Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Ania

Posté le: 19 juin 2008 16:08:55 EDT  
Mousoni j'ai essaye ton truc pour les AMP... et pas de fuites! Super! Je devrais les aimer maintenant!

Vero2X

Posté le: 19 juin 2008 14:51:46 EDT  
Salut les filles!

Wow vos bébés grandissent bien c'est génial. Il y a de petits formats et de plus gros. Elliot va dans la 2e catégorie.

Et oui, je suis allée mardi pour les vaccins de 4 mois (et quelques jours) avec fiston. Comme il avait à peine pleuré la dernière fois et que c'est un bébé qui ne pleure presque jamais (toujours de bonne humeur), je me suis dit que tout allait bien allé...
Je n'ai jamais entendu tant crier mon ti-bonhomme. Il était inconsolable. C'est la première fois que je le voyais ainsi. Il a eu un rhume la semaine dernière et malgré qu'il était tout congestionné, il était souriant quand même, juste un peu plus colleux et il a dormi BEAUCOUP ces journées-là. CE fut donc surprise de sa réaction...

Sinon, il est rendu à 16 livres et 26 pouces et demi. Mon chum est fait 6p3 et moi presque 5p7, donc on s'entendait à ce que bébé soi assez grand et c'est le cas.

Ici je suis pas mal occupée. La semaine passée on a tous été malades ici, donc semaine plus tranquille. Ce soir, je vais souper avec des mais et demain j'ai des funérailles. La grand-maman de mon copain est décédée en fin de semaine dernière.

Voilà pour moi! J'essaie de vous lire régulièrement encore. Je trippe tellement avec mon garçon! J'adore mon rôle de maman.
Prenez soin de vous et profitez de vos enfants... c'est fous comme ils grandissent vite... ils ont déjà 4 mois ouf!

Ania

Posté le: 19 juin 2008 14:40:41 EDT  
Bonjour,

Les vaccins de Nicolas font effets... ca fait 2 heures qu'il dort... Il a beaucoup pleure cette fois-ci. En plus des vaccins c'etait l'heure de son dodo alors c'etait pas super pour lui... L'infirmiere a confirme que ses dents arrieres travaillent. Bref, ce n'est pas une bonne journee pour ti-pou.

Vall je te souhaite que ta famille aille mieux! C'est super pour la ronde... ca doit faire au moins 10 ans que je ne suis pas allee!

Fannie Mila est tellement mignonne sur la photo de ton avatar! Je chante des chansons moi aussi mais je n'ai pas commence les livres... quel genre de livre lis-tu a Mila?

Marie8 chanceuse un solarium... j'espere en avoir un un jour. Mais c'est vrai que ca te fais beaucoup de fenetres a laver! Et bonne vacances avec ton fils et ton chum!

Elizia nous avons un nouveau chaton parce que notre chat a du se faire euthanasier au debut du moi de mai. Il avait avale quelque chose comme une ficelle et ses intestins sont devenus en boule et on ne pouvait pas le sauver... et puisqu'on ne pouvait vivre sans chat, nous avons pris un nouveau chaton. Quand nous utilisons l'ordi, il vient nous voir et se couche sur nous.

Lucie pour les vaccins c'etait pire que la derniere fois... mais il va s'en remettre! Bon spectacle ce soir!

Geny bon bapteme dimanche!

Bon 4 mois a Abygahel !

Doudounne effectivement le 19 a ete populaire! C'est quand meme assez bizarre qu'il y en ait autant qui soient nes cette journee la! Surtout que nous ne sommes pas 300 mamans au mois de fevrier 2008!

bb2008 je te souhaite un prompt retablissement. Et pour Tristan, ma mere m'a dit qeu d'avant de faire quelque chose a ton bebe que tu pourrais regretter, le mieux est de le mettre dans son lit et de le laisser pleurer le temps que tu te calme. Ne t'en fais pas, je l'ai deja fais 2 ou 3 fois parce que j'etais a bout. Moi aussi je me sentais coupable de le laisser pleurer comme ca mais je me disais que c'etait mieux pour lui que d'avoir une mere qui veut le tirer par la fenetre!

Bon Nicolas est reveille... ca va etre une longue journee de pleurs!

Ania et Nicolas qui deteste les journees de vaccins!

Fannie

Posté le: 19 juin 2008 13:27:21 EDT  
D'accord je vais envoyer les coupons Nestlé à Joanie et Geneviève (bb2008). Envoyez-moi vos adresses postales et je vous fait parvenir ça bientôt.

BB2008 : Lâche pas ma belle, c'est normal de se sentir un peu dépassée parfois, après tout on est maman pour la première fois, et c'est une job extrêmement prenante, quasiment 24/24h, et on a pas eu de training, on apprend sur le tas, comme qui dirait...
C'est fantastique si ton chum peut prendre le relais, ça va te permettre de décrocher un peu, de relaxer. Des fois juste de ne pas être la personne «en charge» du bébé pendant quelques heures ça soulage. En fin de semaine dernière j'ai échangé les tâches avec mon chéri: j'ai tondu la pelouse pendant qu'il jouait avec Mila. C'était l'fun de faire quelque chose qui n'avait aucun lien avec mon rôle de maman.

Veux veux pas, on finit par être considérée comme la principale personne responsable du bébé, si on est la personne qui reste à la maison avec lui.

bb2008

Posté le: 19 juin 2008 13:05:35 EDT  
fannie; moi je suis intéressée pour les coupons! gen_boismenu@hotmail.com

Fortier; contente pour toi, ton voyage semble bien se passer!

Je suis contente de voir que tout le monde va bien, vos bébés évoluent bien!

Mamour; bonne fête en retard!

Moi j'ai pas tellement eu le temps de venir vous voir. J'ai fait une amygdalite! Et ces temps-ci mon gars ne veut pas être ailleurs qu'avec moi... Et je me sens un peu déprimée, fatiguée, et épuisée! Mais mon chum commence à comprendre le message, la semaine prochaine, il ne prévoit rien de ses soirées! Il dit non au travail !! Il veut me donner un break! Je ne suis plus patiente quand mon fils pleure et pourtant il pleure rarement! Et je viens à bout rapidement de mes idées solutions! Donc il finit seul dans son lit à pleurer! ET j'haïs ça en ?%&$?%$*&_() de le laisser pleurer de même à son âge, mais je préfère le laisser la`que d'être impulsive avec lui. J'ai tellement de peine de me sentir de même! Je me sens complètement incompétente comme mère dans ce temps là! J'aime pas ce qui me passe par la tête!

En fin de semaine, on va être chez un couple d'ami à leur chalet.

doudounne

Posté le: 19 juin 2008 12:39:51 EDT  
Coudonc, le 19 février a vraiment été populaire pour les naissances Hihihi! Surprised

Bon 4 mois à Abygahel aussi Very Happy Désolée de t'avoir oublié.

abygahel

Posté le: 19 juin 2008 11:47:06 EDT  
doudoune une autre amie du 19 a ete oublie Abygahel

bonne fete a louanne ,nicolas,coralie,romane

joanie85

Posté le: 19 juin 2008 11:26:58 EDT  
Fannie : Si tu as des coupons Bon départ pour le lait, je serais preneuse!! merci! joanie_langlois1985@hotmail.com

Fannie

Posté le: 19 juin 2008 11:21:23 EDT  
J'ai reçu des coupons pour des produits Nestlé, du lait Bon Départ 2 et quelques autres produits. Est-ce que quelqu 'un les veut? Je peux vous les poster. il y a des coupons de 5 et 3 $. Je ne pense pas les utiliser.

geny

Posté le: 19 juin 2008 10:34:04 EDT  
j'oubliais, mousoni j'ai trouver mon album de graduation et ta soeur à graduée la même année que moi.Me semblais aussi que son visage me disait de quoi héhé

geny

Posté le: 19 juin 2008 10:32:42 EDT  
je suis toujours là,dans les dernier mille pour le baptème Dimanche.

Sinon ici tout va bien,Dom est un bon garçons.Les gens passent qu'il sera plus intellectuel.Anne-Marie est physique,déjà à son âge elle ce tournait.

Il pèse déjà 16 lbs!

voilà je retourne à mon ménage

geny

doudounne

Posté le: 19 juin 2008 10:16:08 EDT  
Bonjour!

Il ne fait pas très beau aujourd'hui, c'est plate. On va en profiter pour faire du ménage. Mon chum part demain matin, je vais m'ennuyer. Mais c'est pas grave je vais me tenir occupée alors ça va passer vite. Et j'ai bien l'impression que je vais avoir une invitation pour aller chez mes parents en fin de semaine. Ils savent que je vais être seule et toutes les raisons sont bonnes pour voir Louanne hihi!! Ils sont complètements fous d'elle c'est drôle à voir, surtout mon père.

Louanne souhaite un bon 4 mois aussi à ses amis jumeaux de date de naissance: Coralie, Romane et Nicolas Laughing

Vall: C'est plate que tout le monde aie attrapé le rhume. Cool pour la Ronde. Moi je n'y vais pas très souvent car je suis plutôt moumoune pour les manèges. Je pogne mal au coeur facilement. La dernière fois que j'y suis allée ça fait environ 3 ans je pense et j'avais tout de même fait le Monstre que j'adore et le Vampire.

Fannie: Je la connait déjà la famille de mon chum. La dernière fois que mon chum a été au Lac St-Jean j'y étais allé avec lui. C'est juste que je n'avais pas envie d'y aller cette fois-ci. Mais c'est sûr qu'on va y aller une autre fois.

Marie8: Bonnes vacances avec ton chum et ton fils.

Je vous laisse cocotte m'appelle...

Lucie_8978

Posté le: 19 juin 2008 10:01:53 EDT  
Bonjour!

Beurk, le temps est pas inspirant ben ben...J'ai commencé à lire des trucs sur l'alimentation"solide" de bébé. Je veux être bien prête quand ce sera le temps. Mais vous lire, celles qui ont commencé, est très aidant et inspirant!

Ania: J'espère que les vaccins ont bien été!! Cool un petit chaton!!!!!!!

Vall: Ben coup donc, je fais aussi partie de la gang qui aimerait retourner à la Ronde. ON devrait organiser une rencontre là un jour hihi!!

Fannie: Oui, j'ai enseigné 2 ans en 2ème année et j'ai beaucoup aimé ça!!! Ils sont si émerveillés par tout et spontanés. Chaque âge, selon moi, a des trucs supers et je n'ai donc pas de préférence pour un niveau en particulier.

Marie8: C'est le fun que ton chum tombe en vacances demain! Profites-en bien!

Joanie: Hihi c'est vrai que nos ti-poux se ressemblent côté shape!

Ce soir, je vais à un spectacle fait par les élèves de mon ancien école. Mon chum va s'occuper de la routine de dodo de Félix! L'autre fois, Félix avait beaucoup pleuré lors du dernier biberon (il est habitué à mon sein) et ça avait rendu mon chum insécure alors je suis contente qu'il puisse réessayer ce soir!

Bonne journée!
xx

joanie85

Posté le: 19 juin 2008 09:48:37 EDT  
Bon matin!

Ania : Je ne sais pas si C'est les dents qui réveille William la nuit, mais j'imagine que oui.

Fortier : merci pour l'infos sur les pois, chou-fleur et brocoli! Cool que tu aies commencé les fruits!

Aze : comment trouves-tu le retour au travail? Bon déménagement!

Mai : ah tant mieux si les problèmes de constipation de ton ti-loup sont partis! C'est pas agréable les voir souffrir. Super pour le baptême de Charles-Étienne!

Lucie : wow Félix et William ont presque la même shape pour le même temps! À 4 mois, William pesait 13,6 lbs et mesurait 24 po! Tant mieux si les vaccins ont bien été! Kool pour la patch, se serait bien!

Vall : Chanceuse d'avoir été à la ronde! Ça fait tellement longtemps que je suis pas allée là! C'est tellement le fun les manèges!

Fannie : moi aussi William est un petit format. Il est dans le 25 percentil pour le poids et 30 pour la grandeur! Et la tête toujours à 10, mais il suit super bien sa courbe, tout est parfait! Je l'appelle mon mini format! Hihi J'avais eu un email du site qui parlait des purées, mais je sais pas où c'est? si je trouve je te le dis!

bonne journée
Joanie

Elizia

Posté le: 19 juin 2008 09:34:10 EDT  
bon matin...

vall chanceuse, la ronde, moi ça fait des années que je suis pas allée là (jai plus assez de doigts pour compter lol) mais j'ai bien l'intention d'y etourner avec le petit, mon chum aime pas l'idée d'y aller tous les deux... Rolling Eyes On va que rarement à Expo Québec, pis on s'entends que j'embarque pas dans les manèges, j'ai bin trop peur que ça tombe :O Moi pis Beauce Carnaval lol

lol je vais dire comme fannie c'est vrai que vos bébés sont grand, ou c'est moi qui est dans les patates lol moi il suit sa courbe dans les 60e percentile, et je le trouvais gros ! ahh Razz (en fait grand... )

marie8 c'est rare que je me décourage, d'habitude quand il devient agité comme ça, il a besoin de dormir, mais hier j'étais comme tellement fatiguée que j'en pouvais juste plus. Mais oui, moi aussi, c'est rare que je sais pas ce qu'il veut. Ça arrives juste parfois, de pas en voir le bout. (Ça doit etre la depression qui parle :shrug:)

ania moi aussi je veux un chaton !! mon chum veut pas :cry:

Ah bin, bonne journée, je feel mosade aujoud'hui, probablement la température...

marie8

Posté le: 19 juin 2008 08:56:39 EDT  
Salut!

Grosse journée hier à laver les fenêtres de mon solarium, bordel que c'était de l'ouvrage, par chance, Alycia a dormi tout l'avant-midi, ça aidé un peu. J'ai ressayé les céréales hier midi, et elle n'est toujours pas prête. Elle se lève le coeur quand je lui mets dans la bouche et elle se tourne la tête quand j'arrive avec la cuillère. Je vais attendre. Aujourd'hui, je n'ai rien de prévu...Demain massage, j'ai dû annuler celui de vendredi dernier car ma belle-mère, qui devait garder Alycia a dû aller à la clinique d'urgence elle voyait des flashs sur le côté de l'oeil.

Fannie : Ma petite Alycia est à peut prêt de la même grosseur que Mila.

Lucie : Cool ça que tu aies le contrat, je suis contente pour toi. Laughing

Vall : ca n'a pas dû être facile de rester avec les 3 enfants. Pas drôle que tout le monde ait attrapé le rhume.

Elizia : oui ça m'arrive parfois que rien ne fonctionne pour Alycia mais c'est rare, j'arrive toujours à comprendre ce qu'elle veut.

Doudoune : contente de voir que tout va bien pour ta puce.

Mai : Bonnes vacances, Profites-en bien!

Mon chum et mon fils tombent en vacances pour une semaine demain Razz Les prochaines vacances seront au mois d'Août, 3 sem.

Bonne journée!
Marie

Fannie

Posté le: 18 juin 2008 23:01:54 EDT  
Wow vos bébés sont des géants à côté de ma Mila... C'était ses vaccins hier. Elle pèse 12 livres et 10 onces (5.730 kg), et mesure 60 cm, donc 24 pouces. Elle est un peu au-dessus du 25 percentile. C'est un petit format comme sa maman (je mesure juste 5'1).

Pour répondre à vos questions: moi je n'ai pas commencé les céréales. La docteure m'a recommandé d'attendre encore un peu, jusque vers 6 mois. Elle boit juste du lait maternel. Quand il a fait très chaud j'ai essayé de l'eau, mais elle n'en a pas voulu. Elle aime juste le lait cette enfant là, et dans son «contenant original» en plus, mademoiselle déteste les biberons! Rolling Eyes Wink
Je n'ai pas non plus commencé à brosser les gencives, il faudrait que j'y pense, pour l'habituer graduellement.

Par contre, dans un autre ordre d'idées, j'ai commencé à lui lire plein de livres variés, et à lui chanter des dizaines de chansons. Elle aime ça!

Mamour : Bonne fête ma belle!

Fortier : Oh chanceuse, l'Écosse j'adore! Et le haggis je sais ça semble bizarre, mais c'est délicieux. J'ai vécu plusieurs années dans le nord de l'Angleterre et j'en achetais chez Tesco!!! (supermarché) ça me rappelle des souvenirs. Pensez-y c'est comme de la saucisse, sauf que les saucisses sont faites dans des boyaux au lieu de dans un estomac!!!! Si tu te décides à y goûter, je te rassure, on te servira la viande seulement. La panse de brebis sert pour la cuisson, mais on la mange pas.

Bienvenue à toi Marie-puce Les photos que tu as mises sont super belles

Timo : je suis allée voter pour Maeva et son papa!

Élizia : Bon retour parmi nous, c'est super de te retrouver, j'espère que tu te sens mieux, la dépression post-partum moi c'est quelque chose que je redoutais, ça peut arriver à toutes les mères...

Joanie : pour les purées je n'ai pas commencé à en faire, mais une amie me disait que c'était une bonne idée de se prendre d'avance et de les congeler, alors je pense m'y mettre cette semaine. Il parait qu'il y a même des conseils et recettes de purées sur le site de Maman Pour la Vie. Est-ce que quelqu'un sait où?

Lucie : Félicitations pour ton contrat!!! Un pas de plus vers la permanence. As-tu déjà enseigné en 2e année? ça doit être un bel âge, ils doivent être mignons à cet âge là.

Louloutte : Excellent si Thomas va mieux!

Doudounne : Je suis curieuse, si tu ne vas pas au Saguenay, est-ce parce que tu n'as pas envie de connaître la famille de ton chum (qui est donc aussi la famille de ta fille)? Et eux n'ont pas envie de faire connaissance avec ce nouveau ti-bébé? Mais si c'est une affaire personnelle ne me réponds pas, je ne veux pas être indiscrète! Very Happy

Vall

Posté le: 18 juin 2008 21:48:07 EDT  
Bonjour tout le monde!!

Ces derniers jours ont été bien remplis!!
jeudi passé, mon chum est parti a son voyage de pêche et je suis restée avec les 3...j'en ai proitée pour teindre les 2 galeries et le patio et tout les !$%?& de petits barreaux... jeudi toute la journée, vendredi am et en pm, j'ai été me faire masser, c'est la premiere fois que je me fesait masser sans etre enceinte donc étendue a plat ventre!!! wow! ca m'a tellement détendue! et samedi, j'ai continuée a teindre jusqu'a ce que mon chum revienne samedi a 17hrs.... au moins, il était bein content de son voyage!...

Pour les enfants: la sinusite de mon plus vieux a dégénéré en gros rhume que tout le monde a pogné... ( je me demande bein kessé que je fais qui fat qu'ils ont toujours quelque chose ?!?!?!?! ) mais ca la pas trop dérangé... ariane a pognée le rhume de son frere sauf qu'elle, a dort tres mal et elle fait de l'urtiquaire infectieuse a cause du rhume ( une réaction allergique au virus! et oui, ca se peut! j'ai vu son docteur ) et éliza ronfle un peu mais ca va....

Mardi passé a été la premiere fois ou je fesait garder éliza un 13hrs d'affilé...ou garder tout court plus de 5 hrs! les 2 autres étaient a la garderie faque on en a profité pour aller a la ronde! j'y étais jamais été!!! et a part les petits manèges d'expo québec, javais jamais fait de manèges... et mon chum m'a baptisé avec le boomrang!! j'étais quasiment verte a la sortie! disons que je trippe pas fort de partir a reculon Confused ... apres le monstre wow! j'ai adoré!! quand on se dit que tout est en bois! le goliath etait super aussi... l'orbite est cool, quand ca part.... Surprised le vampire, dans la file d'attente, je me demandais ce que je fesais la mais c'est celui ou j'ai le plus trippée! et le pour finir, le cobra, pas pire aussi... en tout, 30 minutes de sensations fortes pour 5hr30 de file d'attente!! 250$ plus tard, on était de retour a la maison, ou je m'endurais plus les seins!! ;op mais éli a réglé ca, elle n'a but que 5oz de lait dans sa journée donc elle me les a vidés!!

et aujourd'hui, c'était son suivi de croissance de son 4 mois qu'elle a eu aujourd'hui... 16lbs 11oz pour 26 po 1/4 elle est donc au dessus du 97eme percentile grandeur et poids et 92eme pour la tete... bien proportionnée donc...je peux attendre vers 6mois pour les céréales...

pour ce qui est des purées, je fais presque tout moi-même...j'allais chercher des légumes frais au maché du vieux port et go! mais j'en achetais quelques sortes aussi: fraises, framboises, bleuets... celles qu'on peut rarement faire sans rajouter de sucre mais qui n'en contienne pas achetées

bonne fete et bonne vacances a celles concernées!! ;op

je crois que mon roman est terminé... donc a plus!

val

Ania

Posté le: 18 juin 2008 21:02:46 EDT  
Bonsoir...

Je suis allee peser Nicolas hier etant donne que demain c'est le jour de ses vaccins. Il est rendu a 8.25 kg (18 lbs) et il mesure 62 cm (24 po et demi). Bref il va bien et engraisse bien.

Nous avons ete chercher notre chaton samedi et aujourd'hui je l'ai mis sur Nicolas et il l'a flatte en ensuite lui a tire une patte! Le chaton n'a rien fait!

Je suis allee acheter le reste de mes couches lavables... j'ai hate de les essayer!

Fortier contente de voir que tu vas bien... Moi non plus je n'aurais pas essaye le haggis!

Cat30 Tant mieux si Julien va bien! Pour le biberon, la seule facon ici pour que ca fonctionne est que ca doit etre mon mari qui lui donne. Pour le camping, il y a le parc du Mont-Tremblant... sinon tu peux regarder sur le site de la Sepaq. Ils ont des sites partout au Qc.

Timo j'ai vote pour ta photo! C'est vrai qu'elle est belle.

Aze j'espere que ton retour au travail c'est bien passe et je te souhaite de belles vacances.

Marie8 ton histoire de rot ressemble a l'histoire de caca de Nicolas sur ma boss! Ce sont des choses qui arrivent avec des bebes! Pour les boires, Nicolas se reveille toujours encore une fois la nuit (vers 2h) et durant le jour il est au 2h30 environ.

Mai Contente d'avoir de tes nouvelles... Au moins l'histoire du bouchon se termine bien. Je te souhaite un beau mariage et de belles vacances!

Doudounne tant mieux si Louanne va bien.

Lucie demain c'est le vaccin de Nicolas et j'espere que je serai moins stressee et que je vais moins paniquer que le premier. Tant mieux si ca a bien ete pour Felix. Tu dois etre soulagee d'avoir un poste a nouveau pour l'annee prochaine. Et j'espere sincerement pour toi que tu auras ta permanence avant 5 ans!

Timo je te souhaite bon courage avec Maeva. J'ai une niece qui quand sa soeur est nee, elle l'a ignoree pendant presque un an... Alors je ne sais pas ce qui est mieux...

Sann courage vendredi c'est dans 2 jours! Nicolas aussi se met sur les genoux quand il est sur le ventre. Mais ca ne dure pas longtemps parce qu'il deteste ca et il se met a plat ventre et pleure sans arret.

Bon alors Nicolas souhaite un bon 4 mois a Louanne, Romane et Coralie pour demain... c'est fou quand meme que nos bebes aient deja 4 mois!

Ania

sann1818

Posté le: 18 juin 2008 15:05:27 EDT  
Marie8: Le bandeau venait avec le ptit kit qu'elle portais, j'avais recu le ptit kit en cadeaux...Mais c'est la marque 'little Tikes' donc ca doit être chez Walt mart ou Zellers j'imagine.

Dure semaine...j'ai de rendez vous tous les jours et meme deux des fois (pour les enfants ect...)j'ai bien hâte d'arriver a vendredi moi!!!Mon auto est au garage...et ils arrêtent pas de m'appeller pour me dire que des morceaux son brisée..et la facture arrête pas de monter!! ConfusedC'est un garage de confiance et mon ami y travaille, je leur ai dit que je voulais que mon auto redevienne sécuritaire!!! Laughing C'est juste des ptits cosins mais ca vaut la peine de les changer!!

Émilie a été chez le gentil ostéopathe ce matin!!Elle est super fine et lui laisse faire les mouvement qu'il doit faire. Sa tête est de plus en plus ronde!! Very Happy Depuis le jour que j'avais été pour la premiere fois chez l'ostéo, elle se retourne!!Et il l'a trouvé très avancé pour 4 mois (elle se tient presque tout seul assis, elle prend la bonne posture, manque juste un ptit peu d'équilibre!!Et déja elle se place sur les genou lorsqu'elle est sur le ventre, comme si elle voulais se mettre a se trainer a 4 pattes, elle est drole!!Et elle est maintenant capable de débarquer de son siege de transport! Confused Donc quand elle veut pas que je l'attache, elle se glisse en banc!! Rolling Eyes

Bon je vais profitez de son ptit dodo pour allez assemblé ses couches!!

a plus

Se connecter pour répondre