Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Katny1Inscrit le : |
bon finalement, c'était long avant de pouvoir revenir vous écrire.
l'opération de mon père s'est très bien passée. il est pas mal fatigué par contre. devinez qui j'ai retrouvé à quatre pattes sur la table hier pendant que je parlais au téléphone et que j'avais détournée mon attention de 30 secondes.....et oui mon Mathis, il est capable de monter sur la chaise et d'aller sur la table après. j'ai eu tellement peur. mon petit aventurier...il faut vraiment le checker partout.... sinon tout va bien, je suis pas mal fatiguée. avec les allers-retours pour mon père, les enfants qui ont été malade et le travail oufffff bon je reviens plus tard ma fille a besoin d'attention katny |
VallInscrit le : |
Hilo!
isch... ca fait un bail que je suis venue! Bon, Bonne fête a tous ceux et celles qui ont atteint leur 1 ans!!! La journée de la fête a Éli j'avais son suivi de croissance et ca adonnait bien, ca fesait 24hrs qu'elle était fièvreuse... Attention, Résultat ( et ca se peut!! ) : 2 bons débuts d'otites, une amygdalite, une laryngite et une bronchite! moi qui était toute contente de dire la fds d'avant qu'elle n'avait fait qu'une otite a date dans sa vie... bon 1 ans! pourtant je l'habille bordel! pis a morvait pas avant pas de gros signes avant courreur a part de la température... t-k.. Et elle est rendue a 23lbs pour 33.5 pouces!!! moi qui la croyais plus pesante, elle a des plis partout!!! Mais le rhume de mon plus vieux a dégénéré en bronchite et ariane avait yeink un début d'otite... et le samedi, mon chum est allé consulté pour mon plus vieux et il a emmené ariane elle avait l'oeil rouge... du nutella dans l'oeil peut donner une conjonctivite! moi pis mon chum on commence a morver pis j'ai l'oreille qui m'élance! ca recommence mais au moins, c pas la gastro! apres 4 fois depuis janvier, c le temps qu'a cesse! Côté bedainne , j'ai hate que Pat sorte... écoeurantite aigue d'être enceinte mais bon, si y peut sortir pour pâques, ca adonnerait bein.. ;op Côté positif, j'ai une méga rage continuelle de légumes et de fruits... c'est un gros bol midi et soir ( genre midi, 1lbs de feves+ 1/2 brocoli + 5-6 têtes de choufleur et le soir 3 oranges en quartiers, du raisins, des fraises, du melon d'o ,des pêches, des pommes, des bananes....) je me bourre la dedans! c'est vrai que je partage le midi avec mon chum et 2 enfants et le soir qu'avec les enfants mais ca en fait encore pas mal! ;op a part de ca bein tranquille, ca fond faque ca glisse ;op et là, la neige... ils annoncaient 15-20 cm mais on a eut un 30 facile et je me suis amusée a pelleter un peu hier... avec la nouvelle pelle "baquet" "ergonomique" au lieu d'avoir le manche qui me rentre dans le ventre, y m'arrive dans le cou a la grandeur que je fais!!! mdr Bon, pas la peine de parler du buzz de MPLV qui en a fait... plusieures.. ;op Pour LES fêtes a Éli, j'ai fait tout plein de desserts cochons... mon pere est venu le 7 et j'ai fait des soufflés au choco, le 15, ma mêre et la marraine sont venues j'ai fait une mousse dulce de leche maison sur un riz croustillant au choco... cochon aussi, Éli en a eut une pointe... a la fin, a se beurrait la bedainne, gros tripp de flattage-crémage!!! elle avait l'air stone sur le sucre!!! mdr et dimanche, je fais un gateau choco-blanc et lait avec ganache au choco comme glacage pour le pere a mon chum... encore cochon... Sudavie a parlée de la St-Valentin : chanceuse!!! nous on s'est fait une fondue avec les enfants.... j'ai sue qu'on pouvait manger froid une fondue... et que le monde pense que parce qu'on a des enfants, on fait rien c'te soir-la... le téléphonne a pas arrêté de sonner!! non mais! Oh! Éli a une dent qui a sorti v'la a peine 3 semaines, sa 7eme... Le lendemain, elle se mettait a monter les marches toute seule, apres, elle s'est mise debout, la c'est partout debout, même apres un mur... et samedi, je mets dans la cuisine une tite table et ses chaises pour enfants, elle se met debout sur une chaise et part! a se promene partout avec une chaise maintenant... mais a se promene pas encore le long du divan!.. Pour celles qui ont recommencer a travailler, ca va bien?? je demande pas si c'est toff parce que c sur que ca soit l.être un peu... willow pour les mottons, moi ca été du jour au lendemain, une journée, a voulait notre bouffe et rien d'autre.... pour le lait, les 2 seins le matin, gobelait matin-midi-soir ( 8 a 16 oz en tout ) un 6-7 oz apres son dodo de pm et un 8-9 oz avant sa nuit... du 3.25% bon mon message n'a ni queu ni tête... en espérant que vous allez etre capable de suivre!!;op bonne journée! et bonne fin de semaine! |
AniaInscrit le : |
Bonsoir les mamans,
je passe 2 minutes vous donner des nouvelles d'Émilie (la fille de Sann ). Elles ont passé la nuit à l'urgence (elles sont arrivées vers minuit et vers 2h, elles voyaient le docteur donc pas trop long) et après plusieurs tests, Émilie fait une infection urinaire. Ils vont lui faire une échographie des reins demain pour être sûr que tout est correct. Sa fièvre est finalement tombée mais elle doit rester à l'hôpital pendant 24 à 48 h après que la fièvre soit tombée et être capable de manger. Elle va venir vous redonner des nouvelles quand elle pourra finalement sortir de l'hôpital. Willow mon fils n'a pas de problèmes à manger des morceaux mais j'ai commencé lentement en lui donnant des morceaux de pain. Il aimait ça donc il se forçait à manger des morceaux. Marie8 t'a donné un bon conseil. Kaaroline contente d'avoir de tes nouvelles! Le forum n'a pas fonctionné pendant presque 2 semaines donc c'était difficile d'avoir des nouvelles! Wow déjà 26 semaines de fait! Ça va vite. Marie8 je pensais justement à toi hier quand Nicolas faisait de la fièvre et je me disais qu'avec 2 enfants, il doit toujours en avoir un qui a quelque chose... c'est quand au juste que tu peux aller travailler en paix ![]() Bonne soirée les mamans, Ania |
marie8Inscrit le : |
ouhhhh le site marche enfin!!!
![]() Voici de nos nouvelles. J'ai recommencé le travail mardi. Ca a très bien été, le levé du corps fût très difficile. C'est pas mal de sport le matin, tout est organisé, le linge sorti, mon lunch fait. Moi je m'occupe d'Alycia mon chum de Matis, il est souvent plus lent donc il me suit en auto et va le reconduire à la garderie et moi Alycia donc j'ai plus de temps. C'est triste de les laisser là à cette heure, ils sont les premiers ![]() Bon 1 an à tous ceux qui l'ont eu pendant la panne. willow : petit truc, Alycia ne mangeait pas de morceaux et son médecin m'a dit de lui donner des biscuits hum hum que ça aiderait et en effet ça a aidé. Je laisse la cuillère à ma fille pour qu'elle s'habitue. J'ai pas mal tout introduit sauf les fruits de mer. Elle boit 4 biberons de 180 ml par jour. ania : je sais un an ça passe trop vite, ces temps-ci je suis nostalgique de tout en passant à la dernière année passée avec Alycia. Aujourd'hui je lunchais avec un de mes amis et la dernière fois que je l'avais vu Alycia avait 3 mois, ça m'a fait quelque chose....J'espère que vous allez mieux. Timo : bonne fête à Romane! doudoune : ah non pas la gastro, je te souhaite d'aller mieux. Ta fille peut l'avoir transmit sans l'avoir développé je crois. J'espère que tu pourras fêter sa fête. Fortier : Super pour ton retour au travail, c'est le fun que tu puisses voyager avec ton chum. je te reviens pour la cabane à sucre. On est toujours pogné pour y aller avec ma belle-famille pis une fois par année c'est assez pour nous. Mais je te reviens avec ma réponse. Mon chum a finalement été de "garde" vendredi passé. Nous avions un vin et fromages chez des amis et nous n'avions pas de gardienne et il est resté ![]() bb2008 : super que ça aille bien à ton travail, je te souhaite d'avoir le poste. sann : pauvre Émilie qui a la fièvre, j'espère qu'elle va mieux. sudavie : super pour ton week-end de la st-valentin, wow ça du faire du bien. J'espère que la gastro ne frappera pas chez vous. Ca va être le fun ton petit voyage au Texas. Bonne soirée! Marie |
::kaaroline::Inscrit le : |
Salut les mamans!! J'espère que vous allez bien!!
Ça fait un GROS bout de temps que je ne vous ai pas donné signe de vie. ![]() willow Je crois que c'est bien que tu lui laisses la cuillière pendant qu'elle mange & pour les bibberons c'est 3 de Similac & 2 de lait de vache, environ 8oz chaque, des fois il saute des boires, on y va selon sa demande. Ania Bon retour au travail! J'espère que ça va bien allé. ![]() mamour Bonne Chance pour ton accouchement!! Ça s'en vien vite!! doudounne C'est plate la gastro! J'espère vraiment que ta fille ne l'aura pas. bb2008 & Fortier Contente de voire que vos retour au travail se passe aussi bien. sann1818 Je savais pas pour les vaccins de 1 ans que ça pouvait être aussi éprouvant... je vais le savoir pour mon gars. Bonne journée x x x |
willowInscrit le : |
Bonjour les mamans,
je suis dans le post des mamans avril2008,par contre j`ai eu ma fille le 25 fév. Je vous lis souvent et j`aurais une petite questions à savoir ma fille ne veut pratiquement pas manger en morceaux elle préfère que se soit en purée surtout pour les fruits et légumes auriez vous des trucs à me suggérer et ainsi faire l`apprentissage de manger avec une cuillère,ce que je fais je lui laisse une cuillère pendant que je la fais mangé est-ce bon? A 1ans est ce que l`on peux introduire de tout dans leur alimentation ? Et combien de biberons etes-vous rendu a leur donner, moi 3 et boit environ 18 a 24oz par jours. Merci Bonne journée les mamans , Nathalie |
Bonjour les mamans,
je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles finalement! Pour celles qui sont retournées au travail, je suis contente de voir que ça se passe bien. J'y retourne la semaine prochaine... Il y a un an, je tennais finalement dans mes bras mon petit homme. Juste à y penser, j'ai les larmes aux yeux. Un an ça passe vraiment (trop) vite. Bonne fête à Louanne, Romane et Coralie qui elles aussi ont 1 an aujourd'hui! xxx Bonne journée les mamans, Ania |
mamourInscrit le : |
salut wow ca marche...
Demain cé la fête de ma pitoune et jaccouche dans moins de 4 semaines ouf,,,,,,ca va vite.... bye mamour |
doudounneInscrit le : |
YOUPPI!! ÇA FONCTIONNE ENFIN!!!!!!!!!
Je suis contente de vous retrouver, vous m'avez manqué. Lundi je me suis tapé la fameuse gastro. Hier mon chum aussi a commencé à l'avoir. Je me sentais mieux quoique encore faible alors pour éloigner Louanne du virus, je suis allé chez mes parents. Ma mère s'est occupée de Louanne et j'ai pu me reposer plus. J'ai même couché là hier soir. Mon chum est remis alors je suis rentrée à la maison vers l'heure du souper. Louanne semble l'avoir évité mais elle a pas très bien feelé. Depuis 2 jours elle ne mange pas beaucoup mais elle n'a pas vomit et pas de diharrée mais des selles molles. Ce qui est moins drôle c'est que tantôt mon père a commencé à mal feeler. J'espère tellement qu'on ne lui a pas transmit car sinon je crois qu'on devra annuler la fête de Louanne qui devait se faire chez-eux samedi ![]() À cette heure il y a un an j'étais à l'hôpital et le travail était commencé. J'étais à quelques heures de la plus belle rencontre de ma vie. J'en parle et j'ai les larmes aux yeux. Mausus que ça passe vite... Je vous laisse, bonne soirée doudounne-qui-est-émotive xxxxxx |
FortierMonoInscrit le : |
J'avais laissé un message sur Facebook... je vous le copie ici:
Si j'organise une cabane à sucre le 5 avril pour le lunch (avec nos conjoints et nos enfants), est-ce que: vous préférez la Rive-Sud (j'ai trouvé à Varennes...) vous préférez la Rive-Nord (dans le coin de Terrebonne...) entre 10$ et 15$? entre 15$ et 20$? Vos expériences sont les bienvenues... je cherche une cabane à sucre familiale où nous serions qu'entre nous ou presque! J'espère vous voir toutes en grand nombre!!! Nos bébés de février auront + ou - 14 mois... |
bb2008Inscrit le : |
Salut !!!
Après deux semaines il est temps qu'il nous revienne ce forum là!!! ça me manquait de ne pas pouvoir vous lire quotidiennement! Mon retour au travail, se passe bien. Je suis plongée assez rapidement dans ma réalité d'intervenante!! J'ai deux audiences au Tribunal de prévue, une la semaine prochaine et l'autre la semaine suivante... sans compter une où je dois aller en urgence le 19 mars pour vide juridique ... mais bon... c'est ma nouvelle réalité!! J'ai été relativement bien reçu dans ma nouvelle équipe... Disons que la cheffe de service est bien contente de m'avoir eu rapidement, mais mes collègues trouvent qu'elle a fait la demande un peu vite (égoïstement s'il pense à eux, mais quand ils pensent aux clients ils sont bien content)... Celle que je remplace a quitté mercredi dernier pour maladie, et elle a un billet médical pour deux semaines.. Mais bon la cheffe ne prévoit pas un retour rapidement... De toute façon j'ai appliqué sur un poste à l'ado à Pointe-aux-trembles... J'entrerai en fonction le 29 mars sur mon nouveau poste...(faut voir positif) Je serai plus près de la garderie de b-maman, donc moins de voyagement pour moi le matin! Mais jusqu'à maintenant ça se fait quand même bien... Bon ok mon chum a terminé tôt hier et aujourd'hui, donc il a été cherché Tristan a 4 h... Ce qui m'a permis de partir du bureau à 5h et d'arriver à 5h05!!! hahahah! Hier, on est allée chez la soeur adoptive à mon chum, elle nous donnait un siège d'auto et plein de jouets!!! On est partie de la avec trois boite pleine dont une qui contient seulement une ferme de little people!!! Elle est vraiment énorme!! Avec des clôtures et tout!! Tristan trippe au bout!! Quand a mon ti homme a la garderie ça va à merveille, il ne pleure pas, fait de beaux dodos de 2 h... (s'endort seul) joue, fait de plus en plus de pas! Il ne fait même pas la fête quand je vais le chercher!!! (pas tellement de réaction) Je sais pas si c'est parce qu'il m'en veut, mais bon le principal c'est qu'il s'adapte et tout ça sans sa grand-mère puisqu'elle s'est fait opéré lundi pour une hernie et qu'elle est en congé pour 3 mois!!! Sa palette en haut à droite est sortie samedi matin... J'attends l'autre... qui doit arriver sous peu on la sent bien!! Voilà pour moi!! Je m'ennuie moi aussi d'être à la maison, quoique les journées passent tellement vite que je n'ai pas le temps de m'ennuyer trop... Mais bon, j'espère pouvoir vous revoir bientôt et surtout refaire du scrapbooking entre maman! Le 11 mars,(fête à Tristan) nous avons une journée d'étude au boulot et ça se fait à la cabane à sucre... on dine la et on a des gens qui vienne nous parler sur place ( conférence) c'est original!!! Bon je vais jouer avec mon gars, il sort du bain |
FortierMonoInscrit le : |
Bonsoir les mamans!!!
Mon retour au travail se passe très bien, j'ai un nouveau poste et les défis sont très intéressants! Je m'ennuie de mon ancienne équipe mais je les vois quand même... Je termine à 16h30 donc ça me permet de voyager avec mon chum, matin et soir!!! Fini le transport en commun ![]() Mon patron a pleuré quand je lui ai annoncé ma grossesse! Elle est un peu à bout de patience, elle comptait sur moi pour développer mon nouveau département. Et ma collègue (qui fait un peu la même chose que moi) revient de son congé en mai seulement et lui a annoncé qu'elle essayait pour un autre bébé! Elle comptait sur elle aussi... comme l'économie va mal, il est hors de question d'embaucher un autre cadre ![]() Rémi va bien et continue de fouiller partout! Il est toujours debout et se tient en équilibre mais fait de rares pas... sauf à la garderie où il marche un peu plus ![]() J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, je m'ennuie de ma vie de maman-à-la-maison et j'ai très hâte au 2 septembre ![]() |
sann1818Inscrit le : |
ENFIN!!!!CA FONTIONNE!!!
Bonjour les mamans!!J'ai pas encore eu le temps de lire, je vais le faire tout à l'heure!! Émilie fait de la grosse fièvre depuis 3 jours...et elle chiale tellement!!Ce soir c'est ÉPOUVANTABLE!!!!Elle s'endure plus...Et moi je l'endure plus....Quand les larmes coulent..c'Est qu'ont est à bout....Là elle est dans son bain et papa la surveille...elle a arreté de chialer...elle dort mal...Et tantot mon chum va partir pour un bout pour le déneigement...... ![]() J'ai appeller Info santé et d'apres eux cela arrive exactement dans les 8 à 14 jours apres le vaccin de 1 ans...donc ca devrait être à cause de ça!L'infirmière m'a dit que le vaccin de un an était pénible....Ca juste pas d'allure!!!! Émilie père maintenant presque 22lbs et mesure 30 pouces...elle est encore une 'slim'..... Bon je reviens lire tantot et vous récrire!!!Ca fait du bien de vous retrouver!!Juste d'écrire, ca me fait déja du bien!! xxx |
Vero2XInscrit le : |
Bonjour les mamans!
Des nouvelles!!! Ici, la malaide a frappé la semaine passée... Elliot a été super malade, beaucoup de fièvre... j'Ai manqué deux journées de travail... mais ça va maintenant. Je suis allée chez la pediatre aujourd'hui pour les vaccins d'un an... ça bien été... Elliot a pleuré lors des vaccins, mais a vite été consolé par la suite... Il pèese 22 livres et mesure 31 pouces et quelques... Il est dans le 35e percentiles en poids et 90 pour la grandeur... j'ai vraiment un grand mince ![]() Sinon, sa fête de un an a super bien été... il était pas mal sur le party mon coco. Ce fut bien agréable. Celles qui sont de retour au boulot!!! Et puis... comment ont été vos premières journées ![]() Sur ce, bien contente d'avoir de vos nouvelles avec tous les problèmes du site... moi aussi je fais ça court... au cas ou mon message serait effacé... Prenez soin de vous et bon un an a tous les les merveilleux bébés de février ![]() |
timoInscrit le : |
hein
![]() ![]() ben coudonc. je vais etre breve au cas ou le message marche pas ![]() cest la fete de romane demain, on la fete samedi, donc jai clanché (bon mon chum aussi!!) la salle de jeu. donc cest presque pret. car on recoit 10 enfant et 14 adultes samedi, donc je voulais une place pour quils puissent jouer sans que ca soit trop le bordel.... tout est pas mal pret, je suis allé acheter ma bouffaujourd'hui, je commence les preparatifs du buffet, mais ca devrait pas etre trop pire... je ferai pas de gateau, ben un mini pour romane, mais le reste, ca va etre des cornets avec du gateau dedans (tu met un melange a gateau dans le cornet au 2/3ettu fais cuire au four, le moule est donc le cornet... donc pas dassiette et de degat pour le dessert. et le buffet, cest toute des chose a manger sans assiette, a grignoter aussi. donc ca va etre pas trop dorganisation... mes parents seront pas la, il ssont toujours au mexique, encore pour 2 semaines... maeva commence a sennuyer pas mal, elle a revé a ma mere hier... et romane fais tout les jours des 3 pas, mais pas plus, et cest pas son mode de deplacement encore. mais elle a une mega grippe, attrapée a la fete denfant il y a 2 semaine, donc elle est amoché, ils progressent pas dans ce temps-la.... et demain cest son vaccin , ben oui a sa fete!!! jai finalement opté pouyr continuer de faire vacciner, apres 2 semaines de reflexions a savoir ce que je croyais le mieux pour les enfants... vacciner ou pas.... dileme que jai tranché, avec pas mal de difficultés.... bon la romane se reveille... a + |
AnonymeInscrit le : |
SALUT!!!!!!!!!! ENFIN ÇA MARCHE!!!
Moi aussi j'avais bien hâte d'avoir de vos nouvelles!!! BB2008: Je suis désolé pour ton amie virtuelle... mais ça l'a fait la une dans notre journal local c'est à 10 minutes de chez moi... c'est vraiment pas drôle. http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/200902/06/01-824795-12-minutes-dattente-le-bebe-meurt-dans-les-bras-de-sa-mere.php Ici ça va bien malgré la GASTRO qui a envahi l'école des enfants en espérant qu'elle ne nous touchera pas ![]() Isaac a bien hâte que ses palettes percent car c'est long en titi... moi aussi j'ai hâte, ça l'air de faire bien mal. Et il me reste plus que 2 semaines avant que je sois déjà au TEXAS à cet heure hihihi!!! Et j'ai bien hâte car j'adore faire du jogging et là-bas ma soeur m'a dit que c'est la place idéale dans le nouveau cartier ou ils déménagent et pour celles qui sont curieuse... voilà leur nouvelle maison : http://tours.tourfactory.com/tours/tour.asp?t=469037&idx=1 Moi je la trouve très jolie!!! Alors c'est tout... ah non j'ai commencé un régime basé sur une meilleure alimentation et en quantité plus raisonable et ça fait déjà 4 semaines et ... j'ai perdu 10 lbs!!! Hiiii Haaaa!! Je suis vraiment heureuse de ça, je dors mieux , je suis plus en forme et je suis plus de bonne humeur et plus patiente!!! Au plaisir des enfants. Et pour finir... la St--Valentin... Wow re-Wow. On a passé toute la journée au spa Nordic station (un très beau cadeau de noêl du cousin à chéri) à Magog!!! Avec un massage cote à cote avec mon chéri pendant 1 heure et nous avons fini la soirée dans un resto chic de Sherbrooke avec un souper table d'hote 5 services!!! Mmmmm! Mais le spa... accès au bain chaud, saunas, le haman (qui est capotant) senteur d'eucalyptus et chaleur à 116 degré Wow!! je flottais sur un nuage en sortant de là!!! J'ai eu une très belle St-Valentin contrairement a l'année dernière quand j'étais retourné à l'hopital pour ma pré-clamsie après accouchement, je ''braillais'' tout le temps, ma mère avait prit un mois de congé pour s'occuper des 4 autres... Une chance qu'elle était là ... Bon c'est assez... je me suis un ti peu ennuyé hein!!! Bonne journée!! |
TynouneInscrit le : |
Et en passant, celles qui ont retournée au travail, c'est comment l'adaptation?!
Et la fête de vos p'tit loup c'était comment? |
TynouneInscrit le : |
YoUhou!!! Enfin!!!!
Je suis une accro MPLV! Hahahaha!!! ![]() Ca m'a manqué de vous parler! Alors comment allez-vous après un long moment sans de placotage?! Moi super, pu vraiment de stress, la fête est terminée, je suis en congé et j'prend ca cool ![]() Je sais pas si j'vous l'avait dit, mais bon j'va me répéter sinon! J'aurai pas un bébé de septembre, mais un bébé d'octobre, le 7!!! |
Yé ça fonctionne!!!!!
Nicolas et moi sommes malades... c'est super surtout que cette semaine c'est sa semaine d'intégration à la garderie à temps plein. Nous sommes mercredi et il a été seulement une fois à la garderie cette semaine. Quand il fait de la fièvre, il ne peut pas y aller donc ça va être le fun la semaine prochaine... J'espère seulement que ça va se calmer d'ici là... Bon alors j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles surtout celles qui ont recommencé à travailler cette semaine. Ania |
doudounneInscrit le : |
Bonsoir!
Enfin je peux vous répondre. Je réussisais à vous lire mais je ne pouvais pas répondre. Il est tard, je ne répondrai pas, je vais repasser demain. Ici Louanne va bien et on est dans les préparatifs pour sa fête. Les invitations sont faites, on va faire ça chez mes parents car ici c'est trop petit pour reçevoir tant de monde. Je vous laisse car je vais aller au dodo. Je repasse demain. Bonne nuit doudounne xxxxxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine