Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

mamour

Posté le: 27 mai 2008 06:40:37 EDT  
Je suis partante moi aussi mercredi 11h30 je serais la avec camille et coralie audrey-anne sera à la garderie.

bye mamour

donc mercredi demain c'est ca

bb2008

Posté le: 27 mai 2008 06:36:30 EDT  
Fortier; c'est parfait! On sera prêt pour 11h30! J'espère qu'il va faire beau et chaud!

Je viens de regarder la météo, ce sera généralement ensoleillé avec 17 degré!

FortierMono

Posté le: 26 mai 2008 23:00:00 EDT  
Mousoni: tu veux que je passe prendre tes photos?

C'est où la biblio par rapport au stationnement publique?

bb2008: je vais passer te prendre vers 11h30?!?

sann1818

Posté le: 26 mai 2008 22:44:22 EDT  
ok moi aussi a midi devant la biblio...mais on peut plus tot si vous voulez !!!hihihi

Mamour...vas tu venir???

Moi je dois être de retour a 15h chez moi pour mon grand! Confused

mousoni

Posté le: 26 mai 2008 22:38:22 EDT  
salut les filles!

Ok pour le pic-nic de mercredi, on pourrais se rejoindre devant la bibliothèque, j'y serais!

FortierMono

Posté le: 26 mai 2008 22:32:00 EDT  
Sann, bb2008 et les autres intéressées: on se dit mercredi vers 12h (midi) alors!

Mousoni: si ça adonne moins pour toi, on va se reprendre jeudi ou vendredi... c'est ma semaine tranquille avant de préparer le Grand Départ! Je dois aussi aller chez ta soeur...

sann1818

Posté le: 26 mai 2008 22:01:45 EDT  
BB2008: Tu sais. ça nous fait plaisir de te lire et de t'encourager!! Smile Je crois qu'une ptite sortie a l'ile des moulins te fera le plus grand bien!!! Very Happy

bb2008

Posté le: 26 mai 2008 21:55:18 EDT  
Salut à vous toutes!

vos bébés évoluent bien c'est super l'fun!

Ania; je te souhaite un bon voyage!

Sann; c'est cool pour les retrouvailles!

Mamour; tu as une belle cour! Ton gazon est vraiment superbe!

Je suis moi aussi intéressée pour le pique-nique au moulin... seulement me dire c'est où!! Et Fortier on pourrait faire du co-voiturage?!

Moi je suis dans une passe assez difficile! Mon petit homme me fait des crises chaque soir parce qu'il est fatigué, mais dans le jour il ne veut pas dormir sauf s'il est dans mes bras, en auto, ou en carosse, le porte-bébé ne fonctionne pas toujours! Et je suis rendue que j'ai un mal de fou dans l'épaule, ca me brûle jusque dans le cou et je sais que c'est à force de le prendre... Sans parler de mon coude et de mes genoux! Je suis fatiguée d'être la seule à m'occuper de mon gars! Pis quand j'ai des bras ben y a personne qui fait ça comme il faut!! (j'exagère, mais souvent il n'y a que moi qui arrive à consoler fiston!) Je disais à mon chum durant la grossesse que les garçons étaient les petits gars à maman et les filles à leur papa... et ben dans mon cas j'ai vraiment un ti gars à maman! c'est l'fun, super trippant mais épuisant! Surtout qu'il se lève encore la nuit. Une à deux fois ça dépend, mais en général il boit qu'une fois, l'autre je lui donne sa suce et il se rendort! Malheureusement, mon chum n'est pas tellement présent il travaille beaucoup! Il dit qu'il est fatigué parce qu'il ne dort pas beaucoup, car il travaille les soirs en plus de ces journées... mais comme je lui dis ; lui au moins il dort 4-5 heures en lignes... Moi c'est cumulés que je dors ça, c'est en deux shots!

En plus ma chienne est de retour à la maison... elle était restée chez mes parents à cause de r-v chez son vétérinaire pour faire le suivi de son hernie et ses otites... et bien pour comblé le tout elle décide qu'elle ne veut pas faire ses besoins dehors! Je l'ai sorti à trois reprises aujourd'hui, elle a rien fait,je suis allée chez Métro une tite demie heure, j'ai oublié de la mettre sur le balcon arrière vu qu'elle avait rien fait et bien elle a pris mon sous-sol pour une littière! 4 gros cacas! Ce soir je la remets dehors... elle se couche dans le gazon! après une demie heure je me suis tannée. Avant de me coucher je la remet dehors,si elle fait rien c'est bien de valeur pour elle mais elle va passer la nuit attaché !!

Désolée mais j'ai vraiment besoin de ventiler, et disons que ces derniers temps vous êtes pas mal mes oreilles!
Je sais pas si je vous ai déjà remercier pour toute l'écoute que vous m'avez donné durant la grossesse et après, mais je tiens sincèrement à vous remercier chacune d'entre vous personnellement! Je suis vraiment contente de vous avoir connu!

joanie85

Posté le: 26 mai 2008 20:24:13 EDT  
marie8: oui pas de problème!!

joanie85

Posté le: 26 mai 2008 20:23:32 EDT  
Doudounne : Contente d'avoir de tes nouvelles!! J'espère que ton grand-papa ira mieux, ça ne doit pas être facile, je pense à vous! Super que Louanne se tourne!! Elle grandit!!! pour ta question sur le baptême, je crois que ça dépend des places, moi on m'a dit que je pouvais l'habiller en blanc ou non, que ça n'avait plus d'importance, mais que je devais avoir un drap blanc pour le recouvrir. L'avatar de ta cocotte est magnifique!

marie8

Posté le: 26 mai 2008 19:02:45 EDT  
Doudoune : tu peux l'habiller comme tu veux. En tout k dans ma paroisse c'est comme ça. Moi j'ai le vrai kit de baptême que la mère de ma tante m'a fait pour mon fils et ça fera pour Alycia aussi. Cool ça Louanne se tourne déjà du dos au ventre...

Sann : Cool ça retrouver un ancien ami. Elle est bonne Émilie.

somine : moi aussi pendant sa poussée de croissance je donnais des biberons aussi sinon c'était trop demandant.

Joanie : Tu me diras ce que tu as acheté chez Fruits et passion...

doudounne

Posté le: 26 mai 2008 18:22:33 EDT  
Salut tout le monde!

Je veux d'abord vous dire merci pour votre compassion pour mes grands-parents. Rien n'a vraiment changé de ce côté c'est stable. Mon grand-père est toujours à l'hôpital et je ne pense pas qu'il sortira de sitôt si jamais il sort. Il fait de l'eau sur les poumons.

Bon, suffit les mauvaises nouvelles! Aujourd'hui Louanne s'est tourné du dos au ventre pour la première fois Very Happy Elle tournait du ventre au dos depuis un bon bout déjà mais du dos au ventre elle n'avait pas encore réussi. Son papa et moi on avait l'air de vrais fous, on était tout contents.hihihi!! Elle agrippe aussi très bien et joue de plus en plus avec ses hochets.

On a finalement décidé de faire baptiser Louanne. Le baptême sera le 17 août. Pour le baptême j'ai une question nounounne. Ça fait un éternité que je n'ai pas été a un baptême et je me demadais si on peut habiller notre bébé comme on veut ou bien si on doit encore l'habiller en blanc comme dans le temps?

Lucie: Merci pour le compliment de Louanne. Ton Félix est terriblement mignon lui aussi. Il me semble qu'ils feraient un beau ptit couple tout les deux hahaha!! Wink

Ania: Bon voyage à toi, profites-en bien et je suis certaine que tout se passera bien dans l'avion.

Je vous lis même si je ne répond pas à tout le monde. Je dois déjà vous laisser, poupounne me réclame.

doudounne xxxxxxxx

joanie85

Posté le: 26 mai 2008 18:10:17 EDT  
Sann1818: Wow elle est bonne ta cocotte! C'est ben le fun pour ton ami que tu as retrouvé! Tu dois avoir hâte d'avoir de ses nouvelles!

sann1818

Posté le: 26 mai 2008 17:56:37 EDT  
ANIA: BON VOYAGE A VOUS TROIS!!!!!

Fortier: Si vous allez a l'ile des moulins faites moi signe!!!Je suis intérèssée!!Rémi mange mais tout dépend ce qu'il mange, ca peut encore plus le constipé..genre banane ect...Ton pédiatre va surement de 'sermoné'....a 3 mois il mange des fruits et légumes!!hihihi. Lui donne tu des céréales parfois???Car le riz peut constipé Confused Vous voulez un autre bébé pour bientot!!??

Émilie est rendu une championne pour tenir des objets dans ses mains et les faires aller ou les rendres dans sa bouche!!Elle rit souvent aux éclats quand je lui fait 'la bibitte qui va manger!!' Elle essaie souvent de s'assoir, sans réussir! Et elle essaie de se tourner quelques fois mais pas plus. Maintenant elle aime beaucoup être sur le ventre!!Elle sourit a tout le monde qui lui jase!!!

Le monde est encore petit.............Cette semaine, les locataires de mon bachelor étaient dans leur cour avec leurs amis. Je trouvais que l'un de leurs ami ressemblait a un de mes bons ami que j'avais il y a 10-12 ans...mais je voulais pas me mettre le nez dans le fenêtre donc je voyais pas bien....Hier je vois mon locataire et je lui dit que l'un de ses amis avait tellement l'air de loin a mon ami Daniel que j'ai perdu de vu...Imaginez vous donc qu'il me dit: Il s'apelle Daniel 'un tel'..... Surprised C,est bien lui!!!!Apres tant d'année...je retrouves mon ami....dans ma cour!!! Laughing La prochaine fois qu'il va chez monl ocataire je vais pouvoir allez pendre de ses nouvelles!! Laughing Il travaille ensemble!!

Mon chum est encore parti, a 4h am cette nuit a son départ,il arretait pas de venir me voir dans le lit pour me dire qu'il allait s'ennuyer!!!Mais il va venir faire un dodo au millieu de la semaine!!!en plus que vendredi devrait être mon jour d'ovulation..hiihihihhihihihi

Bon je vais allez manger!!

a plus

joanie85

Posté le: 26 mai 2008 17:02:41 EDT  
Marie8 : oui j'avais vu ton message, c'est pout ça que je l'ai écrit! hihi! Ça vaut vraiment la peine, tu as raison! Je ressors avec plein de trucs, c'est certain!

katny : Super pour le BBQ après le baptême, c'est une bonne idée! Et il a fait tellement beau! kool pour les nuits de ton fiston!

Ania : Bon voyage en Europe!

Fortier : ah wow tu as pu te lever tard! Chanceuse!

Somine

Posté le: 26 mai 2008 13:49:18 EDT  
Fortier 1er j'ai trouvé les healthy times chez Merci au marché Jean-Talon, ils ont aussi d'autres produits bio pour bébé que j'ai testé avec ma plus vieille (elle adore les biscuits à la vanille). J'ai vu que tu habites Hochelaga, tu pourrais essayer le Merci de la rue Ontario s'il est encore là ou celui du marché Maisonneuve.

Ça me rassure de voir que vos bébés sont aussi dans leur poussée de croissance, ouf, j'avais oublié combien c'est intense. Une chance que je fais de l'allaitement mixte, quand j'en peux plus, mon chum prend le relais. En tout cas, elle habille maintenant des pyjamas 9-12 mois alors tout ce lait lui a été très utile. J'espère que son linge d'été acheté à la vente cricket lui fera encore!

bon la pinotte vient de se réveiller de sa sieste,
à plus
Somine

FortierMono

Posté le: 26 mai 2008 12:37:28 EDT  
Mousoni: c'est pas grave pour vendredi mais on va se reprendre cette semaine. Mercredi?!? On pourrait s'organiser un pique-nique à l'Île aux Moulins (Terrebonne). Des intéressées?!? Par contre, je n'ai pas pu résister et je suis passée prendre les photos (je voyais ma mère et ma belle-mère et c'était comme leur cadeau de Fêtes des Grands-Mères en retard...). Je peux passer prendre les tiennes si tu veux, ça va t'éviter le détour... et je vais apporter les miennes, elles sont superbes, je regrette de ne pas avoir pris les noix en gros format (8x10) Sad

FortierMono

Posté le: 26 mai 2008 12:31:54 EDT  
C'est le retour de la pluie Sad On a passé un week-end très tranquille et pris plein de marches! On a presque terminé les fleurs et planté l'arbre de Rémi. Il adore sa balançoire extérieure (la rouge de Fisher Price). Il s'est même endormi dedans... On avait des amis à souper hier soir (j'ai fait des sushis, miam!) et Rémi s'est couché plus tard (vers 22h) et ce matin, il s'est levé à 10h! Ça fait du bien à la maman... c'est rare que je me lève tard (ça doit être la température).

Bon 4 mois à Charles Étienne! Est-ce que ta maman t'a acheté une sauteuse?!?

Bon voyage Ania! Je pars dans 19 dodos... essaie de donner des nouvelles de l'avion (ça m'inquiète aussi...).

Aze: on n'a pas eu de chances pour la Wii à Montréal mais mon chum a appelé au Toys'r'us de Lake George, NY et ils vont nous en mettre une de côté avec un Wii Fit.

Timo: Rémi fait des prouesses en sortant du bain car il est nu et libre de ses mouvements. Il fait des 360 sur le dos, se lève les fesses (pont) et se tourne sur le ventre très rapidement! Faut faire très attention sur la table à langer depuis quelques semaines car il bouge beaucoup! Il ne semble plus aimé la chaise vibrante, il se lève les fesses comme pour en sortir...

Somine: ce sont les céréales que je cherchais! Mais la fille chez Tau était tellement bête... Rémi semble aimé les BeechNut et elles ne contiennent pas de lait en poudre. J'ajoute mon propre lait et il mange les 15 ml avec appétit Smile C'est très beau Zoé... je crois qu'on se serait obstiné pendant 2 semaines aussi si on avait eu une fille!

Cat30. Marie8: j'aurais aimé faire les ventes aussi... l'an dernier, quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai trouvé le lit, la chaise vibrante, un module pour l'extérieur (un cube avec une mini-glissoire) et un paquet de jouets vraiment pas cher. Ça vaut vraiment la peine! Ma soeur en fait une chaque année et je lui donne des trucs à vendre pour moi.

Cat30: à la fin de l'été, Toys'r'us fait des mégas ventes des jouets extérieurs (car ils ne veulent pas entreposer de gros morceaux). Ça vaut la peine, je vais acheter une petite maison pour l'été prochain et une "barouette" pour les sorties!

Lucie: on a amené Rémi au Musée Ferroviaire mais il a dormi dans sa poussette... Apparemment qu'il y avait beaucoup de monde dans les musées! Moi aussi j'ai "choké" un cours la semaine dernière à cause de la pluie. J'adore ça mais pas à ce point. Je crois qu'il me reste 2 semaines aussi... j'ai pris la session d'été et ça commence le 30 juin!

Les inscriptions pour le cardio-poussette sont le 25 mai! Dépêchez-vous car les places s'envolent très vite...

Marie8: je vais demain à la vente car mon amie travaille là et elle m'a donné une passe VIP. L'an dernier, je crois que TOUTE la ville a eu une passe VIP car la file faisait le tour de l'aréna. Mais ça vaut la peine...

Mamour: c'est vraiment cool ta cour! J'espère que tu vas prendre un r.v. rapidement pour ta vésicule, ne laisse pas ça aller... On n'a pas de congé-maladie nous les mamans ;-)

Katny: tu as la bonne journée pour tes meubles IKEA! Ça aurait été plate sous le soleil...

Nous sommes passé à la pharmacie ce week-end pour aller chercher ma prescription de Micronor et mon chum m'a demandé: "quand est-ce que Rémi va avoir 6 mois? Va falloir que tu arrêtes ta pillule...". S'il continue, il va finir par avoir un "oui" de ma part Wink Rémi me fait encore une "long run" de pas-de-selles... ça fait 10 jours! Je vois son pédiatre la semaine prochaine (le 5 juin) et je vais lui en parler car logiquement, s'il mange, il devrait éliminer un peu plus! Il ne mange pas régulièrement (ça dépend s'il a faim et s'il le manifeste) mais bon, c'est toujours inquiétant. On a essayé la courge musquée ce week-end et il a adoré! Je voulais congelé le reste mais on l'a mangé (en cube) car c'était super bon :-)

Bonne journée les mamans et le papa!

Melissa et Rémi - 15 semaines

Katny1

Posté le: 26 mai 2008 11:33:27 EDT  
Salut tout le monde,

J'ai eu une grosse fin de semaine. C'était le baptême de Mathis et je faisais un BBQ chez une amie après car chez nous c'est trop petit. Nous étions une trentaine. Alors vendredi soir c'était le magasinage au Costco pour acheter la bouffe. Samedi, préparation de la maison, et de la bouffe: salade de patates et de macaroni. Dimanche: église et BBQ. C'était vraiment réussi. Tout le monde s'est bien amusé. J'étais pas mal fatiguée hier soir. Mathis aussi j'imagine car il a dormi de 21h à 6h45 ce matin.

C'est sa 2e journée qu'il dort toute la nuit sans se réveiller. Je pense qu'il est dans sa semaine où il ne se réveille pas la nuit.

Ce matin, c'était le cardio-poussette sous la pluie. Nous étions que 4. Heureusement, il n'a pas mouillé tout le cours mais il y avait énormément de moustiques. C'était fou.

Là, je pars chez ma belle-soeur faire des meubles IKEA car elle déménage vendredi. Je me suis proposée pour les faire car j'aime ben ça faire des meubles.

Demain, je vais faire un tour à Montréal pour voir mes boss avec les 2 enfants. La dernière fois j'y étais allé qu'avec MAthis mais les filles du bureau voulaient voir Anouk également. Alors je me reprends demain. Il annonce beau. une chance.

Ania: je te souhaite un beau voyage en Europe. Profites-en bien.

Timo: ouais. ta belle-mère est pas évidente. ce faire contredire est toujours frustrant.

bon je vous laisse et je reviens plus tard. Les meubles IKEA m'appellent.

Katny

marie8

Posté le: 26 mai 2008 11:30:01 EDT  
Joanie : Je ne sais pas si tu as lu mon message mais il y a également une vente fruits et passion en fin de semaine prochaine dans mon coin, ça vaut vraiment la peine en effet, j'y vais à chaque année. Le camilia a toujours fonctionné pour mon fils.

vall : J'avoue que moi aussi je commencerais les céréales à ta place, peut-être à la longue ça va faire une différence.

Se connecter pour répondre