Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Janvier 2008

Auteur Message

ti-coune

Inscrit le :
29 juil. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 11:27:11 EST  
Chrysalide:

ohhhhhhh que par tes écrits je revis exactement la même chose vécue avec Océanne, il y a 3 ans!!! JE n'ai pas eu de montée laiteuse et on s'en est rendu compte après 1 semaine à la maison...

Perte de poids, mises aux seins + que fréquentes... pertes de poids quand même... pleurs de maman, Océanne dodo sur mon sein... maman désespérée... maman craque après 1 semaine... bébé épuisée...

Et OUI moi j'ai tout lâché et j'ai opté pour des biberons... Au grand dam de plusieurs infirmières et "pro-allaitement" qui trouvaient que je lâchais facilement. Mais après avoir allaité 72 heures aux 2 heures pour "essayer" de lui faire prendre du poids avec un résultat négatif, la maman était juste plus capable de la voir dormir sur mon sein et surtout, perdre du poids....

En effet, mets-toi pas de pression. Tu sais, si tu tiens à ce que Mya recoive ton lait, tu peux essayer de tirer ton lait et lui donner au biberon: tu y verras exactement combien elle a bu. Ça aide à te rassurer! Et c'est pas dit qu'elle ne voudra pas reprendre le sein + tard ou tu pourrais alerter sein-biberon...?

MAthis et Juliette sont toujours aux 2 (sein-biberon) et AUCUN problème de passer à l'un ou l'autre.

Il faut que tu sois bien dans ce que tu vis et dans ta décision. C'est à toi que revient le dernier mot car moi je dis "mieux vaut un bébé-biberon et une maman sur le piton qu'un bébé allaité et une maman déprimée"....

Courage et n'hésite pas à aller chercher de l'aide si tu veux persévérer sur ton allaitement. Des fois, les infirmières des CLSC mettent plus de pression qu'elles n'aident. Tu n'as pas une amie qui a allaité qui pourrait t'écouter et t'aider...? Je sais qu'ici, il y a Gege123 qui s'y connait pas mal aussi...

Amicalement, ti-coune

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 11 janvier 2008 09:12:30 EST  
Thomas est magnifique! Il a l'air aux anges!


Chanelchuck et Jasmyne
37.3 sem

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 11 janvier 2008 07:18:55 EST  
Bonjour les filles, j'ai hâte qu'on soit toutes rendues ici. Voici mes infos

Thomas
Né le 31 décembre 2007 à 4h23 am
Apgar : 9-9-9
Grandeur : 50 cm
Poids à la naissance: 3685 grammes (8lbs 2oz)
Poids le 1 janvier : 3610 grammes (7lbs 15oz)
Poids le 4 janvier : 7lbs 10oz
Poids le 8 janvier : 7lbs 12oz

J'ai rendez-vous chez la sage-femme cet après-midi. J'aurai alors un suivi pour son poids et je vais essayer de penser à me peser. Je commence à avoir hâte de voir si j'ai perdu pas mal.

Si vous voulez peser vos bébés régulièrement les filles, vous pouvez le faire dans les cliniques d'allaitement. Pour celles qui n'allaitent pas, le CLSC offre probablement un service de pesée aussi (il y en a un à Gatineau pour les bébés de 0 à 3 mois).

Je vous envoie une nouvelle photo de mon tit-homme. Je peux vous dire que le bain ne le stresse pas pour deux sous.

[img:cc84b5d352]http://i239.photobucket.com/albums/ff256/bavasse/Thomas/bain-900.jpg[/img:cc84b5d352]

revenir en haut

Se connecter pour répondre