Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 5 février 2008 10:27:26 EST  
Bon je viens vite pour mettre mes infos. Je risque plus de vous lire que de participer aux discussions mais bon ... je vais faire mon possible pour participer.

Votre Pseudo: Lucyole
Prénom de votre bébé: Léanne
Votre DPA: 1er février 2008
Sa date de naissance: 1er février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 semaines
Son poids et sa grandeur à la naissance: 6lbs et 9oz, 19 pouces et demi
Sortie de l'hôpital: 4 février
Photo de votre bébé:
Lieu de résidence: Montréal

Quand j'aurais deux minutes je viendrais vous faire un petit récit de mon AVAC qui s'est déroulé en tout pendant 4h45.

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 5 février 2008 08:47:13 EST  
mousoni: oui oui je le fais déjà... mais ça change pas grand chose pour mon coco! haha! je pense qu'il a peur de l'eau Razz Hihi!

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 18:09:39 EST  
Joanie: un truc qu'ils nous ont donné à l'hôpital pour le bain, je sais pas si tu le fesais déjà, mais tu lui mets un débarbouillette mouillé sur la bédaine, c'est assez instantané merci

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 4 février 2008 16:53:41 EST  
Mousoni : hihi moi mon tit-homme déteste le bain! haha! ben là il commence à s'habituer un peu, mais c'est la crise à chaque fois! hihi! C'est ben la seule fois qu'on l'entend se fâcher! hihi! c'est drôle! mais c'est un peu moins pire qu'au début. William aussi a tous plein de réflexes comme ça, c'est drôle.

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 4 février 2008 16:51:15 EST  
Allô Mai !

Super que tu ailles bien! Ton petit garçon est vraiment beau! Ouff, au troisième degré, ça doit faire mal. Tant mieux si ça guérit bien! Pour ta question, oui j'allaite et ça va bien! Je tire aussi mon lait et on lui donne au biberon... Je fais moitié-moitié alors la nuit mon chum peut donner un biberon tandis que je me repose! ça fonctionne bien et William ne voit pas de différence alors c'est super pour nous! et toi tu allaites?? J'ajoute tes infos en page 1!

Bonne journée
Joanie
xxx

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 16:02:54 EST  
salut Mai, bien contente de te retrouver ici! Il est vraiment cute ton petit homme! Pour ma part je ne peux pas allaiter dûe aux médicaments que je dois prendre pour ma maladie de crohn, j'ai aps envie que ma fille ait cette cochonnerie dans le système et de toute façon c'est contre-indiqué. Alors c'est les bibs et c'est correct, j'ai fait mon deuil de l'allaitement. Par ici ça va vraiment bien, la petite dort entre ses boires elle a de courtes périodes d'éveil, mais c'est normal. Plus elle sera près de sa "DPA" plus elle sera éveillée. C'est spécial, parce qu'elle fait des choses qu'elle ne devrait pas faire, par réflexe. Par exemple elle se tourne de tout les bords, elle tourne sa tête aussi dfe tout les côtés, qu'elle soit sur le ventre ou sur le dos! Mais les infirmières m'ont dit qu'elle allait tout perdre ces réflexes et qu'elle devra réapprendre tout cela à nouveau! Elle aime tellement être dans le bain c'est fou, j'ai l'impression que je pourrais l'endormir dans le bain!

Et toi comment ça se passe?

revenir en haut

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 février 2008 15:08:27 EST  
Coucou! Me voilà et voici les infos pour la 1re page.

Votre DPA: 18 janvier 2008 (d'après écho) ou 25 janvier (d'après les dernières règles)...
Sa date de naissance: 26 janvier 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 41 semaines d'après écho
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8,4 lbs et 21 3/4 pouces (55,5 cm)
Lieu de résidence: Longueuil
Sortie de l'hopital: le 28 janvier 2008
Nom: Charles-Étienne

Maman va bien. J'ai la chance d'avoir un vrai petit ange. Le plus difficile depuis l'accouchement : soigner ma déchirure/épisiotome de degré 3. OUCH! Twisted Evil Après une semaine, ça va beaucoup mieux. Je dirais que je suis rétablie à 80-85%.

Shocked Est-ce que vous allaiter? Ça se passe comment pour vous?

À bientôt!

Mai

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 1 février 2008 13:30:59 EST  
bb2008: Oui ça se peut très bien que c'est ce qui est arrivé. Mais ces jours-ci je feel plus "down" un peu... peut-être la fatigue qui s'accumule malgré les belles nuits... Mais bon je trouve aussi la température bien démoralisante, alors ça aide pas hihi! je te souhaite de venir nous rejoindre bientôt!!!! Bonne journée!

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 1 février 2008 12:08:32 EST  
Maternelle; c'est bien que les jumeaux soient différent c'est plus facile à différencier, mais en plus vous en avez chacun un à votre image!! Contente que Jasmine les considère maintenant comme des membres de la famille...

Mousoni; je suis en retard dans la lecture du post, mais je suis vraiment désolée de ce qui t'es arrivé. ça dû être vraiment très difficile et j'aurais probablement braillé autant que toi si j'avais été à ta place! Tu as été courageuse et bien entourée.... Je suis contente d'apprendre que maintenant ça va mieux!

Joanie; pas de post-partum pour toi? Chanceuse! En fait, je me suis déjà fait dire qu'il y avait des femmes chez qui ça ne paraissait pas... ou du genre qui pleure une fois après c'est fini! ça peut-être été ton cas... puisque ton fils a maintenant presqu'un mois... Et il a peut-être été fait lorsque tu as dû te séparer de ton fils la première fois...

Enfin, le principal c'est que vous allez toutes les trois à merveille et que vos trésors se portent bien! Dans 27 jours, je viendrai vous rejoindre officiellement! sauf si mon trésor décide de se pointer avant!!


Mai; on a hâte de voir une photo de Charles-Étienne!

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 30 janvier 2008 14:21:10 EST  
et oui on a pas mal hâte de vous voir ici!

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 11:42:01 EST  
nous aussi on a hâte que vous veniez nous rejoindre, pour qu'on partage nos moments de momans.

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 11:10:23 EST  
Salut les filles!!!

J'ai super hâte de venir vous rejoindre!!! Laughing

A bientôt!
Marie et petite princesse de 38 sem.

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 28 janvier 2008 15:19:39 EST  
Je remets mon récit d'accouchement ici!

Mon récit d’accouchement

Le 2 janvier 2008 fut une journée bien spéciale. Je me suis occupée tout l’avant-midi, dans le ménage, le lavage… J’ai stérilisé les biberons pour William, j’ai défait les décorations de Noël… Puis en après-midi, à 14h59, j’écrivais sur un message sur un forum disant que mon avant-midi avait été chargé mais que le reste de ma journée s’annonçait plutôt molo… Hihi!

À 15h05, j’ai crevé mes eaux. Par chance, c’est en allant faire pipi alors je n’ai pas eu de dégâts… Ouff, je ne croyais pas que ça pouvait couler autant que ça. Ça n’arrêtait pas. J,ai dit à mon chum que je croyais avoir crevé mes eaux. Le stress s’est emparée de lui! Hihi! On a appelé à l’hôpital, on a finalisé notre valise et on a appeler nos parents pour les avertir de notre départ pour l’hôpital. Puis, on est parti pour l’hôpital.

À 16h, environ, on est arrivé à l’hôpital. On nous a amené dans une salle de vérification. J’ai commencé à avoir de minis contractions. Ça ne faisait pas vraiment mal. L’infirmière a regardé si c’était bel et bien mes eaux que j’ai crevée. Et oui! À 16h22, l’infirmière a regardé si j’étais effacé et dilaté. J’étais à 3 + et effacée à 90%. Ma pression était très élevée, on m’a fait des prises de sang pour vérifié pour la prééclampsie.

Les contractions ont commencé à être très fortes et douloureuses dans le bas du dos. L’infirmière m’a dit que je devais rester allongée, car bébé n’était pas fixé alors sa tête remontait quand elle poussait dessus. C’était dangereux que le cordon ombilical sorte avant le bébé si je me déplaçais, alors je devais rester couché.

À 17h12, l’infirmière me dit qu’avec les bonnes contractions que j’ai, je devrais avoir encore dilaté. Elle vérifie et je suis encore à 3 + et effacé à 90%. Les contractions dans le ventre, c’est pas trop pire, mais les contractions que je sens dans le bas du dos me font vraiment souffrir.

À 17h25, on me prépare pour aller dans la chambre d’accouchements. Mon chum va porter les papiers en bas pour la carte d’hôpital pour William. J’essaie de me rendre en marchant à la salle d’accouchement, mais j’ai de grosses sueurs, j’ai mal au cœur et je me sens faible comme si j’allais m’évanouir. Ma pression est toujours très haute. Je me rends donc à la salle d’accouchement à risque en fauteuil roulant.

Mon chum vient nous retrouver dans la salle. Je m’installe encore en position allongée sur le lit car je dois rester dans cette position. Les maux de cœur sont encore là, je deviens faible au boutte, j’ai chaud, mon chum m’éponge d’eau. On me fait coucher sur le côté au cas où je serais malade. Les contractions sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses et surtout presque juste dans le bas du dos. Mon ventre devient dur mais je ne sens pas de douleur au ventre, juste dans le bas du dos. Quand je suis couchée sur le côté, je les sens moins fortes.

À 17h44, je suis maintenant dilaté à 8 et effacée à 100%. Je sens la tête du bébé qui pousse. L’infirmière me demande de ne pas pousser. Rien n’est prêt, ça va tellement vite. On m’installe le soluté après m’avoir manqué une fois ou deux… Ma pression continue de monter. Je ne me sens pas bien, je tremble… Je demande l’épidurale, car ça fait très mal au niveau du dos… Ça va si vite… À chaque contraction, je suis sur le bord de m’évanouir, une chance que mon chum est là et qu’il m’éponge d’eau… ça fait du bien! L’anesthésiste n’arrive pas, les infirmières se dépêchent de tout placer… Moi je sens bébé qui pousse de plus en plus… Je capote un peu, rien n’est prêt, c’est pas rassurant… J’entends une infirmière demander à l’autre : « Est-ce que tu as déjà fait ça toi? »… ouff, c’est vraiment pas rassurant… Les infirmière n’étaient pas préparés à ce que ça aille si vite… Et nous non plus!

À 18h05, l’anesthésiste arrive enfin. On va me faire une rachidienne à la place de l’épidurale, mais c’est le même principe. Ça agit plus vite et moins longtemps me semble. En quelques minutes, ça y est, la douleur n’y est plus, et enfin je suis plus « consciente ». Ma pression se replace un peu, je n’ai plus de maux de cœur… bref le paradis! Hihi! Après la rachidienne, l’infirmière regarde ma dilatation… Je suis complète… À 10. Le médecin est arrivé.

À 18h22, je peux commencer à pousser. On voit déjà un peu sa tête! On m’amène un miroir pour que je puisse voir… ouff, je pensais pas que c’était un si gros miroir! Hihi! Les poussées vont très bien, je m’adapte au fait que je ne sens rien. Les infirmières nous préviennent que ça se peut que notre bébé ait besoin de soin vu qu’il naît avant son temps.

Vers 18h50, les infirmières prédisent l’heure de naissance de Willaim. Je trouve ça commique.

Finalement, une infirmière a dit juste. Notre beau William est né à 19h02. Il me l’ont déposé sur le ventre, dos à moi, le temps que mon chum puisse couper le cordon ombilical. Les infirmières amènent William dans le petit lit pour lui, sous la chaleur. On le pèse. Il pèse 5 lbs et 14 onces. Ils l’emitouffle dans une couverture. Une infirmière vient me le montrer, je lui donne deux becs et ils l’amènent à l’unité néonatale pour des observations. Mon chum les suit.

On nous dit qu’ils le gardent pour deux heures en observations et qu’on devrait l’avoir pour la nuit. Je dois rester deux heures couchée, le temps que l’épidurale ne fasse plus effet. Je peux manger et on appelle la famille!!

À 21h45, environ, je peux commencer à marcher un peu, et nous sommes transférés dans une chambre.

À 22h15, après m’être installée dans notre chambre, je peux aller voir William à l’unité néonatale. On nous dit qu’il devra passer la nuit à l’unité, car sa respiration est trop rapide. Ouff, on trouve ça difficile, mais c’est pour son bien. Si tout se passe bien, on devrait l’avoir avec nous le lendemain matin.
Alors voilà, un 2 janvier qui ne s’est pas finit comme je me l’imaginais! Hihi! Mais quelle belle surprise que nous a fait notre petit William. Un petit pressé de nous voir ce tit-homme-là!


Joanie
xxx

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 28 janvier 2008 15:08:40 EST  
Merci beaucoup ampumpkin pour le post-it!!!!!

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 27 janvier 2008 23:01:55 EST  
Un beau post-it pour les mamans de février 2008!

félicitation!

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 27 janvier 2008 22:00:18 EST  
Bonsoir!

Mousoni: ah pauvre chouette, contente que tout soit réglé.

diamondannie: oui oui je lui ai répondu pour le post-it mais je crois qu'elle n'a pas vu mon message... je me charge de ça demain! merci de me le rappeler!

Demain je viens vous compter ma fin de semaine chez ma mère! wow que ça a bien été! on est pas mal contents!

Bonne nuit!
Joanie
xxx

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 18:56:34 EST  
Comme je vous envie les filles, j'ai hâte d'avoir mon tit-pou dans mes bras. Et je vais pouvoir venir vous rejoindre Razz

j'ai tellement hâte d'accoucher que je m'en viens très impatiente Embarassed Sad

Joanie: Je crois qu'il y a une modératrice qui demandait si vous vouliez votre post-it tout de suite sur la page précèdente. (je te le dis parce que peut-être tu l'avais pas vu Embarassed ) Et il te reste 1 semaine pour réver à mon accouchement Wink

À plus les chanceuse, prenez bien soin de vos petits amours Razz

Annie et Shawn 35 semaines et 5 jours

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2008 13:58:53 EST  
salut les filles!
Et bien moi je viens de resortir de l'hôpital. Ma puce est sortie mercredi et jeudi moi je rentrais. Mercredi j'ai été chez mon médecin et elle m'a donné un papier pour un écho le lendemain. Alors jeudi je vais à l'écho et le radiologue me dit de rappeller tout de suite mon medecin pour qu'elle écoute le rapport. il semble y avoir de l'infection au niveau de mon utérus et il dit qu'il y a bcp trop de sang, que je dois avoir un curetage. J'appelle mon médecin et elle me dit d'aller à l'urgence ou ils m'ont gardé jusqu'à ce midi pour avoir des antibiotiques et du synto pour aider mon utérus à se contracter pour faire sortir tout ce sang. Heureusement je n'ai pas eu besoin d'un curetage. Alors maintenant ça va mieux et on peut commencer notre vie avec notre puce qui prend bien du poids et qui va très bien.

contente de savoir que tout ce passe bien de votre côté avec vos petits amours!

A plus

isa et audrey

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 25 janvier 2008 08:41:42 EST  
Maternelle: Ah que je te comprends! C'est fort ce qu'on peut ressentir pour nos petits trésors!! Et oui bien comique aussi avec une tuque!! hihi!

revenir en haut

maternelle

Inscrit le :
14 févr. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 22:03:14 EST  
Bonjour,

joanie : Contente pour toi, tout semble aller pour le mieux. Ton fiston semble adorable. C'est vrai que ces drôle un petit pou avec des mitaines... et la tuque aussi.

Je suis tellement en amour avec mes jumeaux, je les aime beaucoup. Mes garçons commencent à avoir les yeux de plus en plus souvent ouverts. La fatigue n'est pas encore là ,les boire sont aux 3 ou 4 heures et l'adrénaline est encore là. On est si fière de nos petits.

Maternelle
xx

revenir en haut

Se connecter pour répondre