Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mousoniInscrit le : |
ah Sann....désolée....
l'histoire du bleuet m'a fait penser à moi, quand j'étais petite il y avait un papier de bubblegum sur ma table de chevet et je trouvait qu'il sentait bon! Tellement bon que je me le suis mise dans le nez pour pas arrêter de le sentir, c'était pas une bonne idée. Est-ce que c'est dans tout les farmaprix les cadeaux? j'en veux j'en veux! |
AniaInscrit le : |
Fannie pour laver les couches tout ce que je fais c'est mettre les couches a rincer 2 fois et ensuite je les lavent avec 2 rincages... je ne fais pas de trempage ou autre. De toute facon, une fois qu'elles sont dans la laveuse, elles sortent seulement lorsqu'elle sont propres!
Sann Paul travaillait a St-Hubert pendant 1 an jusqu'a mardi. C'etait pas si pire le traffic tant qu'il partait apres 18h-18h30. Je suis sure que Nicolas va revenir plus souvent que seulement durant les week ends! Pour ce qui est de ton test, je te souhaite qu'il etait trop tot pour toi pour le passer et que ce sera + ce mois-ci. C'est arrive a une amie, elle a passe le test - et 2 jours plus tard +. De toute facon tu verras demain ou apres demain! Bonne soiree, Ania |
sann1818Inscrit le : |
moi tu le sais bien que je viendrais!!hihihii!!!
Aujourd hui a ma pharmacie Familiprix, il y avait une 'mini' fête de la maternité. Ont recevaient un sac avec plein de surprise pour nous et bébés!!J'ai eu des produits en paquet de 5 de laboratoire Boiron, Des produits de bain Korane, des échantillons de crème, une couche #1, un paquet de 10 débarbouillettes humides . une cuillere de bébé et un sachet de céréale de bébé. Et comme la pharmacienne me voit souvent et me jase beaucoup elle m'a donné un cadeau de plus...une bouteille de savon huggies....au beurre de Karité!!! ![]() J'ai une petite tristesse que je voulais partager avec vous...je dis bien une 'petite' tristesse!!hihi Du a mes nausées intensent ce matin, mes règles qui devraient arrivé aujourd hui et demain et qui me donnent pas de signe.....Et qu'en plus j'etais a la pharmacie...j'ai acheter un test pour demain ou une autre fois....mais j'Ai pas résister a le faire.....Et il est négatif!! ![]() ![]() J'ai appeller a la RQAP aujourd hui pour savoir a combien de semaine je devrais être enceinte pour pouvoir le prolongé...24 semaines a la fin de mes prestations. Comme j'Ai commencer mes prestations la semaine de la naissance d'Émilie, ca me donne le 24 janvier 2009. Donc je devrais avoir un test positif au plus tard quand Émilie aura 6 mois et demi! J'ai tout de même encore 3 ovulations pour me reprendre!!!hihihiiiiihi Pourtant je fais tout ce qu'il faut!!!!!AHAHAAHAH Mais mon chum va travailler a St-hubert et a partir de lundi il va passer la semaine la bas a cause du traffic...donc pour quelques semaines, je passerais mes semaines seules...j'ai tellement pas hâte....j'aurais pas souvent du temps pour moi...et pas facile dans ce temps la de faire des calins!!Il m'a dit en blague (peut etre pas en blague en fin compte)qu'il viendrais me voir durant la semaine que je vais ovulé!!En tout cas, il a commencer a travailler la aujourd hui mais il vien dormir ici...donc peut etre trouvera t-il le traffic pas trop pire.. Donc je dois me mettre au souper!!!Pleins de bon légumes sur le BBQ avec de belles saucisses!!! a plus!! Ma puce a bu a midi et elle n'a pas rebu encore et il est presque 5h, elle dort depuis 2h de l'apres midi!!Elle avait pas dormi beaucoup ce matin et hier soir elle s'est couché tard!!J'espere que tout cela ne gâchera pas sa nuit!!Mais elle commence a se réveillé. Elle a bu juste deux biberons depuis 8h ce matin...mais des 7 onces!!! Et puis le bleuet??Il a voulu sortir??La petite a mon amie s'amusait a arraché les poils de ses toutous et elle fesait des petites boules de poils avec ses doigts et elle a fini par en mettre une dans son nez!!Et oui elle aussi a été faire un ptit tour a la clinique!! Ania: Il a ouvert apres que je sois tombée en congé...UNE CHANCE!!!!!!J'y ai été juste une fois a celui là, je vais surtout a sainte-thérèse...c'est tout pres de chez moi..juste a 15 minutes!!!! Bon je vais allez commencer le souper! |
FannieInscrit le : |
Les filles, quand je lis votre description du lavage des couches, je capote! Je sais pas si j'aurais le courage de faire tout ça.
Moi j'ai des Magik de Mère Hélène, je les mets dans une poubelle à couches drette de même, je les trempe pas, je les rince pas. Je les lave à l'eau chaude avec des aimants de lavage, pas de savon. Des fois une tasse de vinaigre. Je dis à la machine de faire un rinçage de plus. C'est tout. Et les résultats sont bons les couches sont propres. Quand il y en a qui restent un peu tachées, je les lave avec mon détergent habituel et ça fait la job. Cat30 : bonne chance avec le bleuet! Sann1818 : bonne chance avec ta fin de mois! Timo C,est super tes démarches pour faire améliorer le parc, si tous les citoyens étaient aussi engagés on aurait des municipalités fantastiques Marie8 : bonne popote, qu'est-ce que tu mijotes de bon? Moi en ce moment je teste une recette de boeuf mijoté aux épices de Trinidad. Ca semble bien! Mousoni : Bon magasinage, Smart Set ils ont souvent des choses vraiment belles et abordables! |
AniaInscrit le : |
Bonjour,
Nicolas s'est reveille seulement a 6h30 ce matin! Au lieu du 5h30 habituel. Je pense qu'il esait de se trouver un horaire ces jours-ci. Il change d'heure de boire et de reveil a chaque jour depuis quelques jours... C'est la premiere fois qu'il est sur son ventre aujourd'hui et qu'il jase! Je suis vraiment surprise! Habituellement il pleure sans arret! Ce matin j'ai decide d'essayer mes vetements d'ete. J'en ai pas beaucoup etant donne que je dois travailler avec des pantalons ou jupes longues meme en ete. Mettons que j'etais deprimee. Tout ce qui est ajuste n'est vraiment pas l'ideal. Je rentre dedans mais c'est vraiment juste. Il faudrait que je reste debout tout le temps! J'ai encore un petit ventre a perdre. Kikooo merci pour les trucs, je vais definitivement essayer! Fortier Profites bien de tes fleurs! Je voulais acheter des fleurs aussi mais j'ai peur qu'elles meurent durant notre absence. Deja qu'il faut que quelqu'un vienne s'occuper de mon jardin. J'ai des vivaces mais j'aurais aime avoir des fleurs en pot... ca ira a l'annee prochaine! Marie8 J'espere que tu as eu une bonne journee de popotte! Marie-Pascale ca doit etre special d'entendre son enfant nous dire je t'aime pour la premiere fois... bb2008 pour les couches j'ai achete le savon sans phosphate de la soeur de mousoni pour les laver. Il n'en faut vraiment pas beaucoup alors ca dure longtemps. Sinon elle m'a dit que tu peux acheter aussi le savon Lemieux mais je ne sais pas ou en trouver. Pour les laver, je fais 2 rincages a l'eau froide avant de les laver. Pas de trempage pour moi. Sann je sais de quel edifice tu parles! J'avoue que ca va etre dur de travailler et d'avoir l'aubainerie juste en face. Je comprends maintenant pourquoi Emilie a autant de vetements! Pour ce qui est du poids, je te comprends. Je pense que mon dernier 7 lbs a perdre va etre vraiment long. En passant pour ce qui est d'aller a la toilette la nuit, c'est comme ca que je me suis doutee que je devais etre enceinte. Je ne me suis jamais levee la nuit pour aller a la toilette et tout d'un coup, je devais y aller. J'espere pour toi que ce sera ton cas! Timo wow t'es pas mal occupee! J'espere que tu trouves un peu de temps pour te reposer. Bon je dois aller commencer a preparer le souper. Mon mari a un nouveau travail depuis hier et il arrive a la maison a 17h30 au lieu de 19h! Mettons que ca fait changement. Bonne soiree, Ania |
mamourInscrit le : |
coudonc je risque de changer la date du bbq personne peut venir.
