Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 25 mai 2010 07:50:23 EDT  
ok me semblait qu'il disait oui!! lol!! Dans mon souvenir en tout cas!!! nos enfants nous confirme vraiment qu'il ne développe qu'un aspect à la fois!! Dans le cas de William ca été le langage... et dans le cas de Tristan le coté moteur!!! mais on sait que tôt ou tard la différence ne se verra plus vraiment!! Very Happy
Si tu viens dans notre coin un moment donné... gêne-toi pas pour nous le dire... si ça nous adonne on pourra aller te voir c'est certain! faire une activité en famille! 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 21 mai 2010 14:57:59 EDT  
BB2008 : en fait oui William dit le "oui" mais en pleine phase du non, je l'entends presque pu! hihi! Vraiment, les parents de la garderie en reviennent pas comment il parle bien, je suis bien contente! Il a toujours été "tard" pour s'assoir(8mois), ramper (11 mois), 4 pattes (11-12 mois), marcher (16 mois) mais côté langage, une vraie petite pie!! hihi!! moi aussi j'aurais aimé resté près de vous!! tellement le fun vos activités!!! 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 21 mai 2010 14:44:13 EDT  
wow joanie il parle bien william!! Tristan fait des phrases de 2-3 mots et ensuit jargonne... mais je sais qu'il nous raconte des histoires... et souvent il nous raconte les même choses!! L'autre soir il se tannait pas de nous dire qu'il avait fait peur à un oiseau!! lol!!! mais c'est pas toujours clair... ça parait quand on est sa maman ou son papa... on les comprends beaucoup mieux !! Wink Il ne dit pas oui ton grand??

Je trouve tellement triste que tu habites aussi loin de nous!! J'aurais tellement aimé te rencontrer!! Je me dis toujours que si je vais à québec... faudrait vraiment qu'on se voit!!

Tiens tiens..... les filles êtes vous partantes pour une virée à québec???

 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 21 mai 2010 14:33:11 EDT  
Salut les filles!!

J'espère que vous allez toutes bien!! Je m'ennuie pas mal de vous jaser plusieurs fois par semaines!! Mon groupe de décembre, je le trouve bien intéressant, mais j'ai souvent l'impression de passer dans le beurre...

Fortier 2ième : Chanceuse!! J'ai hâte qu'il arrive le oui!!! hihi! Il y est mais rarement! Pour les films, ici ça a été ça avec Cornemuse, Thomas le petit train, Diego, Dora et toc toc toc. Là depuis qu'on a Yoopa, ça remplace tout ça!! hihi! Il adore! contente ta peanut aille mieux!! le retour au travail arrive vite pour toi!

BB2008 : ah ben cute la réaction de Tristan pour les oreilles de Morgane!!! Le début des phrases de 2-3 mots deviennent vite des longues phrases!!!

Langage : Les phrases de 4-5 mots sont de plus en plus "toujours" là... wow! Le matin il me dit "Je veux du lait dans mon plat" (céréales), trop cute! Il ajoute les articles, il me surprend!!!

Bonne pm!
Vous me manquez!

Joanie
xxx 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 27 avril 2010 21:36:14 EDT  
ah que ça me fâche!! Je demande toujours au forum de m'Avertir quand il y a quelqu'un qui vient écrire, et je n'ai rien su! Twisted Evil

Joanie; c'est bien vrai que nos fils se ressemblent!! Je trouve ça bien soulageant de voir que je ne suis pas la seule à être exaspérée parfois des crises de nos T2!!! et qu'on est tous dans le même bateau!! Il est gentil William avec sa soeur!! Bravo à Chloé qui fait l'horloge!! William qui dit toutoune... ca m'a fait pensé à Tristan qui dit semblable, quand j'appelle Morgane ma pitoune!! lol!!

Lucie; félicitations encore pour la tite-soeur!! Et puis lors de cette journée de magasinage as-tu acheté ton premier morceau de linge rose?

kathny; Tristan non plus n'est pas très franc quand il parle, on comprend, mais je réalise que quelqu'un qui n'a pas du tout d'enfant comprend souvent rien à ce que dit mon fils, pourtant pour moi c'est claire (pour mes parents aussi et ils ne le voient que les fins de semaines... et c'est pas toutes les fins de semaines) mais bon il est très moteur lui aussi!

Marie8; c'est moi qui a des problèmes avec ma soeur... mais depuis quelques temps ca va mieux... En fait depuis qu'elle est enceinte.... C'est triste pour ta soeur et ta mère.. Jamais facile de réaliser des choses qui nous font de la peine par la suite... Crying or Very sad

Balein29; je suis très contente d'avoir de tes nouvelles... J'ai fait une demande d'amitié sur FB... j'espère que j'ai trouvé la bonne... Thomas évolue bien... je suis contente d'apprendre que tu as du support!! Je suis certaine qu'il est aussi beau que tu le dis... dans mon souvenir ton fils ainé était bien beau aussi! Est ce que tu as dû cesser de travailler pour t'occuper de Thomas? J'espère bien avoir d'autre nouvelle de toi et les enfant bientôt...

De mon côté... ben c'est pas mal la routine avec mes enfants.. Morgane a les oreilles percées depuis une semaine, Tristan dit un nouveau mot tout les jours ou presque... il fait des tite phrase de 2 -3 mots à l'occasion! Il a découvert ce soir que Morgane avec des boucles d'oreilles pendant leur bain et s'est exclamé OH maman!! Belle!! pour après dire Titan beau! car il porte un collier de noisetier (qui était destiné à sa soeur, mais papa l'a pris beaucoup trop grand... il l'est un peu aussi pour Tristan)
J'espère beaucoup le l'ATA comme Fortier et avoir une place à 7$ en garderie... En ce moment je me questionne si je laisse tomber la halte garderie où je l'envoie (avec sa grand-mère) pour l'envoyer dans une hatle plus près de chez moi les avant-midi... ou bien le garder avec moi... Mais avec moi... à la longue il s'emmerde!! alors il devient bien tannant dans ce temps là...

A bientôt! 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 22 avril 2010 22:44:38 EDT  
Yahoo!!! Le "oui" est enfin arrivé chez nous Smile Et la phase j'écoute-Némo-over-and-over aussi... on m'a dit que ça dure 3-4 mois par film Wink Depuis qu'il fait beau, aller "dewow" est dans les jeux préférés de Rémi alors Béa dort dans sa poussette ou joue dans la balançoire. J'ai mis un Jumparoo dehors, elle s'amuse aussi... en passant, elle va beaucoup mieux depuis notre séjour à l'hôpital!

Mauvaise nouvelle pour moi cette semaine, je recommence le 16 août car mes vacances n'ont pas été approuvées (j'ai demandé les 2 dernières d'août et la première de septembre). J'ai signé le contrat de garderie des enfants aujourd'hui: en installation, flambant neuve, de 6h30 à 18h30, super cour, près d'un parc mais ouf! 35$ par jour par enfant... j'ai besoin de l'ATA (appel tant attendu) pour une garderie à 7$ car mon porte-feuille va être très très serré (même avec les remboursement). Si Béatrice avait été un bébé plus facile, je crois qu'on travaillerait sur bb #3 présentement pour que je reste à la maison! C'est comme si je retourne travailler mais à 55% de mon salaire... et on oublie les augmentations en temps de reprise économique Sad Au moins, j'ai gagné mon 4 jours semaine :-)

Baleine29: félicitations pour les progrès de William! Tu as beaucoup travaillée et tu es récompensée... c'est drôle que tu dises qu'il fasse des crises quand il tombe car Rémi fait la même chose. Lors de son encéphalo, ils m'ont dit que c'était une zone grise donc il n'est pas considéré comme épileptique mais il pourrait le devenir Sad Läche pas, ça va aller de mieux en mieux!

