Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

sann1818

Posté le: 26 février 2009 22:17:31 EST  
Fortier: 11h ca serait le mieux et le 19 avril c'Est correct pour la cabane, sauf que c'Est pâques donc il risque d'avoir plus de monde mais c'est pasla fin du monde!Wink

marie8: Émilie a fait 3 jours entier de grosses fièvre, et la 3ième journée elle pleurait beaucoup et elle ne mangeait presque plus....Ont croyais que la fièvre était du au vaccin mais a cause de ses pleurs, infosanté trouvais ca bizard....Donc a l'hopital il lui ont fait des test et ont trouvé rapidement ce que c'etais. A l'urgence la médecin m'a dit: Je sais pas ce qu'elle a mais elle est malade c'Est certain, ont la garde...
Ouf toute une aventure que tu as eu , mais au moins cela c'est bien terminé!La belle Alycia marchera bien assez vite!!Moi ca me stress pas trop qu'Émilie préfère le 4 pattes au 2 pattes, je sais que lorsqu'elle sera prête et intèrressé, elle le fera!Nos bébés ont seulement 12 mois., ils sont encore petits Wink

Moi: Ouf une baisse d'énergie aujourd'hui, en plus ont dirait que mon ventre tirait...comme si il voulait éclaté!bb doit être en train d'aggrandir son espace!

aufuturbébé....
1- non
2- non
Ca fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de Timo, même sur facebook!J'espère qu'elle va bien!

bb2008

Posté le: 26 février 2009 20:47:32 EST  
Sortie cabane à sucre ou papillon moi ça me va! Les dates me va aussi!!

Et se soir Tristan marche officiellement!!! ça fait un mois qu'il me fait des pas et des pas... mais ce soir pouf il est parti et a fait l'aller-retour dans le corridor!! je suis tellement fière!! Quoique je dirai peut-être pas la même chose la semaine prochaine quand il va être plus vite que moi!!`hahahah!!

Dent #4 est sortie dimanche, il prépare sa 5ième dent!!

Au futur bébé...
1- Aimeriez-vous avoir recours pendant votre grossesse à une accompagnante qui serait avec vous durant l'accouchement? oui
2- Aimeriez vous avoir recours pendant votre grossesse à des cours prénataux privés ( sans accompagnement durant la naissance)? oui

marie8

Posté le: 26 février 2009 20:46:33 EST  
Salut salut!

Comme certaines l'ont vu dans Facebook, je m'en revenais du travail sur la 10 et mon pneu a éclaté Confused j'ai juste eu le temps de me ranger. Là essaie de rejoindre mon chum sur son cel pas de réponse Evil or Very Mad je ne savais pas du tout ou appeler et les autos passaient super vite. Finalement, il y a une policière qui est arrivé, elle est restée dans sa voiture et elle a appelé un towing. Je pensais juste que je devais aller chercher mes ti-loups à la garderie, j'avias même pas d'auto, donc en arrivant chez moi j'ai demandé au gars du towing de me donner un lift avec ma poussette jusqu'à la garderie. Mettons que j'ai courru. Mais ça aurait pu être pire et d'arriver sur le pont Champlain. Salut les filles! Au travailm es journées passent super vite. J'ai hâte que la semaine finissent. Quand je vais chercher Alycia à la garderie, dès que je la prends elle se retourne vers les éducatrices et dit tatata et elle envoie la main c'est trop cute.

Sann : j'ai vu ça dans Facebook que ta fille avait passé 3 jours à l'hopital, quels ont été les symptômes d'une infection urinaire à cette âge? Tu l'as peut-être déjà dit mais j'ai pas vu le message. Moi aussi j'étais un peu paraisseuse quand j'étais en congé, j'avais plein affaire, fallait que je me donne un coup de pied pour faire les choses.

Sudavie : tu dois avoir hâte à ton voyage, chanceuse! Faire du jogging là-bas ça va être cool. Super que tu aies perdu beaucoup de poids pour ainsi rentrer dans tes vêtements que tu allais donner.
Fortier : Tu dois être contente d'avoir passé le 12 sem. Tu dois avoir hâte en effet d'avoir la clarté nucale. Tes photos sont super belles. Donc penses-tu accepter le 4 jours sem?

Sweetmom : c'est quoi ton nom dans facebook? de quel vidéo tu parles? Ma fille ne marche pas encore et n'est pas vraiment pas sur le bord...elle se lève après les meubles et la toilettes c'est tout. J'espère que tu n'auras pas trop de maux de coeur.

Bonne soirée!
Marie 

FortierMono

Posté le: 26 février 2009 20:11:06 EST  
Sortie à la cabane à sucre: soit qu'on reporte au 19 avril ou qu'on s'organise une autre activité familiale... il y a les Papillons en Liberté au Jardin Botanique qu'on peut précéder d'un lunch chez Moe's tout près (on peut réserver une salle...). Qu'en pensez-vous?

Sann: j'ai aussi congé le 2 avril alors je suis partante pour le Salon. Mais Rémi sera à la garderie... vers 11h ou 13h?!?

Bonne soirée les mamans! 

aufuturbébé

Posté le: 26 février 2009 16:13:55 EST  
Bonjour,
mon nom est Emmanuelle et je suis étudiante en sexologie. Présentement, je réalise un travail sur
les accompagnantes à la naissance et j'aurais besoin de vous, femmes enceintes ou ayant vécu une grossesse
de répondre à certaines de mes questions. Tout d'abord:
1- Aimeriez-vous avoir recours pendant votre grossesse à une accompagnante qui serait avec vous durant l'accouchement?
2- Aimeriez vous avoir recours pendant votre grossesse à des cours prénataux privés ( sans accompagnement durant la naissance)?
Pour votre information, tout dépendant des accompagnantes, le suivi prénatal est environ de 5 rencontres pour une heure et 2 rencontres post-natales de 1 heure ou plus. L'accompagnante est présente en tout temps pour l'écoute téléphonique et elle guide la femme selon ses propres besoins. Certaines ont recours a différentes méthodes comme la relaxation, yoga, hypnose, massage(bébés, mamans) etc..
Merci beaucoup pour votre temps
Les réponses pour ma recherche sont très appréciées.
Emmanuelle

sann1818

Posté le: 26 février 2009 11:38:36 EST  
Fortier: Je veux faire une sortie familiale 'cabane à sucre' mais moi et ania ont en a déja une le 5 avril (avec le club subaru) Sad

Salon maternité: Ont se rejoindra la bas une ptite gang comme l'an passé?? Ania à déja prévu son congé Laughing

Language: Émilie dit que quelques mots dont: Maman, Papa, Maya, Vincent, tata et fait des 'non' avec sa tête.

Émilie: Elle va bien, elle est sur antibiotique. Elle ne marche pas encore officiellement mais elle en est capable car elle marche souvent plusieurs pas mais comme ca ne va pas assez vite, elle se jette à 4 pattes. Faut dire aussi que nous ne la poussons pas beaucoup a marcher, je la laisse aller, elle marchera bien assez vite!! Laughing Elle grimpe sur le divan et dans sa balancoire...Mais j'aime pas trop ça car elle ne redescent pas toujours de la bonne façon Confused Laughing

Elle mange encore des purées mais aussi des morceaux avec ses mains...Elle boit encore du lait maternisé, elle n'a pas du tout aimé la gorgé de lait 3.25% que je lui ai fait gouter...mais je vais commencer a lui en mélanger avec son lait maternisé. Elle se réveille encore la nuit mais elle ne boit plus toujours du lait la nuit, nous travaillons fort la dessus...mais a son retour d'hopital elle nous as fait un 9 heures en lignes!!!Cela a fait un bien fou a maman et papa!!Elle fait encore 2 siestes par jour mais pas toujours de longue périodes. Matin 45 minutes et après midi 1h-1h15. Elle chiale quand elle veut attrapper quelques choses qu'elle ne peut atteindre...des fois cela devient un peu tanant mais quand elle parlera ca sera mieux. Elle ne pointe pas encore du doigt. Donc c'est le profil d'Émilie, elle profites bien de sa vie de bébé!! Wink

Moi: J'ai enfin rencontrer mes patrons , ils ont été très gentils et m'ont dit que je serai la bienvenue si jamais je veux faire un retour au travail un jour. Ils m'ont dit plein de bons mots sur mon travail et j'ai trouvé cela très agréable. C'est agréable d'être à la maison mais en même temps j'ai de la difficulté à faire beaucoup de chose dans ma journée....je trouve que je suis un tantinet pareseusse...pourtant j'ai tellement a faire ici...c'est le bordel!!! Rolling Eyes

Bon je vais justement tenter d'en faire un peu!!!

Sudavie: Bon voyage!!

Anonyme

Posté le: 26 février 2009 11:03:49 EST  
SWEETMOM: Fais-toi s'en pas avec les mots... La semaine passée, mon médecin m'a dit qu'à 1 an il prononce juste 2-3 et c'est dans le gros normal... Moi aussi Isaac dit juste Papa, Maman et attend... Laughing Alors c'est tout à fait normal. Et moi aussi il marche uniquement pour venir nous rejoindre... il préfère aussi le 4 pattes!!! Mais dis toi que la moyenne des bébés marchent juste à 14 mois Very Happy

FORTIER 2ième: WOW déjà 12 semaines... ça va vite!!! Au moins au bureau c'est mieux ça que des mises à pieds... Sad

MARIE 8 : Bon retour au travail!!!

Diamondannie: Moi aussi des journées la semaine passée, j'étais pas capable de changer de pièce sans qu'Isaac pleure... j'imagine que c'est une passe... mais c'est tellement dificile... Ne lâchons pas!!!

Ici j'en ai 2 sur les antibio... les 2 plus jeunes... streptocoque... Grrr... au moins j'imagine qu'ils vont être sur le piton pour la semaine prochaine lors de mon départ... je veux pas laisser mon chum dans la m... pendant que moi je me la coule douce au Texas!!! J'ai vraiment hâte, c'est vacances vont me faire le plus grand bien!!! Ma valise est déjà faite!!! Et hier j'ai ré-essayé une caisse de linge que j'avais failli envoyer l'automne passé car ça me fesait plus... et je rentre dans tous mes pantalons et cargos et shorts d'il y a 2 ans!!! Je suis pas mal fière de moi!!! Et mon chéri aussi est très bon il a perdu un 15 lbs en un mois et moi 12 lbs... et c'est pas fini!!! J'ai hâte à la semaine prochaine lorsque je vais faire mon jogging sous les palmiers du Texas, ça va faire différent de la neige d'ici Smile Ça va me booster d'énergie!!!
Bon Christophe a besoin d'aide pour son casse-tête alors je vous laisse!!!
Bonne journée!

FortierMono

Posté le: 25 février 2009 20:00:58 EST  
Je relance mon idée de cabane à sucre pour le 5 avril! Dites-moi si vous êtes intéressée... je vais choisir l'endroit en fonction des mamans... vos suggestions sont les bienvenues :-)

Le seuil psychologique des 12 semaines a été franchi aujourd'hui! Mais j'ai bien hâte à ma clarté nucale pour me rassurer que tout va bien. Si je porte des pantalons de maternité, j'ai un beau bedon rond mais comme j'ai perdu 11 livres, mes pantalons de pas-maternité me font!

J'ai reçu mes nouvelles photos de Magenta, je vais les mettre sur Facebook dans quelques minutes... Rémi fait de la fièvre depuis dimanche, le 811 me dit que c'est un effet secondaire des vaccins d'un an. Il avait moins d'appétit depuis dimanche mais c'est redevenu normal. Au moins c'est correct pour la garderie, il dort beaucoup plus et quand il est réveillé, il joue tranquille...

Ça brasse à mon bureau et il y aura des fusions de département en juin. Ils ont demandé aux employés de réduire nos horaires de 40 heures à 35 heures et offert la possibilité de faire 4 jours/semaine. De cette façon, ils sauvent des postes et évitent des mises à pied. Je trouve que c'est une excellente solution... on m'a quand même rassurée que le risque était faible que je sois coupée Smile

Sweetmom: ne t'en fais pas, les bébés peuvent commencer à marcher à 18 mois! Rémi pousse tout ce qui bouge (chaise, trotteur, table Leap Frog) et marche en se tenant après les murs mais quand il se lâche, il s'écrase par terre... Le langage se développe vers 12 mois et déboule dans les mois suivants. Rémi parle beaucoup, il jase tout le temps et dit plusieurs mots (maman, papa, lait, lumière, en bas, attend (ou Tristan), miam, boum, ailleurs,...). Il essaie de répéter depuis quelques semaines...

Marie8: on garde la surprise! Et on a choisi nos prénoms de garçons et de filles...

Diamondannie: c'est normal d'avoir des "downs", ne t'en fais pas... j'ai pogné les nerfs dans le temps des Fêtes à en pleurer! C'est super que ton nouvel emploi te plaise.

bb2008: hé oui, un bébé d'Halloween mais ce sera une césarienne donc probablement à la mi-octobre. Nos chums se disaient qu'on s'échangerait des vêtements et le commentaire "je-ne-veux-pas-avoir-du-linge-à-la-dernière-minute" est sorti immédiatement! Ce fût un déjeuner où je me suis mordue la langue à plusieurs reprises ;-)

Bonne soirée les mamans,

Melissa et Rémi - 1 an

Tynoune

Posté le: 24 février 2009 22:29:02 EST  
Ca marchée...
Je suis estomaquée!! Hahaha!! J'espère que le forum prendra du mieux... 

Tynoune

Posté le: 24 février 2009 22:23:27 EST  
Salut!!
Je suis frustrée!!! Twisted Evil Damn avant-avant hier j'ai écrit un méga long message qui répond à tous le monde, pis ça pas fonctionné...Zut! Alors, je recommence!

Mamour: Bonne fête à ta puce!! C'est fou comme ton accouchement approche à grand pas!

Willow: Justement a compté d'un an les onces doivent être vers 20oz! Donc, c'est parfait!

kaaroline: Deja 26 semaines de grossesse, Ayayaye c'es fou comme ça va vite, tabarouette!Bravo Charles marche et danse! hihi!

marie8: Super ton retour au travail, a l'air a bien aller malgré tout! Wain le boulot nous attend toujours enh! Pas de répit! Suis-je ton amie sur FaceBook....Car j'me souviens pas d'avoir vu le vidéo?!

Ania: Merci de nous en tenir au courant.....Mautadine d'affaire. J'espère que ca l'ira mieux!

Vall: Pauvre petite! Ouin toute un diagnostic..ca n'en fait des affaires a guérir...Isshhh! Qu'elle est grande ta fille Wow!! Pis super au moins ta buzz de bouffe c'est des choses bonnes pour la santé Hahaha!

Katny: Contente que tout ait bien été pour ton père! Tout un grimpeur ce p'tit là...! Ma fille est loin de faire ça! Hihi!!

joanie85: Tu pourras mettre au début du post que je suis enceinte! Hihi et je l'attend pour 7 octobre 2009! Super pour la garderie, si ca roule bien! Super t'a le temps de faire du scrapbook!...Pu moi c'est temp-ci j'mennuie d'en faire!

bb2008: Super si le lait de vache fontionne bien! Moi aussi depusi un certain temps ma fille boit tellement très peu de lait...moins de 20 oz....des fois c'est autour de 15 oz par jour... Confused

Lucie: Tant mieux si ca c'est bien passé les vaccins malgré tout! Moi j'm'attend que ca va être un drame! Haha!

Star Académie: Moi j'voulais que se soit Vanessa qui parte....J'la trouvait pas sérieuse! Mais bon, s'pas grave elle a fait une belle performance quand même!

Alors, pour ma part, je vais assez bien. Le goût de vomir est toujours présent depuis quelques jours! Je suis terriblement fatiguée! Mes symptômes ont commencé en même temps qu'a ma première grossesse. J'espère juste que ca dura pas pendant 3 mois comme à Jasmine et perdre 20 lbs à cause je vomissais trop!

Ma fille, ben elle a 8 dents...Y'en a 2 grosses dents qui sont sur le point de sortir tant qu'à moi, pauvre petite chouette, ca doit faire terriblement mal. Elle ne marche pas encore, mais elle essais fort....Hier c'était vraiemnt spectaculaire...elle a fait environ 10 pas toute seule....Mais on doti la stimuler pour marcher, elle le fera pas toute seule. Je dois me mettre a un extrémité et papa de l'autre côté, sinon elle va faire les murs et les meubles. J'ai vraiment hâte qu'elle marche toujours sans aide et sans murs!

Suis-je la seule que ma fille marche pas toute seule encore??? Shocked Shocked Shocked Messemble que tout ce que je vois ici c'est que vos p'tits poux marche...Hahaha!
Pis j'voulais savoir combien de mot ils disent!? Ma fille dit simplement papa et maman, sinon c'est des tatata, babababa, nananana etc....J'ai peur qu'elle soit pas assez développée!

Sur ce j'vous souhaite une belle journée et j'espère que le message fonctionnera cette fois-ci!

marie8

Posté le: 24 février 2009 13:29:01 EST  
Salut!

Ma semaine de travail qui commence. La levée du corps a été difficile. Pas grand chose de neuf de mon côté.

Ania : bon retour! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles.

Diamondamie : je te comprends, c'est tellement prenant qu'on ne peut pas quitter la pièce sans que bébé pleure. J'ai aussi de la difficulté à aller aux toilettes. Super que Shawn marche.

bb2008 : Ma première est allée mieux que je l'aurais pensé. Je me suis remis dans mon travail sans problème. J'ai très hâte d'arriver à la maison le soir. Je te souhaite d'avoir le poste.

Joanie : contente de voir que ton chum n'a rien de grave.

Fortier : moi je ne fais pas plus d'heures pour récupérer mes heures. Je suis juste moins payé. Tu vas repartir bientôt de toute façon c'est motivant! Veux-tu connaître le sexe de ton bébé?

Bonne journée!
Marie

Anonyme

Posté le: 24 février 2009 11:06:44 EST  
Bonjour les filles!

Comment allez-vous? J'ai vraiment trouvée ça plate, que le forum est des difficultés pendant 2 semaines. Ça l'air d'être revenu.

Ici, tout va bien à mon nouveau travail, ça fait maintenant 2 semaines que je suis la.

Avec Shawn ça va super bien, mais il faut que je dise que avant mercredi passé, j'avais de la misère avec Shawn. Il était vraiment accaparant (je sais plus comment ça s'écrit), je pouvais même plus aller me chercher un verre de jus dans la cuisine, il me faisait des crises de fou. Et mercredi soir quand je l'ai coucher, je suis aller rejoindre mon chum dans le salon, et j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps, j'étais tellement à boute. J'ai expliquer à mon chum que je savais plus quoi faire avec Shawn et que je n'avais plus de plaisir à être avec mon fils le soir, et ça ça me faisait énormément de la peine Sad . Bref ont s'est parler, lui aussi à remarquer mon état.

Et bizarrement depuis mercredi, Shawn s'est beaucoup calmé, je peux aller enfin au toilette ou dans la cuisine Laughing , sans qu'il me fasse des crises. Et j'ai retrouvée le plaisir d'être avec lui. Ça me fait tellement de bien.

Shawn marche maintenant Very Happy , il est pas encore trop sur hi hi hi. Il à fait son premier pas Samedi, je suis contente car je voulais tellement être la pour ses premiers pas. Dimanche il à essayer pleins de fois de marcher, il a fait au moins 6-7 pas à chaque fois qu'il s'essayait. Je suis tellement fière de mon fils.

Bonne fête à tous les tit-loups qui ont fêter leurs 1 ans. Et merci à celles qui avaient répondu à mes questions avant que le forum bug!

Katny : Je suis contente pour l'opération de ton père, j'espère qu'il se rétablira vite. Et ouf, tu dois avoir fait le saut d'avoir vu Matis comme ça Surprised . C'est vrai que plus il grandit, plus il faut regarder partout. Mon amie a eu son bébé à la fin janvier 2009, et quand je l'ai vu il faisait dodo. Je lui ai dit : Mon dieu que c'est tranquille à cet age la hi hi hi Laughing .

Joanie : Vraiment super que tu es comblée toutes tes place, je suis contente pour toi Razz . Comment William trouve le fait que tu prennes d'autres enfants? Est-il jaloux?

BB2008 : Je crois que tu a recommencer à travailler la semaine passée, j'espère que tout va bien, comment trouve tu la routine ?

Lucie8978 : Bonne fête à Félix en retard! Il à l'air d'avoir eu une super fête. Chanceuse tu va pourvoir passer une semaine complète avec ton fils. Nous avons mit aussi son banc vers l'avant, en fin de semaine, je trouve ça super, je peux lui faire des coucous, il adore ça Very Happy !

Marie : C'est super qu'ils t'ont accordé ta semaine de 4jours, tu es chanceuse. Je soupçonne aussi qu'elle s'ennuyait de toi Wink . Et je suis contente qu'elle aille mieux.

Bon je vous laisse je dois continuer à travailler, bonne journée à tous!

bb2008

Posté le: 24 février 2009 06:49:14 EST  
Bon matin,
Je viens rapidement, j'ai beaucoup de difficulté à accéder au site, c'est interminablement long!!!

Ania; bon retour...

Joanie; contente que ton chum n'ait rien de grave!!!

Marie; contente d'apprendre qu'Alycia va mieux!! Et ta première semaine??

Fortier; Ton amie négative aura un bébé d'octobre??? 20 oz de lait c'est pas tout les jours, des fois c'est beaucoup moins!! Non mon chum n'a pas gagné ;(((

Vall; ouf... toute la famille malade c'est pas évident!!!

Scrapbooking... moi non plus je n'ai plus le temps, mes soirées on oublie ça, et les fins de semaine passe trop vite!!!

Moi ça va, je devrais avoir l'appel des ressources humaines cette semaine pour mon poste! Je dois faire mon choix (plusieurs choix sur la feuille). Ensuite au plus tard le 6 mars, je sais si le poste est à moi!!
Ca va toujours bien à la garderie, même que cette semaine ou la semiane prochaine, lorsqu'il fera beau, et qu'il ne seront que deux bébés... Ils vont aller en carosse jusqu'à ma b-m`!! 10 min à pied!!

Aujourd'hui, je vais au Tribunal, mais c'est un consentement, alors ca ne devrait pas être trop dur pour moi(surtout que je connais pas le dossier vraiment)!! Je vous en redonnerai des nouvelles!

Bonne journée 

Ania

Posté le: 24 février 2009 05:38:15 EST  
Bon matin les mamans,

ça doit faire 2 jours que j'essaie de venir vous lire sans succès... le site a encore des problèmes...

Je vais venir plus tard (ce soir) venir vous réécrire car là je dois aller travailler. Ben oui c'est ma première journée aujourd'hui et je suis super stressée comme pour une nouvelle job. J'ai mal dormi.

Bonne journée les mamans,

Ania 

joanie85

Posté le: 23 février 2009 13:49:04 EST  
Allô les filles!

J'épprouve beaucoup de difficulté avec le site, comme vous toutes je crois...

Je voulais vous donner des nouvelles de mon chum, on a su ce matin qu'il a un petit herni que ce n'est rien de gro spour l'instant mais il devra être suivit de près, et il fait aussi de l'arthrose dans le dos, donc vu qu'il est jeune pour en faire, il faut aussi qu'il soit suivit de près par un rhumatologue... Donc rien de "grave" pour l'instant, et il recommence à travailler 2 jours semaine maximum. Alors voilà.

William grandit et change si vite, comme les votres j'imagine! hihi! Il a commencé à se déplacer avec son trotteur, et il se sens de plus en plus à l'aise, il lâche maintenant une main en avançant! c'est le fun! Il dit des "bye-bye papa" et des "byebye-maman", vraiment cute! Il jase de plus en plus, c'est tout cute!

J'ai travailler que ce matin, un enfant en intégration. L'autre que j'étais censé avoir est malade donc elle va venir plus tard cette semaine. J,avais eu une grosse aventure avec des parents qui m'ont niaiser un mois... Je leur ai dit que je ne le prends plus, enfin une affaire de faite et j'ai même trouver quelqu'un pour le remplacer!!! Je sui s contente pas mal! Ça commence à être de pl7us en plus le fun!!!

Je reviens pour vous répondre.
Bonne journée! 

FortierMono

Posté le: 22 février 2009 19:49:29 EST  
Hier c'était le souper de la fête à mon chum. On a passé l'après-midi au bowling et mangé des sushis. On a tellement eu du fun et Rémi aussi...

Doudounne: pas drôle que tu aies pogné la gastro Sad J'espère que Louanne s'en est sauvée... et puis, tu as fait une belle fête hier? J'ai pleuré quand on a chanté Bonne Fête à Rémi, je n'y croyais pas encore...

Mamour: je vais penser à toi la journée de ton accouchement... j'ai r.v. avec mon obgyn la même journée! Ça passe vite 9 mois... tu dois avoir hâte de voir ton petit garçon!

Annie: je te souhaite un bon retour au travail! Finalement, ça a l'air pire que c'est ;-)

Willow: la nutritionniste au CLSC a dit à une maman de mettre des morceaux (biscuits, Nutrios, toast) sur la tablette de sa chaise haute pendant 30 minutes avant de passer aux purées. Quand le bébé commence à prendre les morceaux, on peut ajouter des cubes de légumes très cuit, des fruits mous (bananes, pêches, abricots), des nouilles genre macaroni, etc. mais il est important de laisser bébé manger les motons seul...

:kaaroline: toi aussi ça avance ta grossesse! Trop mignon que Charles danse...

Marie: moi aussi j'ai convenu avec mon chum que c'est lui qui prend congé si Rémi est malade... surtout que je repars dans 6 mois et que j'ai mes r.v. de suivi! Je suis contente que ça se passe bien pour toi aussi au bureau... Ouf! Ça passe vite un week-end... Mon patron m'a offert un 4 jours aussi mais je préfère terminer plus tôt que de faire 4 journées de 9 heures...

Sann: donne-nous des nouvelles d'Émilie! J'espère que ça va mieux...

Vall: pas drôle d'avoir toute la famille malade... en plus, en fin de grossesse, on a moins de patience! J'espère que ton petit Pat se pointera en avance Smile Est-ce que tu vas continuer le boire du matin avec Éli quand tu auras Pat?

Katny: il faut avoir des yeux partouts avec nos grimpeurs! Ici, l'escalier devient un jouet trop intéressant et il a reçu une voiture pour sa fête et il grimpe dedans! On lui a acheté un module Step 2 avec une glissoire et il a commencé à grimper dedans! Je suis contente d'apprendre que ton père se porte mieux...

Joanie: enfin tu as comblé tes places! Je t'envie pour le scrapbooking, je n'ai plus de temps Sad En plus, j'ai plein de nouvelles photos...

bb2008: 20 onces c'est ce que boit un bébé d'un an alors Tristan est normal Smile J'espère que tu vas obtenir le poste à PAT Smile Est-ce que ton chum a gagné?

Lucie: j'ai vu les photos de la fête de Félix, c'est une très bonne idée le carton avec les bonhommes! Mais où sont les photos de Magenta? Rémi aussi trippe sur les promenades, on a fait de la raquette, il était dans son porte-bébé et il riait en jasant les oiseaux! C'est l'fun pour ton voyage en Beauce... profites-en!

Ce matin, déjeuner pour la fête à mon chum avec mon amie négative (qui est enceinte aussi...) et ensuite, l'épicerie pour la semaine et popotte!!! Il est 19h30 et je m'assois enfin devant Star Académie avec mon laptop...

Bonne semaine les mamans et bon retour au travail pour celles qui recommencent... je crois qu'Annie était la dernière?!?

Melissa et Rémi-qui-jase - 1 an 

marie8

Posté le: 22 février 2009 09:12:47 EST  
Bon matin!

Que c'est le fun d'être à la maison! Ma première semaine au travail. s'est bien passée. J'étais pas mal occupée. Alycia va mieux. Elle a encore le rhume mais elle ne fait plus de fièvre. Hier on avait un souper chez des amis. La fille de mon amie qui a 12 ans s'est pas mal occupée d'Alycia, même quand elle pleurait elle ne venait pas me voir pour savoir quoi faire, elle s'organisait. Si elle était plus près de chez moi (ils habitent à Mtl) je lui demanderais de venir garder. Vendredi, je suis allée au cours de natation avec Matis seulement, au retour mon chum était découragé, Alycia a pleuré tout le long....il dit qu'elle devait avoir mal à quelque part mais je soupçonne qu'elle s'ennuyait de moi car quand je suis arrivée elle a arrêté. Aujourd'hui, on relaxe et demain c'est congé! Je suis tellement contente de faire du 4 jours, ça fait toute la différence.

Lucie : super pour la fête de Félix, chanceuse qu'il est mangé son gâteau. J'ai vu tes photos dans Facebook. Tu dois avoir hâte à ta semaine de relâche. Tu vas pouvoir profiter de Félix amplement.

bb2008 : en effet les soirs sont trop courts quand on travaille, on s'ennuie de nos ti-loups, je te comprends tellement.

joanie : contente pour toi pour ta garderie! Super que tu aies du temps pour faire du scrapbooking.

Katny : C'est une bonne nouvelle que l'opération de ton père s'est bien passée.

Vall : pauvre toi! pas évident que vous soyez tous malade, ça n'arrête pas hein, ça pas d'allure, je vous souhaite d'aller mieux bientôt.

Ania et Diamondamie : merci pour vos mots dans Facebook.

Bonne journée!
Marie 

Lucie_8978

Posté le: 21 février 2009 17:20:52 EST  
Bonjourrrrrrrrrrrrr!

My god qu'ils ont de la misère avec le site, ces temps-ci! J'avais hâte de venir vous répondre!

La fête de Félix a été géniale! Il a dévoré son gâteau comme si ça allait être le dernier qu'il allait manger dans sa vie, il a eu plein de beaux cadeaux et je crois que tout le monde s'est hyper bien amusé! Bref, une bonne chose de faite! Lundi, je suis allée pour les vaccins d'un an pour Félix...Pauvre petit coeur, il a tellement pleuré sur le coup mais heureusement, 5 minutes après c'était fini et il n'a pas eu de réaction! Il pèse maintenant 22 livres!

Plus qu'une semaine avant la relâche, j'ai pas mal hâte! Ça tombe bien car ma garderie est fermée cette semaine-là alors pas besoin de payer! Je vais bien profiter de mon petit homme! Il est trop cool, on a vraiment du fun avec lui! En voiture encore plus, depuis qu'on a mis le siège face à l'avant! On va en Beauce la semaine prochaine, ça va être pratique pour l'"entertainer"!

Ania: Pauvre Nicolas, ça ne va pas fort pour lui! J'espère qu'il va mieux maintenant, pauvre coco! Je te souhaite le meilleur des retours au boulot la semaine prochaine! Merci pour les nouvelles de Sann et d'Émilie! Pauvre cocotte, pas drôle cette infection urinaire! Donne-lui de gros câlins de notre part si tu la vois!

sweetmom: Félicitations encore pour le beau bébé d'octobre qui s'en vient!

Sudavie: Wow, tu as l'air top shape! Bravo pour tes 10 livres perdues! T'es pas mal chanceuse d'avoir passé une aussi merveilleuse Saint-Valentin, wow! Moi, j'ai reçu des roses mais sinon, c'était la fête de notre ti-loup alors hihi...Ta journée au spa nordic a vraiment été inoubliable!

Timo: J'espère que la fête de Romane s'est bien passée et que son vaccin aussi!

kikooo: Ho non, Elliot non plus qui a été malade! Une chance, c'est fini maintenant, pauvre petit coeur...Super cool ta bannière!

Fortier: Super ton rythme travail-famille qui te permet de beaux moments avec fiston et papa! Pour ce qui est de ton annonce, c'est plate pour ta patronne mais ce n'est plus ton problème hein!? Profite au max de tout ce qui s'en vient et comme tu le dis, septembre va arriver vite vite vite!

bb2008: Ouf, retour rock'n'roll à ta job! Tu n'as pas le temps de t'ennuyer! C'est vraiment super que Tristan s'adapte bien à la garderie de ta belle-mère! Wow, ça s'annonce pour être vraiment le fun la fête de Tristan! Moi aussi Félix est rendu seulement au 3,25% et moi aussi la quantité a un peu baissé au début! Wow, bonne chance a ton chum pour le gala de ce soir et bonne soirée collé-collée avec Tristan!

Doudounne: Ouf, mausus de gastro, une chance que c'est fini maintenant! J'espère que tu as eu beaucoup de fun à la fête de Louanne!!!!! Gros bisous à ta belle puce!

Mamour: Ayoye, ton accouchement est imminent! Ça va tellement être spécial: ton premier petit homme!

willow: Tu as eu de bonnes réponses des filles! Essaie les biscuits Hum-Hum, tu vas voir! Moi, mon Félix boit trois biberons de 8 oz par jour!

kaaroline: Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien de ton côté!

Marie8: Contente de voir que ton retour au travail se passe pas mal bien! Pauvre chouette d'Alycia, elle aurait besoin d'un petit break de maladies là...Tu as bien fait d'aller voir un optométriste!

Vall: Ouf, Éli y a goûté côté bobos pour ses 1 an...Sad....Miam, tu me donnes faim avec tous les bons desserts que tu as faits pour sa fête!

Katny: Contente que tout se soit bien passé pour ton père! OUF, méchant moineau ton Mathis qui veut marcher sur la table hehe...plus de peur que de mal, ouf!

Joanie: Super que tout se passe bien à ta garderie et que tu aies le temps de t'occuper au scrapbooking malgré ton horaire pas mal chargé! J'espère aussi que ton chum va mieux!

Aujourd'hui, on est allés se promener avec Félix en traîneau au parc de l'île de la Visitation! Il s'est endormi! C'était vraiment une belle journée d'hiver! Demain, on va checker des maisons dans le quartier Anjou!

Je vous souhaite une belle fin de semaine! Je suis contente de vous retrouver!

Lucie xx

bb2008

Posté le: 20 février 2009 14:01:08 EST  
Bonsoir!

je viens vous écrire rapidement, je suis brûlée!! Alors je vais me coucher très bientôt! La semaine a passé très vite, j'ai pas vraiment le temps de voir la journée passée!! Je m'ennuie de Tristan et mes moments avec lui le soir et le matin, sont vraiment trop court! Le soir il est complètement claqué, il est colleux +++ et chigne un peu aussi!! Mais ce soir sa deuxième palette lui fait très mal!! Je soupconne qu'elle va sortir d'ici lundi... J'ai tellement de chose à penser... et à faire ces temps-ci!!!
Pour mon poste, je vais avoir des nouvelles la semaine prochaine et avoir la confirmation au plus tard le 6 mars. J'entre en fonction le 29 ... Je sais pas si je vous l'avais dit...

Joanie; wow c'est super pour la garderie, et tout le temps que tu as durant la sieste pour faire du scrapbooking!!

Kathny; bien contente que l'opération de ton père se soit bien passé!!! Mathis est un petit vite!!!! Surprised

Vall; y a de l 'action par chez vous!! Les otites c'est fou comme je connais qui en font!! c'est contagieux? Mon neveu en fait une dans chaque oreille et son cousin du même âge aussi!!! Bébé 4 s'en vient bienôt... Tu étais dû fin avril hein?... petit Pat, va peut-être te faire le plaisir d'arriver plus tôt! Il doit être bien attendu avec les deux aînés !! Je te le souhaite pour pâques comme tu le désire!! Pauvre toi pour ta soirée St-valentin un peu gâché par tous ces téléphones!!!

Ania; merci de nous donner des nouvelles de Sann; je croyais pas qu'une infection urinaire pouvait donner de la fièvre...

Au fait, j'ai oublié de vous dire, que depuis 2 jours, Tristan est officiellement qu'au 3,25% et il ne fait aucune réaction allergène jusqu'à maintenant... Par contre il boit à peine 20 oz... Mais bon, je sais qu'un moment donné ça diminue... Disons qu'il est pas à pleindre côté poids... mais bon...

Mon chum va à un gala pour les prix domus demain (fait pas l'APCHQ) une maison qu'ils ont rénovés est en nomination... L'an passé ils avaient gagnée pour une cuisine... Alors je vais profiter de mon fils... Wink soirée maman-fiston collé-collé!!! Very Happy  

joanie85

Posté le: 20 février 2009 13:06:47 EST  
Bon enfin ça fonctionne pour moi aussi! yé!

Je me suis ennuyé! J'ai pas le temps de toutes vous lire, mais je prends quelques instants pour vous donner des nouvelles!

Bonne f^te à tous les enfants qui célèbre leur fête ou qui l'ont célébrer dernièrement!!!!!!!!!

Ici, tout va bien, j'ai comblée toutes mes places pour la garderie en moins de 24h! Ça a débloquer tout d'un coup! Même que là ça déborde de monde qui ont besoin "maintenant"! Je suis super contente! Hier j'en ai eu 4 et j'ai tripé, j'ai un mausus de beau groupe! je suis contente!! Aujourd'hui congé! je recommence lundi!!!

J'occupe mes temps libres (siestes de William) à faire du scrapbooking! J'ai pas arrêté depuis janvier, j'ai des tonnes de pages de faites, je suis super contente!!!!

Willow : le pédiatre nous a dit entre 20 et 24 oz de lait vers 1 an... Nous il en boit environ 20 par jour. un biberon le matin et un le soir avant le dodo, le reste c'est au repas en gobelet. Et il en boit parfois aux collations.

Mamour : plus que 4 semaines avant de voir votre fils! wow ça va avoir défilé vite!! êtes-vous fixé sur le prénom? (tu l'as peut-être dit... je suis désolée si c'est le cas, mais j'ai pas vu ou je me souviens plus). Bonne fin de grossesse!!!! C'est quand ta césarienne?

Je repasse vous jaser! Bonne journée!
Joanie 

Se connecter pour répondre