Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

doudounne

Posté le: 16 mai 2008 13:42:13 EDT  
zazzz: J'ai un cousin qui était intolérant à son lait quand il était bébé. Ma tante a changé pour du lait à base de soya (Alsoy de Nestlé) et il n'a plus eu de problèmes après. Alors moi j'ai décidé que ma puce boirait du Alsoy tout de suite pour éviter les problèmes possibles et tout va bien. Les réactions viennent souvent du lactose ou des protéines bovines et il n'y en a pas dans le lait à base de soya. Peut-être que tu pourrais essayer ça? Au cas ou tu te poses la question, le lait à base de soya contient les même éléments nutritifs que les autres Wink

doudounne

Posté le: 16 mai 2008 13:26:34 EDT  
Salut!

BONNE FÊTE BB2008! Profite bien de ta journée et profites-en pour te faire gâter un peu.

Je suis allé voir les photos du brunch chez fortier. Wow!! Vous semblez avoir eu beaucoup de plaisir, c'est le fun de vous voir. Et vos bébés sont magnifiques, j'adore les photos de tous les bébés ensemble. Dommage que Louanne n'était pas parmis eux Sad

Mamour C'est une bonne idée le BBQ, je vais essayer d'y aller. J'ai tellement hâte de vous rencontrer et voir vos amours "en vrai".Est-ce que tu changes la date finalement? Je ne sais pas si mon chum viendrais par contre.

Vall : Pour te répondre, de mon côté pas encore de rosie et je fais l'allaitement mixte. Le sein est prioritaire mais lorsque je n'ai plus de lait et qu'elle a encore faim, je complète avec de la formule au biberon. Je ne m'en ferais pas trop à ta place Wink

Ici ça va bien. Louanne s'est tournée quelques fois du ventre au dos et elle a rit fort à quelques reprises. À chaque fois que je l'entend rire, mon coeur de maman fond. Je l'aime tellement!!!!!

Je vous laisse, ma puce fait dodo alors je vais en profiter pour faire un peu de ménage.

doudounne xxxxxx

zazzz

Posté le: 16 mai 2008 13:21:02 EDT  
Louloutte, c'est quoi ce lait ? Ou on peut le trouver? MOn méd m'a prescrit une sorte de lait qui finit par 'gen' mais je ne suis pas capable de lire le nom. Il reste à savoir si les ass. le couvre car il est très cher il paraît. Je sais pas trop quoi faire, je ne veux pas non plus chenger si ce n'est pas ,ca le problème Confused

louloutte29

Posté le: 16 mai 2008 13:04:15 EDT  
zazz:pourquoi ne prends-tu pas le lait alimentum? c'est un lait hypoallergène, moi ca a réglé le problème, combiné avec son Losec(médicament contre les reflux)

zazzz

Posté le: 16 mai 2008 12:46:59 EDT  
Salut!

Je vois maintenant un pédiatre pour Thomas..Enfin!
J'aimerais savoir quels sont les signes d'une intolérance au lactose?
La pédiatre m'a dit de commencer les céréales cette semaine car ça peut aider pour son reflux et que si après une semaine, il semble encore avoir mal quand il boit, de prendre du lait sans lactose. Ce ne sont pas tous ses boires qui sont difficiles et j'ai remarqué que quand c'était le cas, il me faisait un gros caca après.
Après ses boire, ça va bien, gros sourires...
Qu'en pensez-vous?

Vall

Posté le: 16 mai 2008 11:08:19 EDT  
Bonjour gang!

Bonne fête bb2008!

avant toute choses, j'aurais 2 questions:
Est-ce qui en a une d'entre-vous qui utilise du savon a linge bio? pour le linge de bb? si oui, lequel et est-ce qu'il est doux??
et pour celles qui allaitent, est-ce que rosie est de retour?? a mes 2 premiers, 10 semaines apres l'accouchement elle était revenue mais la, toujours rien et j'avoue que moi et mon chum on l'a échappé une fois ou deux... Rolling Eyes

Sinon, pour nous, ca va bien, quand éliza nous fait un 8hrs la nuit elle boit aux 2hrs de jours.... et elle passe sont temps a combattre son sommeil sauf dans mes bras ou que je me couche avec... ca lui donne une méchante humeur mais bon... Jai eu droit a 3 jours les 3 ensembles seule cette semaine, ouf! c'est toff avec une instinction de voix et des migraines - et oui, je pensais connaitre les migraines mais non, j'ai les yeux qui ont bozés pendant 30 minutes avant la migraine, je pensais que je fesais une crise de glaucome!! je suis a risque et ca m'inquiète, mais non, 2 advil et le silence!!! -
éli est rendue a plus de 25po et demi!!! elle va avoir 3 mois le 18 et elle habille du 9 mois!!! tout ses ensemble 6 mois ou 6-9 on des gilets bedaines!! pourtant ariane les a mit jusqu'a 12 mois.... je me dis que ca sera pas long qu'elle vont mettre le même linge....

bon, je vous laisse, je m'en vais diner!!!
a plus et bonne fin de semaine!!!

marie8

Posté le: 16 mai 2008 10:52:06 EDT  
Sann : mon tire-lait que j'ai acheté quand j'ai accouché de mon fils c'était un first year, il a brisé après 2 sem., j'appelle à la compagnie...je n'étais même pas capable de comprendre la fille, et je parle pas pire bien l'anglais....on ne réussissait pas à se comprendre...finalement j'ai dû en acheter un autre..j'étais pas mal fru mettons.

ania : ah bonne nouvelle ça, il est gentil Nicolas.

sann1818

Posté le: 16 mai 2008 10:07:14 EDT  
BONNE FÊTE BB2008!!!!!!

La je suis fâché......J'ai achetée le 31 janvier 2008 des moniteurs pour bébé...J'ai choisi un modèle qui s'accroche sur la basinnettte et qui a des bateries rechargeablent dedans....donc je le place sur la recharge et le soir, je l'accroche sur la basinnette, mais ca toffe 4 heures...donc pas assez longtemps. j'ai enfin retrouvé ma facture pour le retourner et walt mart me dit que ca fait plus de 90 jours alors il le reprenne pas. J'appelle chez 'the first years' et il ne sont meme pas capable d'avoir un représentant qui parle francais, et j'ai essayer de sortir quelques phrase semi-anglais-francais et il sont bouché!!!Je ne pas pas vraiment anglais mais je les comprend un peu. donc la je suis pris avec....Et la base doit etre sur une table ou autre, et je peux pas mettre de tablette dans sa chambre et je n'ai pas de prise proche de son lit (je suis gaga je dois l'entendre respirer sinon elle dort pas dans sa chambre)donc c'est ca!!hihii

ca fait du bien de vous en parlez!!!

Ania

Posté le: 16 mai 2008 09:46:07 EDT  
Bonjour,

Nicolas a repete son exploit! Il a dormi de 8h30 a 4h30! Et ensuite reveil a 6h30. Il est devenu super champion a mettre son pouce dans sa bouche. La il dort avec le pouce dans la bouche... c'est vraiment drole a voir.

Hier j'ai mange pour la premiere fois cette annee de la creme glacee molle. Je sais que ce n'est pas bon pour ma perte de poids mais j'avais vraiment le gout.

Bon anniversaire bb2008!!!! Je te souhaite une belle journee et en esperant que ton chum te souhaite un bon anniversaire avant minuit!

Cat30 tant mieux si le bleuet est disparu. J'ai un frere qui s'etait entre une arachide dans le nez... celle-la elle n'est pas partie d'elle meme!

Fortier c'est plate les jours qu'ils sont grincheux. Mais j'imagine que c'est la meme chose que nous. C'est juste qu'ils ne peuvent pas nous dire fou moi la paix! Pour les fleurs je vais probablement en acheter en revenant de vacances.