Katny: pour le langage, moi je trouve que Rémi ne prononce pas bien et le pédiatre m'a dit d'insister sur un mot par jour. Donc on lui fait répéter le même mot quelques fois pendant la journée quand il le dit (exemple, il disait mumère et il a appris lumière). Par contre, il a un problème avec les "r", le pédiatre dit que ça va débloquer vers 4 ans.

Marie8: moi j'ai beaucoup de difficulté avec ma soeur mais je n'arrive pas à couper les ponts. Ma mère la surprotège et ça va créer des tensions avec mon père si je dis ce que je pense (mon père pense comme moi mais ne dit rien...). Je ne l'ai pas vu depuis la mi-janvier, elle n'est pas venu à la fête de Rémi, ni a un déjeuner avant que mes parents quittent pour la Floride. Mais elle a eu le culot de nous inviter par courriel évidemment à la fête de sa plus vieille en mai! Ça me tente de me trouver une raison pour ne pas y aller...

Lucie: c'est l'fun pour ta petite fille! Je trouve ça très différent... j'espère qu'on va te croiser cet été!!!

À la prochaine les mamans!

Melissa, Rémi et Béatrice 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 19 avril 2010 19:44:07 EDT  
Bonsoir les mamans!!!

Fortier 2ième : je pense tout à fait comme toi, la gang de Février, c'est loin de ressembler à la gang des mamans de décembre! Vraiment les filles on avait une belle gang!!!!! Vraiment super toute les attentions qu'a ton fils pour Béa!! Vraiment cute!! Ça me fait penser à William, sa s?ur, c'est de l'or! Même chose ici, les amis de la garderie sont bien précieux pour nous aider pour l'heure du bain, du dodo ou pour les repas!! Hihi! C,est drôle de voir que les enfants ça se ressemblent autant! La fameuse saucisse?ici le pain de viande, on dit à William que c'est de la saucisse géante!! Haha!! Ça fonctionne!

BB2008 : ici aussi on a essayé à quelques reprises l'exemple qu'on va partir sans William s'il ne s'habille pas, mais ouff, ça fonctionne pas toujours, c'est toujours la course pour tout? pas besoin de faire grand exercices supplémentaires hihi! Juste courir après dans une journée, ça atteint une bonne moyenne! Ici aussi le bain c'est pas facile? nos cocos se ressemblent beaucoup à fortier et toi!!

Katny : contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait un petit bout!! Oui ça doit être normal les petites chicanes entre frère//s?ur!! Hihi! Ça va venir pour nous aussi!! Pour le langage, des fois ça peut juste être au niveau de l'audition, rien de grave, quand c'est prit tôt ça se corrige bien!! Je suis pas inquiète!!!

Marie8 : alycia doit être cute à entendre chanter!!! J'ai vu des photos de ta petite famille sur facebook (celles en voyage), vous êtes tellement beaux! Vous rayonner, vraiment une belle petite famille que vous avez!!! Tes enfants sont magnifiques! Je trouve ça dommage pour le conflit avec ta maman, j'espère qie ça va se placer pour le mieux, c'est jamais facile!

Lucie : ayoye, déjà 20 semaines!! Ça va si vite!! Félicitations pour la belle princesse que vous attendez!! Une belle petite s?ur pour Félix!! Avez-vous des prénoms en tête?

Baleine29 : Je suis bien heureuse de lire de tes nouvelles! Je pensais à toi dernièrement, je me déconnectais de MSN et tu arrivais, je me suis dis que je devrais prendre de tes nouvelles prochainement!! Vous devez avoir vécu une grosse année oui, je suis contente de voir que tu sembles aller mieux. Ça doit demander beaucoup de le surveiller comme ça pour les coups et autres routines. Ça ne doit pas être évident aussi avec tous les rendez-vous. En tout cas, c'est super de lire tous les progrès qu'il fait!! Avec tout le soutien et l'amour qu'il a, il va aller loin!! Comment va ton plus grand? (Alex??). Je vais t'ajouter à mon facebook!! et passe donner des nouvelles quand tu veux, on est là pour toi!!!

