Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Vero2X

Posté le: 14 mai 2008 15:59:21 EDT  
Je vais vous dire ce que je fais.

Premièrement, j'ai décidé de changer de mode de vie et non de faire un régime... Je veux perdre du poids et ensuite le garder, sans jouer au yoyo... Et je ne rentre pas encore dans mon linge d'avant, parce que je dois faire plus d'abdominaux... j'ai la petite bédaine pendante qui fait que je suis trop serrée encore... mais je vais y arriver.

Premièrement.. j'habite à mtl et je n'ai pas de voiture (choix de vie pour l'instant... mais l'année prochaine, je vais y penser)... donc je fais toutes mes commissions à pieds... je vais au centre d'achats à pied, à l'épicerie, à la pharmacie etc...

J'ai coupé les féculents... j'en mange mais moins... donc le pain, les pâtes, le riz, couscous, patates etc... j'en mange moins et je remplace par beaucoup de légumes... exemple, hier j'ai fait du spaghettis... et bien au lieu de les manger avec des pâtes de blé, j'ai fait revenir des fèves germées. Donc, j'en mange, mais pas à tous les repas et en petite quantité....

J'ai coupé les cochonneries, mais je m'en permet une fois de temps en temps en plus petite quantité.

Je fais des substituts aussi... au lieu de manger du chocolat au lait... j'y vais pour le chocolat noir beaucoup moins calorique...

Je mange beaucoup de protéines jumelé avec des glucides, ça fait des coupe- faim (j'ai acheté la revue moi et compagnie du mois passée et ils donnent pleins de trucs pour maigrir sans se priver)... c vraiment bien... Dans le fond, il t'expliques comment faire des choix d'aliments moins caloriques au détriment de d'autres.

Ah oui, essayez de manger 5 petits repas par jour ( ça j'ai pas réussis encore...) et ce dire de manger quand on a faim en quantité raisonnable et avec les bons aliments... parce que quand notre corps à faim... il va se faire des réserves de graisse lorsqu'on va recommencer à plus manger... d'où les régimes yoyo ou on perd beaucoup et qu'ensuite on réengraisse... mon cas... donc c pourquoi j'ai décidé de changer ma façon de manger en général surtout que je mange de tout et que je ne suis pas difficile... :)

Oui j'ai mangé des chips pendant les séries, mais en petite quantité et je me suis efforcée d'aller bouger... il m'en reste 25 à perdre pour que je sois bien dans ma tête et mon corps. Lâchez pas les filles! C'est la preuve que c faisable :)

Ania

Posté le: 14 mai 2008 13:38:17 EDT  
Bonjour,

encore une belle journee aujourd'hui! Aujourd'hui c'etait le rendez-vous chez la pediatre... Nicolas est maintenant a 16 lbs et 24 pouces donc 97 percentile pour le poids et 25 pour la grandeur. Il suit sa courbe alors tout va bien. Pour ce qui est d'introuduire de la nourriture, elle m'a encore dit PAS AVANT 5 MOIS! En tout cas je ne sais pas encore ce que je vais faire mais pour l'instant il ne souffre pas de malnutrition alors je vais continuer comme ca.

Sann je t'en veux! Smile Je suis allee a l'aubainerie entrepot et je n'ai pas trouve le tapis comme celui d'Emilie mais ca m'a coute 100$ de vetements pour Nicolas! Je vais essayer de ne pas y aller trop souvent. C'est pas super loin de la pediatre alors j'imagine que pour l'instant je vais y aller au 2-3 mois!

Diamondannie ton fils est cute! et il se tient bien sur ses avant-bras!

Marie8 c'est vraiment plate pour les vacances... mais selon la loi, je pense que ton chum pourrait faire quelque chose pour avoir droit a ses semaines de paternite. Ils n'ont pas le droit de lui dire non. Je sais qu'au travail de mon mari, si tu as un voyage de booke, ils doivent lui rembourser les billets d'avion. Pour la garderie de Matis, je suis convaincue que ton fils sera toujours le pire quand elles vont te parler. Pourtant je suis surequ'il n'est vraiment pas si pire que ca.
Pour repondre a ta question, non il n'a pas fait la meme chose la nuit passee. Il n'a pas bu a 8h30-9h parce qu'il etait trop creve alors a 11h30 il s'est reveille. Et ensuite vers 4h. Mais je suis sure que ca va revenir!

Mamour Ca devrait etre ok pour le 5 juillet mais je dois verifier.

Kikooo c'est quoi ton truc pour perdre 10 lbs aussi vite?

Lucie pour ton r-v post-accouchement tu ne peux pas voir quelqu'un d'autre a la clinique? C'est quand meme etrange qu'ils te laissent aussi longtemps attendre.

Bon lunch et ensuite promenade avec ti-pou!

Bonne fin de journee,

Ania et Nicolas xxx

marie8

Posté le: 14 mai 2008 12:10:17 EDT  
mamour : je te reviens avec ma réponse.

Lucie_8978

Posté le: 14 mai 2008 12:04:55 EDT  
Diamondannie: J'ai oublié, ton Shawn est trop cuuuuuuute!!!!!

Lucie_8978

Posté le: 14 mai 2008 12:04:07 EDT  
Salut salut!!!

Wow, il fait trop beau, j'ai sorti mes capris pour la première fois. Au programme, aller acheter des bas à Félix car il n'en a plus beaucoup qui lui font et aussi des fines herbes pour le jardin!

Je suis fâchée, je suis incapable d'avoir un rendez-vous post-accouchement avant novembre, franchement, car mon médecin est en congé maladie....Sad Je pense que tout est beau mais j'aurais aimé avoir la confirmation!

Joanie et cat30: Superbes vos photos de vous et vos petits amours!

Mamour: Le samedi 5 juillet, on fête les 96 ans de mon grand-père à Shawinigan...Sad Ce sera la première rencontre que je manquerai snif snif...

kikooo: wow, comme tu dis, Elliot est un champion! Et toi aussi, avec ton 10 livres en moins!!!!!

Marie8: Profite bien de la belle journée! Vraiment plate pour le congé de ton chum.......

Bon, hasta la vista!
xx

Fannie

Posté le: 14 mai 2008 12:03:32 EDT  
Diamondannie : Shawn est un très beau bébé, il a des yeux magnifiques! Pour les vaccins, mets-en que c'est terrible de voir son petit souffrir comme ça sans pouvoir rien faire, et sachant qu'il ne comprend pas ce qui se passe.... J'ai pas trop hâte d'y retourner, Mila a ses prochaines injections le 17 juin... J'ai quasiment envie d'envoyer son papa avec elle à ma place :-)

Marie8 : ouin, c'est plate l'attitude de la directrice à la garderie... et celle du patron à ton chum! Franchement ils sont pas très compréhensifs.

Mamour L'idée du BBQ est super. Je vais essayer d'y être!

Kikoo : 10 livres, chapeau, c'est vraiment excellent! Moi aussi je voudrais pouvoir attacher mes jeans de l année dernière, il faudrait que je coupe les sucreries!

Je suis allée voir les photos du brunch elles sont rès réussies! c'est chouette de voir tous les petits sur le lit, mon chum aussi les a vus et les a trouvés bien drôles! Merci à celle qui a pris une photo de Mila et moi ensemble, c'est bien gentil!

mamour

Posté le: 14 mai 2008 11:42:24 EDT  
bravo kikooo

pour celle qui reste loin jai rien contre que vous fassiez du camping sur mon terrain hihihi

bye mamour

marie8

Posté le: 14 mai 2008 11:40:58 EDT  
kikoo : wow 10 lbs... on veut ton secret....J'essaie de perdre 10 lbs et je n'y arrive pas, je marche 1h par jour en plus...

joanie85

Posté le: 14 mai 2008 11:14:05 EDT  
marie8: ah c'est ben plate pour les vacances de ton chum...

mamour : c'est loin de chez moi car j'aurais vraiment aimé vous rencontrer une deuxième fois... Superbe idée ton BBQ!!

Kikooo : et oui mon tit-homme est le portrait de son papa! Hihi! wow 12 h en ligne ton tit-homme! C'est vraiment super!!!!!

Vero2X

Posté le: 14 mai 2008 11:04:54 EDT  
Bonjour les mamans et Olivier

Comme vous avez eu l'air d'avoir eu un super brunch... je sis déçue de ne pas avoir pu y être, mais je ne regrette rien. Mon chum m'a laissé dormir jusqu'à 11 heures et m'a préparé un bon petit déjeuner. Il a fait attention à moi toute la journée. Ça fait du bien!

En passant, les photos sont du brunch sont très belles et que dire de vos enfants! Wow! Quelle belle petite gang!

Mamour: moi ce n'est pas possible pour moi la fin de semaine, désolé, mais je vous souhaites une belle journée bbq.

Joanie: c super pour la nuit de ton fiston! Ça doit faire du bien et je suis allée voir les photos de ton garçon, il grandit en beauté et ressemble beaucoup à papa (comme le mien d'ailleurs). Et wow! j'en reviens pas qu'ils se retourne. ça grandit!

Moi Elliot se tiens super bien la tête et veut toujours être assis pour la tenir tout seul (vive le siège bumbo). Coucher, il essaie de se relever... mais il a un peu de difficulté à lever sa tête bien haut quand il est sur le ventre. Demain, je vais chez l'osthéopate car il a un peu la tête plate à l'arrière, vraiment pas beaucoup, mais quand même, je veux corriger le tout. Maintenant qu'il se tient bien, il devrait plus y avoir de problème là-dessus.
Et fiston a dormi 12 heures de suite cette nuit! JE suis fière de mon garçon.

Et de plus, depuis que je fais attention à mon alimentation j'ai perdu 10 livres en 2 semaines et demi. Ça fait du bien de voir du résultat, surtout qu'on commence à me le dire que j'ai maigris.

Sur ce, je vous laisse, ils annoncent super beau et chaud aujourd'hui, je vais aller me promener avec fiston.

Bonne journée!

mamour

Posté le: 14 mai 2008 10:32:35 EDT  
Bon j'ai choisi ma date finalement je vais faire ca le samedi 5 juillet arrivez vers 10h pour pouvoir profitez au max de la journée apportez votre costume votre bébé et autre enfant et votre chum et votre crème solaire hihihihi comme ca nos conjoint vont mettre des visages à nos mamans virtuelles.Si vous êtes d'accord tout le monde pourrait apportez leur viandes de bbq et moi je fournirais la liqueurs jus eau, par contre pour lalcool cest a votre discrétion den amener ou pas, moi ca me dérange pas, Ca serait lfun quon fasse genre comme chez fortier amener iun ti qqchose genre cruditer, salade de fruit hihihihi, comme bon vous semble

Bon donc linvitation est lancer pour le samedi 5 juillet 2008 au 2330 rue du cardinal, La plaine, qc J7m 0B6 pour avoir le chemin cest pour ca le code postal hihihi

En espérant vous voir en grand nombre

bye mamour

marie8

Posté le: 14 mai 2008 09:22:52 EDT  
Bon matin!

Ils annoncent super beau et chaud aujourd'hui. Ma puce a bien dormi mais c'est mon fils qui a mal dormi, il pleurait, mon chum s'est levé une couple de fois. Des fois je trouve qu'à la garderie ils exagèrent. Quand je suis allé le chercher hier, la directrice était dans le carré de sable avec les enfants, j'ai dit pis Matis ça va bien? car il avait fait de la fièvre la veille....elle me répond...il était pas mal intolérant avec ses amis aujourd'hui (ce dit super bête et sec) t'sais quand on fait de la fièvre on est moins patient.... mon fils ne faisait pas de fièvre car elle s'aurait empressé de me téléphoner pour que j'aille le chercher...On dirait que mon fils c'est le pire du groupe, y'é super gentil, ok il est peut-être dans son terrible 2 mais il n'est pas ti-monstre....j'étais découragée en revenant Sad En plus, mon chum m'a annoncé qu'il doit changer ses vacances de cet été car il a un projet qu'il doit terminer..j'étais un peu fâché mettons, car son boss ne veut même pas qu'il prenne tout son congé de paternité...je lui ai dit qu'ils n'ont pas le droit de faire ça car il aurait pu avoir booké un voyage...ça se fait pas....

Joanie : c'est le fun ça que William se soit retourné.

Diamondamie : super belle ta photo.

cat30 : elles sont belles tes photos.

bb2008 : moi aussi j'ai hâte de pouvoir mettre les trucs d'été à Alycia.

ania : et puis est-ce que Nicolas a encore bien dormi la nuit dernière?

Marie-pascale : contente d'avoir de tes nouvelles.

Bonne journée!
Marie

joanie85

Posté le: 14 mai 2008 08:20:11 EDT  
Bon matin les filles!

wow William a fait une belle nuit, on est pas mal contents! Je sais pas si c'était parce q'il était fatigué de s'être tant tourné du dos au ventre hier... même que pendant sa sieste en pm, il essayait tellement de se tourner dans sa couchette qu'il se fâchait et n'a pas réussit à dormir dans sa couchette... pauvre coco... Mais la nuit a été belle, il a bu hier soir vers 19h30, dodo vers 20h30 et il s'est levé qu'à 2h30 et 7h... et comme c'est mon chum qui s'est levé vers 2h30, moi j'ai pu dormir de 22h à 7h ce matin, wow trop contente! ça fait du bien!

mousoni: ah ouin, et ben... j'ai dit ça à mon chum hier et là il venait de faire un scan de l'ordi et aucun virus... il l'a même refait! Hihi! Merci de me le dire.

Mai: On a la même chaise haute pour William!!

bb2008: Cool pour le dîner avec la marraine de Tristan!

Diamondannie: ton petit coco est super mignon sur la photo!

Bonne journée!
Joanie

Anonyme

Posté le: 14 mai 2008 07:44:50 EDT  
Bonjour les mamans

Petite nouvelle de nous! Samedi, j?ai mit Shawn sur le ventre et il a tenu sa tête pendant 3 minutes, wow j?étais fière de mon garçon Very Happy Very Happy . Je vous laisse une photo à la fin de mon message.

Hier, j?avais son rendez-vous pour son vaccin, pauvre petit c?ur. Il n?a pas du tout aimer ça. C?est la première fois que je le voyais pleurer et crier comme ça. Il me regardait avec des yeux piteux, en voulant dire (maman fais quelque chose, j?ai mal) Crying or Very sad . J?aurais tellement aimer ça prendre son mal, il a pleure ensuite pendant un bon 3 hrs après. Je ne suis pas habituer à l?entendre pleurer comme ça. Mais ce matin, il va bien, il me fais même des sourires Wink .

J?ai vu, que vous avez eu un bon brunch, vous êtes chanceuse, j?aurais bien aimer ça être la. Vous avez pris des belles photos, et la photo avec tout les bébés est magnifique.

Aujourd?hui nous allons peindre la nouvelle chambre de Shawn, je vous enverrais des photos.

Je vous laisse mon tit-pou à besoin de moi, bonne journée.

http://i88.photobucket.com/albums/k171/diamondannie/100_0835.jpg

cat30

Posté le: 13 mai 2008 21:23:35 EDT  
Avant d'aller faire des dodos, je voulais vous dire que j,ai ajouté quelques photos à la fin dans mon album sur au Féminin.

Demain, il annonce super beau... une belle promenade en vue avec Julien ! Aujourd,hui pour le cardio-poussette, il y avait tellement de bébittes qui nous tournaient autour dans la montagne... on arrêtait pas de se faire aller les bras dans tous les sens pour les chasser!

Mamour: moi aussi je suis partante pour le BBQ, mais c'est juste qu'on commence à être pas mal bookée déjà pour l'été, mais on verra selon la date que vous choisirez...

Sur ce, bonne nuit et à demain les filles et le gars!

mousoni

Posté le: 13 mai 2008 19:44:42 EDT  
Joannie: quand j'ai regardé les photos au féminin, la 3 ou 4 mon anti-virus m'a dit que ce fichier contenait un virus.

Fannie

Posté le: 13 mai 2008 19:27:56 EDT  
Allo les filles,

C'était super de vous voir au brunch, je vous reconnaissais de vos photos, vous êtes de belles mamans et vos bébés sont superbes!

Merci Mélissa de nous avoir reçues chez toi! Ta maison est très accueillante.
Le piqué noir avec une fleur rouge est à moi, il va avec mon sac à couches. Quand je me suis aperçue que je l'avais oublié j'étais déjà sur le chemin du retour vers Gatineau. Je vais t'envoyer une grande enveloppe pré-affranchie, comme ça tu n'auras qu'à la poster, si ça ne te dérange pas de le faire, merci c'est bien gentil de le proposer.

Marie-Pascale et Olivier : rebonjour, c'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles.

bb2008

Posté le: 13 mai 2008 19:06:46 EDT  
Vraiment belle journée! J'ai dîner avec ma cousine, qui est la marraine de Tristan!

Ensuite, longue promenade en carosse sur ontario... j'ai magasiné... j'essaie de trouver un chapeau pour l'été pas évident! J'en trouvait des trop grand ou des trop petits! En tout cas j'ai trouvé une casquette qui venait avec un ensemble...oh non un ensemble de plus Wink hihihi! Je vais par contre demander à ma mère qu'elle lui pose un petit élastique ou une corde pour que je n'aie pas toujours à la lui remettre!!! J'ai hâte qu'il fasse plus chaud pour que je puisse lui mettre ses shorts et les barbotteuses que j'ai!!

Mai

Posté le: 13 mai 2008 18:59:56 EDT  
Ah oui... je vais aller voir les photos et télécharger les miennes...

Mai

Posté le: 13 mai 2008 18:59:30 EDT  
Salut salut!

Moi aussi je veux dire un GROS, ÉNORME, GIGANTESQUE MERCI à Fortier de nous avoir reçu chez toi hier! Quelle belle rencontre! Ça été tellement plaisant de se voir en chair et en os avec nos beaux bébés! J'espère que ça n'a pas été trop l'enfer pour toi de tout ramasser...

Celles qui n'ont pas pu venir ou qui étaient trop loin, nous avons pensé à vous!

Mamour, je suis partante pour le BBQ... si on peut y aller. Nous avons un mariage le 21, puis ensuite on part pour le Saguenay tout le mois de juillet...

Grosse bise à vous toutes et à Olivier et sa petite famille!

Mai

Se connecter pour répondre