Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 14 février 2008 13:54:20 EST  
Fortier1; c'est au cours prénataux!! Je me suis assise à côté de toi quelque fois! Là je me rappelle! hihihi c'est drôle! Je savais que je t'avais vu quelque part et le visage de ton chum aussi me disait quelque chose!

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 14 février 2008 13:21:38 EST  
On a passé une belle nuit avec un beau 5 heures! Ça fait du bien. Mes parents sont passés ce matin et on était tous en forme. La famille de mon chum descend du Saguenay ce week-end, on va avoir besoin de nos réserves... Ma montée de lait s'est terminée. Ce n'était pas si pire finalement!

Geny: merci pour l'info sur la montée de lait. Tu avais raison, ça a diminué dès qu'ils sont devenus durs. Dans le moïse, j'ai mis deux couvertures roulés en "saucisse" et je mets le bébé entre les deux. Je le recouvre d'une couverture chauffée dans la sécheuse et il s'endort!

Mousoni: moi aussi je trouve que mon chum est beau avec son fils. Ça me fait pleurer... ah! les hormones Smile

Louloutte29: je ne sais pas pour la césarienne, mais mon médecin m'a recommandé d'attendre de le revoir dans 6 semaines. Avec la St-Valentin, je trouve ça dur aussi Sad

bébé2008: j'ai accouché à Châteauguay car je me suis découragée à chercher un médecin à Mtl. Mon médecin actuel me suit depuis plus de 12 ans et a accouché ma soeur. En plus, l'hôpital était vraiment bien (cohabitation, pro-allaitement, anti-péridurale, ...). On s'est peut-être croisé aux cours prénataux ou à la piscine du Stade à l'aquaforme?

Bonne journée à toutes! On attend l'infimière du CLSC. J'ai hâte de savoir si bébé a pris du poids et ce qu'elle pense de sa jaunisse (à nous. il nous semble moins jaune). Aussi, il a toujours un érythème et ce matin, une petite infection à un oeil. Peut-être que je le regarde trop?

Melissa

revenir en haut

bb2008

Inscrit le :
04 mai 2007

Posté le: 14 février 2008 12:51:15 EST  
Fortier1; je suis allée voir ton site internet et ton visage m'est familié... Je me demandais si on s'était pas déjà vu à la clinique Cadillac? Car tu viens d'hochelaga... est-ce que tu as accouché à maisonneuve-rosemont?

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 14 février 2008 12:11:01 EST  
GENY: je suis pas mal renseignée pour lalalitement (et jai ausi allaité pas mal longtemps), je pourrais etre de celles que tu dis 'pro-allaitement' et jai jamais entendu que si tu coupes les boire de TON lait la nuit, tu produiras moins de lait. en fait, ton coprs suit selon les tétées de ton bb. si tu nallaites pas la nuit, tu produiras pas la nuit, mais continuras a produire le jour. dans le meme sens que si tu te tires du lait tous les matins (mon amie se tire 12 oz chaque matin pour ses jumeaux pour que son chum donne le bib la nuit) elle fait juste produire plus le matin.... bref, si ca marche de cette facon pour toi, et que bb veut bien prendre le bib et retourner au sein le jours, alors lets-go... tu fais ton allitement comme tu veux, pourvu que ca marche et que tout le monde est bien la dedans...

MAI: regarde dans le mieux vivre page 252, il y a un tableau qui dit la quantité env. pour 4 semaines, par jour. cest ecrit: 2 1/2 a 3 1/2 t. par jour. divise par le nombre de boire que ton bb prends, tu auras env. la quatité quil boit. et mets en un peu plus pour etre sure quil y en a assez. il arretera quand il sera plein. mais oublies pas que certains bb (pas tous, et depends de leur age) se melent avec le sein, la suce et la tetine du bib. donc, ca se peut que bb veule plus boire au sein, vu quavec la tetine des fois ca va plus vite pour eux... au pire, si tu vas a la clinique, linfirmiere te diras a quel age les bb font bien la difference...

revenir en haut

Mai

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 11:25:41 EST  
Salut les mamans,

Contente de retrouver des nouvelles avec nous sur ce forum.

De mon côté ça va bien. J'ai vu le médecin hier pour ma mastite et elle est contente de l'amélioration. Encore des rougeurs, mais je dois finir les antibio et surveiller la situation de près pour ne pas que ça reprenne.

Je suis allée à la clinique à pied hier. Ma soeur, marraine, est restée avec le petit. Ça m'a TELLEMENT fait du bien! Il faut que j'essaie de sortir plus souvent... surtout quand c'est doux comme hier. Je crois que je vais aller à la clinique d'allaitement à pied cet pm. C'est à 5 minutes...

Shocked Pour celle qui donne le biberon... Quelle quantité de lait faut-il dans un biberon pour un bébé de 3-4 semaines? Je sais que ça dépend des bébés, mais à peu près? Je n'ai aucune idée... Mère inculte que je suis! Et comme je veux me préparer à donner un biberon de temps en temps, ça serait utile de savoir combien de lait je dois tirer...

Timo : Merci pour tes encouragements. Je suis persuadée que ça vaut la peine de persiter pour l'allaitement. Sinon, j'aurais déjà abandonné! Merci encore pour les conseils. J'ai fait congelé une petite quantité de lait pour faire un test avec bébé voir s'il va aimé et que le "goût possible du congélateur" ne le dérangera pas. On verra. J'aimais mieux tester avec une petite quantité que de trop en congeler (quoi que ça tire pas fort pour l'instant!) et m'apercevoir que bébé ne le prendra pas... Ça serait du gaspille.

Au fait Joanie , de ton côté quand tu donnes un biberon, est-ce que c'est ton lait ou du lait maternisé? Je suis juste curieuse, car tu as l'air de bien t'en tirer avec l'allaitement de William.

Charles-Étienne est un vrai petit ange. J'ai enfin réussi à faire fonctionner mon avatar avec sa photo à deux semaines. Il est cute hein? Quoi que les autres aussi le sont tous...

Il boit au 4-5 heures. Fait des beaux dodos dans la journée : 1 en am et 1 en pm, quoi qu'il commence à être de plus en plus réveillé. C'est un bébé qui ne pleure pas beaucoup et sait très bien ce qu'il veut. Une fois qu'on a trouvé le problème: la faim, la couche, se faire bercer, mâchouiller une suce (il a commencé ça hier...), c'est réglé! La nuit passé, mes heures de sommeil cumulées me font un beau 8 heures de dodo! Donc, maman va bien aussi. Papa fait dodo la nuit, parce qu'il travaille très fort au bureau ces temps-ci... Il trouve ça très dur. Mais il s'occupe bien de son petit bonhomme quand il est là.

Loulotte : Moi aussi mon chum me manque. J'aime bien être collée collée avec bébé, mais j'aimerais bien être collée collée avec mon chum... Surtout aujourd'hui...

Pour la St-Valentin, nous allons plutôt fêter ça samedi je crois. Le frère de mon chum et sa blonde viennent en fin de semaine (sans leurs 2 bébés) pour voir le petit et nous donner un coup de main. On va donc en profiter pour aller souper au resto! Puisque bébé nous donne un bon 3 heures de répit entre ses boires, ça va nous laisser le temps! Par contre, ce soir, on se prépare quand même un bon souper.

Alors voilà... Comme vous pouvez voir, ça va plutôt bien. Du moins, ça va mieux.

Je vous embrasse toutes et vos petits trésors aussi...

XXX

Mai

revenir en haut

Li

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 10:39:34 EST  
Geny: Concernant les bouteilles, ce guide te dit quoi acheter:
http://www.toxicnation.ca/files/toxicnation/report/TN_Guide_to_Toxic_Baby_Bottles_Jan-08.pdf

revenir en haut

geny

Inscrit le :
07 avr. 2004

Posté le: 14 février 2008 09:06:31 EST  
une bonne nuit quand même,Dominic à accepter de dormir 2 hrs dans son moïse,mais dans la nuit c'est les bras de papa...on n'a tellement hâte qu'il veulent dormir dans le moïse!pas de là à faire des 5 hrs mes justes "vouloir" dormir là.

Fortier1 ma montée de lait à durant un peu plus de 24 hrs.Quand tu atteint le stade que tu peu même pas te les toucher,bien ça va aller en diminuant!

joanie comment tu le fait toi ton allaitement mixte?Je sais pas si j'ai la bonne méthode,ti-mari lui donne le biberon la nuit(2-3 de 2 oz/ch) et moi le sein le jours et soirée.Je sais pas si c'est une pro-allaitement qui m'a dit ça,mais il parait que si je coupe les boire de nuit bien ma production de lait va diminuer pour le jours car c'est la nuit que le lait est plus fort...
Mais quand j'y pense et qu'il y a des bb qui font leur nuit tôt(5-6 de file)bien ils boivent pas de la nuit.

marie8 félicitation!!!

st-valentinon va faire notre première promenade en famille.Le grand aire va faire du bien à tout le monde.

Une autre affaire pour nous faire capoté.Je sais pas si vous avez les info de "Petit Monde" http://www.petitmonde.com/iDoc/EnBrefUnique.asp?id=13774 ,mais il y a un article qui dit que les biberon en plastique serait pas bon ...le pire serait le Avent,en plein ceux que j'ai.Ils sorte toujours de quoi de nouveau pour nous stresser.

rendez-vous Dominic Jeudi prochain,voir s'il a reprit tout son poid.merci

geny et Dominic 1 semaine aujourd'hui

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 08:46:22 EST  
Salut les mamans,
c'est tellement fun de vous lire, vous avez tous de superbe poupons et nos chums ont tous l'air d'être d'excellent papa. Ils sont telllement beaux nos ti-mari quand ils s'occupe de bébé non? Moi il me donne des chaleurs!! ouff je l'aime tellement mon chum, ça pas de sens. Ici aussi la libido est dans l'plafond alors tout le monde est content Rolling Eyes Embarassed

Nous ont sort pas mal avec notre guidounne, c'est vrai qu'elle avit 10 jours quand elle est sorti de l'hôpital, mais la première semaine, on avait des r-v à tout les jours, soit pour elle ou pour moi. Aussi je trouve que c'est vraiment le moment idéal de sortir, elle s'endort automatiquement quand on la met dans son banc d'auto, jusqu'a ce qu'on la détache, même si elle est du pour boire. Mon chum prend son rôle de pourvoyeur très au sérieux, il veut s'occuper de tout et veille attentivement à ce qu'on ne manque de rien, il est merveilleux...ok j'arrête de le dire..mais il est tellement merveilleux lol


Nancy: ma soeur à eue la même chose à sa dernière grossesse, le doc lui avait même fait un stripping et allait la provoquer si ça ne marchait pas car elle était rendu avec le bras engourdi au complet. Je ne veux pas te découragée, mais dans son cas cela a pris au moins un mois à ce qu'elle n'ai plus d'engourdissement et elle aussi avait les jambes enflés après avoir accouché, mais ça a vite passé.

sann: il est drôle ton gars

bon guidounne est frue
a plus
isa

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 08:41:07 EST  
louloutte: c'est écrit dans le dépliant de l'hôpital que la plaie est bien solide a six semaines, mais ils ne précise pas un temps 'danger'. Après 3 semaines, moi je me sentais prête, je crois que c'est ça l'important.

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 14 février 2008 08:27:14 EST  
NANCY: oups, jai pas été claire je crois, je voulais dire que cetait le nerf qui se rends dans les 3 doigts, mais tu peux etre engourdie jusquau coude... et meme jusqua lepaule... ca commence par les doigt, puis la main, le poignet, le bras, le coude, lepaule... mais comme tu es encore enflée des pieds, alors ca va p-etre partir juste en desnflant sans que tu ais rien a faire... reste a savoir pourquoi tu es encore enflée...

JOANIE: bonne journée de st-valentin avec ton chum...

BONNE ST_VALENTIN A VOUS TOUTES!!!

nous ca va etre juste un petit souper chandelles ce soir, je suis plus ben ben sorteuse... mais la je vais aller a la job a mon chum lui amener le cadeau de sa fille (le cadre que je lui ai fait en fait!!)

revenir en haut

louloutte29

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 08:25:37 EST  
Dites-moi..... combien de temps après une césarienne faut-il attendre pour les calins?

J'ai lu 6 semaines Surprised À ma première, on avait attendu 3 semaines mais je me demandais si ca peut être dangereux si on le fait avant....

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 février 2008 08:16:23 EST  
Salut les mamans,
c'est tellement fun de vous lire, vous avez tous de superbe poupons et nos chums ont tous l'air d'être d'excellent papa. Ils sont telllement beaux nos ti-mari quand ils s'occupe de bébé non? Moi il me donne des chaleurs!! ouff je l'aime tellement mon chum, ça pas de sens. Ici aussi la libido est dans l'plafond alors tout le monde est content Rolling Eyes Embarassed

Nous ont sort pas mal avec notre guidounne, c'est vrai qu'elle avit 10 jours quand elle est sorti de l'hôpital, mais la première semaine, on avait des r-v à tout les jours, soit pour elle ou pour moi. Aussi je trouve que c'est vraiment le moment idéal de sortir, elle s'endort automatiquement quand on la met dans son banc d'auto, jusqu'a ce qu'on la détache, même si elle est du pour boire. Mon chum prend son rôle de pourvoyeur très au sérieux, il veut s'occuper de tout et veille attentivement à ce qu'on ne manque de rien, il est merveilleux...ok j'arrête de le dire..mais il est tellement merveilleux lol


Nancy: ma soeur à eue la même chose à sa dernière grossesse, le doc lui avait même fait un stripping et allait la provoquer si ça ne marchait pas car elle était rendu avec le bras engourdi au complet. Je ne veux pas te découragée, mais dans son cas cela a pris au moins un mois à ce qu'elle n'ai plus d'engourdissement et elle aussi avait les jambes enflés après avoir accouché, mais ça a vite passé.

sann: il est drôle ton gars

bon guidounne est frue
a plus
isa

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 13 février 2008 22:03:45 EST  
Le retour à la maison s'est très bien passé. On a tous les deux pleurés en quittant l'hôpital à cause de l'émotion et aussi car on a passé un excellent séjour! Bébé a une légère jaunisse, il a fallu retourner voir le pédiatre 48 heures plus tard. Les tests étaient beau donc on est soulagé... l'infirmière du CLSC va le re-vérifier jeudi. Côté poids, il avait perdu 0.4 lbs depuis l'accouchement. Mais comme il boit très bien, on ne s'inquiète pas.

Saan: moi aussi, les gens trouvent que j'ai l'air en forme! Disons que je ne me sens pas fatiguée du tout... peut-être que c'est l'adrénaline qui fait toujours effet! Mon chum aussi est super gaga. Il se précipite pour les couches, les rots, les bains... il a même constaté l'érythème de bébé en premier et a téléphoné au CLSC pour avoir des conseils Smile Moi aussi j'ai hâte que mes points guérissent...

Louloutte29: C'est vrai qu'ils sont beaux nos fils Wink Moi aussi j'ai hâte de retrouver mon chum... à la fin de ma grossesse, j'étais très fatigué et il "sentait" bébé donc très mal à l'aise de me (nous) faire mal. Là, la libido est revenue au galop mais il y a les points Sad

Marie50: je laisse bébé les fesses à l'air en allaitant et l'érythème semble s'en aller tranquillement. On croise les doigts...

Côté sortie, nous sommes allés à l'épicerie en sortant de l'hôpital Smile Bébé dormait, on en a profité. C'était un papa fier qui répondait aux questions des gens qui regardait notre petite merveille. Nous sommes re-sortis pour aller voir le pédiatre et comme bébé dormait bien dans son siège, nous sommes arrêté à la pharmacie.

Ça dure combien de temps une montée de lait? Il me semble que ça fait un bon 48 heures et j'ai toujours les seins très enflés. À moins qu'ils ne restent comme cela... Sad

Ouin... la St-Valentin. On va passer notre tour cette année et fêter en famille avec notre nouveau bébé. Peut-être qu'on va se gâter et commander du resto...

Désolée pour le roman, j'avais quelques pages à rattraper! Maintenant que mon laptop se retrouve près de mon coussin d'allaitement, ça sera plus facile de suivre Wink

Melissa

revenir en haut

mamour

Inscrit le :
15 août 2006

Posté le: 13 février 2008 21:31:51 EST  
salut je men viens bientôt au plus tard le 19 février coralie sera la`j'ai hâte en titi

bye mamour

revenir en haut

FortierMono

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 13 février 2008 21:17:39 EST  
Votre pseudo: Fortier 1er
Prénom de votre bébé: Rémi
Votre DPA: 18 février
Sa date de naissance: 8 février
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 38,4
Son poids et sa grandeur à la naissance: 6,13 lbs et 19,5 pouces
Sortie de l'hôpital: le 10 février
Photo de votre bébé: comment on fait?!?
Lieu de résidence: Montréal (Hochelaga)

revenir en haut

joanie85

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 13 février 2008 18:49:41 EST  
Bonsoir!

Sann: hihi comique ce qu'a dit ton garçon à son prof! hihi! C'est lui qui t'a dit qu'il lui avait dit ça?? C'est vraiment formidable que ton chum soit si aidant!!! Je trouve ça tellement le fun regarder mon chum s'occuper de notre tit-homme!! C'est beau un papa qui s'occupe de son enfant!

Geny: Contente de te voir parmi nous! pour l'allaitement mixte, ça va sûrement beaucoup t'aider. c'est ce que je fais et c'est pratique quand on veut se reposer un peu, papa peut donner un boire! Alors essaie de te reposer le plus possible!

Timo: ben c'est normal que tu aies hâte de venir nous rejoindre! Nous aussi on a hâte !!!

Li: On est prête, on t'attend!! Very Happy ça ne devrait plus tarder!!!

Marie8: Bienvenue!! et félicitations pour ta cocotte! Elle est vraiment très belle!

Moi, cet après-midi j'ai fait du co-dodo avec mon tit-homme! Il pleurait beaucoup à chaque fois que sa suce tombait... J'ai vérifié au cas où il ferait de la fièvre car mon chum en avait fait, mais non tout est beau... Il semblait fatigué mon tit-homme mais combattait... alors je suis allée m'étendre avec lui et collé contre moi il ne pleurait plus et ne demandait pas sa suce... mon chum trouve qu'il a l'ai insécure depuis hier... je me demande bien ce qu'il a... j'espère que ça va passer.

Sinon, tout va bien, mais on dirait que j'ai une diminution de lait... Est-ce que ça vous est déjà arrivé?? Une amie m'a dit que je pouvais prendre des produits naturels... en connaissez-vous?? Je vais voir, sinon je vais appeler la fille pour nos cours prénataux. elle nous a dit que si on avait des questions sur l'allaitement de l'appeler.

Shocked Demain c'est la St-Valentin! Faites-vous quelque chose de spécial?? nous on va aller déjeuner au tutti frutti!! miam-miam! J'ai super hâte!!

Bonne soirée!
joanie
xxx

revenir en haut

marie8

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 17:13:25 EST  
Salut les filles!

Yééééé je suis rendue parmis vous! Laughing

Votre Pseudo: Marie8
Prénom de votre bébé: Alycia
Votre DPA: 13 février 2008
Sa date de naissance: 11 février 2008
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: presque 40
Son poids et sa grandeur à la naissance: 7 lbs 8 onces, 21 pouces
Sortie de l'hôpital: le 13 février
Photo de votre bébé: http://i199.photobucket.com/albums/aa109/marie8_2007/IMG_6473.jpg
Lieu de résidence: Chambly

Je reviens vous jaser promis!!!

Marie et Alycia

revenir en haut

Nancy26

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 14:15:29 EST  
Timo: Merci pour l'info. Je vais essayer l'osteo si ca ne part pas. Moi ce n'est pas seulement les trois doigts c'est tous les doigts et même la main et des fois j'ai tellement mal que j'ai de la difficulté à plier mes doigts et mes poignets et ce même si je ne fais absolument rien avec mes mains.

J'ai aussi encore beaucoup d'enflure au niveau des pieds. La semaine prochaine je vois mon doc pour le bb je vais lui demander en même temps si c'est normal que je sois encore enflée.

revenir en haut

Li

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 février 2008 13:59:40 EST  
Salut les filles!!!

Je vais me faire épiler demain... Après, je serai prête à accoucher et à venir vous rejoindre!!! Laughing

Li

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 13 février 2008 13:22:30 EST  
NANCY26: moi jai eu des tunnels carpiens, mais apres la grossesse, cetait du au fait que javais bb dans les bras sans arrets (a cause des reflux de ma fille). ca commence dans la nuit, mais quand ca devient le jour, ou que des que tu fais un mouvement de facon UN PEU répété, ou que tu as une position de poignet pas super confortable, ca commence a engourdir. cest le nerf qui se separe en 3 pour se rendre dans tes 3 doigts du milieu, et bien, il passe dans un tunnel, en forme de U, qui est rigide, quand ton nerf est trop enflé, ca bloque la circulation, donc tu deviens engourdi... moi jai été suivi par un neuro... jai eu 2 injection de cortisone, ca calme pour une coupe de mois (2-3 mois max), mais ca revient apres. je devais aussi porter des genre d'orthese la nuit pour tenir mon poignet bien droit (car sans sen rendre compte, on est dans la position feotale en dormant, donc les main vers lintérieur, donc ca fait enfler ton nerf). avec ca, ca na pas parti ce maudit tiunnel carpien. et javais ma date fixé pour une opération. je suis allée voir un ostéopathe, apres 3 seances, cetait parti... alors pas dopération!!! donc, pour linstant, tu peux: voir un ostéo, et acheter des orthese pour la nuit (par contre, si tu veux tes faire rembourser, si tes assurance couvre, alors il te faut une prescription. sinon, cest je crois env. 50$)

LACHEZ PAS LES FILLES


ca parais-tu que jai hate de venir vous rejoindre???

revenir en haut

Se connecter pour répondre