Sann j'ai trouve ca vraiment mignon ton texte et ca m'a presque fait pleurer... Effectivement quand ca te prend du temps avant d'etre enceinte pour la premiere fois, c'est toujours difficile. C'est gentil de ta part d'avoir presente ca comme ca. Et j'espere pour toi que les testeuses de juin seront moins intenses!

Lucie Bonne promenade et bon sushis!

Marie8 wow tu as cuisine pas mal. Ca va etre bon tout ca! Finalement Alycia fait dodo dans sa bassinette! Felicitations!

Bon alors rien de prevu aujourd'hui... finalement! Je vais aller faire un tour de poussette quand ti-pou va se reveiller.

Bonne journee,

Ania

marie8

Posté le: 16 mai 2008 09:21:53 EDT  
Salut salut!!!

Ma puce a dormi pour la première fois dans sa bassinette et ce toute la nuit....Je l'ai couché là hier et elle s'est endormi tout de suite, petit ange! Hier j'ai fait de la bouffe en masse, j'étais crevée. On a fait 4 quiches, une soupe, des boulettes de viande avec de la sauce et un genre de pot-au-feu. Demain j'ai un drainage énergétique, je n'ai jamais eu ça mais apparamment que c'est vraiment bien, ça a beaucoup de bien-faits. Je vous en redonne des nouvelles. En fin de semaine, on va essayer de jardiner un peu.

bb2008 : bonne fête! passe une belle journée!

Sann : super mignon ton texte, c'est bien dit. Je suis triste pour toi, j'étais certaine que tu l'étais vu quelques symptômes que tu avais. Ce sera pour le mois prochain! Plate pour ton chum, mais peut-être que le traffic ne sera pas si pire que ça.

Fortier : Je te le conseille, c'est vraiment le fun. Est-ce qu'il y a une garderie? Tu peux également y faire des purées pour bébé. Vraiment pratique d'avoir ça dans ton coin. Je te comprends d'être inquiète pour les selles de Rémi. Est-ce que le pédiatre t'a dit que tu pouvais lui mettre des suppositoires? Les lumières que tu as au dessus de ton divan, est-ce qu'il y a une intensité, ou juste un degré?

cat30 : plus de bleuet??? cool qu'il ne soit plus là.

Fannie : et puis c'était bon ta recette de boeuf?

Timo : contente d'avoir de tes nouvelles....ne nous quitte pas! Wow tu es pas mal occupé. J'espère que tout ira bien pour toi pour tes oreilles.

Mousoni : l'ostéo fonctionne vraiment bien pour les bébés, ma puce tourne super bien sa tête des 2 côtés depuis que je suis allée en voir un.

Marie-Pascale : c'est touchant se faire dire je t'aime par notre enfant la première fois, je ne sais pas si tu l'as lu mais Matis me l'a dit pour la première fois la semaine passée, j'était vraiment émue.

Lucie : demain il semble annoncé beau finalement, ça a changé encore...à toutes les jours ça change. Cool pour le livre.

Bonne journée!
Marie

FortierMono

Posté le: 16 mai 2008 08:47:22 EDT  
Bon matin!

BONNE FÊTE BB2008! J'espère que ton chum va y penser...

Sann: super cute ton texte... Rémi a pogné le tour d'Émilie: il se lève les pattes presque tout le temps et ça le fait éclater de rire :-)

Lucie: il est souriant ce matin et toujours la couche vide Sad

Hier j'ai écouté un épisode de Grey's Anatomy où un petit bonhomme de 1 an arrive intoxiqué par la drogue que ses parents produisent dans leur appartement (Crystal Mesh), ça m'a bouleversé... je suis certaine qu'il y a des parents inconscients comme eux dans la vraie vie :-(

J'ai des courses à faire ce matin et les couches à mettre sur la corde. C'est la fête de ma nièce demain: 14 ans! Ouf, ça passe vite... je vais lui faire une carte avec la main de Rémi dans la gouache.
Bonne journée,

Melissa et Rémi - 14 semaines

Lucie_8978

Posté le: 16 mai 2008 08:01:19 EDT  
Bon matin!

Je sens que ça va être une journée idéale côté température. Faut en profiter car demain, ce ne sera pas le cas! Hier, je suis allée inscrire Félix à la biblio de son quartier et il a donc eu son livre gratuit! C'est "Toupie joue à cache-cache", c'est super mignon! Merci encore à Aze qui nous a parlé de ce programme!!!!

Aujourd'hui, je vais aller me chercher des sushis après ma promenade pour dîner et aussi lire. J'ai commencé à lire un livre qui s'appelle "Les secrets d'une charmeuse de bébé" de Tracy Hogg. C'est plein de bons trucs, je vous le conseille! Je l'ai acheté au Jean Coutu!

bb2008: BONNE FÊTE!!! Tu as une journée pleine de soleil juste pour toi, profites-en! Super cadeau de tes beaux parents! Et Tristan est trop mignon dans sa grosse couche lavable! C'est sûrement une petite poussée de croissance qu'il te fait, ça va passer, t'inquiètes!

Fortier1er: Quand tu entres dans le H&M, la section enfants est toute au fond! Mon Dieu, 12 jours sans caca! Je t'en souhaite un beau aujourd'hui, hehe! Pauvre Rémi, la pluie ne lui fait pas un bon moral! Je te souhaite aussi qu'il ait retrouvé sa bouille rieuse aujourd'hui!

Timo: C'est le fun d'avoir de tes nouvelles! Avec le "nouveau forum amélioré", on en as-tu du trouble!!!!! C'est fou comme tes journées ont pas l'air ennuyantes, toi, hehe!

cat30: Bon, au moins, le bleuet est sorti!

Sann1818: Haaaaaaaaaa c'est super le texte que tu as écrit pour les testeuses de mai! C'est sûr que ça va leur remonter le moral! Bonne journée pour convaincre ton chum avec le moustiquaire!

Bon, je vais m'habiller!!
Bisous,
xx

sann1818

Posté le: 16 mai 2008 07:34:01 EDT  
Bonjour les mamans!!

Mes règles sont arrivées ce matin!!!hihi

Voici le texte que j'ai écris ce matin sur les testeuses de mai qui veulent capturer des cigognes...elles sont bien drôle!!!

Bon matin!!!

Ce matin à ma visite à la salle de bain j'ai eu la visite de méchante Rosie!!!Elle est arrivée la bonne journée et pas de minute de retard..grrr.. Mais au mois j'ai vraiment un cycle très régulier!

Ensuite je me suis dirigée vers la cuisine et en regardant dehors, je vois.....UNE CIGOGNE!!!Elle portais un gros sac bien rempli...Que fais t-elle là.....méchante Rosie est bien de retour.....Je vois quelle porte dans son sac des triplés!!!ooohhhh c'est pas pour moi ça!!!Je décides de m'approcher d'elle......Je lui demande ce qu'elle fait sur ma galerie....Elle me dit qu'elle prend un pause...C'est lourd des triplés!!hihihhi Je lui demande pourquoi le service est si mauvais et que c'est si long pour que notre tour vienne....Elle m'a dit avec un air étonnée: Mme...vous ne savez pas qu'en ce moment nous vivons un mini-boom??Nos effectifs fonctionnent à 100%!!!
Alors je lui dit que nous sommes plusieurs à l'attendrent avec impatiences et que certaines attendent depuis un long bout....Elle me dit: Avec le beau temps qui est de retour, nous pourrons voler jour et nuit!!!Le service devrait se rétablir!!!Donc, je la salue pour ne pas la retarder et je lui dit de dire à ses copines cigognes de pas lâcher , elles font tellement de mamans heureusent!!Je suis entrée dans la maison avec l'espoir qu'elles puissent le plus vite possible vous rendent heureuse!!Moi j'ai la chance d'avoir déja deux enfants, dont l'une est encore toute neuve...donc c'est correct que la cigogne m'ait fait passé mon tour ce mois ci, elle est allée s'occuper d'une maman qui en avait pas encore de ptits amours!!!Tant qu'elle revienne un de ses 4, ça va être bien correct!!!hihii

Sur ce, je vous souhaites la meilleures des chances et je m'en vais rejoindre les testeuses de juin!!!

Bonne journée a toutes!!

Donc j'espère bien que ca leur remontrera le morale!!!

J'ai le gout de tenter de me rendre en poussette a la biblio aujourd hui....c'est pas loin loin mais tout de même une bonne marche. Mon chum devrait finir a 11h am aujourd hui!!ptite journée!!!(si son père ne lui trouve pas autre chose a faire...car moi j'en ai a lui faire faire....je veux qu'il répare le moustiquaire de la porte jardin, il commence a faire chaud et les bibittes sont bien présente...et j'ai pas le gout de partir l'air climatisée tout de suite.

Ce week end, nous allons essayer de semer dans le jardin...et dimanche il y a une balade en auto avec le club subaru, donc SI il fait pas trop mauvais, nous allons peut etre y aller!!

Bon ma mini-poule se réveille!!

a plus

FortierMono

Posté le: 15 mai 2008 23:05:27 EDT  
J'ai un Rémi-qui-pleure aujourd'hui... il a pourtant fait une super nuit: de 20h à 9h! La pluie de ce matin l'a rendu grognon Wink J'ai commencé le ménage de ses vêtements (j'ai reçu plein de vêtements de ma belle-mère et je dois ranger le "newborn" et le 0-3 mois) et je n'ai pas fini car monsieur était grincheux :-(

bb2008: et puis les motifs sur les couches? Comme Mousoni, j'utilise un seau sec. Je prends le savon Claudia's que tu peux trouver chez Câlins (coin Papineau et Marianne) ou chez BBRB (soeur de Mousoni). Pour les vêtements, les Bumwares font de petites fesses alors je les utilise pour les jeans/pantalons plus ajustés... dans les salopettes, ça ne paraît pas les grosses fesses Wink Pour les "bodys" qui s'attachent entre les jambes, tu vas devoir passer à une taille plus grande! Je le change environ 1 heure après le boire car il fait pipi... tu vas trouver la "routine" de Tristan et changer les couches au bon moment (sinon, tu vas le savoir qu'il est mouillé...). Je mets toujours un flushie et le laisse sècher si ce n'est qu'un pipi (je ne sais jamais quand il y aura des selles...).

Marie8: j'étais jalouse de ta cuisine collective et j'en ai trouvé plein dans mon quartier dont 2 pour les mamans! À l'automne, je fais des conserves collectives avec des amies depuis quelques années, c'est vraiment cool!

Lucie: je ne savais pas qu'il y avait des vêtements de bébé chez H&M... je dois aller chercher mes photos chez Magenta à Anjou: je vais aller faire un tour!

Timo: contente d'avoir de tes nouvelles. Tu vas avoir un bel été avec toutes ces vacances!

Ania: moi aussi je travaillais dans un bureau donc je dois m'acheter plein de vêtements "de maison"! Heureusement que je peux récupérer quelques jupes et quelques capris... J'espère que Nicolas va étirer ses réveils d'une autre heure dans la prochaine semaine! Ils vendent des fleurs en pot jusqu'à la mi-juillet à cause des déménagements... le choix n'est pas terrible mais tu pourras avoir des fleurs!

Sann: attends d'avoir tes règles avant de te décourager... sinon, ça sera le mois prochain! Une chance que le beau temps est là: l'absence de ton chum va moins paraître. Comme les étudiants et les gens commencent à être en vacances, peut-être que le traffic sera moins pire...

Cat30: tu as bien fait quand même d'aller voir le doc pour le bleuet... même s'il a disparu!

Mousoni: moi aussi j'ai des photos de Rémi en Bumware (http://www.bientude.com/2008/04/15/en-route-vers-la-gloire/).

Rémi n'a pas eu de selles depuis 12 jours! Ma pédiatre, l'ostéo et l'infirmière du CLSC me disent que c'est normal car il ne pleure pas, ne se tortille pas, ne fais pas de fièvre mais je suis inquiète. En plus, il a plein de gaz très puants depuis 2 jours mais rien dans la couche Sad C'est drôle à dire mais j'ai hâte qu'il fasse un "tas"...

Les amis du Saguenay descendent ce week-end donc marche sur le Mont Royal de prévu, marché Jean-Talon et Ikéa!

Bonne nuit les mamans et le papa

Melissa et Rémi - 13 semaines

bb2008

Posté le: 15 mai 2008 21:39:36 EDT  
Voilà! J'ai mis une photo! Il a l'air gras mon ti homme! hihihi! Tu as raison Mousoni il a bien pris des joues, ma soeur ma fait la même réflexion ce matin... Ah quand on les voit tous les jours on s'en rend moins compte!!
Et mousoni, j'ai reconnu ta petite vedette qui fait de la pub sur le site de ta soeur! Si elle a besoin d'un mannequin mâle... dis-le moi! hahah! Wink

bb2008

Posté le: 15 mai 2008 21:02:50 EDT  
Je vais essayer de mettre une photo de couche dans mon album sur au féminin...

Je sais pas pourquoi depuis quelque soir Tristan nous pète des crises inhabituel et tout d'un coup! Il se calme seulement lorsqu'il s'endort... Sauf ce soir mon chum l'a mis dans le bain! C'est biz, comme s'il était très fatiguer tout d'un coup sans avertir!

bb2008

Posté le: 15 mai 2008 20:55:40 EDT  
Merci Mousoni, c'est demain ma fête, mes beaux-parents prennent de l'avance car demain ils partent pour aller au chalet...
Des photos de couches viendront...
Non mes couches ne sont pas en micro polar, elles sont en cotton seulement... Quand je l'ai changer tantôt, je sentais bien son pipi quand j'ai mis ma main dedans( il fallait ben que je test!!)

mousoni

Posté le: 15 mai 2008 20:44:11 EDT  
bb2008 C'est ta fête!? BONNE FÊTE!!!!

je sais pas à quelle fréquence tu le changeais, moi je la change avant chaque boire, mais tes couches ont-elles du micropolar qui éloigne l'humidité? On veux des photos de Tristan en couches!

bb2008

Posté le: 15 mai 2008 20:20:31 EDT  
Sann; c'est dommage puisque tu tenais tant à être enceinte...mais comme disais Ania, il est peut-être juste trop tôt... si dans quelques jours tu es toujours sans tes règles et bien refait un test!

Moi c'est la première soirée que Tristan essaie ces couches lavables... J'ai encore une question!!?? Est-ce que je dois le changer au même moment que mes couches jetables ou bien je dois le faire plus souvent? J'imagine qu'on va prendre une routine et s'y habituer, mais en attendant on est des débutants!! hihihi! En tout cas ça rempli bien son pyjama!!

hihi... Mon beau-père ce matin est arrivé chez moi avec plein de bacs à fleurs tout rempli... Ils ont décidé d'embellir mes balcons pour mon anniversaire! Les fleurs sont très belles! J'ai 6 bacs! Faut seulement que je décide où les installer!

cat30

Posté le: 15 mai 2008 20:07:04 EDT  
Des nouvelles du bleuet! Disparu... personne l'a trouvé... mais on a quand même passée l'après midi à Ste-Justine pour voir un ORL... Il est sorti sans que je m'en apercoive! Mais au moins, on est sûr qu'il est plus là!!!

Je vous reviens demain, Julien m'appelle pour son dernier boire avant son gros dodo!

Cat30

Se connecter pour répondre