bye mamour ![]() |
timoInscrit le : |
enfin!! ca marché!!!
|
timoInscrit le : |
les files, jai du envoyer 30 message, je ne reussis pas a poster toutes les fois. on dirait que cest quand cest des gros messae. entk, ca fait que jai moins le gout de venir, et que je suis pas mal en retard sur vos conversation. desolée!!!
nous ca bouge pas mal (meme n peu trop a mon gout!!!). je suis en demarche pour améliorer le parce notre quartier, en fait je fiasais une demanrche toute seule de mon bord, mais en en parlanbt avec dautre maman, ca finit que je me suis engagé dans un plus gros projet que prévu... donc jai du ecrire une lettre a la municipalité, et la je dois faire signer par les parents.. mais mettons que ca prend bcp de monemps. en plus, on est supposé faire le cabanon en fin de semaine, un gars est venu taper des palier sur notre terrain avec une péine pour le cabanon, mon jardin et le terrain de jeu... ajouter a ca un r-v au garage,le r-v des 2 fille vendredi, un rv pour moi chez lostéo (pour mes oreilles, depuis mon otite, je suis sourd a 40% des 2 bord... je vais consulter en ORL en juin, mais en attendant, jai espoir que lostéo maide)... l'heure de conte pour ma fille, cardio poussette, mes demarche aupres de suzuki (jai envoyer une mise en demeure...), bref, je capote!!!! mettons que jai hate que la semiane finisse!! mais la mon chum va etre en congé la derniere de mai et la 1ere de juin, pour travailler sur le terrain. sauf que TOUT les matin, un ou lautre va dormir plus tard!!! jai tres ate a ce moment!!! et jai reserver mes vacvance de cet été, on devait aire la cote ouest canadienne et américaine en auto, mais on a du faire un tri dans nos projets!!! alors ca va etre chalet aulac simon avec ma famille, chalet en gaspésie (cest des chalet falial sur la plage pres de parc pour faire de la rando), et maine en camping...et on ira dans charlevoix lors dune n de semaine que mon chum jouera au soccer la bas un dimanche soir... le reste de nos vacance, on travaile sur le terrain et on essaie de dorir un peu!!! bon je vous laisse, ma livraison de matériaux pour le cabanon arrive... |
Lucie_8978Inscrit le : |
Salut tout le monde! Il mouillait ce matin mais là, il fait drôlement beau!! Je reviens d'une activité à l'organisme où je suis inscrite. Ça parlait de l'éveil au monde de l'écrit chez les enfants. Bien intéressant! PLein d'idées pour stimuler bébé (comptines, histoires, etc.)!
Sann1818: J'ai pensé comme Mousoni: tu as tous les symptômes ma chère!!!!!!!!!!!!!! C'est comme dans la publicité d'uniprix!! cat30`Pauvre toi, pas drôle ce qui t'arrive avec ton histoire de bleuet. Ma soeur avait fait le même genre de chose petite avec une perle à collier! Bonne journée quand même!! Mousoni: Super nouvelle pour les changements vus par ton ostéo!! Merci encore en passant pour la belle rose que tu nous a donnée lundi! Belle délicatesse!! Bon, j'ai très faim! À plus! xx xx |
mousoniInscrit le : |
salut les filles!
