Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

mousoni

Posté le: 21 juin 2008 12:01:25 EDT  
Bon ma puce ne va toujours pas mieux....La diarrhée s'est joint à la partie.

Depui lundi qu'elle boit moins et depuis hier après midi qu'elle a la diarrhée. Si ce soir ça va pas mieux je vais aller à Ste-Justine. En plus mon chum est même pas là aujourd'hui. Bon à plus
isa

doudounne

Posté le: 21 juin 2008 11:23:21 EDT  
Salut!

Deuxième journée sans mon chum. Ça fait exprès Louanne est hyper demandante, elle ne joue pas seule et est plus "chigneuse". Pas grave, ça se passe bien quand même. Hier elle n'a presque pas dormi dans la journée mais là elle dors alors je vais en profiter pour ranger un peu. Tantôt je vais aller passer l'après-midi chez mon frère avec sa blonde. Elle va venir me chercher. J'espère que Louanne sera sage.

Je suis désolée je ne prendrai pas le temps de répondre car je n'ai plus beaucoup de temps. J'espère que vous passez un beau week end.

bisous xxxxxxxxxx

timo

Posté le: 20 juin 2008 21:50:32 EDT  
je passe vite vous dire un petit bonjour

mes 2 filles ont le rhume, tousse nez qui coule, et moi aussi... mais bon on survivra!! je suis allé chez une amie hier am, et mon chum estr venu chercher maeva car elle feelait vraiment pas. je suis ensuite allé magasiner et faire lepicerie toute seule avec romane, ca fait du bien...

et aujourd'hui, je suis resté chez nous, faire de la popotte et jouer avec les filles. on a fait un petite plate bande moi et maeva...

yyyééé jai mon chum pour 4 jours! ca va faire du bien, on va essayer de dormir le matin.

BB2008: cest normal ce que tu vis, on est des superwomwen en tout temps tout le temps.... moi quannd je suis a bout, piuapable de les entendre chialer, brayer, pas dormir etc, je sors dehors, marcher avec la poussettte, en esperant que ca sendorme, ou je vais en auto, meme si elles dsorment pas, jai la paix et je peux ecouter de la musieu en relaxant... en arrivant a la maison, jarrete lauto mais je reste dans lauto (ma grande 'lis' un livre, lautre dors souvent...) et je lis un livre, ou je baisse mon banc un peu, question de relaxer pendant que cest calme... bizarre de trucs, mais ca fait du bien...

bb2008

Posté le: 20 juin 2008 21:33:05 EDT  
MAmour! Merci pour les coupons je les ai reçu aujourd'hui! ça tombait bien je devais justement acheter une canne! Et finalement est-ce que tu fais toujours ton BBQ le 5 juillet ou bien tu change la date?

bb2008

Posté le: 20 juin 2008 21:32:04 EDT  
Merci les filles pour votre appuie!
J'espère qu'on va reprendre sous peu de se revoir à l'occasion malgré les vacances qui nous séparent de quelques-unes, durant l'été!

Tristan a eu une grosse journée aujourd'hui; il a été voir une ostéopathe, elle a travailler pour sa digestion et pour son canal lacrimal bloqué ( au fait en écrivant j'allais écrire lactifère!! Je sais pas si ce que je dis au gens mais personne ne m'a fait la remarque hihihi! )
Puis il a vu son pédiatre; tout est beau, sauf qu'il est convaincu que la petite toux qu'il a et les sécrétions sont dûs à de petites allergies du genre pollen, poils de chien et poussière! Mais je crois qu'il est trop petit pour voir un allergiste alors... sinon il est vraiment grand... selon le pédiatre mon ti loup est maintenant à 16,5 lb et mesure 27 pouce... Pour 3 mois... c'est pas mal! Il faudra que je regarde dans le mieux vivre pour voir dans quel percentile il se retrouve...

Est-ce que je vous ai dit , qu'à la fête des pères mon cousin, qui est né la même date que moi mais un an après moi, va être papa! c'est drôle car en plus ça va être un bébé de février!!! Autour du 20 février je crois! Et moi Tristan était dû pour le 29 ! c'est drôle! Et il a le même âge que moi, lorsque je suis tombée enceinte de Tristan!
Je trouve ça super car a Noël chez mes grand-parent Tristan ne sera pas seul de son âge!

