Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 7 février 2010 15:47:36 EST  
Lucie : Contente que tout aille bien! C'est vraiment super!! Deux ans pour ton grand Félix en fin de semaine!! mausus qu'ils ont grandit nos cocos!! ça va vite hein! Bon magasinage pour le lit de Félix!! William n'avait jamais essayé de sortir de sa couchette non plus, on est resté surpris en maudit!! Oui mes deux cocos s'aiment bien!! Je trippe tellement à les voir les deux ensemble! 

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2010 14:41:56 EST  
Salut les filles!

Un petit coucou en passant! Tout va numéro un de mon côté et du côté de ma petite famille! Dimanche prochain, on fête les deux ans de Félix! J'ai bien hâte car j'ai une belle nouvelle à annoncer, comme certaines le savent! ;-)

Mai: Bonne fête en retard à Charles-Étienne! Je suis contente d'avoir de belles nouvelles de toi et je te souhaite un autre beau bébé en 2010!!!!

Joanie: Bravo à William pour son nouveau lit de grand! On est entrain de magasiner ça pour Félix mais bon, c'est pas pressant car il n'a jamais essayé encore de sortir de sa bassinette! Mais bon, dans 3 semaines, je suis en semaine de relâche alors je vais profiter de cette semaine-là pour l'habituer! Ils ont l'air de beaucoup s'aimer, William et Chloé!

J'ai bien hâte de vous voir, celles qui seront là le 27 février pour la fête des deux ans des enfants de février 2008(on ne peur plus dire "bébés" maintenant hihi)!

Passez une belle semaine, les mamans!
xx

 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 6 février 2010 08:22:30 EST  
Allô!

je passais vous dire un petit bonjour... mais pas grand nouveau depuis ma dernière visite!! J'espère que vous allez toutes bien!!

Ici ça va bien, je suis grippé mais les enfants sont en forme!! William dort maintenant dans son grand lit! ça a été quelque chose les deux premiers jours, il dormait par terre, sur le matelas de sa couchette mais depuis hier, il a fait sa sieste et la nuit dans son grand lit! Il est bien content!! (Et nous auss!!)

Chloé a eu deux mois le 1er février... elle change de plus en plus!! son baptême est à la fin du mois!

Bonne journée!
Joanie 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2010 17:34:52 EST  
MÉGA FETE POUR LES 2 ANS DE NOS PTITS POUX!

Celle qui n'ont pas vu l'annonce vu facebook...

C'est le 27 février a Laval!

Mai: Si tu es sur facebook faudrait que tu deviennes mon amies pour que je t'Envoie l'invitation

 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 4 février 2010 22:03:57 EST  
Mai!! Contente d'avoir de tes nouvelles!! On pense à toi et on parlait de toi dernièrement avec Fortier, Ania, doudoune et Sann, on se disait que ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de tes nouvelles et on se demandait comment tu allais! J'espère que ton souhait sera exaucé et que tu auras un petit frère ou une petite soeur pour Charles-Étienne!! Bonne fête à ton grand!! 2 ans... ça va vite quand même hein?? Ils ont tellement changé nos bébés de février!!

J'espère qu'on aura la chance de te voir parmis nous plus souvent! 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 31 janvier 2010 10:24:40 EST  
Mai: wow ça faisait un bout! Contente d'avoir de tes nouvelles!! Je te souhaite qu'un petit bébé s'accroche pour cette année et que Charles-Étienne ait un petit frère ou une petite soeur!! Merci pour les félicitations!!

ici, William ne dort plus dans sa couchette depuis hier... il est tombé en bas hier. Il a réussit à en sortir... ouff, il s'est fait peur et à nous aussi! 

revenir en haut

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2010 21:16:06 EST  
Aie aie aie... Ça fait plus qu'une éternité que je suis passée vous voir... Je passais ce soir, voir s'il y avait encore quelques-unes actives sur le forum. Je vois que ce n'est pas juste de l'action virtuelle, mais bien réelle! Félicitations Joanie et toutes celles qui ont vu arrivé un 2e tit-pou!

Pour ma part, nous avons fêté les 2 ans de Charles-Étienne en fin de semaine passée. Eh oui, c'est à peine croyable! Tout va super bien. J'envisage et j'espère que bb#2 s'accrochera dans ma bedaine cette année...

J'espère ne pas passer un autre 400 quelques jours avant de revenir vous voir!

A bientôt et grosse bise,

Mai 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 17 janvier 2010 15:35:17 EST  
Allô!

... un mois que je ne vous ai pas écrit... mais je pense fort à vous!!

J'étais pas passé vous souhaiter la bonne année alors je le fais! je vous souhaite une agréable année, débordante de santé et de bonheur dans tous les plans de votre vie!

bb2008 : oui les ressemblances peuvent vraiment changer en vieillissant... j'ai ressorti mon album de bébé et au même âge, j,en reviens pas comment William me ressemble comparé à bébé... ah et félicitations encore pour ta puce!!!

Lucie : Merci pour les félicitations (désolée pour le délais que j'ai mit à répondre!!) avec les deux cocos, j'adore ça! Ça me faisait peur et puis finalement tout se déroule bien! Je suis vraiment contente!

Ici, tout continue d'aller vraiment bien! On est tous guérit enfin!! hihi! Le spetits malaises sont derrière nous! Chloé change à vue d'oeil, elle grandit et a enfin grossit (ça a été long à ce qu'elle reprenne son poids de naissance (7 lbs 2) et la semaine passée elle a pogné le cap du 8 lbs!) Elle est vraiment adorable et pas difficile comme bébé... ça donne le goût de se réembarquer bientôt pour un troisième... mais bon on va attendre encore un peu!!

Bonen journée! 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 7 janvier 2010 12:40:23 EST  


voici mon récit d'accouchement

Il est un peu long...

Le 28 décembre, j'ai rendez-vous avec mon médecin. C'est mon le dernier rendez-vous que j'ai de scédulé avec elle. Donc, mon docteur me dit qu'elle est de garde le 29 et le 30 à l'hôpital, et ensuite le 4 janvier. Elle me propose de me provoquer la journée qui me tente sinon de laisser aller. Comme je suis déjà passé le cap des 40 semaines et que ton père recommence le travail le 4 janvier. Je décide de me faire provoquer le lendemain. Elle m'examine afin de voir si mon col est favorable à une induction. Je suis dilatée à 3 cm et effacée à 50%. Elle fait un stripping pour tenter que tout se fasse naturellement. Je saigne un peu par la suite, et perd un peu de bouchon muqueux. J'ai des douleurs menstruelles mais aucune contractions. Je téléphone à tes grands-parents pour les informer de la nouvelle. Mamie décide de revenir à Montréal (elle avait quitté la veille) pour rester avec ton frère pendant que nous serons à l'hôpital. Le 29 décembre, à 8h15 ton père et moi on se présente à l'hôpital pour l'induction. On doit attendre, car les salles d'accouchement sont pleines. À 11h, nous accédons à notre chambre. Un résident vient nous voir ainsi que l'infirmière pour faire notre admission. Le résident nous dit qu'il commencerons par nous donner du pitocin pour provoquer le travail et que par la suite, il crèverait mes eaux. Je lui ai mentionné que je préfèrerais qu'on me crève les eaux pour commencer et que par la suite si rien ne démarre, le pitocin. Il m'examine et me dit que je suis dilaté à 3 cm ½ et effacé à 50%.
Dr DeLoppinot vient m'examiner à son tour et me dit qu'elle fera son possible pour crever mes eaux en premier, mais vu le positionnement de mon col, elle y arrivera peut-être pas. Elle me dit que je suis dilatée à 4 cm presque ½ et effacée à 75%. Elle réussi à crever mes eaux?à 12h. c'est le déluge!! Ouf! Ça coule c'est fou!! Toujours en m'examinant le col, mon doc me dit que ta main est collée sur le côté de ta tête. Elle espère que tu l'enlèveras en cours de travail, sinon elle tentera de la poussée, mais il y a des risques que cela se termine en césarienne. Puis à 13h15 l'infirmière vient vérifier s'il y a du développement, j'ai des contractions mais rien qui ne fait travailler mon col, alors elle m'installe le pitocin. À 14h15 on m'examine à nouveau, rien n'a changé, on augmente ma dose de pitocin.

À 17h30, les contractions sont très fortes, je demande l'épidurale? Papa a bien essayé de m'aider et de me convaincre de pas la prendre, mais ça fait trop mal, j'ai peur de perdre le contrôle. 17h40 je suis soulagée? je ne ressens plus la douleur, je m'assoupis et papa aussi. À 19h30 l'infirmière vient m'examiner. Je suis dilatée à 5cm. Je lui dis que c'est décourageant? j'ouvre aussi lentement qu'à Tristan. Elle tente de m'encourager et me dit qu'au deuxième ça peut partir vite? Je commence à ressentir une pression dans le vagin et le rectum? À 20h10, elle vient nous dire qu'après avoir parlé à mon doc, elles vont m'installer un moniteur à l'interne afin de bien capter les contractions. Mon doc arrive la minute d'après m'examine et m'annonce que mon col est presque tout effacée, que je suis dilatée à 8 +? On s'installe pour la poussée.. Je me mets à trembler comme une feuille. Je ne contrôle rien, j'ai comme froid? Papa essaie de me calmer? mais c'est plus fort que moi. Dr DeLoppinot demande à l'infirmière d'augmenter le pitocin au plus fort? elle veut que mon utérus contracte bien après l'accouchement, vu l'hémorragie que j'ai fait à ton frère. Je commence à pousser à 20h20. Je ressens tout!! Comme si je n'avais pas d'épidural. Je pousse le plus fort que je peux? Mon doc, s'exclame à l'infirmière que tu viens de te retourner!! Tu te présentais en postérieur (nez en l'air). À 20h37 on te mets sur moi? Tu es la plus belle des petites filles!!

Tu as travaillé fort pour sortir, tu as enlever ta petite main pour mieux passer, et tu t'es retournée! Une vraie championne!

Mon doc, a quand même dû aller chercher manuellement les caillots dans l'utérus. Mais on a évité l'hémorragie.

Papa, est vraiment fière de sa fille. Tu pèse 8lbs 10 oz, mesure 51 cm, et fait 36 cm de périmètre crânien. Je n'ai eu que 3 petits points près de l'urète.


et en résumé... je suis sur les anti-inflammatoire,depuis l'accouchement, je ne pouvais plus marché... J'ai la symphise pubienne qui s'est détachée... J'ai vu mon ostéopathe hier qui m'a confirmé ce que mon doc et moi pensais. En plus du bassin qui étais un peu trop haut... Malgré, les médicaments, je ressens une certaine douleur, ne peut dormir sur le côté gauche... et surtout j'ai interdicition de soulever des charges, donc je ne peux prendre mon fils, pas de sac d'épicerie.... idéalement je devrais avoir quelqu'un avec moi... mais pas vraiment possible... (on regarde avec mon chum pour qu'il reste avec moi et demeure "de garde" pour sa job... Surtout que mon ostéo demande de diminuer la dose de médic, jusqu'à mercredi prochain (elle va voir ma fille), peut-être je devrai porter une certure pour ressouder le tout...

allaitement on s'améliore, mais je trouve ça vraiment difficile par bout! J'ai utilisé la téterelle pour qu'elle arrive à téter mon sein gauche, maintenant elle le prend sans. Elle boit aux 3h, le jours, mais aux 2 heures la nuit... et tète pendant une heure et demi deux heures pour chaque boire... alors j'ai pu de temps! Il m'arrive de lui donner un biberon de 3oz de lait maternisé la nuit à 1h... ça repose mes seins!! Et c'est papa qui donne le boire. IL y a des moments ou j'ai le goût de tout lâcher... mais bon on me dit que c'est le premier mois le pire...
le gros problème c'est d'arriver à être discrète lorsque je serai en public...
 

revenir en haut

doudounne

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 30 décembre 2009 22:07:39 EST  
Bonsoir les filles!

Je passe féliciter bb2008 pour l'arrivée de sa petite Morgane. FÉLICITATIONS ma chère!! Je viens de voir une photo sur FB, elle est vraiment mignonne. J'espère que Tristan est content de l'arrivée de sa petite soeur, lui qui aime tant les bébés Wink

Je viens aussi vous dire que malheureusement je ne serai pas disponible non plus pour le 3 janvier(êtes vous suprises?Rolling Eyes)c'est mon dernier souper des Fêtes...

Lucie: Contente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite bonne chance pour les essais pour bb2. Nous aussi on a hâte de vous revoir.

