Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Janvier 2008

Auteur Message

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 janvier 2008 17:26:44 EST  
Et voici pour moi.

http://www.facebook.com/profile.php?id=607566432

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 16:48:40 EST  
VOilà pour celles qui veulent me retrouver : http://www.facebook.com/profile.php?id=507774782

Dites-moi qui vous êtes pour que je vous ajoutes.

revenir en haut

Juno

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 16:38:37 EST  
Moi aussi je suis sur Facebbook

Fiston commence a boire aux 3 heures...mais le jour seulement!!!!! Ca fait quand meme du bien de ne pas juste allaiter sans arret. J'imaggine que ca va venir bientot pour me faire ca la nuit. J'ai hate de dormir.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 janvier 2008 15:22:44 EST  
Merci Sophinette pour ton récit. C'est très beau et pas si long. Tu es bonne d'avoir enduré un aussi long travail. Et au risque de me répéter, Eva est superbe.

Ti-coune, je suis aussi sur Facebook. Si tu cherches maman pour la vie, tu trouveras le groupe des mamans et j'y suis.

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 15:16:25 EST  
ti-coune je suis sur facebook.

revenir en haut

Sophinette

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 15:05:59 EST  
Bonjour les mamans, que ca fait du bien de lire vos commentaires sur l'allaitement. Ja'voue qu'a force d'écoueter tel ou tel infirmière, j'en viens mêlée. Je veux tellement faire ce qu'il y a de mieux. Mais la a chaque jour ca va de mieux en mieux, maman est plus en confiance et je crois que bébé le ressent.
Finalemen je pense qu'elle boit en masse. A chaque têtée il y au moins un pipi et un caca et parfois un 2e cadeau apres le 2e sein.

J'ai écrit mon récit d'accouchement mais c'est super long. L'accouchement a comme duré 36 heures, c'est dure de couper des bouts.
Si ca vous tente d ele lire, je l'ai écrit comme souvenir pour ma pichenotte.

Eva
L'Histoire de ta naissance

Mon amour, je vais tenter de te raconter du mieux que je peux ces heures si magiques de ta venue au monde.

Tout commença chez le médecin Mercredi le 16 Janvier a 9:00 am. Dr. Archambault propose de décoller mes membranes puisque mon col est favorable et que, selon elle tu as deja dépassé les 7 lbs. On a 50% de chance que cela fasse activer ton arrivée.
Elle décolle donc le petit sac qui te sert de lit dans mon utérus avec ses doigts. OUCH! ca fait mal. Il est 9:00 Mercredi le 16 Janvier 2008.
Déja 38 semaines que tu es dans mon ventre. Je vais peut-etre te voir la binette sous peu, qui sait?
Durant la journée, je vais prendre une longue marche avec Annie et on trouve un petit chat abandonnée. On part donc a la recherche de son propriétaire avec nos 2 grosses bédaines.
Tu sembles toujours très confortable dans mon bedon.
Papa Nicolas ce soir la, allait voir le spectacle de Ozzy Osborne. J'étais sensé y aller avec lui mais nous avions conclu que ce n'étais pas très adéquat pour une maman avec une grosse bédaine. Une chance que je n'y suis pas allée.
A la place je suis allée souper au restaurant le tire-bouchon avec Grand-papa, Grand-maman, Jacqueline et Julien. Je dis a tout ce beau monde que j'ai 50% des chances d'accoucher dans les 24 a 48 prochaines heures sans trop y croire.
De retour a la maison vers 21:30... Étrange. Il me semble que j'ai des contractions pas mal rapprochées. Elle ne font pas mal (encore ). Je me mets a calculer leur féquence un peu fébrilement. Elles reviennent aux 5, 7,10 minutes.
Je vais donc prendre un bain en attendant le retour de Papa de son spectacle. Oh que je pense a toi fort.
A son arrivée a 23:45, mes contractions avaient commencé a être douloureuses. Le bain, (le premier de plusieurs) n"avait en rien diminué le travail qui tranquillement t'amenait vers moi.
On se couche. Vers 2:00 du matin je n'en peux plus. On doit se rendre a l'hopial, je suis sure que le travail est entamé.
Arrivée la-bas, on me plogue, m'examine. je suis dilatée a 3 effacé a 95%.
On propose d'aller prendre un bain et de marcher. En me réexaminant 2 heures plus tard, je suis maintenant dilatée a 3+++, près de 4.
On fait mon admission. Je passe le restant de la nuit en douleur avec des contractions aux 5 minutes et elles durent 90 secondes.
Le lendemain matin, le docteur Bastien et l'infirmière me regarde.
RIEN n'a bougé de la nuit. On me propose 2 choses: soit on crève les eaux ou encore on me donne mon congé et je retourne chez nous. Le travail peut soit arrêter, soit s'amplifer. On décide de laisser aller les choses. Je ne veux pas a tout prix te sortir de mon confortable bedon. Si tu n'es pas prête tu ne l'es pas c'est tout. La je me sens vraiment triste d'avoir accepté le décollement. Je souffre et j'ai l'impression de t'avoir bousculée.
Je retourne a la maison et toute le journée j'ai des contractions douloureuses aux 5 minutes. Ce fut une des journées les plus longues de ma vie. Allais-je te voir enfin? Ou bien déciderais-tu de te laisser désirer quelques jours de plus?
Vers 20:00, on décide de retourner a l'hopital. J'ai si mal. J'ai si peur en même temps. Peur que ce ne soit encore du travail inefficace.
Donc, arrive a l'hopital place le moniteur, examine.
RIEN N'A BOUGÉ! La je capote un peu. Je suis prête a te voir moi!
On monte les marches de l'hopital 4 fois, on marche, un bain. Je vois un nouveau papa avec son tout nouveau petit bébé et la j'éclate en sanglot. Moi aussi je le veux mon bébé d'amour!
On me réexamine, RIEN. On retourne a la maison vers 12:30. J'appréhende la nuit de contractions devant moi. J'ai peur, je suis épuisée.
Je me recouche. Couchée dans le lit j'accepte mes contractions. Elle me rapproche de toi. Et plus que je ne le croyais puisque... SPLOUSH!!!!!!!!! Mes eaux explosent littéralement dans le lit a 1:15 du matin. La je dis a Papa: AHHH Je viens de perdre mes eaux...!!!! LA on commence a être assez fébrile. Mais je suis si fatiguée. L'intensité des contractions redoublent d'ardeur. Je dis a papa Apelle l'hopital; dis-leur qu'on s'en vient et commande l'épidural tout de suite!!! Je ne voulais pas la prendre mais après 26 heures de contractions et aucune once de sommeil, j'ai changé d'avis.
Arrivé a l'hopital a 2:00 du matin, on me rexamine, je suis rendue a 4 +++. Youhou! Ca bouge enfin. vers 3:15, l'anesthésiste arrive et j'ai l'épidurale. Je tombe de fatigue littéralement. Je dors jusqu'a ce que l'infirmière reviennent m'examiner. A 8:30 du matin je suis rendue a 9 1/2. Il ne reste qu'une fine membrane. A 9:25 tout le monde s'installe, je suis prête a pousser. On va bientot te voir la binette...!
26 heures pour passer de 3 a 4 et 6 pour passer de 4 a 10.
La, tout va très vite, ca se bouscule...!
On me dit que je dois pousser de toute mes forces car tu commences a te fatiguer. Ca fait si longtemps que tu travailles pour te sortir de la.
3 poussées plus tard, et une épisiotomie plus tard ( papa a passé proche de s'évanouir a la vue de tout ce sang!), tu naissais pleine de vernix. Papa a coupé le cordon et on t'a posé sur mon ventre. C'était un moment si magique et je me sentais super bien. Notre belle pinotte était parmi nous et semblait en pleine forme. Tu n'as presque pas pleuré. Je me demandais si c'était correct mais maintenant je sais que tu n'es pas une pleurnicheuse! A 9:48 je te touchais et t'aimais déja plus que tout au monde ma belle Eva!

[img:91a46a76a2]http://i198.photobucket.com/albums/aa236/sophiedenault/IMG_0980.jpg[/img:91a46a76a2]

revenir en haut

ti-coune

Inscrit le :
29 juil. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 14:44:15 EST  
Ce matin, nous avions le rdv de 2 mois des mes amours. En fait, ils auront 2 mois le 29 janvier mais comme il y avait un troue ce matin, le médecin a donné son feu-vert pour les vaccins et le "check-up" du 2 mois!!

MEs jujus se portent à merveille. Ils ont doublé leur poids de naissance, ce qui est SUPER EXTRA pour des préma!! Ils pèsent 8lbs6oz pour Mathis et 8lbs3oz pour Juliette. Ils sont encore en allaitement mixte (sein-biberon) et elle m'a trouvé elle aussi TRÈS bonne et courageuse d'allaiter encore après 8 semaines. (j'avoue que j'ai bien mal au dos mais je suis têtue donc... le mieux être de mes ti-loucoums avant moi!!! Mais j'ai eu une baisse de moral et tout eu le goût d'abandonner la semaine dernière... Mais là c'est OK!!)

Pour la taille, ils sont rendu à 51 cm pour Mathis et 50cm pour Juliette.

En té cas, tout va pour le mieux.

Les testicules de Mathis sont inégales: probablement l'une qui a encore du liquide donc elle parait plus grosse que l'autre mais elle surveillera au prochain rdv.

C'est ça!

Pour moi = il me reste environ 10lbs à perdre pour retrouver mon poids d'avant grossesse... MAIS je mange tout le temps donc ce sera difficile... quoi qu'avec Océanne, je cours partout donc l'un dans l'autre, je vais rester au même poids!!!

J'ai découvert facebook cette semaine (je sais je sais... il était temps allez-vous me dire!!). Y en a t'il parmi vous qui y êtes...? Faites moi signe si vous le voulez!

Bon... je dois habiller mes ti-loucoums pour aller chercher ma grande Océanne (elle est une soeur adorable avec les petits... Elle vient beaucoup me chercher par ses gestes tendres...!) à la garderie!

CHRYSALIDE: fais attention à toi... je suis passée par là avec OCéanne et après 2 mois, j'ai du consulté un peu et mon chum devait me "brasser le mental" un peu pour m'Aider à arrêter de broyer...

ti-coune

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 24 janvier 2008 14:43:55 EST  
Salut les nouvelles mamans!

Je m'incruste un peu, avant de venir vous rejoindre pour de bon! Wink

Pour l'allaitement , je suis tout à fait d'accord avec Wallaby! Suivez votre instinct et écoutez bébé! C'est le meilleur conseil que je peux vous donner. Il y a aussi dormir quand bébé dort, au lieu de faire du ménage! Laughing Malheureusement, il y a beaucoup de fille qui arrêtent d'allaiter à cause des infirmières et de la pression sur les chiffres à atteindre. C'est normal d'être insécure. On l'est toutes à un 1er. En plus, (je ne sais pas pourquoi) les femmes ont le sentiment de culpabilité très facile. Faites-vous confiance. Vous êtes les mieux placé pour savoir ce dont votre enfant a besoin. Vous êtes bonnes! Pas parfaite! Et c'est normal!

Prenez soins de vous! Je vous embrasse!

Chanelchuck

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 12:52:22 EST  
Merci les filles,
J'attends qu'on me rappelle pour mon rendez-vous. C'est toujours long avoir un rendez-vous.

Le jour c'est pas si pire. C'est le soir que je déprime plus. Si ça rentre pas dans l'ordre d'ici lundi je vais rappeller le doc.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 janvier 2008 11:50:28 EST  
Merci de t'informer Freya, ça va mieux ce matin. Mon sein droit me fait encore un peu mal, mais c'est presque tout parti. Je ne suis donc pas allée à la clinique.

Chrysalide, n'attend pas avant d'aller voir ton médecin. J'ai une amie qui a trop tardé avant de consulter et elle s'est vraiment payé un super post-partum pendant près d'un an.

Papa est sorti aujourd'hui. Il avait un test d'anglais ce matin et une entrevue cet après-midi. On se pratique ainsi tranquillement à vivre notre petite routine pour les jours où papa travaillera. J'ai gardé ma plus jeune. Comme ça je vais pouvoir dormir en même temps qu'elle. Comme l'allaitement prend beaucoup moins de temps depuis une semaine (15 à 20 minutes par boire), je vais pouvoir dormir au moins une heure.

Bonne journée les mamans, reposez-vous bien.

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 11:40:22 EST  
Bon matin les mamans!

Allaitement: Je vais dire comme Wallaby, on se stresse vraiment pour tout... et je pense que ce qu'on entend des infirmières à l'hôpital fait seulement accentuer ce stress... À ma première, je m'inquiétais constamment à savoir si elle avait assez but, je la réveillais, etc... Maintenant, je suis beaucoup plus zen, et je me rends compte que 'est beaucoup plus facile comme expérience, et agréable aussi!

Gege: comment va ta mastite aujourd'hui? Es-tu allée à la clinique finalement? De mon côté, j'ai commencé les antibiotiques hier, et ce matin, plus aucun symptômes... je trouve ça dommage de devoir continuer les médicaments jusqu'à la fin par contre...

Chrysalide: As-tu consulté ton médecin par rapport à ton baby blues? C'est certain qu'avec la fatigue et le stress ça n'aide pas, mais ne reste pas dans cet état!

De mon côté, je me sens très fatiguée aujourd'hui! Depuis notre retour de l'hôpital, nous avons reçu de la visite pratiquement à tous les jours, et avec l'adaptation de la plus vieille, ça fait du sport, et je suis épuisée! Je me demande ce que je vais faire quand mon chum retournera au travail! En ce moment, il m'aide tellement, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à tout faire et surtout amuser ma Zoé en son absence, en ce moment, mon activité principale est l'allaitement et j'ai l'impression de négliger ma plus vieille! Bon, assez la culpabilité Very Happy !

À plus tard les mamans!!!

Ève et petite puce Émy de 15 jours!

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 10:54:22 EST  
surement, en tout cas on a pas de problème de ce côté ici!

revenir en haut

maman03

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 10:03:01 EST  
Chrysalide : Est-ce que ca aide a faire des selles ton eau

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 23 janvier 2008 22:20:46 EST  
Caro-lune, c'est le dernier lien en bas de ta photo.

Poussette, moi je fais les deux. Je mets une goutte de lait ET je mets de la crème.

Les filles let's go, on est capable.

Sur ce, bonne nuit, je suis claquée

revenir en haut

Mary-pier

Inscrit le :
29 oct. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 21:13:53 EST  
Nathan
Née le 19 janvier 2008 à 6h49 am
Apgar : 9-9-10
Grandeur : 21 pouces
Poids à la naissance: 8 livres et 8
Poids le 21 janvier : 8 livres et 2(à la sortie de l'hôpital)
et aujourd'hui il à prit 5 onzes et demi en deux jours...je croit qu'il boit bien malgrer que l'allaitement vas un peu mal j'ai des gerçures bref et il boit pendant 1h30 et il est au 1h30 alors c'est pas très facile... bref je vous laisse deviner quoi...il a encore soif...:s

revenir en haut

Wallaby

Inscrit le :
23 févr. 2006

Posté le: 23 janvier 2008 20:44:14 EST  
Salut les mamans qui allaitent!

Je lis vos commentaires et je me rends compte que ce sont souvent les mêmes qui reviennent. L'insécurité est très fréquente et je crois que ça vient du fait que l'allaitement n'est pas encore une affaire de société. Dans d'autres pays, l'allaitement va de soi et ça se transmet de génération en génération, ce qui est loin d'être notre cas au Québec! L'allaitement revient en force depuis peu, il y a donc un manque à combler dans "l'éducation".

Je pense qu'on se complique la vie trop souvent... Comme le dis poussette, c'est le bébé qui est le mieux placé pour décider de sa faim! On nous met tellement de chiffres dans la tête qu'on en devient presque folle! Je crois que les horloges sont le pire ennemie de l'allaitement. Tous les bébés sont différents et ont donc un appétit qui varie. Il faut aussi compter les poussées de croissance et les journées plus fatiguantes pour bébé... Ils sont comme nous en fait. Avez-vous toujours le même appétit chaque jour et mangez-vous toujours à des heures fixes durant le même temps??

La clé, selon moi, c'est de se fier à son bébé et d'apprendre à le connaître. Pour Mathilde, j'ai décidé que je ne m'en faisais pas avec toute cette histoire de temps comme je l'ai fait pour Zachary. Je vois bien quand elle n'a plus faim et je vois aussi (j'entends surtout!) quand elle a faim. Pour le reste, les visites de l'infirmière et chez le médecin suffisent à confirmer que le bébé boit suffisemment s'il engraisse! Ça m'enlève un poids énorme d'allaiter dans la simplicité et ça rend la chose encore plus agréable pour tout le monde.

Je ne dis pas qu'il est évident d'être zen dans tout ça. J'ai l'expérience d'un premier bébé que j'ai allaité un an et je me rend bien compte que ça me sert aujourd'hui. Tout ce que je peux faire maintenant c'est tenter d'aider les autres mamans parce que je crois profondément aux bienfaits de l'allaitement maternel et à l'importance que ça a pour l'attachement du bébé et de la mère. C'est un lien extraordinaire qui vaut la peine d'être vécu, malgré toutes les inquiétudes que ça peut apporter.

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 20:40:35 EST  
Pousette ta douleur ça ressemble au réflexe d'éjection. Ça me fait ça aussi à chaque début de têtée. L'infirmière m'a dit hier que c'était le réflexe d'éjection. C'est le sein qui monte dans les canaux.

Sophinette les infirmières à la clinique du nourrisson du CLSC m'ont dit de ne pas la réveiller pour la faire boire. Elle va se réveiller quand elle va avoir faim. Aussi ils m'ont dit de la laisser en couche quand je l'allaite car elle avait tendance à s'endormir. Donc je la laisse en couche, je la stimule dès qu'elle s'endort. Fait un rot entre les 2 seins... Quand elle est pleine elle lâche le sein par elle-même. Dès qu'elle s'endort sur mon sein je la flatte ou frotte ses mains. Si elle ne réagit pas je l'enlève de mon sein immédiatement. En général lorsqu'elle a encore faim elle me laisse même pas la chance de l'enlever. Elle se remet à têter immédiatement.

Pour le reste je ne sais pas. Je suis un peu perdu aussi. Ça arrive super souvent qu'elle ne veut pas dormir après. Elle reste les yeux grand ouvert. Tant qu'elle ne chigne pas, je fais rien. C'est sa période d'éveil. Si elle pleure ou chigne c'est parce qu'elle a encore faim normalement. La nuit je lui donne pas la chance d'avoir de période d'éveil. Dès qu'elle arrête de manger je la mets sur mon épaule et je l'endors.

Honnêtement ça fait 3 semaines aujourd'hui et je suis encore pas mal perdu! J'ai hâte d'avoir enfin une routine. Elle ne boit jamais à la même heure et là en plus elle a une poussée de croissance je pense. Elle boit comme un cochon! Je me sens comme une vache laitière!

J'ai l'impression que je vais juste donner le sein, lui changer sa couche et essayer de la faire dormir.

Je suis épuisée et je suis pas mal certaine que mon baby blues est en train de devenir un post-partum. Pas facile!

Bon je vous laisse avant de repartir à déprimer.

Bonne soirée les filles!

revenir en haut

Poussette34

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 19:47:37 EST  
Ahh c'est pas facile hein Sophinette savoir "Quand" donner le sein. Moi à l'hopital il l'a réveillait au 3h alors je pensais que je devais faire la même chose ici et la laisser au sein le plus longtemps possible pour être certain qu'elle en avait assez.

La dame d'allaitement m'a expliqué que c'est ma fille qui va savoir quand elle aura assez mangé, si elle refuse le sein après 5 ou 10 minutes c'est qu'elle est pleine! Alors maintenant je ne la tient pas là pendant 30 minute pour être certaine. Sa me donne plus de temps de dodo Smile

Moi j'ai un sein qui me fait souffrir au max, quand elle prend la première têtée les orteils me crampes tellement sa fait mal. Après sa semble devenir ok mais si elle pogne juste le bout ..ouchhhh!

Est-ce que c'est mieux de mettre le lait et laisser sécher ou d'appliquer de la crème?

revenir en haut

Sophinette

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 19:24:55 EST  
Je viens officiellement vous rejoindre.
Je n'ai pas encore ue le temps de faire mon récit.
Je suis en pleine monté laiteuse et j'essaie de éveiller ma fille le plus souvent possible pour qu'elle prenne du poids.
A lire vos histoires d'allaitement mes affaires vont pas pires finalement.
C'est que je suus tellement insécure. Je ne veux tellement pas qu'elle manque de quoi que ce soit.

Vuq ue je suis en montée laiteuse et que j'ai les seins IMMENSES ET DURES, gorgées de lait, je me sers de ma fille pour m'aider. Elle ne semble pas s'en plaindre.
Mes seins coulenet tout seul pendant que je vous en parle... Wink

Je la réveille Max aux 2 heures et demi pour boire. j'essaie de lui donner les 2 seins mais rendu au 2e ouf... pas facile de la garder réveiller,ou encore le contraire, madame est hyper réveillé et continue de montrer des signes de faim quand je la dépose. Pourtant je suis pas mal sure quÉ'elle est rasasiée.

Est-ce- que les bébés doivent absolument etre knocked-out apres avoir bu pour s'assuré qu'ils n'ont plus faim?
Moi exemple je la fait boire a 5:00. Ca dure 45 minutes incluant changment de couches rot, switch de seins... et la apres tout ca, elle est ben réveillé mais si je la laisse sur mon sein elle dort...
Donc je la prends la promène la met dans sa petite chaise et mettons 30 minute plus tard elle s'endort.
C'est tu correct? Et dans tout ca, elle ne pleure pas une miette.
Et la il est maintenant 19:30. Ca fait plus de 2:30 que le boire d'avant a commencé. Dois-je la réveiller...?
hhhahaah... c'est ce que je disais, je suis ben insécure...

revenir en haut

Chrysalide

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 16:37:45 EST  
Pour 4$ disons que ça vaut la peine de l'essayer! Ça existe depuis 1862.

revenir en haut

Se connecter pour répondre