Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Nancy26

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 09:40:51 EST  
Bonjour les mamans

J'ai vraiment passé une belle nuit. William c'est réveillé aux trois heures pour boire c'est vraiment super. L'infirmière du CLSC va revenir ce matin pour voir s'il a pris du poid. J'ai bien hâte de voir et j'espère qu'il en a pris. Depuis hier après midi, je n'ai plus besoin de me servir de la teterelle pour le faire boire il prend enfin le sein correctement j'espère qu'il va continuer ainsi c'est plus simple.

Je me demandais à partir de quand compter vous faire votre première sorti avec bb. Moi je n'en ai pas fait encore. Il faudrait aller faire l'épicerie et je me demandais si on allais y aller tous ensemble ou seulement moi ou mon chum je ne sais pas trop quand pouvoir sortir avec ce petit boutchou.

Bon je vous laisse je vais aller faire ma vaiselle en attendant l'infirmière.

Bonne journée

Nancy

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 07:36:53 EST  
Les filles....j'ai la super montée de lait...ça pas d'allure...J'allaite pas mais vous croyez que bébé le ressent quand je la colle sur moi??

J'ai mal super mal mais c'est au niveau du dos, en bas des seins et j'ai mal au coeur (ca peut etre pas rapport). Mon chum était bien impresionner de voir a quel point nos seins deviennent lourd!!J'èspère que ca durera pas trop longtemps!! Confused

J'ai hâte qu'on soit toutes rendu ici!!! Very Happy

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 11 février 2008 23:17:40 EST  
Les filles.... Vos bébés sont tellement beaux!!!

J'ai vraiment très hâte de venir vous montrer une photo de mon fils...

Kikoo c'est vrai que ton fils ressemble à son papa!

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 11 février 2008 14:01:50 EST  
Allô!

Bienvenue aux nouvelles mamans qui ont accouché!!!!! wow ça en fait des petits bébés tous neufs!!!!

BB2008: Pour l'eau du bain, nous on a commencé à lui mettre plus chaude un peu, et il est moins pire, même que deux fois il n'a pas pleuré du tout! Very Happy

Katny: oui c'est vrai qu'il y a moins de page parce qu'on est plus occupé, mais aussi parce qu'on est pas mal moins! hihi! Je sens que dans pas long ça va rouler ici aussi! Very Happy Pour ta fille, ça du être beaucoup d'adaptation... en fait pour toi aussi j'imagine. Ne t'en fais pas, pour ta maman, je suis certaine qu'elle comprendra... C'est déjà difficile pour vous de s'adapter, alors le moins de changement possible pour ta cocotte ça doit la sécurisé, c'est normal. POur cette semaine, prend un jour à la fois, je suis certaine que tu y arriveras!!

Nancy: Félicitation!! Un autre petit William parmi nous! Very Happy je vais aller lire ton récit dans l'autre section!!! Ton fils est tout beau!! Vraiment mignon! Pour le poids, il devrait le reprendre assez vite, ne t'en fais pas trop! Wink

Sann: wow superbe ton récit d'accouchement! Félicitations pour ta belle cocotte! elle est super belle!! J'ajoute tes infos!!

Kikooo: Félicitations à toi aussi! Elliot est maintenant avec vous!! il s'est fait attendre ce petit pou là! hihi! Il est vraiment tout mignon!!

Louloutte: Un beau félicitation à toi aussi! Un beau petit bébé que tu as eu là! il est tout mignon! je suis contente que ton expérience ait été très belle! Je te souhaite de garder la forme comme ça!! C'est super tout le soutien que tu as, tu vas pouvoir te reposer!

revenir en haut

Nancy26

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 12:08:02 EST  
Je vous met une photo de mon petit William!

http://img37.picoodle.com/img/img37/4/2/11/nancy26/f_0000023m_f65d9fd.jpg

De mon côté présentement ca va bien. Il y a juste le poid de William qui me dérange un peu. Il ne prend pas beaucoup de poid mais les infirmières disent de ne pas m'inquiété pour l'instant. Il est encore sous le poide qu'il avait à la naissance. Mais bon on va voir dans les prochains jours ce qui va se passer.

Je vais essayer d'aller manger une bouchée avant que mon petit trésor se réveille pour son boire.

Je reviens plus tard

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 08:38:48 EST  
Alors bonjour!

Me voici avec la bedaine vide et une ptite boule d'amour dans les bras Very Happy

Votre pseudo: Louloutte29
Prénom de votre bébé: Thomas
Votre DPA: 14 février 2008
Sa date de naissance: 8 février 2008 à 8h46, par césarienne
Nbre de semaine de grossesse à l'accouchement: 39 1/7
Son poids et sa grandeur: 6lbs 4oz, 20 3/4 pouces
Sortie de l'hôpital: 10 février 2008
Photo de mon trésor:
http://i222.photobucket.com/albums/dd146/louloutte29/AccouchementThomas022.jpg
Lieu de résidence: Québec

Je reviens avec mon récit de naissance plus tard cette semaine, mais je peux vous dire que j'ai eu une très belle expérience de césarienne et un très beau séjour à l'hôpital.. Je suis vraiment top shape, en espérant que ca continue comme ca, mais j'ai beaucoup de soutien de la part de mon mari et de ma famille!!

Je suis si heureuse les filles!

À bientôt

Louloutte et Thomas, 3 jours Very Happy

revenir en haut

Vero2X

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 07:48:03 EST  
Bonjour les filles... me voici parmis vous Smile

Votre Pseudo: kikooo
Prénom de votre bébé: Elliot
Votre DPA: 5 février 2008
Sa date de naissance: 8 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 3/7
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8lbs 2, 19 pouce et demi
Sortie de l'hôpital: 10 février 2008
Photo de votre bébé:
http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/Elliot006.jpg
http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/Elliot012.jpg
http://i164.photobucket.com/albums/u34/kikooo44/Elliot007.jpg
Lieu de résidence: Montréal, nouveau-rosemont

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 21:08:42 EST  
Timo: Lorsque notre col est ouvre beaucoup le sang s'écoule et c'est très normal. a 5-6 cm je le sentais couler!! Les photos sont pas de super bonne qualité, je vais en mettre d'autre demain. Mais oui elle est vraiment mignonne et toute petite...mon gars lui pesait 8 livres 5 once et 21 pouces...

A la sortie de l'hopital elle a perdu juste 1 once!!!Et ce matin la dame du CLSC est passé et elle est deja au dessus de son poids de naissance, elle est maintenant a 6 livres 11 once...Et elle a feter ses 3 jours cette apres midi!! Wink

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 10 février 2008 20:20:06 EST  
SANN: wow, elle a lair dun ange... elle est vraiment belle. tu me donnes encore plus le gout de voir la bet de ma fille!! juste come ca, cetait quoi le sang avec le liquide amiotique??? est-ce normal?? (juste au cas ou je creve mes eau et que je saigne, au moins je paniquerai pas si je sais que cest normal!!) et effectivement, elle a aucune trace de forcep...jetais bien surpprise de lire quelle en avait eu. et cest rare que les gens disent que la bouffe est bonne a l'hopital!!

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 19:16:23 EST  
Me voici ENFIN les filles!!

Votre Pseudo:Sann1818
Prénom de votre bébé: Émilie
Votre DPA: 10 février 2008
Sa date de naissance: 7 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 39 5/7
Son poids et sa grandeur à la naissance: 6 lb 9 once, 20 pouces
Sortie de l'hôpital: 9 février 2008
Photo de votre bébé:
http://public.fotki.com/sannic69/shrek/img1503.html
http://public.fotki.com/sannic69/shrek/img1497.html
Lieu de résidence: Terrebonne-Ouest

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 19:12:44 EST  
Je viens vous faire mon récit!!

Jeudi le 7 février j'avais mon rendez vous chez mon medecin a 9h00 am. Je me lève après une nuit bien ordinaire. A 7h15 am, je pars en auto pour allez menez mon grand a l'école situé a 15 minutes de chez moi. Dès mon départ, j'ai resenti une contraction, et ensuite une autre et une autre.....je me suis mis a regardez pour le fun a combien d'intervalle elle était....exactement 3 minutes!! Je laisse mon grand à l'école et je retournes chez moi. Arrivée chez moi, les contractions sont toujours aux 3 minutes. Je me couche de côté, ça n'arrête pas. J'appelle ma belle-soeur pour qu'elle me conduise a mon rendez vous...sur l'autoroute je me rend compte que ça fait tout de même 1h30 que je suis au 3 minutes, donc j'appelle a l'hopital pour leur demander leur avis, je vais chez mon medecin ou je me rend direct à l'hopital??!! L'infirmière de l'hopital me dit que comme je suis a 39 semaines et 5 jours, et que c'est mon deuxième, de venir a l'hopital pour qu'elles vérifie.

Donc, j'arrive vers 9h45 à l'hôpital. Il me mettre sur le moniteur et vérifie à combien je suis dilatée. Elle me dit que je suis a 1.5cm et que le bébé est haut. (Même chose qu'a mon dernier rendez vous). Elle me dit d'aller marcher 1 heure. Donc, je marche...et d'un pas sûr....pas question que je retournes chez moi!! Vers 11h30 elle vérifie encore mon col. Il est maintenat a 3 cm et les contractions commences a être douloureuse. Elle me dit: Ont te garde et ont te prépare ta chambre. Yé!!! Pendant ce temps je suis couché sur un lit dans la salle de triage. Les contractions sont de plus en plus douloureuse....et toujours a 3 minutes...Le matelas du lit s'est fait 'ecrasée' par mes mains a plusieurs reprise. Mon chum est en route, mais il était loin. Vers 12h30 j'ai ma chambre, elle vérifie mon col et me dit: C'est maintenant a 5cm. L'anesthésiste est ENFIN arrivé vers 13h...et mon chum aussi!!!Enfin la douleur s'estompe peu à peu. Vers 14h, je sens que ça coule entre mes jambes....du sang du col qui travaille mais aussi du liquide amiotique...Mais comme bébé est encore un petit peu haute, elle me romp pas le restant de la poche des eaux. 15 minutes plus tard elle me la romp. Vers 14h30, je suis a 9++!!! Elle me dit: Ont va commencer a pousser!!!
QUOI!!!!!!!Je suis pas prête moi!!!!!Donc je pousses, je sentais très bien mes poussées, mais ca fesait pas trop mal. Elle constate qu'encore une fois, j'ai un bébé qui a décidé de sorti le visage vers le haut (ce qui avait causé ma première césarienne). Comme bébé avait aussi un tour de cordon autour du coup et du corps, elle décide qu'il faut qu'on la sorte vite. Donc elle arrive avec les Forceps. Elle me disait que je poussais super bien, que les forceps aiderait pour une poussée car a cause du cordon, elle remontait toujours. Donc Émile a vu le jour à 15h09!!!Belle comme un coeur et sans marque de forceps!!!!

Moi de mon côté j'ai déchiré a 4 a cause des forceps!!Outch!!Mais ca fait pas trop mal.

Elle pèse 6 lb 9 once et mesure 20 pouces.

Le medecin qui m'a accoucher est Christine Duguay, elle est super fine. Et a l'hopital pierre-legardeur, j'ai été très bien traitée et maususe que la bouffe est bonne!!!

Voici les photos d'Émilie!!!!

La seule chose qu'elle a c'est que l'un des pédiatres a entendu un 'clic' a une hanche. (les autres l'entendent pas) Donc je dois lui mettre une protesse de plastique jusqua la radiographie qui sera dans environ 6 semaines. ca se répare tout seul et de toute facon elle a peut etre rien, c'est pour prévenir.

[img:f23721169e]http://hotimg15.fotki.com/a/24_37/175_236/IMG_1497739.jpg[/img:f23721169e]

[img:f23721169e]http://hotimg14.fotki.com/a/24_37/175_236/IMG_1503.jpg[/img:f23721169e]

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 10 février 2008 15:12:03 EST  
NANCY: jai lu ton recit.. cest le fun de voir comment ca sest passé pour vous, et voir quil y a pas un accouchement pareil...

KATNY: je veux aussi dire que je comprends aussi ta mere, qui veut venir aider et qui se fait dire de partir par sa petite fille... elle a du avoir de la peine... mais au pire, ca peut aps etre une bonne idée, quelle vienne a la maison, et quelle soccuper de bb entre les boires, pour que toi et ta fille passiez un petit moment de qualité ensemble??? comme ca tout le monde serait content!!!

jai hate de venir vous rejoindre en tant que maman!!

revenir en haut

Nancy26

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 11:48:14 EST  
Je suis content d'enfin pouvoir me joindre à vous.

Prénom de votre bébé: William
Votre DPA: 16 février 2008
Sa date de naissance: 3 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 38 sem
Son poids et sa grandeur à la naissance: 6lbs et 15oz, 20 pouces et ¾
Sortie de l'hôpital: 6 février
Lieu de résidence: Rimouski

Je vais essayer de venir le plus souvent possible. J'ai raconté mon récit dans mamans de février. Là je doit aller faire boire Wiliam mais je voulais me joindre à vous avant.

À bientot

Nancy

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 11:06:28 EST  
katny: Les enfants disent ce qu'ils ressentent, tu n'as vraiment pas à discipliner ta fille pour cela, par exemple avant hier j'étais chez ma soeur et sa fille me dit est-ce que tu t'en va marraine? J'étais un peu sous le choc, mais eux sont comme nous, nous aussi on veut la paix des fois!! Surtout quand ils ont été le centre d'attention et qu'il le sont moins maintenant. Lâche pas ma belle, tu va voir ta fille va surement vite vouloir prendre soin du bébé, c'est tout à fait normal aussi qu'elle dise de laisser le bébé dans son lit, je crois que tout les enfants disent ça, soeur ou non, mon neveu nous a aussi dit cela- mets Audrey dans son lit là-

Ici ça va bien, j'aime tellement mon chum je le trouve SEXY quand il nourrit notre fille Embarassed il est tellement bon, j'ai pas hâte qu'il recommence à travailler.

Lundi on va prendre des photos chez Magenta, j'ai bien hâte de voir

a plus

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 9 février 2008 21:14:19 EST  
Katny; je suis du même avis que Timo... Je crois que tu as bien réagis dans la situation, ta fille a exprimé le besoin d'être seule avec sa famille, c'est peut-être sa façon à elle de s'adapter à sa nouvelle situation et ainsi permettre peu à peu que d'autre personne vienne se joindre à vous... Tu lui as bien dit que cela pouvait être blessant pour ta mère, ce qu'elle a dit, par contre je ne crois pas que tu devais la réprimander d'avantage... Comme dit Timo, elle s'est exprimée, et encore plus si elle l'a fait de façon adéquate! Ta mère a été peu compréhensive dans la situation, elle ne constate peut-être pas que ta fille doit s'adapter au fait qu'elle est maintenant une grande soeur et qu'elle doit partager tout les gens qui lui sont chers avec une deuxième personne, c'est-à dire son petit frère...

Courage, elle va s'adapter... Et quand la routine sera mieux établi avec Mathis, tu trouveras le temps de lui consacrer du temps juste à elle... Sinon, demande l'aide de ton conjoint... pendant que lui s'occupe du petit toi tu prends du temps avec ta fille... Mais ça je suis certaine que tu y avais déjà penser Wink

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 9 février 2008 19:36:45 EST  
KATNY: jaurais fait la meme chose a ta place... ta fille a besoin de sentir que tu la supporte et que tu es la pour elle, meme si ya un nouveau bb. surtout si elle a dit son besoin de facon adequate... cest bien mieux quelle te dise ses besoin que elle les refoule et que ca sorte dune facon tout croche... je suis sure que ta fille a senti que tu etais la pour lecouter quand meme et quelle avait sa place, meme avec le bb. je trouve que ta fille reagit quand meme bien, si elle a juste besoin de se faire rassurer et se colle (pas dagressivité envers bb...et quelle reussit a te dire comment elle se sent). bonne chance pour la semaine prochaine...

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 9 février 2008 17:46:41 EST  
salut les mamans,

ça paraît que nous sommes de nouvelles mamans car il n'y a pas autant de messages que sur la page de l'évolution. ça paraît un peu que nous avons moins le temps hihihi c,est comique.

La première semaine fut assez difficile en émotions. MA fille trouve cela plus dure qu'elle ne le croyait. Elle demande plus d'affection de ma part. Elle voudrait que je laisse le bébé dans son lit pour la coller. J'ai dû lui faire comprendre que lui aussi fait partie de la famille et que je peux aussi bien l'avoir dans les bras et l'a collé elle aussi.

Par contre, elle ne veut pas voir d'autres personnes chez moi. Cette semaine ma mère allait la chercher à la garderie et rester une partie de la soirée vu que mon chum va à l'École et bien deux jours de suite elle m'a dit qu'elle voulait que mamie parte. La 2e journée, j'ai dit à ma mère qu'elle pouvait partir que ce serait correct pour la soirée. hier, ma fille me demande si c'est moi qui va aller la chercher à la garderie. je lui dis que je vais faire un gros effort. Finalement, j,appelle ma mère et lui dit de laisser faire que je vais aller chercher ma fille. elle me répond alors qu'elle n'avait pas apprécier le fait que je ne réprimande pas ma fille lorsque cette dernière a demandé à ce qu'elle parte. Je lui avait dit à Anouk que c'était blessant et qu'il ne fallait pas dire cela mais que vouliez-vous que je fasse d'autre??? L'engueuler???? Elle a déjà de la misère à s'adapter, à exprimer ses émotions et il faudrait que je lui tape dessus??? J'ai eu l'impression que ma mère ne pensait qu'à sa petite personne et cela m'a énormément blessé. Je trouve déjà difficile personnellement de gérer le fait d'avoir 2 enfants, j'ai pas besoin de me faire critiquer en plus....Est-ce que je capote pour rien?????

Bref, ça fait du bien d'en parler sans pleurer (ce que j'ai fait hier une bonne partie de l'après-midi après son appel) Une chance que mon petit bébé était couché car j'étais tellement enragé, je pleurais de rage...

Je l'adore déjà mon petit Mathis mais c'est pas évident être seule le soir avec les 2 enfants même si ma grande fille ne fait pas de crise, elle veut toujours être collé contre moi et cette semaine, il faudra en plus que je fasse les soupers, les bains, ouff, mais je pense que je vais m'en sortir.

bon ben à plus

et j'espère que ça va bien pour vous.

Katny

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 8 février 2008 15:40:27 EST  
Les filles vous avez vraiment de beaux bébés! Pour le bain, j'ai une amie, qui me racontait qu'elle a réglé le problème avec son garçon en réglant toujours la température de l'eau à 37 degré Celscius... elle devait utiliser un termomètre, mais elle dit qu'à partir du moment où elle mettait le bain à cette température il a arrêté de criser lors du bain!!

IL y a quelque filles qui vont venir vous rejoindre bientôt....

Moi je patiente...

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 8 février 2008 11:17:01 EST  
marie50: je t'ai répondu pour to récit dans évolution de la grossesse, mais je te le redis, félicitations et tu as eu un bel accouchement! j'ai ajouté tes infos!

je reviens dimanche seulement... il y aura tout plein de nouvelles mamans! c'est super!

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 février 2008 10:49:17 EST  
Joanie,voici mes infos, j'enverrai les photos plus tard, je ne les ai meme pas vues encore... hihi...avec deux enfants, c'est du sport!

Prénom de votre bébé: Laurie-Jade
Votre DPA: 1er février 2008
Sa date de naissance: 1er février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 semaines
Son poids et sa grandeur à la naissance: 7lbs et 9oz, 20 pouces et demi
Sortie de l'hôpital: 3 février
Lieu de résidence: La Prairie

revenir en haut

Se connecter pour répondre