Bonne soirée

doudounne et Louanne qui a commencé sa phase du non xxxxxx 

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2009 15:42:50 EST  
Bonjour tout le monde!

j'écris pas souvent, mausus! Mais je pense à vous et à vos tout petits et petites qui doivent faire des choses merveilleuses comme mon Félix! C'est vraiment un âge merveilleux en ce moment, je trouve!

TOUT D'ABORD, FÉLICITATIONS À BB2008 POUR SA COCOTTE RETARDATAIRE MAIS QUI DOIT FAIRE LE BONHEUR TOTAL DE SES PARENTS ET DE SON GRAND FRÈRE!! Je suis vraiment heureuse pour vous! J'ai hâte de voir Morgane en photos!

ENSUITE, FÉLICITATIONS JOANIE POUR UNE BELLE PUCE QUI FERA ELLE AUSSI LE BONHEUR DE SON ADORABLE FAMILLE! Tout a l'air d'être allé pour le mieux alors c'est formidable! Bravo encore! Chloé est trop belle, wow!

C'est vraiment super tout ces nouveaux petits amours qui viennent compléter vos familles!

Ania: Ouf, quel accouchement! Un vrai scénario de film! Et puis, tu trouves ça comment avec deux petits amours? Comment est Nicolas dans son rôle de grand frère?

Fortier: Elles sont belles tes photos de Rémi et Béa sur Facebook! Pour le 3 janvier, je ne suis pas dispo mais j'aimerais bien faire quelque chose le 21 février. N'importe où mais je serai des vôtres!

Joanie: Ouf,, pas drôle William qui a été hospitalisé pour une laryngite, pauvre coco Sad...Et toi, comment-tu trouves ça 2 petts amours? Comment réagit William?

Katny; C'est le fun d'avoir de tes nouvelles! Mathis a l'air d'un beau petit homme sur ta photo!

Doudounne: C'est le fun aussi de savoir que tout va bien pour Louanne, malgré les mausus problèmes de santé que tu as...Sad... Félix a hâte de vous revoir!

Quant à moi et mon chum, nous sommes en congé tout les deux depuis le 22 et jusqu'au 4 janvier. Donc, on a eu pas mal de party autour de Noël et on en aura pas mal à partir de demain mais le reste du temps, on refait vraiment le plein d'énergie, c'est le fun! Félix nous épate et nous fait rigoler comme c'est pas permis! On est en essais depuis 2 mois pour agrandir notre famille mais on stresse pas avec ça! Ma soeur aussi est en essais pour un premier alors je touche du bois pour qu'elle et moi on tombe enceintes ensemble!


JE VEUX VOUS SOUHAITER À TOUTES UNE EXTRAORDINAIRE ANNÉE 2010! Que le bonheur de vivre soit au rendez-vous, à tous les jours, à travers les joies simples que la vie vous offre! Ouvrez l'oeil, il y en a tout plein de ces petites joies! :-)

Bisous,

Lucie et Félix xx 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 30 décembre 2009 00:04:37 EST  
Un petit mot pour vous dire que bb2008 a enfin sa belle Morgane dans les bras depuis 20h32. Elle pèse 8,10 lbs et il paraît qu'elle ressemble beaucoup à Tristan :-)

Je vais aller faire une p'tite visite à la nouvelle maman et vous donnez plus de détails demain!

Bonne nuit :-)

Melissa, Rémi-qui-parle-de-ses-amis 22 mois et Béatrice-qui-rit-aux-éclats 4 mois 

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 26 décembre 2009 15:11:49 EST  
Joyeux Noël à tout le monde et une superbe belle année avec nos petits amours.
En espérant vous voir bientôt...à la fête de nos petits amours peut-être.

Prenez soin de vous et à bientôt

Katny 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 décembre 2009 18:23:53 EST  
Joyeux Noël!!! Passez du bon temps avec votre petite famille.

Gros bisous,

Marie et Alycia xxx 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 25 décembre 2009 06:47:18 EST  
Joyeux Noël à mes mamans préférées!! hihih!!

Je vous souhaite un beau temps des Fêtes avec vos amours!! Ils devraient être plus le fun cet année en déballant leurs cadeaux!! Ils sont plus vieux et un peu plus conscient de ce qui se passe!! Profitez-en pour vous amuser comme des petits fous!! Abusez pas trop de l'alcool et soyez prudents sur les routes!! Wink hihi!! Et si vous êtes capable et avez pas trop de party... reposez-vous avant le retour au travail en janvier!!

