Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Janvier 2008

Auteur Message

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 janvier 2008 18:26:44 EST  
Maudite mastite à m... Freya, je t'ai rejoint finalement. J'ai commencé à faire de la fièvre tantôt, en plus d'avoir l'impression que le sein va me tomber Twisted Evil Donc, deuxième mastite en deux semaines, plus une infection urinaire. Je vous jure que j'ai hâte que mon corps reprenne le dessus.

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 18:22:46 EST  
bon j ai acheter les couches parents choicesp our nouveau nee!!! esperons qu'il ne fera plus de degat avec ceux la!!!

revenir en haut

maman03

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 18:19:13 EST  
Salut
bon ma puce à fait une méga selle, j'es`père que ca n'arrivera pas trop souvent, c'est vraiment pas drole.

Contente que tout le monde aille bien

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 janvier 2008 14:51:16 EST  
Clinique d'allaitement et pesée pour nous aussi ce matin. Petit Tom est rendu à 9lbs 3oz Surprised soit 12 oz de plus que la semaine dernière.

Freya, j'ai fait une mastite la semaine dernière. Essaie d'allaiter bébé le plus souvent possible et positionne ta cocotte de façon à ce que son nez ou son menton soit dans le sens de ta rougeur. Si tu te sens trop engorgée, exprime toi un peu de lait.
Pendant que bébé boit, essaie de masser la zone de la base du sein vers le mamelon. Finalement, si c'est douloureux, tu peux prendre des tylenol ou du advil.

Geneviève qui a un mausus de canal bloqué.

ps. j'ai oublié. tu peux appliquer du froid entre les boires et du chaud juste avant d'allaiter

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 14:44:14 EST  
De retour du CLSC. Mia va super bien. Elle prend en moyenne 31 grammes par jours en poids!

Elle a presque tout repris son poids de naissance. Il lui manque 30 grammes pour revenir à son poids. Elle est donc maintenant à 7.11 livres

Elle a les fesses très rouges donc je vais arrêter de prendre les lingettes humides. L'infirmière me dit qu'elle doit avoir la peau trop sensible et que ça ne lui fait pas. Donc on va prendre une bonne vieille débarbouillette.

Bon je retourne à mes affaires. Pas beaucoup de temps libre comme on dirait!

Ciao les mamans!

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2008 14:41:55 EST  
Salut les filles!

J'arrive de la clinique d'allitement du CLSC, je devais aller faire peser ma puce aujourd'hui, étant donné qu'elle avait perdu plus de 10% de son poids de naissance... Bonne nouvelle, elle pèse maintenant 8 livres 13 onces, donc dépasse de 3 onces son poids de naissance! Je suis super contente, parce que je craignais ne pas produire assez de lait... maintenant, je suis plus sûre de moi à ce niveau!!! J'ai rencontré le médecin du CLSC, et je fais un début de mastite!!! i j'ai encore des rougeurs demain matin, je dois commencer les antibiotiques... Quelqu'un a de l'expérience à ce sujet?

Ève et Émy qui a 13 jours!!!

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 22:30:44 EST  
ok!!! tk au p0ire il me reste donc que qq jours a netoyé du pipi qui sort de la couche une fois sur 2 ou 3 lollll Wink
Tk demain on va p-e essayé les parents choice, car de toute facon c ceux la que je veux acheter a l avenir, car ils sont pas trop cher et sont efficase semblerais. les pappers je les avaient eu en cadeaux

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 21:57:49 EST  
Daufine, Mia est née a 7.12 livres et elle a porte des prématurées pendant 3 jours quand même.

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 21:46:48 EST  
gege123,
Alexis pese 7.3 lbs et j'utilise les pampers 5 à 10 livres. Donc non c pas ca la cause!!!!

p-e que la cause est que comme il est tout neuf de qq jours et qu'il garde encore des jambes plier assez souvent, p-e que les couches finissent pas étirer au niveaux de la cuisse???

Quans je lui met je m'arange tjrs pour qu'Il les gardent droite pendant que je lui met, mais apres il les remet plier!! donc sa etire p-e la couche!!!
tk On va finir par trouver lolll

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 21 janvier 2008 21:09:27 EST  
Moi je fais mon premier test de couches lavables avec fiston. Je ne suis pas certaine par exemple. Je crois qu'il est encore trop feluette des cuisses.

Est-ce que ça fuit parce que tes couches sont trop grandes Daufine? Parce que je crois qu'il existe des couches pour préma. Peut-être que c'est ce qui conviendrait le mieux.

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 20:48:35 EST  
a crime c plate pour toi ca!!! toi qui avait plein de couche huggies gratos en plus!!!!!

Tk nous les pampers newborn 5 -10 lbs 1 fois sur 2 ou 3 sa passe par la cuisse!!!

et les 2 huggies que j'avais ici eu aussi ca a fait ca!!!
!!C p-e juste qu'il a pas assez de gras sur les cuisses lollll tk on va voir. en attendant on lave des piqué souvent lolll

Demain je vais p-e demander a mon chum d'acheter des couche parents choice (wal mart)
tk

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 20:12:35 EST  
Moi les huggies newborn ça débordait à chaque fois! J'ai changé pour les pampers swaddler newborn et plus de dégats!

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 20:09:40 EST  
salut les filles,

ca va vous avec vos tous petits???

Nous ici Alexis est super Le seul hic se sont les couches!!!!
Une fois sur 2 le pipi sort de la couche par les cuisses!!! Pourtant je prends bien soin de placer son penis et de bien installer la couche!!! j'ai les pampers et j'avais aussi 2 couches huggies que j'ai essayé. Avec les 2 j'ai le meme probleme!!!

Avez-vous une idee de comment je pourrais régler ce probleme???

revenir en haut

maman03

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 18:14:12 EST  
SAlut les filles
J'ai un peu de temps alors voici :

Kyara
Née le 1er janvier 2008 à 10 h57
Apgar: 9-10
Grandeur : 45,5 cm (18 pouces)
Poids à la naissance : 2570g (5 lbs 10)
Poids à sa sortie : 2370g (5 lbs 4)
Poids le 11 janvier : 5 lbs 12


Moi l'allaitement va très bien. Après 3 sem la petite pèse 6 lbs 11 mais le problème ca fait plus d e 48 h qu'elle n'a pas fiat de selles et elle a mal.

L'infirmière est venue aujourd'hui et m'a fait achetée des suppositoire à la glycérine, elle a fait une bonne selle. J'ai hate de voir si elle va etre correcte car se n'est vraiment pas drole.

J'avais commencé un biberon de lait maternisé et J'ai arreté pendant 2 jrs car je me demandais si ca pouvais etre la cause du mal de ventre. Ma 2e avais eu un intolérance et avais pris du neutramigène. Alors l'Infirmière m'fa dit que je serais peut etre mieux de commencé avec ce lait là alors dans 3 jrs je vais essayé car elle m'a dit que ca pouvait prendre 7jrs avant que l'autre lait soit illiminé.


Je vous redonne des nouvelles.

revenir en haut

Wallaby

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 21 janvier 2008 11:48:14 EST  
Wallaby: Elle est vraiment mignone ta petite fille. Est-ce qu'elle a eu des problèmes parce qu'elle était de petit poids (chute de sucre, etc) ou tout a bien été?


Lily 39,3 sem


Lily : Elle a effectivement été surveillée pour sa glycémie durant les 24 premières heures. Elle s'est mise à descendre et a frôlé le seuil critique de l'intraveineuse dans la tête. On a réglé ça en lui donnant des suppléments au gobelet après chaque boire jusqu'à la sortie de l'hôpital.

Elle a aussi du passer les 2 premières journées dans l'incubateur parce qu'elle na gardait pas sa chaleur.

Mais à part ça elle va super bien! Elle a repris son poids de naissance en 3 jours et aujourd'hui l'infirmière est passée pour la peser. À 8 jours de vie elle est rendu à 5 livres et 12 onces!! Ce qui veut dire qu'elle a pris en moyenne 48 grammes par jour! Faut dire qu'elle tète super bien et j'ai du lait à pas savoir quoi faire avec!

Elle a passé des prises de sang pour vérifier si il y avait quelque chose de spécial dans sa génétique pour être de si petit poids à 39 semaines de grossesse et un test d'urine aussi. Je ne sais pas quand on va avoir les résultats.

Moi je crois qu'elle est si petite parce que c'est tout ce que mon corps a pu lui donner. J'ai eu une grossesse difficile (nausées, fatigue, travail précoce,...) J'étais très maigre quand je suis tombée enceinte et les nausée n'ont pas aidé à m'engraisser! Bref, elle semble en parfaite santé et j'en suis très heureuse!

Wallaby et Mathilde 8 jours

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2008 09:26:25 EST  
Dolphin m'a demandé de vous dire Félicitations en son nom car elle n'arrive plus à se connecter.

revenir en haut

Lily -00

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 21 janvier 2008 04:05:40 EST  
Wallaby: Elle est vraiment mignone ta petite fille. Est-ce qu'elle a eu des problèmes parce qu'elle était de petit poids (chute de sucre, etc) ou tout a bien été?

Cerisette: C'est encourageant de voir que tout va bien. Bravo!

Chrysalide: Est-ce que ca va mieux?

Le post de l'évolution des grossesses commence à etre désertique. Si on est chanceuses, on devrait réussir à venir vous rejoindre prochainement. Enfin réunies, ca serait chouette Smile

Bonne journée!
Lily 39,3 sem

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 20 janvier 2008 12:05:41 EST  
Merci Memiss!!

Wallaby j'ai la même caméra!

revenir en haut

memiss

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 20 janvier 2008 11:01:56 EST  
félicitations au nouvelles mamans ! désolée de mon intrusion, je voulais juste souhaiter mes sincères félicitations à Chrysalide ! on ne se connait pas, mais j'ai suivi ton histoire avec ton petit ange Zoé et ça m'a bcp touché, alors je suis extrêmement heureuse de voir que tu es maman pour la 2e fois !

J'espère que tout s'est bien déroulé, profite de beaux moments avec ta princesse Mia, ils grandissent tellement vite c fou !

bonne journée à toutes ! Very Happy

revenir en haut

Wallaby

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 19 janvier 2008 20:17:56 EST  
Ton chum a vraiment beaucoup de talent. Les photos sont superbes!

Il utilise quoi comme appareil?


Il utilise un Nikon D70S...c'est un réflex numérique...j'y connais pas grand chose mais je sais qu'il a beaucoup de talent! C'est surtout une passion pour lui, disons qu'il a maintenant 2 beaux sujets de photo! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre