Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

bb2008

Posté le: 22 mai 2008 11:24:41 EDT  
Bon matin!
Moi je me suis tapée une migraine hier soir! ouahc, la grossesse avait réglé mon problème, mais la ça revient, pas aussi fort qu'avant, mais on s'habitue à ne plus en avoir, résultat, je me suis endormie vers 1h30... Tristan s'est réveillé à 2h, j'y met sa suce, et s'est réveillé à 3h... il a bu... et papa est arrivé en même temps, il travaillait hier soir.... il a dormi jusqu'à 8h après et ça tout pris pour que je l'entende, mon chum s'en ai occupé, mais il devait partir travailler, Je suis très fatiguée! Je voulais aller chez mon frère pour que ma belle-soeur s'en occupe pendant que je dors, mais elle avait des r-v aujourd'hui! Ma soeur est en congé, mais en plein peinture! Je vais me reprendre en fin de semaine, je le laisse à mes parents!!

Cat30; oui j'ai aimé les bumgenius, et j'ai acheté quelques blueberry également à snap par contre, j'aime bien le principe et je trouve que c'est plus résistant! J'ai fait plaisir à son père, j'en ai acheté une camo mais toute en minou! elle est douce douce, son papa trippait!

Pour la garderie, moi j'ai pas trouvé, j'ai donné mon nom partout! Si j'ai pas trouvé quand ça va être le temps de retourner travailler, ben je resterai à maison jusqu'à ce que je trouve!!!

Vero2X

Posté le: 22 mai 2008 10:59:12 EDT  
marie8: je ne suis pas sure... je crois que c 3 demi journée par semaine le minimun... mais je vais renseigner quand je vais y aller...

mais tu sais, ton enfant peut être malade une semaine de temps héhé...

J'ai travaillé en pouponnière une année, mais les copains que j'avais était plus vieux donc les parents travaillaient tous, donc ils venaient tous à temps plein.

Ania

Posté le: 22 mai 2008 10:11:01 EDT  
Bon matin,

Nicolas a decide de dormir jusqu'a 8h30 ce matin! il s'est reveille a 4h30 pour son boire et ensuite a 6h30 mais je lui ai regle son probleme et je l'ai fait boire avec moi dans le lit. Resultat dodo jusqu'a 8h30! Et la il vient de se rendormir mais je ne sais pas pour combien de temps, il n'a pas bu depuis 6h30... alors je lui donne 30 min max!

J'ai l'impression que ca fait 3 jours que je suis venue tellement j'en ai a lire.

Marie8 felicitations pour ton fils! Ca va te faire du bien d'avoir seulement ta fille aux couches!

Cat30 c'est une bonne idee le BBQ. Alors c'est dans votre ville le reportage qu'il y avait sur les ventes de garage? C'est vraiment un gros evenement alors. Moi aussi je vais devoir passer aux 9 mois dans les pyjamas... Nicolas arrive au bout avec ses pieds...

Lucie tiens nous au courant pour la Wii fit. Je suis supposee de l'avoir pour mon anniversaire mais etant donne que c'est pendant les vacances, je vais l'avoir seulement en revenant.

Kikooo pas drole ton histoire avec tes mains...

Fannie pour tes mains, je ne sais pas quoi te dire... je n'ai pas ce probleme la. Bonne chance avec ton BCWB! tu nous en donneras des nouvelles!

bb2008 alors tu aimes bien les bum genius... tu as achete celles a poches qui font pour differentes grandeurs?

Aze bonne chance avec la poussee de croissance.

Mousoni chez L'aubanerie le long de la 13 a Ste-Dorothee ils ont les vestes que je te parlais et ils ont toutes les grandeurs pour toutes les couleurs.

Mai je te comprends pour la garderie... moi non plus je n'ai pas le gout de chercher quand il est la... et je me sens comme si j'allais l'abandonner...

Fortier bonne chance pour trouver une console Wii... c'est juste terrible comment elles partent vite!

Bonne fete en retard Diamondannie Je ne savais pas que c'etait ta fete la semaine passee... alors nous sommes plusieurs en mai.

Sann je suis allee voir a l'aubainerie pres de chez moi et il n'y avait pas de tapis mais je vais aller voir dans un autre magasin a Mtl... C'est l'fun pour les vetements... au moins ca te fait ca de moins a acheter et plus de robes pour Emilie!

Joanie moi aussi je fais de l'insomnie... et la avec le boire de 4h30 c'est vraiment terrible car je m'endors seulement vers 5h30 - 6h donc des que je m'endors, il se reveille... J'espere que les nuits de William vont se replacees.

Timo ouff tu as du avoir peur pour l'oeil de ta fille...

Date de conception... je n'ai pas de cycle regulier mais selon mes calculs, ca devait etre autour de mon anniversaire soit le 27 ou 28 mai... parce que c'est le 14 juin vers 5h que j'ai fait mon test et que je ne croyais pas au resultat... J'ai reveille mon mari pour lui demander s'il etait vraiment positif et sa reponse a ete qu'un marqueur n'aurait pas fait une meilleure job!

Bon avec tout ca Mr. vient de se reveiller... je l'avais dit 30 min!

Bonne journee,

Ania

marie8

Posté le: 22 mai 2008 08:43:07 EDT  
Bon matin!

Il fait encore froid, mais ils annoncent beau en fin de semaine, c'est le fun! Pour la garderie en septembre, on dirait que depuis qu'on en parle je me dis que ça va arriver vite septembre...je trouve ça difficile de la laisser si tôt Sad

Timo : Ouh tu dois avoir eu peur pour son oeil, une chance qu'il y a rien de grave. Pour faire l'apprentissage du petit pot à Matis, ça fait longtemps que le pot est installé et il avait toujours peur de s'asseoir dessus, on ne l'a pas brusqué...Il y a 2 fin de semaine, on l'a laissé tout nu, je lui ai dit si tu vas faire pipi dans le pot et que tu me ramènes ton pipi tu vas avoir un bonbon (jujube fait avec du jus de fruits) et bien il est parti et il est allé faire pipi....c'était la première fois. Donc depuis le week-end dernier, on le laisse toujours sans couche et il nous dit pipi maman ou papa et on va avec lui sur le pot...bien sûr après il dit bonbon...On lui demande souvent s'il a envie pour lui rappeler. Je lui ai acheté des petites culottes hier, quand il l'est a essayé, super drôle....son petit paquet dépassait sur le côté, hihi on a tellement ri.

Sann : moi aussi ma puce jase au téléphone, quand je parle à ma mère, elle jase en arrière alors je lui dit attend Alycia veut te parler et elle crie dans le téléphone. Plate ça des verts blancs dans ton gazon.

Joanie : en effet tu dois être fatiguée.

Kikoo : toi qui travaille dans un CPE, c'est quoi le temps minimum qu'on peut envoyer notre bébé par semaine?

cat30 : cool des belles fenêtres propres.

Diamondamie : bonne fête en retard.

Bonne journée!
Marie

timo

Posté le: 22 mai 2008 08:29:20 EDT  
allo

je suis pas allé a ma rencontre hier... il est arrivé un petit accident avec mes 2 filles.... cest bien niaiseux, ma grande jouait avec un crayon de bois pasaiguisé avec une efface au bout, elle a tiré sur lefface, et le crayon a revolé dans loeil de romane.. el a brayer un coup, elle sen tire avec un petit bleu ous loeil... mais jaimais mieux rester ici, car ce qui la calmé cest une petite tété... javais peur quelle se reveille en pleurant pendant que je serais partie... jen ai profité pour me coucher tt... 8h30 dans le lit!!!

je me rend compte que ma fille dort pas bcp, elle fait 45 min. le matin et un autre45 min la pm....

je vous laisse je men vais au matinéé frimousse...

joanie85

Posté le: 22 mai 2008 08:18:15 EDT  
Bon matin les filles!!

La nuit de William a été moins longue que celle d'hier, mais bon, moi j'ai fait de l'insomnie et à minuit je n'arrivais toujours pas à dormir... Alors je suis "pucké" à matin... je vais prendre ça relaxe,

Kikooo : Super les nuits de ton coco!

Sann : C'est ben le fun pour le linge que tu t'es fait donner!

manon36 : Tu as une belle journée de prévu! C'est le fun que tu ailles les remercier!!

Bonne journée
Joanie

cat30

Posté le: 22 mai 2008 08:11:03 EDT  
Bon matin!
Y va faire FRETTE au cardio-poussette ce matin... je vais habiller et emmitoufler Julien bien au chaud

Sann : Chanceuse pour les vêtements... moi les gens autour de moi on a tous des bébés presque du même âge et on ne peux pas se permettre de faire ça... ils portent tous la même grandeurs ou presque!
ah les fameux vers blancs... bonne chance! moi aussi on en a chez nous, mais notre terrain est tellement laid et à refaire que ça me dérange pas vraiment... mais qu'ils viennent pas quand j'aurai mon beau gazon!!!

Moi aussi, je suis de celles qui doivent faire entrer Julien en septembre à la garderie, ça me tente pas vraiment parce que je retourne travailler seulement en janvier... même si mon boss voudrait me reprendre avant pour sûr! mais je me dis qu'au moins, j'ai une place!!!

Je ne crois pas que son intégration sera difficile, parce qu'à tous les jours (ou presque), il vient avec moi chercher sa soeur et les éducatrices le voit et lui parle tout le temps!!

Hier en PM, je suis retournée me faire couper les cheveux... j'y ai été il y a 2 semaines et y'avait quelque chose que je n'aimais pas dans ma coupe... elle me l'a refait sans frais! Elle m'avait dit : tu vas voir quand on commence à raccourcir, on veut toujours plus court... je les avait au milieu du dos et maintenant, ma nuque est dégarnie! au moins, je commence les perdre, alors, ça sera moins pire!

Mes fenêtres sont supers propres... le gars a fait une super job! Aujourd'hui, je dois aller chez Costco aller chercher des photos que j'ai fait développer... j'avais 100 photos gratuites... faudra pas que je m'aventure trop loin, je vais trop dépenser sinon!!!

Sur ce, bonne journée moche (encore)...

Cat30

manon36

Posté le: 22 mai 2008 06:18:28 EDT  
pour la date de conception dans mon cas j'ai eu recours a l'insimination (avec le sperme de mon chum) donc date de l'insimination le 6 juin beau souvenirs. Mon amour fait egalement de belle nuit couche a 19h30 et leve a 5h Comme on est des couche tot nous en profitons

Grosse journee aujourd'hui rendez-vous esthetique et je doit alle en clinique d'allaitement pour chercher des cathetere pour aider mon allaitements en plus j'en profiterait pour aller remercier les infirmieres en clinique de fertilite car mon ti-loup es la grace a eux aussi.

bonne journee

Vero2X

Posté le: 21 mai 2008 22:22:12 EDT  
Et je me rends compte que j'ai pas donner de nouvelles de fiston. Il va super bien, gazouille beaucoup. Il boit 6 biberon par jour de 4 à 6 pz pour un total d'environ 32-33 oz. Il fait encore de superbes nuits, de 7h30-8hr à 6h30 le matin. Il a commencé à faire une plus longues siestes en pm, ça fait du bien puisqu'avant il dormait que des 30 minutes max de suite. Donc, il fait 2 siestes le matin de 1 heure chaque environ, une de 2h30 environ l'après-midi et une petite d'une demi-heure environ vers l'heure du souper. Il commence à avoir un horaire plus régulier.

Prochains vaccins sont le 17 juin pour lui et je saurai son poids et taille de 4 mois à ce moment. Mon garçon a déjà 3 mois et demi, ça va vite en titi. Je l'adore mon bonhomme!

Sur ce, je m'en vais me reposer pour vrai!

Vero2X

Posté le: 21 mai 2008 22:16:46 EDT  
Bonjour les mamans...

Merci pour votre compassion... je m'en suis vraiment bien tirée... j'ai une bonne cloque d''eau sur un doigt... mais ça a tellement fait mal que j'étais sur de voir ma peau levée de partout... finalement je m'En sors avc une cloque d'eau, et les mains rouges (même sensation qu'un coup de soleil)

Fannie non j'étais pas toute seule, mon chum était en congé une chance... ma mère est venu donner le bain du petit ce soir parce que mon chum avait qqchose de prévu...

Wiifit Moi j'aurais bien aimé prendre la dermière au wal-mart à st-leonard aujourd'hui... mais moi c la wii qui me manque et que je ne réussit pas à trouver...

Guitar hero On devrait se faire une journée guitare... j'adore aussi... mais là je vais passer mon tour avec les doigts qui me font mals...

Fortier C'est la vente trottoir la semaine prochaine sur les promenades ontario.... je vais peut-être y aller... on pourrait se donner rdv si ça te tentes

Ça parait qu'il ne fait pas trop beau, il y a avait pleusieurs messages à lire.

Et effectivement, je suis extrêmement chanceuse pour ma place en cpe... mais je trouve TRÈS difficle de le rentrer en septembre et ce, même si je connais les éducatrices de mon garçons qui sont aussi mes collègues de travail... dire que j'ai passé des années à rassurée les parents qui nous laissaient leurs enfants et maintenant que je suis dans le rôle inverse... héééé que je comprends comment ce sent un parent....

Lâchez pas les recherches... peut-être que vous connaissez le site: www.magarderie.com c'est un site où tu peux trouver des garderies et des milieux familiaux qui ont des places de disponibles.

Sur ce, je vais aller me reposer xxx

sann1818

Posté le: 21 mai 2008 21:38:54 EDT  
Bonsoir les mamans!!!!

Souvenir de conception: J'ai resorti ma coube 'gagnante' (la seule et unique que j'ai fait)Et j'ai ovuler le 15 mai et il y a eu des calins a profusion!!!Et j'ai fait mon test le soir que mes règles devaient être de retour et un beau + y est apparu!!!Et la ce mois ci l'ovulerais le vendredi 30 mai....mon chum sera toute la semaine prochaine dans la rive-sud de montréal et il fait dodo la ,,,outch Sad Mais il va surement venir faire un dodo ici durant la semaine!!Mais d'apres moi, ca ne sera pas un mois gagnant Sad 'Cest poche!!

J'ai été moi aussi a mon aubinerie pour essayer de trouver le meme tapis que moi pour celles qui en cherche...il y en avait plus....mais j'ai dépenser...ben oui!!!hihihi

J'ai recu de mon cousin trois bacs de vêtement de fille et de garcon...heureusement le tout etait propre!!MAis il a fallu que je classe le tout dans mes tirroirs et bac...et j'ai fait une boite pour Mamour!!!

Moi Émilie porte du 3 mois, 3-6 mois et du 6 mois...et des robes de 9 mois en version 'plus longue!!'Mais le 3 mois c'est juste certain morceaux. Elle a tellement grandit...elle etait si petite!!

Mon gars a commencer aujourd hui dans sa nouvelle école!!! Et l'une des ses prof est une filles qui venait au secondaire avec moi!!!hihi

Émilie boit 5 fois par jour et en moyenne 5-6 onces. Total environ 32 onces. Et elle fait de belles nuits mais elle avait commencer a se réveillé pour sa suce mais ca passé. Je dois absolument lui mettre des mitaines la nuit car le matin elle est tout griffé!!!J'ai beau lui couper, limer les ongles mais elle se griffe pareil!!Elle a commencer a jaser au téléphone!!Une vrai fille!! Wink Tantôt sont papa qui est loin a appeller et elle riait au téléphone quand il lui parlait...J,aime pas trop passé des nuits seules...ca commence ce soir, il revient juste vendredi...J'aime tellement pas ca...je vais mettre le système d'alarme!!!Et au moins j'ai des locataires dans mon bachelor.Smile

J'ai découvert que dans mon gazon s'y cachent des %$/% de vers blancs!!!Mon 'beau' gazon presque neuf!!Dans la cour, il n'a pas encore poussée mais en avant j'avais tourbé...Mon gazon est encore pas pire mais je dois trouvé la solution pour me débarrassé d'eux!

joanie85

Posté le: 21 mai 2008 21:13:10 EDT  
Diamondannie: wow il est grand Shawn! Moi, William vient tout juste de commencer les 6 mois... J'ai un petit format pour 4 mois et demi dépassé! hihi! Il t'a fait un beau cadeau pour ta fête!!

joanie85

Posté le: 21 mai 2008 21:02:38 EDT  
Bonsoir!!

Ici, petite journée quand même relaxe. Nous sommes allés faire des comissions au costco ce matin, puis au wal-mart! La pm a été molo, il pleuvait ici... J'ai fait deux pages de scrapbooking pourl'album de William, deux pages sur sa mamie et son papy! Puis ce soir, très relaxe, la routine de William commence à se "former" toujours au même heures depuis deux ou trois jours, ça fait du bien! Il mange maintenant des céréales pour le souper aussi, j'ai hâte de voir comment sera sa nuit. Espérons qu'elle ressemble à celle d'hier!!!

Mon chum est allé chez le physio aujourd'hui pour son dos... il a un rendez-vous demain et 4 la semaine prochaine... J'espère que ça va s'arranger.

Mai : Tant mieux si ton tit-homme était plus de bonne humeur aujourd?hui. Il y a des jours où on feel moins, ça devait être son cas hier.

Vall: J'espère qu'Éliza n'aura pas un gros rhume, c'est plate les voir malade.

Bonne soirée!!
Joanie

Anonyme

Posté le: 21 mai 2008 21:01:35 EDT  
Bonjour les mamans

Shawn est rendu avec des pyjamas 9 mois, et oui les 6 mois ne font plus déjà, il à juste 2 mois et demi. Bon sur le plan de grosseur il flotte un peu dedans, mais pour la longueur c?est juste parfait.

Ah oui j?ai oubliée de dire, Shawn est rendu à 23 pouce et demi, et pèse 11 lbs et 6

C?était ma fête lundi dernier, et Shawn ma fait le cadeau de me laisser dormir jusqu'à 7hrs15, WOW. À part de ça, tout va bien ici.

MANON36 : Bienvenue à toi

JOANIE : Contente pour toi que William est fait sa nuit, ça fait tellement de bien dormir.

Moi aussi je compatis avec les filles qui doivent envoyer leurs amours en garderie dès septembre. Mois aussi j?étais sensé me trouver une place en septembre, mais ma mère ma offert de le garder jusqu'à ce qu?il est 1 an.

Bon je vous laisse, passez une belle soirée avec vos amours

Vall

Posté le: 21 mai 2008 20:42:10 EDT  
mausus de kossin qui marche tout croche! dsl

Salut tout le monde! et les nouvelles venues!

Pour celles qui ont des douleurs: 2 tylénols 500 + 1 advil ( c'est ce qu'on m'avait dit de prendre a l'hopital pour remplacer le naproxin) c ok pour quand on allaite...

Pour ce qui du magasinage: j'y ai été vendredi passé, j'avais besoin d'un chapeau pour ariane et un pour éliza. j'ai fini avec les robes qui vont avecles chapeaux, + une en spécial, 2 costume de bains pour ari et un pour éli. Mais ou est donc le controle?!?!?!?!

éli recommence un rhume, elle a fait 5 demi boires en 24hrs et elle s'endurrait pas pantoute. sa fontanelle etait un peu affaisée mais ca s'est replacé... mon plus vieux est pas capable de finir sa sinusite faque il refile ca a tout le monde Rolling Eyes mais bon, ca vire plus en otites grace au chiro!

j'ai hate que le bo temps revienne!!!! !!! je crois que je suis pas la seule...

pour celles qui se cherchent une gardienne: je vous souhaite de trouver votre perle!!

Bon ben bonne soirée, éli chiale un peu donc a plus!

val et la chialeuse.. ;op

bb2008

Posté le: 21 mai 2008 20:40:29 EDT  
Petit rappel de la conception; j'ai eu mes dernières règles le 25... pour ma fête mes beaux-parents m'avaient payé une passe où je pouvais me relaxer dans un spa ou bien dans un bain flottant, je pouvais y inviter mon chum... et bien c'est à cet endroit je crois que bébé aurait été conçu! On était tellement relax! hahahah! (mais c'était pas dans le spa directement quand même!!) Si c'aurait été le mien peut-être !!! J'ai fait mon test de grossesse le 23 juin à 5h am, mais je me suis endormie en attendant le résultat, lorsque je me suis réveillée à 8h il était positif, mais comme je ne savais pas à quel moment il était apparu et pour être certaine, j'en ai refait un autre ( je l'ai pris électronique) ça pas pris 2 secondes que j'avais ma réponse!

bb2008

Posté le: 21 mai 2008 20:34:36 EDT  
ouin! c'est pas mal dur de se retenir, y a tellement de belles couches! J'ai acheté des amp, des bumgenius et des blueberry à snap! Et j'en ai une camo pour faire fondre papa! Il était hyper content quand je lui ai montré! Elle m'a couté plus cher par contre mais bon, je l'aime pis je voulais lui faire plaisir! J'ai hâte de le voir dedans! Dès qu'il la porte je prends une photo et je la mets sur Au Féminin!

Cat30 et Mai; wow vos ti lou sont déjà dans le 9 mois! oups, mon gars est pas mal grand et gros pour son âge, j'espère qu'il va me laisser le temps de lui mettre son linge 6 mois! J'ai tellement de linge! Moi il faut que j'arrête de magasiner il aura jamais le temps de tout porter!! Je pense que je vais tout laver son 6 pour être sûr qu'il le mettent! Vous me faites quaisiment peur!

Mousoni; pauvre Audrey et je compaties avec toi! Tristan a hurlé tellement fort, il était enragé quand elle l'a piqué! Il est devenu mauve de colère!

Fortier et Mousoni; dites-moi ce que vous faites vendredi et où vous allez, je vais peut-être me joindre à vous. Je vais diner avec ma cousine (on la remis à peu près trois fois) pour ma fête, mais après je pourrais vous rejoindre si c'est pas trop loin, sinon je me reprends!

Fortier; dis-moi ton ostéo elle est où? prend-elle des nouveaux patients?

FortierMono

Posté le: 21 mai 2008 19:40:49 EDT  
Fannie: sur Internet, j'ai trouvé le traitement suivant: faire tremper tes mains dans l'eau froide avec de la glace 15 minutes et 15 minutes dans l'eau chaude (ou avec un sac magique, j'ai pris le békébobo de Rémi). J'ai aussi pris un r.v. chez l'ostéo après celui de Rémi, elle m'a dit que ça pouvait m'aider. Je ne crois pas que c'est seulement à cause du Guitar Hero car c'est aussi le bras avec lequel je prends Rémi... Les tendinites sont des malaises très courants chez les mamans et surtout les mamans qui allaitent (aussi les torticollis...).

Scottie

Posté le: 21 mai 2008 18:23:03 EDT  
Fannie: c'est sur que les tylenols, motrin et advil contiennent aussi des anti-inflammatoires. Je sais que Tylenol est compatible avec l'allaitement, probablement Motrin aussi?? Commence par ca, ca pourra effetivement t'éviter une visite a la clinique!

Fannie

Posté le: 21 mai 2008 17:55:11 EDT  
Azé : Naproxen, c'est noté! Je ne sais pas si on a ça à la maison ou si je devrai avoir une prescription. Mon chum a souvent toutes sortes de bosses et bobos de sport, mais il est plus le genre à mettre un sac de petits pois congelés dessus, c'est d'ailleurs ce qu'il me dit pour mes tendinites: mets de la glace! Mais j'y pense, après l' accouchement la doc m'avait fait prendre des Motrin, c'est pas des anti-inflammatoires, ça? Si une d'entre vous connaît ça, ça pourrait m'éviter une visite à la clinique... J'haïs ça aller poireauter dans la salle d'attente!

Marie8 : Oui tu as raison, il paraît que les spermatos qui vivent longtemps sont des filles. Mila était une surprise, mais vu que la fécondation avait eu lieu quelque temps après le câlin, j'avais l'intuition «scientifique» qu'elle serait une tite puce au lieu d'un ti-pou!

Kikoo : est-ce que tes mains vont mieux? Pauvre toi c'est vraiment douloureux une brûlure comme ça, avec de l'eau bouillante on peut être brulée au 2e degré ou pire! Avec un bébé qui attend son lait en plus, c'est pas évident à soigner, étais-tu toute seule?

Les filles qui doivent envoyer bébé à la garderie en septembre, je compatis avec vous! Ça doit être déchirant!

Bb2008 : Tu me donnes le goût de magasiner les couches, là! Il faut que j'aille chez Maman Kangourou pour acheter des couvre-couches de nylon, je vais peut-être me laisser tenter!

Se connecter pour répondre