Sann.........pipi la nuit, poids difficile à perdre......+++++????? Je te le souhaite! BB2008: Moi aussi j'utilise le parisienne bio pour mes couches, mais vraiment il faut mettre environ 1 cuiller à soupe max dans ta laveuse. Je ne sais pas si tu as un frontale ou régulière. Il faut mettre aussi le maximum d'eau, donc setting à super plus. Je ne sais pas les kushies aio si elles ont besoin de trempage, mais moi pour mes couches je n'en fait pas, Je me suis acheté au WM une poubelle avec 2 compartiment dedans. ( c'est une poubelle pour la récupération) Alors un côté je met un sac à couches souillées et de l'autre un petit sac pour mettre mes débarbou souillés alors pas d'odeurs et pas 20 poubelles dans la chambre. Alors pour le lavage, je fais 1 rinçage à l'eau froide pour débuter (tout mes rincage sont suivi d'un extra-rince) après lavage à l'eau chaude avec un peu de savon. Le rince qui vient avec et ensuite 2 autres rincages. Mais tout dépend de ta laveuse. Pour savoir combien de rince j'avais besoin, je prenait un verre en vitre en rammassait de l'eau après que les couches aient shaké un peu, s'il y avait de la mousse sur les côtés du verre j'en fesait un de plus. Je suis allée chez l'ostéo hier et vraiment elle a vu un gros changement! je suis vraiment contente! Aussi je suis allé chez smart set et il y a une section liquidation des items à 14,99, là j'en essaie, car j'ai pu rien de beau et j'ai juste une paire de pantalons qui me font et la fille me dit en plus il y a 50% de rabais sur le dernier pris indiqué!!! Donc, des pantalons à 7,50$ et des chandails en laine mireno et cachemir au même prix, ok l'été s'en vient, mais à ce prix là! Je vais aller faire le tour des autres smart set pour voir s'ils font la même liquidation! Je veux des jeans de pas maternité bon!!! bonne journée Isa cat: bonne chance pour le bleuet... |
cat30Inscrit le : |
Bon matin les filles...
Je dois aller à la clinique ce matin avec ma fille... imaginez vous donc, qu'en déjeunant, elle a décider qu'un bleuet allait dans son nez et non dans sa bouche... il est tellement enfoncé que je ne le voit plus... je dois aller lui faire enlever ça... Donc, pas de cardio-poussette, je vais aller attendre à la clinique avec les 2 enfants en espérant que Julien soit sage! Il fait encore de superbes nuits... je crois bien que sa routine est établie... ça fait 3 semaines qu'il dort toute la nuit sans se réveiller! Mamour: je ne pense pas pouvoir y aller le 5 juillet pour ton BBQ... on fête les 80 ans de mon grand-père! Sur ce, je vous redonne des nouvelles du bleuet! Cat30 Marie-Pascale: moi aussi ma fille m'a dit je t'aime pour la 1ere fois la semaine passée! elle a 2 ans |
sann1818Inscrit le : |
Coucou!!
J'ai été chez une amie aujourd hui (C'est une mamans de juin 2007)Elle habite tout près des maisons Rona...donc ont a passé devant!!On a pris une marchele matin et une en apres midi...total pas loin de 3 heures...et il y a de la côte dans son coin!!! Mes dernières livres sont dure a perdre, moi qui était si fiere de n'avoir pris que 29 livres Je rentre dans rien et je suis tanné de porter mes vêtements de maternité...ça me déprime vraiment!!J'essaie de prendre plein de marche, d'assez bien manger ect.. Ania: Je vais aller bientot a l'aubainerie pres de chez moi voir si je te trouverais un tapis de jeu...sinon il risuqe d'en avoir dans une aubainerie standard.Dsl de t'avoir fait dépenser!!! Ta vu la méga édifice en verre situé a côté de l'aubainerie???C'est la ma job! Mes règles devraient êtres de retour vendredi....mais je veux pas qu'elle revienne!! Je me croise les doigts!!! Les testeuses de mai sont assez intenses admettons. Elles cherches les cigognes partout!! Bon je suis tellement fatiguée que j'ai oublié tout ce que je voulais écrire.....je vous reviens demain la tête reposé!! J'espère que je me leverais pas encore plein de fois cette nuit pour aller faire pipi....ca fait quelques jours que ca dure et c'est tannant (c'est pas une infection urinaire) |
Lucie_8978Inscrit le : |
Salut salut!
Fortier1er: He oui, la bavette des habs est à moi!!! Garde-la en otage jusqu'à ce que je te rende Coco hihi! Geny: Tant mieux si tout est beau pour Dominic malgré sa fièvre! Marie8: Bonne popote demain! Marie-Pascale: Touchant, le "Je t'aime" de ton fils!!! bb2008: Moi, j'ai vu de beaux chapeaux pour bébés chez H&M aux Galeries d'Anjou!!! Super pour ton rendez-vous post-accouchement et j'ai bien ri en imaginant la scène avec ton Tristan! Bon, je file au lit! Bon dodo! xx |
bb2008Inscrit le : |
Merci Marie-Pascale pour ta réponse! Ah ben c'est le savon que j'utilise habituellement la parisienne bio... Si ça fait meilleure job sur les couches je prendrai ça, et mettrai le bio vert dans mon linge... La parisienne désinfecte assez?... hihih on dirait que je suis toute mélangé!
Celles qui utilisé des couches lavables, mettez vous vos couches souillées dans une chaudière à tremper ou vous faites un rinçage avant de laver.? |
Marie-PascaleInscrit le : |
bb2008 a écrit pour les couches lavables où est ce que je trouve ça du savon à couche? J'ai trouvé du bio-vert à l'épicerie et à la pharmacie... c'est pas suffisant? je dois toujours faire une brassée au bio-vert et ensuite avec un autre détetrgent? En effet les kushies font des grosses fesses!! Tristan pourra pas porter tous sont linges actuelles avec ces couches là!! il va avoir l'air mini dedans... Pour le savon le bio-vert suffit mais tu dois rajouter des gouttes d'huile essentielle (lavande, citron ou tea tree) pour les désinfecter. J'ai longtemps utlisé le tide ultra pour frontale et j'ai adopté la parisienne biodégradable dernièrement et je trouve qu'il fait une meilleure job sur mes couches. Félicitations pour ton effort pour essayer les couches lavables! Ça demande un peu plus de travail mais quand on voit la quantité de poubelles baisser à vue d'oeil c'est très motivant! En passant si elles sont tachées c'est de les faire sécher au soleil le meilleur truc! ça disparaît super rapidement! et en passant, je t'imagine très bien lors de ton examen avec ton fils sur le bedon... ça doit t'avoir rappelé la naissance! hihihi! Aujourd'hui mon beau grand Thomas a répété "je"...... "t"aime"! pour la première fois. Comme il a un retard de langage c'est toute une étape! nous étions tous émus! bonne nuit! |
mamour; je ne crois pas être là au bbq
![]() pour les couches lavables où est ce que je trouve ça du savon à couche? J'ai trouvé du bio-vert à l'épicerie et à la pharmacie... c'est pas suffisant? je dois toujours faire une brassée au bio-vert et ensuite avec un autre détetrgent? En effet les kushies font des grosses fesses!! Tristan pourra pas porter tous sont linges actuelles avec ces couches là!! il va avoir l'air mini dedans... |
marie8Inscrit le : |
Lucie : plate ça de ne pas pouvoir avoir un rendez-vous post accouchement, ils pourraient te trouver quelqu'un en remplacement de ton médecin.
Kikoo : Merci pour tes petits trucs. Chanceuse toi 11h!!! bb2008 : hihi belle image en effet. Fortier : en effet y'a une manière de le dire. Que de lancer des paraboles.. ania : Tu verras quand toi tu sentiras que c'est le moment pour les céréales tu lui en donneras, les médecins s'énervent avec ça, le plus tard est le mieux mais si ton bébé a faim tu les commence. Demain je fais de la popotte à la cuisine collective...toute une journée qui s'en vient. Bonne nuit! Marie |
genyInscrit le : |
![]() Je vous est lue,mais j'ai pas beaucoup de temps,2 fête de familles en vue(dans mon quartier)donc reste des ti-truc à terminer. Dom à un bon rhume,j'ai été voir le doc car il a fait 38,4.Mais tout est beau,il à du prendre ça de sa soeur où au shower... geny |
fortier: hihi... je crois que la bavette est à félix, il a fait un échange contre le singe peut-être!
J'ai eu mon r-v post-accouchement! tout est beau! Tristan a braillé une partie du r-v par contre, alors j'avais mon gars assis sur mon ventre pendant que moi j'avais les jambers écarter!! Belle image n'est-ce pas!? Bravo kikoo! Fortier; oui c'est étonnant, il y avait beaucoup de chapeau mais tous trop grand!!! Lucie; ah non franchement! ils peuvent pas te référer à quelqu'un d'autre question d'en avoir le coeur net? Mes couches sont arrivés! Je m,en vais les ramasser au comptoir postal! |
FortierMonoInscrit le : |
En direct de ma cour, je vous écris en visualisant les fleurs qui vont pousser dans les prochaines semaines... Encore une belle journée aujourd'hui et j'avoue, j'ai osé la camisole (avant de bronzer en camionneuse...). Hier au cardio, j'ai eu un petit coup de soleil sur les joues et les bras. J'hésite encore pour la session d'été au cardio poussette mais avec la passe VIP, tu as accès à tous les parcs
Cat30: merci pour le petit cadeau. Je l'avais oublié :-( Lucie: je voulais dire que je ne suis pas bonne pour écrire des textes qui arrachent des larmes... en passant, j'ai une petite assiette et des "spreaders" à toi. En effet, on a mangé des restes de... fromages dans des calzones sur le BBQ! Miam! bb2008: étonnamment chez JVS ils ont tous les morceaux de Gagou Tagou avec plein de chapeaux! Marie8: elle est ben bête la dame de la garderie! S'il est vraiment tannant, y'a une manière de le dire. L'employeur de ton chum n'a pas le droit de lui refuser son congé de paternité! Mon chum a signé un papier comme quoi c'est lui qui voulait prendre ses semaines décollées pour prévenir des "poursuites"... C'est plate pour les vacances mais je te comprends, mon chum me fait ça souvent... c'est le merveilleux monde de la télé, il ne décide pas des tournages! Mamour: génial pour le BBQ mais j'irai seul car mon chum travaille ![]() Kikooo: wow 11h! Je ne me souviens pas d'avoir dormi aussi tard depuis avant ma grossesse... on va se reprendre une autre fois! Et je suis toujours partante pour une marche dans le Jardin Botanique d'ici le 15 juin (après, ce sera payant). Super pour le bumbo, j'ai pas encore sorti le mien... et bravo pour ton 10 livres: ça prend de la volonté et j'en manque cruellement ![]() Fannie: moi je vais envoyer mon chum pour les prochains vaccins: c'est la veille de notre départ et il sera en congé... Lucie: va voir un autre médecin, juste au cas... habituellement, les r.v. sont quelques semaines après l'accouchement! Ania: 16 lbs! Tu vas avoir des beaux biceps... J'ai trouvé une bavette des Canadiens sous mon lit, c'est à qui?!? Je peux te la poster, envoie-moi ton adresse par courriel melissa à bientude point com. Bonne soirée les mamans et le papa, Melissa et Rémi - 13 semaines |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine