Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2007 00:33:13 EDT  
BIGA

t'inquiete! c'Est tres dur de consoler bb qui a des coliques faut pas te remettre en questions quand il fait une colique offre lui le sein ou met lui de la chaleur sur son bedon et aussi tu peux lui faire de la "bicyclette" ca va lui faire evacuer les gaz

Wink

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2007 21:33:31 EDT  
Salut les mamans!!

Pour ma part, c'est le contraire...j'ai comme trop de lait qui sort en même temps! Surprised Je fais juste m'installer le sein devant bébé et ca gicle tout seul et en moins de deux, il a le visage plein de lait!!! C'est comique à dire comme ca mais je beurre tout c'est fou! Il se rassasie vite mais il a des douloureux maux de ventre et des gaz depuis environ 2 semaines!

Et ce soir j'ai eu droit a sa première vraie crise de colliques...de 5 à 7h00 pm et il fait de meme le matin aux alentours des mêmes heures!!! J'en ai tellement pleurer tantôt!!! Sad Je me sentais comme si j'étais même pas capable de le consoler...moi sa propre maman!!! Ca m'a fait sentir si impuissante et a un moment donné ca me fâchait (je sais pas trop pourquoi)! C'étais difficile a vivre et papa aussi a trouver ca dur!!! On est allé chercher des produits homéopathiques (ovol et cocyntal) et on va essayer...aussi je vais voir l'ostéopathe cette semaine pour lui! J'espère avoir de bons résultat! J'ai par contre un peu peur que ca n'aide pas et que ce soit des allergies ou intolérances (aux produits laitiers ou proteines bovines)... je lisais pleins de mamans dans allaitement et colliques et y semble avoir beaucoup de ti-poux avec ce type d'allergies et ca pas l'air evéident de faire de régime pour trouver la cause et tout...

Bon, je vous laisse car aujourd'hui, je suis un peu déprimante et je suis hypersensible et on dirait que je brouille un peu du noir...faut dire que je suis fatigué et que ca a pas été évident les gaz de bébé vers la fin de la nuit passé jusqu'à ces colliques de ce soir! Là il dort et va se réveiller bientot et moi j'embarque sur mon chiffre de nuit apres qui est un peu perturbé dû a ces incoforts... Sad

J'espère qu'il se sentira mieux...bonne nuit!!!

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2007 11:13:24 EDT  
MART
merci l'allaitement va de mieux en mieux et je suis tres fiere de moi!
un moment donner jai falli tout lacher mais jai perseverer!!! Very Happy

revenir en haut

mart

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2007 08:08:02 EDT  
Je m'infiltre sur votre post pour souhaiter Félicitations mme Bouchard pour ton accouchement!!!
Et Mme Bouchard qui allaite, bravo! Et pour la bière effectivement ça fonctionne mais j'en prenais sans alcool mais 1 à 2 par jour au début de mon allaitement et durant les poussées de croissance de cocotte et je voyais vraiment une différence...
bonne chance avec bébé
mart xx

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2007 23:09:25 EDT  
mellou

moi jai eu le mem probleme pour le moment je fais l'allaitement mixte et tu fais tres bien la job et un conseil de mon medecin et jte jure que ca marche: prend une biere par jour pendant 3 jour il y a aucun risque pour le bb t'inquiete et jte jure que ma lactation a augmenter et jai diminuer le lait maternisé! je suis tre contente!

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2007 21:28:48 EDT  
Véro23...

Il faudra corriger ....ma fille est née à 8 livres et 5 oz.... Wink

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mai 2007 11:33:45 EDT  
Lâche pas Mellou30 ! L'allaitement est une adaptation assez difficile mais ce sont les premières semaines qui sont très dures !

Persévère ! Je suis sûr que tu vas y arriver !

revenir en haut

Mellou30

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 5 mai 2007 09:52:36 EDT  
Salut les filles !!!

J'ai hâte de retrouver un peu de temps pour me joindre à vous sur ce post.

Mon petit trésor va bien... c'est juste l'allaitement qui ne va pas mieux. Les boires sont interminables. Je n'ai pas siffisamment de lait et mon p'tit coeur s'impatiente ou s'endort au sein. Crying or Very sad

Depuis hier j'ai commencé à donner un biberon après le boire au sein pour que bébé soit rassasié et qu'il nous permettre de faire dodo.

Je suis sur le bord de décider de ne plus allaiter mais lorsque j'arrive pour le faire ça me fait trop de peine... pour le moment j'y vais avec l'allaitement mixte.

et vous est-ce que ça va bien de ce côté ?

À plus Wink

Mellou Very Happy

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2007 13:45:41 EDT  
Ka: j'espère que tu te portes bien! Tu sais, moi aussi en fin de semaine passé, j'ai eu mon lot d'émotions! On dirait que j'avais réalisé comment ma vie venait de changer et que j'étais rendue indispensable a un autre petit être! Mais en même temps, je m'en séparerais plus... Les blues je crois! Là ca va beaucoup mieux mais encore fatigué...toi aussi donnes-toi du temps et fais des siestes dans le jours si tu peux!!! Ton bébé est tout jeune, il va reprendre un beat...je te le souhaite! Wink

C'est parfois difficile, tu vois moi il dort mais il commence parfois a avoir des maux de ventre et c'est pas évident de le consoler! Je pense pas que ce soit des colliques et je ne le souhaite pas! Mais on se sent impuissant dans des moments comme cela!

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2007 22:22:40 EDT  
C'est normal, ma belle Ka ... c'est une très grande adaptation pour ton BB, toi et ton chum !

Tu sais, il doit y avoir de l'aide pour passer à travers et pour le Baby Blues ! Ne te décourage pas et garde en tête que tu es belle, tu es bonne, tu es fine et t'es capable Wink

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 3 mai 2007 17:58:03 EDT  
Disons que pour le moment maman trouve le retour a la maison très difficile car bébé dort plus le jour que la nuit. La nuit il ne veut pas dormir dans son berceau, on arrive a l'endormir dans nos bras et dès qu'on le déposer dans son berceau il se reveille et pleure au bout jusqu'a se qu'on le reprenne. Disons que ses pas évident et la maman et papa commence déja a manquer d'idée pour inverser se procéder, mais jose espérer qu,avant le temps (pas trop long svp) il va se placer Confused

Pour ce qui est de maman, elle a la baby bleus donc elle pleure souvent pour rien et elle espère que sa ne durera pas trop longtemps Confused

Karyne

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 3 mai 2007 17:54:31 EDT  
Voici les infos de mon petit Déryck

Karyne
Déryck
7.13 lbs 20 pouces
Accouchement le 25 avril (DPA 1er mai)

Accouchement difficile pour ma part travail de 16 heures environ plus 3h de poussé. Ensuite, complication rétisence placentaire envoyer en salle d'opération d,urgence et pré-clampsie sévère. Maintenant tout va bien pour la nouvelle famille.

Karyne

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mai 2007 08:07:55 EDT  
Merci !!

J'ai hâte qu'on commence réellement ce post ! Nos nouvelles mamans sont occupées ! Et les futures pas assez !! (Je parle pour moi là !!) Heheheh !

Véro et poucinette Marianne 39.6s xx

revenir en haut

Nelly

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2007 20:15:44 EDT  
Voilà en post-it

Félicitations aux nouvelles mamans de Mai Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Nelly pour les modératrices MPLV

revenir en haut

~MmeBoucharD~

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2007 02:12:23 EDT  
un p.tit up! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre