Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Katny1Inscrit le : |
Salut les filles,
Merci beaucoup pour vos encouragements concernant l'allaitement. ça fait du bien de voir que je suis pas seule là-dedans. Ça va déjà mieux moralement de ce côté. Hier, j'ai bien aimé allaité. nous déménagions mon beau-frère alors je peux vous dire que c'était pas mal pratique d'allaiter. Mathis est tellement tranquille. je l'allaitais et le mettais soit à terre sur son tapis ou dans son siège et je pouvais continuer d'aider à défaire des boîtes et on l'entendais jamais. C'est un très bon bébé. Fortier 1er: bon voyage à ton chalet. moi ma boss va me prêter son chalet cet été pour une semaine ou deux. je suis vraiment contente. L'année dernière nous avions loué un chalet et Anouk avait vraiment trippé. Alors quand j'en ai parlé à ma boss elle m'a proposé le sien. Ils n'y vont plus vraiment souvent, ils voyagent plus à l'extérieur. Je peux te dire que si j'aurais un chalet j'irais souvent hihihihi aze: ça s'en vient les vacances de ton chum. profitez bien de votre été. ça passe tellement vite. joanie: c'est super pour vos recherches de maison. je dois dire que des fois ça me tente pas mal car le frère et la soeur de mon chum s'achètent une maison. ça donne vraiment le goût. qui sait!!!! bon les enfants me réclament alors je reviens plus tard katny |
timoInscrit le : |
MARIE8: cets vrai que certain bb os poussée de croissance plus longue que la normale... mais p-etre aussi perce des dents et que ca lui faitdu bien de teter?!? (ma grande me faisait ca...)
AZE: wow, vraiment super votre arrangement, ca va etre un bb comblé: 2 parents a temps plein pendant un bon bout et ensuite, un horaire sper le fun aussi. DOUDOUNE: ma grande a pris la suce a 3-4 mois seulement!! et ca fait la meme chose que toi: jetais s suce.... elle a été sevrée a 13 mois, et le sevrage a été tres facile (trop meme pour mon coeur de mere!!). elle etait prte je crois, car ca passé comme dans du beurre... mais maintenant, elle est accro a sa suce!! bn moi je me prépare, ns allons au parc un peu faire degourdir ma grande... mon chum a commencé le terrain de jeu cet pm pendant que jetais au cardio poussette, je devrai acheter des grimpante car le contour est en trellis... on a fait un gros carré de sabe dedans aussi. et on sest fait livrer notre terre pour le gazon. jai hate que notre terrain ressemble a un vrai terrain, pas juste un pit!! |
joanie85Inscrit le : |
Bonsoir!
Ouff, me semble que les journées passent beaucoup trop vite depuis quelques jours! On est allé magasiner notre poêle en vitro-céramique... je crois bien qu'on a trouvé, on va y retourner demain ou dimanche... Et on en a profité pour regarder pour un nouveau set de salon, on veut changer notre divan... Il est pas vieux mais bon on en veut un autre! haha! Ah il fait assez beau! Ça fait dont ben du bien!! Marie8 : Pour la chandelle que tu parles, m'es-en que ça sent bon!! Moi j'avais le savon à mains de cette senteur? je trippais! Au fait je me demande s'il en a encore? Je vais m'en acheter d'autres s'il y en a! Mai : Nous c'est avec la caisse qu'on a fait affaires, et ça a ben du bon sens, c'est sûr qu'il faut savoir budgetter, mais comme on budgette bien déjà, c'est super!!! Et on regardait moins cher qu'ils nous prêteraient, alors on s'en tien à ça! On n'est pas obligé d,avoir une maison si cher, alors on continue nos petites recherches!!! Hihi! Merci pour l'infos des banques! Zazzz : j'allais justement te dire que ça devait être le spasme du sanglots? ouff, quelle frousse. Tant mieux si tout est ok. Fortier : oui C'est les céréales d'orge? moi c'est les Heinz que j'ai. Lucie : Contente que ton rhume parte un peu! Timo : C'est ben le fun pour les fleurs! Ça va être beau tout ça! Bonne soirée les filles! Joanie |
ScottieInscrit le : |
Katny: je te comprend tellement! Je trouve ca difficiel aussi des fois. pourtant, tout va bien...en tout cas, tu n'es pas la seule
![]() Timo: je retourne travailler le 16 juin, mais je tombe en vacances pour 2 mois le 19...(je suis prof de cegep)...En fait, mon vérirable retour au travail sera à la fin aout. Je crois que ce sera un peu moins difficile car je n'aurai pas à aller porter thomas a la garderie, puisqu'il sera avec son papa jusqu'en février. En plus, même si je travaille à temps plein, je ne suis pas au cegep tous les jours entre 9 et 5...il y a bcp de choses que je peux faire à la maison. Marie8: thomas non plus n'a pas super gros engraissé ce mois ci...Pourtant...Peut etre qu'ils prennent moins de poids apres 3 mois? Me semble que quand on regarde les courbes, elles s'applatissent...c'est peut etre normal...tu me donneras des nouvelles pour le fenu machin chouette.... Forteir: bon weekend à l'ile... Bon, je vous souhaite un beau weekend. Il ne fera pas sib eau alors profitez en pour vous reposer ![]() |
marie8Inscrit le : |
Je suis allée à la clinique d'allaitement faire peser Alycia ce matin, elle pèse juste 11 livres et 12 onces, c'est pas beaucoup l'infirmière me disait, pourtant elle boit sans arrêt
![]() Fortier : cool un méga caca mais plate pour le débordement. Mets-en que l'essence est cher, bordel ça m'a coûté le double de ce que ça me coûtait la semaine passée quand j'ai fait le plein. J'espère pour toi que tu pourras rester dans ton appart, c'est plate déménager en effet. doudoune : suggestion de cadeau, une bonne bouteille de porto! Lucie : tant mieux si ça va mieux. |
FortierMonoInscrit le : |
Fallait que j'en parle pour que Rémi me fasse une méga selle! Verdict: ma nouvelle couche, Funzi Bunz, fait des fuites aux cuisses... je vous laisse imaginer le reste
![]() En faisant les bagages, j'ai réalisé qu'il faut que j'apporte des céréales, des bavettes, des cuillères... ça fait bizarre! On a une chaise haute au chalet, une chance car l'auto serait pleine (et on a qu'un enfant...). Melissa et Rémi - 16 semaines |
doudounneInscrit le : |
Bonjour les ptites mamans!
Il fait beau aujourd'hui mais ils annoncent de la pluie tout le week end ![]() ![]() Hier j'ai reçu mon frère et sa blonde pour souper, c'était bien bon et bien le fun. J'avais fait des fusilis au pesto et aux crevettes hummm. Tellement simple et vraiment bon ( pour ceux qui aiment de pesto bien sûr). Demain j'ai un diner de famille du côté de mon père. Certains verront Louanne pour la première fois. Pour le pique-nique au Centre de la nature, je serais intéressée mais je dois voir avec mon chum si ça sera possible car on a juste une voiture. Il a de la physio le mercredi à 1h mais peut-être qu'il pourra déplacer son r-v. Cet après-midi je dois aller magasiner. Ça ne me tente pas mais j'ai pas le choix car le diner demain c'est pour une fête alors il faut bien que j'achète un cadeau, je sais tellement pas quoi acheter. C'est pour un oncle dans la soixantaine, pas évident ![]() Louanne va bien mais elle aussi fait des crises quand elle est trop fatiguée et elle ne prend pas la suce, ça l'enrage encore plus. La seule chose qui fini par la calmer c'est de la mettre au sein même si elle n'a pas faim. Elle prend mes seins comme suce. Ça sera pas facile quand ce sera le temps de la sevrer.... bon je vous laisse, je dois me préparer à partir. Bonne journée doudounne xxxxxx |
timoInscrit le : |
ALlo les filles
je suis pas venuehier, ca roule pas mal trop a mon gout, je vais essayer de relaxer un peu (bon essayer, mais je sais pas si je vais e cappable!!!), je suis allé faire enlever le bb ecureuil de ma chaufrette... BILAN: 1 seul mort! mais yavais un espece de mega nid plein de brin de scie, alors jai du faire un gros menage de char ce matin... je suis allé chercher des hosta et des hemerocale chez mes parents, ils men avait divisé pas mal, alors jai finit de faire ca hier soir a 22h... mettons que cetait le seul moment ou javais 1 ou 2 bb avec moi. mon chum et moi avons fait la plate bande tout le long du stationnement en roche, il devait aller les chercher dans le bois a oté de chez nous, ca pris pas mal de temps, ma grande laidait, cetait drole elle avait sa petite brouette et sa pelle!!! et moi je placait les roche avec un bb dans le maman kangourou... et jai mis les lapes solaire tantot. et jirai chercher dautre fleur en fds chez une collegue a mon chum qui lui a fait plein de pousse... JOANIE: super pour votre pret, jerspere que vous trouverez quelque chose a votre gout AZE: ton chum prend 7 mois! wow il est chanceux, ca veut dire que tu recommencera a travaller tot???? ca va etre plus relaxe poiur votre demenagement. SANN18: moi ma grande a eu bcp de reflux avec medic, ca passait pas, et regurgitait 3-4 fois par boire. jetais ecoeuré de donner de la medic qui marchait a moitié et jai suivi le conseil dune amie qui ne jurait que par lostéo... et bien en 3 seance le probleme de reux et de regurgitation etait parti!! en plus de mieux dormir, detre plus calme, mieux digérer.... alors a romane, je suis allé des sa naissance, et jy suis allé hier dailleurs, a toute les fois, je trouve quelle resort de la plus calme, digere mieux, dort mieux a chaque fois... KATNY: cest vrai que des fois on est ecoeuré, mais pense a si tu donne un bib a la place: biberon a laver, lait a payer, bb pleure plus longtemps avant davoir son lait... et moyen de calmer bb meme sil a pas faim, bref pense aux trucs + ... je te comprend de pas vouloir en parler a ton chum.. le mien me disait des commentaire comme ca a a 1ere fille... un moment donné, je lui ai expliqué: la fait juste mecouter et mencourager, je veux pas que tu me dise darreter dallaiter car cest pas ca que je veux... tsé nous on a besoin detre ecouter, mais eux ils donnent toujours des solutions... cest pas ca quon veut entendre! bon je vous laisse on dine et ensuite cardio poussette |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonjour!
Bon, mon rhume commence à s'en aller tranquillement pas vite. C'est tellement fatigant de pas pouvoir rien goûter ni sentir et d'avoir toujours la goutte au nez!! Félix aussi est moins pire mais il tousse un peu! Au moins, pas de fièvre à l'horizon!!! Aze: Bon paquetage de boîtes!!! Ils annoncent de la pluie en fin de semaine alors ce sera un temps parfait pour ça!! Trop génial le congé de ton chum qui s'en vient!! Ania: C'est super que tout se soit bien passé dans l'avion! On a hâte de ravoir de tes nouvelles! bb2008: Tu es vraiment chanceuse pour le congé sans solde!!!! Je suis contente pour toi!! Ma soeur aussi a été représentante partylite alors j'ai plein (trop) de chandelles partout dans la maison! Ce sont vraiment de bonnes chandelles!! Katny1: Je te comprends, c'est pas évident tout le temps l'allaitement! Des fois, j'ai hâte de reprendre le contrôle de mon corps à 100%. 9 mois enceinte en plus de l'allaitement, ça fatigue une tite-madame ça!! Mais on lâche pas, un jour on va s'ennuyer de ce qu'on vit aujourd'hui!!! Mais bon, c'est toujours important de s'écouter. Joanie: Super pour le retour des belles nuits de William!!!!!!!!!!! Et encore plus super pour le prêt de la caisse!!! C'est un gros stress de moins sur vos épaules!!! Marie8: J'avoue que ça aurait été le fun le cirque Éloize....Bon, tu as vraiment bien fait de donner des céréales à Alycia on dirait!!! Mai: Moi aussi je suis en recherche d'une place pour Félix...Je veux tellement lui trouver un endroit où il sera aimé et où il se sentira heureux et en sécurité...Je sens que les premiers jours seront durs pour moi, alors je veux embarquer aussi dans le groupe de soutien!! Ça a l'air vraiment bien la place que tu as trouvé! Bon rendez-vous avec le pédiatre aujourd'hui!! Zazzz: Bonne nouvelle pour les boires de Thomas. Holala je te comprends d'avoir eu peur, pauvre toi!! Vous avez bien réagi et je pense en effet que le spasme du sanglot doit ressembler à ça!! On ne souhaite ça à personne, ce doit être terrible pour le coeur de maman!! Fortier1er: Mets-en que l'essence est chère, ça a pas d'allure! Bon rendez-vous avec tes fleurs de l'île ce soir!! MOi, je vais encore prendre ça relax pour faire définitivement fuir ce vilain rhume. Mais bon, une promenade, c'est sûr, avec le beau soleil qu'on a! Bonne journée tout le monde!!! xx |
FortierMonoInscrit le : |
Si on hypothèque la maison, nous partirons pour Québec! Je blague mais mausus que l'essence est chère... j'ai hâte de retrouver mon Île d'Orléans ce soir et de voir les fleurs qui ont poussées. Parlant d'hypothèque, le proprio nous a fait son offre, qui est pas pire, sauf qu'il ne veut pas vendre avant la fin de notre bail en juillet 2009. On va lui contre-proposer de tenir compte de nos loyers (genre 25% mensuel) comme une partie de la mise de fond, histoire de ne pas tout perdre et de commencer certains travaux (cour et 2ième sdb). S'il refuse, on va peut-être chercher autre chose mais ça ne me tente pas de déménager!
Sann: très satisfaite de mon ostéo... Rémi tourne sa tête des 2 côtés maintenant et son côté plat a disparu. Il avait un côté préféré mais ce n'était pas un torticoli. Elle m'a demandé si Rémi régurgitait, peut-être qu'elle peut aider?!? Je la vois encore la semaine prochaine, je vais lui poser la question. Elle fait des pressions à Rémi sur la tête pour débloquer son canal lacrymal... Ania: merci pour les nouvelles! Il me reste 14 dodos :-) bb2008: si ta belle-soeur vend du Party Lite, je vais lui passer une commande! C'est l'fun pour ton congé sans solde. Est-ce que tu vas essayer pour un autre bébé à l'automne? Zazz: cool que le lait fonctionne! Rémi fait de méga crise quand il est fatigué... le seul truc qu'on a, c'est qu'on le laisse pleuré, sans suce, sur une couverture par terre quelques minutes et quand on le reprend et qu'on lui redonne sa suce, il se calme tout de suite. J'aurais eu peur aussi s'il arrêterait de respirer... c'est plate qu'à l'hôpital, ils vous fassent attendre avec un petit bébé :-( Katny: moi aussi je capote quand je vais au bureau! C'est le bordel, j'ai même fait quelques heures à la maison pour aider mon grand patron avec les vacances, certaines soumissions et des cahiers de charge! On a perdu des clients pour des niaiseries que j'aurais pu régler MAIS faut apprendre à mettre la switch à off et à ne plus y penser pour un autre 8 mois... Marie8: en effet, c'était dur de ne pas dépenser. Je n'ai pas vu le parfum pour bébé ![]() Joanie: cool pour les nuits de William! Est-ce que tu as commencé les céréales d'orge ou c'est une autre sorte de céréales au riz dont tu parles?!? Rémi aime pas mal mieux les Beechnut que les Nestlé et je crois que c'est à cause du lait en poudre des Nestlé qu'il les crachait Super pour ton prêt, on a hâte que tu nous parles de tes recherches! C'est drôle pour les coïncidences... Lucie: merci pour l'info. Il y a aussi un cours au Patro Le Prévost les mardis à 9h30. 70$ par session. Aze; j'ai tellement hâte que mon chum tombe en congé aussi! Même si ce n'est que pour 4 semaines, ça va faire du bien... c'est tellement plate de faire des boîtes, bonne chance! Mets de la bonne musique ;-) Mai: j'espère que ça va fonctionner pour ta garderie, la dame a l'air très gentille et puis tu as une référence. C'est ce qui me dérange le plus ici à Montréal car je ne sais vraiment pas sur quelle genre de personne je vais tomber. Allaitement: c'est vrai qu'il y a des journées où j'arrêterais... j'aime le contact, je trouve ça pratique, bla, bla, bla, mais je me sens parfois égoïste et j'aimerais plus de temps pour moi. J'ai toujours de la difficulté à tirer mon lait, ça me donne encore moins de liberté! Avec les céréales, il a "coupé" un boire en soirée, ça me donne du temps pour souper tranquille avec mon chum. Une chance qu'il fait ses nuits car j'aurais déjà arrêté. Ma marraine d'allaitement m'encourage à continuer et m'a dit qu'avec l'intro des solides, ça allait me donner une bonne chance. Elle m'a aussi dit de ne pas me fixer de limites (genre j'arrête à 6 mois) et que le sevrage va se faire naturellement. Lâchez pas les filles et surtout, allez-y avec votre pif de maman! Rémi s'est endormi avec son pouce dans la bouche, c'est super mignon! Mais je ne peux pas prendre de photos car il est dans sa balançoire ![]() ![]() Rémi me fait sa 3ième semaine sans selles, je vois son pédiatre la semaine prochaine (elle va sûrement me dire que c'est normal...). Il a mangé des solides à tous les soupers cette semaine et quelques matins, j'espère que ça s'en vient! Bon week-end les mamans et le papa (j'espère que tu vas bien Olivier!). Melissa et Rémi - 16 semaines |
zazzzInscrit le : |
Salut!
Thomas semble plus apprécier ses boires ![]() Il nous a fait toute une peur samedi. Il nous faisait une crise car il ne voulait pas faire dodo même s'il était très fatigué et en hurlant, il a bloqué, est resté figé, ne respirait plus et avait tout le corps raide avec les yeux qui viraient. Mon chum la penché par en avant en lui donnant des tapes ds le dos. Il est revenu à lui un moment, est reparti dans les vappes et a fini par pleurer. Après il était blanc comme un drap, mais me souriait. Ns sommes allés à l'urgence, l'infirmière nous a rassuré. Rendu à 2h du matin mon chum s'est fait dire qu'on attendrait encore jusqu'à 8h alors, vu que Thomas semblait bien et dormait, ns sommes rentrés. Une fille sur le site m'a dit que c'était sûrement le spasme du sanglot et que ce n'était pas dangeureux. Ça m'a pris 2-3 jours à m'en remettre et ne pas paniquer quand il pleure. Il nous fait toujours des crises quand c'est le temps des dodos ds le jour. Avez-vous des trucs??? |
Mai : oui on se part un groupe de soutient en août, on va en avoir de besoin. Ca fait du bien de lire également ton message ce matin. Cool pour ta garderie. Si tu as confiance en la dame c'est une bonne chose.
|
MaiInscrit le : |
Salut tout le monde!
Katny et Marie8 , ça m'a fait du bien de vous lire ce matin... Vous sembler vivre les mêmes émotions contradictoires que moi pour l'allaitement... Ça va toujours bien de mon côté avec Charles-Étienne, mais les journées avant que je commence à lui donner des céréales ont été tellement difficiles... Ça m'a épuisée... Là, avec sa portion de céréales le midi, tout semble s'être replacé, mais comme il fait aussi ses dents, il est toujours en train de mâchouiller ses jouets, son poing, même son petit bras... J'ai toujours l'impression qu'il a faim, même après avoir fait une belle tétée... Certains jours, j'ai même l'impression de ne plus être "assez bonne..." de ne pas avoir assez de lait... Et moi aussi j'espère continuer à l'allaiter tout l'été, jusqu'à ce qu'il commence la garderie... Et ça c'est l'autre affaire... Nous croyons avoir trouver... Une bonne madame, gentille, douce, il y a un parc juste à côté de chez elle alors elle sort avec les petits tous les jours. Mon chum et moi avons bien aimé notre rencontre avec elle... Elle n'a que cinq enfants + sa fille de sept ans. J'ai demandé des références et une autre maman à qui j'ai parlé m'a dit, par rapport à la nourriture qu'elle prépare, que le matin, quand elle va porter son fils, la dame a déjà tout préparé le dîner et que ça sent tellement bon les bonnes choses, que certaines fois, elle aimerait même rester à dîner avec eux! Je dois lui donner notre réponse définitive aujourd'hui pour septembre... Marie8 , Katny et les autres mamans qui vont envoyer bébé à la garderie à la fin de l'été, est-ce qu'on se part un groupe de soutien en aoû^t? ![]() Pour le pique-nique aux Iles de Boucherville , ça m'intéresse beaucoup! Marie8: Tu vois, dans mon cas, j'ai opté pour les céréales et ça semble avoir aidé et maman et bébé. À toi de voir... Mon pauvre tit-loup semble tellement avoir faim et maman ne semble pas fournir... J'en ai glissé un mot hier à l'infirmière qui a fait son vaccin et à la marraine qui était à la clinique d'allaitement et elles m'ont encouragé à continuer avec les céréales si ça nous aide tous les deux. En plus, bébé a l'air d'aimer pas mal ça... De toute façon, je suis entièrement d'accord avec Fortier , il faut suivre notre instinct là-dessus... Aze : Bravo ma belle d'avoir persévéré pendant la poussée de croissance. C'est quelque chose. Moi, ça m'a épuisée... Chanceuse que ton chum puisse avoir un aussi long congé de paternité. J'aurais besoin de renfort aussi. Heureusement, papa prend cinq semaines de vacances cet été! Je vais en profiter et je suis sûre que lui aussi. Ania : Contente que le voyage en avion se soit bien passé! Bonnes vacances! Joanie : Contente que votre rendez-vous pour votre prêt se soit bien passé. Les banques ont tendances à prêter généreusement pour les maisons... Faites bien vos calculs, incluant le chauffage, les fameuses, taxes, etc... , car nous, ils étaient prêts à nous prêter une somme tellement au-dessus de nos moyens... Bonne chance dans votre recherche de maison! Bon, je vous laisse là-dessus... Aujourd'hui: épicerie et pédiatre. J'ai hâte de savoir combien mon tit loup mesure et à quel poid il est rendu... Bonne journée et bonne fin de semaine! Mai |
Bon matin!
Alycia s'est réveillée pour boire vers 4h, donc c'est vraiment ça elle a faim. J'ai fait un test hier et je ne lui ai pas donné de céréales. Résultat, elle s'est réveillée. J'ai essayé de lui donner la suce et non elle voulait boire. Aujourd'hui, je vais aller marcher et ce soir on a un souper au resto pour la fête de mon beau-père. C'est plate, au bureau de mon chum, tout le monde était invité ce soir avec les conjoints au cirque Eloize et un souper gratos, mais on a un souper....on est super déçu. Katny : je te comprends, moi aussi des fois j'ai le goût de tout arrêter...moi aussi ma puce rentre à la garderie en septembre mais je ne veux pas arrêter d'allaiter tout de suite...Elle va y aller quelques heures par jour et à ce moment-là elle va sûrement moins boire aussi. En tout k je vais voir. Cool pour ta rencontre. Joanie : Bonne nouvelle si vous pouvez emprunter plus que vous pensiez. Pour fruit et passion, suggestion, la chandelle à la cannelle et orange sent vraiment bon, ça sent dans toute la maison, la cucina aussi. bb2008 : bon dîner avec tes collègues. Bonne journée, Profitez du soleil, ils annoncent pas beau en fin de semaine. Marie xxx |
sann1818Inscrit le : |
Axe: Oui j'ai compris ce que tu voulaisdire!!hihihi. Émilie n'a pas de torticolis car elle se tourne très bien la tête des deux côtés et elle dors aussi des deux côtés..Mais elle a un bord préférée elle aussi. Depuis sa naissance, je la change toujours de côté pour les dodos. J'ai lu dans un magasine 'Parent' que les ostéopathes 'travaillaient' les os du crane...je vais peut-être bien attendre de voir la pédiatre dans 2 semaines.
J'en ai trouvé une ostéopathe a Rosemère. Et elle est référé par Ste-Justine (J'ai lu cela sur un autre post et c'etais Mousoni qui avait mentionner cela. Donc une bonne référence!hihiihi Bon Émilie et Vincent dorment!!Je vais en profitez pour aller coller mon amoureux!!!hihihihi Bonne nuit!! |
joanie85Inscrit le : |
Bonsoir!!!
Wow quelle belle journée on a eu! Ça a été très diversifié! Finalement William a dormit jusqu'à 7h45? il a fait 11h15 en ligne! J'en revenais pas! Il m'épate!! Ce matin, on est allé au salon de la tante à mon chum, il s'est fait couper les cheveux et sa tante était tellement contente de revoir William! Lui aussi, il lui faisait de superbe sourires? il s'est même permit de lui laisser un petit cadeau? (un peu de régurgitations sur son chandail?) elle commençait sa journée de travail, tit tannant! On est revenu et on a attendu le monsieur de la caisse? Finalement on était ben stressé, mais pour rien car on est resté surpris, on peut emprunter plus qu'on pensait, wow on est vraiment contents! On avait peur d'être déçus, mais bon on a pas de dettes ça aide pas mal!! Alors on continue notre recherche!! On a assez hâte de trouver!! Puis ce soir, on a eu la visite de ma mère et son chum! Ils étaient à Qc, ils sont venus faire un petit tour et nous porter les draps qu'on avait fait faire pour William! Je suis pas mal contente!! Lucie : Nos cocos nous ont fait une belle nuit, c'est superbe! Marie8 : Merci. Wow Alycia aussi t'as fait une belle nuit!! Hihi c'est vrai que c'est dur d'être raisonnable à la vente fruit et passion, il y a tellement de stock! J'ai hâte à la fin de semaine prochaine, c'est celle à Qc!! Bb2008 J'espère que ça va se régler pour les impôts. Super pour la démonstration de chandelles! Il y a tellement de belles choses dans ça! Ania : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout c'est très bien passé! Super! Katny : Super que ça s'est bien déroulé au travail avec tes 2 enfants, tes collègues devaient être contents de vous voir! Pour l'allaitement, j'imagine que c'est tout à fait normal d,avoir des bouts où on a le goût d'arrêté. Le temps que j'ai allaité William, ça m'ait arrivé deux ou trois fois de me dire ça, puis le lendemain j'y pensais pu? Alors je t'encourage à continuer si c'est ce que tu désires, l'important c'est de s'écouter je pense. Bonne soirée! Joanie |
Katny1Inscrit le : |
SAlut tout le monde,
Ma visite à mon bureau mardi c'est très bien passée. Anouk et Mathis ont été très gentils. C'est tellement le rush au bureau que cela m'a donné le goût d'y retourner mais hier matin en me levant j'y pensais déjà plus....hihihihi non mais sans farce. il y a des jours où j'y pense mais d'autre où je n'ai vraiment pas le temps. Je sens que mes boss ont hâte que je revienne par contre. Je dois vous dire qu'aujourd'hui je me sens vraiment juste une distributrice de lait. Aujourd'hui, j'arrêterais nette, frête sec l'allaitement. Je ne sais pas pourquoi je me sens comme cela car tout va super bien. Mathis boit très bien, aux 3 heures le jour et dort toute sa nuit depuis en fin de semaine. il ne demande même pas de boire plus souvent alors je ne sais pas pourquoi je me sens comme cela. Mon but est de l'allaiter jusqu'a ses 6 mois, soit au mois d'août. aujourd'hui je dois me forcer à me dire qu'il reste que 2 mois, que je suis capable, etc.... en plus, je n'ose pas en parler à mon chum car je sais qu'il me dirait "ben arrête" et dans le fond je veux pas vraiment.....je suis bizarre, non???? pour celles qui se demanderaient pourquoi jusqu'au mois d'août. ben Mathis doit commencer à aller à la garderie le 25 août. au moins quelques heures par semaine. alors je me dis que ce serait le temps. ania: je suis contente que ton voyage en avion ce soit bien passé. j'espère que le reste de ton voyage serait super. bb2008: c'est le fun pour ton travail. sann1818: moi aussi Mathis a un côté plat. j'attends de voir mon médecin le 9 juin prochain pour voir ce qu'elle va dire. mais je peux te dire qu'une amie a eu le même problème. elle est allée voir un ostéopathe et cela a beaucoup aidé. mais il faut que tu fasses vraiment attention car c'est facile de "pogner" un charletan dans ce domaine, comme mon amie m'a dit. il y a un site: l'ordre des physiothérapeute et ostéopathe du québec. assure-toi qu'il y est inscrit et qu'il est habitué avec les bébés. (C'est le conseil de mon amie). bon je reviens plus tard mon petit Mathis me réclame katny |
bb2008Inscrit le : |
ma soeur aussi devait aller à une vente de Fruits et passion! Je vais bien voir demain ce qu'elle a acheté!
Demain, je vais diner avec mes collègues de travail et après je vais chez mon frère, ma belle-soeur fait une démonstration de chandelle party ligth, je vais l'encourager! Aujourd'hui, j'ai une réponse de mon employeur qui m'accorde un congé sans solde de deux ans... donc si je veux je peux retourner travailler seulement le 21 juin 2010, sinon j'ai qu'à aviser quand je veux retourner! Je suis super contente, je sais pas si ça va continuer, mais Tristan s'est endormi 2 x seul dans sa basinette aujourd'hui! La première fois il a toffé seulement 30 min, mais après que je l'ai bercé il a dormi 2 h! Pis là ben je vais voir ça fait à peu près 20 min, qu'il dort! Aze; cool que t'aime maintenant tes amp, moi j'ai pas eu de problème de fuite avec ceux là, sauf celle tout en deux. Ania; super pour l'avion avec Nicolas! ça va rassurer quelque filles! ![]() sann; oui je crois effectivement que l'osthéopathe peut aider pour les têtes plates et le régurgitage! |
saann: c'était pas clair mon affaire... les ostéo peuvent regler les torticolis, donc ouui ca peut aider, si c'est pour ca qu'elle a la tete plate. Dans le cas de thomas, ce n'est pas un torticolis alors, rien a faire, a part varier les positions...
|
sann: thomas aussi a un coté avec la tete un peu aplatie. Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter, ca va se résorber tout seul car les bébés en vieillissant passent de - en - de temps sur le dos.
Des fois, c'esrt que les bébés ont des torticolis alors ils se tournent toujours du meme coté, ce qui fait que la tete s'applatit. thomas a juste un coté préféré. on change sa position dans sa basinettte chahque jour. On a aussi acheté une petite ''oreiller'' avec un trou dedans (15$ chez rose ou bleu) pour quand il joue sur le dos. Mais selon le pédiatre, ce n'était pas nécessaire, ca va se résorber tout seul... |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine