Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Janvier 2008

Auteur Message

Cerisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 20:07:37 EST  
J'oubliais, Merci Chrysalide d'avoir partis le poste évolution! Smile

revenir en haut

Cerisette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 20:06:20 EST  
Bonsoir les filles.

Je vois que certaines sont dans un down....lâchez pas comme la dit Chrysalide ce n'est que passager.

Je n'ai plus autant de temps pour vous lire que lorsque j'avais ma grosse bédaine mais je pense a vous quand même!

Félicitation Sophinette ta puce ets bien jolie!

Ici tout va comme sur des roulettes. Lily a eu 1 mois aujourdhui...c'est fou comme le temps passe vite. Mégane en est complétement folle!!! Des bisous a la tonne des je t'aime....Smile L'allaitement se passe a merveille sans biberon ni complément. Elle prend beaucoup de poid. La nuit elle boit aux 4 heures. Elle boit en général a 12h00 ensuite 4h00 et 4h30 nous sommes recouchées pour refiler jusqu'a 8h00. Le jour elle bois aux 3h00. J'utilise beaucoup mon Maman Kangourou ( a tu essayer Chrysalide?) en berceau et sa me permet de faire ménage, lavage et tout ce que j'ai a faire chez moi c'est super pratique.Je vous laisse ses infos et je file parce qu'elle me réclame....surement pas pour boire parce qu'elle a bu ya pas si longtemps! Les bras de maman sont les bras de maman que voulez vous!


Nom: Lily-Rose
Née le: 19 Décembre 2007
Poids: 7 livres 8 onces et demi a 36 semaines 6 jours
Grandeur: 21 pouces 3/4
Accouchement: plus de 40 heures de travail et 3 minutes de poussées 0 déchirures.

Bonne soirée! Philippe me réclame pour écouter la game de hockey avec lui... Rolling Eyes

xxxx

revenir en haut

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 18:39:23 EST  
Salut les filles!!

Je passe en trombe vous annoncer l'arrivée de notre petite Marilie qui est né le 15 janvier à 7h43 pm.
Elle pesait 7lbs 8oz et mesurait 21 pouces!

J'arrive tout juste de l'hopital après un gros 4 jours Arrow La glycémie de Marilie était un peu basse alors ils ont décidé de nous garder pour être certain que tout va bien!

La petite famille se porte bien et je vous reviens avec mon récit d'accouchement!

Félicitations aux autres mamans qui ont accouché, je n'ai pas eu le temps de vous lire mais je pense à vous!

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2008 11:27:40 EST  
Ton chum a vraiment beaucoup de talent. Les photos sont superbes!

Il utilise quoi comme appareil?

revenir en haut

Wallaby

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 19 janvier 2008 11:13:19 EST  
Bonjour!

Je vous présente Mathilde, mon 2e bébé qui pour l'instant, est plus que facile! L'allaitement est un pur bonheur et je suis carrément tombée en amour avec elle! Elle a repris son poids de naissance en 3 jours, l'infirmière était pas mal impressionnée! Faut dire qu'elle a le tour avec les seins. Pas de baby blues pour l'instant, mon grand garçon de 21 mois est adorable et semble comprendre que je suis occupée avec "son" bébé. Je trouve ça vraiment plus facile le 2e bébé que le premier... c'est peut-être l'expérience qui entre. Moins d'inquiétude, plus de temps et d'énergie pour profiter et admirer. Vive la vie! Laughing

Nom: Mathilde
Née le: 13 janvier 2008 à 39.1 semaines
Poids: 5 livres et 4 onces
Grandeur: 50 cm
Accouchement: 5 heures et 3 poussées, pas de déchirure

[img:4b2b685c4f]http://i127.photobucket.com/albums/p145/xcmen/JFG_20080116066.jpg[/img:4b2b685c4f]
[img:4b2b685c4f]http://i127.photobucket.com/albums/p145/xcmen/JFG_20080116085.jpg[/img:4b2b685c4f]
[img:4b2b685c4f]http://i127.photobucket.com/albums/p145/xcmen/JFG_20080116148.jpg[/img:4b2b685c4f]
[img:4b2b685c4f]http://i127.photobucket.com/albums/p145/xcmen/JFG_20080116153b.jpg[/img:4b2b685c4f]

revenir en haut

Lily -00

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 19 janvier 2008 06:30:44 EST  
Chrysalide: Tu m'as fait sourire quand tu as dit que tu ne t'imagines pas encore avec un 2e enfant tout de suite Smile C'est bien normal! Quand le mien a eu 1 an, je me suis dit: là, je me sentirais psychologiquement et physiquement prête à en avoir un 2e. Y'a juste que je suis encore aux études, alors, 2 bébés en même temps que l'étude... ca doit etre difficile. Lorsqu'il a eu 18 mois, je me disais: je me sens encore plus prête que lorsqu'il avait 12 mois. J'ai vraiment hâte. Mais bon, les circonstances de la vie sont ce qu'elles sont, j'ai dû attendre qu'il ait 2 ans et 3 mois (ou plutôt que je fasse mes examens finaux de fin de cours....) pour concevoir. Heureusement, ca a marché tout de suite alors mes 2 tornades auront 3 ans de différence.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 janvier 2008 21:22:21 EST  
Bravo Sophinette, wow, quel beau bébé. Tu vas faire des jalouses, accoucher ainsi deux semaines avant ta date Wink J'ai hâte de lire ton récit.

Lâchez pas les filles, on a toutes une certitude, on va toutes accoucher un jour Laughing

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 21:13:07 EST  
Les filles je viens de recevoir un courriel. Sophinette a accouché!

Bonjour,

La belle Eva est née Vendredi 18 janvier 9h48am à l'Hôpital de St-Eustache.

Elle pèse 7,6 lbs et mesure 19,5 pouces.

Elle se porte bien tout comme la maman.


Voici des photos :

[img:0e0978438d]http://i3.photobucket.com/albums/y97/chrysalide/forum/IMG_0949.jpg[/img:0e0978438d]

[img:0e0978438d]http://i3.photobucket.com/albums/y97/chrysalide/forum/IMG_0945.jpg[/img:0e0978438d]

[img:0e0978438d]http://i3.photobucket.com/albums/y97/chrysalide/forum/IMG_0940.jpg[/img:0e0978438d]

[img:0e0978438d]http://i3.photobucket.com/albums/y97/chrysalide/forum/IMG_0935.jpg[/img:0e0978438d]

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 18 janvier 2008 18:54:06 EST  
Je me sens presque coupable de vous dire que ça va bien pour nous. Il reste encore 3 semaines et demie de congé à mon homme (il prend des vacances en plus) et tranquillement, nous nous pratiquons à son retour au travail. Il m'aide beaucoup avec les filles, mais une fois de temps en temps, il sort seul et je m'organise doucement. Aujourd'hui il a eu une panique au bureau. J'en ai donc profité pour aller magasiner un peu chez IKEA. Je me cherchais une lampe de chevet pour la chambre du bébé et celles que j'aie vues chez Clément avec la thématique de mouton coûtaient 60$. Non merci, je vais m'arranger autrement. J'ai donc acheté une petite lampe à 15$ et j'ai ajouté un petit toutou en mouton à la base. Merci bonsoir Laughing

L'allaitement va bien. J'ai encore les mamelons gercés, mais ce n'est rien comparé aux deux dernières fois. Il faut dire que fiston n'a pas de suce. Je crois que ça y est pour beaucoup. À part ça, j'ai un bébé dormeur buvant aux 3 heures, mais qui a des gaz qui le font souffrir. Je ne peux pas dormir deux heures d'affilées sans avoir besoin de le bercer le temps qu'il fasse son caca ou son pet. Il hurle tellement ça le dérange. Donc, comme Ti-coune le dit, vive le porte-bébé.

revenir en haut

ti-coune

Inscrit le :
29 juil. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 18:53:06 EST  
CHRYSALIDE:

t'as bien raison... ce ne sont que des moments "temporaires" difficiles et OUI dans qq mois on pourra dire "ouais... c'était pas si pire que ça finalement"...!

Moi, j'ai eu la "chance" (si on peut dire ça de la situation globale) de vivre mon "baby-blues" quand mes cocos étaient en néo-nat donc il n'a pas duré super longtemps. J'avais tellement de chat à fouetter en même temps que j'avais justement pas le temps de m'arrêter sur mon baby-blues!!!

J'essais de pas être trop perfectionniste mais c'est dur quand t'es une bonne femme comme moi... J'ai de vilain défaut de tout vouloir gérer à ma façon (ménage, bouffe, éducation de ma fille...) et là, je paye pour!

HEUREUSEMENT (oui, je fais une bonne vie car...) j'ai trouvé une place en CPE à 3km de la maison pour ma cocotte Océanne.. Son ancienne garderie (la garderie où je travaille) est à + de 20 km et ce, dans le trafic donc depuis le 20 décembre, elle n'y était allée qu'une demi-journée... Mais à partir de lundi, elle ira dans ce nouveau CPE et DIEU merci, je connais la directrice et je sais qu'elle sera entre bonnes mains! J'aurai donc un peu de répit même si je ne compte pas l'envoyer à tous les jours.

Voilà

NONNNNNNNNNNNN on lâche pas!! Nos petits trésors sont avec nous!! Et Chrysalide, tu dis "Chose certaine, j'ai bien de la difficulté à imaginer avoir un autre enfant pour le moment" mais tu verras, dans 1-2 ans tu voudras recommencer!!

Là, je me permets de dire à ti-mari... "pas sur que je pourrais revivre ça pour un 4e enfant" mais je me connais... l'instinct maternel étant ce qu'il est, je pourrais peut-être être une autre future maman pour 2009-2010!!!

ti-coune
.

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 18:35:16 EST  
Ça fait du bien de voir qu'on est pas seule à se sentir complétement débordé. Ti-Coune en plus avec des jumeaux et une petite c'est quelques choses! Courage ma belle.

Mes journées se suivent, mais jusqu'à date elles ne se ressemblent pas.

En moyenne, Mia se réveille aux 3h pour manger. Ça prend 1h pour l'allaiter, changer de couche et l'endormir. Le jour j'essaye de la garder réveiller.

Au début elle me faisait des nuits blanches. C'était l'enfer. Les 3 dernières nuits ont été pas trop pire.

C'est pas mal plus difficile que je pensais, mais je me dis que c'est temporaire.

J'ai eu un petit baby blues qui n'a pas aidé. Ça semble être mieux aujourd'hui.

Chose certaine, j'ai bien de la difficulté à imaginer avoir un autre enfant pour le moment. C'est de la job! Mais j'ai tellement un bon bébé malgré tout. Aujourd'hui on est allé magasiné et elle n'a pas chialé une fois. D'ailleurs elle dort encore dans son banc d'auto.

J'ai hâte d'avoir une routine mieux établie, mais c'est normal au début faut croire.

Dans pas long on se rappellera même plus de ses moments difficiles.

Courage les filles!

revenir en haut

Lily -00

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 18 janvier 2008 16:35:46 EST  
Ti-coune: Ta situation semble etre très difficile. Surtout qu'on est des mères perfectionnistes et qu'on veut le meilleur pour nos enfants. Les stimuler jusqu a temps qu'ils soient saturés, etre une mère toujours parfaite, de bonne humeur, qui réagit toujours comme dans les livres avec une patience exemplaire. Mais, ca n'existe pas. Avec mon 1er, quand je voyais mon chum qui lisait son journal au lieu de s'occuper de notre fils, ca me faisait bouillir. Je me disais: quoi, il ne le stimule pas? Moi, c'est juste ca que je fais. Puis, j'ai compris que 1- mon fils ne serait pas moins intelligent meme si je ne passais pas toutes les secondes de sa vie à le stimuler et que 2- ca faisait du bien pour la santé mentale des parents de respirer et de prendre un 10 min pour soi.
Je crois que tu vas avoir en masse le temps de les stimuler dans leur vie. Présentement, ce sont les besoins de base qui priment (manger et dormir). Le reste peut attendre.
Mais je t'admire beaucoup de devoir en plus en meme temps devoir t'occuper de Océane. J'ai la chance d'envoyer mon fils de 3 ans à la garderie alors lorsque j'aurai accouché, je n'aurai que le bébé à m'occuper... et je sais que ca va être bien en masse!
Donc, lâche pas, on est toutes avec toi!
Je t'envoie presque toute l'énergie que j'ai (j'en garde un peu pour l'accouchement, quand même!)

Ciele: Toi aussi, lâche pas! Quand le congé de papa va finir, tu vas développper ta propre petite routine et ca va bien aller, j'en suis sure.

Lily 39 sem

revenir en haut

Juno

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 16:22:01 EST  
Ouf les filles je vois que je suis pas la seule a capoter. Alexis boit aux 1h30 depuis qu'il est à la maison. Il m'a fait 2-3 belles nuits où il buvait aux 3h. Pour l'instant ca va, papa aide beaucoup mais j'ai peur. Je vais faire quoi quand le congé va finir? Je passe mon temps a allaiter. Tiens justement faut que j'y aille.

On lache pas!

revenir en haut

ti-coune

Inscrit le :
29 juil. 2007

Posté le: 18 janvier 2008 15:34:33 EST  
hey les nouvelles mamans...Venez nous raconter vos journées un peu!!!

Pour ma part, je vis des journées pas facile-facile avec mes jujus et ma grande de 3 ans qui demande BCP d'attention... Et Mathis et Juliette ont de plus en plus de moments d'éveil, longs... Mathis semble être un "bébé-à-bras" et heureusement pour ça que j'ai mon écharpe "maman-kangourou" car mes mains restent libre pour faire autre chose.

Voici un peu mon récit que j'ai écrit sur le forum des parents jumeaux... Ce sont mes états d'âme, ma détresse et mon angoisse. Je sais que ça va se caser: c'est que je suis tombée seule hier (jeudi), fin du congé parental de papa et que mes parents n'arrivent que vendredi prochain (24) pour m'aider un peu.... D'ici là, j'ai "sporadiquement" de l'aide d'une amie et du CLSC qui vient 1/2 journée/semaine...

Alors voici mon récit:

SUJET: des jumeaux après un ou deux enfants...

Alors je dois pas être la première à poser la question mais "comment avez-vous passer au travers ces premières semaines... mois... sans faire de burn-out?"...

JE suis épuisée... épuisée d'ESSAYER d'amuser ma grande, de répondre à ses nombreux POURQUOI, de la mettre en réflexion, de lui expliquer le si et le ça... de me lever pour lui donner un "ti-ketchose" à manger, à boire... de l'essuyer aux toilettes, d'aller la chercher au 2e étage car elle descend pas toute seule les escaliers EN MÊME TEMPS que allaiter en double, changer une couche, faire passer un rot, essuyer du régurgit, consoler un chagrin, juste câliner un bébé.... de les stimuler dans leur moment d'éveil (et dieu sait qu'ils sont rarement en même temps...) Et à travers plier le linge, ramasser la maison (tâche générale et NON particulière), faire les repas, me laver, aller juste faire pipi...

Là, là là... présentement, les 3 font dodo c'est la première fois en 1 mois que je peux m'asseoir avec ma tisane et relaxer... 15 minutes!!!

Comment avez-vous passer à travers tout ça? Êtes-vous des superwomans ou est-ce moi qui suis "feluette"...?

Quand j'avais juste Océanne, j'Avais le temps en masssssse de la stimuler, de jouer avec elle, de chanter plein de tites chansons douces, de la promener au grand air... Là, OUBLIONS ça!! J'ai même pas le temps de penser à la prochaine heure qu'elle est déjà passée!!!

Donnez-moi vos trucs SVP!! Est-ce que mes jujus vont être retardés parce que j'ai pas le temps de faire avec eux toute la stimulation recommandée dans les livres....? Suis-je une mauvaise mère parce que je préfère PARFOIS "pluguer" ma fille sur la télé pour avoir un petit répit...?

OUFFFFF je suis essouflée... suis la seule??

ti-coune qui vous remercie à l'avance de vos PRÉCIEUX conseils

------------------------------------

Alors voilà!

Et vous, comment ça se passe??

ti-coune

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 20:54:21 EST  
je viens vous rejoindre bientot les filles Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 16 janvier 2008 16:55:29 EST  
Chrysalide: Je souhaite que ça continue comme ça. Tant mieux si l'allaitement mixte fonctionne, tu peux reprendre un peu de force!

revenir en haut

Goodgirltoo

Inscrit le :
16 mai 2007

Posté le: 16 janvier 2008 15:45:44 EST  
Je vous met en post-it pour une période de 4 mois, Félicitation aux nouvelles mamans et au future prochainement, ça s'en viens on se décourage pas.

Line

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 14:51:28 EST  
Depuis hier on fait allaitement mixte. Je donne le sein en majeur partie, mais Daniel a donné 2 biberons. Donc celui de 23h. Ça semble bien aller. Elle a faite une bonne nuit.

Dodo à 23h30.
Réveil à 2h30. Allaitement et changement de couche
Dodo à 3h30.
Réveil à 5h30. Allaitement et changement de couche. N'a pas voulu se rendormir...

On va recommencer ce soir voir si ça va faire la même chose.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 16 janvier 2008 14:35:28 EST  
Ti-Coune: Tes jumeaux sont vraiments mignons!

Chrysalide: Il ne faut pas que tu t'épuises! Je suis certaine que tu as eu beaucoup de conseils pour t'aider à t'éclairer dans tout ça. Le débalancement hormonal et le manque de sommeil n'aide pas! Mais je veux juste te dire que si jamais tu prends la décision de lui donner le biberon, de cesser de l'allaiter, ne prends pas ça comme un échec! C'est très important! La décision que tu prendras, seras la meilleure pour toi et pour Mia!

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 13:50:30 EST  
Merci m4ri3

revenir en haut

Se connecter pour répondre