Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

geny

Posté le: 22 mai 2008 22:35:56 EDT  
j'ai pesée Dom aujourd'hui,14lbs 6oz 61 cm pour 3 mois1/2.Il a doubler son poid de naissance déjà!Anne-MArie à 4 mois 1/2 elle pesait 13 lbs et quelque...

Sinon on ce prépare pour les mini vacances.Mes grand-mères se peuvent plus héhé.Juste ma soeur qui pourras pas les voir car son système est trop faible,je vais aller la voir et laisser les enfants chez ma tante.

Pour les "sauteuse" l'ergothérapeute nous à aussi dit pas avant 6 mois,trop tôt c'est pas bon car ils faut que le bébé apprenne à bien s'assoir seul(pas bon non plus les siège bumbo).

bb2008 bonne fête en très en retard Embarassed

Vall moi aussi la Mère Hélène et toujours satisfaite!Même surprise car pas de fuite du tout et c'est mon deuxième bébé (2 d'utilisation avec ma première,elle on du vécu héhé).Faut s'attendre à changer la couche au 2hrs gros max 3,ils ont jamais eu de bouton ou fesse rouge.Pas de trempage

bienvenue au nouvelles!

geny

sann1818

Posté le: 22 mai 2008 22:33:20 EDT  
manon: Moi je t'en les bras a Émilie et elle se met a sourire et faire aller ses jambes, comme pour dire: Oui prend moi!!!hihihihi Et je lui chante des ptites chansons!! Et je lui en est fait des gagaggougougou!!!Et quand mon grand de 9 ans lui parle, elle se met a rire au éclats et a lui jaser!!!

Fannie

Posté le: 22 mai 2008 22:19:49 EDT  
J'avais oublié: Bienvenue Somine !

Dans l'autre post tu cherchais des prénoms en L ou en S pour ta fille, qu'as-tu choisi en fin de compte? Es-tu arrivée à un prénom que vous aimiez tous deux, ou un des parents a dû céder?

Fannie

Posté le: 22 mai 2008 21:53:20 EDT  
Vall : Moi j'ai des couches Mère Hélène, et je les adore. Elles sont simples à utiliser et efficaces. Pas chères non plus, comparées à d'autres marques.
Ma fille n'a jamais eu les fesses irritées non plus avec ces couches.

bb2008

Posté le: 22 mai 2008 21:42:43 EDT  
Fortier; ton jumperoo c'est bien le rain forest? si oui est ce que toi la libellule est molle? La mienne ne se tient pas debout! Bébé pourra pas la voir quand il est assis dedans!!!

Vall: C'est tout nouveau pour moi d'utiliser les couches de cottons, mais j'aime bien celle avec des snaps, c'est attacher solidement... pour le reste il y en a des plus connaissantes hihii Wink

Vall

Posté le: 22 mai 2008 21:20:31 EDT  
hello!
j'ai une question pour celles qui utilisent les couches de coton: pouvez-vous me donner les points et faibles des couches que vous utilisez?? j'avoue que je commence a etre tentée meme si je suis rendu a #3, #2 va pouvoir en porter et #4 aussi..
merci!

Vall

Posté le: 22 mai 2008 20:32:25 EDT  
y manque un bout!!!

t-k, bonne soirée!!!

manon36

Posté le: 22 mai 2008 20:32:22 EDT  
sann1818 et fortier c'est tres bien de parler a vos poupons meme excelent
en passant hier j'ai assiste a une conference : bebe communique-t-il??
l'orthophoniste qui etait la nous a explique qu'il est tres important de toujours parle a nos enfants et de leur explique ce que nous faisons et ce dans les memes mots afin de les stimuler au language. Il faut aussi faire des sons avec eux et attendre une reponse de leur part(sourir,rire,mvt des bras,etc) c'etait tres interessant. elle nous disait aussi de leur lire des histoires afin de developper le gout des livres.

en passant mon medecin en fertilite etait tres content de voir mon fils il a place sa photo sur le mur des celebrite

bonne nuit

Vall

Posté le: 22 mai 2008 20:30:40 EDT  
bonsoir les mamans et papa!

pour tout ce qui est ''sauteuse'', je vous dis ce que m'a dit mes 2 belles-mères ( vous vous demandez ce qu'elles peuvent bein en savoir... elles sont toutes 2 dans les services de garde 24 ans et 12 ans je crois d'expérience alors...). Un enfant est pret a aller la-dedans quand il est capable de se tenir assis tout seul, tout est dans la vue parait-il, on ne doit pas sauter d'étapes. mais bon, c'est a vous de voir.