Demain, on part en famille pour aller au chalet de l'ami à mon chum, avec leur bébé d'un mois et demi! ça va être bien!

Katny1

Posté le: 20 juin 2008 18:25:11 EDT  
salut tout le monde,

j'espère que vous avez passé une belle journée

hier j'ai fait de la purée avec ma belle-mère. Carottes, Courge, Courgettes, Patates sucrées, Haricots verts, Pêches et Poires. J'ai tous pleins de petits cubes dans des sacs Ziploc dans le congélateur. J'ai déjà hâte qu'il commence à manger.

aujourd'hui je suis allée au Dix30 avec mes soeurs. J'ai trouvé cela pas pire. Je te dis que l'on en marche un coup en tout cas.

joanie: merci pour les infos de 4 et 6 mois. c'est toujours intéressant à lire.

bb2008: j'appuie tout ce que les autres filles ont dit par rapport à laisser pleurer bb et t'éloigner si les nerfs ne suivent plus. moi aussi j'ai mes petites périodes où c'est plus difficile côté patience. tu n'es vraiment pas une mauvaise mère à cause de cela.

savez-vous les filles, je trouve que nous sommes vraiment une belle gang. on est capable de se parler de pleins d'affaires et tout le monde est là pour nous lire et nous conseiller et je trouve cela très le fun. merci d'être là.

Mathis a commencé à se manger les orteils. C'était tellement drôle. Il se tourne maintenant de tous les côtés avec facilité. C'est impressionnant comment un enfant évolue.

bon justement les enfants me réclament.

je vous laisse et reviens plus tard

katny

sann1818

Posté le: 20 juin 2008 18:21:56 EDT  
Ania: A ce que j'ai hâte de le revoir ton ptit poux!!!

Ania

Posté le: 20 juin 2008 14:25:59 EDT  
Bonjour,

aujourd'hui c'est pas mal tranquille chez nous... Nicolas ne pleure pas comme hier alors ca va mieux! Il a finalement refait une belle nuit (8h a 4h a faire dodo).

Kikooo Nicolas aussi a trouve ca difficile hier pour les vaccins... Mes condoleances pour la grand-mere de ton copain.

Joanie c'est vrai que ca va etre pratique les purees chez ta mere. Merci pour les infos du 4eme au 6eme mois.

Mousoni alors ta puce va toujours aussi mal... pauvre chouette, j'espere qu'elle ira mieux bientot.

Sann pour les grosses fesses, ici c'est le festival des grosses fesses! Le probleme est que Nicolas est trop gros pour porter les trucs plus petits alors toutes les couches sont soit moyenne longues ou grandes... Alors si ca se trouve, les omaiki vont ressembler aux autres couches...

bb2008 mes couches ne sentent pas quand Nicolas les portent... Pour les AMP, je ne sais vraiment pas quoi te dire...

Lucie j'espere que tu auras une bonne journee... moi non plus la temperature ne m'inspire pas!

Marie8 ici aussi Nicolas et moi avons le rhume... pour le solarium, j'ai dit a mon mari que j'en voulais un - ca fait longtemps - mais supposement que ca ne fonctionnerait pas avec notre maison.

Fannie je n'ai pas reussi a faire fonctionne le lien pour les livres mais pour les chansons oui! et ca m'a rappelle le temps ou j'allais au camp de vacances! Merci beaucoup... pour les livres, j'ai deja des caillou alors j'imagine que je pourrais lui en lire... c'est vraiment une bonne idee.

Bon alors ti-pou veut que j'ailles jouer avec lui...

Bonne journee et bon week end a celles qui ne seront pas a la maison,

Ania

Fannie

Posté le: 20 juin 2008 12:54:32 EDT  
Ah zut, les liens fonctionnent pas. Comment on fait?

Fannie

Posté le: 20 juin 2008 12:52:08 EDT  
Ania : Merci pour le compliment de mon nouvel avatar! Il faut que je donne le crédit au photographe: C'est une photo du Studio Jacek Sokowlowski (oui, un monsieur polonais!) à Hull.

