Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 18 novembre 2009 19:30:24 EST  
Kathny; contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que toute la famille va bien... c'est dommage que tu ne puisses te joindre à nous le 30 novembre, mais c'est compréhensible!

De mon côté ça va quand même bien, petit train va loin.... j'attends l'arrivée de bébé!! il nous reste encore quelque petits trucs à faire.... ENtre autre la valise!! Rien de commencer vraiment... j'ai mis des pyjamas de côté, mais rien de mis dans la valise! En fin de semaine, on va aller voir dans le tel quel chez Ikéa si on trouverait pas un bureau pour la petite... on s'est fait donner tellement de linge... (j'en ai reçu encore hier) que je n'ai plus de place... J'ai fait le tri en plus dans ce que j'aimais ou pas!!! Je devrais être bonne pour pas faire de brasser de lavage trop régulièrement lol!!

Tristan débloque beaucoup côté langage.... et est littéralement en amour avec les bébés!!! Trop peut-être ... hein fortier?! Mais bon c'est vraiment pas méchant ce qu'il leur fait, mais disons qu'il réalise pas que c'est fragile... On verra s'il sera comme ça avec sa soeur...

Bonne soirée! 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2009 22:48:09 EST  
Je rammenes le post en haut!!!! Laughing  

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 11 novembre 2009 06:48:35 EST  
bonjour tout le monde,

Fortier: j'aurais bien aimé me joindre à vous le30 novembre, mais je travaille 5 jours alors pas souvent de congé pendant la semaine.

ici tout va bien.Mathis jargonne vraimentbeaucoup et les mots commencent à être plus compréhensible. pour le moment,le T2 n'a pas vraiment commencé....reste à voir

mon chum a commencé son chiffre de nuit. 4 nuits de 10 heures du dimanche au jeudi matin. il part à 7h le soir et revient vers 7 le matin. ça vasuper bien avec les enfants. ils dorment toutes leurs nuits donc ça va bien.

alors voilà

`^abientôt 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 10 novembre 2009 12:54:29 EST  
C'est tranquille ici les mamans! On s'occupe de nos bébés, de nos bédaines ou de nos futurs bébés?

30 novembre Père-Noël au Dix30, lunch au Scores et magasinage chez Mexx à Brossard: je crois que Marie8, Ania, Sann, bb2008 et moi ont confirmées. D'autres intéressées (Doudounne, Mamour, Mousoni, les filles de la Rive-Sud Diamondannie, Katny... Lucie, tu as congé?)

Ici tout va bien! La routine s'installe, on s'habitue au T2 de Rémi, on a ramassé les feuilles mortes et déjà Noël approche... vous demandez quoi pour vos "grands" de 20 mois?

Rémi a lâché sa suce (sauf pour les dodos mais il s'endort sans...) et il prononce beaucoup mieux les mots depuis! Il est très affectueux avec sa petite soeur, ça fait changement des premières semaines. Après Noël, je vais insister un peu plus sur les pipis dans le pot mais il se retient, souvent sa couche du matin est sèche quand il se lève et lorsqu'il fait son caca après le déjeuner, il fait un méga pipi dans le pot! Sa couche après la sieste reste sèche aussi jusqu'à l'heure du bain et il fait un pipi avant son bain... Il fait de plus en plus de crise dès qu'on dit non, il n'aime pas se faire imposer des limites! Il a aussi commencé à ne pas aimer des aliments Sad Au moins, il mange beaucoup de fruits et de légumes, ça compense pour les repas où il boude la viande. Il veut toujours nous aider, il nous imite beaucoup... et il adore mettre ses jouets ou sa collation dans une boîte, un bac ou un plat.

Moi, ben je suis très occupée avec mon groupe d'aide à l'allaitement et les mamans de septembre! Par contre, je trouve toujours du temps pour les mamans de février... mon chum a accepté d'aller passer une semaine à Cuba en janvier, j'ai tellement besoin de vacances! J'ai travaillé jusqu'à la fin et mes vacances d'été ont été pluvieuses, j'ai grand besoin de soleil, de plage et de congé de ménage-lavage-pliage-couches lavables et routine!

