Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 2 juin 2007 10:23:25 EDT  
Mellou Moi depuis ma césarienne j'ai des pertes de sang, un peu a tous les jours.Je commence a etre tanné!!!

Kathy J'ai finalement changé de lait pour ma poupoune hier, et je me croise les doigts pour que ca continue a aller bien comme ca. Hier elle a bu a 1h30 dans la nuit et a 1h50 elle dormait Very Happy Very Happy Merci bcp du conseil!!! J'ai une question pour toi, il ya combien de temps entre tes césarienne??? Pcq on aimerait avoir un autre enfant et je ne sais pas le temps qu'il faut attendre.

Bonne journée

Nancy

revenir en haut

Mellou30

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 2 juin 2007 06:07:35 EDT  
Salut !

Bigaouette: Moi aussi le Cardio-pousette n'est pas avec Énergie Cardio... C'est Cardio-Plein air. Nous n'avons pas besoin de pousette à 3 roues.


Changement de lait : Il faut juste faire attention pour les réserve de fer pour les filles qui ont faient de l'anémie durant la grossesse... comme moi. Il se peut que le bb n'est pas réussi à faire 6 mois de réserve dans ce cas (selon mon medecin).

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez été menstrué depuis votre accouchement ? Moi je l'ai été au début de la semaine... et cette nuit j'ai eu des MEGA crampes , comme si j'avais des caillot de sang. C'était vraiment insuportable ! Quasiment pire que les contractions car c'était "Non Stop". J'ai pris des Motrins et ça c'est calmé mais je suis inquiète qu'il soit resté quelques choses dans mon utérus. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

revenir en haut

Mellou30

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 2 juin 2007 06:07:19 EDT  
Salut !

Bigaouette: Moi aussi le Cardio-pousette n'est pas avec Énergie Cardio... C'est Cardio-Plein air. Nous n'avons pas besoin de pousette à 3 roues.


Changement de lait : Il faut juste faire attention pour les réserve de fer pour les filles qui ont faient de l'anémie durant la grossesse... comme moi. Il se peut que le bb n'est pas réussi à faire 6 mois de réserve dans ce cas (selon mon medecin).

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez été menstrué depuis votre accouchement ? Moi je l'ai été au début de la semaine... et cette nuit j'ai eu des MEGA crampes , comme si j'avais des caillot de sang. C'était vraiment insuportable ! Quasiment pire que les contractions car c'était "Non Stop". J'ai pris des Motrins et ça c'est calmé mais je suis inquiète qu'il soit resté quelques choses dans mon utérus. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 1 juin 2007 21:36:10 EDT  
Bigaouette: Pour le cardio-pousette moi je me suis inscrite et ses pas avec energie cardio (en tk pas a se que je sache) et non je ne doit pas avoir de pousette 3 roue

Désoler je dois filer Déryck pleure

Karyne

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 19:17:28 EDT  
Les filles qui font du cardio-poussette avec energie cardio...est-ce vrai que ca prend absolument une poussette style sport a 3 roues??? Et que faites-vous quand vous devez allaiter???

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 18:48:06 EDT  
Bioutie : Prends bien soin de toi, tu as l'air partie dans la bonne direction !

Véro et Noémie : moi aussi, monsieur fait son ménage de garage ou joue aux échecs sur l'ordi, mais il s'occupe beaucoup de mon + vieux, par contre...

Oufff! Ma poulette vient de se gaver comme une cochonne dans la généreuse poitrine de sa mère (je suis rendue à DD, je suis découragée Crying or Very sad ) et elle a le hoquet, pauvre chouette! Mais elle boit tellement bien, j'ose pas l'arrêter. le jour, elle est aux 3-4 hres, sauf entre 5 et 9, elle fait 2-3 tétées, mais après j'ai droit à 5-6 hres de dodo en file, un boire vers 2-3 hres am, puis vers 6-7 am Very Happy C'est pas mal plus relax que mon fils, qui était aux 2 hres non-stop pour le 1er mois de vie!

Qui perd gagne: J'ai pris 20 lbs cette fois-ci, mais il m'en restait minimum 10-12 à perdre de mon fils. Je ne sais pas combien j'ai perdu, mais je reviendrai avec l'info en fds!Je commence aussi le cardio-poussette le 25 juin 2xsem...

Arielle veut que maman la tienne à 2 mains, alors ciao!
Isabou et Ari, 17 jours !

revenir en haut

Tyty23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 18:04:18 EDT  
Dominique... Vraiment pas facile comme accouchement. Une chance quon oublie vite la douleur quand on a bébé. Felicitation pour ton petit Louis!

Nancy et autre... Les medecins ne sont pas vraiment pour ca le changement de lait je pense. Quand tu le fais faut vraiment que tu sois sure de toi. Moi je lai fait sans consulté de medecin et je ne lai pas regretté. Jusqua 6 mois bébé a une reserve de fer quil sest fait dans notre ventre. Alors il en a pas vraiment de besoin d'avantage.

Je dois quitter bébé demande maman!!

Kathy

revenir en haut

Dominique Bérard

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 14:19:48 EDT  
Bonjour et félicitation à toutes les mamans !

J'ai accouché le 11 mai à 12h47 du matin. Un petit garçon nommé Louis de 8.5 livres et de 22 pouces. (dpa 3 mai)
Ce fut un accouchement très long et le bébé avait 2 tours de cordon autour du cou. Voilà ce qui expliquait les faiblesses de son coeur.


Voici les détails de mon accouchement
J'étais supposée me faire provoquer le 10 au matin, mais les contractions ont commencé vers 3h00 du matin. Je me suis rendue à l'hôpital pour 8h00 et j'étais dilaté à 3 cm enfin ! Le coeur du bébé faiblissait encore de temps en temps. Le médecin a décidé de percer les eaux. Il y avait du méconium. Rien de positif. J'ai été branché sur le pitocin à 9h00. À 2h00 de l'après-midi rien n'avait bougé. L'infirmière continuait d'augmenter les doses de pitocin. À 3h00 j'étais à 4cm. J'ai eu le droit à l'épidural. Je dilatais d'un cm à l'heure. Vers 7h00 je me suis mis à vomir. Le coeur du bébé faiblissait encore de temps en temps et je devais prendre de l'oxygène. Vers 9h30 j'étais enfin à 10 cm. J'ai commencé à pousser. Mon chum m'encourageait et tenait le plat de vomi. Super ! Vers 12h30 le médecin est revenu et à décidé d'utiliser les forceps.

J'ai commencé à déchirer et le médecin a décider de couper tout ça pour laisser de la place. J'ai poussé et le médecin m'a dit d'arrêter, le bébé avait deux tours de cordon au tour du cou. Finalement, il est sorti, mais il ne pleurait pas. Trop de mucus. Finalement, il s'est mis à pleurer et l'infirmière est tout de suite parti avec. Finalement moi je faisais de la fièvre et le bébé aussi et j'ai fait une baisse de pression. Mais j'ai récupéré très rapidement et bébé Louis est en super forme. Moi aussi ça été le jour le plus long de ma vie mais le plus beau.

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 10:57:31 EDT  
Véro : Je te comprend à propos de ton chum... Mon chum aussi est un père exemplaire, mais depuis la troisième semaine, j'ai l'impression qu'il fait des choses pas vraiment nécessaire au lieu de m'aider avec le lavage, les repas, le ménage... Cette semaine, par exemple, il a fait le ménage de son établi lundi, le ménage du cabanon mardi et la tondeuse le soir, il a travaillé mercredi et aujourd'hui (vendredi) et jeudi il s'est amusé avec bébé tandis que moi je fais le reste. Oui il se lève la nuit (une fois et moi l'autre) mais si elle ne s'endors pas rapidement après son boire, il chiale un peu car il travaille le lendemain (et moi je me sens obligé d'aller à sa rescousse). Mais moi aussi je suis fatiguée et j'aimerais prendre parfois du temps pour moi ... Rolling Eyes

Je crois bien que c'est le lot des nouvelles mères...

Noémie

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 1 juin 2007 10:50:09 EDT  
Véro: Quand mon chum était ici il m'aidait un peu avec le bébé, mais la il est retourné au travail donc il ne m,aide plus vraiment quoiqu'il fait le souper (mais sa jamais été moi qui a fait sa Embarassed )

Pour ce qui est du lait avec fer je pense sérieusement a changer car mon ti-loup a souvent très mal au ventre a cause qu'il a des pettes et je trouve sa difficile car sa le réveille souvent Confused Mais je préfère en parler avec son doc avant (je le voit lundi)

Pour ce qui est de la quantité qu'il boit habituellement il boit entre 4-5 oz mais il lui arrive aussi de boire 6 oz. C'est un gros cochon Razz

Bon il me réclame a+

Karyne

revenir en haut

Napaï

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2007 10:49:11 EDT  
bon matin!
j'ai refais le plein d'énergie.. bébé a eu une bonne nuit.. il se rendormait apres ses boires alors on a pu recupérer un peu..

J'ai mis des photos dans notre album... il est tout bronzé mon bébé!!

je pense que je vais embarquer dans qui perd gagne!! j'ai pris 35 livres durant la grossesse.. je ne sais pas en ce moment j'en suis ou... je vais me peser demain chez ma maman..

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 21:42:43 EDT  
Chanceuses Smile

Mon chum est un papa exemplaire aussi ! Il adore prendre sa fille ! Il joue avec elle, c'est superbe à voir... il aime pas mal mieux la prendre que de m'aider...

Je voudrais seulement qu'il abandonne un peu sa lecture et ses émissions pour... faire une brassée de lavage ou vider le lave-vaisselle ! Je crois qu'il a compris tantôt un peu (malgré que ça fait 5 fois que je me dis cette même phrase) car il a arrêté d'écouter son émission pour venir m'embrasser puis prendre la poulette... et il m'a aidé à faire un peu de vaisselle... c'est un début Wink

Véro fatigue xx

revenir en haut

Napaï

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 20:05:20 EDT  
merci nancy et tyty , ca m,encourage.. je pense que je vais essayer les tylenols car la codeine en plus de constiper.. ca m'endors au max.. je prend de collasse pour ramolir les numeros deux pour ne pas forcer la plaie mais c'est pas un laxatif non plus..... j'ai hate que ca sorte.. depuis vendredi que je ne suis pas allé.......

je vous lisais a propos du lait avec du fer... est-ce qu'on peux changer le lait de bébé sans l'avis du medecin?? messemble que j'ose pas trop... mais si le lait sans fer reduit les maux de ventre de mon poussin je ne demande pas mieux que de le changer...

vero: mon chum a pris la semaine de congé et il se comporte en papa exemplaire!! il s'occupe de preparer le lait de bébé... le cajole... il est super bon pour donner le bain... mais il faut dire qu'avec ma cesarienne, je suis assé limité, les deux premiers jours a L,hopital je ne pouvais rien faire.. alors c'est a lui que les infirmieres expliquaient les choses....... j'étais tellement desemparé de ne pouvoir prendre soin de mon bébé...maintenant que ca va de mieux en mieux, je rattrape le temps perdu Wink

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 31 mai 2007 19:39:47 EDT  
Napai A ma premiere césarienne, ca ma pris 4 jours et je marchais comme il faut. A celle-ci j'ai vraiment eu de la misere a remonté, disons que ca ma pris un gros 2 semaines avant de marché comme il faut et de me lever de mon lit. Moi aussi je prenais des anti-douleurs aux 4 heures, ca me constipait tellement et vu que j'étais constipé ca me faisait mal a ma plaie. Mon medecin ma dit de prendre des tylénols aux 4 heures.Ca fait la meme chose et ca ne constipe pas.

Kathy Ca dérange pas si on donne du lait sans fer??? J'pensais que ma poupoune en avait absolument besoin. Si tu dis que ca dérange pas, je vais changer de lait tout de suite. Ca me fait mal au coeur de l'entendre pleuré et de se tortiller.

Véro Moi aussi mon chum est a la maison, les 2 premieres semaines il m'aidait bcp. Il faisait tout dans la maison, a cause de ma césarienne je ne pouvais presque rien faire. Maintenant que je suis correct, je me tape le ménage et le souper... Heureusement il m'aide la nuit, il change la petite et lui donne son biberon.

Nancy

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 19:29:55 EDT  
Ma poulette a commencé à avoir des mini-coliques... pauvre chouette... je me sens tellement démunie et impuissante quand elle pleure... Crying or Very sad

On a passé une aprem mère-fille aujourd'hui ! En fait, elle avait besoin de pyjamas (moi la dinde qui pensait que les cache-couche suffisait... ahhhhh l'inexpérience !). Ils sont affreux au Wal-Mart mais pas cher... j'ai presque hçate qu'elle grandisse pour mettre ceux, 100 fois plus beaux, qu'on a reçu en cadeau !

Celles que le chum est à la maison : Est-ce qu'il passe beaucoup de temps à faire ses passe-temps et vous fait sentir un peu coupable quand vous désirer relaxer un peu ? Chiri a énormément de temps pour relaxer alors que j'ai l'impression d'être la seule à ramasse, faire du ménage et... allaiter (ce qui prend quand même beaucoup de temps). On dirait que ça le fâche un peu quand je lui demande de changer une couche à 8h le matin ou bien de m'aider à la vaisselle... mais crime, j'ai l'impression de faire un million de chose de plus que lui par jour sans me plaindre ! Je ne lui demande même pas de se lever la nuit ! Il dort pendant que je change la petite, l'allaite et l'endort. Il me semble qu'il est gâté, non ? J'ai presque hâte qu'il retourne au travial là pour avoir une petite routine avec ma poulette !

Désolée de cette montée de lait... je vais aller m'occuper de mes deux BB Wink

Ça aussi c'est une autre chose... on doit s'occuper de BB, de monsieur, mais personne ne s'occupe de nous ???!!! J'ai hâte que le festival des pipes soit terminé là !

Au fait, mes points ne sont pas tombés encore... je les ai touché pour la première fois ce matin... c'est pas super chic ! Mais bon, ça prend combien de temps à tomber ? Et ça ressemble à quoi ?

Véro xx

revenir en haut

Tyty23

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 15:44:20 EDT  
Napai je viens d'Avoir ma troisieme cesarienne. Je te dirais qu'apres une dizaine de jours j'étais remise, je pouvais me lever et faire tout ce que je voulais.. y compris prendre mes deux autres trésors. Desfois jai des tite brulure au niveau de la plaie mais sans plus... Je suis resté environ 5 jours apres ma sortie de l'hopital sur les anti-douleurs. jen prenais le matin et le soir. Je me suis remis plus vite a cette cesa qua ma deuxieme car jai pris ca relaxe. Je me suis reposée le plus possible. La est le secret!!! Laisse-toi encore quelques jours et tu devrais aller mieux!!!

Nancy Concernant le lait maternisé, je ne jure que par le enfalac SANS FER pour bébé de 0 a 6mois. A mon premier, il prenait enfamil a+ et il avait des maux de ventre terrible, jai changé pour enfalac sans fer et il est redevu le bébé calme davant. Le fer est dur a digerer et il constipe. Je pense quil y a juste enfalac qui fait un lait sans fer... Enfalac Régulier que ca sappelle. A 6 mois par contre ils ont besoin de fer car il ont plus la reserve quil setait fait dans notre ventre.

Kathy

revenir en haut

Napaï

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 14:26:18 EDT  
allo les filles,

c,est mon premier message sur le post d'évolution de bébé... Wink

bioutie: je te souhaite que tout aille mieux mais tu as tellement de bonnes personnes autour de toi.. je suis certaine que tu vas t,en remettre assé rapidement!... pour le lait ...moi mon toxon en bois presque 3 onces aux 4 heures.... mais il en a plus a remplir! Wink

nancy, mmebouchard et celles qui ont eu des cesarienne..: ca vous a pris combien de temps a vous en remettre?? c'est a dire de marcher comme du monde et surtout d'etre capable de se lever de son lit en moins de 10 minutes.. (car ca me prend 10 minutes me lever.. c'est pas des farces!!) je continue les anti-douleurs mais ca m'empeche d'aller au toilettes..... et c,est sans compter que j,ai l'air du bonhomme michelin!! je suis tellement enflé !! je pensais que j'avais les pieds enflés enceinte mais je n'avais encore rien vu...
j'ai vraiment hate de me remettre sur pied car j'ai hate d'aller me promener avec bébé et sa poussette...! en attendant je fais quelques longueurs dans mon corridor.... Rolling Eyes Confused

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 31 mai 2007 14:12:15 EDT  
Noémie Un angelcare, c'est un moniteur avec une planchette, on met la planchette dans en-dessus du matelas de bébé. Si le bébé arrete de respirer le angelcare se met a sonner vraiment fort et sa saissit le bébé. Il avait sonné une fois a ma plus grande, disons que j'étais assez contente de l'avoir. Il ya des gens qui n'y croit pas a cet appareil la, mais moi oui. Chacun notre opinion.

Ma fille a fait le party cette nuit, elle a bu a 1h30 et elle ne voulait pas dormir. Elle s'est finalement rendormi a 4h00 pour se réveiller a 5h00 et réclamer le sein. Disons que je suis assez fatiguée!!! Estce que vos bébés font ca??? Si oui avez vous des trucs????

Celle qui donne du lait maternisé, qu'estce que vous donnez a vos bébés pour ne pas qu'ils constipent??

Nancy

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2007 11:21:23 EDT  
Nancy: moi c'est Dr.Mélanie Savard-Côté qui m'a accouché (vraiment trop fine) et les deux infirmiere étaient France durant mon travail et Nancy qui était l'a al'arrivée du bébé...elles étaient gentilles surtout Nancy!

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 22:52:21 EDT  
Salut !

Merci pour les infos Smile

Cleve : Heureuse de voir que ça va mieux ! Et j'en connais une qui va passer un bel été Very Happy

J'attends le prochain boire... mais maudibe que j'irais dormir ! Hehehe !

Véro xx

revenir en haut

Se connecter pour répondre