J'ai eu ma journée ave les 3 aujourd'hui et je suis morte!!! j'ai l'impression qu'ils font continuellement la guerre! mais demain, je n'ai qu'éliza... ah la tranquilité!!! en parlant d'éli, c'est mon premier bb qui se suce les doigts... elle prend la suce mais un moment donné, elle se tanne de ca, la tasse et se rentre le pouce et l'index croisés...

bb2008

Posté le: 22 mai 2008 20:20:47 EDT  
Merci pour vos réponse Kaaroline et Fortier, en tout cas si c'est a partir de 13 lb, je suis bien correct!

Je vais l'installer ce soir, ainsi que sa chaise haute, elle ne s'incline pas mais comme il se tient bien je vais l'assoir avec nous durant les repas lorsqu'il est éveillé ce sera plus agréable pour lui!

Mamour; mon fils a à peine une lb de moins que Coralie...et la même grandeur! ça devient pesant à la longue hein? Ouf j'ai pas hâte de voir à 6 mois! Je commence déjà à avoir mal dans mon trapèze et dans le dos! Un beau massage me ferais le plus grand bien!

::kaaroline::

Posté le: 22 mai 2008 19:38:22 EDT  
Salut tout le monde!

bb2008 Sur le site de Toys R Us, ils dissent de 4 mois à 12 mois & sur la boîte messemble que j'avais vue que c'était à partir de 13 lbs.

Fortier 1er Charles à commencé à jumper hier dans son Jumparoo, c'est tellement drôle à voir on dirait qu'il nous fait une petite gigue! J'avais pas pensé pour la couverture roullé.

Je pensais avoir du temps avant le dernier biberon, j'essaie de revenir plus tard.

FortierMono

Posté le: 22 mai 2008 18:39:35 EDT  
bb2008: Rémi est déjà dans son Jumparoo depuis 3-4 semaines! Sauf qu'au lieu de jumper, il bouge de gauche à droite... et il adore regarder les lumières qui flashent (j'ai mis une couverture roulée devant Rémi pour qu'il ne soit pas trop lousse...).

bb2008

Posté le: 22 mai 2008 16:34:38 EDT  
je suis allée voir des collègues à mon chum ce midi, elle a eu son bébé le mois passé... Elle est tellement petit comparé à Tristan au même âge!!!

Dites-moi, celle qui ont acheté un jumperoo de fisher price, a quel âge on peut les mettre dedans il ne dise rien sur la boite mais sur le site de fisher price, il disent 12mois! Il me semble qu'à cet âge là nos bébés vont être intéressé à bien d'autre chose!?! Je sais pas quoi faire pour l'amuser... Il aime le tapis d'éveil mais sans plus, il se tanne très très vite, et comme il ne dort pas beaucoup je dois lui faire passer le temps

mamour

Posté le: 22 mai 2008 14:31:14 EDT  
salut coralie est rendu à 15lbs 8 onz à 3 mois gros bébé et mesure 24 pouces et demi, elle habille du 6-9 mois et quelque pyjama 9 mois, elle porte des 3 de couches, elle boit 4 biberon de 8 onz et dors toute la nuit j'ai comemncer le lait similac sensitive cest du lait sans lactose et elle le digère super bien alors finie le lait isomil et tranquillement je vais essayer le lait similac ordinaire, moi les céréales le pédiatre a dit que je pouvais attendre vers 4mois et demi 5 mois de lobserver et si elle demande de lui en donner mais cé pas presser car elle boit bien et dort bien. Moi j'ai des spasmes musculaires très douloureux ca me fait peur a chaque fois car jai de la difficulté à respirer et ca fais 5 fois en trois mois je veux consulter pensez que lostéopathe pourrait quelque chose pour moi en connaissez vous des bons près de terrebonne, merci

bonne journée je vais me reposer jai extrêmenet mal au dos.

bye mamour en passant camille pèse 22lbs 2onz et 31 po le pédaitre a dit que coralie va la rejoindre et la dépassé même dici peu lol trop drole.......

mamour

Posté le: 22 mai 2008 14:27:17 EDT  
salut coralie est rendu à 15lbs 8 onz à 3 mois gros bébé et mesure 24 pouces et demi, elle habille du 6-9 mois et quelque pyjama 9 mois, elle porte des 3 de couches, elle boit 4 biberon de 8 onz et dors toute la nuit j'ai comemncer le lait similac sensitive cest du lait sans lactose et elle le digère super bien alors finie le lait isomil et tranquillement je vais essayer le lait similac ordinaire, moi les céréales le pédiatre a dit que je pouvais attendre vers 4mois et demi 5 mois de lobserver et si elle demande de lui en donner mais cé pas presser car elle boit bien et dort bien. Moi j'ai des spasmes musculaires très douloureux ca me fait peur a chaque fois car jai de la difficulté à respirer et ca fais 5 fois en trois mois je veux consulter pensez que lostéopathe pourrait quelque chose pour moi en connaissez vous des bons près de terrebonne, merci

bonne journée je vais me reposer jai extrêmenet mal au dos.

bye mamour en passant camille pèse 22lbs 2onz et 31 po le pédaitre a dit que coralie va la rejoindre et la dépassé même dici peu lol trop drole.......

Lucie_8978

Posté le: 22 mai 2008 14:12:19 EDT  
Sann: Super bonne idée le jardin de légumes!!!!

Lucie_8978

Posté le: 22 mai 2008 14:10:24 EDT  
Bonjour!

Ce matin, j'avais une activité sur l'éveil à la lecture chez les enfants. Encore une fois, j'Ai été chanceuse car pas de pluie pour le retour et là, il fait super beau! Mais bon, ça fait 45 minutes que j'essaie d'endormir Félix. Je SAIS qu'il est brûlé car il chigne, a les yeux tout rouges, se frotte la face mais bon, il lutte contre le sommeil. Il fait ça des fois! Mais là, je veux qu'il dorme car je n'aime pas son humeur maussade! Là, je l'ai mis dans la balançoire car dans sa bassinette, il veut rien savoir et dans mes bras non plus!

Ha, voilà, il vient de s'endormir hehe!!!!

Manon36: Ma voisine aussi a eu recours à l'insémination et ça y'est, elle a eu des jumeaux qui ont maintenant un an! Félicitations à toi et ton conjoint!

cat30: Brrrr j'espère en effet que le cardio-poussette était intense ce matin pour ne pas que tu aies froid!

Joanie85: Ha c'est plate ça de l'insomnie! MOi d'habitude, si ça m'Arrive je vais au salon, jelis et hop, en quelques minutes, je cogne des clous! J'espère que ça ne t'arrivera pas trop souvent!

Fortier1er: Merci pour l'info sur les wiifit au Toy's r'us d'Anjou mais malheureusement, je n'avais pas l'auto...Snif snif c'est clair que là, il n'en reste plus...On va être patients!! Rémi aime les bananes? Hummm c'est sûrement Coco le singe qui lui a donné cette habitude! Il fait dire bonjour à Rémi en passant!!

Timo: Haaa pas le fun des accidents comme ça, pauvre Romane! C'est bête, hein, on arrange toute notre maison pour qu'elle soit sécuritaire et paf, un crayon de cire qui devient dangereux!

Ania: Ouin, Nicolas est un gros dormeux ces temps-ci, ça te donne un peu de temps pour toi!!!

bb2008: Ha pauvre toi, je connais quelqu'un qui a des migraines et ça a vraiment pas l'air jojo....

BOn, maintenant que Félix dort, je vais en profiter pour finir mon lavage, mon ménage et l'emballage d'un cadeau pour une fête que j'ai en fin de semaine! Dors, Félix, dors!!!!

xx

sann1818

Posté le: 22 mai 2008 13:57:02 EDT  
Fortier: Moi aussi je parles a Émilie!!Au magasin, moi aussi je lui montre ce que l'ont achète, à la maison je lui dit ce que je fais, et quand je lui achète des vêtements, je lui montre!!!Ils sont petit mais cela fait partie de leur développement....Et ils le disent que jaser avec eux est excellent!!Au moins, au parle pas tout seule!!!hihih

Fortier et Mousoni: Moi aussi je serais sûrement intérèssé a faire une activité demain!!!Donnez moi des nouvelles, et les renseignements!

Ania: J'ai eu une tonnes de robes!!!Mais comme j'en ai déja une tonne, j'en partage avec mamour pour sa petite Coralie!!

Moi je me suis endormie a 1hr du matin!Sad J'hais ca être seule!!!Mais j'ai mis le système d'alarme!! J'ai trouvé ca dure ce matin lorsque le cadran a sonné!!!Mais apres que mon grand sois parti a l'école et qu'Émilie ait bu, moi et elle ont a fait un beau dodo ensemblent!!Smile Ma petite puce aime de plus en plus être sur le ventre!!Mais j'ai remarqué que ca tête est vraiment plus plate d'un côté. Lorsqu'elle est sur le dos, elle dort en changeant souvent sa tête de bord, mais il y a un côté qu'elle semble tout de même préférée...j'ai hâte qu'elle se tienne assis seule!!Mais son derrière de tête est assez rond.

Cela commence a être plus facile le jour, elle fait deux dodo le matin et deux l'après midi...Des ptits dodo mais de plus en plus stable. Je commences a mieux pouvoir faire des choses dans la journée. Et lorsu'elle est fatiguée, elle chiale et je la couche et 'pouf' elle dort.

J'ai hâte que le beau temps revienne!J'ai utilisé la sécheuse cette semaine!!Avec le temps 'pas sur' ca me tentais pas de me faire attrapper par la pluie!!

Ce week end, je sème dans mon jardin, il est tout prêt!!Ca va faire de bons légumes pour les ptits pot d'Émilie!!Comme elle ne mangera pas les céréales avant 5 mois (environ, ont y vas au jour le jour avec ses reflux et rejet, la pédiatre m'a dit qu'on irait plus doucement dans son cas)et les légumes un ptit peu plus tard, ils seront prêt dans le jardin!!

Bon je me remet au pliage de vêtement!!!

a plus!!

HeLe

Posté le: 22 mai 2008 13:13:10 EDT  
Votre Pseudo: HeLe
Prénom de votre bébé: Alexis
Votre DPA: 11 fev 08
Sa date de naissance: 13 fev 08
Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 40 sem 2 jours
Son poids et sa grandeur à la naissance: 8 lbs 3 oz et 19 ¾
Sortie de l'hôpital: 15 fev 08
Lieu de résidence : Granby

FortierMono

Posté le: 22 mai 2008 12:30:06 EDT  
Ça serait ben l'fun que le soleil revienne... Rémi me sourit tout le temps maintenant: quand je vais le chercher dans son lit, quand il boit, quand je lui parle, quand je le change, c'est vraiment trop mignon. Et il a compris le rapport avec ses mains et prendre des objets solidement: il a malheureusement commencé avec sa suce et passe son temps à l'arracher (mais il n'a pas compris comment la remettre). C'est drôle de le voir attraper ses jouets!

Aze: moi je ne voulais pas sortir de la salle de bain avec mon test! Mon chum me demandais: "et puis?" et moi je ne répondais pas. J'ai regardé mon test pendant 2 semaines (et je l'ai gardé...). Rémi dort beaucoup plus depuis sa poussée de croissance et ça fait du bien: avant, il ne dormait presque pas le jour et je l'avais constamment avec moi. Il n'était pas tannant mais ne dormait pas...

Mousoni: je peux peut-être passer chercher les photos et te rejoindre à Terrebonne?!? Bonne idée pour le pique-nique, si mère nature se décide de nous envoyer du soleil! Des intéressées?!?

Mai: j'ai pensé à toi hier car une madame m'a trouvé folle de parler à mon "bébé-naissant"... surtout que je disais à Rémi de ne pas jouer avec le cadeau de sa cousine! J'ai revu la même dame à l'épicerie (et je choississais pleins de légumes pour un chow mein en les montrant à Rémi...). J'espère que Charles-Étienne a fait son grand garçon pendant ta sortie...

bb2008: elles sont vraiment belles les Blueberry et excellentes pour les nuits (très absorbante...). Mon ostéo est à Châteauguay et elle prend des patients qui ont des prescriptions seulement Sad

Vall: c'est vrai que c'est dur de se retenir en magasinant... Rémi avait besoin de pantalon (car pendant ma grossesse j'ai acheté des shorts 3-6 mois croyant que ça lui ferait mais il est trop petit...) et c'était très dur de ne pas prendre les petits t-shirts assortis. Avec les chapeaux aussi, c'est dur de ne pas acheter le petit maillot qui va avec (et la camisole...). Mausus que le linge est cute :-)

Sann: vraiment poche pour les vers blancs... c'est de la job sale à éliminer! On a enlever 3 pieds de terre chez ma soeur pour régler le problème + la terre neuve à acheter + les produits + la nouvelle tourbe. C'est un paquet de trouble, ton chum devrait revenir pour s'en occuper ;-)

Kikooo: on a le même problème pour la console! Cet automne, on se fera des journées vidéos... comme les gars! Si la vente commence en semaine, ça serait cool car le week-end prochain, on va au chalet. bb2008 habite tout près aussi...

Manon: vraiment cool que tu passes les remercier... mon frère et ma belle-soeur sont en train de passer par là et une chance que l'équipe de la clinique est formidable car ils auraient abandonné dès les premiers r.v. C'est encourageant de voir qu'il y a des résultats!

Est-ce que vous avez trouvé des céréales sans sucre caché dans vos épiceries car ça semble une denrée inexistante! Je pense que je vais faire mon propre mélange... Rémi a mangé, non dévoré, des bananes ce matin. On va tenter de prendre une marche cet après-midi!

Bonne journée les mamans et le papa,

Melissa et Rémi - 14 semaines

Se connecter pour répondre