Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

timo

Posté le: 23 mai 2008 21:23:22 EDT  
javais ecrit un gros message hier soir... ca pas marché... alors desolée, yavais des reponse perso, mais je men souviens plus!!!

ce matin je suis allé au grand rassemblement/salon des génération avec une amie...et aller acheter le cadeau de fete du petit gars a mes amis chez qui ont va en fds, cest lami de ma fille, alors elle a choisit son cadeau, elle etait tres drole, elle voulait tout lui acheter!!!

cet pm, cardio poussette... et epicerie... je suis un peu fatigué, romane sest reveillé a 5 hre et ne sest pas rendormie avant 8h, a cet heure, je ne peux plus me recoucher a cause de ma grande... ent, mon chum sera officiellement en vacance demain a 12h, caril fait la journée de lenvironnement a la municipalité dans le matin. mais la pm, il fera le bardeau du cabanon, alors ca changera pas grand chose quil soit en vacance!!! mais par la suite, TOUT les matin soit moi ou lui on pourra dormir!!! ca va faire du bien, je suis dans le négatif depuis un bout dans ma banque de sommeil!!!

VALL: moi jai les mere helene, (en fait cest moi et ma mere qui les ont fait, mais elle sont pareille que les meres helenes, je prend les vrai couche de plastique de la mere helene par contre), et je les aime, facile dentretien (direct dans la poubelle a couche, lavage normal avec rince de plus), mais jimagine que cest encore moins complqiué celles qui sont tout ensemble, pas de pad, couche de plastique, etc. ca depend de tes priorité: moins compliqué, moins cheres, plus dabsorbtion??? car je crois que si tu veux plus dabsorbtion, tu es mieux avec des bambou ou chanvre par exemple.

a oui, romane est sur le point de se retourner du dos au ventre... elle sest meme deplacé sur le sol, je lavais mis sur unpiqué tout nue (je trouve quelle 'travaille' mieux tout nue... pis en plus, elle aime tellement ca!!!), je ne lai pas regardé 2 minutes, quand je me suis retournée, elle etait dans le sens opposé, et pas mal plus loin que je lavais mise... elle levait les genoux en se poussant avec ses pieds...

je viendrai surement pas ben ben en fds, on est pas mal chargé, samedi am, mon chum est occupé jusqua midi, mais mon beau-pere vient commencer le bardeau du cabanon, samedi soir un souper asiatique chez des amis, dimanche cest la fete du fils de mes amis (qui est lami de maeva...), et un souper pour la fete de mon beau-pere et ma belle-soeur... jirai pas a la piscine comme dhabitude, jai personne en qui je fais assez confiance pour garder romane pendant ce temps... (cest soit mon chum ou ma mere, mais les 2 sont occupés...)

bon je vous laisse... je vais au dodo, mon chum se leve a 5h pour sa journée demain, donc on est mieux de se coucher tot.

Ania

Posté le: 23 mai 2008 18:10:18 EDT  
Bonsoir les mamans...

Aujourd'hui magasinage pour notre grand depart lundi... J'ai du acheter un autre ensemble de "printemps" a Nicolas car le une piece que j'avais achete etait trop petit du tronc... les jambes etaient encore correctes... Mettons qu'il n'en reste plus nulle part et j'ai finalement trouve chez Clement a 50$... mais il a fallut que j'achete aussi des vetements... bref ca m'a coute un bras. Demain et dimanche magasinage pour maman et papa (je n'ai pas de vetements d'ete).

Parler a son bebe moi je lui parle tout le temps meme quand je suis au magasin (s'il ne dort pas biensur) et je lui dit ce que je fais. Il me regarde et trouve ca drole quand je lui parle et il me "repond". Dans le mieux vivre ils disent que c'est bon de leur parler et de leur dire ce que l'on fait. Donc maintenant quand je dis viens on va changer ta couche, j'ai le droit a un sourire comme s'il comprenait que maintenant il va etre au sec!

bb2008 pas chanceuse d'avoir des migraines... est-ce que tu dois prendre des medicaments pour ca? J'ai une collegue de travail qui en souffre et a l'ecouter parler, mes maux de tete n'ont pas l'air si terrible que ca.

Fortier j'ai vu des cereales bio chez Pharmaprix mais je ne peux pas te dire si elles sont sans sucre ou non...

Sann tu dois etre contente que Nicolas revienne pour le week end... Moi aussi je vais faire mon jardin ce week end.

Mamour Coralie et Nicolas se ressemblent! Ils ont la meme grandeur mais Nicolas pese 16 lbs... Pour l'osteopathe demande a Mousoni elle en connait un a Mascouche (ou Terrebonne je ne me souviens plus).

bb2008 moi non plus la libelule ou abeille ne tient pas mais je ne pense pas qu'elle doit tenir... et depuis que Nicolas se tient comme il le faut, il va jouer dedans peut-etre 15 a 20 min par jour... il aime bien ca surtout la grenouille bleue. Nicolas va aussi dans sa chaise haute quand on mange. Comme ca il nous voit et il ne pleure pas.

Vall pour les couches, les expertes sont Fortier et Mousoni.

Zazzz je te souhaite sincerement que ton fils ailles mieux bientot. Tu dois etre terriblement inquiete.

bb2008 moi aussi quand je donne un bec sur la joue de mon fils quand je le couche et qu'il dort il sourit!

Marie8 Bonne chance pour la poussee de croissance... Nicolas m'a fait le meme genre de journee hier que ce qu'Alycia te fait aujourd'hui. Et il etait mort de fatigue aussi.

Joanie je te souhaite un bon week end chez ta mere.

Aze et Fortier Bonne chance pour la Wii! J'ai un ami qui en voulait tellement une qu'il est alle faire la file a 5h du mat. un samedi pour en avoir une. Ils en avaient 50 a vendre et il etait numero 48!

Lucie bon souper!

Mai c'est un beau cadeau une sauteuse. Tu vas voir il va aimer ca!

Mamour chanceuse du gazon! Le notre a l'air terrible cette annee. Je ne sais pas c'est quoi le probleme mais entre les pissenlits et les trous, il est vraiment degueux.

Bon la pizza est prete (et Nicolas dort toujours depuis 3h... ca fait 3h qu'il dort...).

Bonne soiree,

Ania

mamour

Posté le: 23 mai 2008 16:39:46 EDT  
pour celle qui habitre laval voici un site pour vous mettre sur la liste dattente des cpe de laval
http://www.monenfant.ca/home.php

Scottie

Posté le: 23 mai 2008 16:24:07 EDT  
fortier
ils ont des consoles sur futureshop.ca il en reste 5...

mamour

Posté le: 23 mai 2008 15:14:15 EDT  
oui marie8 cest celui la et je lai essayer et ses selles sont maintenant plus jaune et moins verdatre et elle a moins mal au ventre je suis contente il est plus cher mais avec tout les coupons que vous menvoyer il me revient au même prix que isomil sans coupons hihihi

demain on pose le gazon jai hâte davoir une cour yahhoouuuuuuu

bye mamour pour le bbq je regarde ca je vais peut être faire ca en août je vous reviens la dessus

Mai

Posté le: 23 mai 2008 14:24:30 EDT  
Salut salut,

Je profite de la petite averse et du beau dodo de mon coco pour venir aux nouvelles!

Concernant la garderie... Kikoo , Cat30 , Ania et Marie8 , merci de votre compréhension et de votre compassion. Je vous tiendrai au courant des développements, mais suite à mes appels, il y aurait deux endroits où il y aurait une place et qu'on va visiter bientôt, puis peut être un troisième... La dame attend une confirmation d'un parent... Mais j'espère pouvoir envoyer Charles-Étienne à temps partiel au moins jusqu'en janvier... Faut que j'arrête d'en parler, j'ai les larmes aux yeux... Sad

Timo : Pauvre petite! Une chance que ça n'a pas été + grave que ça...

Fortier: Bébé naissant! Il est grand pourtant ton bonhomme. Il faut faire abstraction du monde qui nous trouve peut être bizarre, car nos bébés adorent quand on leur parle! Charles-Étienne a très bien fait ça avec son papa et maman a passé une belle soirée! Il a de l'appétit ton petit homme. Charles-Étienne devrait commencer à manger autre chose bientôt bientôt, car il boit plus souvent depuis 2 jours... et il nous regarde manger en "mâchant", comme s'il mâchait une gomme! C'est comique.

Bienvenue à Hele et aux autres nouvelles que je n'ai pas encore salué (toutes mes excuses)...

