Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Fannie

Posté le: 8 mai 2008 08:56:33 EDT  
Allo les cocottes, et le coco si Olivier y est toujours!

Je sais qu'il y a des campeuses et des fans de plein-air parmi vous, eh bien je voulais vous dire, des copains nous ont offert une veste de sauvetage pour bébé à partir de 9lbs! Je ne pensais pas que ça existait si petit, et je croyais qu'on allait devoir renoncer au canot-camping pour cet été, mais non, youppi on pourra suivre le reste de notre gang d'amis.

La veste de sauvetage en question vient de chez Mountain Coop si ça vous intéresse, et le bébé se trouve à avoir un flotteur entre les jambes et dans le dos. On va l'essayer dans le bain avant de partir sur un lac, mais en gros on dirait que ça permet au bébé de flotter couché (sur le dos, évidemment. Sur le ventre ne serait pas très efficace!) C'est bon d'après l'étiquette jusqu'à 25 livres.

Maintenant il reste juste à figurer comment on installe une petite puce dans un canot... Bien calée entre la glacière et deux trois matelas de sol? Accotée contre une caisse de bière et le jeu de pétanque? Heureusement on fait pas tellement d'expéditions ou de portages, on avironne jusqu'à un spot de camping et on y reste pour le week end.

Bon je vais aller me préparer pour le cardio-poussette, mardi dernier je l'ai manqué parce que Mila et moi on avait dormi trop tard.

joanie85

Posté le: 7 mai 2008 21:07:35 EDT  
Bonsoir!

Mai : ton avatar est magnifique! Il grandit ton tit-homme! Il est très beau!

kaaroline : ton avatar à toi aussi est superbe!

fannie : quels moments émouvants les premiers éclats de rire... ça ne fait que commencer!

Lucie : un gros merci pour la belle carte de la st-valentin, ton texte est très beau, c'est très gentil! et ta carte est très belle!

Ici, j,ai commencé à me servir de la chaise haute de William, il semble bien aimé être assis dedans, il regarde ses jouets et observe tout ce qu'on fait... il voit tout d'un autre plan maintenant! hihi! Je lui fais des coucous et il rit aux éclats, mais dès qu'on sort la caméra, il fait son timide... mais bon, ça viendra!

bonne soirée!
Joanie

Anonyme

Posté le: 7 mai 2008 20:41:27 EDT  
Je ne fais que passer de minutes, pour dire Merci à ANIA elle est super belle ta carte. Razz Razz

Je reviens demain vous jaser plus.

Bonne nuit

Fannie

Posté le: 7 mai 2008 13:35:08 EDT  
Allo les filles,

J'espère que vous allez bien, ici tout est au beau fixe. La petite puce grandit tout le temps, et hier pour la première fois elle a éclaté de rire. Une de mes amies lui faisait des risettes et des bruits rigolos et moi j'étais plus loin, alors je ne l'ai pas bien vue mais il paraît qu'elle était crampée de rire. Mon amie ne savait même pas que c'était la première fois! J'ai hâte qu'elle recommence, je vais demander à son père de lui faire ses meilleures grimaces, il est très imaginatif pour crochir ses yeux, tirer la langue et se tire-bouchonner les oreilles, alors ça devrait décider poupounette à refaire l'éclat de rire!
Elle se tourne pas beaucoup encore, mais elle attrape avec délices les jouets placés près de ses mains. Elle a une vache en polar mauve qu'elle tient par les oreilles qui font couch crouch, et elle lui sourit et lui fait des regards émerveillés, c'est trop drôle.

Ania : Je suis désolée ma belle pour ton minet, c'est tellement crève-coeur quand ça arrive des choses comme ça. Je suis contente que tu aies aimé ma carte de Fête des Mères!

Azé : ma mère cherche une voiture usagée à acheter, une de celles que tu as pourrais l'intéresser. Pourrais-tu m'envoyer les détails à l'adresse fanniedagenais@hotmail.com? Merci!
C'est une bonne idée d'inscrire nos bébés à la biblio, je vais aller à celle de mon quartier à ma prochaine promenade en poussette!

Mai

Posté le: 7 mai 2008 11:55:22 EDT  
Salut salut,

Encore plusieurs jours sans être venue vous voir... Je perd le fil... Merci à celles qui ont pris la peine d'envoyer des commentaires sur le forum pour améliorer la nouvelle plateforme.

Ici, tout va bien. Je suis allée chez le pédiatre mercredi dernier. Charles-Étienne fait maintenant 27 pouces et pèse 14,5 lbs! Il est vraiment grand!

Sinon, en fin de semaine nous avons "profité du mauvais temps" pour nous reposer en famille.

Les semaines passent tellement vite avec le cardio-poussette, les tâches dans la maison, les belles grandes marches dehors...

J'ai changé mon avatar pour une photo de mon tit-loup à 3 mois! Il est maintenant capable de prendre ses jouets lui même et d'attraper ceux qui sont suspendus sur son tapis d'éveil. Il commence même à brasser les hochets pour faire du bruit. C'est fou comme il change vite!

Le brunch chez Fortier s'en vient! J'ai hâte de vous rencontrer!

Bonne Fêtes des Mères à vous toutes, si jamais je ne revenais pas d'ici la fin de semaine...

Mai

joanie85

Posté le: 7 mai 2008 09:33:28 EDT  
Aze : kool pour le livre à la bibliothèque je ne savais pas! Merci

Timo : ah wow ça du vous faire du bien massages, spas etc? wow!

Fortier : et puis ton dessert dasn la mijoteuse?? Je suis justement en train de faire une longe de porc dans la mijoteuse? tu me donnes le goût d?essayer un dessert demain? ça a l?air bon! Mais c?est vrai je veux faire ma sauce à spag? en tout cas, je verrai bien!

Cat30 : tant mieux que ta cocotte feel mieux.

Kaaroline : j?espère que tu réussiras à écrire aujourD?hui, c?est plate ça que ça ne fonctionne pas.. le forum en arrache vraiment?

marie8

Posté le: 7 mai 2008 08:34:25 EDT  
Salut!

Encore une belle journée! Je vais encore aller marcher aujourd'hui. Ce soir, j'ai une amie qui vient souper chez moi. En fin de semaine, ma mère nous a demandé si on voulait aller souper et coucher chez elle pour la fête des mères, elle habite à Drummondville. Finalement on s'est dit qu'on resterait ici car mon chum est pas mal fatigué et on va relaxer en famille on a toujours quelque chose la fin de semaine, aussi je trouve que c'est de l'ouvrage partir 2 jours avec 2 enfants, ça me fatigue beaucoup...Là mon chum a un message sur son cellulaire, c'est son cousin qui reste à 1h d'ici qui nous invite samedi à la fête de leur garçon Confused Ca me tente pas, on a dit non à ma mère pis on va aller là-bas...mon chum lui ça lui tente... Rolling Eyes

Timo : moi aussi ça m'a fait la même chose il y a 2 jours, je n'arrivais pas à envoyer mes messages. Ca ne doit pas être facile que ta puce boive aussi souvent.

Cat30 : je ne sais pas si tu sais mais tu peux donner du Advil enfants pour les otites au lieu de toujours donner des antibio et si ça ne fonctionne pas là tu donnes des antibio. C'est ce que le doc nous a dit de faire la dernière fois que mon fils avait une otite. Moi aussi je magasine aux promenades St-Bruno. Je crois que je vais y aller demain d'ailleurs pour essayer de trouver un manteau à ma puce.

Fortier : wow beaucoup de voyages en vue, il faut en profiter en congé de maternité...pis c'est facile de voyager avec nos bébés, en tout cas avant 6 mois certain. Ca l'air d'être une super boutique le lien que tu m'as donné merci.

Aze : ah oui on peut déjà inscrire nos bébés à la bibliothèque?

Lucie : moi aussi ma puce a toujours le poing dans la bouche, je crois que nos bébés commencent à découvrir leurs mains. Si je me fis à mon fils c'était environ vers 3 mois qu'ils s'en rendent compte.

Mousoni : en effet la physio va sûrement aider.

Bonne journée!
Marie

::kaaroline::

Posté le: 7 mai 2008 08:12:41 EDT  
Bon ça fait 3 jours que j'essaie d'envoyé mes messages & ça marche pas. J'espère que vous allez bien, moi ça va super bien & Charles aussi. Je voulais seulement voir si ça fonctionnais ce matin, je reviens vous parlé plus tard.

Karo

::kaaroline::

Posté le: 7 mai 2008 08:10:34 EDT  
Test.

cat30

Posté le: 7 mai 2008 06:54:03 EDT  
Salut les filles,
Il annonce encore beau aujourd'hui! Hier, j'ai couru toute la journée: J'ai dû garder ma grande à la maison car elle disait qu'elle avait des bobos aux oreilles... c'était pas du fake, le doc a diagnostiquer des otites de chaque côté! elle faisait un peu de fièvre aussi. J'ai quand même trouver quelqu'un qui vienne la garder pendant que je suis allée suer au cours de cardio-poussette! Je vous dis que dans la montagne (au mont-st-Bruno), c'est pas mal rushant, je trainais de la patte...

AUjourd'hui, je dois garder ma fille encore, elle a l'air plus en forme, mais antibiotiques oblige! je vais sortir un peu avec les enfants pour prendre l'air! Je vais aussi continuer à regarder le stock dans ma maison que je ne veux plus, on prépare une méga vente de garage pour le 24 mai! j'ai hâte de voir!

VOus avez tout l'air d'aller magasiner aux promenades St-Bruno? Moi, je reste à 10 minutes de là et j'y vais tellement souvent que quand j'y vais, je ne trouve jamais rien, je les connais par coeur et j'y ai déjà travaillé dans mon jeune temps (au moins 6 ans).

Fortier: j'ai jamais essayer de dessert dans la mijoteuse? donne moi des nouvelles de ta recette!

Aze: moi aussi, je vais aller à la biblio inscrire Julien!

Bon je vous laisse, ma grande se réveille!
Bonne journée!
Cat30

FortierMono

Posté le: 6 mai 2008 21:25:45 EDT  
Le soleil est de retour! Le mot du jour dans mon cas est: procrastination. Je suis allée au cardio poussette ce matin et après, j'ai continué dans le Jardin avec une autre maman. On a marché 2 heures et allaitées en plein air! À mon retour, j'ai aussi fait la sieste avec Rémi. Résultat: pas de souper de commencer ni aucun ménage. Ça fait du bien...

Joanie: c'est l'fun de voir les progrès de nos poupons... Ce week-end, ma belle-mère remarquait plein de choses qui pour nous étaient normales. Mais les bons commentaires sont toujours plaisant à entendre Wink William fait de beaux progrès... j'ai hâte que Rémi se retourne volontairement car pour l'instant, il se retourne sans le vouloir Wink Je ne reçois pas les réponses non plus et je l'ai mentionné au forum.

Diamondannie: Rémi se levait la tête vers 6 semaines mais depuis quelques semaines, il est vraiment meilleur. Ces temps-ci, il veut être debout et VOIR autour de lui.

bb2008: Tristan grandit bien... c'est dommage pour l'allaitement mais tu as fait plein d'efforts! Je viens à peine de ranger les vêtements 0-3 mois... et les Mexx 2 mois lui font encore!

Katny: c'est peut-être le linge qui est fait plus petit Wink Moi aussi je serai aux Promenades vendredi... je mise ben gros sur Simons pour trouver LA robe parfaite :-)

Ania: on a trouvé une balançoire usagée pour le chalet et la prochaine fois, on va apporter la chaise vibrante! Mais durant notre voyage, comme on va marcher beaucoup, j'espère que ça va bien aller avec la poussette... on a aussi un super porte bébé sac à dos. Rémi ne dort presque pas le jour (genre une heure le matin et l'après-midi)

Marie8: wow! Luc de la Rochellière! Il y a plein d'artistes dans mon coin... j'aime bien quand Rémi sourit à Stéphane Archambault Wink On va à Glascow, en Écosse et aussi à Old Orchard, dans le Maine. En septembre, on va en Virginie et on hésite encore pour novembre (Europe ou genre Cuba). Les voyages sont seulement des "lucks", habituellement on s'en tient aux États-Unis... Moi aussi je suis une mordue des chapeaux! Cherche Tirigolo sur Google... Il y a avait de belles ventes chez Clément pour les manteaux!

Moussoni: l'ostéo a été géniale avec Rémi... on croise les doigts qu'Audrey fasse des progrès! Mais elle a un sourire tellement craquant...

Bon j'essaie une recette de dessert dans la mijoteuse (coeur coulant au chocolat...) et ce sera une soirée spaghetti (on a des tonnes de pots qu'on avait fait en prévision de mon accouchement et on ne mange presque pas de spathetti...).

Bonne soirée les mamans et le papa!

Melissa et Rémi - 12 semaines

timo

Posté le: 6 mai 2008 21:22:30 EDT  
on dirait que ca marche juste pas faire un copier coller avec leur nouveau site...

tk, je vais recommencer vite vite mon message...

m eme routine ici avec romane: boire aux 2h30-3h, nuit aussi, nos nuits sont terminées a partir de 4h am, elle dort pas ben ben le jour, genre 2-3 fois des 30 minutes... bref, je suis pas mal fatiguée... mais je vais survivre...

cetait la fete de maeva samedi dernier, jai recu une 20taine de personne, elle a pas mal été gatée... mais ya encore du niaisage avec la mere de mon chum, elle a encore fait des scenes pour des niaiseries...

jai commencé mon cardio poussette le nedredi. ca me fait des semaine pas mal chargée...

et dimanche on est allé se faire masser, aller dans les spa, magasiner et manger des sushi Tout seul moi et mon chum... mes filles se sont fait garder par mes parents, ca super bien été...

EST-CE QUE CELLE QUI DEVAIT RECEVOIR MA CARTE LA RECUE???

bon je vais au dodo...

timo

Posté le: 6 mai 2008 21:15:43 EDT  
test

timo

Posté le: 6 mai 2008 21:13:25 EDT  
allo les filles

ca fait 30 fois que je tente denvoyer un message, ca marche pas... je lai copier dans un doc. word, et je tente de lenvoyer, et quand je clique sur envoyer, ya pluys rien qui se passe... pourtant, sur dautre post, je fais la meme chose, et ca fonctione... aarrrrggg, il mméénneerrrgvvee ce site...

Scottie

Posté le: 6 mai 2008 18:50:24 EDT  
Bonjour!
On a eu une belle journée! Queluqe peu venteuse, mais le soleil était de la partie!! J'espèere qu'il fera beau samedi car ma soeur se marie! J'ai hate, ca fait longtemps que ca se prépare cet évenement la!

C'est vrai, c'est la fete des mères dimanche! Habituellement, c'est toujours une jounrée un peu triste pour moi car je n'ai plus ma mere, mais peut etre que ce sera différent vu que cette année, je suis une mere moi aussi.

Ah, si jamais il y a des intéressés, nos 2 voitures sont à vendre
Civic 2003 LX 2 portes et Mazda3 sport GT 2005
on ne sait jamais...

Je suis allée inscrire coco à la bibliotheque hier et ils lui o0nt donné son premier livre...Je crois que c'est partout au quebec ca s'appelle une naissance, un livre, alors avis aux intéressés!

Bon, je vous souhaite une bonne soirée!

Lucie_8978

Posté le: 6 mai 2008 17:15:51 EDT  
*Hey, je viens de voir qu'on a maintenant accès aux autres messages lorsqu'on répond, youppi!!!****

Beaux bonjours!

Comme il fait beau, c?est extra!! C?est le fun car mon chum avait pris congé vu qu?on avait rendez-vous chez le pédiatre cet après-midi. Alors on a pris une belle grande marche avec Félix!

Donc ce matin, je suis allée à mon activité avec d?autres mamans. C?était le brunch de la fête des mères et on a toutes eu une fleur! Puis, en pm, on est allés chez le pédiatre : tout est beau pour Félix. Il est dans le 50ème percentile avec ses 12 livres 9 onces et il semble top shape à tous les niveaux!

Ania : Je suis vraiment désolée pour ton chat?Moi aussi, Félix a des journées où il ne veut tout simplement pas dormir! Pas toujours évident!

Fortier1er : Je pense qu?il annonce beau samedi pour le mariage où tu vas aller! Moi aussi Félix bave comme jamais et on dirait vraiment que son poing est l?affaire qu?il préfère déguster en ce moment! Dis-moi, à quelle heure nous attends-tu lundi prochain?

Cat30 : Bonne chance avec ta peinture!

Aze : Super, Thomas est en pleine forme!

Geny : C?est une bonne idée les chandelles pour le baptême et les petites débarbouillettes de bébé aussi!

Bb2008 : Super, Tristan est un super petit homme!

Katny : Bonne nouvelle pour les nuits de Mathis!!!

Marie8 : Hehe, ta fille est chanceuse : un compliment de Luc de la Rochelière! Franchement, la fille qui a gossé avec ta signature??

Mousoni : Wow, Audrey fait de supers nuits!

Joanie :Super, de la lecture au parc avec fiston! Moi non plus, je ne reçois plus les réponses????Ton petit William est en plein progrès à tous les niveaux on dirait, c?est super!!! Merci pour le truc de taper le message dans word, c?est ce que je fais maintenant!

Bon, je vous laisse, je vais souper avec mon chum et Félix qui nous regarde en bavant!

Bisous,
xx

joanie85

Posté le: 6 mai 2008 13:33:44 EDT  
Wow il fait tellement beau!

J'espère que vous en profitez!! Je reviens d'une heure dehors, ça fait du bien!!! Je suis allée lire au parc en face de chez nous, William a dormit tout le long dans sa poussette!!!

Bonne fin de pm!

joanie85

Posté le: 6 mai 2008 10:59:28 EDT  
Katny : wow chanceuse!il te fait de superbes nuits ton tit-homme! C?est vraiment super que tu aies le temps de te lever avant lui! C?est le fun que ta grand-mère soit en pleine forme à cet âge!

Ania : haha ne t?en fais pas, moi aussi je n?aime pas toujours voir ce message, c?est pas pratique pour vous répondre? j?écris au fur et à mesure danms Word et je fais un copié collé, c?est plate que c?est pas comme avant.

Bb2008 : moi aussi je donne maintenant de la préparation à William et ses selles sont aussi de la même couleur que Tristan.

Timo : de rien ça me fait plaisir!

Maternelle : je ne peux pas éditer les messages? mais dès que je peux je le fais, je le prends en note!

mousoni

Posté le: 6 mai 2008 10:05:56 EDT  
Salut les filles!
Ouains vraiment ultra-poche ce site là! Alors moi aussi je suis encore vivante! J'ai commencé la physio avec Audrey, maudit qu'elle est raide! une vraie barre de métal, mais j'ai confiance qu'avec les exercices combiné avec l'ostéo ça devrait se régler. Moi aussi je m'excuse pour la carte de fête des mères, elle sera postée aujourd'hui Ma fille s'est couchée à 10h hier pour se réveiller à 7h30 ce matin! Maman est contente! Bon sur ce je vous laisse et je garde contact!
isa

maternelle

Posté le: 6 mai 2008 10:02:55 EDT  
Je ne vous lâche pas.
joanie85 a écrit
Bon matin!

C'est triste qu'on ait perdu une couple de personnes qui jasaient avec nous, on devient une plus petite gang... Il y a Timo hier qui m'a écrit un email car je crois qu'elle n'était pas capable de venir, où elle ne nous trouvait plus... Je lui ai donné le lien, j'espère que ça va fonctionner.

Diamondannie: Pour la tête de Shawn, plus il va pratiquer, plus elle deviendra forte, tu vas voir, ça change vite, un jour il a plus de difficulté et quelques jours plus tard on trouve qu'il est ben bon de la tenir aussi longtemps! hihi!

BB2008: J'ai prit les rendez-vous en note, mais avec le nouveau forum, nous ne sommes plus capable d'éditer nos messages, alors je ne suis pas capable de l'entrée en première page, j etrouve ça plate.... mais si la fonction revient, je vais les transcrire!

Shocked recevez-vous les réponses?? Je coche la case pour ça mais je ne les reçois pas... mausus de forum!

Bonne journée les filles!
Joanie

Bonjour,

Je suis toujours là !
Je suis bien occuppé, mais je pense souvent à vous autres.

SVP. Inscrire que le baptême des jumeaux sera le 3 août. Il faut qu'il fasse beau, la réception se passe dehors.

À bientôt.

Se connecter pour répondre