Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 10:38:44 EST  
Bonjour les filles!

Je suis heureuse de venir enfin sur ce post avec un beau bébé en santé!!! J'ai raconté mon accouchement dans futures mamans de février mais je fais un copié collé ici pour celles qui y vont moins souvent.


Le 1er février, je me réveille a 5h30, j'avais rendez-vous a l'hopital pour une induction. J'appelle a l'hopital afin de demander s'il y a une chambre de naissance de libre pour moi. On me dit que tout est correct, que je peux me présenter pour 7h30.

7h00: Je pars en direction de l'hopital, un peu stressée. On m'accueille, me fait entrer dans ma chambre. Je suis avec ma mere et mon conjoint. Les deux prennent des photos de ma bédaine pour une derniere fois... Elle est si grosse!

J'enfile ensuite la belle jaquette d'hopital et j'attends mon médecin pour débuter le travail.

8h30: Mon médecin évalue mon col et la tete du bébé. La tete est encore flottante, il préfere alors commencer la perfusion afin de démarrer le travail et faire baisser la tete. Je reste au lit mais rien ne se passe vraiment. Les contractions ne sont pas plus fortes que du faux travail. Je suis un peu décue et dit a mon chum qu'a cette vitesse la, je n'aurai pas mon bébé avant le soir...

10h00: Mon médecin revient pour crever les eaux. Rien ne s'est vraiment passé, mes contractions étaient si faibles. En crevant mes eaux, je sens un peu de liquide couler, mais si peu.

10h15: J'entre dans une période de contractions intences, le liquide se vide et je comprends pourquoi mon ventre était si gros, il y a de l'eau partout qui ne cesse de couler. On change les piqués sans cesse, on essuie le plancher et moi je commence vraiment a souffrir. Mon bébé encore dans mon ventre, la peau de mon ventre commence a se ramollir, je peux pincer la peau de mon ventre qui est devenu si petit...

Je n'ai pas vu le reste passe, les contractions se sont suivies les unes les autres puis je sens la tete qui pousse vers 11h00. Chaque contraction fait baisser la tete du bébé. Je suis alors a 5cm, on appelle l'anesthésiste a ma demande et elle arrive alors que je suis a 8cm, 15 min plus tard environ. A la suite de l'anesthésie, je suis a 9+, on s'installe pour la poussée. Je n'en reviens pas de la rapidité de la dilatation et j'en suis tres heureuse, c'était si différent de mon premier accouchement!

Puis je commence a pousser vers 11h30 pour finalement avoir ma poupoune sur mon ventre a 11h54.

Je croyais que c'était un garcon, elle avait les grandes levres si enflées que j'ai cru que c'était des testicules... Laughing

Laurie-Jade pousse enfin son premier cri, un beau petit pleure dont je ne pourrais me passer...

J'ai tout sur caméra, j'ai hate de regarder le résultat, je suis si heureuse de comment le tout s'est déroulé pour finalement avoir mon petit paquet d'amour dans mes bras! Le plus beau moment d'une vie!

Depuis, je passe beaucoup de temps a essayer d'allaiter, les résultats se font enfin sentir, la petite a développé son réflexe de succion et est capable de téter aux seins! J'en suis si heureuse! Je complete tout de meme son alimentation avec du lait maternisé pour qu'elle ne manque de rien.

Je passe aussi beaucoup de temps les fesses dans l'eau a cause d'un point qui s'est infecté. L'épisiotomie est plus douloureuse que lors de mon premier accouchement.

A bientot, je vais laver Laurie-Jade pendant qu'elle est réveillée!

Et je vais peut etre faire des jalouses: J'ai dormi pendant 6h en ligne, la petite a fait sa nuit avant hier elle a dormi de 23h30 a 5h30 le matin!!!! Wow!!!

M-Julie

revenir en haut

Ania

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 8 février 2008 10:00:02 EST  
Bonjour les mamans...

dire que ca va etre a notre tour bientot!

Katny Ton fils est vraiment mignon! Ta fille a l'air tellement contente de son petit frere! Ton accouchement a l'air de s'etre bien passe. Je suis bien contente pour toi.

A bientot les mamans...

Ania

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 09:51:24 EST  
katny : il est superbe ton garçon. Wow tu as eu un bel accouchement.

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 7 février 2008 16:02:11 EST  
KATNY: ton bb est surement dans une des poussée de croissance, yen a une env. vers 3 jours (celle-la feet justement avec la montée laiteuse), 3 semaines et 3 mois... alors cest normal de lalaiter aux heures lors des poussées... si ca dure plus de 3 jours, alors cest p-etre plutot quil fait des colliques, et que la seule chose qui le reconforte cest le sein... et etre collé sur maman... as-tu un porte-bébé (style maman kangourou) ou un autre?? ca taiderait p-etre a etre collé sur bb sans etre obligé de lui donner le sein pour quil arrete de pleurer, et ca te libererait les bras pour jouer avec ta fille (ben la on sentend, des jeux fesable avec un bb dans un porte-bébé!!). moi ca ma bcp aidé de le mettre dans le porte bb, comme ca, je pouvais faire autre chose que bercer, allaiter, consoler, ... bonne chance

allo a toutes le nouvelles mamans!!

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2008 13:29:42 EST  
katny: ouf le torrent de larmes je connais ça! Je suis de tout coeur avec toi. Je te souhaite vraiment une bonne journée et une bonne nuit ce jour!

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 7 février 2008 12:22:09 EST  
katny: ouff, je te comprends de ne pas vouloir courir avec la montée de lait! hihi! Pour ta soirée hier, j'imagine que ça doit être de l'adaptation avec deux enfants... quelques jours et ça devrait se placer. Pour l'allaitement, peut-être pourrais-tu tirer ton lait pour lui donner un boire de temps à autres au biberon?? Comme sa papa pourrait t'aider un peu et ça te permettrait de te reposer?? Je te fais un gros calin!

Mousoni: pour entendre bébé pleurer, je crois bien que oui, mais parfois mon chum lui dort tellement dur qu'il ne l'entend pas... c'est peut-être mon cas aussi... tu m'as semer le doute! hihi! Pour le bain, et bien, elle adore vraiment ça alors ta cocotte! C'est le fun ça!

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 7 février 2008 11:54:50 EST  
salut

joanie: oui je suis allée à l'Épicerie hier avec ma fille. elle voulait encore courir mais là plus capable à cause de la montée de lait mais seins faisaient ttrop mal.

et bien hier, la soirée fut plus difficile. je pense qu'anouk trouve ça un peu difficile de partager son temps bien qu'elle aime beaucoup son petit frère. elle pleurait pour rien et moi de même. ce fut assez pénible comme soirée. et la nuit fut difficile aussi. je donnais le boire à mathis et je le couchais. 5 min. après il pleurait et la seule façon de le consoler pour qu'il puisse dormir fut que je l'amène dormir avec, sur moi coollé sur mon coeur. ce n'est pas une position vraiment confortable. j'ai trouvé cela très difficile. j'espère que la soirée et la nuit d'aujourd'hui sera mieux car hier je me demandais presque si je devais arrêter d'allaiter. J'étais épuisée. Cétait aux heures, et on dirait que c'était pas assez. après l'avoir emmené dans mon lit, il a dormi un bon 2h30 de fil et là c'est aux 3 heures. Me semble que c'est plus dificile qu'avec ma fille.
c'est sûr que j'avais juste elle à m'occuper tandis que là j'essaie de prendre un peu de temps avec ma fille et être un peu en forme.
je pense que je vais revenir plus tard, le torrent de larmes a recommencé....
Crying or Very sad Crying or Very sad
katny

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2008 10:48:49 EST  
katny: très beau récit de ton accouchement


Eh les filles, est-ce que vous entendez toujours votre bébé pleurer? J'ai vraiment l'impression d'être une mère ingrate, c'est mon chum qui me réveille parce que cocotte pleure!! Je l'entends pas du tout, même avec le moniteur au plus fort collé sur mon oreille, c'est grave mon affaire là. La première nuit, j'étais parano. j'entendais le moniteur me parler, j'écoutais tout le temps les bruits de ma fille, mon chum me dit arrête de t'en faire, quand elle va pleurer tu va l'entendre relax...Et bien je crois que je l'ai trop pris au mot et que je relaxe trop maintenant!!! Que faire??? Même si quand je me couche je me dit -ok écoute et lève toi quand ta fille pleure- ça donne rien....


Et bien ici pour le bain c'est le contraire dès que je la sort elle commence à hurler jusqu'à ce qu'elle soit habillée...elle est vraiment pudique hihihi.

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 7 février 2008 10:33:47 EST  
Mai: contente que l'allaitement aille si bien! C'est le fun! Very Happy Pour le bain, William est pareil, dès que je l'emmaillotte dans sa serviette, c'est le calme plat! tu m'as bien fait rire avec "service de l'alimentation" et "ministère de la propreté!" hihi!

Katny : Contente de lire ton récit! tu as eu un bel accouchement!!! Ça ne doit pas étre évident que papa retourne à l'école... C'est le fun pour Anouk qui adore tant son petit frère!! wow tu as repris la forme pour aller courir avec ta fille! ça du faire du bien! et elle devait être pas mal contente!!! Et puis, es-tu allé à l'épicerie hier soir avec elle??

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 6 février 2008 20:52:54 EST  
KATNY: tu as eu un bel accouchement quand meme!! et tu sembles tetre rtablie vite si tu as été courir avec ta fille!!ca doit etre dur que ton chum retourne tout de suite a ses cours...pauvre lui et pauvre toi... une chance que ta fille prend super bien larrivé de ton ti gars et que ta mere est la pour taider... pour la montée laiteuse, tu es en plein dedans, cest entre le 3 eme et le 5eme jour apres la naissance, et cest surement ce qui explique le torrent de larmes (les hormones joue bcp sur la montée laiteuse, et donc aussi sur nos emotions). ca dure gros max 2 jours (et la jextrapole, car dhabitude, cest 1 jour...). en attendant, les trucs pour aider a passer ca, sans avoir de mottons dans les seins et que ce soit moins douloureux:
- mettre des debarbouillettes deau chaude sur les seins
- feuilles de choux sur les seins
- bain chaud
- extraire un peu de lait si tu sens que ca bloque ou que cest trop plein
- mais le mieux: donner le sein a la demande, cest ton bb qui taidera le plus a passer au travers!!

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 6 février 2008 15:21:54 EST  
Me revoilà pour mon récit d'accouchement:

Samedi soir, au environ de 18h30, j'étais assis bien tranquillement lisant une revue pendant que ma grande fille s'amusait quand tout à coup je sens des gouttes...vérification à la salle de bain, je suis pas sûre alors je mets une serviette sanitaire et retourne me rasseoir. Quelques minutes plus tard, je sens une bulle se faire et éclater dans mes culottes, je réalise que c'est sûrement les eaux qui commencent à fissurer. J'appelle donc ma mère et mon chum qui était parti faire une commission car je pense qu'il faut aller vérifier le tout à l'hôpital.

Pendant l'attente de l'arrivée de mère, environ 15 minutes, je marche dans la maison et ça coule de façon régulière, je sais que c'est ça.

Rendu à l'hôpital, elle vérifie et c'est bien ça. L'infirmière vérifie mon col et en le faisant les eaux crèvent pour de bon. Elle ne s'attendait pas à ça. Je suis dilatée à 4 cm et il est environ 19h30.

Mon chum s'en va à l'admission et je sens des contractions commencées. Je ne dois pas trop faire d'efforts comme marcher ou autre car je dois prendre un antibiotique pour le streptocoque et l'infirmière espère bien avoir le temps de me donner deux doses avant que j'accouche.

Les contractions ne sont pas super fortes mais pour moi la douleur tombe directement dans les reins et j'ai de la misère à endurer. J'ai des contractions au 3 minutes. Vers 22 hrs, je demande finalement l'épidurale car je n'endure vraiment pas mes maux de dos à chaque contraction. Elle vérifie où en est mon col: toujours 4 cm.

Je reçois l'épidurale ainsi qu'un médicament pour activer un peu les contractions car avec l'épidurale j'ai ralenti à 4 minutes mais au moins je n'ai plus mal.

1 heures 30 plus tard, soit minuit, je suis déjà à 8 cm. 15 min. après je suis toute dilatée et on me prépare pour les poussées. C'est assez impressionant de ne rien sentir mais que tout se passe si vite. Je sens quand mon ventre devient très dur lors d'une contraction. 40 minutes plus tard, 1h06, mon petit homme est sur mon ventre, peau contre peau, ce fut une sensation très heureuse. à ma fille, je n'avais pas vécu cela, il l'avait tout de suite prise pour la laver, etc.

Malheureusement, cela ne dure que quelques minutes, car l'infirmière trouve qu'il respire vite et creux, alors elle préfère le reprendre et l'emmener à la pouponnière juste pour vérifier. alors je reste là, couché en train de me faire recoudre car j'ai déchiré un peu par en-dedans et je ne revois mon fils que vers 4 heures du matin. Je lui donne le sein pour la première fois. Quand c,est fini, je pense qu'il me le laisse dans la chambre et non elle repart avec mais par simple précaution car tout est beau, sa respiration, etc. mais il doit rester un certain nombre d'heures dans l'incubateur avant de me le rendre.

Vers 7 heures du matin, mon petit homme me revient et là c'est pour toujours. Je suis tellement contente mais plutôt fatiguée car ce n'est pas évident de dormir à l'hôpital avec les infirmières qui viennent te voir à tout bout de champ.

Lundi, 15 heures, c'est le départ de l'hôpital et le retour à la maison. Ma mère est venue me chercher car mon chum devait aller à l'École (dur retour à la réalité pour lui). J'en profite pour aller prendre une douche et là....torrent de larmes, je ne peux plus m'arrêter et je n'en connais même pas là cause. La fatigue j'imagine. La soirée se passe très bien, Anouk est tellement contente de voir son petit frère, elle veut l'avoir dans ses bras toute la soirée.
Première nuit, plutôt difficile par contre, Mathis doit s'habituer à son petit lit et moi à me réveiller à tout bout de champ....

Mardi, je suis pas mal fatiguée alors retour du torrent de larmes sur l'heure du midi, mais je ne m'arrête pas. finalement je vais rejoindre mon chum qui dort et ce fut la seule façon de me calmer. La soirée fut plus heureuse, une chance. La nuit, fut très reposante (ben c'est relatif, j'allaite quand même hihihi)Mathis a mieux dormi et maman aussi.

Aujourd'hui, montée de lait je pense, j'ai tellement mal et j'ai l'impression d'avoir des seins énormes, dures et prêts à éclater. Ça dure combien de temps ça déjà????

Alors voilà, ce fut mes premières journées. Même si je sais que ce ne sera pas toujours évident, je dois dire que je suis heureuse de ma petite famille. Anouk aime beaucoup son frère, même qu'elle souhaiterait ne plus aller à la garderie pour rester ici mais je dois lui expliquer à chaque fois que pour l'instant nous avons besoin beaucoup de repos moi et Mathis et que ce serait mieux qu'elle aille s'amuser avec ses amies. Ce soir, entre deux boires, je vais aller à l'épicerie avec elle, juste nous deux, pour lui changer les idées. hier nous sommes allées courir dehors moi et elle et elle était tellement contente que je puisse courir, ¸¸ca faisait un méchant bout que je ne courrais plus avec elle.

Bon je pense que c'est tout pour l'instant je reviendrai vous écrire plus tard.

Katny

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 6 février 2008 13:53:03 EST  
KATNY: il est super beau ton fils, il a lair pas mal en santé, costaud a part de ca.... et deja un beau teint...et ta fille a lair pas mal fiere!! je crois que tu auras de laide facilement de sa soeur!! je trouve dailleurs quils se ressemblent pas mal...

MAI: le trop plein, je connais, ca été mon pire probleme...(car je perdait env. 3-4 oz. de lait de lautre sein en allaitant, sans compter mes montées de lait en tout temps!!). normalement, ca devrait durer max. 1 mois (je dis bien normalement, mois ca durée plus de 6 mois!). ce que je faisais la nuit: mettre des serviettes de bain sous moi dans le lit, mettre des debarbouillette ou des linges a vaisselle dans ma camisole (cetait pas chic, mais pratique!!). et pour les gercures, tu as deja reglé la grosse partie du probleme en vous pratiquant pour la position. pour guerir plus vite, il y a (tu doit surmenet lavoir dailleurs) PURELAN ou tout autre creme a base de lanoline a mettre aussitot que tu veux, cest pas dangereux pour bb. aussi, moi un truc qui ma vraiment aidé, des MOTHERMATES, ca coute env. 20$, mais ca dure 1 semaine. cest des genre de pad en hydrogel, que tu peux mettre au frigo (ca fait du bien), et il y a une substance qui favorise la guerison dedans, tu la mets quand tu veux (sauf lors de lallaitement), cest pas dangereux pour bb, et moi ca cicatrisé super vite apres ca. jen ai dailleurs acheté pour bb2... ils ne les vendent pas partout, moi je lai trouvé chez phamiliprix. (cest dans une pochette en carton mauve pale, et dedans, ya une enveloppe en alluminium). et aussi, mettre des goutte de lait sur le mamelons, ca fait du bien et aide a guérir...

revenir en haut

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 12:28:48 EST  
Salut les nouvelles mamans.

Félicitations Katny . Il est très beau ton petit bonhomme. Sa petite soeur a l'air de beaucoup l'aimer déjà!

Félicitation à toi aussi Lucyole . Contente que l'AVAC ait fonctionné. J'ai hâte de lire ton récit. En passant, j'adore votre choix de prénom.

De mon côté, j'allaite et ça se passe assez bien. Quelques petites gerçures qui seront vite guéries! Maman et bébé avons bien pratiqué notre prise du sein et j'espère que le problème sera réglé. J'allaite uniquement au sein pour l'instant. J'envisage d'utiliser le biberon, mais un peu plus tard... De toute façon, mon chum est de retour au travail, alors c'est moi qui me lève la nuit. Je trouve ça plutôt pratique de ne pas avoir de biberon à manipuler! Ça se passe bien puisque mon petit Charles-Étienne se réveille juste deux fois la nuit. Il boit au 4-5 heures! En plus, c'est un champion têteur. Il boit 40 minutes à une heure à chaque fois, mais de bonnes têtées efficaces.

Timo : Merci pour ton offre de conseils sur l'allaitement. En fait j'aurais déjà besoin de savoir... Ma production de lait est très efficace et parfois, les seins coulent tous seuls... C'est parfait pour évacuer le trop plein avant que bébé prenne le sein, mais disons que la nuit, ça peut être fatiguant de se retrouver sur un matelas humide... Des suggestions?

Mousoni et Joanie : Charles-Étienne n'aime pas trop prendre son bain nom plus... Mais dès que je le sors et que je l'emmaillotte dans sa serviette, il est tout heureux et très calme. En fait, il préfère quand c'est papa qui donne son bain et change sa couche... Mon chum et moi avons donc décidé que j'étais le "Service de l'alimentation" et lui le "ministère de la propreté" !!

Bonne journée à vous! Bébé veut diner!

Mai

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 6 février 2008 10:05:46 EST  
je passe vite vite...

Katny: ah wow il est ben beau ton garçon!!! Des belles joues déjà!! Et la photo avec Anouk est tellement belle! Elle est fière cette grande soeur! Je reviens plus tard ajouter tes infos!

Bonne journée
Joanie

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 09:33:46 EST  
Oh my god!!! Katny!! Vraiment trop beau ton fils!! Et que dire de la photo avec Anouk!!!

Tout simplement wow!!!

J'espère que tu te portes bien et je viens vous rejoindre ici dans 48 heures(ben en fait la semaine prochaine mais j'aurai mon bébé vendredi Very Happy )

Ciao xx

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 6 février 2008 09:12:26 EST  
Votre Pseudo: Katny
Prénom de votre bébé: Mathis
Votre DPA: 1 février 2008
Sa date de naissance: 3 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40
Son poids et sa grandeur à la naissance: 9lbs et 13 onces, 20,5 pouces
Sortie de l'hôpital: 4 février 2008
Photo de votre bébé: http://i180.photobucket.com/albums/x123/Katny_2007/Mathis/DSCN0813.jpg
http://i180.photobucket.com/albums/x123/Katny_2007/Mathis/DSCN0818.jpg
http://i180.photobucket.com/albums/x123/Katny_2007/Mathis/DSCN0829.jpg
http://i180.photobucket.com/albums/x123/Katny_2007/Mathis/DSCN0808.jpg
Lieu de résidence: St-Hyacinthe

Je reviens un peu plus tard pour mon récit d'accouchement

Katny

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 février 2008 08:41:41 EST  
Timo, nous aussi on a bien hâte que tu sois parmis nous avec ton bébé d'amour. oui en effet, ça été toute une journée et maintenant tout est fini et on profite bien de notre poupounne.

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 6 février 2008 08:36:41 EST  
allo les filles

felicitation pour tous ces beaux bb....

je serai surement la derniere a venir me joindre a vous, mais bon, je patiente en vous lisant...

vous semblez avoir des bb pas trop difficile (pour les dodos, boires, etc) et en santé, cest ca qui compte.

MOUSONI: jai pleuré en lisant ton message... pauvre toi, ca du etre difficile comme journées! mais tout ca est du passé, tu es maintenant avec ton amour a la maison!

MAI: si tu as des question pour lallaitement (a moins que tu allaites pas, je suis pas sure, cest pas ecrit dans ton message, mais comme tu souleves la question, je me suis dit que cest que tu allaitais...), genes toi pas, je suis experte en probleme d'allaitement et ajustement du début... jai allaité 13 mois, je regrette pas du tout,jai persévéré malgré tout les conseils de ceux qui me disiaent de lacher prise!!!

a la prochiane les filles

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 5 février 2008 22:16:32 EST  
Allô Lucyole !!

Encore un beau félicitation!! Bienvenue à ta puce Léanne! J'ai hâte de lire ton AVAC et de voir la binette de Léanne!! reposes-toi bien!

Joanie
xxx

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 février 2008 10:52:44 EST  
Félicitations Luciole, j'ai hâte de voir des photos et de lire ton récit

revenir en haut

Se connecter pour répondre