Dimondannie : Bonne Fête en retare. J'espère que tu en as bien profité!

Charles-Étienne aura 4 mois lundi! Son père et moi on s'est dit qu'on allait peut être lui acheter une sauteuse comme cadeau... Il est tellement raide. Il veut toujours être assis et je crois que ça ne sera pas long qu'il va se tenir tout seul... Il peut bien rire de sa maman quand elle fait ses exercices de musculation au Cardio-Poussette! Lui aussi il se fait des abdo en essayant de sortir de sa poussette! Comique mon coco!

Bonne fin de semaine à tous et à vos bébés!

Mai

marie8

Posté le: 23 mai 2008 14:13:49 EDT  
Lucie tu avais raison, Alycia était tout simplement fatiguée. Je me suis couché avec elle 1h et là elle me sourit et jase. Y'avait rien qui fonctionnait la balançoire, mes bras un peu....j'avais pensé partir en poussette mais le temps n'est vraiment pas certain dans mon coin, il pleut, fait soleil, pleut....plate comme temps. Moi aussi j'aimerais bien essayer de jouer au Wii surtout au jeu ou tu danses Wink ça l'air le fun.

Lucie_8978

Posté le: 23 mai 2008 13:47:04 EDT  
Bonjour!

Ouf, je viens de revenir de l'épicerie et là, il commence à mouiller! Je l'ai échappé belle! J'espère que le soleil va revenir! Ce soir, je reçois ma soeur et son chum à souper donc popote et ménage pour l'après-midi! J'espère que Félix va me faire une belle longue sieste pour m'aider à faire tout ça!

Mamour: Hihi c'est vrai que c'est comique que la belle Coralie va bientôt rejoindre sa grande soeur!!!

Vall: J'espère que ta journée a été plus relax que celle d'hier avec les 3 cocos!

Geny: Dominic aussi grandit bien!!!!

Zazzz: Ha c'est plate que Thomas aille pas mieux...Sad C'est pas évident pour toi, tout ça! Courage, je pense à toi pour que tout s'arrange au plus vite et que ton petit bout retrouve le sourire!!!

bb2008: Cute tes bisous qui font sourire Tristan!!! Pour la bannière Lillypie, j'ai abandonné car j'ai tout essayé et y'a pas moyen qu'elle apparaisse dans mon cas...

Joanie: C'est vrai que c'est pas évident d'avoir toujours plein de choses la fin de semaine! Pauvre William, il avait vraiment besoin de dormir! Tant mieux si tu as eu du plaisir au salon des générations!

Aze: Bienvenue dans le club des FQVLWP (filles qui veulent une wii passionnément)! Moi, j'ai la console et plein de jeux mais je veux la wiifit na!

Marie8: Mon fils aussi était plus chigneux hier mais c'est parce qu'il était fatigué! Ta puce a pas l'air d'avoir fait une super nuit alors elle est peut-être fatiguée. Ou ça a rapport à la poussée de croissance!?? Un petit tour en poussette pourrait aider! Bonne chance!

Bon, ti-pou vient de s'endormir au sein alors je vais en profiter!
Bon début de fin de semaine!!!!!!!!
xx

FortierMono

Posté le: 23 mai 2008 12:35:00 EDT  
Aze: au Dix30, ils ont ouvert un Futur Shop et ils vendent 100 Wii par jour pour 3 jours à partir de 9h00... mon chum est arrivé à 9h30 et c'était sold out. Je vais faire ma petite face de chat botté encore pour y retourner demain matin (avant 9h00 bien sûr). J'aurais tellement dû acheter le Wii Fit cette semaine quand je l'ai vu car apparemment qu'il n'y en a plus nul part Sad

marie8

Posté le: 23 mai 2008 12:21:30 EDT  
bizarre, ma puce pleure depuis ce matin...elle qui ne pleure jamais, je ne peux la déposer. Je ne sais pu trop si c'est qu'elle a soif ou qu'elle est fatiguée....je lui ai donné un biberon tantôt car mes seins ne fournissent pas assez, après l'avoir bu, elle pleurait encore....là elle dort dans mes bras...

Scottie

Posté le: 23 mai 2008 12:17:27 EDT  
Bonjour!

Bon, la, moi aussi je veux une Wii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vall: j'ai plusieurs couches, toutes des préformées. Mes préférées sont els bumgenius 3.0. IElles sont tailles unique donc feront à tous tes bébés et reviennet à environ 21$ chacune. certains disent qu'elles sont faitres cheap mais elles sont garanties 1 an, donc si le velcro se défait, on peut avoir une nouvelle couche. Je te suggere aussi, comme Fortier, d'en essayer plusieurs. Je sais que calins et popotins à montreal te pretent un kit de couches pour 1 smeaine pour 25$, il y en a toute sortes. Par contre, la bumgenius ne fait pas partie du kit...

Pour le jumpoeroo rainforest , me semble qu'il était écrit a partir de 3 mois. On met coco dedans depuis qu'il tient sa tete. C'est sur qu'il ne se tient pas assis tout seul, mais il est de + en + solide, avec le coussin d'allaitement, il tient assis donc j'imagine que c'est ok pour la sauteuse (qui a un bon dossier). enfin j'espere!

Aujourd,ui, je vais aller magasiner je crois.
A+

joanie85

Posté le: 23 mai 2008 12:09:19 EDT  
Allô!

C'est bien ce que je croyais? je ne recevais pas les notifications de réponses depuis hier? donc plein de messages à lire!

Timo : ouff, j'espère que ta cocotte est correct et que son ?il est pas trop rouge.

Bienvenue à toi Hele ! J,ajoute tes infos à la page 1 après mon message!

Lucie : C'est vrai avant que je faisais de l'insomnie, je me relevais aussi pour lire et ça fonctionnait? mais là on dirait que je suis tellement habitué de me relevé pour William que mon corps associe se relever à « pas dormir »? hihi, mais bon la nuit dernière a été ok alors je vais me croiser les doigts pour ne pas en faire trop souvent.

Mamour : wow elle grandit bien ta cocotte! Ben tes deux cocottes, mais la plus jeune va rejoindre l'autre! Hihi!

Louloutte : bien contente de t'avoir revu au salon des générations!!

Nous allons chez ma mère en fin de semaine? messemble q'au mois de mai on a juste fait ça se promener les fins de semaines, ça commence à me fatiguer pas mal? En juin on a moins de choses, j'espère que mes fins de semaines seront un peu plus calmes!

La nuit de William a été belle, il a fait un 8h (de 20h à 4h) sauf qu'après son boire de 4h, il n'a redormit qu'une demie-heure et a décidé que c'était assez... mais au moment de ses céréales vers 8h, il était brûlé, pleurait, chignait se frottait les yeux... il a prit une seule bouchée... je l'ai couché et ça a pas prit 10 sec qu'il dormait... je comprends il avait pas dormit! Mais là il a retrouvé son sourire et on a été au salon des générations, il était ben de bonne humeur!

Bonne journée!
Joanie

bb2008

Posté le: 23 mai 2008 09:48:49 EDT  
bon je comprends pas pourquoi, je me suis mis une bannière lilypie, et elle ne veut pas apparaître, je suis capable de la voir seulement si je clique sur www à la fin de mon message. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, pourtant j'ai fait la même chose que lorsque j'étais enceinte!

Concernant les discussions qu'on a avec bébé, moi je trouve bien drôle ses réactions... Hier je lui parlais de ses vêtements pendant que je les pliais et il me jasais ça! Comme s'il approuvait ce que je disais!

marie8

Posté le: 23 mai 2008 09:24:10 EDT  
Salut les filles,

Je crois que ma fille est en poussée de croissance, elle s'est réveillée cette nuit vers 4h pour boire et dans le jour elle boit plus souvent.

zazz : pauvre toi, tu dois avoir hâte de savoir ce qu'il a Thomas.

mamour : tant mieux si le lait que je t'ai donné fonctionne, je crois que c'était cette sorte, Similac Sensitive.

Lucie : Ca arrive souvent à ma puce ces temps-ci qu'elle lutte pour ne pas dormir, j'ai beau tout essayer et rien ne fonctionne.

Sann et Fortier : c'est très bien de parler à votre bébé, il faut le faire, moi aussi j'ai lu que c'est important de leur dire ce qu'on fait, genre je plie du linge, je te change la couche pour que tu sois propre, on va chercher ton petit frère à la garderie, moi je lui parle constamment même à l'épicerie. C'est vrai mon jardin va me servir à moi aussi pour faire des petites purées pour Alycia. Pour les céréales sans sucre, j'en ai jamais trouvé, messemble que ça devrait exister, si vous en trouvez, vous nous ferez signe.

Bienvenue Hele !

bb2008 : plate ça une migraine.

Kikoo : tiens moi au courant, une semaine malade? il ne faut pas un papier du médecin?

Aujourd'hui, je vais prendre ça relaxe et aller prendre une marche...

Bonne journée!
Marie

bb2008

Posté le: 23 mai 2008 09:02:47 EDT  
ah ok merci de l'info kaaroline et fortier!

Cette nuit a été difficile, à partir de 2h, Tristan s'est réveillé toute les heures! Il n'avait pas soif, il a bu seulement 1oz,`dès que je le prenais il s'endormait. Il avait peut-être besoin de se sentir en sécurité... ou d'affection, pourtant c'est pas lui qui manque d'affection...
Petit anecdote; quand il s'est endormi, je lu ai donné un bec sur la joue pour le recoucher dans son lit, il souriait! J'ai répété l'expérience plusieurs fois et il souriait à chaque fois!!

C'est difficile d'écrire avec bébé sur les cuisses!

a+
gen xxx

ah oui bonne fête en retard Diamondannie...

Au fait ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle de Natty!

FortierMono

Posté le: 23 mai 2008 08:55:55 EDT  
Joanie: ça marche ton truc... dès que mon profil apparaît, je fais page précédente et encore répondre et ô miracle! le formulaire apparaît ;-)

Vall: ça m'inquiétait pour le Jumparoo à cause de sa colonne et le développement de ses jambes. Son ostéo m'a dit qu'il se tenait bien la tête et qu'elle ne voyait pas d'inconvénient. Au contraire, il voit mieux autour de lui et tourne sa tête de son côté paresseux (on a mis plein de jouets de ce côté là aussi...). Elle m'encourage à le mettre assit le plus souvent possible. Pour les couches de coton, je parle de mon expérience ici http://www.bientude.com/2008/04/01/la-maladie-des-couches-lavables/ et ici http://www.bientude.com/2008/05/02/voyager-en-couches-lavables/ Si tu veux que tes couches soient bonnes pour tes 3 enfants, vas-y avec des Bumgenius... personnellement, je n'aime pas mes couches préformées en bambou à cause des snaps (et quand c'est mouillé et froid, c'est pas cool...). Il y a une tonne de modèles, essaie avant d'investir sur une grosse quantité (au moins 18 couches par enfant...).

Manon36: mon pédiatre m'a dit aussi de répéter les sons que les bébés font car ça les encourage à recommencer! Ils sont cute quand ils jasent...

bb2008: non j'ai celui avec les Kangourous. Appelle Fisher Price, ils vont t'envoyer le morceau. Leur service à la clientèle est génial!

zazzz

Posté le: 23 mai 2008 08:52:26 EDT  
Salut

Ca va pas mieux pour Thomas, il a vraiment l'air d'avoir mal quand il boit Crying or Very sad

J'attends impatiemment l'appel de Ste-Justine pour lui faire passer des tests. Au moins, il régurgite un peu moins.

::kaaroline::

Posté le: 23 mai 2008 08:05:48 EDT  
bb2008 Moi non plus elle ne tien pas la petite abeille.

manon36

Posté le: 23 mai 2008 07:31:09 EDT  
sann1818 c'est super je realise que chaque semaine compte dans leur developpement tu vois mon garcon a seulement deux semaines de moins que toi et il lui reste a ouger les jambes quand il veut se faire prendre. en dautre occasion il les bougent bcp il est meme tres fort ce matin pour la premier fois il s'est assis dans sa balancoire et a joue avec les jeux sur le plateau c'etait trop croquant.
aujourd'hui a quebec il fait soleil donc promenade et visite au salon des generation

bonne journee a tous

Vall

Posté le: 23 mai 2008 06:02:02 EDT  
Bonjour!!!
bon je vais passer pour une folle mais je suis debout depuis 5hr et je magasine les couches en coton! j'en suis rendue a vouloir essayer les meres helene en bambou ou les bumgenius 3.0
des commentaires???
a plus!

Se connecter pour répondre