Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2007 21:33:15 EDT  
PIROUETTE


Mets en qu'on a moin le temps! quand j'veux me rammasser c'est quesment un "sprint" jai meme pas le temps de jaser avec mes ti n'amie sur le net! ze m'ennuieeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

mais bon un moment donner ca va etre moin pire!

et toi comment c'Est avec trois enfants?? moi je trouve que c'Est le fun mais prenant hihihi et surtout plus le lavage héhé!!!!!

revenir en haut

Pirouette_mamanx3

Inscrit le :
08 mars 2007

Posté le: 20 mai 2007 17:21:22 EDT  
Nancy : mon ti-loup non plus ne boit pas toujours aux 2 seins surtout depuis ma montée de lait, bien souvent un seul lui suffit. J'ai lu dans le Mieux vivre que c'est tout à fait normal ... une chance qu'on a cette bible là héhé ! On s'en poses-tu des questions!!! Wink

Ka : pauvre toi tu ne l'as pas facile ... Crying or Very sad Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite que ça guérisse au plus vite. Je t'envois plein d'ondes positives +++++++++++++

je vous laisse déja ti-pou me réclame ... c'est fou comme on a moins de temps pour jaser héhé

revenir en haut

Ginger.girl

Inscrit le :
28 sept. 2006

Posté le: 20 mai 2007 13:15:33 EDT  
Bonjour les mamans!

J'ai pas tout lu, je viens juste vous donner des nouvelles. Nous avons dû passer un 24h à l'hôpital pour que ma poupoune fasse de la photothérapie à cause de sa jaunisse. J'étais assez déprimée vendredi matin quand le docteur m'a dit qu'on devait rester là pour quelques temps. On était bien à la maison! Nous sommes sorties de l'hôpital samedi en début d'après-midi. Je l'allaitais aux 3 heures... Ce qui est bien c'est que je savais que quelqu'un s'occuperait d'elle si besoin, j'ai donc pu me reposer un peu! C'a été un avantage pour ça!!!

J'ai vu que vous parliez de feuilles de chou... mon chum m'en a apporté pour mon séjour à l'hôpital pis je peux vous dire que ça fait du bien en titi!!! C'est pas chic du tout, mais c'est efficace. Je suis pleine de lait, ma puce en a même eu dans le nez!!! Ça dégoute partout! Puis moi non plus, elle ne prend pas toujours les deux seins... mais je me dis qu'elle est rassasiée parce qu'elle dort comme une bûche après!

Mes parents sont en ville pour la fin de semaine, ça me donne un coup de main de les avoir avec moi. Ils sont littéralement fous d'elle!!! C'est pas des farces ils se battent pour savoir qui va l'endormir!!!

Je vous laisse j'ai plein de choses à faire (lire les autres sujets hihihi!!!)¸
À plus
Gen et Sarah Lily 6 jours!!!

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2007 12:09:16 EDT  
Salut les nouvelles mamans occupées!!! Wink

J'espère que vous vous portez bien et que vos petits choux aussi!? Pas trop fatiguée?? Je le suis un peu mais on dirait qu'on a une adrénaline spéciale car une fois levé le matin, je prends le beat...mais j'avoue que contrairement aux 2 premières semaines, je me repose un peu moins...je devrais faire une p'tite sieste dans la journée, mais bon!!! Wink


Mon p'tit choux est en poussée de croissance mais là ca va faire un bon 48 heures donc ca devrait achevé (fiou!) C'est sa 3e en un mois et ca m'a un peu crevé les deux dernières nuits!!! En plus, il a un tempérament un peu maussade et facilement irratable car il est dans ses poussés...est-ce que vos bébés sont comme ca dans leur poussée??? Je sais pas mais je me dis que leur p'tit coprs doit travailler fort etfaire un peu mal???

Nancy: Thomas ne prends pas toujours les deux seins non plus...il va plus le prendre dirant le jour ou juste avant sa nuit sinon la plupart du temsp il ne boit qu'un sein (mais avec tant de vigueur qu'il se gave)! Et si par malheur j'ose lui offrir le deuxième sein et que ti-poux n'en voulait pas,...et bien laisse moi te dire qu'il me fait savoir que j'aurais pas dû!!! Wink C'est drôle, parfois je l'appelle mon p'tit paquet d'amour, paquet de bonheur, paquet de sourire mais depuis quelques jours c'est mon p'tit paquet d'impatience et de caractère!!! En plus il me fait des faces du style: je baboune là et c'est pas drôle!!! Mais c'est comique...bon ok, un peu moins la nuit mais en tout cas!!!

Ce qui me décourage parfois c'est que ca peut lui prendre (la nuit) maximum 10 minute pour boire mon sein (souvent juste un) et il s'endort dessus...donc je le retire et tente de l'endormir comme il faut mais là il me fait une crise et est tout réveillé et agité! Surprised A ne rien comprendre...ou bien il dort a point fermé et dès que je le dépose dans son lit, il se met a gigotter et je ne peux le laisser se rendormir car il finit par pleurer... Y'as-tu juste le mien qui est comme cela???


Ka: Vraiment pas cool se qui t'arrive!!! Surprised Déjà qu'on en a assez de tout les maux suites a l'accouchement, là toi tu as le paquet!! Je te souhaite que ca parte vite!!! Mais 30 lbs en 7 jours ca en fait pour ton coprs...moi aussi j'ai perdu ça mais en 10 jours et là c'est un peu plus lent...

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2007 19:39:13 EDT  
Félicitations Macha !!

Pauvre Ka ... je t'envoie des ondes positives pour que ça se règle vite ! Pas évident comme situation... et surtout d'avoir tant de maux avec un BB...

Nancy : Idem ici... elle s'endrot souvent après de premier... donc je dois tirer un peu du 2e... Dans pas long, je vais pouvoir nourir tous les BB du tiers monde avec mes réserves du congélateur ! Surprised

Comment fait-on pour savoir si on a un canal de bouché ? Je ne pense pas que ce soit la cas car je pèse fort pour vider les extrémités des seins (les zones plus dures) mais juste pour savoir Wink !

Véro xx

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 19 mai 2007 16:51:24 EDT  
Bonjour,

pour ce qui est du mal disons que j,en ai ma dose. Comme vous le savez j,ai eu pas mal de complications a l'accouchement, mais disons que ses pas encore terminer et que je commence a être tannée.

Le samedi après m'a sortie d'hopital soit le 5 mai j'y retournais parce que j'avais super mal a l'entre jambes et je n'était plus capable d,aller a la toilette. Donc, diagnostic tout mes points sont partie Surprised la raison j'avais trop d'enflure (même au vagin d'ou mon hypersensibilité) que les points on loussé lorsqu'elle est partie (j'ai perdu 30 lbs en 7 jours juste bébé et de l'eau). Donc, je suis maintenant rendu avec un seul trou ouvert Confused et ses pas très confortable. Donc je doit prendre mon bain 4x par jours et mettre de la crème analgésique pour diminué la douleur et encore voir mon doc a toutes les semaines. Comble de mon malheurs je faissais aussi une infection urinaire Twisted Evil

Hier, je suis retourné chez mon doc et comme mon corps n,a pas l'air encore tannée des pillules et des crèmes je fais des champignons dans les aines (du au serviette et au 4 bain que je prend il y a trop d'humidité) Twisted Evil

Pas besoin de vous dire que je commence a être tannée des complications

Mais bon je me console, mon ti-pet va très bien il grossit bien et je l'adore Very Happy

Karyne

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 19 mai 2007 13:21:29 EDT  
Salut les filles,

Celles qui allaitent, estce que votre bébé prend toujours les 2 seins??? Ma poupoune ne les prend pas toujours, des fois elle peut boire pendant 20 min un sein et elle s'endors. J'ai beau la stimuler, elle ne veut pas se réveiller. Je me demandais si c'était normale??? Si elle avait vraiment faim elle se réveillerais non??

Nancy

revenir en haut

fourmi

Inscrit le :
26 sept. 2006

Posté le: 19 mai 2007 10:55:10 EDT  
Salut les filles,

Je vois que vous êtes très occupées avec vos petits trésors...si vous saviez comme on a hâte d'aller vous rejoindre les 4 dernières ( Napaï, Juliea, Sassie, Stefany et moi) pour vous parler de nos problèmes d'allaitement et de bébé qui pleure tout le temps.

Je sais que vous n'avez plus toujours le temps de venir dans la section grossesse...mais on aimerait bien ça un petit mot d'encouragement de temps en temps...pour les 10-12 journées qui nous restent...vous êtes pas obligées de nous lire...seulement un ti mot. On est présentement dans notre phase difficile et c'est pas évident...vous êtes toutes passées par là. Donc, ne nous oubliez pas...on achève.

sur ce, j'ai lu tous vos messages... même si je ne suis pas encore une maman... vous me donnez vraiment hâte de vivre ces petits moments... moi qui avait encore des craintes, vous me rassurez d'une certaime façon car même si c'est difficile de ne pas dormir et d'allaiter...ça l'air le fun quand-même.

et yes..,pour le truc de la bière...j'ai tellement hâte d'en boire une vrai Very Happy

donc à dans quelques jours...
fourmi

revenir en haut

tournesol007

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 19 mai 2007 08:35:22 EDT  
Félicitations aux nouvelles maman,

Je m'incruste dans votre post pour donner quelques petites info qui peuvent vous être utiles.

Allaitement mixte J'ai dû faire l'allaitement mixte car je n'avais pas assez de lait. Et oui ça se peut!!! J'ai eu tout un deuil à faire, mais mon bb à 3 mois et demi et je l'allaite encore. À celles qui croit ne pas avoir assez de lait, vous pouvez prendre du fenugrec, du chardon béni, de la levure de bière. voilà pour les produits naturels. Il y a aussi un médicament... de la Dompéridone. Moi j'en prends et c'est grâce à cela que je peux allaiter un peu.

Évidemment, je donne toujours un biberon après mon allaitement, mais au moins mon bb a le meilleur. Donc lâchez pas!!! L'allaitement mixte c'est mieux que rien


Coliques et allaitement Le café a diminué de bcp les coliques de Matys!!! Donc voici un petit conseil!!!

Félicitations encore et j'espère avoir pu vous donner des info utiles

Bonne journée
Tournesol fière maman de Matys qui a déjà 3 mois et demi!!!

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 16:10:46 EDT  
FÉLICITATION MACHA..... Mr. Green

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 13:49:21 EDT  
Félicitation Macha!!! Very Happy

revenir en haut

Inscrit le :
27 avr. 2024

Posté le: 18 mai 2007 13:28:20 EDT  
Bonjour! Je voulais juste vous dire que Macha82 a accouché cette nuit (le 18 mai) à 3h55 de sa petite Maïna. Elle pesait 8 1/2 livres et est née de façon 100% naturelle! Bravo Marie et Maïna Very Happy

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 13:24:01 EDT  
Wow ! Belle pitoune cette petite Noemie !

Bioutie : L'infirmière du CLSC m'a dit ce matin qu'on pouvait aussi prendre notre douche téléphone et s'aperger là... Ça fait du bien ! Mais il faut bien essayer après pour enlever l'humidité.

Hier je suis allée aux toilettes pour une grosse job et j'ai accroché mes points après ! Ouach ! Ça fait pas du bien !

Ginger : Moi aussi ça m'inquiétait pour la jaunisse... surtout savoir si la petite buvait assez, elle reste seulement 20 minutes au sein ! Finalement, elle a pris 200g en 2 jours (supposé être environ 20-30 par jour). Donc, elle boit très bien ! J'suis pas mal contente ! On fait ça comme des championnes !

Moi aussi mes mamelons sont sensibles. Je n'ai pas de gerçures mais le bout est sensible... et on dirait qu'elle me pète des vaiseaux sanguins dans les p'tites alvéoles... j'ai un point rouge sur le bout... En tout cas... elle boit bien et ça s'endure facilement alors c'est good !

Je vais aller la regarder (mon passe-temps favori ces temps-ci !). Elle a dormi comme une grande dans son berceau cette nuit ! Les autres nuits, même à l'hopital, je devais l'avoir dans les bras ou accoté sur moi. Mais elle se réveille aux 2h pour boire ! Surprised Pas grave Smile Elle est tellement belle ! Heheheh !

Véro et poucinette 4j xx

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 12:30:05 EDT  
Merci Biga pour les trucs Smile Je vais aller acheter du chou demain !

Bioutie : Ouais, ta poucinette est plus vieille que la mienne ! Mais crime, l'attente aurait valu en masse la chandelle ! Je suis comme toi, très fière de ma fille ! J'en reviens juste pas encore ! Je n'ai pas déchirée de l'intérieur... juste dehors... et 2 cm à peu près... mais c'est pas confo !

Au fait, c'est quoi un bain de siège ??



Véro....fallait être juste patiente....regarde le beau résultat que tu as entre les mains à présent hihihh

tu es chanceuse de n'avoir déchirée que de 2 cm....moi j'ignore le cm ...en fait je veux pas le savoir car mon chumy sait combien je suis sensible...et il m'a dit que j'étais mieux de pas le savoir....c'est surement pour cela que je souffre encore de ma déchirure...pas des farces...je vais aux toilettes peu importe pour fare un #1 ou un #2...et je fond en larmes.....

Un bain de siège à ce que l'infirmière m'a expliqué c'est que tu met de l'eau dans ton bain (tiède chaude) et que tu fais tremper tes foufounes pendant 10 minutes et tu sors après (tu dois pas rester plus longtemps car ça aidera pas à guérir l'humidité)

Moi j'en ai pas fait ....je devrais mais disons que juste d'aller me faire tremper pour 10 min ça me tente pas gros....surtout que j'ai une méga baignoire....pis j'ai pas le courage de l'essuyer après pour éviter des cernes etc.... donc j'utilise ma petite bouteille qui m'a été remise à l'hopital pour m'envoyer de l'eau dans mes parties.... Rolling Eyes

a+ je retourne auprès de ma demoiselle....elle semble pas dormir...et mon chumy est allé au bureau régler des affaires....tsé c'était un congé qu'il avait pris...me voilà pognée toute seule ...et en plus il est partie avec mon auto car la sienne est au garage depuis hier...faque je suis pognée à pas sortir...pis j'avais le goût de manger un trio de chez McDo.... Sad

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 12:27:41 EDT  
Noemie: elle est vraiment mignone ta puce!!! Et elle a l'air paisible!!! Drôle la photo avec le chien!!! Wink

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 12:26:24 EDT  
Bon finalement moi hier je suis aller voir une chiro qui fait des tests d'allergies un peu particuliers...vous savez avec des echantillons de pleins de bouffe (en liquides) que l'ont tient dans notre main et elle te fait forcer contre la résistance de sa main...ca l'air assez weird mais bon! Par exemple des fois tu tiens du blé et quand tu essaies de pousser, c'est comme si t'as pas de force et apres tu prends autre chose et ca marche! Donc tout ca a fait en sorte que je ne suis pas allergiques mais bien intolérantes aux proteines pour l'instant! Je dis pour l'instant car ce serait mon intestin qui est irrité et mon foie engorgé! Je prends donc des suppléments d'enzymes (pas chimique) et ca va m'aider a dmieux digérer et métaboliser la bouffe et les proteine Et c'est supposé aider énormément aux gaz, douleur de ventre et colliques de mon ti-poux! Very Happy La chiro a fait quelques points de réflexologies à mon fils et je vous dis que ca lui a fait du bien et que j'ai retrouver mon bébé tout calme et apaisé!! Very Happy Il a été tellement bien toute la soirée, mon chum en revenait pas! ET devinez quoi...pas de colliques depuis hier (c'est super car depuis une semaine il en avait toujours le soir et aussi la nuit ou le matin). Ce matin il a eu des gaz mais il n'était pas plaintif! J'ai hâte de voir si ce weekend avec l'effet des enzymes sur mon et son système si ca va aller aussi bien???


Aussi, Thomas a 4 semaines aujourd'hui !!! Et oui, j'allais accoucher ce soir à21h30!!! Déjà, c'est fou et je peux vous dire qu'on voit pleins de nouveautés de jours en jours et de semaines en semaines! Il est pas mal éveillé et toujours aussi curieux (il l'était beaucoup mêm,e depuis sa naissance)...mais là il explore encore plus son environnement et sa maman et son papa! Il se retourne pour suivre notre voix et notre visage! Ses sons sont différents et si vous saviez la quantité de sourires auxquels j'ai droit en une journée!!! Il en fait depuis sa naissance mais je sais que ce sont souvent des réflexes mais bon...moi je dis qu'il a les réflexes heureux!!! Wink Je suis folle de lui, ca parais-tu???

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 11:27:13 EDT  
J'ai enfin mis des photos de ma puce sur le site des maimans 2007.

http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__todo=edit&a=295351&v=1&p=1.html

Vous pouvez aller voir ma pitoune...

Noemie

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 10:30:00 EDT  
Biga...je le sais.... ça m'est arrivé Laughing pis en effet...maudit que ça pue..... Mad

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2007 08:58:42 EDT  
Les filles, pour le choux, mettez-le pas hyper longtemps...je veux dire jusqu'à ce qu'il devienne mou et chaud! Vous allez voir, ca pu! Surprised

revenir en haut

Ginger.girl

Inscrit le :
28 sept. 2006

Posté le: 18 mai 2007 00:33:32 EDT  
Salut les filles!

Petit mot pendant que Sarah se bourre la face! La jaunisse a l'air de s'être apaisée. On va voir demain. Je suis stressée car je dois me rendre à l'hôpital toute seule, mon chum travaille... Je me croise les doigts.

L'allaitement va bien sauf les mamelons qui ont la vie dure. Je suis allée acheter du Purelan aujourd'hui, ça soulage un peu. Mon chum m'a acheté un chou à l'épicerie tantôt donc dès qu'elle a fini, je vais aller placer des feuilles dans mon soutien-gorge, puis je vais faire un beau dodo!!!!

Elle est de moins en moins paresseuse au sein. Moi aussi, elle a des périodes d'éveil, mais dans l'après-midi surtout. Elle me regarde avec ses grands yeux pendant un très long moment... elle est trop belle!!!!

Je vous laisse, elle a fini son snack!!!!
À bentôt
Gen et Sarah Lily presque 4 jours!

revenir en haut

Se connecter pour répondre