Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2010 12:27:17 EDT  
Salut vous autres,

Marie8 J'espère que l'intervention s'est bien passée et que tu seras contente du résultat!

Bravo à celles qui s'enlignent pour un 3e bébé: Joanie et Fortier. Je vous lève mon chapeau!

Sann : Ce serait bien si ça fonctionnait pour ton chum! Bonne chance avec ce projet.

Ici, ça va très bien. Toujours pas de nausée! Mais, ce n'est pas nécessaire d'en avoir, n'est-ce pas! 1er rendez-vous chez le doc demain. J'ai le même médecin que pour Charles-Étienne. C'est l'aventure qui recommence!

Charles-Étienne m'impressionne. Déjà, il me dit l'autre soir avant de se coucher:"Maman, quand je vais être grand, je vais faire un grand voyage en train tout seul. Papa et toi vous allez rester à la maison!". Il est tellement indépendant! Grand voyageur, peut-être comme sa mère qui a fait un tour du monde avec son sac à dos à 20 ans!

A+ 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 13:44:04 EDT  
Coucou! Je suis venue voir si il y avait du nouveau! Et quelle surprise!

Mai: Félicitation!

Marie8: Je te souhaites que l'opération fonctionne bien sans trop de mal! L'important c'Est que tu le fasses pour toi et non pour les autres!

Joannie: Cool pour tes essaies de bb3!

Katny: Ici non plus le pot n'a pas vraiment d'interet sauf qu'il est très utile pour Émilie quand elle veut grimper... Rolling Eyes

Fortier, bb2008: Bah ont se parlent souvent...je sais tout sur vous..mais j'ai écris vos nom pour pas que vous vous sentiez oublier!!! Laughing Laughing Je vous aimes!!! Laughing

Ici: Émilie a un gros 2 ans et demi et Zackary 13 mois. Émilie parle de plus en plus, se rend pas encore compte que son pipi/caca s'en viennent, Adore aller à la garderie à temps partiel!

Zack ne marche pas encore 'officiellement' mais il en est capable! Rolling Eyes Il adore allez vite vite a 4 pattes! Il essaie de dire des mots et en réussis quelques uns. Il est très gentil mais a une voix stidente quand il crit!! Razz Il a commencer la garderie a temps très partiel (un jour semaine) et il a l'Air a aimé, en tout cas ca va bien

Mon grand va bien a l'école, juste moins évident ici...mais heureusement qu'il y a des jours qu'il est super gentil! Wink

Toujours maman à la maison, mais j'aimerais bien me trouver de quoi 1 ou 2 jours semaines. Mon chum tente d'acheter une compagnie...si il réussi..j'aurai ma job a temps partiel pour faire la paperase (bénévolement pour tout de suite Wink)

A plus!

C'Est la petite routine ici 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 6 septembre 2010 12:57:07 EDT  
Salut les filles !!

Je suis contente de voir tous les nouveaux messages !! Souvent je viens et il y en a aucun mais là tout plein !!!!

Le petit nouveau : On a décidé d'avoir un troisième enfant !! J'ai cessé de prendre la pilule, donc les essaies devraient commencer cet automne. Les deux derniers seront plus rapprochés, mais comme on sait qu'ensuite la famille sera terminée, c'est bien correct pour nous !!

Chloé grandit vite, elle se lève debout partout et se lâche plusieurs fois pour rester debout sans appui. Elle est une cascadeuse, tout le contraire de William à son âge !! mais il s'est bien rattrapé avec le temps hihi ! Elle veut manger comme nous et adore ça !! Les purées c'est pas du tout ce qu'elle préfère ! Elle a eu 9 mois le premier du mois, William 2 ans 8 mois. Le 3 ans arrive à grand pas il me semble. Je commence déjà à planifier leur anniversaire (1er déc et 2 janv) car avec Noël et les autres anniversaires de la famille cet automne, on a pas finit de fêter ! William chante de plus en plus de chansons, c'est comique. Il adore diriger les jeux, inventer des monstres et des histoires avec ses autos et ses bonhommes. Le terrible two semble s'être calmé, du moins un peu? mais pas tout à fait !

Marie8 : Et puis ton retour au travail ? Comment ça s'est passé ? C'est vrai qu'après de belles vacances, on trouve ça dur un peu hein !! Pour la propreté, oui je sais que ça peut être long la nuit, nous William le matin ça couche est encore pas mal mouillé, alors on s'en fait pas trop encore. On a jamais insisté et il a fait ça comme un grand pour le jour, il était rendu là. Même si c'est plus long la nuit, on insiste pas. Alycia devait être pas mal contente de changer de groupe !! Les jeux de plus grands, ça va être bien mieux pour elle !!! Oh, comme ça tu t'es blessé au dos, j'espère que tu vas mieux. Bon rendez-vous mardi!!!

Fortier 2ième : Bien contente que ça aille bien à la garderie !!! S'ils sont heureux, c'est le principal !! Pour ma garderie, durant mes vacances oui je ferme. Je tiens à avoir un repos complet hihi ! Parce qu'avec une remplaçante, faudrait que je prépare tout de même les repas et faire le lavage, bref se serait pas vraiment des vacances. Hihi ! Et ça nous a permis de faire des rénos au sous-sol !! Super pour un troisième bébé, je vous le souhaite pour la prochaine année !! wow il est bon ton fiston pour son adresse !!!

BB2008 : Le retour au traavil (après les vacances) c,est beaucoup mieux fait que je croyais. J'ai eu moins de misère qu'à mon retour après le congé maternité. Ça a été deux semaines parfaites !!! ici aussi la phase du terrible two est pas mal moins pire ! Après 8 mois, il était temps hihi ! Ta peanut aussi est rapide pour se lever !! Ici la ppuce n'a pas ramper, tout de suite du 4 pattes et debout ! J'espère qu'une place se libèrera pour elle dans la même garderie que son grand frère !!

Mai : Wow toutes mes félicitations pour la grossesse !! je t'en souhaite une merveilleuse !!! Contente de lire des nouvelles de toi !!

Katny : Contente de lire que ça va mieux avec ton fiston !!

à la prochaine les filles!!
bien contente de vous lire encore, même si c'est beaucoup moins souvent, je suis toujours contente de vous lire!

Joanie
xxx 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2010 07:44:55 EDT  
Salut les filles!

J'espère que vous allez bien. Petite nouvelle ici, j'ai marqué dans Facebook il y a quelques semaines que j'avais un gros projet, je ne pouvais rien dire car c'est pas un sujet que je veux crier dans Facebook. Ca se passe mardi. Je me fais poser des implants mammaires. Avant mes grossesses j'avais du A donc là c'est du moins A. J'ai décidé ça cet été en magasinant des bikinis Embarassed Je vais avoir seulement un B. Je devais me faire opérer en octobre mais il y a eu une annulation et on m'a appelé cette semaine pour m'offrir la place donc j'ai dit oui. Je sais que je ne pourrai pas faire grand chose mais bon c'est pour un moment. J'ai congé 1 semaine à mon travail. Je vous redonnerez des nouvelles. Sinon les enfants vont bien. Alycia refuse toujours le pot. Je suis tellement tannée des couches. Ils ont changé de groupe à la garderie lundi dernier. Alycia n'est plus à la pouponnière, il était temps elle se tournait les pouces là-bas avec les jouets de bébé. Une de ses éducatrices trouvent qu'elle parle pas mal et qu'elle est très intelligente. Matis en est à sa dernière année à la garderie.

Mai: Félicitations pour ta grossesse.
Bb2008 : oui le retour au travail a été difficile, j'ai barré dans le dos 3 jours après le retour et j'ai dû aller travailler quand même (j'étais pas capable de me lever) parce qu'il manquait de monde au bureau. Tout ça est dû à la souris. Super si tes enfants s'entendent bien, ça donne une pause à papa et maman quand ils jouent ensemble.

Katny: super si ça va mieux avec Mathis.

Fortier : j'espère que ton retour au travail se passe bien. Pas facile hein la routine et tout le tralala. Je suis constamment fatiguée, ça prend de l'organisation. Wow Rémi est vraiment intelligent de se savoir son adresse wow!!! Je ne prendrai pas de vacances cet hiver du moins pour aller dans le sud. Un troisième bébé??? Wow je vous trouve courageuses, je trouve que deux c'est en masse de l'ouvrage.

Lucie : bonne chance pour ton accouchement.

Bonne journée!
Marie
 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 4 septembre 2010 21:00:08 EDT  
Mai: félicitations!!! Un beau bébé de printemps!!! Je te souhaite une belle grossesse

Lucie: tu es dans les derniers kilomètres avant ta rencontre avec la belle Alice. Je te souhaite un bel accouchement!!! Félix doit avoir hâte :-)

Gen: ils vieillissent les garçons et passent à autre chose. C'est sûr que si Tristan parle plus, il fera moins de crise car il peut exprimer son mécontentement! Et de décrocher de la routine, ça l'a sûrement aidé! C'est dommage pour les nuits... j'espère qu'avec l'entrée à la garderie de tes 2 poussins, tu vas en profiter pour dormir!

Katny: bah! pour le petit pot c'est Mathis qui va décider... tu as au moins l'expérience avec Anouk! Rémi peut être 2 jours sans accident et bang! il fait une journée plein de dégâts. L'éducatrice de la garderie va nous aider mais veut attendre que le stress de la garderie passe... elle le croit prêt elle aussi!

Ici les enfants sont à la garderie depuis 1 mois déjà!!! Et moi, au bureau depuis une semaine... la routine du matin se passe très bien, on ne court pas du tout! Mais le soir, oh là là, une chance que nous sommes à la maison dès 17h car je ne verrais pas les enfants! Jouer, souper, ranger, bain, colle-colle et dodo! Une tâche et hop! dodo pour moi! Je n'arrive pas à croire que ma vie va ressembler à ça pour la prochaine année minimum... ça donne le goût d'avoir un bb #3!

 

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 1 septembre 2010 15:25:28 EDT  
Bonjour tout le monde,

Mai: Félicitations pour ta nouvelle grossesse.

Depuis la dernière fois que j'ai écrit, je voulais vous dire que ça va beaucoup mieux avec Mathis. Il me fait beaucoup moins de crises maintenant. C'était une une passe j'imagine.
^
Mathis ne porte encore beaucoup d'intérêts pour le petit pot. 1 fois sur 5 il me demande d'aller à la toilette, mais c'est tellement rare. J'imagine qu'il n'est pas prêt.

à bientôt

Katny 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 29 août 2010 21:20:29 EDT  
MAI!!!!!!!!! Tellement contente d'Avoir de tes nouvelles!! Wow comme c'est de belles nouvelles pour un retour de vacances!!! Félicitations pour le bébé à venir!!
C'est toujours un plaisir de te lire! 

revenir en haut

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 août 2010 20:59:59 EDT  
Salut ma belle gang de femmes de mamans de février 2008,

Contente de voir qu'il y a à nouveau de l'action sur le forum. Je ne viens vraiment pas souvent, mais chaque fois, je suis heureuse de vous lire et d'avoir de vos nouvelles.

LUCIE: FÉLICITATIONS POUR LA PETITE PUCE!

De mon côté, je reviens de très belles vacances aux Iles de la Madeleine. Nous y avons découvert un très beau coin de pays. En plus, je reviens de vacances avec un petit renflement dans le bas du ventre! Eh oui! Charles-Étienne aura un petit frère ou une petite soeur à la fin avril 2011! Nous en sommes très heureux!

Mon petit bonhomme se porte bien. Ici aussi on est encore aux essais bobettes et petit pot. Ça s'en vient... J'espère seulement que nous aurons franchi cette étape pour l'arrivée du prochain BB!

Au plaisir de vous lire et à bientôt,

Mai,

M
 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 23 août 2010 11:34:48 EDT  
wow Lucie! Déjà rendu à la fin!! c'est vrai si je me souviens ta date c'est pas le 9 septembre?? Alice! moi j'adore! c'est tout doux comme prénom!

Kathny; pas évident, je ne sais trop quoi te répondre sur le sujet, mais j'espère que ça s'Est amélioré depuis que tu nous a écrit....

Marie; super pour vos vacances! Le retour au travail a été un peu pénible non? d'après ce que j'ai vu sur FB, tu as mal au dos??

Fortier; tes enfants évoluent bien! et tu as bien raison on oublie vite!! ça me frustrait parfois quand ma mère se souvenait pas, mais je réalise que je suis comme ça moi aussi! Embarassed c'est sûrement pour ça qu'on dit que la mémoire est une faculté qui oublie!

Joanie; wow, elle évolue très bien ta cocotte!! Tes vacances sont finies... comment tu trouve le retour au travail?

De mon côté, Tristan est beaucoup moins pire qu'au début de l'été... J'apprécie!!! Je sais pas si c'est le mois passé chez mes parents qui a aidé ou tout simplement, qu'il a vieilli... mais il change.. Il parle de plus en plus, c'est pas toujours bien prononcé, mais nous on comprend!! Wink

Morgane se lève debout partout... elle va avoir 8 mois ce week-end! Elle marche pas encore à 4 pattes, mais fait quelques petits pas seulement... mais bon ça va venir! Sinon elle va marcher tout simplement! Very Happy c'est fou à quel point ça va vite... et de voir les photos de quand ils sont bébés, ça me manquent et je songe au troisième!! Mais pas tout de suite!! J'ai trop besoin de dormir!! Ma cocotte fait pas ses nuits... et Tristan se réveille encore de temps en temps... mais il se rendort très très vite!! heureusement!!
Ils ont une très belle complicité ensemble! c'est tellement cute... Morgane est en complète admiration devant son frère, il le fait rire à tout coup... Ses yeux s'illuminent quand il entre dans la pièce, elle cherche à le suivre en rampant!! Il aime bien ça, et souvent il l'appelle pour lui dire de venir s'assoir à coté de lui... ce qu'elle fait !!!

J'ai reçu un appel pour un cpe pour Tristan, malheureusement ils n'ont pas de place pour Morgane, mais elle sera prioritaire si une place se libère! 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 18 août 2010 22:34:19 EDT  
Bonsoir mes mamans préférées!!!

Mon retour au travail approche! Les enfants ont commencés la garderie la semaine dernière et ça va de mieux en mieux... disons qu'ils n'ont pas le choix de s'adapter! Je n'ai pas eu l'ATA donc ça coûte cher mais ils semblent adorer les éducatrices, ils mangent bien, Rémi chante de nouvelles chansons et j'ai eu mon premier bricolage!!! Ça n'a pas de prix de les voir heureux :-)

Béa a 14 dents!!! Elle se tient debout seule et fait quelques pas... va-t-elle marcher pour sa fête?!? Elle grimpe partout, c'est fou! Et tout comme Rémi, elle a toujours un bleu dans le front... elle mange comme nous et commence à prendre son gobelet seule, enfin! Il ne me reste que la cuillère à introduire, il me semble que Rémi était capable à sa fête de 1 an de manger son gâteau... on oublie vite ces détails-là!!! On repasse de nouveaux tests pour sa malformation rénale en septembre mais elle accepte très bien son médicament!

Rémi commence sa phase d'affirmation de soi. Il ajoute des "e" et des "bon" à la fin de ses phrases (je veux un biscuit e, c'est à moi bon). Il a aussi commencé le j'ai le droit d'avoir un Yop e, j'en ai besoin bon... je ne sais pas si je préfèrais ses crises de T2 finalement ;-)

Sinon, il parle de mieux en mieux et son éducatrice travaille sa prononciation! Il chante plein de chansons et il est capable de dire son adresse! C'est un petit vite, il allume le DVD, nos iPhone, il enlève le système d'alarme... c'est un petit garçon très affectueux qui aime se coller et très émotif aussi. Il pleure quand je vais le chercher à la garderie, il est trop content de me voir... et après, il me raconte sa journée sans arrêter de parler pendant 5 minutes! L'éducatrice le trouve super drôle...

Lucie: profites de ta bédaine!!! Tu as eu un été très chaud, j'ai souvent pensé à toi... je suis certaine que Félix sera un bon grand frère. Pour la bouffe, Rémi est pareil, il a 2 ans et il décide bon... je lui offre quand même son assiette, le temps que nous on mange et après, je lui donne un fruit ou un yogourt. Le pire c'est qu'à la garderie, elle me dit qu'il a un bon appétit et qu'il vide son assiette!

Marie: bon retour au travail! Tu as des vacances en hiver aussi?!? Nous retournons à Cuba en février, ce sera un incontournable pour ma santé mentale!!! J'ai fait 2 essais de propreté avec Rémi, il est prêt mais il a la tête dur... on réessaie à la Fête du Travail, l'éducatrice va commencer le jeudi et le vendredi car il fait des pipis dans le pot à la garderie!

Joanie: j'espère que tu as passée de belles vacances! Est-ce que tu fermes la garderie ou tu as quelqu'un pour te remplacer?!? Elle est vraiment rapide ta puce... ici Béa ne parle pas Sad On a trouvé un mini-zoo sur la 40 à St-Édouard-de-Maskinongé, Rémi a tellement plus trippé qu'à Granby car il pouvait marcher librement et tous les animaux s'approchaient et se laissaient toucher!

Katny: Rémi est en amour avec son papa et quand il est là, c'est papa qui change ma couche bon. Je le laisse faire car je sais qu'il apprécie les moments que je passe avec lui quand même! Courage!

bb2008: j'imagine que Tristan est moins T2 depuis juin... surtout qu'il a passé plein de temps à la campagne, ça a dû aider!!!

Bon, j'espère que je vais revenir avant 2 mois aussi Wink Avec le travail, la garderie, les cours à Toronto et mon bénévolat, le temps va s'envoler MAIS mon chum insiste beaucoup pour avoir un autre enfant et... on recommence les essais après notre voyage à Cuba!!!

Ciao les mamans!!!

Melissa, Rémi 2 1/2 ans bon et Béatrice presque 1 an 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 août 2010 09:18:50 EDT  
Salut les filles!

Contente de voir qu'il y en a encore qui écrivent ici, je venais voir de temps en temps et rien. Je retourne au travail demain oufff j'ai pas le goût, les enfants retournaient à la garderie ce matin, j'étais triste d'aller les mener. On a vraiment eu du temps de qualité ensemble, c'est ça la vraie vie je trouve, de profiter de nos enfants, sans routine, rush...On a été à la ferme avec les enfants avec ma mère, c'était super intéressant pour les enfants, ensuite Myrtle Beach....sauf que j'ai besoin d'une pause beaux-parents, ils étaient avec nous. Au retour ce fût la ronde, Alycia avait peur, on l'a embarqué dans la pitoune au début et elle a eu peur et ensuite presque pas fait de manège. Elle n'est toujours pas propre et ne veut rien savoir, hier on a essayé un peu et elle crie, pas prête du tout la puce. Mais elle parle de plus en plus, des fois je lui dis chut 2 sec. tu m'étourdis hihi....Hier les deux jouaient à la poupée, c'était drôle des voir.

Lucie: déjà la fin de ta grossesse? j'en reviens pas comment ça a passé vite, c'est beau Alice! Tu dois avoir hâte d'y voir la binette. Tu vas voir c'est différent d'avoir une fille! Je suis très contente d'avoir le couple. Bonne chance!

Joanie: profite bien de tes vacances. C'est le fun que William soit propre, tu sais la nuit ça peut être plus long, Matis ne l'est pas encore de nuit, je commence à être tanné de lui mettre des couches, bien je suis tannée des couches en général hihi?

Katny : tu sais mon fils est très papa aussi et à Myrtle Beach, il me rejettait et ça me faisait beaucoup de peine, il me criait après, ne voulait pas que je le touche. Arrivé ici je lui ai donné plus d'attention, j'ai joué avec lui un peu plus, sans Alycia et ça a aidé. Même ce matin, il est venu me réveillé et il m'a dit Je t'aime maman, pour toute la vie?.oh que j'étais émue. Ca va sûrement se replacer. Je te le souhaite parce que ce n'est vraiment pas le fun.
Aujourd'hui, je profite de ma dernière journée, j'ai demandé à mon chum d'être seule aujourd'hui, ça va me faire du bien, il est en vacances cette semaine.

Bonne journée!
Marie
 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 15 août 2010 10:22:01 EDT  
Allô!!

2 mois depuis mon dernier message... mais je pense souvent à vous toutes!!

Ici, c'est les VACANCES!! ça fait un bien fou et on en profites vraiment beaucoup! On est retourné au zoo de Granby, comme l'an passé, William a trippé encore plus! Il était fatigué à la fin de la journée!! On fait beaucoup de travaux à la maison, ça occupe pas mal!

William est propre de jour, depuis l'été mais on lui met quand même une couche pour la sieste, mais elle est pratiquement toujours sèche à son levé. ça a été super bien pour cette phase-là, je suis pas mal fière de lui! Il reste les selles que c'est plus difficile...

Chloé a déjà 8 mois et demi, elle se promène à 4 pattes, escalade tout et veut juste être debout... le contraire de William, on en revient pas! Elle est forte pas mal!! Elle fait des bye-bye, adore les coucous, courir à 4 pattes avec William, elle dit maman et papa et est toujours de bonne humeur! une petite princesse!!! Very Happy

BB2008 : Puis, le terrible 2 est-il moins pire? ici pas vraiment encore. il y a des jours où oui on croit qu'enfin ça passe mais le lendemain c'est pire... pas facile hein! Et pour le bain, ça va mieux?

Katny : ici aussi William demande plus papa pour tout... le bain, le lait, les repas, s'habiller... je sais pas combien de temps ça dure, c'est certain que par bout c'est moins facile. Est-ce que ça s'est replacé depuis ton message?

Lucie : Wow ta grossesse achève vraiment!! Ta petite puce arrivera sous peu!! Alice, j'adore ce prénom, c'est tout doux et délicat. Effectivement, je suis en vacances et j'en profites!!! Very Happy Je te souhaite une belle fin de grossesse et un accouchement rêvé!! bonne rencontre avec votre princesse!

à bientôt!
Joanie  

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 août 2010 22:27:22 EDT  
Salut les filles!

Ayoye, mon dernier message date du 16 avril, le jour de mon écho où j'ai su que j'attendais une petite fille! Maintenant, je suis à 36 semaines et dans un mois, j'aurai ou serai sur le point d'avoir ma petite puce! Incroyable! Elle s'appellera probablement Alice!

baleine29; Ton petit Thomas a l'air d'un petit rayon de soleil malgré toutes ses difficultés! Je suis sûre qu'il est heureux d'avoir une maman comme toi, qui donne son temps et son amour pour qu'il grandisse en beauté, malgré tout! Je pense fort à toi et te souhaite tout le courage du monde afin de continuer ton beau travail avec tes petits amours!

Joanie: Je pense que tu es en vacances présentement! Profites-en au maximum avec ta famille et tes amies! J'espère que Félix sera un aussi bon grand frère que William!

Fortier2ème: Ouf, le retour au boulot arrive à grand pas pour toi, hein? J'espère que tout va bien se passer mais je suis sûre que oui! Si j'ai bien lu pour facebook, tes amours commencent une nouvelle gardo demain? On se croise les doigts pour que ce soit LA bonne!

bb2008: Et puis, de ton côté? As-tu finalement eu l'ATA? Tristan aussi a l'air d'un super grand frère et j'espère que Félix s'inspirera de ce modèle! Est-ce que Morgane commence à explorer plus autour d'elle à 4 pattes? Est-ce qu'ils s'entendent bien tes deux cocos?

marie8: D'après facebook, tu sembles avoir eu du bon temps à Myrtle Beach, c'est le fun! Tes cocos font tellement de belles photos! Ils progressent vraiment bien aussi, wow! Contente que la chicane avec ta mère et ta soeur soit réglée mais c'est vraiment plate pour ton amie qui t'a flushée...:-(

Sann1818: Et toi, tes cocos, ils s'entendent bien? Vincent semble avoir des périodes plus difficiles alors je te souhaite beaucoup de patience car ce n'est pas une période toujours agréable l'adolescence. Si ça peut t'encourager, j'en ai connu qui ont fait vivre des vertes et des pas mûres à leurs parents et aujourd'hui, à 30 ans, ils sont des adultes extraordinaires et super fins avec leurs parents! Ha, l'âge ingrat!

Katny1: Holala pas évident cette phase de rejet que te fait vivre Mathis...Est-ce que ça s'est amélioré depuis ton dernier message? Sinon, je t'encourage à continuer ton beau travail, à avoir des moments de qualité avec lui, à ne tolérer aucun manque de respect envers toi et à ne pas lui montrer que cela te touche quand il te pique des crises, même si c'est difficile. Ton conjoint devrait aussi être complice et insister sur le fait de s'amuser en famille, avec maman et papa, et pas juste avec papa. Mathis doit sentir que vous êtes une équipe, le papa et toi! En tout cas, je t'envoie de la patience à toi aussi et je te souhaite que tout aille mieux bientôt!

Ici, Félix évolue bien! Il est à moitié propre (une fois sur deux sur le pot et l'autre dans une couche ou dans ses pantalons), son langage devient de plus en plus assuré et il comprend mieux qu'avant les conséquences de ses gestes....Pas trop de crises ni de punitions car il est très raisonnable! La seule chose que je souhaiterais qu'il soit, c'est d'être moins difficile côté nourriture! Il a des passes "pas de légumes", "pas de viandes", "je ne mange rien", etc. Comme il se développe bien et est top shape, je ne m'en fais pas trop mais à l'heure des repas, je trouve ça pas mal désagréable! Ben coup donc, on lâche pas hein?

Je vais revenir bientôt vous reparler ici, avant ou après mon accouchement! J'ai très hâte d'avoir de vos nouvelles à toutes, chères mamans de février!
xx 

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 25 juillet 2010 21:00:25 EDT  
Salut tout le monde,

Quoi de neuf par chez vous?

Pour ma part, c'est moyen. Je me sens vraiment mise de côté par mon petit Mathis. C'est toujours "papa par ci papa par là", je n'existe que lorsque papa n'est pas là et là encore il demande toujours à avoir papa...ça dure combien de temps cette phase-là?

Il me "pète" littéralement des crises. Aujourd'hui, je voulais lui changer la couche et il ne voulait rien savoir. Il a tellement crier après moi qu'il aurait mérité une "méchante" claque. Inquiétez-vous pas, j'ai ravalé ma frustration., mais ça blesse très durement le coeur de maman. J'ai l'impression de n'avoir plus le tour avec Mathis. Pourtant, papa manque beaucoup plus de patience avec Mathis que moi, mais MAthis retourne toujours vers lui. Détromprez-vous, je suis contente que Mathis soit "proche" de son père, mais je me sens littéralement rejetée...Il écoute mes consignes que si papa n'est pas là.....très frustant et sans savoir quoi faire.

Si vous avez des idées, c'est bienvenue.

au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Katny 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 23 juin 2010 19:58:07 EDT  
ah et puis bonne St-Jean!!

Marie8; je suis contente que ta relation entre ta soeur et toi soit mieux, mais c'est triste de perdre des amies.. mais je vois que tu le prends maintenant de façon plus positive... il y a des amitiés qui ne sont que de passages, mais qui nous apprennent beaucoup! Contente que ta cocotte soit moins pire coté terrible two que ton gars! Wink 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 23 juin 2010 19:55:43 EDT  
le terrible quoi?? je suis à bout vraiment souvent... je crois que je suis TROP fatiguée... ma puce ne fait pas ses nuits et boit généralement aux 2h30... si j'arriverais à lui donner le biberon, je crois que je lâcherais l'allaitemet question de me donner un répit! Que mon chum se lève! Mon grand a maintenant très peur du bain... c'est la crise chaque fois... malheureusement, lorsqu'il a pris sa douche avec son papa, a deux reprises, le système d'alarme est partie... et ca sonne ben fort un système d'alarme... alors il a fait une association et arrête pas de m'en parler... On a tenté plein de truc, une histoire, camouflé le détecteur de feu avec un saran wrap( c'est le détecteur de feu qui partait du `ala stime de la douche, et il est relié à mon système d'alarme), donné le bain à ma puce avant, lui apres, prendre mon bain avec lui... J'ai hâte que ca passe! 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 21 juin 2010 14:14:39 EDT  
Marie8 : contente d'avoir de tes nouvelles!! Ta puce semble être une championne pour les chansons!! C'est le fun!! Un petit côté musical vit en elle!!! Ah wow c'est ben le fun pour le golf!! Il doit être beau à voir!! Ouff, ça ne doit pas être évident pour le lien que tu avais avec ton amie?Tu m'encourages vraiment avec la passe du 2 ans moins pire avec ta puce!! Je me croise les doigts pour que ça soit moins pire, sinon coup dont, paraît que ça passe!! Hihi!

Sann1818 : wow faire revivre notre post!! Je suis partante à 300%!! Je m'ennuie tellement de notre belle amitié!!! C'est le fun d'avoir de tes nouvelles!!!

Ici, Chloé a une dent depuis hier!!! Sa première!!! William se calme un peu, serais-ce la fin du terrible 2??? (je le dirai pas trop fort !)
 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2010 22:01:41 EDT  
Coucou les filles!

Je viens de m'apercevoir qu'ont est remonter!lol Notre post revit! Et pourquoi en profitons nous pas justement pour le faire vraiment revivre??? Moi aussi j'aime bien mes maman d'aout 2009 mais c'est tellement pas pareil que mes mamans préféré de février 2008. Je suis contente de tous avoir de vos nouvelles!

Et BALEINE29, j'ai tellement penser à toi! Je suis contente d'enfin avoir de vos nouvelles!Ton ptit amours évolue tout de même bien malgré les circonstences! Tuy es vraiment forte!Ça ne doit vraiment pas être facile! Mais tu es toujours la bienveue de venir écrire ici ce que tu vis! Nous sommes toujours la pour toi! Ton histoire nous touches beaucoup

De mon côté ça va bien ici! Sauf Émilie qui est pas mal 'destroy' avec sont petit frère!C'Est tout nouveau et vraiment pas le fun! Mais bon, ca va surement lui passée...sa gardienne m'a dit que son gars a elle est un peu ruff..donc peut etre qu'il a un peu déteindu sur Émilie d'apres elle...lol

Zackary va bien! Toujours aussi adorable et toujours avec 2 dents!Mais les autres sont proches!

Donc je reviens demain voir si il y a du nouveau ici! Laughing  

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2010 09:23:13 EDT  
Salut les filles!!!

J'espère que vous allez bien, ça fait un bout que je suis venue vous jaser. Toute ma petite famille va bien. Alycia ne veut rien savoir du petit pot, par contre dès qu'elle fait pipi ou caca elle dit caca maman et elle veut que je la change donc ça s'en vient. Quand on sentira qu'elle est vraiment prête on va plus s'y mettre. Elle chante toujours autant, les éducatrices n'en reviennent pas à quel point elle apprend vite toutes les chansons. Elle joue bien avec Matis mais elle aime le taquiner, donc c'est la chicane Rolling Eyes J'ai très hâte aux vacances. Nous partons pour Myrtle Beach encore cette années fin juillet. J'ai 3 sem. collé mais on y va juste une semaine. La première semaine, je vais être seule avec les enfants, mon chum m'a pu avoir 3 sem. donc je vais aller chez mes parents et je vais probablement aller jouer au golf Very Happy . J'ai acheté des batons à Matis dans une vente de garage, je l'initie tranquillement. Pour ce qui est de ma chicane avec ma soeur et ma mère s'est réglé, ben réglé faut le dire vite, ma mère n'a jamais vraiment compris pourquoi il y avait un froid entre nous deux et ma soeur m'a écris il y a deux sem. disant qu'elle s'ennuyait et qu'elle s'excusait sur quelques trucs. Donc ça va mieux. Mais je crois que je ne vous ai pas dit un autre truc, ma super bonne amie que j'avais depuis 6 ans environ a décidé que je ne la suivais pas vraiment dans son évolution personnelle et elle a mis fin à notre relation amicale Sad J'ai rushé pendant une couple de semaine. Mon chum et moi on ne comprend pas, elle a dit qu'elle était tanné de me protéger?.bahhhhh je crois qu'elle a un gros problème mais je fais confiance en la vie et je me dis que ça arrive pour une raison.

Alycia est Matis on eu la 5e maladie dernièrement, mais c'est vraiment pas grave, ils ont juste eu les joues très rouge et ensuite plein de boutons ressemblant à de la dentelles sur le corps, dès que la chaleur revient ça revient un peu.

Fortier : oufff pas évident recommencer le 16 août mais au moins ce sera à 4 jours semaine, tu vas voir toute la différence et les semaines passent vite. Super que ta puce va mieux.

Joanie : contente d'avoir de tes nouvelles. Merci pour les compliments. Pas facile hein de terrible 2, je l'ai vécu pas mal avec Matis et je rushais tellement, au moins Alycia est pas mal moins pire, je dirais que ça parait pas vraiment qu'elle a 2 ans.

Baleine : Contente d'avoir de tes nouvelles. Je te trouve très courageuse. Je t'envoie plein d'ondes positives pour continuer et je suis contente de voir que Thomas fait du progrès.

Lucie : Tu dois être contente d'avoir une petite fille. C'est tellement le fun d'avoir le couple pour vivre les 2! J'espère que ta grossesse va bien.


Bonne journée,

Marie 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 28 mai 2010 14:24:26 EDT  
oui tellement ça, un aspect à la fois!!
ben oui se serait hyper le fun de se voir quand j'irai!! mais tellement rare...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre