Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie PuceInscrit le : |
Merci beaucoup!!!
Vous êtes pas mal gentille. Un photographe est venu à la maison prendre des photos... je vais les voir demain j'ai hâte! Ça l'a super bien été, elle a pas pleuré du tout. Mais de toute façon c'est très rare qu'elle est de mauvais poil!!! |
joanie85Inscrit le : |
sann : la couche de ta cocotte est vraiment très mignonne! et ta cocotte pas mal belle!
Timo : voyons, je reconnais pas ta cocotte sur les photos... ![]() |
EliziaInscrit le : |
Oups! J'ai oublié de dire merci pour les bienvenus :O
Merci Joanie pour le commentaire sur MAC haha c'est la photo que je traine dans mon portefeuille, je l'adore, on l'appelle la photo qui tue lol Lucie : Merci!! Et nous aussi, desfois on a de la misère à y croire! hahaha (tout le monde veulent nous le voler :O) Bienvenue Marie Puce ![]() |
Allô!
La nuit a été moins belle? William a chigné une demi-heure hier soir quand j'allais me couché? ensuite j'ai encore fait de l'insomnie? mausus de mausus! Et quand mon chum est revenu de son 5 heures de travail, ça m'a réveillé, pourtant je l'entendais pas d'habitude? puis de 2h à 5h, William chignait aux 10 mins? et on s'est levé à 5h30! Ouff?. Mon chum est retourné à la clinique hier pour son dos, ça va un peu mieux. Il est rendu à 3 jours de physio par semaine au lieu de 4 ou 5, ça va mieux! Et il travaille maintenant 5h par nuit au lieu de 4h alors il arrive ici à 1h30 au lieu de minuit et demi! Louloutte : non je ne crois pas que tu sois la seule! Timo : oui oui je savais déjà pour l'eau des carottes, je ne l'ai pas utilisé, mais tu fais bien de le dire au cas où je n'aurais pas su. Je vais aller voir pour voter! Timo, ah c'est ben plate ça pour votre laveuse! Mamour : bonne fête pour toi aujourd'hui! Je te souhaite une superbe journée entourée des gens que tu aimes! Marie8 : bon pique-nique! Élizia : wow un 12h de sommeil c'est super ça! Lucie : Moi aussi c'était plate la rencontre de baptême? et je te souhaite un appel de la commission ce soir!!!!!! Marie Puce : bienvenue à toi! Je vais ajouter tes infos, ta cocotte est splendide! William adore tellement manger! On le fait manger avant nous, et quand on mange, on le laisse dans sa chaise haute avec nous, et il continue d'ouvrir la bouche! Trop comique! Et quand on mange des collations et bien il nous regarde en ouvrant la bouche! Hihi! Bon, cet pm on profite du beau temps! Bonne journée les filles! Joanie |
Marie PuceInscrit le : |
Votre Pseudo:Marie Puce
Prénom de votre bébé:Annabelle Votre DPA:8 février 2008 Sa date de naissance: 18 février 2008 Nb de sem de grossesse à l'accouchement: 41.2 Son poids et sa grandeur à la naissance: 9 lbs 1/4 21 pouce 3/4 Sortie de l'hôpital: 20 février 2008 Photo de votre bébé: Lieu de résidence: Ste-Thérèse |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonjour!!
Ouach, c'était vraiiiiiiiiiiiment plate la rencontre de baptême hier soir. On est arrivés super motivés moi pis mon chum mais les deux madames qui animaient avaient vraiment l'air sévères et moralisatrices!!! Je vous jure, on a pensé annuler le baptême tellement les madames nous énervaient avec leurs sermons puis leurs sous-entendus... Ce soir, je dois être chez moi entre 17h30 et 21h30 au cas où la commission scolaire m'appelle pour un contrat pour l'an prochain. Si je ne suis pas là, ils enlèvent mon nom de la liste......Sinon, rien de spécial aujourd'hui! BONNE FÊTE MAMOUR!!!!!!!!! J'espère que tu vas passer une super journée!!!!!! Rebienvenue Élizia! Contente de voir que tu vas mieux!!! Ton Marc-Antoine est trop beau pour être vrai, wow!! Timo: Wow, 18 livres pour Romane!!!! J'ai hâte de voir comment Félix pèse demain quand je vais aller pour les vaccins!!! Je prédis 16 livres! Ha, ça fait suer pour ta laveuse!! Ania: C'est arrivé 2-3 fois que je donne un petit peu d'eau à Félix. Il se réveillait de sa sieste et il était tout chaud. Il avait l'air déshydraté et ce n'était pas du tout le moment de son boire. Il l'a bien pris alors il devait avoir soif! Non, je n'ai pas commencé à brosser les gencives de Félix! Mousoni: Bonne chance dans les recherches de maisons!! Louloutte: J'allaite seulement Félix encore, moi aussi! Ça regarde pour qu'il commence à manger vers 6 mois!! Tyna: Désolée, je ne m'y connais pas trop côté intolérance au lactose..... Marie8: Bon pique-nique!!!!!!!! Passe une belle journée! xx |
EliziaInscrit le : |
Bon Matin
Mon coco dors encore (je vais aller le réveiller après, il est entrain de peter un 12h de nuit, mais comme il a eu une grosse fin de semaine je le laisse filer) donc j'ai penser écrire un petit peu. Bonne Fête Mamour !!! Je reviens dans un bon temps :) Louloutte Moi non plus j'ai pas commencé, et sincèrement, s'il continue comme ça, je crois pas commencer avant le 6 mois "recommandé" il fait des grosses nuits et pleure rarement de faim. Parcontre, il nous regarde manger et nous imite (il ouvre la bouche aussi) donc je sais pas encore, on verra bien! Je m'étais dit vers 4-5 mois s'il le demande, mais il a pas l'air prêt plus que ça, mais je sens que ça va être un fun commencer les purées! Ania Pour l'allaitement, moi quand il fait plus chaud je lui donne le seins un petit peu plus souvent. Comme il me le demande rarement (Je trouve ça presque louche desfois), c'est moi qui l'amène à boire plus souvent (Il dit rarement non, lorsqu'il a le nez collé dessus lol) Donc comme il est environs aux 3h le jour, quand il fait chaud et humide (comme les journées avant les orages, 39 avec l'humidex) je le ramène aux 2h. Ma mère aussi disais qu'elle nous donnais de l'eau, voir même de l'eau stérilisée quand on avais pas commencé a manger encore, mais elle accepte bien le fait que j'allaite et que je ne lui donne pas autre chose encore. Pour le brossage des gencives, je lui frotte avec une débarbouillette après son bain (il la tête plus qu'autre chose) mais ça l'habitue a avoir quelque chose dans la bouche quand je vais commencer à lui brosser les dents, j'imagine. Mamour Tu essaie d'en avoir un autre? Bon courage, et bonne chance! (Moi je sais que je ne recommencerais pas si rapidement... ![]() Joanie Ça a l'air effectivement le fun faire ses purées, moi j'ai bien l'intention de les faires aussi, mais à le voir aller c,est pas pour demain ![]() De mon côté, tout va mieux, j'ai eu un retour d'accouchement difficile (même si ça c'est "bien" passé), un gros baby-blues, et une dépression post-partum. Parcontre, avec le beau-temps, je sors plus souvent et ça me fait du bien... Une chance que j'ai une amie en arrêt de travail (elle est enceinte) et qu'on sors souvent. En fait, moi j'étais convaincue de faire une dépression, mon chum me disais que c'étais juste "un gros down". Peut être qu'il a raison, j'ai quand même réussi à m'en sortir sans médicaments (du moins je pense). Une chose est sûre, c'est pas à cause de mon ptit gars, c'est un ange. C'est un bébé qui fait rêver les mamans en devenir (surtout sa marraine haha) Il fait ses nuits depuis qu'il a 2 mois, (il faisais des nuits de 5h vers 1 mois et demi) des nuits de 10h. Il pleure à peine quand c'est vraiment grave, il sourit, fait des façons à tout le monde, il est vraiment agréable. Je suis tombée en amour avec hehehe Oh, et Timo je vais aller voter! Il est temps d'aller réveiller mon loup! Passez une belle journée, malgré le temps gris ![]() |
marie8Inscrit le : |
Bon matin!
Aujourd'hui je vais à un pic-nic avec mes collègues du bureau. BONNE FÊTE MAMOUR ![]() Louloutte : Contente d'avoir de tes nouvelles. Moi non plus je n'ai pas commencé le solide. J'ai essayé les céréales mais Alycia ne semble pas prête. Timo : j'ai été voter...c'est bien la dernière photo la tienne? J'avais participé sauf que ma photo n'a pas été retenu à la fin. Plate ça pour ta laveuse, mettons qu'avec des enfants c'est essentiel. Wow 18 lbs, c'est normal si elle est grande. Pas facile hein d'essayer de donner de l'attention égale à nos 2 enfants. Tyna : il y a quelqu'une qui en déjà parlé des intolérances, mais je ne pourrais te dire les symptômes exacts, bébé doit régurgiter beaucoup en tout k. Joanie : Je vais faire mes purées, je trouve ça facile, au début pour Matis je les achetais mais pas longtemps après j'ai commencé à les faire. Hum de la bonne croustade. Pas de nouvelles de celles que tu as énuméré, dommage. Mousoni : bonne nouvelle s'il y a amélioration au niveau du dos et cou pour ta puce. Ania : Si ton bébé est allaité pas besoin de donner de l'eau à part s'il fait très chaud. J'ai essayé d'en donner à Alycia à Myrtle Beach et elle faisait la grimace. Je ne lui brosse pas encore les gencives. Elizia : contente d'avoir de tes nouvelles. Katny : chanceuse d'avoir de belles nuits, moi ce n'est plus le cas, j'espère que ça va revenir. Lucie : j'en reviens pas pour la crème fouetté, franchement toi...tu devais être surprise et fâchée. Quand mon fils avait 6 mois, encore mon beau-père lui faisait lècher son fudge, je disais non ne lui en donne pas svp, mais mosusse il continuait ![]() mamour : bonne chance pour tes essaies, je te trouve pas mal courageuse...j'ai eu un extrait d'avoir 3 enfants en fin de semaine, j'imagine même pas 4 .... doudoune : pauvre ton grand-père, ça n'a pas dû être facile mais s'il revient bientôt c'est une bonne nouvelle. Bonne journée! Marie |
sann1818Inscrit le : |
BONNE FÊTE KARINE!!!BONNE FÊTE KARINE!!!BONNE FÊTE BONNE FÊTE BONNE FÊTE KARINE!!!
|
louloutte29 a écrit ![]() Tu n'es pas la seule!!Aujourd hui j'ai été chez la pédiatre et elle m'a conseillée d'attendre qu'Émilie ait 5 mois et demi avant de commencer a cause de ses reflux, son intolerence a ont sait âs quoi (elle boit de l'alimentum)...SAUF si elle se met à ne plus faire ses nuits à répétition. La pédiatre m'a dit qu'il y a des enfants prêt plus vite que d'autres et que dans le cas de la mienne, d'y allez plus doucement!!!Mon gars lui avait commencer les céréales a 3 semaines!! ![]() |
timoInscrit le : |
LOULOUTTE: moi jai rien commencer de solide, la mienne semble pas tres intéressée, je lui approche des fois de la bouffe voir comment elle reagit, a part que ca lair de lecoeurer, elle reagit pas vraiment...
JOANIE: cest sur la page daccueil, dans le bas il y a le concours photos, tu clique sur la photo que tu veux voter, et il devrait avoir un encardré pour voter. pour les purée, je crois quau stade que tu es rendue (bcp de legume dintroduit) tu pourrais donner le broco et les pois. choux fleur aussi, mais ca se peut que william pete plus!! tu dois le savoir deja, mais faut jeter leau de cuisson des carottes a cause des nitrates, jusqua 9 mois... je te le dis au cas ou tu le savais pas, moi je le savais pas a maeva.... je lai su juste apres avoir fait mes purée!!! jai du faire des patate pilé au carotte pour moi et mon chum pendant une semaine!!! ANIA: moi aussi ma mere me disais la meme chose, pourtant, jallaitais pas ben ben plus souvent (ma grande)malgré grande chaleur. normalement, notre corps produit un lait plus nourissant au debut du boire, et ensuite il se change en un lait plus clair (il a lair quasiment bleu des fois tellement il est liquide), ce lait est justement fait pour combler les besoin en hydratation de bb, donc normalement, il devrait pas avoir soif (oups, cest plutot le contraire, cest hydratant au debut et plus consistant a la fin). par contre, si tu vois que ton bb boit plus souvent et que cest pas du ni a une poussée de croissance, ni au fait quil soit pret a manger solide, alors p-etre quil est pas rassasié avec le lait, mais perso, ca mest jamais arrivé, ni a mes amies qui opnt allaité longtemps. mais mettons que cest pas un gros risque dessayer si tu as un doute que ca peut taider ou aider bb, tu verras bien... mausus, notre laveuse vient de nous lacher, en plein lors dun lavage de couche. alors mes couches sont pleine de savon, et je dois me trouver une nouvelle laveuse je crois?!? |
mamourInscrit le : |
l ouloutte j'ai pas commencer moi non plus coco régurgite pas mal et cest pas conseillé de commencer tot les céréal dans ce temps la et elle fait bien cest nuit elle boit 9 onz par biberon 4 fois par jour et le pédiatre dis que cest ok et de rien brusquer pour les céréales , mais cest drôle aujourdhui elle ma imiter quand je mangeais cétait cute au boute moi je crois que je vais commencer vers 4 mois et demi 5 mois....Merci au fille qui mon dit bonne fête en avance cest gentil hihihihi
Doudoune cest dautant plus drôle car on a accoucher la même date...hihihihi bye mamour |
Katny1Inscrit le : |
louloutte: moi non plus je n'ai pas commencé les céréales ni les purées. Comme Mathis fait toutes ses nuits et qu'il boit bien le jour, il n'a pas besoin d'autre chose que du lait. Mon médecin m'a dit que je pourrais commencer soit lorsqu'il sera environ 1 semaine à se réveiller la nuit ou à boire beaucoup plus souvent (ce qui voudra dire qu'il n'est pas rassasié)ou à 6 mois.
bon ben moi je vais dormir à demain katny |
TyNa-Inscrit le : |
Voila question pour tous....
Mon amie à une fille âgée d'un mois et elle lui donne le sein et le lait commercial Bon Départ. Elle s'inquiète car elle a peur que sa fille fasse une intolérance au Lactose... Pourvez-vous nous aider?! C'est quoi les signes d'intolérances? QU'est-ce qu'elle devrait faire si c'est une intolérance au lactose? Merci beaucoup d'avance!!!!!=) |
AniaInscrit le : |
Louloutte Non tu n'es pas la seule et je crois que nous sommes quelques unes qui n'ont pas encore commence!
Bonne soiree |
louloutte29Inscrit le : |
![]() |
Rebonjour!
Je viens de finir ma croustade aux pommes, ça sent bon! Puis les haricots sont entrain de cuires et ensuite je vais les mettre en purée pour William. J'en avait fait en fin de semaine, mais j'avais tellement fait une petite quantitié que ça m'a donné seulement 6 cubes! haha! Alors j'en refais d'autres! Katny : ah c'est ben le fun pour les belles nuits!!!! Lucie : ben oui on s'est répondu en même temps! Élizia : ah que je suis contente d'avoir de tes nouvelles! Tu es la bienvenue ma chère, tu fais parti de notre gang! Tu me sembles avoir eu des périodes plus difficile, mais ça va mieux là? Et je voulais te dire que ton tit-homme est vraiment un beau pétard! Il a des beaux yeux! Timo : kool pour les purées, c'est ce que je fais et mausus que c'est pratique! Et j'adore faire ça!!! C'est où on vote pour les photos?? Wow elle grossit bien Romane! Mousoni : pour la maison, ouff pas encore trouvé? On est allé en visiter une ya deux semaines? mais bon finalement on est pas tombé nécessairement en amour? hihi, on continue nos recherches! Je te souhaite de trouver une maison à votre goût! Doudounne : je suis certaine aussi que c'est meilleur les purées maison, et mon tit-homme aime bien même les dévore alors c'est valorisant et j'adore faire ¸ca, c'est tellement simple Bonne soirée les filles! Joanie |
Ania et Mousoni: Moi j'ai des caches couche AMP et moi aussi je les aimes beaucoup, ania: Des fois avec des ptits trucs, tu vas peut etre les aimés!!
![]() ![]() ![]() J'ai été faire tantot ma demande de subvention pour les couches lavables(100$ de ma ville) ![]() Aujourd hui c'etais le rdv chez la pédiatre a Émilie, elle a dit qu'elle suit super bien sa courbe pour un bébé qui régurgite autant!! ![]() Mamour: Ce fut agréable le bâpteme a Coralie!!Je suis contente de vous avoir donné une coup de pouce ![]() ![]() ![]() Bon je vais continuer a ESSAYER de faire du ménage!!! a plus!!! |
merci les filles pour vos réponses pour les purées! Je les fais moi aussi et j'adore alors je me demandais si vous aussi vous alliez les faires! Jusqu'à maintenant, William adore les carottes, les patates sucrées, les courges qu'il a goûté ce midi, il a fait une drôle de face mais après 2-3 bouchées, c'était parfait pour lui il ouvrait super grand la bouche! J'ai aussi fait des purées d'haricots jaunes et verts, alors j'ai hâte qu'il y goûte! Je vais faire aussi les fruits dans pas long... me semble que ça va vite depuis qu'il a 4 mois... ouff... il est djà rendu à 5 mois et demi, ça va si vite!! Savez-vous à quel âge ils peuvent manger les purées de brocoli et de chou-fleur?? Et les pois ?? Merci d'avance!
Je viens vous répondre plus tard! Joanie |
doudounneInscrit le : |
Salut!
Lucie: Franchement!! Moi aussi j'aurais été frustrée pour la crème fouettée. Grrrrrr les gens ne sont pas gênés, ils devraient se mêler plus de leurs affaires. joanie: Moi je vais faire mes purées moi-même. Comme j'ai l'intention de rester à la maison, je dois économiser le plus possible. En plus je suis certaine que c'est meilleur fait maison. Mamour: Bonne fête pour demain!! C'est drôle, moi aussi c'est le 17 juin passé que j'ai appris que j'étais enceinte de Louanne. Je te souhaite un beau + très vite. katny: Contente de savoir que ça se passe bien avec Mathis Élizia: Rebienvenue à toi Timo: J'espère que tu pourras récupérer bientôt. Cool que ta photo soit dans les finalistes. Ouin pas facile avec Maeva. Wow 18 livres!!!! Tu as une belle grosse poupounne. Mais je pense que Louanne ne dois pas être très loin de ça. Selon moi elle doit peser 16-17 livres, on le saura mercredi chez le doc. Ania: C'est le fun que Nicolas fasse de belles siestes. Moi je fais l'allaitement mixte et j'ai commencé à lui un peu d'eau au gobelet depuis qu'il fait plus chaud. Elle n'en boit pas beaucoup encore car elle n'est pas habituée mais ça viendra. Elle prend quelques gorgées. Ils suggèrent d'en donner au moins 2 heures avant le boire pour ne pas gonfler leur estomac et qu'ils boivent moins de lait. Moi je ne brosse pas les gencives de Louanne, je n'avais jamais entendu parler de ça. Bonne fin de journée xxxxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine