Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

geny

Inscrit le :
07 avr. 2004

Posté le: 13 février 2008 13:10:16 EST  
coucou,on change de forum!

Est-ce que vos bébé dorme bien le jours et la nuit moin?

J'ai été voir le pédiatre et fiston perd du poid...mais le reste est bien beau.Parait qu'il sera grand et juste à le regardent ses cheveux (roux foncé) il a dit"ha il a de l'Irlandais lui" puis c'est vrai avec la mère bio de la mienne héhé.

C'est le fun un pédiatre,s'il y a urgence on à juste à ce présenté (appeler) et il va recevoir!Connait pas ça avec Anne-Marie(plus tard je vais voir si je peu la faire suivre là aussi).

Sinon je passe à l'allaitement mixte,la nuit ti-mari va lui donner ses boire et moi ce sera le jours.je dort la nuit et je m'occupe de rien dans maison et ti-amri va dormir de jours.Une chance que j'ai fait de la bouffe!

le pourquoi de tout ça?C'est qu'avec mon anémie j'y arrive pas et le pédiatre quand il m'a vue il m'a trouvé bien blème et me recommande de faire ça(je dort pas asser,tout va pour mon lait donc moi j'ai plus rien).Bien d'accord,je veux pas finir par un épuissement et pire une déprime.Donc je prend mes tite pillule de fer pour 2 mois et repos


Votre Pseudo: geny
Prénom de votre bébé: Dominic
Votre DPA:21 février
Sa date de naissance: 7 février
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 38 3/7
Son poids et sa grandeur à la naissance: 7lbs 2oz,19 pouce
Sortie de l'hôpital: 9 février
Lieu de résidence: Laval

Je vous est pas lue,j'ai de la misère avec mes yeux Sad ,en tout cas avec du sommeil ça va revenir vite j'espère

geny

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 13 février 2008 12:48:34 EST  
Sann; Je voulais te demander, si tu avais eu la chance d'aller présenter Émilie à ton père avant de sortir de l'hôpital? Et lui est-ce qu'il va mieux?

revenir en haut

sann1818

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 12:17:19 EST  
Bonjour les mamans!!! Very Happy

Je suis fière de ma petite Émilie!!Elle a fait une deuxième nuit de 5h30!!! Very Happy Le jour, elle boit au 3heures ou 3 heures 30 environ 3 once et demi a chaque fois.

Ce matin mon grand allait a l'arena avec sa classe et j'etais un des parents accompagnateure. Et Émilie est venu avec moi. Elle a dormie tout le long mis emmitouflée dans son banc de bébé. Mon grand était fière de montrer sa petite soeur a ses amis de classes!Les mamans qui étaient présentent en reviennent pas comment j'ai l'air en forme!!Poutant je me trouve verte!!

Mon gars a dit a son professeur hier:
Maman sera là mais elle ne pourra pas patiner car elle a déchirer à l'accouchement!! Surprised
Je crois que mon gars écoute trop les conversations d'adulte!! Laughing

J'aurais eu envie d'aller au resto pour la St-Valentin demain. Mais je me sens pas capable de laisser le bébé a personne. Je l'aurais laissée a ma mère mais elle peut pas, elle est pas mal toujours a l'hopital avec mon papa. Donc ca sera une St-valentin en famille à la maison!! Smile

Je suis très fier de mon chum, lui qui ne s'était jamais occuper d'un enfant!!!Il est super bon et ça n'a pas l'air d'être un tâche pour lui de changer les couches ect. Il s'implique beaucoup. Il est vraiment tomber en amour avec Émilie.

La montée de lait commence a disparaître!! Very Happy Mais j'ai tellement hâte que ma 'déchirure' soit guérit. J'espère que ça ira vite.