Melissa, Rémi - 21 mois et Béatrice - 9 semaines 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2009 13:05:18 EDT  
Salut!!!

Fortier : oui je suis encore en congé le lundi, c'est noté dans mon agenda!

bb2008 : merci c'est vrai je me souviens que Tristan a eu ça, c'est partie 2 jours après, donc j'étais soulagée.

Pour ce qui est du vaccin, pour l'instant, je n'ai pas l'intention de faire vacciner mes enfants et moi non plus, tout comme Mélissa, si je vois que les morts augmentent je vais changer d'idée. C'est vraiment difficile, je trouve de prendre une décision. Je vais tenter d'augementer notre système immunitaire.

Dommage que d'avoir manqué votre journée samedi, je ne filais pas du tout et les enfants sont restés plus tard chez mes beaux-parents. Aujourd'hui, c'était la séance de photo à la garderie, j'ai mis mes cocos super beaux. La semaine dernière c'était notre rencontre à la garderie et l'éducatrice a fait une liste de choses que nos enfants peuvent faire et il fallait deviner qui faisait quoi. Alycia c'était au dodo je chante saute saute la petite grenouille pour endormir mes amies Laughing hihi j'ai tellement ri. Est-ce que vos enfants vont passer l'Halloween samedi? Je vais passer avec mes 2 enfants, mes je vais ramener Alycia à la maison après quelques maisons. Il y a une de mes amies qui va venir la passer chez nous avec son fils de l'âge de Matis et sa fille de 6 mois.

bonne journée!
Marie
 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 26 octobre 2009 21:43:48 EDT  
non Joanie est full occupée!! et fatiguée!!
Mais c'est une autre fille.... le bébé est toujours au soin intermédiaire....


Je viens d'apprendre qu'à Mont-laurier il y a eu au moins 6 cas de grippe a h1n1 de déclaré.... entre 8h et 16h! 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 26 octobre 2009 21:39:57 EDT  
bb2008: qui? Joanie? 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 26 octobre 2009 21:05:18 EDT  
fortier; merci pour la soirée de samedi... Désolée d'avoir fait quitter Tristan plus tôt... je crois que j'étais pas très patiente ... Ania disait qu'il était pas si pire.... mais il était quand même fatigué puisqu'il s'est couché plus tôt que d'habitude...
Pour les sorties.... je suis partante GO et j'ammènerai Tristan à la démo...

Geny; j'ai pas décidé encore concernant le vaccin... mon médecin me le recommande vu que j'arrive à la fin de la grossesse donc plus de risque de complication si je l'attrape.... mais comme c'est nouveau c'est ce qui me fait hésiter....

Les filles il y a déjà un bébé de décembre de né!!  

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 25 octobre 2009 23:11:02 EDT  
Geny: j'ai décidé de laisser passer pour le vaccin pour le moment, on verra s'il y a 2000 morts par mois, je vais sûrement changer d'idée! Sérieusement, je ne crois pas qu'il y a pandémie mondial et que les compagnies pharmaceutiques sont impliquésà un certain niveau... mais c'est mon opinon

Comme prévu, nous avons eu une très belle soirée hier avec nos grands! Ils changent tellement, ils jouen ensemble maintenant et se reconnaissent. Ils sont tellement beaux!!!

G.O. que je suis, je vous propose 2 autres activités:

J'ai une démo Tupperware où l'on fera de la bouffe avec la dame (pas pour acheter des plats mais pour le plaisir d'être ensemble... si vous voulez une copie du catalogue, laissez-moi savoir). Donc, c'est le 6 novembre de 10h à 13h

2ième suggestion: aller voir le Père Noël au Dix30 avec un lunch au resto genre St-Hub ou Scores et magasinage chez Mexx. Alors, Marie, es-tu encore en congé les lundis? Et toi Ania, seras-tu à la maison à la fin novembre? Je suggère le 30 novembre vers 10h... mais je confirme si le Père Noël sera arrivé.

Bonne nuit les mamans!

Melissa, Rémi - presque 21 mois et Béatrice - presque 2 mois! 

revenir en haut

geny

Inscrit le :
07 avr. 2004

Posté le: 25 octobre 2009 20:42:55 EDT  
gros calin Doudoune et mes sympathies en retard

Ici toujours la même routine.Dominic grandit bien et il est toujours le fils à maman,calin par ici bisous par là Cool

Anne-Marie va très bien à l'école,elle écoute bien,ce fait facilement des amis.

Moi toujours dans mon bénévolat et maintenant j'en fait à l'école aussi.Bien occupé!

Idea sondage,vaccin de la H1N1 vous avez décidés Shocked

je sais pas encore...je veux pas faire un mauvais choix pour mes enfants

bonne semaine! 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 20 octobre 2009 21:37:11 EDT  
Merci Marie8 pour les trucs... c'est ce que je fais déjà... Et à la garderie on m'a dit que c'est en jouant avec les plus vieux qu'il s'est mis à faire ça... Ils trouvaient ça l'fun et drôle de se pousser... mais les plus jeunes c'est autre chose. Pour Alycia, je sais pas si tu te souviens j'en avais parlé, mais Tristan avait fait ça aussi. c'est la glande lactifère qui fait des siennes. Il faut appliquer des compresses d'eau froide (moi je mettais une débarbouillette et j'enveloppait avec du saran rap le tour de la poitrine pour que ça tienne) cela a diminué rapidement....

Pour ma soeur et bien, notre rencontre a bien été. c'était lourd au début... mais disons que je la sens terriblement malheureuse, elle a besoin d'aide pour elle. elle fait beaucoup de distorsion des événements passé ou dit... Elle dit qu'elle doit parler à ma mère mais se retient car dit que ça va la détruire... Alors j'ai préparé ma mère... je sais pas ce qu'elle doit y dire exactement, mais elle a sûrement beaucoup de reproche à lui faire... Ma mère s'en attendait... mais je ne crois pas qu'elle doit tout prendre pour du cash!

Je tousse beaucoup, je pense que je fais une bronchite... je vois mon doc demain, je vais essayer de faire confirmer ça!

Bonne soirée
 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 octobre 2009 09:00:48 EDT  
Salut les filles,

Ca fait un bout que je suis venue vous jaser. Depuis que je m'entraine sur l'heure de lunch le mercredi et jeudi, ou les autres heures de lunch je travaille, il me reste peu de temps pour écrire. Mais j'ai tout de même de vos nouvelles par Facebook Very Happy
Ca va bien. Les enfants sont en formes. Par contre, cette semaine il y a une chose qui m'a inquiété mais peut-être que celles qui ont une fille pourront me le dire si c'est arrivé. Mercredi soir, mon chum me dit regarde les seins d'Alycia, un était super enflé rouge et très dure et l'autre un tout petit peu....je me demandais bien c'était quoi, j'ai cherché dans Internet et je suis tombée sur un forum ou y'a une fille qui disait que c'était arrivé à sa fille de 18 mois et que c'était partie après quelques jours, comme de fait ça a diminué depuis....Sinon comme vous avez pu le voir dans Facebook, j'ai passé une audition pour une pub de chocolat, par contre, la 2e audition a été plus mal que la première, dans le sens ou je devais manger du chocolat et faire de l'impro en faisant semblant de dire à mon amie pourquoi j'aimais le chocolat...c'est pas grave si ça ne fonctionne pas, au moins j'ai été choisi parmi les premières, je devrais avoir des nouvelles en début de semaine. Est-ce que je vous ai dit qu'il y a eu un premier cas de 1H1N1 à la garderie? ils n'ont pas voulu dire dans quel local l'enfant malade était.

Terrible 2: certain que c'est commencé, avant quand j'arrivais à la garderie, c'était toujours tout a bien été mais là y'a toujours, Alycia a fait une crise quand je l'ai habillé, elle a mordu un doigt d'un ami Rolling Eyes Elle a un petit chum, quand les 2 se voient ils se font des calins c'est trop mignon ou ils se donnent des bisous au travers la cloture. Cool

Pour le 24 je ne penserais pas y être car comme je disais on fait garder les cocos le vendredi soir et ce peut-être jusqu'au samedi soir c'est à voir, tk si je change ça fonctionne je te fais signe Mélissa. Vous allez finir par penser que je ne veux pas vous voir, ça ne fonctionne jamais pour moi, mais c'est pas le cas?

Doudoune : mes sympathies pour ton grand-père.

Bb2008 : tu fais vraiment bien de rencontrer ta s?ur pour discuter avec elle. Ma relation avec ma s?ur, tente de ce côté par fois, ça me fait de la peine j'ai pas eu le choix de l'accepter. On est jamais sa priorité et je trouve ça plate. Espérant pour toi que tout va se régler. Pour ce qui est de la garderie, si tu le vois faire à la maison, regarde le dans les yeux et tu lui dis non on ne tape pas, il va finir par comprendre. Beaux choix de nom pour votre fille.

Lucie : hihi super pour vos déguisements d'halloween. On est pas mal occupée hein quand on est maman et qu'on travaille, on a jamais le temps de s'asseoir.

Tynoune : félicitations pour ta puce.

Joanie : ça s'en vient pour toi aussi, alors l'écho ça a bien été? Fais attention à toi vu que tu as accouché super tôt pour William.

Fortier : super pour rémi qui fait déjà des cacas dans la toilette. Alycia va jouer avec le pot car il fait de la musique mais sans plus. c'est un peu tôt de toute façon je vais plus m'y mettre vers 2 ans. Pour l'habit de neige, y'a une de mes amies qui vient souper ce soir qui a un habit de neige 18 mois Clément donc peut-être que ça pourrait faire pour Alyci Merci pour les infos.

Ce soir, on reçoit à souper, j'ai tout plein de trucs à faire.

Bonne journée les filles!

Marie
 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 16 octobre 2009 13:08:25 EDT  
doudounne; j'ai beaucoup pensé à toi cette semaine... c'est pas évident ce que vous vivez, et les prochaines risques d'êtres difficile aussi, c'est pas facile de s'occuper de quelqu'un qui est malade... heureusement vous allez vous relaillé ce sera un peu moins difficile... Bisou et câlin!! xxx 

revenir en haut

doudounne

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 octobre 2009 08:32:01 EDT  
Bonjour les filles.

Je viens vous écrire un petit mot pour donner de mes nouvelles un peu et vous dire que je vous lis même si je n'écris pas souvent.

La dernière semaine a été très difficile pour moi. Mon grand-papa, est décédé jeudi dernier le 8 octobre. Alors depuis jeudi, à tous les jours la famille se réunissait chez ma grand-mère qui vient de perdre son mari. Ce n'est pas facile, ça faisait 60 ans qu'ils étaient mariés et se connaissaient depuis 62 ans. Lundi s'était le salon funéraire et mardi l'enterrement et j'ai trouvé ça pas mal dur. Ça me fait beaucoup de peine même si on s'y attendait.

À partir de lundi je vais devoir faire ma part car je ne sais pas si vous vous souvenez que ma grand-mère ne peut rester seule car elle fait un peu d'alzeimer. Alors il faut toujours qqun avec elle. Je ne sais pas ce qui se passera par la suite. Le temps de laisser retomber la poussière et je crois qu'ils vont lui proposer de vendre la maison et aller rester en résidence avec ses amis. Ça aussi ce sera qqchose, ça fait plus de 40 ans qu'elle habite cette maison...On verra bien, une étape à la fois.

Pour ce qui est de Louanne elle va très bien et est toujours la vedette partout où on va. Elle dit plein de mots, elle chante et danse. Elle commence à s'affirmer et tester nos limites mais ce n'est pas encore le T2.

Fortier: Dis-moi ce que tu aimerais que j'apporte à ton party d'Halloween. Que te manque-t-il?

Je vous laisse,

doudounne et Louanne xxxxxxxx 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 15 octobre 2009 22:45:05 EDT  
fortier; moi je pourrais apporter deux tartes pommes-caramel! ou autre chose... si besoin...

lucie; cool pour l'habit de neige... dommage que tu ne puisses être des nôtres le 24!
merci pour les compliments sur ma famille! J'ai bien hâte de voir des photos de votre famille de fou! hahah!!

De mon côté, déjà 30 semaines, il en reste moins de 10.... et oui comme je prévois accoucher le 9 décembre, il me reste 8 semaines!! hhihihi!! Demain, je rencontre ma soeur au resto afin de régler tout ça cette histoire là! Je suis tannée! Tristan évolue bien côté language... c'est pas franc mais il est plus intéressé, pointe tout pour qu'on lui nomme les choses... et imite de plus en plus d'animaux... il arrive pas à imiter le chat par contre! Il fait des bye bye au pipi dans la toilette! Mais il n'en a pas fait encore... il s'assoit dessus avec son petit banc, trouve ça drôle... mais c'est tout! mais je sais que c'est tôt... alors ça va venir plus tard... dans 2-3 mois peut-être. Tristan semble réagir à ma bedaine... il n'aime pas quand je lui montre mon ventre et lui dit qu'il y a un bébé dedans... il baisse mon chandail et dit NON! Ici aussi le T2 est bien commencé... le non est partout... mais je me considère chanceuse puisqu'à l'occasion il me fait des oui de la tête! Il a adoré passé la première fin de semaine d'octobre avec Rémi et Béatrice à l'île d'orléans... nous aussi d'ailleurs... Il est en adoration complète devant Béatrice... pas toujours doux par contre et voudrait bien embarqué dessus... mais je sais que c'est pas méchant... il comprend pas trop qu'il faut être doux...
D'ailleurs, j'ai eu le commentaire dans le journal de la garderie aujourd'hui, qu'il poussait et tapait ses amis... je me demandais s'il y avait quelque chose que je pouvais faire??

Nous avons choisi le prénom pour notre puce... elle s'appellera Morgane ou Aurélie. Et au cas où ni un ni l'autre ne lui va, ce sera Lérydia. Beaucoup préfère Aurélie... et critique Morgane... mais je crois que c'est surtout parce que Morgane est plus rare...

Bonne soirée

gen
xxx

 

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 octobre 2009 21:02:54 EDT  
Salut à toutes!

My god que le temps passe vite! Non seulement mon tit-homme a 20 mois aujourd'hui mais en plus, voilà deux semaines et demi que je n'ai pas écrit sur ce forum, ouf! C'est pas mal étourdissant d'être maman et de travailler en même temps! Heureusement, tout va vraiment bien!

Marie8: Wow, la belle Alycia qui nage toute seule et qui fait des phrases complètes, ça doit être épatant à voir!!

bb2008: Finalement, on a la gardienne de Félix qui nous donne un habit d'hiver presque neuf pour Félix. C'est un 2-3 ans donc pas mal grand pour Félix mais il est hyper clean alors on serait fou de refuser! Trop belles tes photos de ta petite famille sur Facebook!!

Sann: Ouf, pas super les vaccins de tes petits trésors! Une chance que tu vas avoir un break pour un ti-bout maintenant! Félicitations pour le poids que tu as perdu, lâche pas pour le reste!

Joanie: Bonne deuxième rencontre échographique avec ta puce! Tu nous en redonneras des nouvelles! Bravo à William qui est entrain de devenir propre! Ici aussi, ça s'en vient sûrement mais à un rythme plus lent. Félix capote quand il a un caca dans sa couche, ça l'Énerve au plus haut point hihi!

Tynoune: Félicitations pour la belle Daphnée et pour super Jasmine qui évolue à un rythme d'enfer et qui doit être un super grande soeur!

Fortier: Je suis sûre que tu dois hyper bien te débrouiller avec tes deux cocos, T2 ou pas...Pour le party d'Halloween, ça ne regarde pas pour que j'y aille malheureusement! Mettons que j'ai du stock à préparer pour mon propre party d'Halloween le 31 (25 personnes) et vu que je travaille, la fin de semaine est mon amie...Je t'avise si y'a un changement...Wow, ça regarde bien pour que Rémi soit propre bientôt!!! Félix aime bien le tour du monde de Cariboo même s'il a un peu de misère à respecter les consignes (comme 75% des enfants présents)...Mais ça le fait bouger et c'est parfait pour lui!

J'ai sorti les vêtements d'hiver! On a trouvé un costume pour Félix: un mouton!!! Moi, je serai la fille de l'exorciste (sympa, non?) et mon chum sera déguisé en Chucky...Une joyeuse famille de fous, c'est moi qui vous le dis!

À bientôt!

Lucie xx 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2009 23:19:03 EDT  
Fortier: CRUDITÉS!!!!!! (a moins que tu as une demande spécial) 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 11 octobre 2009 23:14:08 EDT  
Hey les mamans!

Oh, oh! Le T2 a commencé ici et j'ai eu mon premier bacon sur le trottoir dans la boue vendredi, grrr. Mais il est tellement cute Rémi avec ses grands yeux bleus et sa petite voix qui dit "non" ;-)

On vous attend pour le party d'Halloween le 24 octobre vers 15h. S.V.P. m'aviser de ce que vous désirez apporter (crudités, salades, desserts, etc.). Je crois que Sann, Ania, bb2008, Mousoni, Doudounne ont confirmés... et les autres?

Béa va bien et grossit rapidement, elle pèse déjà 11,6 lbs (Rémi pesait ça à 4 mois...). Elle est de plus en plus éveillée et elle sourit tout le temps Smile Les nuits sont excellentes, elle dort de 23h à 6h depuis plus d'une semaine et elle a fait un 20h à 6h vendredi!!!

Rémi fait ses cacas dans la toilette et sent ses pipis mais il est toujours trop tard (sauf avant le bain et le matin avant de s'habiller). Il parle de plus en plus et décide de ce qu'il veut faire Wink Comme la suce est revenue avec la naissance de Béa, j'ai acheté le livre de Cajoline pour envoyer la suce à Rémi aux lapins... je vous en redonne des nouvelles!

Marie8: pour un habit de neige usagé, tu peux aller sur www.pourenfant.ca J'espère que tu pourras te joindre à nous le 24...

Lucie: j'espère que tu tomberas enceinte rapidement! Est-ce que Félix aime le Kariboo? Je vais aller ramasser tes feuilles, je veux remplir mes sacs citrouilles ;-)

Joanie: tu dois commencer à trouver ça dur avec ta garderie et ta bédaine! Ce ne sera pas évident de te reposer avec les amis dans ton sous-sol...

Ah oui, pour les mamans à la maison, je vous invite chez moi le 6 novembre de 10h à 13h pour une démo Tupperware! Une vraie sortie de mamans-à-la-maison... au menu, plein de recettes, ce sont d'excellentes idées repas pour les mamans occupées que nous sommes. R.S.V.P. melissa@bientude.com

Bonne nuit les mamans!

Melissa, Rémi-20-mois-non-non-non et Béatrice-6-semaines 

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 6 octobre 2009 21:10:22 EDT  
Bonjour les filles!
Ca fait un bon bout que je ne suis pas venue donner de mes nouvelles, je m'en excuse! Embarassed

Je voulais vous annoncer la naissance de ma deuxième petite fille prénommée Daphnée. J'ai accouché par césarienne planifiée le 18 septembre 2009 à 9h23 le matin de ma p'tite princesse de 6lbs 8oz et 19 pouces!

La césarienne a très bien été. J'ai pu sortir de l'hopital 2 jours après la césarienne...alors qu'habituellement c'est entre 3 et 4 jours!

L'allaitement va TRÈS bien comparer à celle de Jasmine. J'ai aucune gercures, ni douleurs, elle prend le sein comme une championne et ça va très bien! J'adore ça!

Je pense déjà a vouloir retomber enceinte. J'ai trop aimer mon expérience et je recommencerais toute suite hihi! Mais je vais me laisser un p'tit moment quand même!

Aujourd'hui elle a 2 semaines et demi...Déjà, j'trouve que ça va réellement vite.

Ma plus grande, prend sa très bien, elle est littéralement en amour avec sa soeur. Elle veut tout faire, donner la suce, l'habriller avec une couverte, lui donner des becs, lui parle constament! Elle est une championne de grande soeur! Aucune crise de jalousie, ca se déroule à la merveille!

Cette fois-ci aucun baby blues...WOW!!! Disons que ça fait une grande différence que papa soit présent à la maison pour quelques semaines.

Sinon, concernant ma plus vieille, elle grandit très vite. J'trouve tellement qu'elle parle BEAUCOUP! Oufff...!! J'ai un neveu de 3 ans et ma fille parle presque autant que mon neveu de 3 ans...C'est fou! Elle dit tellement de mots que j'peux pu les compter! En fin de semaine se sera ma première tentative de la mettre propre...Elle me montre le désir de vouloir l'être. Elle m'identifie correctement ses cacas et ses pipis. Elle n'a juste pas le temps de se rendre à la toilette. Donc, en fin de semaine bobette time et on essait de la mettre propre! Sinon, j'me dit qu'elle est encore jeune et elle a le temps..Rien ne presse! Mais j'ai très hâte, pour plus avoir a acheter des couches pour la garderie...J'aime tellement pas acheter des couches, alors que j'utlise des lavables à la maison!

Alors, c'est pas mal ça pour ma part! J'vous souhaite de passer une belle semaine! Et bonne chance aux prochaines qui accoucheront! Very Happy 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 6 octobre 2009 14:35:50 EDT  
Allô les filles!! Very Happy

Je viens de réaliser que ça fait un mois que je suis pas venue vous écrire... Embarassed je m'en excuse! Je suis tellement débordée, je vais essayer d'être plus à jour prochainement!

Ici tout va bien, j'aurai 31 semaines de grossesse demain, j'ai prit 17 lbs pour le moment, cocotte se porte bien mais elle est encore en siège... mais bon elle a encore le temps de se tourner! J'ai demandé à ma doc hier qu'elle vérifie mon col même si habituellement ça aurait été juste au prochain, mais je voulais savoir vu que j'ai quand même accouché un mois d'avance de William. Tout est beau, col long et bien fermé et aucun travail! Super!!

La garderie me demande énormément depuis la fin septembre, j'ai ma remplaçante une à deux journées par semaine et ça m'aide pour me reposer mais j'ai bien hâte de ne plus faire de journées complète (je finis le 30 octobre).

On a commencé à faire la valise pour l'hôpital, mais il en reste tellement à faire encore! J'ai l'impression qu'on va manquer de temps! On a aussi commencé des repas à congelés, on S'y est prit plus tôt qu'à William alors cette fois-ci notre congélo est plein!!!

La fin de semaine passée a été une grosse fin de semaine, on avait des funérailles (le père du chum de ma mère? donc mon grand-père par alliance je pourrais dire) et on avait un baptême aussi. Tout plein d'émotions en si peu de temps!

Sinon en gros ça va bien! William fait maintenant beaucoup de pipis sur la toilette! Il se sent grand et est pas mal fier de lui! Il jase jase et jase, c'est vraiment le fun tous les mots et phrases qu'il dit! On a bien du fun à l'écouter!!

La fin de semaine de ma fête (19 sept., on est allé aux pommes et ça a été vraiment très plaisant! William a trippé et il a pu faire un tour de tracteur! C'était vraiment une belle sortie!!

Lucie : super pour tes nouveaux élèves, mais je comprends que la rentrée ça doit être tout qu'une adaptation! Pour l'habit de neige à William on l'a trouvé à la fin juillet, on l'a acheté tout de suite pour ne pas avoir à se courir à l'automne!! Mais on était d'avance pas mal hihi!

BB2008 : merci pour les nouvelles de Timo! Pour William aussi vers 20 mois lui, il avait vraiment beaucoup de difficulté à s'endormir. Comme s'il avait peur ou qu'il faisait des cauchemars? ça a passé après 3 semaines! Je te le redis ici, félicitations encore pour votre tite-puce!

HeLe : félicitations pour votre deuxième garçon!!! Ça passe effectivement très vite au deuxième!

Diamondannie : wow félicitations pour le prochain bébé à venir!! C'est vrai que la bedaine paraît plus vite au deuxième!! Shawn est adorable comme tout sur ta photo de bannière!!! Il a grandit!

Marie8 : pour l'habit de neige, celle du Clément que William a essayé, les deux ans étaient vraiment faites trop grandes pour lui. Ça dépend tellement des marques. J'espère que tu pourras en emprunter une pour cette année!!

Sann1818 : déjà 2 mois pour ton fils! Ça va vite! Wow ça va bien ta perte de poids!! C'est vraiment super! Ouff, tout que du sport pour les vaccins!

à bientôt!
Joanie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre