Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Lucie_8978

Posté le: 28 mai 2008 09:54:00 EDT  
Bon matin!

Félix a le même rhume qu'hier donc rien de grave mais il renifle tout le temps, pauvre amour! Il dort super bien la nuit au moins! Il s'est couché à 20h30, a bu à 5h00 am puis s'est rendormi jusqu'à 8h00.

Aujourd'hui, je vois une amie qui a une petite fille de presque deux ans. On va se balancer au parc à côté de chez moi!

Les filles qui vont à Terrebonne: Bonne journée!!

Sann1818: J'espère que tes fleurs s'en sont bien sorties cette nuit!

Mamour: Bonne journée de ménage!

Timo: Holala quelle affaire cette histoire d'écureuils!!! Ils auraient pu aller ailleurs que dans la chaufferette maususse...

Marie8: Haaaa non, c'est plate que Alycia ne fasse plus de belles nuits. C'est sûrement passager, en tout cas, je l'espère pour toi! Peut-être que ça l'aiderait de revenir un peu dormir dans le moïse dans votre chambre??

BONNE JOURNÉE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas chaud mais au moins il fait beau!

marie8

Posté le: 28 mai 2008 09:41:28 EDT  
Salut!

Bon bien ma puce fait plus ses nuits Confused ...elle se réveille toujours pour boire. Je sens qu'elle a plus faim. Quand elle boit elle n'est jamais satisfaite, ça me tente pas vraiment de commencer les céréales tout de suite, en tout k je vais voir.

Marie-Pascale : chanceuse Madonna! On a essayé d'avoir des billets mais mon chum est arrivé 5 min. trop tard sur l'ordi pour acheter les billets Rolling Eyes Faut toujours tout leur rappeler à ces hommes.... Super le vidéo avec ton fils, le montage est le fun.

Sann : Ben oui y'annonçait du gel au sol pour certaines régions...j'avoue que tu dois avoir peur pour ton jardin mais comme dise les autres, une couverte pourrait faire l'affaire.

Timo : Pauvre ti écureuils, tu ne pouvais pas savoir...Ils ont vraiment choisi votre maison pour faire tous leurs nids. En effet on a jamais fini avec une nouvelle maison, y'en a qui me demande voudrais-tu vendre pour te reconstruire...no way!

Lucie : j'espère que Félix ira mieux...pas drôle de les voir congestionné.

Bonne journée!
Marie

mousoni

Posté le: 28 mai 2008 09:40:49 EDT  
mamour je vais donner le coupons similac à Sann pour qu'elle te le donne je crois que vous vous voyez régulièrement?

mamour

Posté le: 28 mai 2008 08:02:40 EDT  
hey ca fait 666 jours que je suis inscrit sur le forum ooouuuuuuuu 666 les chiffres du diable j'aime pas ca

bye mamour

mamour

Posté le: 28 mai 2008 07:51:25 EDT  
chus pas sure que je vais venir aujourdhui jai trop daffaire à faire cest fou faut que javance jai tellement de linga a plier yark et du ménage

bye mamour

FortierMono

Posté le: 27 mai 2008 21:58:49 EDT  
Sann: une nappe aussi fera l'affaire, il faut empêcher l'humidité d'entrer dans le sol et d'y geler... je dois sortir couvrir mes zuchinnis!

timo

Posté le: 27 mai 2008 21:26:25 EDT  
cest vrai, jai oublie de dire que romane nous a fait un 6 heures, de 23h a 5h ca fait du bien...
et jai commecer a lassoir dans le creu du coussin dallaitement, elle tient bien, mais je dois rester devant elle au cas ou elle piquerait par en avant!!

MARIE8: vos travaux sur la maison ressemblent aux notres... jai limpressioque ca finira jamais...

KATNY: tu as eu une belle fds pour le bateme, cest une bonne id/e avoir un BBQ pour cette occasion... ton gars ta fait un beau cadeau de dormir comme ca, ca du faire du bien apres une grosse fds comme ca!

FORTIER: hummm des sushi, cest encore plus bon je trouve quand cest nous ui les font en plus, on peut mettre extra tout dedans. ou vas tu en voyage donc??? cest lfun de voir nos petits evoluer de meme...

BB2008: ah jee comprends telleemnt, ma grande etait comme ca, dormait quasiement jamais, a part en poussette, auto...mes trucs: jallais en poussette et quand elle dormait je la laissait dehors a la vue ou avec le moniteur pour avoir du temps pour moi, ou je me trouvais une commission pour quele sendorme dans lauto, et ensuite je la laissait la et mettait le moniteur... sinon, jessayais de lallaiter coucher, des fois elle sendormaitalors je pouvais rester coucher a cote delle et me reposer... ou bien la baancoire marchait des fois aussi. cest pas facile pour toi, ca doit pas etre facile pour ton chum aussi de te voir fatigue et quil pas plus taider que ca... ya personne pres de chez vous qui pourrait taider??? genre aller promenerton bb en poussette, etc???

MARIE-PASCALE: tres bon ton gars au hockey!!!! je trouve que la musique est super bien choisie pour le video en plus!!! chanceuse pour madonna, je voulais messayer mais jai laisse tombe car je suis sure que jaurais pas ete capable den avoir... combien les billets se vendaient???

SANN: ouin, javoue que le mieux serait de les couvrir, si tu as une couverture genre metalique (en genre de papier alluminium, yen vende au dollo je crois) ou bien si tu as un gros spot de lumiere a menuiserie (genre gros spot jaune pour les renovations, la contruction etc), tu pourrais lallumer toute la nuit ca garderait la chaleur.

joanie85

Posté le: 27 mai 2008 21:07:12 EDT  
Mamour : je peux pas t'aider, je suis pourri dans les plants... j'espère que les filles pourront t'aider plus que moi!

Timo : ouff, méchante aventure avec les écureils...

timo

Posté le: 27 mai 2008 20:47:03 EDT  
allo les filles

nous ca pas mal bouge aujourdhui... je suis alle a une conferencesur le sommeil de bb ce matin au matinee maman dans mon coin, ma grande fille a pleure tout le long et est reste colle sur moi tout le long, je sais pas ce quelle avait... alors romane a ete dans les bras de dautre maman, et bien elle sest endormi vraiment dans une position bzarre dans les bras dune autre maman... cette pm, on a travaille dans le cabanon, on a fait un etabli pour reparer les velo, faire du jardinage, etc, et jai defait le garage de toile... demain on fait ma plate bande tout le long du stationnement et devant le cabanon et la maison. ca va etre long car le stationnement est tres long (contient 8 autos...). et le matin je vais chez une amie, cest son tour, on sera 4 mamans et chacune 2 enfants...

vous savez pas quele peripetie il marrive... il y a une semaine env. dans mon garagde toile, ma mere a vu sortir un ecureuil de ma poussette, alors je regarde comme il faut, lecureuil setait fait un nid dans ma poussette (en scrappant le dossier de ma poussette double neuve en meme temps....) et avait accouch/ de 4 bb ecureuils, cetait tout neuf car le liquide a miotique etait encore la et les bb avait encore la peau sur les yeux.... mon chum les a deplacer avec des gants, jai pris soin de mettre des guenilles pour les abriller en esperant que la maman reviendrait les chercher. on la vuew la meme journ/e amener ses petits dans un trou dans notre gros mur de roche dans le stationnement.... et bien depuis 2 jours, dans mon char quand jouvrais la chauffrette, yavait des bout de mousse qui sortait... tantot quand on faisait des trucs dans le cabanon, je vois lecureuil aler en dessous de lauto... je regarde de plus pres... elle avait fait un nouveau nid dans ma chaufrette!!!!!!!!! jai appeler mon garagiste, il me dit de mettre la chaufrette au bout, et quil faudrait que jaille le voir pour quil me sorte ca de la apres car ca allait sentir le pourri... la mon chumpart la chuafrette, on entendait des bruit de bb ecureuils pauvre petits... et la maman capotait, elle a monter sur le dessus de lauto, rentrer dans lauto (par la fenetre ouverte), elle faisait plein de bruit super forts, et elle courrait partout, elle a ensuite grippe apres un arbre en faisant un espece de bruit vraiment epeurant... pauvre elle, on venait de tuer ses bb, je me sens vraiment mal pauvre ellle... en meme temps, elle etait en train de scrapper ma chauffrete et ca se pourrait que je doive la changer au complet car elle marche plus....

bon je vais lire vos message et vous repondre....

sann1818

Posté le: 27 mai 2008 18:32:50 EDT  
Les filles...j'ai besoin d'un conseil!!!Il y a risque de gel cette nuit...je veux pas perdre mes plants de concombre et tomate ect...et je peux pas entrée mon jardin dans la maison!! Laughing Que faire!!!!Mon chum me dis de mettre une couverture dessus....vous avez un truc vous??

Merci!!hihiihi

bb2008

Posté le: 27 mai 2008 14:25:35 EDT  
Bon mon ti loup c'est endormi! ouf! Il a fait une petite sieste ce matin dans les bras de sa marraine, mais il s'est réveillé en pleur, et je crois que c'est à cause de sa couche tout en deux de Amp, j'en ai une seule heureusement, car elle ne le garde pas au sec et il déteste! J'aime mieux celle à poche!

Moi aussi Tristan recommence à être congestionné??!! Vendredi le 16 le doc, m'avait prescrit des pompes car il disait que c'était soit de l'asthme du à un rhume ou bien des allergies?!! Il n'était plus congestionné en fin de semaine mais depuis hier ça repart de plus belle!! Par contre j'arrive à lui faire sortir des sécrétions! Je dois terminer son traitement de pompre vendredi! j'ai hâte 4X par jour il n'aime pas tellement, surtout quand je lui fais le gros kit et quand plus je lui mets de l'hydrasense et le mouche bébé!! ayoye! belle crise! Mais après il est heureux et fait de gros sourire!
J'ai aussi hâte que la question de l'oeil qui coule arrête! On me dit que le canal lacrimal est bouché, mais malgré mais nombreux massage, rien à faire... il se lève avec l'oeil qui colle parfois! Des fois j'ai l'impression que ça va revirer en conjonctivite, parce que ca coule jaune vert, mais ça se calme et ça repart?! en tout cas je vais appeler mon pédiatre pour voir...

Pour demain; Moi je dois être revenue pour souper! J'ai un souper avec ma cousine à 18h!

joanie85

Posté le: 27 mai 2008 11:46:32 EDT  
Doudounne: oui moi c'est à la rencontre que je l'ai su pour l'habit. J'espère que tu réussiras à faire ton ménage dans tes armoires et bonne journée avec ta grand-maman demain.

Lucie , bon cours de massage! C'est plate que ton tit-pou a attrapé le rhume. J'espère que ça partira vite!

Lucie_8978

Posté le: 27 mai 2008 10:53:19 EDT  
Hihi: Doudounne: je viens de me rendre compte que dans mon message, je m'adresse à Louanne plutôt qu'à toi!! Laughing

Lucie_8978

Posté le: 27 mai 2008 10:52:05 EDT  
Coucou!

Samedi, chez nos amis, Félix a couché dans la bassinette de leur petit bébé, qui est aussi située dans la chambre de son frère de 2 ans qui, lui, avait le nez qui coulait. Ce matin, Félix est en pleine forme, il sourit, ne fait pas de fièvre mais il est congestionné. Ce qui est recommandé dans le "Mieux vivre", c'est de lui mettre de l'eau salée dans les narines. J'ai essayé ce matin (Salinex). Il a atchoumé après et de grosses sécrétions sont sorties donc ça fait effet et c'est bien. Ils disent que ça dure entre 5 et 7 jours et de s'inquiéter en cas de forte fièvre et si l'enfant ne veut plus boire de lait. Alors ça y'est, Félix a un rhume, pauvre ti-pout. Mais bon, ce matin, je lui disais: "C'est pas drôle hein, d'être congestionné!?" et il me regardait avec un méga-sourire.

J'ai mon premier cours de massage pour bébés cet après-midi. Je vais y aller mais je vais me placer à l'écart des autres, je pense...

Katny1: Tu as eu une belle journée pour le baptême de Mathis, chanceuse!!!!! Bonne rencontre avec tes boss aujourd'hui!

HEY, LES FILLES QUI ONT PRIS DES PHOTOS DE BÉBÉ CHEZ MAGENTA: VOUS AVEZ DE SUPERBES AVATARS!!!!!!!! (et tous les autres aussi, évidemment! Mausus qu'on a de beaux bébés!)

Fortier1er: Moi, pour la session d'été, je vais m'inscrire à aqua-bébé!! Ouin, Rémi te donne un méchant break de mauvaises odeurs! Le pédiatre va sûrement te rassurer là-dessus la semaine prochaine!

Sann1818: C'est le fun que tu aies retrouvé ton ami Daniel!! Comme tu dis, le monde est petit!

Louanne: On fixera un blind date à nos ti-poux lorsqu'ils seront majeurs hihi! Elle évolue bien Louanne! POur le baptême, moi le prêtre a dit que pourvu que ce soit blanc ou pâle (beige). J'ai une amie qui avait habillé son petit homme avec des pantalons beiges et une chemise blanche et c'était correct! Je pense à toi pour tes grands-parents!

bb2008: ouf, je peux me mettre à ta place, c'est pas évident l'énergie que tu dois dépenser ces jours-ci avec un ti-pou en poussée de croissance et une chienne qui régresse! C'est vrai que ce forum est merveilleux en tant qu'oreilles objectives et attentives! Nous sommes vraiment privilégiées d'avoir ce réseau d'entraide!

Joanie85: Wow, 9h00 en ligne!!!!!!! Bravo, William!!!!

Marie-Pascale: BOn, toi aussi, c'est pas évident la poussée de croissance surtout avec deux enfants! Je t'envoie plein d'énergie positive! C'est le fun que la wii fit te plaise, ça me donne encore plus le goût d'en avoir une! Wow, Madonna, maudite chanceuse va!!!!!!!!!!!!! Bon rendez-vous chez le dentiste!

Marie8: OUin, toi non plus ta puce te donne pas beaucoup de répit côté tétées!!! À toi aussi, plein de bonnes énergies!

Les filles qui vont à Terrebonne demain, amusez-vous bien! Moi, je vais avec une amie dans un parc près de chez moi faire un petit pique-nique!

Bon, ti-pou va bientôt finir sa sieste! Je vous laisse! Bonne journée!
xx

doudounne

Posté le: 27 mai 2008 10:50:03 EDT  
Allo!!

Marie8 et Joanie: Merci pour vos réponses à ma question. J'imagine que je vais en avoir le coeur net à la rencontre qu'on aura avant le baptême.

J'avais oublié de dire Bienvenue aux nouvelles , au plaisir de vous jaser. Very Happy

C'est dommage les filles j'aurais beaucoup aimé me joindre à vous demain. Pour une rare fois j'aurai la voiture mais je dois encore aller passer la journée avec ma grand-mère.Sad Ça tombe mal.

Joanie: Merci pour mon avatar Smile

bb2008: Je te comprend ma belle, moi aussi il n'y a que moi qui réussi à calmer cocotte. C'est normal, c'est nous les mamans qui s'occupe le plus d'eux. Je vais dire comme toi, c'est vraiment le fun mais j'avoue que desfois c'est fatiguant. Faut pas lâcher, plus ils vont grandir moins pire ce sera. Moi aussi je suis vraiment contente de faire parti de notre belle gang de mamans. Very Happy

Journée tranquille de mon côté. Je vais chercher une recette car je recois mon frère et sa blonde jeudi et demain je ne serai pas ici de la journée. Je voulais faire une promenade mais je ne sais pas si je vais oser, j'ai peur de me faire prendre par la pluie. Sinon je vais sûrment faire un peu de ménage dans mes armoires si cocotte me le permet.

Bonne journée les girls

doudounne xxxxxxx

joanie85

Posté le: 27 mai 2008 09:45:51 EDT  
bb2008: Ça fait plaisir d'être là pour toi, je trouve qu'on est vraiment une belle gang, on s'encourage vraiment beaucoup, je trouve ça super!

mousoni

Posté le: 27 mai 2008 09:30:20 EDT  
Fortier j'ai été chercher les photos déjà! La bibliothèque c'est la batisse qui est sur le petit pont en arrivant à l'ile des moulins, Là ou l'on regardait les canards avec Sara. Le petit pont en planche de bois! oui elle m'a dit que tu voudrais des G-diapers!

ania: j'espère que tu as fait bon voyage avec ton ti-loup! Profites bien de ton voyage!

audrey a dormi de 21 à 9h wow elle s'est réveillée 2 fois, mais elle dormait en même temps et ne voulait pas de sa suce alors....
bb2008: Je crois que t'es pas la seule....Bienvenue dans mon club! Mon chum se demande pourquoi il ne peut pas consoler Audrey comme moi! Hummm devine.....

Bon à demain les nanas!
Isabelle

marie8

Posté le: 27 mai 2008 09:22:46 EDT  
Bon matin!

Ma puce s'est réveillée pour boire vers 2h du matin, on dirait vraiment qu'elle a plus faim, la poussée de croissance dure environ 2 jours max messemble mais là on dirait que ça fait presqu'une semaine qu'elle a plus faim...Je vais peut-être commencer les céréales à 4 mois finalement. J'aurais bien aimé être parmi vous demain, mais j'ai déjà un lunch de prévu.

Fortier : super mignon Rémi sur ton avatar....mon aussi j'ai un vip pour jeudi.

bb2008 : Ca nous fait plaisir d'être là pour te lire Wink

Aujourd'hui j'avais prévu laver mes fenêtres mais bon je vais voir s'il pleut ce n'est pas une bonne idée.

Bonne journée!
Marie

Marie-Pascale

Posté le: 27 mai 2008 09:19:18 EDT  
bon matin tout le monde!

Un petit mot pour vous dire que je suis en plein dans la poussée de croissance de 3 mois, fini les nuits depuis 3 jours alors je trouve ça dur! Ça pourrait être pire mais on prend rapidement l'habitude de dormir une nuit normale... J'ai aussi attrapé le rhume que mes deux hommes ont eu la semaine passée...

La fin de semaine a été super agréable malgré tout, on a jardiné un peu en faisant un petit jardin de fines herbes et quelques plants de légumes, j'ai aussi mis des fleurs dans les boîtes à fleurs. Thomas jouait dehors pendant ce temps, il a commencé à jouer avec les petits voisins de 4 et 6 ans (gars et fille) et ils sont super mignons à voir tous ensemble. C'est la crise de larmes pour Thomas dès qu'on doit rentrer pour souper. Les enfants jouent tour à tour dans notre cour ou la leur. On est chanceux d'avoir un si bon voisinage! Ils sont vraiment fins.

Thomas a commencé à jouer au hockey avec son papa dans la rue, il est super bon. Mon chum s'est amusé à le filmer et faire un petit montage:
http://video.google.fr/videoplay?docid=2685044152796165574&hl=fr

J'ai commencé à m'entraîner avec la Wii Fit et c'est super cool. Très ludique. Par contre c'est plus basé sur l'équilibre, il y a un peu de cardio mais pas grand chose pour pousser la patate à150 bpm... Il y a des exercices assez poussés côté muscu, j'ai été raquée pendant 3 jours la première fois que j'en ai fait. En tout cas ça nous motive un peu à bouger. Et plus tu en fais, plus de jeux sont rendus disponibles. Ça vaut amplement le coût et surtout, c'est super pour les jours pluvieux!

Autre super nouvelle: ON VA VOIR MADONNA! Mon chum a été super chanceux, il a réussi à en avoir deux paires pour le 2e soir. Une sur le parterre et une dans les rouges plus loin qu'il pense revendre et faire des $... On aura jamais vu un show de cette envergure downstage, on est énervés comme des ti-culs! Comme on sort très très très rarement depuis qu'on a des enfants on se permet cette grosse folie.

À part ça c'est enfin cette semaine que nous aurons notre clôture, puis notre entrée sera faite en juillet. J'ai bien hâte que tout ça soit terminé, ça fait presque 3 ans que la maison est construite, je commence à avoir hâte qu'elle ait l'air un peu plus finie! :-)

J'aurai aussi ma corde à linge, on fait installer le poteau par les gens de la clôture. J'ai tellement hâte de pouvoir aligner les couches de Lilianne sur la corde!

Bon voyage à celles qui partent en vacances. Nous c'est la première fois en 7 ans que nous ne planifions pas de voyage cet été... Ça fait bizarre. On va plutôt avancer les choses à la maison et aller faire un tour à Québec pour quelques jours et y faire quelques activités. Faut dire que les vacances de la garderie tombent tôt cette année, à partir du 20 juin... c'est rendu que c'est le boss du chum de la gardienne qui décide de nos vacances... C'est heavy! :-(

Je saute dans la douche, ma mère s'en vient garder pour que j'aille chez le dentiste. Bonne journée!

joanie85

Posté le: 27 mai 2008 06:51:01 EDT  
Bon matin les filles et Olivier!

Wow William a dormit un 9h en ligne!!!!! J,ai changé sa couche et il s'est rendormit avant que j,aie le temps de lui donner son boire... wow! Et il dort encore! ça fait du bien!!

Fortier 1er: J'ai une photo de William comme ton avatar! Je ne les ai pas encore reçu mais j'ai super hâte!!

Bonne journée!
Joanie

Se connecter pour répondre