Bonne journée!!

Gen et Tristan
xxxxx 

revenir en haut

doudounne

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 décembre 2009 11:31:39 EST  
Salut les filles!

Pour les sorties c'est une super bonne idée! Le 3 janvier je ne sais pas encore si je serai disponible, je vous reviens là-dessus.

Excellente idée de fêter ensemble les 2 ans de nos amours de février. Je suis allée voir les sites de tous les endroits proposés. Moi peu importe l'endroit, ça ne me dérange pas mais je trouve qu'il semble y avoir vraiment un beau coin pour les 1 à 3 ans à l'Orange Bleu. L'Astuce est bien aussi pour y être allée hier. Les autres je ne les connais pas. Alors moi je vote pour l'Orange bleue ou l'Astuce. Mais si vous préférez ailleurs,je vais suivre.


Je vous laisse, je vais préparer le diner. Bon dimanche à toutes!!

doudounne et Louanne xxxxxx

 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 19 décembre 2009 21:33:17 EST  
contente d'Avoir de tes nouvelles Kathny!!

Joanie; ah ben les ressemblance de chloé avec son frère peuvent se faire moindre en vieillissant...William ressemble tellement à son père... si chloé te ressemble plus au fil du temps il est évident qu'elle ressemblera moins à son frère hihihi!! Mais ils sont tout les deux beaux tes deux cocos Wink

Marie8; cute Alycia qui chante!! Moi Tristan a pas commencé ça encore! Par contre il adore la TV! , il l'écoutais un peu cornemuse ou diego et dora... mais il jouait en même temps... maintenant, il s'assit sur le divant et peu écouter un film pendant une heure!! ça me donne l'occasion de faire mes choses tranquilles dans ce temps-là Embarassed quoique j'aime pas trop, j'ai pas vraiment envie qu'il fasse juste ça, mais il est vraiment accroc au film les bagnoles ces temps-ci!! il le demande en boucle!

pour le 3 janvier... a date je vois pas de problème...

pour février...non plus...  

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 19 décembre 2009 19:25:37 EST  
bonjour tout le monde,

Fortier: pour le 3 janvier, je ne peux pas, mais pour fêter les 2 ans de nos petits poux, ça me tente super gros. Si le 20 pour le souper c'est OK, sinon le 21 c'est parfait vu que c'est un samedi. c'est sûr que ce serait mieux sur la rive-sud pour moi: Boucherville ou Dix30 pas de problème. je vais revenir plus souvent pour voir ce qui a été décidé.

Joannie: ah non pauvre ti-pou, j'espère qu'il va mieux.

Mathis aussi commence a aimer regarder la TV, mais pas trop longtemps. Il aime bien Toc Toc Toc et Passe-Partout qui repasse pendant les Fêtes à Télé-Québec.

Sinon, il parle beaucoup plus. ça se développe de plus en plus à chaque jour. Il dit "pathis" au lieu de Mathis, mais ça s'en vient.

Je vous souhaite à toutes un très joyeux Temps des Fêtes et essayé de vous reposer....si c'est possible.

J'ai hâte de vous revoir.

à plus

katny 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 17 décembre 2009 20:44:59 EST  
Bonsoir!!

Grosse semaine ici... William a attrapé une laryngite et a été hospitalisé 2 jours et demi cette semaine... on est crevés!

la petite va bien, elle est super tranquille et change déjà! ça passe si vite! déjà 2 semaines!

Sann : merci!! effectivement, ça a été un bel accouchement!

BB2008 : merci!! Oui c'est vrai que Chloé ressemble à son frère, mais plusieurs disent qu'elle me ressemble plus, alors un bon mélange je crois! moi des jours je trouve que c'est le portrait de William et le lendemain je trouve pas qu'elle lui ressemble! hihi

Marie : merci!! oh ben cute ta puce qui chante!!

Fortier : trop cute ta photo des deux cocos!! On a acheté un pyjama comme celui de Béa pour notre Chloé!!

à plus tard! 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 16 décembre 2009 23:05:39 EST  
Marie8: hi hi hi c'est drôle car c'est aussi avec l'Ère de Glace que Rémi a découvert la télévision... il trouvait que le "chat" qui joue avec la noix était drôle Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre