Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 19:48:21 EDT  
Bioutie : Ne lâche pas... tu vas la voir bientôt la lumière au bout de ce gros tunnel... Courage ! Wink Pour ta question, ma petite a 3 semaines et demie et elle boit 4 oz elle aussi (elle s'endoit également après 2 1/2 - 3 oz et reprend après un mini dodo de 5 minutes ou un changement de couche). C'est donc tout à fait normal.

Noemie

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 29 mai 2007 14:23:24 EDT  
Bonjour,

désoler sa fait un petit bout que je ne suis pas venue.

MmeB: Je ne sais malheureusement pas quoi te dire car je n,ai jamais vécu sa mais je t'envoie des ondes positives et je pense a toi. Bonne chance.

Je désire aussi m'inscrire avec vous au qui perd gagne. Enceinte j'ai pris 65lbs, il m'en reste 35 a perdre.

Pour ce qui est des calins sa fait dur par ici disons que depuis Nôel ses arrive 2 fois je crois et ce dans le mois de janvier, ensuite j'était plus capable du a l'enflure (j,avais aussi le vagin enflé Embarassed ) et depuis l'accouchement le doc ma conseille d,attendre car j,avais perdu mes points et comme j,ai déchiré au 3e degrés je devais attendre la gérison. Mais je suis aller la voir hier et elle m,a dit que dans 2 semaines je pouvait recommencer, donc attention dans 2 semaines je viole mon chum Smile

Je dois vous laisser on me réclame Smile

Karyne

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 29 mai 2007 14:09:07 EDT  
Salut les filles,

un petit mot pour vous dire que bébé florence est née dimanche matin à 10h39 du matin. Le travail a débuté lentement samedi soir et il à duré environ 10h00. Ce fut un accouchement extraordinaire... je n'ai presque pas souffert car j'ai eu l'épidurale à 5cm et demi (vraiment, ça fait des miracles ce truc). J'ai décidé de de mader l'épidurale car j'avais peur d'être trop épuisée pour la suite...j'avais à peine dormi une heure dans la journée et ma nuit la veille n'avait pas été extraordinaire) J'ai poussé pendant une heure, j'ai déchiré au premier degré et j'ai à peine eu 2 points qui ne font pas mal du tout (merci pour les petits trucs à la toilette en passant)

Ma cocotte pesait 7.3 lbs...mais elle a perdu du poids depuis. Elle mesure 20 pouces. J'allaite ma petite mais j'attends avec impatience ma monté laitteuse car je suis assez insécure avec ça. Elle est très sage le jour mais elle fait pleurer sa maman la nuit...

je vais rester sur le poste évolution de grossesse le temps que Sassie accouche... par solidarité mais je dès que son petit Samuel se pointera le nez...

En passant Napaï, félicitation!!! , on était bien ensembles mais je n'ai pas eu le réflexe de demander si une fille de mascouche avec un petit Nathan avait accouché. Je me suis pourtant promenée souvent sur l'aile avec ma puce la nuit car elle est insomniaque, j'ai tenté d'appercevoir la fille que j'ai vu sur la photo mais pas beaucoup car elle a passé quelques heures à la pouponnière car elle avait des petit problèmes avec ses sécrètios dans ses voies respiratoires. Moi j'étais à la chambre 127... une chambre double que je n'ai pas partagé avec personne.

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 12:52:18 EDT  
madame bouchard

j'ai aussi eu une césa et j'ai recommencé 3 semaines après... personne ne m'avait dit de contre-indications Embarassed

ca dépend comment tu te sens aussi...je crois que c'est le plus important!!

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 12:48:56 EDT  
Salut les filles!!!

MmeBouchard: pour répondre à ta question je ne peux plus manger de proteines bovines donc tout ce qui vient du boeuf/vache...CAD viande (ben boeuf) et tout les produits laitiers et ses dérivés...y'en a partout car il faut aussi que je regarde les étiquettes où c'est écrit lactose, ou poudre de lait, et pleins d'abréviations comme ca! Donc le pains, les pâtes, les asauces, biscuits, meme certaines épices!!! Surprised J'étais traumatisé la semaines passée mais bon...la je m'habitue! Je prend du pain mais plus grano ou a d'autre céréal ex: au riz, au kamut,... et je mange du porc, poisson, dinde haché pour mon macaroni,... ca me fait apprendre des nouvelles recettes disons!!!


Bioutie: Je pense à toi et je comprends car j'ai aussi vécu un genre de dépression avec beaucoup d'anxiete l'année dernière...ca pas dutout été facile ni évident mais aujourd,hui, je peux te dire que ca a été une bonne épreuve qui m'a amené a grandir e a évoluer pour le mieux! J'en ai travaillé des trucs et je pense que j'avais eu ca a vivre comme tremplin avant de devenir maman ! Mais y'a pas de moment idéal pour vivre une dépression...l'important c'est de parler, de pas rester seule avec ca et de prendre une journée à la fois! Y'a plein de livre intéressant si tu veux et moi ce qui m'a fait du bien était d'écrire et apres tu te débarrases du papier (tu l'enterre ou le déchire ou le brules...)...c'est comme symbolique rn voulant dire que tu laisse aller!!! Ne lâches pas surtout! Et dis toi que ta puce a la meilleure maman du monde pour elle...surtout ne culpabilises pas (on a tendance à faire ca)!!! Wink

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 11:57:05 EDT  
NANCY

je sais pas mais je sais quon peut prendre des marches je crois quon peut reprendre au bout de 8 semaines ....

revenir en haut

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 11:52:07 EDT  
Bonjour à vous toutes!!!!

Enfin, j'ai le temps de vous écrire!!! Yaou!! Laughing
C'est fou ce que ça occupe un bébé hein?!?!

Mon petit Christophe à maintenant 13jours!!! C'est sur que c'est le plus beau bébé du monde!hihihihi Comme tous les bébé de mai bien sur!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En plus je suis vraiment choyé car l'allaitement va super bien! Je m'était tellement attendu au pire que c'est un vrai charme!! C'est demandant mais tellement le fun!!!
Je vais vous avouez que je trouve ça difficile pour les nuits parfois mais une chance ma maman vient m'aider les après-midi quand papa par travailler! Parce que mon chum travaille de soir et qu'il n'a eu droit qu'à une semaine de congé donc les pauses que ma maman me donne me font vraiment du bien!!!

Je suis contente de voir que dans l'ensemble ça va bien pour vous aussi!!!
Je pense fort à toi Bioutie, je comprend un peu ce que tu vis, j'ai déjà fait des dépressions et dit toi qu'on en ressord toujours grandie! Même si je sais que ce n'est pas évident quand on est dedans!!!

Pis ma gang de chanceuse! Vous pouvez recommencer les calins (pour certaines en tout cas!) Moi, il faut que j'attende environ 2 semaines encores....j'ai hâte!!!! Papa aussi d'ailleurs!hihihihihi!!!

Je vais finir par vous raconter mon accouchement mais c'est assez long à écrire et je n'ai pas eu le temps encore!!!

J'ai hâte d'avoir plus de temps pour venir vous jaser!!!
Gros bisouxxx à toutes!
À bientôt!!
Petits pieds

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 29 mai 2007 10:43:29 EDT  
Bioutie C'est des choses qui arrivent, tu n'es pas la seule. Moi j'allaite ma fille le soir et le matin, mais le jour elle est a la bouteille. Elle boit en moyenne 4 oz de lait, elle s'endors souvent jusqu'a 3 oz. Je la met sur le divan et elle se réveille pour boire son dernier oz, ma fille va avoir 1 mois samedi. Ca va tellement vite. Souvent elle dépasse son heure de boire et la elle boit 5 ou 6 oz. Mais surtout la nuit.


Kathy Moi aussi ma fille a un oeil qui coule, et comme toi je ne suis pas inquiete. A ma plus grande aussi son oeil coulait et c'est drole parce que mes 2 filles c'est le meme oeil qui coule. On ma dit que souvent chez les bébés né par césarienne c'est ca que ca fait. Mon medecin ma dit de lui faire des petits massage entre les 2 yeux en haut du nez.

Ma fille est rendu a 10 lbs, j'avais peur qu'elle ne prenne pas assez de poid. Je suis maitenant rassurée.

Madameb C'est quand on peut commencer a faire des excercises, me semble que c'est long????

Biga C'est une bonne idée pour les trucs. Moi j'ai coupé tout sucre et le chocolat. J'allaite encore le matin et le soir, donc je ne prend pas de chance.

Ma fille se réveille maintenant aux 4 heures la nuit, ca fait du bien Very Happy

Bon bonne journée ensoleillé Cool

Nancy

revenir en haut

Tyty23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 09:54:34 EDT  
Bioutie Ca va aller mieux maintenant!! C'est des choses qui arrive malheureusement, mais avec un bon suivie tout va rentrer dans l'ordre... et au CLSC il y a pleins d'activité a faire entre nouvelle maman pour ne pas rester seule, renseigne toi!!! 4 oz de lait pour ta fille cest correct! Inquiete toi pas... Mon premier buvait 2 oz... hihihiih de force en plus.

Sassie Tu peux venir jaser ici, gene toi pas!!! Hihihhihi

pour le qui perd gagne, j'aimerais ben ca me joindre a vous mais je me suis pesé en fds et je suis revenue a mon poids d'avant grossesse. 8 jours apres, sauf qu'un ti 10 lbs supplémentaire ferait bien mon bonheur!!

Bébé va tres bien ,la semaine passé ses yeux ont commencé a coulé, jaune.... est-ce qu'il y en a dautre bébé que les yeux coulaient???? Ca inquietait mon chum, moi non... la ca semble etre passé... Je commence a avoir de la misere a me reveillé la nuit... apres seulement 11 jours... ca sera pas beau dans un mois....

MMeB Il faut encore que tu attendes 3 semaines avant de faire bing bang avec ton mec?? Moi je pense que ca serait ok la... et bébé na meme pas 2 semaines... Le medecin ma dit de reprendre quand jen aurais envie...

Question sur le pillule Micronor... est-ce quil y en a qui la prenne?? Cest quoi les effets secondaires????

Anecdote sur l'allaitement Mon fils de 21 mois me demande, Maman boire seins... maman boire seins a chaque fois quil me voit dans le bain ou dans la douche... trop drole... moi je veux pas, son dentier me fait peur. Hier bébé etait dans les bras de papa, et Louis-félix dit a son papa, Bébé boire seins papa????? hihihihi cé tellement drole comme ca pense a cet age la...

Kathy et Gabryel 11 jours

revenir en haut

Sassie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 09:26:07 EDT  
Bioutie , prends soin de toi !!

Coucou les mai-mans,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis toute seule encore sur le post d'évolution de grossesse... Donc la dernière des mai-mans avec encore une bedaine Crying or Very sad

J'ai hâte de venir vous rejoindre!

Je pense à vous

Sophie

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 07:31:40 EDT  
Bon matin.....

J'ai décidé de revenir vous jasez.... je m'ennuie de vous toutes..... ça va me faire du bien de me remettre à vous lire.... Wink

Je fais une dépression post-partum, Embarassed on m'a prescrit des anti-dépresseur, je suis suivi par mon médecin à chaque semaine, et j'ai une travailleuse social qui va me suivre....elle vient me rencontrer aujourd'hui pour la 1ere fois, avant on se parlait beaucoup par téléphone...... ça fait du bien de savoir qu'on s'occupe de moi..... disons que je voyais pu la lumière au bout du tunnel....je me suis sentie abandonnée après ma sortie de l'hopital...mais maintenant je vais mieux..... (mais ma petite lhasa apso va pas bien.....c'est une autre épreuve pour moi de la voir souffrir....elle fait une hernie cervical, elle est sous cortizone..mais si elle ne guérie pas elle va paralysée, donc le pire va arriver.....ça me rend très triste, disons que j'avais pas besoin de ça après l'accouchement)

Pour le poids.....j'aimerais bien me joindre à vous...... j'avais pris 60 lbs Embarassed .... j'en ai perdu 35 au cours des 3 dernières semaine (peut-être plus car je me suis pas re-pesée et mon linge se fait de plus en plus "slaque")...... mon objectif? en perdre 20 autres et c'est tout...je serai très bien ainsi....

Emma va bien.....elle est à 21 jours aujourd'hui....jour du fameux test d'urine....où il faut lui mettre un papier dans la couche pour prélever son urine.....

Shocked Si y'en a qui allaite pas.....pouvez-vous me dire combien d'oz que votre bébé boit? moi à 3 semaines, elle boit environ 4 oz...j'ai beau lui augmenter la quantité, elle s'endort après 4 oz...même si je la stimule...rien à faire.... Rolling Eyes

a+

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 15:35:02 EDT  
Bien moi je marche un peu faut dire que jai eu une cesarienne et je peux encore rien faire!

mais j'allaite et ca me force a bien manger!!! donc je mange bien legume fruit ect...

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 15:32:57 EDT  
Pour qui perd gagne...

Moi, j'ai acheté le DVD de Josée Lavigueur et elle propose des exercices selon le nombre de semaines écoulées depuis l'accouchement (car il y a des choses qu'on ne peut pas faire avant 6 semaines). De plus, je fais 2 fois 5 minutes d'elliptique (une machine que j'avais à la maison) et je prends une ou deux marches par jour (s'il fait beau).
Côté alimentation, j'essaie de ne pas grignoter entre les repas (sinon des fruits ou des légumes). Mais il faut dire que je n'allaite pas...
Je commence aussi le cardio poussette le 25 juin prochain à raison de deux fois semaine.
Il faut dire aussi que des parties de jambes en l'air sont au programme pour rattraper le temps perdu (c'est de l'exercice super le fun ca !!!)

Voilà ... Et vous, quels sont vos programmes ???

Noémie

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 15:15:29 EDT  
biga

c'est quoi que tu ne epux plus manger en fait ???

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 15:06:44 EDT  
Puisque l'on se part un pool de qui perd gagne, on pourrait peut-être s'échanger nos trucs et nos moyens pour perdre du poids...ex: quels genres d'exercices que l'on fait, notre programme, côté alimentation, autres... si ca vous dit bien sûr!!! Wink


Pour ma part, je suis en train de modifier mon alimentation (un peu forcé étant donné ma diete sans protéines bovines pour bébé)...je mange plusde légumes, de fruits et je bois de l'eau (ca c'Est comme toujours). Côté exercices...faut vraiment que je m'y mette plus! Par contre quand je tiens bébé dans mes bras ou pour l'endormir, je le colle sur moi et je fais des exercices pour mes cuisses. En plus, bébé aime ca et le beat finit par l'endormir! Et vous...???

revenir en haut

norahsky

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 14:28:19 EDT  
moi qui voulait venir vous donner des nouvelles mais je dois deja quitter car ma poupoune m'appelle!!

ce n'est que partie remise!

a bientot et en passant elle est née le 14 et non le 15 mai!!

revenir en haut

Louli

Inscrit le :
17 juin 2007

Posté le: 28 mai 2007 13:20:26 EDT  
Allo les filles!!!

Je suis contente de pouvoir me joindre a vous toutes!!! Eille, on en a tu jasé de notre grossesse! Nous voila maintenant dans évolution de bébé!!! c'est super!!!

Alors pour ma part, Zachary est né le 17 mai a 1:03 am soit 5 jours plus tard mon escargot a décidé de se pointer le bout du nez!!! Test Apgar: 10/10, tonus musculaire incroyable, il peut tenir sa tete seule plusieurs minutes! Ca été une césarienne d'urgence, j'ai stagné a 6 cm pendant 4 heures de temps... Accouchement moralement difficile pour ma part parce que je ne m'étais pas fait a l'idée que je pouvais avoir une césarienne, j'ai peur des opérations... Mais la je vais merveilleusement bien et je suis en forme! J,ai un bon bébé... nous sommes tres fiers de lui... Nous l'adorons!

Je vous reparle plus tard, fiston me réclame...!!!...

Louli!

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 13:18:27 EDT  
moi je dois attendre encore au moin 3 semaines


bouhhhhhhhhhhhhhhhhhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

cest duuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrr d'Attendre!!!!!!

je violerais mon chum! LOL

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 13:16:31 EDT  
Moi aussi je n'avais plus de douleur et a 3 semaines je pensais que mes points étaient tous parties mais la semaines dernière j'en ai perdu un autre super long... Surprised

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 mai 2007 11:43:26 EDT  
Véro : Concernant le sexe, avec le stress que nous avons vécu mon chum et moi ces derniers jours, nous nous sommes jetés un sur l'autre hier soir (soit 3 semaines après l'accouchement). Je savais que mes points étaient tombés et je n'avais plus aucune douleur depuis au moins une semaine... Ca fait vraiment, mais vraiment du bien de se retrouver comme cela.
Donc attends d'être prête et vas-y doucement... Very Happy

Noémie

revenir en haut

Se connecter pour répondre