Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2011 19:58:34 EST  
Salut!

Voici le lien pour voir ma maison. Il reste l'inspection lundi, on croise les doigts pour que tout soit ok. Very Happy

http://www.duproprio.com/jumele-a-vendre-chambly-quebec-224815#description

Baleine : Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et de voir l'évolution de Thomas. C'est super qu'il marche!!!! C'est une bonne nouvelle!!!

Bonne journée!
Marie

 

revenir en haut

baleine29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2011 20:42:49 EST  
Bonsoir les belles manas de février! Et oui, une revenante qui revient de loin! Je viens vous donner qques nouvelles de mon beau Thomas, qui a eu ses 3 ans le 8 février dernier!!! Et bien imaginez-vous QU'IL MARCHE ENFIN!!!!!!!!!! Un beau cadeau qu'il nous a fait juste avant Noel!!! Je suis la maman la plus heureuse du monde, car si vous vous souvenez, le généticien nous avait prévenu que Thomas ne marcherait p-e jamais!!!

Sinon, le développement intellectuel est lent, très lent, mais depuis qu'il marche, on voit une évolution. Il ne parle pas du tout, aucun mot, mais il fait des sons, imite le cheval, le chat, mange avec ses mains encore, l'utilisation de la cuillère est très difficile étant donner son manque de coordination. De plus, il monte les marches debout, en se tenant sur la rampe et les descend bien de reculons ou en nous tenant les mains debout.

Il comprend des consignes simples comme donne la main, viens en haut, on va en bas, donne, en veux-tu encore, ect...

Moi ca va plutôt bien, je pense à un éventuel retour à temps partiel au travail (car j'avais quitté mon emploi à cause de son état de santé précaire) On est très très loin de la propreté, mais je veux encourager celles dont les enfants ne sont pas propres à 3 ans, mon plus vieux ce fut ardu aussi, il était très têtu et aimait avoir le contrôle sur ses pipis au toilette et ceux dans la pull-ups.... Mais à 3 ans et 2 mois il fut propre complètement le jour, mais imaginez-vous qu'à 4 ans et 3 mois, il mouille sa pull-ups encore la nuit, et ce même si il ne boit plus dépassé 18h!! Ça me décourage pas mal.....

Marie8: je te l'ai dit su FB, si tu es bien dans ta décision de séparation, c'est que tu étais mûre pour faire le ''moove''. Mets-nous des photos de ta nouvelle maison!!!

Joanie: félicitation pour ta petite Alysanne, joli prénom!

Mai: bonne chance dans tes essais pour BB2, un petit BB tout neuf pour la fin de 2011, c'est ce que je te souhaite xx

BB2008: je comprend ton désarroi, mais je suis convaincue que tu trouveras LA maison de tes rêves bientôt

Et bien au plaisir de vous lire mes belles, prenez soin de vous et de vos amours, la vie est si fragile...

Pour celles qui veulent me rajouter sur leur facebook, mon email est fifille22@hotmail.com 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2011 10:48:20 EST  
Maire: Si ça te tente, mets nous le lien de ta future maison! Smile 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2011 10:23:45 EST  
MArie: Cool pour le semi détaché!! Si tu te sens bien la dedans c'Est que tu as pris la bonne decision. Et c'est vraiment bien que toi et Alex êtes capable de bien faire les choses! Une nouvelle vie commence pour toi!


Bonne fête Nicolas, Louanne, Romane et Coralie!


 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2011 07:33:01 EST  
Salut!!!
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma séparation. Je vais bien mais trop d'affaires à penser. J'ai fait une offre sur un semi-détaché, le gars m'a fait une contre-offre que j'ai accepté! Donc reste à voir l'inspection. En plein comme je voulais, 3 chambres, un sous-sol, salle de jeux, une cours, un foyer?.Libre immédiatement! Je me sens tellement mieux depuis que je suis séparée. On se sépare la semaine en deux et ce sont nous qui bougeons de maison pour l'instant, dans le sens ou les parents d'Alex sont en vacances, donc on peut rester là. J'ai très hâte d'être dans mes affaires?on s'entend bien Alex et moi donc tout se passe bien. Les enfants ne réagissent pas vraiment à part qu'ils sont malades, je ne sais pas si c'est leur manière de réagir. Il ne comprenne pas vraiment mais ne pleurent pas quand maman ou papa ne sont pas là. Alycia n'est toujours pas propre et loin de l'être. J'ai demandé au médecin voir si c'était normal il a dit on va attendre encore un peu. La semaine dernière je suis allé chez le médecin avec les deux pour le rendez-vous annuel et ensuite j'avais un rendez-vous parce qu'Alycia porte des orthèses et aussi une barre de dérotation?.car elle a un pied par en dedans?.elle était tellement tannante, sans bon sens que je me suis mise à pleurer j'étais à bout?.