Langage : William est un moulin à paroles! Il a des conversations avec les copains de la garderie, il nous jase et nous pose plein de questions! Il veut tout savoir, tout dire, tout répéter! C'est drôle! Les mots comme crocodiles, pamplemousse, rhinocérhos, cantalou, sont tous des mots qu,il dit super bien? mais on a découvert la semaine passé que klaxon est impossible à dire pour lui! Trop comique! Il en pleurait de rire à essayer de le dire? mais ça en sortait que Passon? pas facile ocmme mot, la langue s,enfarche! Hihi!

Le 2 ans : ici ouff, c'est quelque chose? les crises de bacon, ça arrive de moins en moins, mais encore très présentent? Il fait une crise pour aller se coucher, une pour ne pas se lever, une pour aller dehors, une pour ne pas rentrer de dehors? pas facile, mais en même temps, je me dis que c'est une passe, ça va finir par passer et quand je regarde un de mes copains de la garderie qui a une maladie, je me dis que ses parents prendraient bien une couples de crises à la place! C'est sûr que ça n'empêche pas le fait de trouver ça dur par moment par contre! Mais c'est déjà moins pire il me semble!


Pour Chloé, ici aussi elle fait l'horloge même qu'elle est de plus en plus à côté de so tapis d'éveils!! C'est drôle! William en prend bien soin, j'adore la relation qu'ils ont déjà! Il continue de l'appeler Lolé et depuis quelqeus temps, il l'appelle « toutoune » comme nous. Il lui dit « pleure pas toutoune » hihi! On est allé leur faire faire des toutous à l'atelier toutou, et William a prit soin de confectionné celui de sa s?ur, c'était tellement cute! Il se sentait tellement important!

Bonne soirée et à bientôt!! 

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 19 avril 2010 16:08:57 EDT  
Baleine29: très contente d'avoir de tes nouvelles. THomas fait de très beaux progrès. Continue à venir nous donner de tes nouvelles, ça fait toujours plaisir. à bientôt. 

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 avril 2010 13:40:53 EDT  
Bonjour les filles.... ca doit faire au moins 1 an que je n ai rien ecrit ici..

Vous vous souvenez de moi, je suis la maman de Thomas ne le 8 fevrier 2008, atteint d une maladie metabolique tres rare..

Voici donc ses progres et qques nouvelles de nous: donc Thomas est rendu au stade de grimper partout partout, on doit le surveiller constamment car lorsqu il se cogne, il fait une crise d epilepsie. Il ne marche pas encore, mais c est la prochaine etape a venir. C est un bebe souriant et heureux, il mange de tout, avec ses doigts bien sur!!! Il n a aucune motricite fine, mais il se debrouille tres bien quand meme. Il ne parle pas, ne dit aucun mot franc, mais il babille sans cesse! Il traine un bon retard de comprehension, on le situe mentalement aux alentours de 10-11 mois. Il est si beau, un petit ange .. Il aime bien jouer avec des balles et inserer des objets dans un trou ou encore remplir un contenant avec des objets. Il a un d/ficit d attention, mais il ne traite pas les bebes, on devra attendre vers 5 -6 ans environ.

Moi et bien pas besoin de vous dire que j ai vecu une annee excecrable, moralement et la fatigue a pris le dessus (Thomas a fait ses nuits a 15 mois seulement) Mais avec l aide de mon medecin et de ma TS, je suis maintenant retablie

Si vous voulez me rejoinde sur facebook, sophie boivin, je suis photographie avec un sosie de pere noel

A bientot 

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2010 12:41:41 EDT  
Coucou les filles!!!!!!!!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici mais là, je suis de retour de mon écho de 20 semaines!!! J'ai dû patienter 45 minutes de plus que prévu, ma vessie voulait exploser mais ça a valu la peine: on va avoir un autre bébé en santé et........

une belle tite-soeur pour mon Félix!!!! :-)

Nous sommes très heureux et reconnaissants de savoir qu'elle va bien et qu'elle a tous ses morceaux! On en a de la chance de pouvoir donner la vie, c'est fou!
Bon, comme mon ti-loup est à la garderie, je pense que je vais en profiter pour aller magasiner!!! Vais-je acheter un premier morceau de rose hihi??

Phase du non: Vraiment correct pour Félix! Il nous teste mais on ne répète pas trop et il ne fait pas le bacon! On touche du bois que ça continue! Il ne veut toujours rien savoir du pot mais je me dis que cet été, il va en courir une shot tout nu dans la cour pour s'habituer à se passer de la couche hihihi!

Langage: Moi aussi il trouve de nouvelles choses à dire chaque jour mais pas encore de phrases complètes! On le comprend de plus en plus, c'est le fun!

katny1: Je trouve qu'il n'y a rien d'inquiétant encore pour le langage de Mathis! Je sais pas comment il est mais Félix ne parle pas tant que ça non plus! Comme tu dis, il a misé sur son côté moteur en premier, c'est tout!

marie8: Désolée pour les moments difficiles que tu vis dans ta relation avec ta mère et ta soeur...Sad

C'est le fun d'avoir de vos nouvelles ici et de lire que tout se passe bien pour vos petites familles! J'ai hâte d'être en vacances (dans 2 mois et demi) pour pouvoir me joindre à vos sorties!

Bonne fin de semaine!
xx

Bon vendredi les filles!
xx  

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2010 08:44:26 EDT  
Salut!!!

Je ne viens pas souvent vous écrire. Les enfants vont bien. Alycia parle sans arrêt et dit toujours ce qu'elle veut. Elle chante toujours. Son terrible 2, je trouve que ça se passe bien, à part à la garderie qui disent qu'elle change, s'affirme plus, ils étaient habitué à la petite qui disait rien. Matis va bien, il grandit. Matis et Alycia jouent de temps en temps ensemble, ça finit souvent par des crises.

De mon côté, j'ai eu une grosse semaine tout plein d'émotions, je trouve ça difficile à vivre quand tu as un enfant de l'âge de 4 ans, Il comprend. Il faut vivre nos émotions mais en même temps il faut continuer à être jojo avec nos enfants, c'est pas facile Sad J'ai décidé de régler des choses avec ma mère et ma soeur et elles n'admettent pas leurs tords donc on ne se parle plus. Je ne me souviens plus qui parlait qu'elle ne s'entendait pas bien avec sa soeur. On est trop différente. Moi ça a toujours été, on passe toujours en dernier, quand elle n'a rien à faire elle nous appelle et vient souper avec nous...donc en bout de ligne elle ne voit pas souvent Matis (qui est son fileul) et Alycia. Tout ça depuis que nous sommes allés en vacances ensemble. On dirait que j'ai découvert des côtés d'elle vraiment poches. Je trouve ça triste. TK on verra bien ce qui va arriver.

Fortier: J'espère que ta puce va mieux. C'est triste de les voir sur un lit d'hopital. Rémi semble être un bon grand frère.

BB2008: Matis nous faisait pareille, on l'habillait de force.

Katny: fais-toi en pas pour le langage, ça va se replacer c'est certan. Je te dirais de mettre ton nom tout de suite pour un orthophoniste car c'est au moins 1 an d'attente et si au bout d'un an ils t'appellent et que ça va mieux tu le dis mais au moins tu d'attendras pas une autre année. Mais ça a le temps de changer.

Bonne journée\! 

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 10 avril 2010 08:28:06 EDT  
Je n'écris pas souvent, mais je viens toujours voir s'il y a quelqu'un qui a écris quelque chose.

Mathis est un petit homme très débrouillard. Il en fait des aventures. Pour le moment le terrible two n'est pas si pire que ça...heureusement. il n'arrête pas de jaser, mais nous ne comprenons pas grand chose pour l'instant. Au CPE, ils vont faire de l'observation avec Mathis pour son langage. Ils trouvent que Mathis ne prononce pas bien et ne dit pas beaucoup de mots clair pour son âge. Bref, c'est vrai que c'est pas très clair, mais je me dis que côté moteur il est tellement d'avance que le côté langage va venir en son temps....Qu'en pensez-vous???

Sinon, tout va bien. Anouk et Mathis s'entendent très bien surtout pour nous faire des mauvais coups genre mettre de l'eau partout dans la salle de bains pendant que je suis allée chercher je sais plus trop quoi pendant 2 minutes.
Des fois, par contre c'est la guerre entre les 2. Anouk veut rien savoir de Mathis. J'imagine que c'est normal étant donné qu'ils ont quand même 4 ans de différence.

Je suis contente de lire toutes vos petites histoires sur vos enfants. car vous êtes toutes importantes pour moi, ce forum m'a vraiment fait du bien tout au long de la grossesse avec Mathis et après sa naissance. C'est certain que maintenant on ne s'écrit plus très souvent, mais c'est pas grave. Je suis surtout contente de voir l'amitié entre certaines qui en est ressorti. Fortier-BB2008-Sandra-Karine, etc. En plus vous semblez rester assez proches l'une ou l'autre,¸ça facilite les choses.

Bon je vous laissepourl'instant et à la prochaine.... 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 9 avril 2010 23:40:21 EDT  
Joanie; elle a bien été gâtée ta cocotte!! Pour William, c'est vrai que le non n'est pas facile!!!

Ici, Tristan court chaque fois ou presque lorsque c'est le temps de s'habiller, il trouve ça bien drôle qu'on court après... Alors j'ai arrêté de courrir et ne m'occupe plus de lui... mais ca marche pas toujours, je dois malheureusement lui dire que je vais partir sans lui ( je sais c'est pas correct je vais lui créer de l'angoisse) mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour qu'il s'habille.... j'ai essayé le tenir de force... et ca pas eu de succès... pourtant ça va tellement bien quand il coopère!

Il veut de moins en moins prendre son bain moi aussi... Lui qui trippait tellement, il sort tout seul maintenant alors il s'amuse a`entrer et sortir... joue plus longtemps....
par contre c'est devenu un champion pour le dodo et nous demande de lui même d'aller au lit parfois... on se croise les doigts pour que cela demeure ainsi...
Avec sa soeur il est vraiment gentil et la couvre de bisous! Elle commence à réagir quand elle le voit, c'est vraiment cute!

D'ailleurs Fortier, je trouve Rémi ben cute de tourner sa tite soeur de bord lorsqu'elle est coincée! Tristan essaie beaucoup de faire jouer la sienne avec ses autos ( et oui il accepte de partagée ses autos avec sa soeur lol) mais elle les tiens pas!

Côtés language... il nous sort un nouveau mot presque chaque jour, je le trouve vraiment bon... évidemment je suis fière de lui... il commence même à raconter des histoires...qu'on comprends pas tout mais... il est drôle... le nouveau mot cute : OUPSSSS! qu'il met à beaucoup de sauce lol! il a pris ca de maman... lol! En fait on constate qu'il nous imite vraiment beaucoup!

Pour ma cocotte... bien elle s'est tournée du ventre au dos a quelques reprises, mais je ne crois pas que c'est voulu! sinon elle fait l'horloge lorsqu'elle est sur le dos... elle sourit beaucoup et je sens que bientôt elle va éclater de rire...

voilà pour moi!

C'est vrai que les liens sont différents... je reste profondément attachée à vous... Je m'entends bien avec les mamans de décembre également... c'est deux groupes totalement différent! La dynamique est différente aussi. Je trouve ça triste pour toi Fortier que tes mamans de septembre te décoivent... Sad

Gen xxx 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 30 mars 2010 09:48:07 EDT  
J'ai délaissé le forum depuis quelques semaines car mes mamans de septembre ne sont pas à votre hauteur Wink Je blague mais c'est tellement différent! Je vous remercie d'avoir été là pour ma première grossesse et ma première expérience de maman...

La phase du non pour Rémi n'est pas si pire... c'est un brailleux alors il pleure quand on dit non trop fort. Sinon, c'est un enfant, il essaie toute sorte de choses: grimper dans le garde-manger, mettre ses toutous dans un tirroir, remplir la toilette avec le papier... le pire c'est que souvent, on rit car il est trop mignon!

Il est un super grand frère! Béa a commencé à ramper à reculons et quand elle est coincé dans un mur, il la retourne dans l'autre sens. Il lui apporte sa suce, sa doudou, il lui chante "dodo, tite, tite, tite maman" en lui flattant la tête... pas de jalousie pour l'instant!

Il chante beaucoup de chansons! Et il parle beaucoup... le pédiatre m'a demandé s'il disait 50 mots et s'il disait 2 mots ensembles (le standard des 2 ans) et il lui a chanté "Bateau, sur l'eau). Elle a vite compris qu'il parlait beaucoup quand il a dit "Mémi mettre les bottes et aller dewow". Pour la prononciation, elle m'a dit d'insister sur un mot par jour et de lui répéter, d'ici 3 ans, on ne s'inquiète pas!

Depuis qu'il fait beau, il veut toujours aller dehors! Et Tristan et Nicolas sont des aides précieuses sans le savoir... si Rémi ne veut pas prendre son bain, on lui dit que Tristan en prend un chez lui et hop! il saute dans le bain. S'il ne veut pas aller dans l'auto, on lui dit qu'on va voir Nicolas et hop! il monte dans la voiture.

À part le matin, Rémi ne veut plus aller sur le pot. Parfois avant le bain mais c'est de plus en plus rare. Au moins, il fait son caca le matin alors je n'ai que des couches de pipis!!!

Et il mange des fruits et des légumes ces temps-ci, c'est fou! Son pédiatre m'a dit de lui offrir de la variété le plus possible mais il pourrait manger des concombres, du fromage, des craquelins aux légumes et une poire à tous les repas.. ou des merguez! On lui a dit l'autre jour que le hamburger c'était une saucisse et il l'a mangé!

C'est à peu près ça qui se passe pour mon T2!!!

Et vous, ça va de votre côté?!? N"oubliez pas qu'on va presque tous les vendredis au Centre de la Nature à Laval, vous êtes les bienvenues avec vos enfants :-)

Melissa, Rémi et Béatrice 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 28 mars 2010 20:34:54 EDT  
Bonsoir les filles!

Pas de nouveaux messages depuis mon dernier... Sad vous me manquez vraiment!!

J'espère que vous allez tous bien et que vos ti-pou ne vous font pas trop la vie dur!! Ici William a de l'énergie pour 10, ouff! La phase du NON semblait être là depuis très longtemps avant le 2 ans, mais ouff, me semble que depuis quelques semaines c'est encore plus pire. L'affirmation c'est pas facile! hihi!

J'espère avoir de vos nouvelles bientôt!!
Joanie
 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 3 mars 2010 21:35:39 EST  
Allô!

ici en fin de semaine ça a été le baptême de notre puce, tout a super bien été et elle a été gâtée en titi, ça a fait du lavage cette grosse tonne de linge là!!! elle va être belle pas mal!!

Mai : super pour le nouveau décor, il aimera je suis certaine!!

marie8 : hihi la cocotte qui s'excuse, c'est ben cute. sur le coup on trouve ça moins drôle oar contre!

Et vous, comment allez-vous?

Joanie 

revenir en haut

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 20:43:52 EST  
Salut à vous toutes!

Oui, oui, je vais essayer de passer vous voir plus souvent... Désolée d'avoir raté la fête... Je vais aller vous trouver sur Facebook bientôt. De toute façon, nous avions déjà autre chose de prévu samedi. Invitation au chalet d'une amie que je me suis faite en Cardio-poussette. Nous sommes 4 filles de Longueuil à avoir gardé contact comme ça. On a fait une fête commune à nos 4 tit-loups!

Nous, pour la chambre de grand, on sort les pinceaux ce printemps! Charles-Étienne aura son grand lit et la chambre de bébé restera telle quelle en attente du prochain... Je crois que je vais devoir considérer un décor de "pelles mécaniques" pour Charles-Étienne. Il adore les grosses machines!

Bisous,

Mai 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2010 09:34:17 EST  
Salut les filles!

C'est vrai je ne donne pas souvent de nouvelles. Je prends de vos nouvelles via Facebook. Tout le monde va bien. Alycia a eu 2 ans le 11 février et je dirais que son terrible 2 est vraiment moins pire que Matis. Avec Matis j'ai trouvé ça tellement difficile, il faisait toujours des crises pour rien mais elle c'est pas pire. Hier elle a lancé un biberon par terre je l'ai tourné vers le mur dans sa chaise haute, elle m'a regardé et a dit je m'ecuse hihi j'ai tellement ri. Elle parle beaucoup, apprend des paroles de chansons en quelques jours. Elle dit déjà plein de phrases, c'est vraiment le fun de savoir ce qu'elle veut. A la garderie, ils sont fascinés de la voir parler de même.

J'ai appris la semaine dernière que son éducatrice est enceinte donc elle est partie de même sans même leur dire bye, son médecin l'a retiré immédiatement Sad Je l'aimais beaucoup dommage. C'est super, on va se voir en fin de semaine, j'hésite à venir au McDo avant car mon chum ne vient pas et j'amène Matis aussi donc avec 2 pour les 2 activités, je vais avoir la langue à terre, tk je vais voir. Ca fait longtemps qu'on s'est vu j'ai hâte de vous revoir. Je n'ai pas encore changé Alycia de lit, j'attends qu'on en achète un nouveau pour Matis pour qu'elle ait le lit de transition. On essaie de la mettre propre mais bon elle va sur le pot et se relève aussitôt

Lucie: super que ta grossesse se déroule bien.

Mai : contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait longtemps, je te souhaite un autre petit bébé bientôt.

Bonne journée!
Marie
 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 20 février 2010 15:16:41 EST  
Allô fortier! contente d'avoir de tes nouvelles! c'est vrai que c'est tranquille pas mal ici depuis quelques mois... nos ti-poux grandissent si vites! 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 19 février 2010 00:27:11 EST  
Argh! J'ai écris un méga message et il n'est pas en ligne...

Félicitations aux nouvelles mamans (Joanie et sa puce,
Mousoni et sa belle Charlottte, Lucie et sa bédaine). Bonne chance aux mamans en essaie (Mai et Doudounne). On s'ennuie aussi des autres mamans (Marie08, Cat 30, etc.).

On a vraiment hâte de vous voir à la Méga Fête des Amis de Février :-)

Ici, ça va vite, vite, vite... Rémi a eu 2 ans et Béa aura 6 mois Smile On est sur le pot pour Rémi et dans les purées pour Béa... le printemps est à nos portes et on entrevoit un bel été avec les mamans de février :-)

On s'ennuie mamans de février!!! Donnez de vos nouvelles plus souvent :-)

Melissa, Rémi - 2 ans non, non, non et Béatrice-la-gloutonne- 6 mois Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre