Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

timo

Posté le: 18 juin 2008 14:36:05 EDT  
allo les filles

je reviens de chez une amie qui a des enfants dont une amie a maeva, et bien maeva a chialé tout le long: elle disait NON au 2 enfants pour des rien, faisait la chicane pour tout... et ensuite on est allé diner au BKing pour les faire jouer dans les jeux, et bien maeva sest retrouvé couché par terre pour faire une crise (elle voulait du jus et je devais attendre que mon amie revienne pour aller lui en chercher car je 'gardais' les 4...) hahaha en plus, elle a rien mangé, mais en arrivant a la maison, elle voulait des cereale. elle nous fait le coup a chaque fois. et bien jai decidé que yavait plus de cereale comme collation quand elle a rien mangé pourle repas, alors je lui ressort son diner quelle a pas mangé. et bien elle a finalement mangé un peu du diner que je lui avait préparer... je crois quelle reagit bcp plus maintenant, car romane pleure tout le temps ce qui maccapare pas mal, et aussi que romane a commencer a prendre des jouets, se retourne essaie davancer, etc. elle voit donc que ce nest pas juste une poupée, que romane va eventuellement bouger plus et lui prendre ses jouets, etc. entk, je suis fatigué des chicanes!!!

en plus, je voulait me coucher cette pm, mais un ami vient me livrer es copaux (il fait de lemondage et il ma ramassé des copaux pour finir notre terrassement), donc tant pis mon dodo. mais jai convaincu mon chum de prendre congé demain, donc je dormirai la am, et la pm jirai faire mes commissions avec romane seulement... et lui il pourra travailler sur le terrain pendant que maeva dormira (enfin, si elle dort!!!)

la nuit a été toff, mon chum est allé voir romane au 15 min pendant 2 heures, moi jai rien vu aller car je dors ben dur la nuit, jenttends meme pas les filles quand elle se reveillent, je le comprends pas, pourquoi il amene pas romane dans notre lit, elle dort bien comme ca et nous aussi... entk, il est pas mal enteté, car ca finit toujours quelle dort avec nous quand meme, alors pourquoi ne pas le faire dès quil se leve 2 fois de suite, messemble que la nuit serait moins piure pour lui!!! cest juste quapres ca, moi je me fais reveiller tout les 5 min pa ses ronflements!!!

MAI: bonne vacances!

MERCI LES FILLES QUI ONT ÉTÉ VOTER POUR NOTRE PHOTO!!!

bon kje vous laisse, mon ami arrive, je viendrai pas ce soir, je vais a lheure du compte avec maeva, question da lui donner un moment juste pour elle...

Elizia

Posté le: 18 juin 2008 12:02:46 EDT  
J'ai oublié de souhaiter des bonnes vacances à mai !! Nous c'est juste dans un mois...
J'ai aussi fait le tour des autres photos, vous avez toutes de très beaux bébés!

Lucie J'avoue que ça fends le coeur de les voirs se faire piquer, j'ai un pincement chaque fois! Ça serais effectivement commode, les petites patchs hehe

Fortier Wow le beau voyage que tu as l'air de faire. J'aimerais bien retourner en Europe, surtout pour revoir ma belle-soeur et son futur petit poupon!

Cat30 Pour le camping, je pense à ça, moi j'ai adoré les parcs Canada (surtout Forion, en Gaspésie) comparés aux parc Québécois, ils sont beaucoup mieux entretenus, à mon avis. Malheureusement, je ne connais pas les coins proche de MOntréal, disons que lorsqu'on voyage, onva plus vers l'est, ou vers le Saguenay.

Doudoune Super pour l'évolution de ta petite! C'est toujours rassurant de voir qu'ils grandissent toujours bien :)

J'ai eu droit à une crise existentielle ce matin, il ne voulait pas faire sa petite sieste, donc assis/debout/couché/sur moi/à côté, yavais rien qui faisais... Rolling Eyes Ça vous arrives-tu deesfois d'être comme à bout de solutions? Moi ça me décourage...

doudounne

Posté le: 18 juin 2008 11:49:44 EDT  
Vous avez de beaux bébés les filles!!!! Les bébé de février sont les plus beaux de tous Very Happy Wink

Lucie: Je suis contente pour toi que tu aies été appelée pour un contrat. C'est vrai que ça serait génial des patchs comme ça. Qu'est-ce qu'ils attendent pour amener ça ici?

Lucie_8978

Posté le: 18 juin 2008 11:34:43 EDT  
Doudounne: Super pour ta puce qui grandit bien!!!

Lucie_8978

Posté le: 18 juin 2008 11:33:42 EDT  
Bonjour!!!

Je reviens du vaccin de 4 mois de Félix! Il pèse 13,6 livres et mesure 25 pouces. Il es pas fait gros mais l'infirmière a dit que c'était bien, qu'il était dans sa courbe de croissance. Il est dans le 40ème percentile selon elle. Hehe je prédisais 16 livres, j'étais dans les patates!! Il bouge beaucoup plus qu'avant aussi, peut-être qu'il dépense plus! Anyway, ça a a bien été, il n'a pleuré qu'un tout petit peu et ensuite, je l'ai allaité et le sourire est revenu! Mon coeur a moins souffert que la première fois aussi! L'infirmière m'a dit qu'en Angleterre, ils ne piquent plus les enfants. Ils leur mettent des "patch" qu'ils doivent garder quelques heures et ça fait le même effet que le vaccin!! Ce serait le fun que ça s'en vienne par ici ces trucs-là!!

J'ai été appelé pour un contrat de septembre à juin hier soir (mais je serai remplacée jusqu'en décembre). C'est à la même école et en 2ème année du primaire!

Marie-Puce: Bienvenue parmi nous! Adorable, ta cocotte!!!!!

Joanie: Bonne nouvelle pour ton chum et son dos! J'espère que tu as passé une bonne nuit!

Timo: Bon, super pour ta laveuse! C'est le fun tous les animaux qu'a ton voisin!!!

Tyna: Hmmm je ne sais pas trop comment t'aider pour ta nouvelle façon de voir les enfants. J'irais comme Timo, que tu dois être tellement bien avec ta fille, qu'elle a tout ton amour! Ça va se replacer!

Ania: NOn, ça va faire 5 ans que j'enseigne et toujours pas de permanence. Ils ferment trop de classes. Mais bon, avec le baby-boom actuel, j'ai de bonnes chances d'en avoir un......dans 5 ans!

Fortier: C'est exactement comme ça que je m'imagine l'Écosse: pluie torrentielle, bière noire, châteaux et fish'n'chips! C'est un super voyage que vous faites là!

cat30: Hehe Julien gagnerait sûrement dans une bataille avec mon Félix!! POur le camping, j'ai entendu dire que le parc national de la Yamaska, près de Granby, est très bien. Je pense même l'essayer cet été! Ils font partie du réseau de la SEPAQ (parc Québec).

Aze: Bon été avec ton Thomas et ton chum, ma chanceuse!

Marie8: Ouin, c'est vrai que ça devait être gênant pour le vomi d'Alycia mais bon, avec un bébé, ce sont des choses qui arrivent (surtout s'ils ne font pas leur rot)! Enfin, du positif pour Matis de la part de son éducatrice!

Mai: Pauvre Charles-Étienne, pas drôle son histoire de "bouchon"! C'est vrai que c'est le fun que ce soit une femme qui fasse baptiser ton fils! Je te souhaite d'extraordinaires vacances!!

Élizia: Je suis allée voir tes photos! Bravo encore pour ce beau petit trésor!!

BON MERCREDI TOUT LE MONDE!!!
xx

doudounne

Posté le: 18 juin 2008 11:33:32 EDT  
Allo allo!!

Je reviens de chez le doc. Louanne grandit super bien, elle pèse 17 livres et mesure 26.5 pouces. Elle est toujours dans le 97e percentile et suis bien sa courbe. Pour son crâne elle est dans le 75e percentile mais la doc dit que c'est bien correct. De la façon qu'elle boit et grandit elle m'a confirmé que je devrais être bonne pour attendre à 6 mois avant de commencer les céréales. Donc tout va pour le mieux pour ma puce et j'en suis bien contente Very Happy

Timo: J'ai voté pour ta photo Wink

Fortier: C'est vraiment le fun d'avoir de tes nouvelles pendant ton voyage. C'est vrai qu'il doit pleuvoir beaucoup en Écosse mais il parait qu'il y a des paysages magnifiques. Moi non plus je ne serais pas très tentée par le haggis. Confused

Bienvenue Marie-Puce !! Au plaisir de te jaser.

Marie8: C'est le fun les commentaire de l'éducatrice sur Matis. Je te comprend d'avoir été mal à l'aise pour Alycia qui a vomit sur la dame.

Tyna: Je ne sais pas trop quoi te dire, ça ne m'est pas arrivé. Mais je serais portée à dire que ce n'est que temporaire et que ça reviendra avec le temps.

Aze: Bon été à toi ma chère.xx

Mai: Pas drôle un bouchon comme ça, heureusement ça s'est bien terminé. Bon mariage et surtout bonnes vacances à toi!! xx

Je vais aller voir vos photos. Bonne journée xxxxxxxx

Elizia

Posté le: 18 juin 2008 10:07:08 EDT  
Bon matin

Mon coco a décidé qu'il faisait encore la grasse matinée... Mais là je le laisserai pas filer, hier soir j'ai eu du sportp our le coucher (mais je me suis rendue compte qu'il avais juste pas assez mangé, mais il était énnervé au sein, ça lui arrive, desfois, il est pas parfait Razz)

Juste pour dire que j'ai fait un album =^.^=

cat30 C'est drôle quand je t'ai lu, pour les poings dans la bouche, mon coco aussi fait ça, les deux poings à la fois et il voudrait donc que tout rentre le plus loin possible. On a une girafe , (vanille la girafe) et il ADORE, s'il pouvais se la rentrer au complet dans la bouche, il le ferais je pense lol

mai Merci bien! C'est vrai que c'est rendu rare les composés maintenant, on restart la mode :)

Je reviendrai plus tard, il a fini par se réveiller tout seul (il pleure pas quand il se réveille, il jacasse c'est drôle Smile )

Mai

Posté le: 18 juin 2008 09:45:54 EDT  
Salut tout le monde!

On est pas mal occupé ici... Lundi, j'ai dû faire une visite express chez le pédiatre. Mon tit-loup a souffert de constipation. Je m'en doutais, mais lundi, je pouvais voir le "bouchon" qui ne voulait pas sortir. Pauvre petit... Il forçait, forçait, criait... Rien. J'ai appelé info-santé et ils m'ont seulement dit de lui faire des massages de son ventre et de consulter son médecin. J'ai appelé son pédiatre et ils m'ont dit de venir. Eh bien devinez quoi! Le fameux bouchon dur est sorti dans la salle d'attente. Tit-loup a tellement crié et pleuré! Tous les autres parents devaient se douter de ce qu'il avait. Comme il y avait aussi un peu de sang, j'ai attendu de voir le médecin. Mais tout est ok en fin de compte. Il m'a recommandé de changer ses céréales pour des céréales d'orge ou de soya, de lui donner une portion de légume de plus par jour (midi et soir) et de diminuer les carottes. Déjà hier, tout semblait être rentré dans l'ordre...

À part cela, Charles-Étienne va très bien. C'est probablement la dernière fois que je vous écris avant nos vacances... Demain matin dernière séance de cardio-poussette et demain p.m. je vais en ville avec tit-loup pour le présenter à des collègues de travail. J'ai aussi une réunion pour le projet qui est en cours et que je dois reprendre tranquillement en septembre. Vendredi mes parents s'en viennent parce qu'on a un mariage samedi, dimanche brunch familial et lundi on part...

Donc, bonnes vacances à vous toutes!

Fortier : Je ne savais pas que la mangue était allergène oups! Mais Charles-Étienne en a mangé et il n'a fait aucune réaction. Il adore en plus! Je lis que vous passez un très beau voyage en Écosse! Tant mieux, profitez-en bien!

Doudounne : Pour les tétines, j'utilise les playtex de silicone débit rapide quand je lui donne un biberon... J'ai commencé à lui donner un peu d'eau au gobelet aussi.

Diamondannie : Contente que ça se passe bien pour Shawn et toi tous seuls et c'est super qu'il ait eu un beau baptème.

Loulotte : Rebonjour! Contente que les choses aillent mieux de ton côté! Ça va sûrement continuer à aller de mieux en mieux avec Thomas. Est-ce que ton chum se prend congé pour t'aider et de donner la chance de remonter la pente un peu? Est-ce que qq d'autre pourrait te donner un coup de main pour que tu puisses te reposer un peu?

Mamour : Bonne chance pour les essais... Je te souhaite que l'astrologie chinoise fonctionne! BONNE FÊTE

Joanie : Moi aussi, je fais mes purées maison et comme Timo, je les congèle dans des moules à glaçons. D'ailleurs c'est ce que je dois faire aujourd'hui, entre autres! J'aime bien cuisiner pour tit-loup!

Elizia : Bonjour à toi! et au plaisir! Enfin un autre nom composé! C'est très joli Marc-Antoine.

Timo : Bon courage avec tes deux petites puces! Je vais aller voter pour la photo!

Ania : Moi j'offre de l'eau à tit-loup après ses repas. Je lui offre dans un gobelet. Des fois il en prend, des fois pas vraiment. Je continue de lui donner le sein à la demande. Non, je n'ai pas commencé à lui frotter ou brosser les gencives, mais il mâche sa débarbouillette souvent!

Mousoni : Bonne chance dans votre recherche de maison!

Tyna : Désolée, je ne peux pas répondre à tes questions...

Bienvenue à Marie-Puce !

Cat30 : Ici aussi, monsieur ne veut plus de biberon une fois sur deux... En fait, on dirait qu'il accepte de boire un biberon uniquement quand on n'est pas à la maison ou s'il sait que maman est partie pour longtemps... Mais c'est encore drôle... On l'a fait garder par ma soeur chez elle deux fois, et les deux fois, il a fait la "grève de la faim"... Moi aussi, je me demande une peu comment je vais faire quand je vais vouloir le sevrer... Des suggestions quelqu'un...

Ah oui! J'ai oublié de vous dire... Mon chum et moi avons finalement décidé de faire baptiser Charles-Étienne. Pas pour des raisons religieuses, mais plus comme un héritage d' "où il vient"... Ça sera le 21 septembre et il sera baptisé par une ministre du baptème. Je trouve ça l'fun que ce soit par une femme! Ça aura lieu dans une petite chapelle à 5 min à pied de chez nous!

Bon alors bon été encore une fois. Je viendrai sûrement vous voir si jamais on a une journée pluvieuse en juillet!

Amitités,

mai

marie8

Posté le: 18 juin 2008 09:25:34 EDT  
Bon matin!

Ma puce dort donc je vais en profiter pour laver les fenêtres de mon solarium, mettons que ça fait pas mal de fenêtres. C'était bien le fun mon pic-nic avec mes collègues de bureau sauf qu'il faisait froid sur l'ile Ste-Hélène. Ils ont trouvé Alycia vraiment tranquille, elle s'est fait prendre. Je lui avais apporté un biberon parce que ça me tentait pas trop d'allaiter devant mes collègues, après son boire, je m'en allais lui faire son rot, y'a une fille qui me dit je veux la prendre, je dis oui mais j'étais en train de lui faire son rot, elle me dit je vais le faire, je pars jaser...j'entends oups elle a vomi mais elle avait vomi pas à peut près sur une autre femme...donc l'autre ne lui avait pas fait faire son rot, la femme était tout sale, j'étais pas mal gênée... Embarassed J'ai tellement pas le goût de retourner travailler, j'étais contente de revenir chez moi, je me sentais bien...
Je crois que je vais réessayer les céréales aujourd'hui, Alycia boit aux 2h le jour, c'est pas normal à 4 mois c'est plus aux 3-4 heures messemble et elle se réveille toujours la nuit et elle a faim.
Ce matin l'éducatrice c'est lever du bon pied, elle m'a fait un tas de compliments sur Matis...habituellement, mon fils est le pire des pires...j'étais vraiment contente, ça fait du bien d'entendre ça Laughing

Aze : bon été à toi et profites-en bien. Viens nous donner de tes nouvelles si tu en as la chance.

cat30 : Alycia prend bien le biberon mais mon fils lui j'avais essayé le biberon vers 1 mois tout allait bien, j'ai décidé que vers 6 mois je voulais couper un boire, il ne voulait plus prendre le biberon, donc un beau jour j'ai essayé une autre tétine, plus longue et il a repris le biberon, je te dirais d'essayer différentes tétines. Je ne suis pas vraiment une fille de camping, je ne pourrais t'en suggérer. Bonne fête à ta fille.

Fortier : Tu as l'air de faire un beau voyage, profites-en bien!

Ania : Alycia aussi pousse avec ses pieds, c'est drôle.

Bienvenue Marie-Puce ! Super belle ta puce.

Timo : ça ne doit pas être évident, mon fils ne réagit pas autant. Ca devrait se replacer bientôt.

Sann : super belles les photo d'Émilie, ou as-tu acheter son bandeau?

Bonne journée!
Marie

Scottie

Posté le: 18 juin 2008 08:15:09 EDT  
bonjour à toutes!

Je ne viens plus tres souvent, je profite de mon chum à la maison Smile
J'ai recommencé à travailler hier matin. Mon congé est officiellement terminé! Mais heureusement, je suis en vacances depuis hier pour 2 mois Smile

Ici, on va bien. Je n'ai pas non plus commencé à donner des céréales. J'ai une amie qui s'est fait dire par son pédiatre de donner à manger a son garcon à 4 mois car il engraissait trop. selon son pédiatre, quand ils mangent des solides, ils boivent moins de lait donc engraissent moins vite...alors comme thomas est pas si lourd pour sa grandeur, je préfere attendre encore 1 mois. À 4 mois, thomas mesurait 27 pouces et pesait un peu moins de 17 lb.

on déménage dans moins de 2 semaines. comme on va dans un chalet et qu'on va passer l'été à trotter...Parc du mont trembaant, cote est des états unis, baie georgienne... je ne sais pas si je vais pouvoir revenir souvent...

Je vous souhaite un bon été. Bonne chance aux testeuses présentes et futures!
xxx

timo

Posté le: 17 juin 2008 22:01:27 EDT  
ANIA: cest la photo en noir et blanc dun papa qui donne un biozou a sa fille siur la bouche, cest ecrit: je taime papa mic. romane aussi gigotte pas mal comme ca, elleen est pas mal dangereuse meme!

TYNA: je crois que tu es juste dans un trip intense avec ton bb... on devient pas mal fusionnel avec notre bb au debut, je pense pas que tu sois anormal, ca devrait revenir comme avant!

FORTIER: ca lair super votre voyage, profites bien de vos vacances et de la presence de ton chum. cest sur quil pleut, mais fallait sy attendre, ya peu de temps de soleil dans ce coin la!! beurk sont ben degeu de cuire lagneau dans son estomac!?!

CAT30: moi jaime bien aller au mont offord, pour rester sur la plage du lac, pour faire de la rando, et quand je suis allée avec ma fille, elle avait 3 mois et javais amener le petit bain en plastique, alors on la baignait sur la plage, tout le monde passait et trouvait ca drole!!! et on est retourné lete dernier, on est allé au zoo de granby, mava avait pas mal trippé... et le camping est correct pour une premiere fois en famille, cest pas trop creux, ya toutes les commodités... sinon dans les laurentides, ya bien sur tremblant, plein dactivité a faire et meme commodité qua offord... mais mettons que ca finit que cest toujours plus cher quand on va la!!!

bon, nous ona semé le reste du terrain quon devait mettre du gazon, on a mis de la tourbe ou cetait plus uregent (pou que les racine boive leau et donc eviter que le terain se mine), et jai donné une 2eme couche de teinture sur le balcon ce midi... cet pm, jai essayer de me coucher, mais evidement, les filles se sont passé le mot pour me tenir reveillée!! et mes parents sont venus ce soir, ils partent pour 2 semaines, donc ils voualient voir les filles... et on est allé chez mon voisin, il a des poules et des coq, plein doiseaux, des poissons, chiens, mais la ils viennent davoir une portée de poussins: trop mignons!!! alors ils ont invité maeva a aller les voir...

bon alors bonne nuit!

cat30

Posté le: 17 juin 2008 20:36:48 EDT  
Bonsoir!
Aujourd'hui c'était le doc pour Julien. Tout est beau, il grandit bien! 27 po et 18,5lbs et dans le 97e percentile!

Prochain RDV, le 22 juillet pour ses yeux à Ste-Justine! Ca valu la peine leur mettre un peu de pression, ça a pris 4 jours avant d'avoir mon RDV suite à ma visite chez l'opto!

Y'en a-t-il parmis vous qui allaite`et qui ne sont pas capable de donner un biberon à leur bébé? Que ce soit de lait maternel ou maternisé... maman ou papa... au début il en prenait, mais je réessaie parce que je voudrait commencer à couper des boires en PM et il ne veut rien savoir! des trucs SVP

Fortier:contente de voir que tu fais un bon voyage!

Ania: moi aussi Julien sors de son tapis de jeu tout le temps en se poussant avec ses pieds, je suis toujours à le replacer au centre!

Marie-puce: BIENVENUE!

Moi aussi je suis de celles qui ne donne pas encore à manger à Julien, comme vous pouvez voir, il ne se plaind pas trop! Tant qu'il ne démontrera pas des signes je vais attendre jusqu'à 6 mois!
La seule chose que je vois ces temps-ci c'est qu'il mange toujours ses poings... on dirait qu'il veut toujours les mettre plus loin dans sa bouche... je lui ai acheté un anneau de dentition et il se fait aller pas mal!

Est-ce que quelqu'un aurait un camping à nous suggérer dans la région des Cantons de l'Est, Laurentides ou Montérégie... on veut essayer toute la famille et on veut pas aller loin, mais trouver un camping assez convivial, familial et beau!

En fin de semaine, on fait la première partie de 2 de la fête à ma fille... elle aura 2 ans le 23 juin! vendredi on fête avec des amis et samedi le 28 ce sera avec la famille! C'est dur organiser une fête dans le coin de la St-Jean, tout le monde fête ailleurs ou sont partis pour la grande fin de semaine... Au moins j'aurai pas autant de difficulté avec Julien en février!!

Sur ce, il m'appelle pour la dernière tetée avant son dodo!
Bonne fin de soirée!
Cat30

FortierMono

Posté le: 17 juin 2008 18:38:45 EDT  
En direct de Glasgow, sous la pluie, avec une bière noire et des fish'n'chips (j'ai pas osé le haggis, un genre de pain de viande d'agneau cuit dans un estomac d'agneau...), bonne fête Mamour !!! Go go go pour un garçon... moi ça sera le mois prochain, j'ai eu mes règles :-(

C'est drôle comment mon chum me fait remarquer des choses que Rémi fait que je ne vois pas: Rémi se prend les pieds quand il joue sur le dos, il adore être sur le ventre et a commencé à attraper les jouets devant lui, comme bb2008 dit, il avance en ver-de-terre pour rejoindre ses jouets et il dort sur le côté Smile Ça fait du bien d'avoir papa autour de nous... on va en profiter un autre 3 semaines ;-)

Joanie: je fais mes purées et Rémi adore! Les petits pois, brocolis et choux-fleurs, c'est recommandé 1-2 fois semaine car ça donne des gazs. Mon chum donne les repas et il aime ça! J'ai essayé les pommes ce matin et c'est un succès :-)

Diamondannie, Mamour: j'espère que vous avez eu de beaux baptêmes. Nous on a décidé qu'on faisait un gros party à 1 an et on a déjà réservé une salle.

Mousoni: il a trouvé ça super cute car j'ai mis la main de Rémi sur la tasse et le pied dans la soucoupe avec un "je t'aime mon papa". Et puis ton chum, il a aimé?!? Bonne chance pour la maison, c'est cool... va falloir retourner faire des photos à mon retour!

Sann: déjà 24 couches? Bravo! Tu devrais voir celles que j'ai trouvé à NY... mon chum a aussi acheté des petits souliers Reebok à Rémi qui font de la lumière, c'est tellement cute :-)

Ania: j'ai donné de l'eau au gobelet quelques fois quand on marche et qu'il fait chaud. Les premières journées, j'allaitais quand Rémi chignait mais ça n'avait pas d'allure car il buvait aux 2 heures (il me faisait des 4 heures parfois...). Le pédiatre m'avait aussi dit de donner de l'eau seulement quelques heures avant les repas...

En tous cas, on marche beaucoup et les ruines de châteaux sont sur des "collines" alors je ne m'ennuie pas de mon cardio-poussette. Rémi n'a pas trippé en auto sur les longs trajets Sad Il pleut, il pleut et il pleut mais on a eu quelques belles heures de soleil sur les plages, mangé des homards et du poisson et évidemment, bu de la bière noire! Pas trop pour moi car on essaie pour bb #2 et à cause de l'allaitement... demain on rejoint nos amis et leur fille de 7 mois ainsi que les parents de l'ami: on va avoir une soirée en amoureux dans les prochains jours...

À la prochaine!

Melissa et Rémi-avec-une-famille

Ania

Posté le: 17 juin 2008 16:14:01 EDT  
Bon apres-midi les mamans et le papa s'il est toujours la...

le nouveau "jeu" de Nicolas est de se pousser avec les pieds. J'ai du enlever tout ce qu'il y avait dans son lit (toutous) parce qu'il se deplace trop. Quand je le change de couche sur la table a langer, il se deplace tellement que ca fait 2 fois qu'il de cogne presque la tete sur le contour de la table. Et ca c'est sans compter le nombre de fois que je dois le remettre sur son tapis de jeu parce qu'il est rendu a l'exterieur!

A force de faire jouer son mobile, il est finalement brise! Au moins j'ai pu acheter seulement le mecanisme qui fait tourner les trucs... 10$ au lieu de 50$ pour un nouveau!

Mousoni alors on se voit demain! J'espere que ta visite pour la maison a ete satisfaisante!

Sann chanceuse pour le 100$! Je n'ai pas encore achete toutes mes couches alors c'est pourquoi je dois aller chez la soeur de Mousoni... mais je suis convaincue que ca va me couter cher puisque je vais probablement acheter plus que ce que j'ai besoin! Paul a recu sa bagnole! C'est fou comment une voiture peut rendre un gars heureux!

TyNa aucune idee pour l'intolerance au lactose chez un bebe

Mamour Bon anniversaire!

Timo tant mieux si c'etait pas si cher pour reparer ta laveuse... mettons que c'est indispensable avec des enfants!

Marie8 j'espere que tu as eu un bon pic-nic!

Elizia j'espere pour toi que tu vas mieux. Ma belle-soeur a fait une grave depression apres avoir accouche de son premier bebe (elle est enceinte du #2). Je te souhaite d'avoir trouve l'aide dont tu as besoin.

Lucie Tu n'as pas encore un poste permanent a la commission scolaire? Si j'ai bien compris, ca prend plusieurs annees avant que ca arrive... J'espere que tu auras du boulot pour la prochaine annee!

Bienvenue Marie Puce . Ta fille est mignonne.

Joanie William t'occupes pas mal la nuit... est-ce que c'est a cause de ses dents? J'espere au moins que tu peux te reposer durant le jour.

TyNa je ne sais pas quoi te dire a propos des enfants des autres... Moi je trouve que j'ai plus de patience pour eux etant donne que je comprends plus pourquoi ils peuvent etre comme ca.

Timo c'est laquelle la photo de ta fille et de ton conjoint? J'ai ete voir hier mais je pensais que ton nom ou pseudo serait en bas et je n'ai rien vu...

En passant merci de vos reponses pour l'eau et les gencives... Je trouvais ca un peu trop lui donner de l'eau a chaque jour mais je vais voir comment ca ira... et pour les gencives, Elizia je vais faire comme toi. C'est une bonne idee. Il boit deja de l'eau de son bain (en se mettant les mains dans l'eau et ensuite dans sa bouche) alors un peu plus ne le tuera pas!

Bon je dois y aller... J'ai l'impression que Nicolas s'emmerde... Il veut toujours que je joue avec lui... je ne sais pas si c'est parce qu'il trouve ses jouets moins interessants ou si c'est parce qu'il ne peut pas faire grand chose (genre se deplacer) alors il veut que je joue avec lui. Il aime beaucoup etre assis pas je dois le tenir encore etant donne qu'il n'est pas stable...

Bonne soiree,

Ania et Nicolas qui fait finalement des siestes!

joanie85

Posté le: 17 juin 2008 15:10:18 EDT  
timo : c'est fait j'ai voté! Je cherchait Romane, c'est pour ça! hihi!

TyNa-

Posté le: 17 juin 2008 14:57:41 EDT  
Suis-je normal?! Ma perception de certains enfants à changée

J'me sens assez bizarre à vrai dire....
Je sais pas si je suis normale ou anormale là, mais depuis que j'ai accouché, j'ai vraiment vraiment beaucoup de difficulté à ''stander'' les enfants des autres. Ceux qui se situe dans la même tranche d'âge que ma fille ça va, mais sinon je suis plus capable.

Exemple: J'ai 3 neveux, 7 ans, 5 ans et 2 ans....quand j'étais enceinte, j'pouvais dire que c'était mes vrais trésors, j'passais tout mon temps avec eux, j'adorais ça.
Depuis mon accouchement ma belle-soeur me demande de garder ses enfants parfois....J'vous jure je suis démoralisée, anéantie, frustrée juste à l'idée de penser que je dois les garder....

Au contraire quand je vois mes amies qui on des bébés naissant ou des enfants de la même tranche d'âge que ma Jasmine, j'adore ça, j'leur parle etc....

Tk, j'me trouve vraiment bizarre, j'me comprends même pas....Je sais même pas ce qui m'arrive.
Beaucoup de gens disent la fatigue....Je sais pas moi, j'me sens en pleine forme, c'est juste que mon niveaud e tolérance n'est plus le même genre...

Alors, y'a des gens qui peuvent m'aider, me rassurer, me donner des conseils?
Qu'est-ce qui m'arrive? J'ai jamais jamais été comme ça....J'adore les enfants, j'ai travaillé dans une garderie, j'étudie présentement la dedans....Pis Paffffff depuis l'accouchement y'a des jours que certains enfants que j'pu capable de cotoyer dutout, point à la ligne...

J'me suis dit que peut-être vous pourriez m'aider puisque vous avez accoucher presque au même moment que moi....

AIDEZ MOI!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Sad

TyNa-

Posté le: 17 juin 2008 14:54:22 EDT  
Bonjour à toi MArie Puce et bienvenue!!!!

Beau bébé chère!!!=)

timo

Posté le: 17 juin 2008 14:29:26 EDT  
allo les filles

bon finalement, un reparateur est venue, ca nous a couté 95$ pour faire reparer, temps et piece inclus, alors je suis bien contente!!

JOANIE: cest une photo en noir et blanc, mon chum donne un bizou sur la bouche a maeva, elle est intitulée: je taime papa mic (elle est craquante quand elle lui dit ca... et elle lui dit aussi: MON papa!)

ELIZA: mets en quil faiyt rever ton gars, des belles nutis deja, pleure presque pas... ouf, cest loin detre mon cas!!!

BIENVENUE MARIE_PUCE, je vais aller r tes photos

MARIE8: ouin, cest pas mal dure de donner de lattention au 2, quand on a les 2 a temps plein et quand bb dort pas beaucoup et pleure bcp. maeva commence a reagir pas mal: elle fait semblant de pleurer (pour aire comme romane, car elle voit bien quo lui donne de lattention comme ca), elle etire le temps quand romane est coucher le soir, pour rester reveiller plus longtemps et avoir un temps avec nous pour elle toute seule, elle a toujours un soi-disant bobo, elle sourit ms, ca prend pas mal plus pour la faire rire, et la quand jai du temps pour elle, ca prend tout pour quelle veuille que je joue avec, et le temps que ca me prend pour arriver a avoir un bon moment avec elle, et bien, la romane se reveille, alors maeva se retourne dans sa carapace pour jouer toute seule... cest dure de la voir de meme, dhabitude, elle rit facilement, est toujours partante pour jouer avec nous... et and jessaie davoir des moment privilegies avec elle, ca finit toujours quil y a une chicane quelconque (elle se sauve dans le stationnement, elle fait une crise pour x raison, elle fait sem,blant de me taper, etc) alors pas capable de passer un mini moment agreable sans chicane... pauvre elle, je sais quelle fait tout ca parce quelle se sent rejetée, et en plus, on lui dit clairement: maeva tu dois trouver ca difficile quon ait moins de temps pour jouervec toi a cause de romane, je te comprends de trouver difficile, etc. elle fait semblant de ne pas nous ecouter quand on lui dit ca, et si on lui pose des question a ce sujet, elle detourne le sujet...

joanie85

Posté le: 17 juin 2008 12:54:33 EDT  
marie Puce: ah c'est le fun ça pour les photos! je te comprends d'avoir hâte de les voir!!!!!!

Marie Puce

Posté le: 17 juin 2008 12:54:11 EDT  
De plus je viens de créer un album avec quelques photos de ma pitoune!!!

Se connecter pour répondre