Passez une belle journée avec vos ptits poux!!

sann et Émilie qui a déja 6 jours!!! Very Happy

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 13 février 2008 11:47:18 EST  
Bonjour!

ici, grosse nuit... William a beaucoup pleuré... Chaque fois que sa suce tombait il hurlait jusqu'à ce qu'il l'ait... ouff.. Bref, il ne s'est pas endormit entre son boire de 8h30 et celui de 11h... Et ensuite, ça a été à 2h du matin qu'il s'est endormit... pour boire vers 3h30 et ensuite 8h45... au moins on a pu se reposer un peu plus ce matin... Alors petite journée relaxe aujourd'hui et beaucoup de repos!

Bonne journée, je viens vous répondre plus tard!
Joanie
xxx

revenir en haut

Nancy26

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 10:43:13 EST  
Bon matin les mamans

Ici la nuit c'est super bien passée William à bu au 3½ environ ce qui n'est pas trop mal. Hier dans l'après midi il buvait au heure je peut vous dire que c'est fatigant en maudit j'espère qu'il ne refera pas ca aujourd'hui. Alors je me repose le plus possible quand j'en ai l'occasion.

Je me demandais s'il y en a parmis vous à qui c'est déjà arrivé ou si vous connaissez quelqu'un a qui c'est arrivé. Depuis les dernières semaines de grossesse, j'ai les mains super engourdi. Mon med m'a dit que c'est l'enflure qui compresse le tunel carpien ce qui fait que je suis engourdi. Mais là ca fait une semaine et demi que j'ai accouché et je suis encore super engourdi je me demande quand est ce que ca va passer car je n'ai aucune sensation dans mes doigts.

Je vais repasser plus tard.

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 13 février 2008 09:53:14 EST  
MARIE50: pour lerytheme, ma fille en avait fait un moment donné, et cetait rouge sang, le zinco marchait pas, alors fesse a lair, huile dolive et esau chaude pour laver les fesses, et couche de coton, mais surtout, onguant que la pharmacienne ma vendu, cest derriere le comptoir, et cest pour des champignons pour les bb. ca fait la job assez vite! laches pas pour lalalitement, tu es deja pas mal bonne avec 2...

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 09:33:32 EST  
Nuit plus difficile ici, mais on s'en sort super bien!

Moi aussi mon coco s'endort sur le biberon...résultat, 2 heuresp lus tard il a encore faim... et faut dire qu'il a une poussée de croissance...

Mon conjoint est allé à la clinique avec mon plus vieux hier, et ce n'est rien de dramatique, pour le moment du moins... Si il ne feel pas mieux vendredi, on doit aller passer des radiographies, ca peut être un début de pneumonie!

Pour ma part, je traine un peu de fatigue, mais je m'adapte assez bien..faut dire que ca ne fait pas longtemps que je suis passée par là ( Alex a 15 mois seulement)

Suis-je la seule qui s'ennuie de son chum?? Il me semble que j'aurais besoin de me retrouver un moment avec lui, juste collé, en dégustant un bon vin rouge et une bonne bouffe... La fin de grossesse a été difficile côté intime, et là j'ai les hormones dans le tapis..rien pour aider Embarassed

Katny: tu es très normale ma chère! Moi non plus je ne parle pas de la façon dont on gère notre famille, ca ne regarde personne, surtout que tout le monde est négatif car nos enfants sont rapprochés!! Eille!!! C'était prévu cet écart d'âge bordel! Et on s'organise pas mal mieux que je ne le pensais! Berf, laisse le temps faire les choses et concentre-toi sur ta famille! Je pense à toi..

Joanie: tant mieux si le rhume de ton homme part tranquillement!

Mai: ouin..pas évident ta mastite Confused Soigne toi bien!

Marie50: pauvre tite poupoune!! Elle l'a pas facile pour ses premiers jours!

nancy26: cool pour ton coco qui prend du poids..c'est moins inquiétant comme ca!

Bon, je vais aller manger un ptit qque chose pendant que Thomas fait dodo...

À bientôt et portez vous bien!

revenir en haut

marie50

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 09:12:42 EST  
Bon matin!

Ouf!!! Ca occupe pas mal deux enfants et des plaies a guérir... Je n'arrete pas deux minutes! Et papa en congé est malade, donc il n'est pas d'une tres grande aide pour le bébé mais s'occupe de la plus vieille.

Les fesses de Laurie-Jade sont déja attaquées par l'érithem fessier... (pas certaine de l'orthographe) Je mets un peu de creme a base de cortisone et du zincofax extra fort. J'espere que ca guérira vite, ca a passé du rouge fluo au rouge sang... Pauvre cocotte... Beau cadeau de bienvenue...

Pour l'allaitement, je fais de mon mieux mais elle s'endort toujours avant d'avoir assez bu. Donc quand je l'enleve, elle pleure et recommence a téter. Je complete donc avec du lait maternisé.

Je viens vous répondre plus tard, c'est l'heure du sein justement...

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 12 février 2008 21:53:12 EST  
Bonsoir!

Louloutte: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout semble aller super bien! C'est le fun pour les belles nuits! J'espère qu'Alex guérira de son rhume assez vite.

Mai: Une mastite... ouff, pauvre cocotte... J'espère que ça va guérir vite. C,est une bonne idée je trouve pour la clinique d'allaitement. ça va te permettre de voir d'autres personnes, c'est vraiment une excellente idée!

Nancy26: c'est super que ton fils ait prit du poids! Tout va bien!!

Katny: Super pour la belle nuit de Mathis! Et oui tu es normale! Ça fait beaucoup de choses en même temps... je crois que juste de laisser passer du temps arrangera le tout!

Ici, mon chum se remet tranquillement de son rhume... Je m'occupe beaucoup de William, mais je suis en forme alors c'est le fun! William commence à avoir plus de misère à s'endormir... On dirait qu'il a développé une dépendance super forte depuis hier soir, pour sa suce... chaque fois qu'elle tombe de sa bouche, c'est la crise jusqu'à ce qu'on lui remette... pauvre tit coco...

La nuit dernière, il a fait des 4 heures... j'ai hâte de voir cette nuit! Sinon, tout va pour le mieux... Il sourit de plus en plus... c'est pas encore volontaire, mais on dirait qu'il y en a de plus en plus qui sont un peu plus contrôlé... c'est comique.

L'allaitement continue de bien aller... et les boires au biberon aussi, c'est vraiment formidable!

Bonne soirée
Joanie

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 12 février 2008 21:05:21 EST  
ben oui tes normale... en ce moemnt, tu nas aucune energie pour ce genre de chose, et ca se comprend... passe en premier tes priorités, cest a dire ta fille et ton bb. le reste, ca peu attendre, et au pire, ca peut se regler tout seul sans que tu y mettes des efforts. ta mere comprendras p-etre par elle-meme avec un peu de temps sans que tu naies a rien lui expliquer... mises plutot sur du temps de qualité avec ta fille, qui semble en avoir besoin, et ton bb...

revenir en haut

Katny1

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 12 février 2008 17:12:55 EST  
salut les mamans,

je vois que tout le monde a l'air d'aller bien et que vos bébés se portent bien également.

Mon petit Mathis se porte très bien également. Il boit très bien. Cette nuit il m'a fait un beau 4 heures. Cela m'a fait du bien.

Le plus difficile pour l'instant c'est avec ma grande fille quoique depuis le début de la semaine tout semble revenir à la normale. La semaine dernière fut très difficile pour elle: elle a très peur que nous l'aimions plus ou que nous la laissions à la garderie pour toujours.

J'avoue vraiment que le fait que mon chum ne soit pas là le soir, soit assez difficile pour moi également. mais le tout va se replacer peu à peu.

Ma fille ne mangeait rien depuis la semaine dernière et là c'est un peu mieux, elle recommence à manger peu à peu. je suis bien contente car j'avais vraiment peur d'avior à l'emmener à l'hôpital un moment donné....

Je retrouve ma belle petite fille enjouée.
Pour l'histoire avec ma mère: on s'est écrit par courriel mais je ne l'ai pas rappelé. je ne sais pas quoi lui dire et on dirait que je n'ai pas envie de raconter ma vie ou la manière dont je mène ma vie à personne. j'essaie de gérer ma nouvelle vie familiale à 4 et c'est d`jà assez difficile comme cela que ça me tente pas vraiment d'avoir des commentaires plates des autres. Suis-je normale???

Bon je vous laisse, mon souper est presque prêt.

à bientôt

katny

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 12 février 2008 14:21:40 EST  
MAI: effectivememnt, cest pratique davoir du lait en reserve. moi ce que je faisais: javais des bib playtex porte sac, et javais des sac préformés, et je ramassais mon lait (le lait qui sortait de lautre sein en allaitant) mais tu peux ten tirer aussi, et je le mettais au congelateur. il restait bien droit a cause de la forme du sac, alors quand jen avais besoin, je sorais un sac.

revenir en haut

Nancy26

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 12:47:20 EST  
Rebonjour les mamans

L'infirmière du CLSC est passée finalement mon petit gars à pris 100 grammes depuis hier ce qui est fabuleux il commence enfin à reprendre du poid. Depuis que je suis sorti de l'hopital c'est a dire mercredi dernier que l'infirmière venait tout les jours. Là elle va revenir seulement vendredi pour voir si tout continu à bien aller. Je suis vraiment contente que mon ti lou prenne enfin du poid ca me soulage beaucoup. Mais je dois quand même d'ici là continuer de le faire boire aux trois heures et j'ai droit de le laisser aller à 4 heures une fois par nuit. Ca ca va faire du bien un 4 heures en ligne!!

Pour la sorti je vais surement attendre encore une semaine avant de l'emmener avec nous alors pour cette semaine un de nous deux ira faire l'épicerie. Vu que je ne sort pas de chez moi ou presque depuis l'accouchement je vais y aller ca va me faire du bien de sortir.

A+
Nancy

revenir en haut

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 12:21:42 EST  
Salut les nouvelles mamans!(et les futures aussi qui viennent nous voir ici!)

Je ne suis pas venue vous voir depuis un bout de temps... Je soigne une mastite à un sein pas mal sévère depuis jeudi dernier. Fièvre, fatigue, rougeur, enflure, le gros "kit"! Mais je prends des antibio depuis vendredi et ça commence à aller mieux... Heureusement, ça ne m'empêche pas d'allaiter mon petit trésor. Lui aussi fait donc sa part pour aider sa maman à se rétablir. C'est juste que je suis pas mal plus fatiguée... Demain je revois le doc pour un suivi... j'espèrê être rétablie vite...

Bon, assez de me plaindre!

Timo : Merci pour tous les conseils pour l'allaitement. Je ne me gênerai pas pour te poser d'autres questions!

Katny : Ton accouchement s'est passé vite! Je suis contente que le retour à la maison se soit bien passé. Tu sembles t'être remise sur pied vite pour aller courir dehors avec ta petite! Pour l'allaitement, je compatis avec toi. Ce n'est vraiment pas évident et tellement exigeant... Surtout avec une autre petite puce qui veut elle aussi de l'attention. Courage! Un biberon de temps en temps serait peut être une solution?

Mousoni : Dans mon cas, c'est moi qui me réveille en général quand bébé commence à "craquer" la nuit. J'essaie d'éviter que mon chum soit réveiller, car il travail fort au bureau et s'occupe de tous les trucs de la maison... En général ça marche... mais quelques fois, il se réveille et ne peut pas s'empêcher de venir nous voir!

Marie50 : Je merci d'avoir copié ton récit d'accouchement je ne l'avais pas lu. Contente de savoir que ça s'est bien passé. À date on est quelques-unes à faire partie du club des "épisio"! J'espère que tout est réglé avec tes points...

Félicitations Nancy (beau petit homme!) et Sann , Kikoo , Loulotte !

Sann : Qu'elle est mignonne ta petite! J'espère que sa petite hanche sera bien rétablie. J'espère aussi que ta déchirure ne te fait pas trop souffrir...

Loulotte : contente que ta césarienne se soit bien déroulée. Prends soin de toi. Moi aussi j'ai eu une hausse de libido, mais sans pouvoir rien faire avec!

Jeudi j'espère aller à une clinique d'allaitement au CLSC près de chez moi. J'ai le goût de voir d'autres mamans qui allaite. Mon amie qui a accouché de son 3e en décembre est venue me visiter en fin de semaine et ça m'a fait du bien d'avoir une "compagne de tétée"!

Autre chose que j'espère faire cette semaine... Imaginez-vous donc que je ne suis pas vraiment équipée en biberon... Surprised L'allaitement va super bien, mais maman commmence à avoir besoin d'un "petit break" de temps en temps... Alors, on va aller chercher biberons et tire-lait cette semaine pour mettre papa à contribution. J'ai trouvé ça tellement stressant de devoir faire boire bébé avant mes rendez-vous à la clinique pour ma mastite et de devoir revenir en panique pour le faire boire encore, toujours regarder l'heure... C'est sûr qu'on avait deux biberons et de la préparation en cas d'urgence, mais je tiens tellement à m'en tenir au lait maternel pour l'instant... C'est peut être moi qui est "freak"... Enfin...

Je vous laisse là-dessus. Je dois aller diner avant que Charles-Étienne veuille manger lui aussi!

Portez-vous bien!

Mai

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 12 février 2008 11:48:26 EST  
C'est vraiment intéressant de vous lire les filles! Ça me dit par où je vais passer! Je suis super contente de voir que vous allez toutes bien et que vos amours sont en forme également!

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 11:41:41 EST  
salut les filles,

Sann: Moi non plus je n'allaite pas et j'ai commencé à avoir du lait lorsque ma fille était encore à l'hôpital, je fesis le kangourou avec elle après qu'elle ait bu et mes seins coulaient à flot ( je crois qu'ils pleuraient) et elle ne réagissait même pas!! J'ai eu les seins durs une journée, c'était vraiment moins pire que je croyais le temps que ça s'arrête. ¨ca pas été long. Moi à l'hôpital ils m'ont dit de ne rien faire avec mes seins, pas de compresse chaude, pas d'essayer d'extraire, car ça va durer plus longtemps, si tu fais ça tes seins sont stimuler à produire, laisse les tout simplement couler.

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 février 2008 11:25:56 EST  
Bonjour Very Happy

Des ptites nouvelles de moi...

Ca va toujours bien! Et Thomas aussi Very Happy

L'infirmière du CLSC est passée ce matin et Thomas fait un ptit début de jaunisse, mais vraiment rien d'inquiétant!! Tout devrait se résorber dans quelques jours..je dois juste le faire boire souvent, car il élimine en urinant et dans les selles!

Les nuits se passent relativement bien ici, on a même eu droit à un 5 heures cette nuit! Après un 3 heures et depuis 6h ce matin, il est aux 2 heures, il fait une poussée de croissance! Il est tellement beau mon fils! J'en suis très fière ( comme vous toutes d'ailleurs Wink )

Mon plus vieux a un vilain rhume, pauvre ti-chou! Et j'ai très hâte de pouvoir le soulever, comme ca je pourrai le garder avec moi à la maison et en profiter un peu plus...je crois que c'est ca que je trouve difficile de ne pas pouvoir faire tout ce que je faisais avant ma césarienne, mais ca s'en vient!

Question: comment est votre libido suite à l'accouchement? Moi ca a monté en flèche!! Je serais toujours après mon homme, mais je dois m'abstenir quelques temps Confused

Oh! Bébé se réveille, pour un boire sans doute, et je fais ma première sortie seule depuis le retour à la maison, je vais faire l'épicerie Very Happy Mon mari reste avec Thomas, il fait tropfroid pour le sortir je trouve..il n'a que 4 jours..

Nancy26: moi j'attend que le froid diminue un peu avant de le sortir, mais en fin de semaine, j'irai fort probable chez ma mère, mais on ne fait qu'entrer et sortir de la voiture... Pour une sortie en public, j'attend encore une semaine..

Sann: Hey! Toi aussi t'as une méga paire de seins?? C'est assez fou à quel point c'est gros et dur hein Surprised Je n'allaite pas moi non plus et j'ai hâte que ca passe... Malgré que j'hais pas ca avoir de gros seins, mais là ya des limites Laughing Moi je met des compresses d'eau froide, le mal passe un peu..

Bon, à bientôt et bravo aux nouvelles mamans

Louloutte xx

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 12 février 2008 10:22:21 EST  
oups, je vous ai répondu mais j,ai oublié de vous dire comment moi je vais! Ici tout va quand même bien. William continue de faire de belles nuits, on est bien contents. Mon chum a attrapé la grippe musculaire que ma mère a pogné en fin de semaine... pour l'instant je ne l'ai pas et William non plus, on se croise les doigts!! Je me lève toute la nuit depuis deux jours vu que mon chum prends des tylenols de nuit pour récupéré... la première nuit je l'ai trouvé dur un peu parce que d'habitude on se levait chacun notre tour, mais cette nuit a été super belle, même que je me sens super reposée... Very Happy

William régurgitait beaucoup depuis 1 semaine et demi... Moi bébé, j'ai régurgité jusqu'à 9 mois et c'était beaucoup de régurgitages... On pensait bien que William serait comme ça pour un bout, et puis depuis deux ou trois jours, ça va très bien alors on est bien contents! J'espère que ça continuera de bien aller comme ça!

Joanie
xxx

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 12 février 2008 10:20:53 EST  
SANN: cest sur que bb le sent... a cet age, bb est seulement instinctif, cest comme un petit animal (dailleurs, il fait rien dautre que des trucs instinctif: manger dormir, etc,), et il doit sentir ce lait, surtout quil tete de facon instinctive, et que le sein sont la pour ca... cest normal que collé sur toi, il a lair de vouloir teter!! ten fais pas, la montée de lait doit etre bientot finie... tu peux te faire couler de leau chaude ou debarbouillette deau chaude sur les seins pour faire desengorger... et ca se peut, pour le mal de coeur que ce soit ca, car les hormones sont pas mal de la partie.. mais ca peut aussi etre la fatigue.

NANCY: vas y quand ca te tenteras... moi a ma fille, je suis allé a lepicerie la journée de ma sortie d'hopital (javais pas mal besoin de sortir.. je suis allée avec ma mere... dis toi que si tu lui donne a boire avant la sortie, alors de bonne chance que bb dorme tout le long, ca se traine partout a cet age!! et en plus, si ton chum y va avec toi, au pire si bb pleure, tu peux partir avec bb dans lauto lui donner son lait...

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 12 février 2008 10:18:57 EST  
Nancy: Nous, la première sorti avec William, ça a été lorsque ça a fait 2 ou 3 jours qu'il était à la maison, mais comme il avait été 2 semaines à l'hôpital, il avait donc deux semaines et 3 jours à peu près. c'est super pour la nuit de ton fiston! Et je suis contente qu'il prenne maintenant le sein correctement! Tu dois être contente! je suis certaine qu'il aura prit du poids! tu viendras nous en parler après!

Sann: pour la montée de lait... ouff... je te comprends tellement! Je te souhaite que ça passe vite aussi, c'est tellement douloureux.

revenir en haut

Se connecter pour répondre