Joanie : une autre petite fille! Contente pour toi!
Bb2008 : j'espère vraiment que tu te trouveras une maison bientôt. Tu as raison, on trouve la force dans ces situations-là je me surprends moi-même. Au bureau, ils me trouvent quasiment bizarre d'être bien de même.

Bonne journée!
Marie xxx
 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 4 février 2011 20:56:02 EST  
Bonsoir les filles!!

Je n'ai pas prit le temps de vous lire, ça fait déjà un moment que je suis sur le net, mais je le fais en fin de semaine c'est promis!!

je voulais venir vous souhaiter la bonne année car je n'avais même pas encore prit le temps de le faire! Je vous souhaite la santé en premier lieu ensuite, tout ce que vous souhaiter de plus cher pour combler votre vie! Je suis heureuse de vous lire encore, même si ce n'est plus aussi régulièrement, je suis toujours heureuse de venir et de voir les nouveaux messages!!!!

De mon côté, j'ai eu mon écho la semaine passée et comme plusieurs le savent ou l'ont vu via facebook, nous allons avoir une autre fille! William est bien heureux et parle beaucoup du bébé! Elle s'appellera Alysanne (prononcé comme s'il y avait deux s) et William le dit très bien!! C'est mignon!

J'ai déjà 22 semaines, ça va vite en titi!!

Je repasse en fin de semaine! Prenez soin de vous!
Joanie
xxx 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 31 janvier 2011 12:58:54 EST  
bb2008: bb #4, ce sera Pinotte et compagnie (la garderie)!!! Comme c'est pas mal moins payant d'avoir une garderie mais ô combien génial pour Béatrice et bb #3 d'être à la maison avec moi, on fera ce "sacrifice". On va attendre un peu pour la vasectomie, pour être sûr de notre choix... qui sait, si j'ouvre dans un local, peut-être que j'aurai un p'tit dernier à 38 ans Wink 

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 30 janvier 2011 21:38:07 EST  
Mai; c'est une bonne nouvelle!!! je te souhaite de bons essais pour bb 2 en 2011 Wink


Marie; c'est triste les séparations, mais comme disent les filles souvent c'est pour le mieux... L'inconnu nous fait peur, mais c'est impressionnant de voir, avec le recul, à quel point tous les morceaux du puzzle se place et que nous arrivons à trouver la force de passer au travers. Tu crois vraiment que tu peux te tromper sur tes sentiments, quand ça fait 3 ans que tu te questionnes??? c'est pas une décision sur un coup de tête que tu as prise... c'est réfléchie!! J'espère que tu as trouvé un endroit pour te loger.... Et qu'on pourra te voir prochainement! xxx

Lucie; j'adore la photos d'Alice dans son bain!!! Et Félix tout plein de mousse! adorable!

Joanie; comment tu vas? J'ai vu sur FB que tu t'étais acheté une mini van... vous avez choisi quel modèle?

Fortier; vous ne vouliez pas en avoir 4??? à presque 35 pour avoir bb 3.... 37 c'est pas si vieux pour bb 4!!! Wink

De mon côté, je suis toujours en recherche de maison... je décourage pas on va finir par trouver.... On change d'auto mardi... j'ai bien hâte!! Les enfants grandissent bien... Et malgré leur chicane ils sont bien complices!
 

