Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Janvier 2008

Auteur Message

m4ri3

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 11:09:22 EST  
Bonjour Chrysalide
Je m'incrustre dans votre poste un ti peu désoléArrow
Je suis une maman de Février, j'ai suivi ton histoire, je voulais seulement te dire que j'ai une pensé toute spécial aujourdhui pour toi et la belle Zoé!!! Je t'envoi pleins d'onde positive et beaucoup de force et de courage!!
Marie et Eliott

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 11:59:42 EST  
Merci Gege pour tes encouragements! C'est le fun de voir que quelqu'un nous comprend!!! Mais je ne suis pas trop à plaindre, c'est le seul côté négatif jusqu'a présent! J'ai un bon bébé et l'allaitement va bien depuis ma montée de lait! En plus j'avais oublié de le dire, mais à mon accouchement, j'ai pu réaliser mon rêve d'allaiter ma fille à quelques minutes de vie!!!

Chrysalide: Prends soin de toi ma belle. Est-ce que ton chum est en congé pour un bout? Au moin, ça peut t'aider à diminuer le reste de tes tâches... Et probablement que tu auras de bons conseils à la clinique d'allaitement du clsc... Mais surtout, ne te rends pas malade, ta belle Mia a besoin d'une maman en santé! Je pense à toi aujourd'hui pour l'anniversaire de ta princesse Zoé, je suis certaine qu'elle veille sur vous trois!

Ève

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 15 janvier 2008 11:49:08 EST  
Tu vis beaucoup de choses en même temps. Est-ce que ton anémie se replace?

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 10:26:14 EST  
Moi je suis sur le bord de l'histérie! Mia n'a pas dormi de 23h à 6h am!!!

Je vais tomber dans les pommes dans pas long. Je suis en train de prendre une gallette d'avoine pour me donner des forces avant de recommencer la routine.

Clinique du nourisson aujourd'hui au CLSC. Je vais parler avec une infirmière. Je suis en train de me rendre malade. Je suis faible, j'ai mal à la tête, je perds conscience... Pourtant tout ce que je fais c'est essayer de dormir le jour et la nourrir.

Je suis complétement à bout...

Aujourd'hui Zoé aurait eu 1 an. Je veux aller la voir, mais je pleure tout le temps en plus. Je sais pas si je vais être capable et je veux dormir...

Désolé les filles... Je suis un vrai cas de baby blues moi là.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 15 janvier 2008 08:45:44 EST  
Je suis contente pour toi Freya (pour la montée de lait). Ça doit être un stress de moins. Pour tes points, je ne peux que compatir, à ma deuxième j'ai pris des tylenols aux 4 heures pendant 13 jours tellement je ne m'endurais pas. Aller à la toilette était un enfer.

Et toi Chrysalide, comment ça va? Et Ti-Coune, est-ce que l routine s'installe?

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 04:05:45 EST  
Gege et Ti-Coune, vos bébés sont magnifiques!

Gege: J'utilise des maxi-mamans. Mais je trouve ça dur d'avoir de la difficulté à me déplacer... je ne m'attendais pas à ça, je pensais avoir plus de mobilité malgré les points... Pour l'allaitement, ça commence à bien aller, j'ai eu ma montée laiteuse dimanche, donc c'est positif. Pour le placenta., j'étais aucourant, c'est ce qui s'est produit à ma plus vieille! Et ça m'inquiétais pour cette fois-ci!

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 15:01:51 EST  
Merci Moka!

revenir en haut

Moka

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 14:55:00 EST  
bravo Chrysalide!
Bonjour,

ce message s'adresse spécifiquement à Chrysalide...
Je souhaite te féliciter du plus profond de mon coeur pour la venue de ta puce...

J'étais des mamans du mois de février 2007... Je fréquentais très régulièrement le forum de maman pour la vie. Lorsque toi et ton conjoint avez perdu votre premier bébé, j'étais moi-même enceinte des mes deux cocos et j'en avais été tellement bouleversée pour vous deux. Même si à ce moment j'étais restée silencieuse, j'avais tout de même pensé très fort à vous.

Depuis plusieurs mois que je n'étais pas revenue ici... lorsque j'ai vu tout à l'heure que tu venais d'accoucher, alors j'ai ressentie une très grande joie pour toi! Bravo et profites-bien de ces doux moments.

Je trouve cela très drôle de revoir sur ce forum des noms que j'ai si souvent vu en 2006 et 2007... toi, Alixia dont je viens de voir qu'elle est enceinte de nouveau! Wow!!

Alors profites-bien de la grande joie d'être maman... c'est la plus belle aventure au monde!

revenir en haut

Rakelita

Inscrit le :
30 mai 2007

Posté le: 13 janvier 2008 09:43:43 EST  
Gege123 et Ti-coune : Vos bébés sont vraiment mignons !!! J'ai hâte que le mien arrive !

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 12 janvier 2008 16:49:18 EST  
Chrysalide , Je comprends ce que tu vis, mes filles étaient pareilles. Papa pouvait les calmer. Moi je n'étais qu'un gros sein. Tu peux peut-être lui offrir ton petit doigt lorsque tu soupçonnes qu'elle n'a pas faim et veut seulement téter. Ça va donner une pause à tes seins.

Pour les pertes sanguines, c'est normal que ça revienne après une semaine ou deux. Ça devrait durer 24 à 48 heures avant de se recalmer.

Freya777 , Je te souhaite une montée de lait très bientôt. J'ai entendu dire que la montée de lait pouvait être retardée si le placenta était fragmenté. Est-ce que ton médecin est persuadé que tout est bien sorti?

Pour les points, à ma deuxième, j'ai déchiré au 3e degré sur toute la longueur et j'ai souffert le martyr pendant 14 jours. Quelle sorte de serviette utilises-tu? Il faut éviter toutes celles qui ont un voilage de nylon ou de plastique sur le dessus. Ça irrite encore plus.

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 06:54:08 EST  
Bonjour les filles!

Merci à toi Chrysalide d'avoir parti le post pour nos trésors!!!

Coté allaitement, je suis bien découragée, je tire encore mon lait, mais rien du tout, je le fais simplement pour continuer de stimuler mes seins, j'espère bien avoir une montée de lait dans les prochains jopours, sinon, je crois bien que je devrai abandonner... Crying or Very sad ! Pour linstant, je continue de doner le sein à ma puce, mais avec une sereingue et un petit tube pour supplémenter avec du lait maternisé vu que je n'ai pas de lait... l'important, c'est que ma princesse reprenne du poids et qu'elle soit en santé... Elle n'a pourtant pas de difficulté à téter... Chrysalide, ne lâche pas ma belle, tu y ariveras j'en suis certaine, au pire, tu as ton lait que ta puce pourras tout de même avoir au biberon!!!

Question pour celles qui ont eu des points: de mon côté, j'ai déchiré au troisième degré Surprised ! J'ai tellement mal! Je dois m'attendre à endurer cette douleur combien de temps? À ma première, je n'avais eu aucun point, alors c'est de l'inconnu pour moi tout ça!

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 23:39:31 EST  
ti-coune ils sont trop cute tes jumeaux!!

Gege123 ce soir Mia me fait une crise de tettage donc ça commence à faire mal. Elle tette depuis 19h30. Elle a bu peut-être 1h. Le reste du temps je sers de suce. J'ai les seins en feu. Là mon chum me donne un break. Il l'a tient collé sur lui et elle semble s'être calmé. Elle semble avoir un gros besoin de collage ce soir sauf que lorsqu'elle est sur moi elle veut juste le sein! J'ai essayé la suce et ça fonctionne pas. Donc on va espérer que le collage avec papa dure assez longtemps pour que mes seins se repose un peu.

J'ai recommencer à saigner aussi. J'avais arrêté de mettre des serviettes sanitaires depuis 2 jours et là avec tout se tettage, je ne sais pas si c'est la cause, mais bon ça coule! C'est rouge foncé en plus.

Une chance que je l'adore ma pitoune!!

revenir en haut

ti-coune

Inscrit le :
29 juil. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 19:23:54 EST  
GEGE123:

oui nous sommes à la maison depuis le 31 décembre!

Donc on ESSAIE de retrouver une vie plus normale depuis mais pas toujrs simple, surtout pour OCéanne qui a perdu toute l'attention qu'elle avait depuis 3 ans!!

On va y arriver!!

ti-coune

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 11 janvier 2008 18:50:47 EST  
C'est super Chrysalide, je te souhaite que ça continue ainsi. Je t'avoue que je suis un peu jalouse que tu n'aies pas mal aux seins. Ça s'en vient pour moi, mais je sais que j'en ai encore au moins pour une bonne semaine à avoir mal.

Ti-coune, je remarque que tes amours sont à la maison. Toutes mes félicitations.

revenir en haut

ti-coune

Inscrit le :
29 juil. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 18:40:05 EST  
Alors voici mes amours, pris hier p.m.!

Mathis à gauche et Juliette à droite!

Ils ont 6 semaines!

ti-coune

[img:2c08d31b5a]http://i274.photobucket.com/albums/jj242/Ti-Coune/IMG_5336.jpg[/img:2c08d31b5a]

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 18:06:52 EST  
En fait je trouve que l'allaitement n'est pas si difficile comme tel. Je n'ai pas mal aux seins. La petite a une bonne prise et les positions vont bien. Ce que je trouve dure c'est le fait qu'elle ne prenait pas de poids et qu'elle buvait aux 15 minutes la nuit, mais depuis hier je fais ce que l'infirmière m'a suggéré. Je la réveille au 2h / 2h30 pour la nourrir le jour. Je lui donne les 2 seins et la stimule entre les deux seins. Ça va super bien. Elle n'a jamais mangé autant et on a eu une pas si pire de nuit. Et là ce midi elle avait pris 20 grammes depuis hier.

J'espère que ça va continuer comme ça.

Merci de votre support les filles!

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 11 janvier 2008 17:33:00 EST  
Bon, de retour de chez la sage-femme et tout est beau. Bébé a presque atteint son poids de naissance et mes points guérissent bien. Le prochain rendez-vous est le mois prochain.

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 11 janvier 2008 15:24:20 EST  
Christalide, félicitation!!!

Au fait, c'est MAM qui est à St-Hubert. Tu peux demander au CLSC de te référer. Et je crois qu'elles se réunissent tous les jeudi au centre des loisirs à Laflèche.

Mais je te comprend, moi j'ai fini par tirer mon lait, puis abandonner au complet après quelques semaines.

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 15:17:58 EST  
Chrysalide je tenais à te féliciter pour ta cocotte Smile Profites en bien!!!

Bravo à toutes les mamans, ça passe vite, gravez chaque moment, bon ou moins bon dans votre mémoire! Smile

Pour ton allaitement, persévère si tu y tiens. C'est vraiment dur au début... Les tètées sont longues et douloureuses. J'ai pensé tout lâché mais j'ai otffé un an finalement Laughing En plus Liam a beaucoup d'allergies...

M'Enfin. Si tu es suivie par une infirmière, elle va sûrement t'aider pour tes positions. Hésite pas à contacter une marraine de la Ligue La Leche ou Nourri-Source. Elles sont mieux placées pour t'aider pour l'allaitement.

Si tu décides de donner un ptit biberon de ton lait, tu seras pas une moins bonne maman Smile

Bonne chance à toi Wink

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 11:35:48 EST  
Merci ti-coune!

Je me donne jusqu'à lundi et sinon je passe au biberon avec mon lait.

Je sais que j'ai ma montée laiteuse car je tire mon lait, mais je pense que j'ai une grosse paresseuse.

On verra bien...

revenir en haut

Se connecter pour répondre