Pour ce qui est des livres, «lire» est un bien grand mot... Il y a surtout des images Laughing Mais j'ai intégré ça avant le coucher et elle aime ça. C'est comme une initiation à la lecture, une façon de la familiariser avec les livres. Elle regarde attentivement et même elle essaie de tourner les pages, avec un peu d'aide elle réussit. J'ai des «Caillou» en vinyle/styromousse et aussi «L'imagerie des bébés» en carton rigide. Je lui lis les mots et je commente les images. C'est l'fun, un petit moment collées les deux avant son dodo.

http://www.editionsfleurus.com/collection.php?idCateg=1&idSCateg=2&idCollection=10

Pour les chansons, j'ai trouvé un site scout avec toutes les paroles des chansons de camps de vacances. C'est pratique, parce que souvent je me souvenais juste des bouts de refrains! Je chante comme une casserole, mais Mila est la seule devant qui je ne suis pas gênée de me lancer! Elle s'en fout si je fausse. Mais il faut dire que ça prend pas la voix de Céline pour chanter «Si tu aimes le soleil».... (une chance)

http://www.toujourspret.com/techniques/expression/chants/B/bozo.php

marie8

Posté le: 20 juin 2008 08:36:35 EDT  
Salut les filles!

Ma petite Alycia est malade, elle a le rhume. Elle est toute congestionnée. Elle a le sourire quand même. Mon fils a commencé un rhume en début de semaine et il lui toussait dans le visage. Hier elle a voulu se faire prendre toute la journée, je comprends pourquoi maintenant. Demain je vais déjeuner avec une de mes amies qui est enceinte et pour souper nous recevons des amis. Aujourd'hui massage et Costco.

bb2008 : Ca nous fait plaisir d'être là pour toi. Ce n'est pas toujours facile d'être une maman. Papa est là c'est certain mais reste que la mère reste la mère. Bonne chose que ton chum soit là pour t'aider. Hier soir, j'ai eu un petit down moi aussi, j'étais fatiguée, Alycia a voulu se faire prendre toute la journée, mon chum faisait le gazon donc je devais m'occuper de mon fils aussi, j'avais besoin d'air un peu, quand mon chum est entré j'ai dit là occupe-toi d'Alycia j'ai besoin d'une pause. Quand on en peu plus il ne faut pas hésiter à demander de l'aide.

Lucie : moi aussi quelques fois j'imagine mes enfants plus tard comme toi, mais tu as raison, il faut profiter du moment présent, ça passe trop vite.

Mousoni : bizarre ça que ta fille pleure quand elle boit...est-ce que ça fait longtemps que ça lui fait ça?

Geny : bon baptême dimanche.

doudoune : bon séjour sans ton chum.

joanie : merci pour les infos.

Ania : c'est super un solarium. On a acheté de Solarium de Paris en polymère c'est moins cher...on mange toujours là de mai à octobre, on relaxe, joue avec les enfants...on est les seuls qui mange dehors l'été, vraiment un bon investissement.

Bonne journée!
Marie

mamour

Posté le: 20 juin 2008 08:21:07 EDT  
bb2008 jai envoyer coupon bon départ

bye mamour

bonne fêtes en retard au ti loup du 19 février hihihihi

Lucie_8978

Posté le: 20 juin 2008 08:09:35 EDT  
Bonjour!!

J'ai eu du bon temps hier soir au spectacle de mes anciens élèves! Il y avait plein de parents dans la salle et je me suis mise à m'imaginer, moi, entrain de venir voir un spectacle d'école dans lequel mon Félix jouerait! Comme ce serait touchant! J'ai hâte d'être rendu là mais en même temps, je suis très heureuse en ce moment. Une chose à la fois.

Aujourd'hui, encore une tite-journée tranquille. Ça tombe bien, la température m'inspire pas...

bb2008: Je vais dire comme les autres: ce que tu ressens n'a rien d'honteux et tu n'as pas à te culpabiliser (mais bon, les mères, on est bonnes pour ça!) car on va toutes en vivre des downs comme ça. C'est super que ton chum soit présent pour t'aider et que tu nous en parles comme ça! En parler et être aidée: voilà la solution pour aller mieux selon moi! Prends soin de toi ce weekend! Bisous! Ha et bravo à Tristan pour s'être tourné sur le dos!

Ania: Ouf, pas évident les vaccins de ton ti-pou! Au moins, on a un deux mois de break avant le prochain et à 6 mois, ils n'en donnent qu'un seul!!!!!

kikooo: Toutes mes sympathies pour la grand-maman de ton chum...Il a réagi beaucoup aux vaccins Élliot, j'avoue que tu as dû être surprise! J'espère qu'il va mieux maintenant.

Joanie: Merci pour les infos! He oui, la période "sauvage" de 6 mois, on va toutes la vivre! Ça a l'air que c'est dur à vivre pour nos proches mais bon, s'ils comprennent et s'en attendent, tout va bien aller!

Mousoni: Merci à toi aussi pour les infos! C'est pas le fun ce qui arrive à ta fille quand elle boit! Vois-tu son pédiatre bientôt? Tu pourras lui en parler car c'est vraiment pas facile pour toi non plus!

Sann1818: Moi aussi, c'est arrivé à Félix d'être tellement crampé, j'en revenais pas, j'aurais voulu avoir une caméra pour filmer ça! Bon, ça y'est, toi aussi tu me donnes le goût des couches lavables...

Bon, je vais m'habiller! Bon début de fin de semaine!
xx

bb2008

Posté le: 19 juin 2008 22:22:18 EDT  
Merci les filles pour votre réconfort! c'est vraiment un endroit où on peut se sentir compris le forum!

Merci Joanie et Mousoni pour les infos sur les bébés à 4 mois, c'est intéressant de voir où mon gars va être rendu bientôt! Car moi il a 3 mois et une semaine!

Aujourd'hui, il s'est retourné 2 fois sur le dos! La première fois j'ai eu peur! je ne m'en attendais pas du tout, il était à côté de ma table de cuisine et quand il s'est retourné il s'est cogné contre une chaise! J'étais au lavabo quand j'ai entendu le bang, en fait au moment où je l'ai déposé jusqu'à ce que je me rende au lavabo, il s'était retourné! Il a pas pleuré pour le bang! hihi! J'étais folle comme un balai alors il a recommencé, mais après deux fois il semblait fatigué!

Joanie; c'est vrai que c'est plaisant de les apporter dans nos bras comme ça! Je suis allée à la pharmacie avec Tristan et je l'ai pris dans mes bras jusqu'à la voiture pour prendre son carosse et il regardait partout avec un grand sourire! Ils sont cutes hein nos bébés quand ils font un petit pote! Mon chum trip au boutte quand Tristan fait ça il le trouve trop mignon!

Pour les couches... moi aussi j'ai des amp et même si je les attache au plus serré elles fuient et l'insert n'est même pas plein!??! Je me suis demandé si c'est parce que Tristan bougeait beaucoup... Et je sais pas si cela vous fait ça, mais là dès que Tristan fait pipi dans ses couches ça pue! L'odeur transperce son linge et se répend dans ma main! Là je les ai toutes relavées en mettant un peu d'essence de tee tree (au m'as dit que ça désinfectait) rincage, laver à l'eau chaude + 2 rincages. Quand elle sorte de la laveuse elle sente rien, pas d'odeur... En tout cas je vais voir demain quand je vais lui en remettre une!

Mousoni; je voulais te dire! Je suis contente de l'évolution de la belle Audrey, c'est super pour son dos et son cou! J'espère que tu as bien profité de ton chum durant ses vacances! Et je vous souhaite bonne chance dans la recherche de votre maison!

Mamour, sann et Fortier; bonne chance dans vos essai!

sann1818

Posté le: 19 juin 2008 22:16:16 EDT  
Mousoni: Je crois que les fuites des O était qu'il manquait un ptit lavage/séchage pour le lange en bambou car apres le lavage suivant,cela ne fuyais plus du tout!!!

Et je le répète....J'ADORE MES COUCHES LAVABLES!!! Laughing Laughing Je l'ai prend même quand je sors et les gens me regarde comme une extra terreste!!Mais l'osétopathe a Émilie a été impressionner et il en veut pour sa ptite cocotte qu'il attend!!(il adopte une ptite chinoise)Donc je lui ai remis la carte d'affaire de la soeur à mousoni!!! Laughing

Je réussis a laver mes couches deux fois par semaines seulement, le mardi et le vendredi. Sauf pour le lavage du Mardi, le lundi soir je met mes couches a tremper dans l'eau froide. Et je pars le tout le mardi matin..
Mon chum s'est super bien adapté aux couches!!Et la nuit j'emploi encore des couches jetables pour finir celles qui me restait dans la grandeur 1-2. Il m'en reste une dizaine ensuite j'y met des couches lavables!

Bon au dodo!!!

sann1818

Posté le: 19 juin 2008 22:03:28 EDT  
Ania a écrit
Sann oui Paul a trouve que vous etiez bien sympathiques! Il m'a dit plusieurs fois qu'il faudrait qu'on vous revoit! Pour ce qui est du truc je vais essayer de t'expliquer... J'attache les snaps du bas plus serres que ceux du haut donc ici ca donne au plus petit pour les snaps du bas et au 2eme plus petit pour les snaps du haut. J'espere que c'est clair...
As-tu achete des Omaiki a poche? Je suis en plein lavage de toute les couches et j'ai hate de les essayer!

A bientot

Ok je comprend le truc. Oui j'ai acheté plusieurs Omaihi a poche et je les aime bien, elle font des fesses un ptit peu plus grosses mais cE'st ok!!La premiere fois, elle fuyait mais la c'Est ok. J'ai meme acheter une de couleur Lilas!!Superbe!!!

Tantot mon grand était dans son lit superposé et mapuce le regardait en haut et elle c'est mis a rire au éclat en le voyan si haut!!Elle riait si fort!!Moi et mon gars ont riait aux larmes de la voir ainsi!!! Et tantot dans le lavabo pour son bain elle bougeait tellement les jambes!!Je crois que je vais la baigner dans le spa, elle va tripper!!Elle adore l'eau!!Un vrai poisson!!

mousoni

Posté le: 19 juin 2008 21:28:48 EDT  
salut les nanas

merci joannie pour les infos! J'ajoute les infos du petit pamplhet (hummm bizarre de mot quand c'est écrit!) qu'on m'a remise au CLSC: 5 et 6 mois Développement psychomoteur: -Il fait des exercices vocaux et répète inlassablement les mêmes syllabes, il aime alors s'écouter sans être dérangé. - Il aime se regarder dans un miroir - Il prend volontairement des objets qu'il tient entre sa paume et les trois doigts et qu'il porte à la bouche.-Après ses mains, il peut explorer maintenant ses pieds.
Mais j'ai perdu celui de 3-4 mois.

bb2008: Prend soin de toi Geneviève et profite de ton chum à fond!!!

SAnn: oauins c'est ça le truc lol C'est pas un méga truc, mais juste s'assurer que les cuisses soient très bien ajustées. As-tu toujours des fuites avec les Ö? Si oui elles viennent d'où? Parceque j'ai remarquée que le nouveau modèle a des élastiques moins violents aux cuisses, donc requiert un ajustement plus soigné...

Kikkoo: Toutes mes condoléances pour la grand-mère de ton chum, prend bien soin de lui!

Ici aussi mon chum était malade cette semaine et ma fille je sais pas ce qu'elle a c'est vraiment désagréable elle pleure quand elle boit, mais elle a vraiment soif, ça me brûle au plus haut point! Faque je braille avec elle
Rolling Eyes Au moins elle dort bien le soir à 7h45 elle s'endort peut importe où elle est, elle s'est endormie dans sa chaise haute et voulait dormir comme dans son lit, les bras dans les airs! C'était pas mal drôle à voir le confort contre la force de gravité!

Bon à plus!
isa

joanie85

Posté le: 19 juin 2008 20:55:37 EDT  
Bonsoir les filles!!!

En pm j'ai fait des purées que je vais descendre en fin de semaine chez ma mère! Comme on y va régulièrement, je vais en laisser là pour ne pas avoir besoin d'en amener à toutes les fois! Ça va être plus pratique!

Sinon, belle journée en général! En fin d'après-midi, je suis allée au dépanneur avec William dans mes bras... (le dépanneur est à 5 mins max à pieds) et il riait et regardait tout dans le dépanneur, c'était bien comique, mais quand un monsieur lui a parlé, il s'est mit à me regarder et sa lèvre du bas qui tremblait, pauvre chaton, il commence à savoir ceux qui ne connait pas... d'habitude il rit et fait des sourire même aux inconnus! Ça paraît qu'il approche du 6 mois, il reconnaît bien son monde comme on dit!

Bb2008 : ah guéris-toi bien, c'est plate ça! Il est fin ton chum de prendre soin de toi! Inquiètes-toi pas, c'est vrai que ça fait mal laisser pleurer son tit-c?ur, mais parfois c'est ce qui est le mieux pour nous faire souffler un peu, t'es pas une mère incompétente voyons!

Fannie: merci pour les coupons c'est vraiment apprécié!

Voici des infos ai trouvé sur le net? ça change énormément, c'est pas 100% vrai pour tous les bébés, mais je trouvais ça bien de le partager avec vous, c'est sur le site de pampers! Sur le développement!

4 mois
Votre bébé de 4 mois émet plein de joyeux bruits enfantins et de gloussements ; il sourit à tout ce qui l'entoure. Il s'amuse de tout et cela lui permet également d'apprendre. Alors, n'hésitez pas à jouer avec lui ! Il découvre ses mains et ce qu'elles peuvent tenir, mais ses jeux favoris sont encore avec

À 4 mois en général : votre bébé dresse la tête en prenant appui sur ses avant-bras ou même sur ses mains ; il tient fermement la tête droite lorsqu'il est maintenu en position assise ; il peut vous repérer à l'autre bout de la pièce et vous suivre des yeux lorsque vous vous déplacez ; il sait attirer votre attention en pleurant, en jetant un objet ou même en émettant une petite " toux " sonore ; il fixe les objets et réussit parfois à les toucher et à les attraper. S'il attrape quelque chose, il va le secouer ou le porter à la bouche. S'il le laisse tomber, c'est un événement qui le surprend. il trouve ses mains très intéressantes. Il les caresse, les touche ou les observe simplement. il bave abondamment, en mouillant beaucoup ses jouets et vous-même. Mais ses dents ne sont sans doute pas encore sur le point de sortir. il reconnaît votre voix et se calme, du moins pour un petit moment, si vous lui parlez depuis une autre pièce ; il peut s'endormir seul si vous mettez en place un rituel de sommeil et si vous lui donnez un jouet ou un doudou pour le réconforter.

6 mois
A cet âge, les bébés grandissent encore rapidement. Un bébé de 6 mois commence à se tenir assis et son dos se raffermit. Cette position lui ouvre de nouvelles perspectives et il adore cela ! Dans ses aventures d'exploration du monde, l'arme la plus précieuse de votre bébé est sa bouche. Passer un jouet d'une main à l'autre représente pour lui un nouveau moyen de découvrir le monde qui l'entoure.

À 6 mois en général : votre bébé rit aux éclats, sourit et crie ; il vous taquine en laissant tomber les objets, en les jetant et en faisant du bruit pour observer votre réaction ; il s'assied tout seul ou semble sur le point de le faire ; il peut s'accrocher aux meubles pour se lever s'il a acquis la station assise stable ; il passe les objets d'une main à l'autre ; il porte pratiquement tout à la bouche ; il dit " ba " et " da " et il gazouille gaiement ; il a une première dent; il se tourne quand il entend un bruit ; il se console lui-même ; il roule dans les deux sens ; il commence à se méfier des inconnus.

Bonne soirée les filles!
Joanie et william 5 mois et demi!

Ania

Posté le: 19 juin 2008 20:37:15 EDT  
Sann oui Paul a trouve que vous etiez bien sympathiques! Il m'a dit plusieurs fois qu'il faudrait qu'on vous revoit! Pour ce qui est du truc je vais essayer de t'expliquer... J'attache les snaps du bas plus serres que ceux du haut donc ici ca donne au plus petit pour les snaps du bas et au 2eme plus petit pour les snaps du haut. J'espere que c'est clair...
As-tu achete des Omaiki a poche? Je suis en plein lavage de toute les couches et j'ai hate de les essayer!

A bientot

sann1818

Posté le: 19 juin 2008 20:04:38 EDT  
Ania a écrit
Mousoni j'ai essaye ton truc pour les AMP... et pas de fuites! Super! Je devrais les aimer maintenant!

C'est quoi le truc!!????

Moi elle fuit pas mais un truc de plus, c'est toujours intéressant!! Wink

Ania: Je crois que ton chum cherche une activité du club subaru pour qu'on se voit tous!!Il est drôle ton ptit mari!!!hihihihi Moi aussi j'ai très hâte de vous revoir, vous êtes super sympatiques!!!

Se connecter pour répondre