Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2007 22:12:17 EDT  
Merci Biga pour les trucs Smile Je vais aller acheter du chou demain !

Bioutie : Ouais, ta poucinette est plus vieille que la mienne ! Mais crime, l'attente aurait valu en masse la chandelle ! Je suis comme toi, très fière de ma fille ! J'en reviens juste pas encore ! Je n'ai pas déchirée de l'intérieur... juste dehors... et 2 cm à peu près... mais c'est pas confo !

Au fait, c'est quoi un bain de siège ??

MadameB : J'ai envoyé Julien en acheté un ! QUEL SOULAGEMENT ! WOW ! D'après-moi, je vais en tirer pas mal du lait ! 3 1/2 on après son boire ! Et je suis de nouveau pleine pleine pleine !

Ah oui, savez-vous qui a eu droit à une tonne de bec de la part du sexy gygy !??? Marianne ! Il est venu me voir deux fois avant ses chiffre à l'hopital pour voir la petite ! Il lui donnait plein de bec sur les joues ! Il a l'air de tripper sur les BB ! C'était super cute !

Bon, bonne nuit les mamans ! Je vais aller relaxer avant le prochain boire Wink !

Véro xx

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2007 20:14:21 EDT  
Les filles, si vous avez beaucoup de mal avec l'engorgement de vos seins, je vous conseille de prendre une douche chaude et de faire sortir du lait. Moi ca m'a fait du bien et aussi de mettre des feuilles de choux...pas sur les mamelons mais autour...Bon c'est pas cute cute mais ca apaise! Mais sinon on mais des compresse froides là où ca fait un peu mal car trop de chaud longtemps accentue l'engorgement! Bref, ce sont les conseils que j'ai eu de l'infirmière et ca m'a fait du bien!!!
Aussi, j'étais sur le point d'avoir des méga bosses (canaux) engorgés sur les côtés des seins et en fesant le ballon de footbal, ca a pas mal aidé!!!

Lâchez pas!!! Wink

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2007 17:17:39 EDT  
VERO

mon allaitement va bien ... Oui tu devrais te tirer un peu lait pour te soulager un peu prend ce lait fait le donner par papa Wink

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2007 14:51:26 EDT  
Véro23....en effet....moi je suis allée chercher mes anti-douleurs le jours de ma sortie....j'en prend encore et je crois que j'irai renouveller ma prescription car ça n'a aucun sens combien j'ai mal...... as-tu déchirée à l'intérieur? moi oui et c'est extrêmement douloureux.....j'en peux plus j'arrête pas de me promener dans la maison en disant ouch ouch ouch.... mon chumy me comprend tellement....

Moi pour désengorger ma montée de lait (surtout que j'allaite pas) l'infirmière m'avait conseiller de louer un tire-lait...ce que j'ai fait mais comme j'allaite pas le lait est rester coincé et j'ai jamais été capable de le désengorger...maintenant je prend des motrins ça aide à faire partir la montée de lait dans mon cas.....

Biga: je vais essayer de lui trouver une routine à ma petite..j'espère être capable de lui faire comprendre quand c'est la nuit et quand c'est le jour ...car je vais trouver les soirée et les nuits très longue....

bon je vous re-quitte...ma petite demoiselle m'appelle .....

a+


Bioutie et sa petite Emma.... 9 jours déjà!!! ( et dire qu'Emma est finalement devenue plus vieille que Marianne....hihihihi )

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2007 12:18:14 EDT  
Petite question....

Ma fille a des périodes d'éveil assez longue le soir....malgré le boire que je lui donne (d'habitude dès qu'elle boit elle s'endort) mais ça fait quelques jours dès qu'on arrive vers 8h du soir....incapable de lui faire fermer les yeux....je lui change sa couche...et malgré ça elle s'endort pas......elle me scrute des yeux .... et ça dure jusqu'au dernier boire aux allentour de 11h30-minuit..... je capote car je veux dormir un ti peu moi....

Est-ce que ça vous arrive à vous? est-ce que vos bébés ont des périodes d'éveil assez longue???


Mon premier message en temps que maman sur ce post ! Wink

Bioutie : C'est pareil pour Marianne ! Vers 8-9h, elle ouvre ses beaux grands yeux et peu importe ce que je fais, elle ne s'endort pas ! J'essaie de dormir le reste de la nuit entre les boires (hummm... pas évident !)... Mais bon ! Une chance que les 3 dernières semaines je dormais peu la nuit... j'ai l'impression d'être dans le beat depuis quelques temps déjà !

Marianne fait une petite jaunisse... ce qui fait qu'elle doit être allaitée souvent... mais je trouve ça bien car j'ai ma montée de lait depuis hier...

Question à ce sujet... : Est-ce que je ferais bien de tirer mon lait pour me désengorger un peu ou alors la montée va être pire encore ?? Je vais envoyer mon chum acheter ça aujourd'hui car malgré le fait que j'ai les seins super durs, ça va bien... elle prend le droit moins facilement alors elle tête en position de ballon de football !

MadameB : Comment va ton allaitement ??

Bon, je vais mettre les infos à jour... papa s'occupe avec amour de sa fille Very Happy Il est tellement génial ! Il a même fait du lavage (du jamais vu en 3 ans et demi !). Il est attentionné, m'aide à allaiter ! Je l'appelle même mon coach d'allaitement ! Heheheh !

Je l'envoie cet aprem acheter aussi des anti-douleur car faire pipi dans cet état, ouf... ça chauffe !

Bon, je vais mettre aussi des photos de la poucinette ! A + !

Véro et Marianne 3j xx

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2007 09:40:20 EDT  
Bioutie: Pour répondre à ta question, mon fils était super somnolant après l'accouchement dû a beaucoup d'heures de travail (27 heures) et à la ventouse qui apparemment fatigue pas mal les bébés... Mais après quelques jours, il a lui aussi eu des périodes d'éveil plus longues! Il en a le matin très tôt, en soirée et parfois ca peu m'arriver la nuit. C'est normal aussi qu'ils en aient un peu plus avec le temps... Aussi, j'ai lu qu'à cet âge il ne font pas la différence entre le jour et la nuit car il n'ont pas encore de routine ou d'horraire donc c'est bon de leur apprendre à faire la différence entre les deux en tentant d'inclure une certaine routine...cad, a partir d'une certaine heure le soir, on est plus calme avec, on parle moins ou pas fort, on tamise les lumières et le jour c'est l'inverse...a la longue ca peutmarcher je crois! Bref, peu importe comment est la p'tite routine, ta p'tite va finir par s'y habituer! Je l'espère en tout cas...mais je te comprends que tu veuilles dormir car mon ti-homme aussi ne choisit pas toujours ses periodes d'éveil en fonction des mienne Confused !

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2007 21:54:36 EDT  
Petite question....

Ma fille a des périodes d'éveil assez longue le soir....malgré le boire que je lui donne (d'habitude dès qu'elle boit elle s'endort) mais ça fait quelques jours dès qu'on arrive vers 8h du soir....incapable de lui faire fermer les yeux....je lui change sa couche...et malgré ça elle s'endort pas......elle me scrute des yeux .... et ça dure jusqu'au dernier boire aux allentour de 11h30-minuit..... je capote car je veux dormir un ti peu moi....

Est-ce que ça vous arrive à vous? est-ce que vos bébés ont des périodes d'éveil assez longue???

Bonne soirée...... (moi je sens que je vais en avoir toute une..... et toute une nuit aussi ... Confused )

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2007 22:50:57 EDT  
Pirouette

mon deuxieme ( il a 2 ans et demi) il reagit un peu il fait plein de nienserie
comme aujourdhui il voulait mettre une couche comme son ti frere!! ou lala!!!


Bioutie
attend quelque temps et apres tu lui en parlera!!! moi je suis certaine que j'en voudrais un quatrieme et qu'il me dirait oui hihihi!!!

revenir en haut

Pirouette_mamanx3

Inscrit le :
08 mars 2007

Posté le: 15 mai 2007 18:51:14 EDT  
un p'tit message vite-vite pendant que fistounet n'est pas au sein ... me semble que ça fait 5 jours que j'allaite sans arrêt !!! Mon chum retourne au travil demain snif snif !!! Je vais devoir me débrouillée toute seule avec les 3 mousses. Par chance ma ontée de lait s'est un peu calmée, ça fait un peu moins mal c'est pas mla désenflé mais j'ai les mamelons au sang Confused ça fait mal Exclamation

Ce n'est pas facile l'allaitement les premières semaines, on lâche pas les filles !!! go go go c'est tellement moins de trouble quand les durs moments sont passés Wink

MmeB: comment vont tes 2 plus vieux? pas une trop grosse réaction j'espère ? Mon garçon de 2 ans predn très bien ça à venir jusqu'à maintenat, mais ma plus grande elle demande bcp d'attention, ouf! Ça d'l'air que c toujours le premier de la famille qui réagit le plus fortement. J'ai pas ha^te de voir ça demain quand je vais être toute seule Rolling Eyes

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2007 16:49:48 EDT  
Ma bedaine? j'ai un pot rond comme si j'étais à 20 semaine.. je me suis même fait demander à combien de semaine j'étais le weekend passé.... Surprised je suis venue les yeux pleins d'eau.... mon chumy a expliqué à la dame que je venais d'accouchée.....pauvre mme elle était tellement mal......

pour être honnête je me fou complètement de ma grosseur..... t'avais raison..... ma puce m'a complètement changée....mes priorités aussi.... c'est sure que j'ai hate de reprendre ma shape...mais je suis pu aussi pressée....

J'ignore comment je vais dire à mon chumy que j'aimerais en avoir un 2e plus tard..... en tk.... j'ai pensé que je lui dirais genre dans le temps des fêtes quand il me demandera ce que je veux comme cadeau de noel...heheheh (je sais que je pense déjà trop loin, mais je sais qu'au fond de moi je veux que ma fille puisse avoir une petite soeur (si possible) ou un petit frère......

j'écris avec ma fille couchée sur moi dans sa doudou...et j'arrête pas de la regarder....de la sentir....de l'embrassée....de lui dire que je l'aime....etc..etc ...etc.......wow que je suis transfomée....je me reconnais pu moi même.....

Wink

là j'ai hâte d'avoir des news de Véro...de voir la fameuse binette de sa petite marianne..... Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2007 15:33:57 EDT  
BIOUTIE

ques que je tavais dit hihihi ca fait toujours ca!! moi aussi jaimerais peut etre en avoir un quatrieme mais j'pense que jvas m'en tenir a 3 mais un accident peut arrivé héhé!!!

Pour ce qui est des douleurs c pas trop pire sauf que jai desmigraines du a mon anemie! hé oui jai perdu beaucoup de sang quand jai fait mon atonie uterine!! et jai mal au vagin a cause que la gynecologue a du entré sa main dans mon uterus pour aller chercher les caillots car mon uterus ne voulais plus contracter seul et en plus de me faire massé pendant un 1 hre outch!!! hé oui je suis encore enflée un peu mais bon ca passe et ma bedaine a diminuer en maudine!! ca diminue plus vite qua mes 2!!!! et toi la bedaine???

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2007 14:21:40 EDT  
Je vois que celles qui ont eu des césariennes vous avez mal......

Moi aussi j'ai mal mais j'ai pas eu de césarienne.....mais j'ai déchiré pas mal entre les jambes, intérieur et extérieur (mon chumy m'a dit que c'était pas très beau à voir et qu'il comprendrait si je me plaindrais pendant plusieurs jours Surprised , c'est pas trop rassurant)..... j'ai très mal entre les 2 trous (sans être trop crue)..... j'ai des anti-douleurs...mais maudit ça fait pas trop effet longtemps..... on dirait que j,ai toujours une pression comme si mes points voulaient lâchés... Surprised Mad

Et que dire quand je m'assois....ouf que je suis pas élégante.....j'espère que cette douleur va pas rester longtemps....car je commence à avoir mal aux jambes à être debout très longtemps....

Enflure aux pieds: Est-ce que vous avez eu les pieds enflées après l'accouchement? moi oui mais tout comme ma montée de lait, mes pieds ont désenflés aujourd'hui...... on dirait qu'il fallait que ça fasse une semaine pile pour que ça rentre dans l'ordre.... Very Happy

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2007 14:16:02 EDT  
Bonjour...

Je suis toute contente...... ma montée lait semble se terminée.... mes seins redevienne mou Confused (ben en tk, j'imagine que vous comprenez ce que je veux dire) depuis jeudi je ressemblais à Dolly Parton..... je pouvais pas me coucher sur le côté ni sur le ventre car mes seins étaient trop douloureux.... Surprised juste à les regarder ça faisait mal... (grace aux feuilles de choux et au motrin, c'est soulagée Wink )

Bon aujourd'hui c'est ma première véritable journée toute seule....je trouve que je m'en sors pas mal bien....quoique je suis très fatiguée....je préfère cela qu'à ma journée désastreuse avec ma maman. Ce matin j'en ai pleurée un bon coup...mais là je vais mieux..... dans moins d'une heure je devrai aller réveiller ma petite puce pour son boire et ça me rend heureuse....je suis gaga de ma fille..... elle est le rayon de soleil de ma vie...

Mme B je voulais te dire (suite à nos courriels)....ben malgré ce que j'ai vécu au cours des derniers mois..... ben si un jour ça se présente (car mon chumy n'est plus trop favorable à cela) ben je crois que j'hairais pas ça en avoir un autre bébé...... je capote trop en ce moment....ma fille a juste une 1 semaine aujourd'hui et je trouve que ça passe trop vite.....je voudrais encore revivre mon accouchement Confused Wink


a+ les petites mamans... Wink

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2007 21:20:44 EDT  
Nancy

non pas vraiment mais il se peut que certain aliments peut donner des coliques au bb tu na qua surveiller ca! Wink


pour ma cesa ca va pas pire jai mal a la cicatrice des fois quand je suis fatiguée mais ca va bien je me remet mieux de celle ci qu'a mon deuxieme garcon!

pour la pression jai eu ca aussi mais ca passé Wink

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 14 mai 2007 17:13:29 EDT  
Salut Mme Bouchard,

Je me remet tranquillement de ma césarienne, j'ai toujours mal a la meme place c'est bizarre. C'est pas a ma cicatrice que j'ai mal,mais un peu en bas. Quand je marche ou que je reste trop longtemps debout ca me fait mal,mais apres ca passe. Ca pas fait ca a ma 1ere césarienne. Ha oui, aussi quand j'ai envie ca me fait une pression au meme endroit.

C'est peut etre parce qu'a l'hopital ma sonde s'est bloquée 2 fois. Disons que j'étais assez frustrée. Les infirmieres pensaient que je ne buvais pas assez, finalement elles se sont appercuent que c'etait ma sonde. Si elles s'en étaient appercu avant, elles auraient pu me l'enlever avant. Ce qui fait que j'ai commencé a marcher la veille de mon départ de l'hopital.

Toi comment ca se passe????
Je me souviens plus, estce qu'il y a des aliments qu'on ne doit pas manger quand on allaite?????

Nancy

revenir en haut

Tyty23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2007 15:42:33 EDT  
Biga... Decourage toi pas.. Les colliques c'Est en effet assez penible a passer, mais ca passe. cest dur pour bébé mais aussi pour maman. Mais je peux te conseiller de tirer un peu ton lait avant de faire boire bébé pour que le debit ne soit pas trop fort. comme ca bébé boit plus tranquillement et se bourre moins la bedaine. Apres le boire du soir, le dernier avant les colliques, car ils ont souvent des colliques a la meme heure, colle bébé sur toi tete en haut et shake le de haut en bas pas en malade mais quand meme assez, de sorte que son ventre frotte sur ton ventre... Cest ce que je faisais systematiquement avec mon deuxieme et il ny avait presque pas de pleure...

Nancy et mmeb... je vous leve mon chapeau de perseverer comme ca avec la lallaitement. vous etes la preuve que quand on veut, on peut. il suffit juste daller chercher de laide. Vous etes vraiment bonne et vous etes recompensé avec mon ti bout chou....Bravo!!!

Si bébé prend bien du poids ne fait pas la gaffe de le reveiller la nuit, laisse le dormir et profites en pour dormir... quand il aura faim tu le sauras assez vite!!

Dans 4 jours je viendrai me joindre a vous officiellement...

Kathy

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 14 mai 2007 09:54:36 EDT  
FÉLICITATION Mme Bouchard....contente de voir que tout va bien pour toi !

Marie-Claude et Zack 3 sem

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2007 21:56:14 EDT  
NANCY

tu as eu la meme chose que moi!! moi aussi javais pas beaucoup de lait et mon bb a vraiment perdu beaucoup de poids!!!

non maintenant je ne le reveille plus maintenant quil a pris du poids

jattends quil se reveille de lui meme!!! Wink ah oui dort avecx ton soutien gorge d'allaitement ainsi qu'un pads d'allaitement!! Wink


ah oui et puis tu recupere bien de ta cesarienne?

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 13 mai 2007 19:58:16 EDT  
Salut les filles,

Moi aussi Biga, mes seins coulent tellement. Mon chum dit que le matin je sens le lait caillé. Des fois ma fille niaise avant de prendre le sein et ca coule partout. Disons que je ne me plaindrait pas, la 1ere nuit a l'hopital a été assez dure. Ma fille a pleuré toute la nuit, elle voulait tout le temps le sein.Et le lendemain la meme chose, elle arretais pas de pleuré et voulait toujours tété. Les infirmieres l'ont pesé, elle avait descendu a 6lbs 13, a la naissance elle pesait 7lbs10. On était inquiet. Finalement l'infirmiere m'a offert de tiré mon lait, pour voir si j'en avait. Conclusion j'avais rien qui sortait Surprised Ma pauvre cocotte pouvait bien pleurée.

Donc ce qu'on a fait, j'allaitais, apres mon chum lui donnait un supplément de lait pendant que moi j'était branché sur un tire-lait pendant 15 min. On a fait ca toute une journée et une nuit. Croyez-moi ca marché. J'ai eu une de ces montées de lait les filles, ca faisait tellement mal!!!!!!!! En sortant de l'hopital ma fille est remontée a 7 lbs 4. Maintenant j'ai vraiment bcp de lait.

J'ai une question pour vous: Estce que vous réveillez votre bébé la nuit pour qu'il boive????????? Moi je ne la réveille pas. Des fois elle dort pendant 4 heures et apres elle se réveille. Je me dit que si elle aurait faim elle se réveillerait.

Nancy

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 13 mai 2007 08:19:50 EDT  
Bonjour les filles,

Je ne suis pas de votre post... mais je fouinais par pur plaisir... ca me rappelle des souvenirs des premieres semaines ( mon bébé à maintenant 5 mois ) .

Mellou30
: Faut pas lacher... les deux premiers mois sont souvent les pires... le lait... ca va aller de mieux en mieux habituellement.. et c'est aussi normal qu'il y est des soirées que bébé passe toute la soirée au sein ( mon médecin m'a rassuré sur le sujet ).
Personnellement, quand bébé buvait tres longtemps ( maintenant ca dure 10 min ) bien je m'installais devant la tv.
Aussi, si bébé s'endormait ( il a fait ca pendant quelques semaines ) .. je faisait des mouvements avec son bras ( j'appelais ca le crinquer ) et ca le réveillais et il recommencait à boire.

Félicitation les filles pour vos nouveaux bébés Wink

Vous allez vous..... des bouts ce n'est pas facile mais quand on vit des beaux moments c'est intense fois 100 et on oublit le reste !

Bonne fete des meres !

azelie

revenir en haut

Se connecter pour répondre