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 30 janvier 2011 21:12:01 EST  
Marie8: gros câlins, c'est une étape à passer mais tu as des 2 cocos pour te donner un "boost". Déjà que tu es consciente, c'est un grand pas dans la bonne direction, Du positif t'attend!!! Donne de tes nouvelles et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas xxx

Lucie: dommage pour l'allergie aux arachides Sad Est-ce que ça fonctionne l'orthophoniste?!? J'ai hâte de voir le pédiatre de Rémi pour me faire rassurer... il a des mots qu'il dit bizarrement (genre des champignons, c'est des pastignons...). Profite bien du reste de ton congé!!! Tu retournes seulement en septembre?!?

Mai: quelle bonne nouvelle! On va peut-être se recroiser dans un forum de nouvelles mamans!!! Moi aussi ça fait tic tac... ce sera le dernier car j'aurai 35 ans en janvier prochain!

 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2011 09:25:14 EST  
Merci beaucoup Sandra et Lucie, ça m'aide ce que vous me dites Sad Si on pouvait voir dans une boule de crystal que l'on fait le meilleur choix mais j'ai juste peur de me tromper....mais ça fait longtemps que ça mijote dans ma tête...au moins 3 ans....Quand on a plus le goût de se coller ou d'embrasser l'autre c'est un signe...Je suis certaine et convaincu qu'il y a mieux qui nous attend, il faut faire confiance en la vie.

Merci!
Marie 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2011 21:56:21 EST  
Coucou les filles

Marie8: J'ai vécu cela il y a maintenant 5 ans. J'ai laisser ma belle grande maison et tout ce qui vient avec. Je m'étais trouvée un appart (je capotais après avoir passée des années dans des maisons) Aussi je me retrouvais a devoir vivre avec mon seul salaire ect. Ça été une grosse étape de ma vie. Mais que je ne regrette pas du tout! Du bon est arrivée après ça. Je te souhaites de pouvoir te trouver ton ptit chez toi et être bien! Mieux vaut une petite demeure chaleureuse qu'une grande maison froide. Bonne chance xxx

Lucie: Contente que ta petite routine avec tes 2 enfants va bien! Profites de ton congé! Smile 

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2011 15:37:44 EST  
Bonjour les filles!

J'espère que vous passez un bel hiver! Moi oui! Vive les congés de maternité, les bébés tranquilles et les petits garçons patients! Tout roule ici, pas de grippe ou de gastro en vue alors on touche du bois que ça continue. En fait, je viens surtout écrire un petit mot à Marie8!

Marie8: Ça ne doit vraiment pas être facile ce que tu vis en ce moment et ça prend une bonne dose de courage de ta part d'accepter de vivre les changements qui s'en viennent! J'ai une amie qui l'a vécu! Évidemment, l'adaptation et la perte de nos repères est souvent difficile mais dans son cas, ce fut vraiment pour le mieux. Bref, je tenais à te dire que je vais penser à toi pour que tout se déroule pour le mieux, malgré tout! Bisous.

Joanie85: Pour l'allergie de Félix, c'est vraiment juste les arachides. Aucun problème avec toutes les autres noix...Une chance...

Mai; Je suis vraiment heureuse pour toi en ce qui a trait aux résultats médicaux que tu as reçus! Je te souhaite la meilleure des chances pour les essais de BB2!!

Sann1818: Idem pour toi! Je te souhaite un beau 4ème petit trésor pour 2011!

BON WEEKEND LES FILLES! 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2011 08:16:44 EST  
Salut les filles!!!

Je pense que ça va me faire du bien d'en parler ici, malgré que ça a l'air tranquille Sad Il est fort probable, que mon chum et moi on se séparent Sad Ca fait un bout qu'on ne se colle plus....il me demandait toujours pourquoi, je disais ah j'ai trop d'amour à donner à mes enfants et il en reste plus pour toi....et là il a fallu que je m'y penche plus sérieusement....j'ai consulté une psychologue et j'en suis malheureusement venu à la conclusion que je pense que je ne l'aime plus....Depuis que je me l'avoue, je me sens tellement mieux...lui est triste. Voilà pourquoi je pars dans le sud seule avec ma soeur pour tout mettre en place. Je dois me trouver une place ou rester...Ca me fait de la peine de laisser ma belle maison...Toute ma famille s'en doutait...Je sais que je ne suis pas la seule d'entre nous à qui s'est arrivé cette année...Les enfants ne savent rien pour l'instant...on est dans les débuts...Voilà ce qui a de neuf de mon côté...les Voilà ce qui a de neuf de mon côté...les enfants vont bien, Alycia n'est toujours pas propre.

Mai : contente d'avoir de tes nouvelles, je te souhaite bonne chance pour ce qui s'en vient?

Sann : toi aussi je souhaite que tu retombes enceinte à nouveau.

Bonne journée!
Marie
 

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2011 21:55:40 EST  
Mai: super d'avoir de tes nouvelles! Et de bonnes en plus!

Je te comprend pour l'horloge biologique! J5 viens d'avoir 35 ans et ouf!

Bonne chance pour les essaies!!! 

revenir en haut

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2011 21:17:09 EST  
Bonne année à vous toutes ma belle gang de femmes!

Je suis toujours heureuse de venir vous lire. Quel bonheur de voir que pour plusieurs la famille grandira encore bientôt! Félicitations.

Merci à toutes celles qui ont eu une pensée pour moi...
L'année 2011 commence bien. Après 4 mois d'attente, j'ai enfin eu des nouvelles de mon doc. Finalement, c'est la forme la plus bénigne de mole que j'aie eu. Une mole partielle. Encore trois mois de prise de sang et de suivi et normalement, nous pourrons redémarer les essais pour BB2... J'espère que cette année soit la bonne. J'ai l'horloge biologique dans le tapis à la veille de mes 35 ans!

Charles-Étienne est propre depuis novembre. Un grand garçon maintenant. Il aura 3 ans dans 2 semaines!

Grosse bise à vous toutes et à bientôt! Je vous aime les filles!

Mai

 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 22 décembre 2010 14:14:52 EST  
Allô!!

Je voulais venir vous souhaiter un joyeux temps des fêtes!! Je ne crois pas repasser avant Noël, alors je ne serai pas en retard!! profitez-en bien avec vos amours!!! Et bonne nouvelle année!!!!

Ici ça continue de bien aller pour tout le monde!! Chloé est toute qu'un clown depuis quelques temps, c'est vraiment comique!! William comprends pas mal de choses et quand on parle si on a le malheur de dire un mot tout croche (comme par exemple icitte au lie d'ici) ben il nous reprend! je trouve ça drôle parce qu'on l'a tellement reprit que ça a finit par rentrer mais on se rend compte que des fois on parle pas toujours "bien"...!

marie8 : contente que ça aille mieux à ton travail! Des fois c'est des petites passes qui finissent par passer!!

Bonne journée! 

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2010 18:33:02 EST  
Salut Salut!!!!

Ca fait longtemps que je suis venue vous jaser. Les enfants vont bien. Ils ne sont pas du tout malades. Je crois qu'ils se sont fait beaucoup d'anticorps les années précédentes. Alycia ne fait toujours pas pipi sur le pot. Dès qu'on essaie, elle fait pipi parterre Rolling Eyes On trouve ça long!!! Elle chante tout le temps et parle beaucoup. Matis commence enfin à être propre la nuit. De mon côté ça va un peu mieux au travail, je cherchais un peu ailleurs dernièrement car j'étais trop tannée. Je déprimais, j'avais trop de travail. Les patrons ne voulaient rien entendre ouffff...au moins j'ai congé pendant le temps des fêtes.

Joanie : Déjà un an pour Chloé, ça va trop vite!

Lucie : ah non c'est plate ça l'allergie au beurre d'arachides?.Pour l'orthophoniste, je l'ai fait avec Matis et ça a beaucoup aidé mais ils ne les prenne pas avant 3 ans et souvent ils ont une liste d'attente.

Mai : j'espère que tu vas bien. Viens nous donner de tes nouvelles.

Sann : contente que tout soit ok finalement pour toi!

Fortier : je te réponds un peu tard à ta question. Je vais super bien. J'ai été absente au travail qu'une semaine. Je ne regrette pas mon choix du tout. Mais ça parait pas, ça fait vraiment naturel. Oui l'été prochain, on ira faire du vélo à Chambly!

Bb2008 : chanceuse que Tristan soit propre, ça fait moins de couches!!!

Bonne journée!
Marie
 

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 26 novembre 2010 14:12:11 EST  
Allô!!!

C'est tranquille ici, j'espère que vous allez tous bien!! Ici la toux est pas mal présente chez mes deux cocos, j'aime pas ça, mais bon ça va passer!!!

demain on fête le 1er anniversaire de ma peanut!! Déjà! Ça a passé vite cette année-là aussi!! Nous serons plusieurs, ça devrait être une belle journée, malgré les conflits que ça a apporté dans ma famille vu mes parents séparés. Je trouve ça dommage que les enfants écopent... Crying or Very sad


Lucie : oui c'est de l'adaptation deux enfants!! Je trouve ça bien plate pour l'allergie de ton Félix. Le petit Félix de mes amis est aussi allergique aux arachides, et ça a été de l'adaptation au début, mais là ça va bien! C'est de plus en plus identifié maintenant!! est-ce qu'il mangeait des choses avec des traces d'arachides sans problème ou réagit aussi?

Bon week-end et donnez des nouvelles!
Joanie
xxx
 

revenir en haut

Lucie_8978

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 novembre 2010 11:54:24 EST  
Bon, je me décide enfin à venir faire mon tour pour vous écrire! :-)

Mettons que ça occupe deux enfants hihi! Félix va à la garderie une journée semaine seulement (dont aujourd'hui) alors je profite de ces journées pour stimuler Alice un peu plus et faire des choses pour moi quand elle dort!

Hier, nous sommes allés chez l'allergologue car quand Félix avait goûté du beurre d'arachide pour la première fois vers 18 mois, il était venu le tour de la bouche rouge et son pédiatre m'avait dit de faire des tests pour être sûre...Et là, c'est confirmé: il est allergique aux arachides! Confused Mettons qu'on s'en serait passé mais au moins, il n'est pas allergique du tout aux noix et aujourd'hui, beaucoup de compagnies font des produits sans arachides...Va juste falloir qu'on traîne son Epipen partout au cas...En tout cas...Sinon, il va bien! On peut dire qu'il est propre à 90% car il s'échappe encore un peu la nuit. Je suis très fière de lui! J'ai décidé de profiter de mon congé de maternité pour l'inscrire dans une clinique d'orthophonie afin de stimuler son langage. Il parle mais pas clairement et dit peu de phrases complètes. Je veux juste l'aider à débourrer un peu pour qu'il rattrape son retard!

Alice est un bébé vraiment facile, une vraie petite ange! Ça aide beaucoup à apprécier la vie de famille et à faire des tas de sorties! L'allaitement va bien alors je continue d'en profiter le temps que ça dure! :-)

Mai: Ouf, pas jojo les nouvelles...Sad Je pense à toi et te souhaite que tout aille bien point de vue santé...Comme tu dis, un jour à la fois! Viens nous donner de tes nouvelles, ok? xx

bb2008: Super pour Tristan et la propreté! Smile Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de maisons!!! C'est tellement le fun avoir son chez-soi! J'espère que le retour au boulot se fait en douceur!

Joanie: FÉLICITATIONS!!!!!!!!!!! Smile)) Quelle belle nouvelle! J'espère que la grossesse se passe bien! Bravo à Chloé qui marche et à William qui développe à merveille sa personnalité! Il en connaît des choses!

Fortier: Ouf, contente que ça se soit calmée pour toi avec les péripéties de changements de garderies! Rémi est cute avec ses talents d'artiste et de cuisinier! Génial les bonnes nouvelles à propos du rein de Béa!

Sann1818: Je pense à toi aujourd'hui particulièrement en espérant que tu as eu de bonnes nouvelles chez le médecin!!!!!! xx

Bon, je file continuer mon lavage! Je pense à vous toutes, les filles! Gros bisous à vos petits amours!
:-)

  

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 6 novembre 2010 15:15:04 EDT  
Fannie : bonne chance pour bébé!!!

BB2008 : ah ben cute que ta peanut ait commencé des petits pas!!! Ils sont tellement beaux au tout début avec leur fierté dans les yeux comme ça!!! J'espère que son rhume va arrêter de traîner mausus!!! Bon deux derniers jours de congé!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre