Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mai 2007

Auteur Message

Petits pieds

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 21:15:47 EDT  
Bonjour à toutes!!!

Juste un petit mot pour répondre à Véro: Christophe pesait 7lbs 1onces et mesurait 18 pouces à la naissance!

Justement il me réclame!!!
Bonne nuit à toutes!!

Petits pieds

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 20:52:43 EDT  
NANCY : Qu'est-ce que c.est un angelcare ????

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 30 mai 2007 16:14:34 EDT  
Biga Le medecin qui ma fait ma césarienne c'est docteur Elfakir, vraiment il est génial. Les infirmieres que j'avais le jour:Chantal avec une fille en formation Lyane, je ne les ai pas aimé. Elles étaient vraiment insistante. Le soir c'était Véronique, je l'ai adoré et la nuit Marie-Pierre elle aussi je l'ai adoré. Toi c'était qui tes infirmieres????

Ma fille ne veut pas dormir aujourd'hui, elle a dormi un gros 45min, depuis ce matin. Elle dors mais sur nous, et je ne veux pas l'habituer a faire ca.

Nous notre fille dors dans son moise dans notre chambre, mais je crois que quand elle va avoir 2 mois je vais la faire dormir dans sa chambre. Moi aussi j'ai la meme routine pour le dodo que Biga. En plus je lui met du bain relaxant dans son bain, a la lavande. Ca la détent tellement. Puis ca sent bon en plus.

Avez-vous ca vous un AngelCare??? Moi oui, c'est vraiment rassurant et je dors moin stresser. C'est pour la mort subite du nourissons. C'est génial.

Nancy

revenir en haut

stefnany

Inscrit le :
25 sept. 2006

Posté le: 30 mai 2007 15:40:34 EDT  
Bonjour les filles!

Je n'ai pas beaucoup de temps, je trouve que le temps passe trop vite avec l'allaitement aux 3 h, Et je suis pas mal fatigué donc j'essai de faire des siestes...ce que je vais faire des maintenant!

J'ai pa eu le temps de lire grand chose, mais j'espere que tout lemonde va bien, maman et bébé. Pour ma part une chance que j'ai belle-maman et papa pour aider, sinon j'ai l'impression que je ne m'en sortirait pas!

Bon ben je dois deja vous laisser, mon oreiller m'appelle!!! Wink

J'ai mis des photos dans notre album.

En passant pour qui perd gagne il me reste 3 livres a perdre sur 20. Mais j'en avais de trop avant la grossesse donc j'aimerais bien en perdre plus que mon 3 livres.

revenir en haut

cleve

Inscrit le :
09 nov. 2006

Posté le: 30 mai 2007 14:54:49 EDT  
Salut je veux m inscrire a Qui perd Gagne ... pour ma part il me reste 6 lbs a prdre de mon accouchemnt mais je veux eb perdre 10 encore et se sera parfait.

Louis-David est un bon bébé il boit bien mais adore etre dans les bras avec lui il faut que sa brasse alors uns amie ma preter sa balancoire C est GÉNIALE

De plus mon rein se porte mieux Je n ai plus de tuyau plus rien mais des examen a passer c a pas de bon sens.
Je ne viens pas souvent mais avec l'ét, le bébé et ma nouvelle aquissition
Une tente-roulotte. Il ne me reste pas beaucoup de temps

Je vais revenir

Bye Cleve

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 14:23:41 EDT  
Mellou: à vrai dire je ne fais pas souvent des siestes comme au début...pourtant je devrais ca me ferait un grand bien!!! Mais on a commencé a donner un biberon de mon lait tiré une fois donc on va faire ca de temps en temps comme ca pap va avoir son moment avec bébé et moi plus de dodo! ... Pourle dodo, depuis presque sa 2ou 3e semaine de vie je lui fesais faire au moins une sieste par jour dans sa bassinette et par la suite de plus en plus. Et depuis la semaine derniere, je lui fesais faire le dodo de 4hooam à 6-7hoo dans son lit et hier il a fait presque toute la nuit dans son lit sauf de 1 a 4h00...je lui avais promis qu'il dormirais dans ma chambre au moins une fois (ca fait con a dire mais je lui parle au boute!) J'y vais graduellement pour l'habituer et aussi pour moi car moi aussi j'avais peine a me l'éloigner (quoique c'est vraiment pas loin)! Wink Le pire c'est que je trouve qu'il fait de très beaux dodos dans son lit!!!

revenir en haut

Mellou30

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 30 mai 2007 13:43:00 EDT  
Biga: Tu es chanceuse ! Ça te donne une chance de récupérer un peu. Est-ce que tu fais des siestes dans la journée ? Moi j'essaie quand il ne fait pas beau mais on dirait que je pense trop à tout ce que j'ai à faire ou à ce que je voudrais faire et ça m'empêche de m'endormir Sad

C'est une bonne idée pour la petite routine du dodo... est-ce que tu as commencé à faire coucher Thomas dans son lit, dans sa chambre ? Moi au début il dormais dans son parc dans ma chambre... j'ai fais une petite transition... j'ai sortie le parc et je l'ai mis dans le corridor juste à côté de ma chambre. Je me demande quand je devrais commencer à le faire dormir dans son vrai lit... on dirait que j'ai peur de ne pas l'entendre s'il régurgite.
et les autres mamans est-ce que vos bébés dorment dans leur chambre et à quel âge vous l'avez fait ou pensez vous le faire ?

Bon après vous avoir écrit mes trucs pour maigrir ça m'a donné un coup de pied pour commencer mes exercices pour vrai ! J'ai donc fais 30 minutes de cardio sur mon elliptique et 20 minutes de musculation. Je suis épuisé !!! Mais c'est de la bonne fatigue Wink

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 12:27:44 EDT  
Nancy: ca fait un bout que je voulais te demander...vu que t'as accouché a St-Eustache comme moi...qui t'a accouché (doc, infirmiere)??? pour l'alcool y'a pas de probleme surtout si c'est avec moderation...au prire si tu tire ton lait, t'as juste a tirer celui d'apres l'alcool et ne pas lui donner!?

Thomas me fait de belles nuits depuis presque une semaine...disons que depuis ca naissance c'étais jamais régulier du genre parfois aux 3 heures, parfois aux 2 heures parfois aux 4... mais là ca se ressemble pas mal depuis la semaine passée, cad, boit a environ 7-8h pm, reboit vers minuit-1h et apres vers 4-5h et vers 7h...C'est tout le temsp un grand bout de 4-5 heures et apres des plus petits de 2h30-3h...ca l'air que c'est normal! Mais je suis contente, c'est un beau début!

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 11:59:29 EDT  
MamanCoralie : Génial Smile

Comment ça va avec ta petite merveille ?

Nancy : Moi j'en prendrais ! Je ne me gêne déjà pas malgré l'allaitement (mais avec modération !). Ça m'arrive de prendre un bon p'tit Bailey sur glace (que j'ai reçu en cadeau d'accouchement !!) ou hier j'ai pris 2 coupes de rouge ! Hummmm ! Je crois que c'est correct dans ton cas Smile

Mellou30 : Moi aussi j'ai hâte que notre poulette distance ses boires... cette nuit c'était aux 3h, puis à partir de 4h30 AM c'était aux 2h30... mais les deux nuits d'avant, elle ne voulait pas dormir de 4 à 8h... maman et papa trouvaient ça rough pas mal !

Bon, j'ai réussit à mettre des jeans pas de maternité... mais je trouve que j'ai l'air de la fille qui ne veut pas mettre une grandeur plus grande pour être bien confo Smile Oups Smile

Véro xx

revenir en haut

Nancy_202_1

Inscrit le :
08 oct. 2006

Posté le: 30 mai 2007 11:55:08 EDT  
Bioutie Ma fille aussi a des boutons dans la figure, c'est de l'acnée de bébé. Ce n'est pas inquietant ca va partir tout seule. Ma plus grande aussi avait fait ca, dans 1 ou 2 semaines elle ne devrait plus en avoir. J'ai acheté le meme petit ensemble que Emma a sur la photo, a ma poupoune.

Ma fille a bu hier soir a 21h00 et elle a rebu a 2h35, wow un gros 5heures de sommeil de suite!!!!!!!! Ca fait du bien, elle a bu a 5h00 et elle s'est réveillé a 9h30. Mon dieu j'espere qu'elle va garder ce rhytme la.

J'ai une question, j'allaite encore ma fille le soir et le matin, je fais garder mes filles pour la nuit samedi, parce que c'est la fete de mon chum et on fait un party. Pensez-vous que je peux prendre de l'alcool, je vais ré-allaiter ma fille juste le dimanche soir.

Nancy

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 10:52:59 EDT  
Mon bébé a presque 6 semaines et l'autre jour en tirant mon lait, il a bu 2oz et demi et même quand la fin il fallait le forcer pour qu'il finisse! Je sais pas si entre le lait maternelle et les formules si c'est normal qu'ils aient besoin d'en boire plus de un ou de l'autre? Aussi, y'a pas un bébé de pareil et faut pas oublier les fameuses poussées de croissances!!!

Mellou:
C'est normal de te lever aux 2 heures encore, les bébés sont très instables dans leur horraire jusqu'à 3-4 mois... justement y'en ont pas encore d'horraire et il faut répondre à la demande! Mais après, c'est plus facile de travailler a espacer les boire ou genre faire les nuits...mais encore c'est une question très personnelle tout ca car ca revins a faire pleurer un enfant ou non! Tu vois, je ne le laisse pas pleurer mais j'ai commencé a lui instaurer un mini routine du dodo...il va s'y habituer et c'est aussi sécurisant pour les bébés. Le soir on prend le bain, on crème en fesant un p'tit massage et on va dans sa chambre pour l'allaitement dans un ambiance très sombre et je mets mon cd de yoga (bruits de la mer) que je lui fesais écouter quand j'étais enceinte. Quand c'est pas les soires du bain, ben on fait la même routine mais a partir du massage!
Mais j'ai commencé cette routine y'a 2 jours... quand j'ai mis le cd..jene l'avais pas réécouter depuis sa naissance...ben j'ai pleurer carj'étais emu de tout ce qui était arrivé depuis...et bébé était tout attentif...je sais pas si il la reconnais mais j'ose le croire...


bon allaitement m'appelle...

revenir en haut

Mamancoralie

Inscrit le :
03 janv. 2006

Posté le: 30 mai 2007 10:40:18 EDT  
Info naissance Maman Coralie

Julien est né le 9 mai `21:50 par césarienne d'urgence, il pesait 8 livres et 10 oz, mesurait 50 cm. est-ce que c'est complet???

revenir en haut

Mellou30

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 30 mai 2007 10:37:57 EDT  
Bonjour les mamans !

Bioutie: Prends soin de toi ma belle et repose toi autant que tu peux. Tu prends les mesures nécessaire pour que ça alle mieux alors tu vas assurément en sortir grandit.

Moi Julien a 5 semaines et demi et il boit entre 3 onces et demi et 4 onces par boire à raison de 8 boires par jour. Je me demande bien si c'est correct pour mon fils puisque ta fille et celle de Nancy boivent 4 onces et elle ont 3 semaines.. et Julien a 5 semaines ???

Je ne comprends pas pourquoi mon fils ne distance pas un peu ses boires la nuits comme vous ? Je dois me lever au 2h00 encore et je suis super fatigée ! Est-ce que vous avez des trucs ?

Mes trucs pour perdre du poids:

Je mange beaucoup moins depuis que j'ai arrêté l'allaitement. Je vais commencer Cardio-pousette le 25 juin 2 fois / semaine.
J'essaie de prendre des marches quand il fait beau.
Je vais recommencer à faire de l'elliptique et un peu de musculation à la maison.
Ceci dit jusqu'à maintenant je ne fais pas grand chose mais j'ai l'intention d'appliquer ce que je viens d'énumérer très bientôt Wink

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 10:28:25 EDT  
Bioutie: Moi aussi mon ti-homme a une poussée d'acnée depuis environ 1-2 semaines et il ena sur les joues et parfois un gros sur le menton...disons que c'est comme un présage de l'adolescence Surprised ! Le doc m'a dit qu'ils ont habituellement une poussée entre la 3e et la 8e semaine de vie...comme tu dis, pas chic pour les photos!


Je suis allé a mon post-partum hier...le doc m'a dit que tout est beau! Elle m'a fait un pap test pour revérifier si mes cellules atypiques (prée-cancéreuse) que j'ai eu l'an passé ne soit pas revenues...ca l'air que ca peu revenir après un accouchement avec les hormones et tout...sérieux, j'espère pas car j'ai pas tripper sur cet episode de ma vie l'an dernier! Sad Je dois aller voir un physio pour m'aider a mieux rééduquer mon plancher pelvien...rien de grave juste qu'il est un peu relâcher! Et pour le sexe....ben tout est ok!!!Mais autant que j'ai atrocement le gout depuis longtemps et que je suis en manque quasi impossible...j'ai la chienne que ca fasse mal! C'est simple, je me sens comme une p'tite vierge! Surprised Avez-vous eu mal??? On dirait que j'ai peu que ca tire ou redéchire là où y'a eu les points!

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 10:16:28 EDT  
Bonjour les filles !


Message d'intérêt général :
J'aimerais savoir pour les infos de départ :
la DPA de Ju17,
les infos de naissance de la poupoune de Sophie23,
les infos de naissances de MamanCoralie,
le poids et la grandeur de BB Christophe (Petits pieds).


Norasky : Je vais changer la date Smile

Qui perd gagne (en passant, l'émission c'est ce soir !! Heheh !) :

Nous sommes maintenant 8 participantes ! Un gros merde à toute la gang et si vous voulez vous ajouter, pas de problème !
Donc... Il y a moi, Noemie, Biga, MadameB, Mellou30, Nancy, Bioutie et Ka !!

Mes trucs pour perdre du poids... pas grand chose en ce moment, j'ai l'impression d'être toujours en train de manger ! Hehehe ! Je bois beaucoup d'eau mais j'aimerais aller marcher un peu plus ! Et je compte bien faire du sexe mon exercice No1 dans pas long... !! Hehehe

MadameB : Moi aussi ça va finir en viole toute cette histoire-là ! Et subitement, depuis l'accouchement, mon chum a une libido d'enfer... c'est donc le festival des pipes mais là, je commence à trouver que je dois satisfaire tout le monde (ou m'occuper...) et personne ne s'occupe de moi... Sad

J'ai hâte d'être chez nous à relaxer... c'était quoi cette idée aussi de continuer comme avant le BB... j'ai même pas de temps d'aller prendre des marches !! En tout cas, ça va venir ! Je vais m'y mettre très sérieusement quand chiri va retourner au travail !

Je remets quelques vêtements d'avant-grossesse ! Mais ils sont un peu plus pas mal serrés... j'ai hâte de perdre tout ça pour m'acheter du linge !

Bioutie : Contente de ton retour Smile

Bon, sur ce, je vais mettre le post à jour puis finir de m'arranger... pour m'en aller encore de chez nous ! Heheheh !

Véro et poulette 2.2s xx

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 09:23:53 EDT  
Noemie....moi les boutons que ma fille a sur les joues....c'est pas juste parfois ....ça fait 1 semaine qu'elle est pleine...... ma doc a dit que c'était de l'acnée de bébé et qu'on pouvait rien faire que d'attendre que ça parte.... Rolling Eyes Les boutons ont des têtes blanches...tsé dans le genre "prêt à être péter" !!! ..... elle fait pitié ... je me retiens pour pas lui mettre du pro-active..... (ben non inquiètez vous pas je mettrai rien sur son visage, pis j'y péterai pas ses boutons non plus.... Wink )

Je voulais la faire prendre en photos chez un photographe professionnel mais là pas avec tous ses boutons...... faut que j'attende mais je sais pas quand ça va partir.....

revenir en haut

noemie07

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 09:14:28 EDT  
Bioutie : ma fille aussi a parfois de petits boutons de chaleur sur les joues (elle a souvent les mains dans la face et cela cause de l'humidité et des boutons...) Ce N'est pas grave, ca part assez rapidement.

Ma fille a trois semaines et demie et elle aussi a beaucoup de périodes d'éveil pendant le jour... Les marches sont en effet miraculeuse quand on veut qu'elle dorme un peu après quelques heures d'éveil.

Noémie

revenir en haut

Bioutie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mai 2007 07:03:46 EDT  
Bon matin....

Je me sens de mieux en mieux...j'ai rencontré la travailleuse sociale hier après-midi.....et je me sens bien puisqu'elle va m'épauler, m'écouter quand et tant que j'en aurai besoin .....

Emma a de plus en plus de période d'éveil, elle pleure pas mais ne dort pas ...... donc hier on est allé prendre une marche en famille..... elle s'est endormie dans la poussette..... disons que ça va nous obliger à prendre des marches ...... voici une photo d'elle prise hier dans sa période d'éveil...juste avant d'aller marcher.... (remarquez qu'elle a l'air coquine.... pis elle a juste 3 semaines!!!)

http://i116.photobucket.com/albums/o11/poirot2006/PICT0004-2.jpg


Shocked ma fille est plein de boutons sur les joues.... Sad est-ce que vos bébés font des boutons????

a+

revenir en haut

Ka

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 29 mai 2007 21:31:50 EDT  
Bigaouette: Je suis désoler je ne pourrais pas te répondre je ne me suis pas faire dire ce genre de chose, et disons que Déryck a le scrotum plutot rosé Confused Mais parle en a ton doc lorsque tu le veras il va pouvoir te répondre et je crois que s'il aurait lieu de s'inquiété le pédiatre qui l'a examiner a L"hopital te l'aurais dit.

Karyne

revenir en haut

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 mai 2007 20:15:32 EDT  
Les filles...j'ai une question!!!! A l'hôpital quand j'ai accouché le pédiatre qui a vu mon gars a fait la remarque qu'il a le scrotum foncé. Son médecin et une amie m'ont fait la même remarque! C'est vrai qu'il est foncé voir brun-rouge foncé mais pourquoi ils me disent ca??? Faut que j'en reparle a son doc car ca me questionne...est-ce normale??? Est-ce que ca serait parce que son papa et moi on vient avec le teint foncé l'été??? Ou est un signe que quelque chose ne va pas??? J'attend de vos nouvelles...surtout celles qui ont des gars!!!

Merci,

biga Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre