Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

timo

Posté le: 25 juin 2008 16:04:55 EDT  
héhéhé jai reussi l'inconcevable: jai fait un dodo!!!! ben oui, dabord je me suis couchée dans mon lit (sans couverte dailleurs, ca je lai lavé et faiyt seché dehors ce matin, mais pas eu le temps de le refaire..) avec romane pou lendormir, et CA MARCHÉ!! ensuite, ma grande etait couché, mais niaisait.... elle ma demandé de la bercer 2 minutes (elle le fa pas mal souvent dailleurs, un coup couché, elle me demande de ressortir de la chambre pour la bercer....) mais la je lui ai dit: maeva, maman est vraiment trop fatiguée, je dois faire un dodo moi aussi, chante une chanson de princesse et reve au petit lapin que tu as pris dans tes bras a la ferme.... (normalement, cette stratégie ne marche pas!!) mais je me suis couchée quand meme... je lai entendu chanter une chanson de princesse!!! mais ensuite je me suis endormi a ctoé de romane, et pou, je me suis reveillé a 3h!!! mausus que ca fait du bien, car je fonctionne depuis 5h30 ce matin...

MAMOUR: ladaptation est pas trop pire du 1bb a bb2, cest plus les crisettes de madame du 2 ans qui m'épuise.... jumeler a plusieur pm sans dodo et 2 enfants qui dorment peu que je trouve moins facile.... toi, est-ce que tes 2 grandes sont intense dans leur 'affirmation' (NON pour tout, 'cest a MOI', veux pas si, veux ca, contredire tout ce quon dit, faire tout ce quon dit de Ne pas faire, etc)???? moi elle et pas mal intense, alors je me dis que les 2 qui seront en plein affirmation, ca risque detre pas beau!!! et je toruve aussi que cest dure de pas pouvoir donner toute lattention a maeva quand elle en a besoin, elle me demande souvent qunad je suis en train dallaiter, ou dendormir romane, je trouve quelle fait pitié des fois, alors jai peur de me sentir encore plus cheap si jen ai trois.... est-ce que tu te sens dememe aussi??? et est-ce que tes 2 grandes font encore des dodo toutes les pm??? sinon, comment gere tu ta fatigue?? et comment tu fais pour pas reveiller les 2 autres la nuit quand le bb se reveile???? je te pose plein de question,mais ya pas mal juste toi que je connaisse qui a 3 bb!!! (jen connais dautre, mais la situation est differente: des jumeaux!!!) et en plus, on devra changer dauto, ca sest sur, aussi, jai pas dautre chambre a l'étage dnc on devra coucher au sous-sol moi et mon chum ou descendre une des filles... dis moi tout ce que vous avez du changer pour avoir un bb3 a part lauto svp.... question de savoir vraiment dans quoi je membarquerai!! merci!!!

FortierMono

Posté le: 25 juin 2008 15:38:46 EDT  
Pas facile de prendre l'ordinateur... je profite que tout le monde fait la grasse matinée (on s'est fait une petite St-Jean hier avec un feu et bien sûr, de la bière) Smile Alors la pluie commence à me rentrer dedans... je trouve ça déprimant des vacances pluvieuses! On se planifie des trucs à visiter et arrivés à destination, il tombe des cordes Sad Mais on voit de superbes paysages et on mange tellement bien Smile Dommage que Rémi ne mange pas encore de poisson...

Lâchez pas les mamans! C'est vrai qu'on se sent imparfaite parfois mais depuis que mon chum est en vacances, il se rend compte que c'est de la job et de l'organisation s'occuper d'un bébé et il me lance des fleurs Smile Il m'a même dit qu'il va essayer d'en faire plus à notre retour... à défaut d'avoir des conjoints qui s'impliquent, demandez de l'aide et ne refusez aucune offre de vos proches et amis. Surtout, oubliez le ménage (je sais, c'est dur pour la fierté) et n'hésitez pas à aller au resto si vous avez des invités. Et quand ça ne va pas, mettez bébé dans son lit et sortez prendre 10 bonnes respirations dehors!

On va s'organiser des trucs pour l'été, ça serait bien de faire des piques niques les mercredis dans différents parcs! Et allez au Parc Safari à l'autome, ça coûte super pas cher et c'est l'fun pour les mamans Wink Nous aussi faut se changer les idées et en gang, on peut s'occuper du bébé des autres...

Collier de noisetier: Rémi en a un et je ne sais pas si ça fonctionne puisqu'on ne voit pas de petites dents. Par contre, il est très calme depuis notre voyage (je l'ai acheté quelques jours avant)... il fait des petites crises avec Sophie La Giraffe en se frottant les cornes sur les gencives et ça arrête dès que je lui donne de l'eau froide. Même si ça ne fonctionne pas, c'est super cute!

Fannie: DÉSOLÉE, DÉSOLÉE ET DÉSOLÉE!!! Ma mère a trouvé un sac avec des colis et des enveloppes dans ma voiture, mon chum a oublié de poster les paiements, les trucs d'eBay et surtout ton enveloppe. Donc elle est allée au bureau de poste. Je suis encore très DÉSOLÉE pour l'étourderie de mon Chéri...

Joanie: j'aimerais bien retourner travailler avant bb #2. Disons que j'ai arrêté le Micronor et que si je tombe enceinte, ce ne sera pas la fin du monde... je vais compter mes ovulations plus sérieusement vers novembre-décembre histoire d'avoir un bb de septembre! J'aimerais moins de 2 ans entre les bbs (on en veut au moins 3 ou 4) et comme dit Sann, je vieillis aussi ;-)

Mamour: je crois que c'est seulement au Canada qu'on capote sur le BPA car ici, ils vendent toujours les bibs Avent et aux USA, j'ai même vu la pompe... Tu fais toujours un BBQ le 5?!?

Aze: même avec des céréales, Rémi peut me faire 2 gros boires presque collés... c'est fou! Une chance qu'il ne grossit pas trop, il mange tellement!

Vall: c'est vraiment plate pour ta mastite, je ne pensais pas qu'on pouvait en avoir encore à ce stade-ci considérant que nos bébés savent têter maintenant. Le gros problème que j'ai en allaitant en madone inversé c'est que Rémi regarde partout :-)

Marie: dommage pour ton père... il ne doit pas être très âgé non plus. Est-ce qu'Alycia ne fait pas de selles et semble avoir mal au ventre?!? Sinon, je peux te dire que c'est normal pour un bébé allaité (même si c'est inquiétant). L'ostéo me disant de masser l'estomac dans le sens horaire à chaque changement de couches pour stimuler les intestins. Et de donner de l'eau après un boire...

bb2008: as-tu acheté des Thirsties chez BBRB?!? Je les aime bien et la nuit, j'ajoute l'insert des Bumgenius 3.0 de nouveau né. J'ai encore reçu des colis de Nestlé pendant mon absence, j'irai te visiter à mon retour!

Mousoni: est-ce que tu es allée à Ste-Justine finalement?!? Ici, les couches sont biodégrables genre Moltex Oto sinon c'est des langes en coton avec des culottes en caoutchouc. J'ai quand même vu des Bumgenius. Faut s'organiser pour profiter de notre 2ième coupon Magenta avant ton départ pour la Virginie Smile N'hésite pas à mettre Audrey et son biberon dans les bras de son papa... il faut qu'il se débrouille, tu vas vouloir sortir un jour! J'espère qu'il va réaliser ta charge de travail avant vos prochaines vacances ;-)

Ania: tu peux aussi mettre Nicolas sur le ventre dans ton coussin d'allaitement (le coussin sous lui) avec des jouets devant lui. Il va essayer de les attraper... c'est important de pratiquer le ventre pour faire des muscles dans le cou et dans le bas du dos.

Désolée pour le long message, j'essaie de vous lire souvent mais sur le iPhone, c'est pas super et lorsqu'on a une connexion Internet, mon chum travaille (ben oui...). On profite des derniers jours, vendredi soir on prend une soirée juste en amoureux!

Bonne journée les mamans (oups, pour vous c'est la soirée).

Melissa et Rémi - 4 1/2 mois

bb2008

Posté le: 25 juin 2008 15:30:36 EDT  
Aze; t'as ben raison la poutine de chez Johny à St-Jérôme est vraiment bonne, pis si un jour vous allez à Mont-Laurier et bien celle de la Chaumière ou bien de Lépine est débile! à la chaumière la sauce a comme un petit goût fumé!

Mamour; wow c'est débile... J'avais pas remarqué que playtex avait enlevé leur tétine de sillicone!

J'arrive de chez BBRB, j'ai acheté 3 tout en un! et Caro m'a conseillé de faire un bon décapage de mes couches! Alors je pars à la recherche d'oxyclean, je vais aller voir à la pharmacie s'il y en a!

mamour

Posté le: 25 juin 2008 13:49:25 EDT  
bb2008 moi mes filles ont toute eu des colliers et des fesses rouge de dents je connais pas ca et pas trop de pleur non plus, timo je peux te confirmer avoir bb3 cest pas plus difficile que ladaptation a bb2 ca sé dure mais le troisième cest un pète.

Coralie pèse 17lbs et 4onz et demi et mesure 25 pouces elle grandit ma poupounes.....

Je capote toysrus sont rendu obséder par le pba il ny a plus de suce avent ni palytex en silicone si nuk ni gerber il dise que le plastique qui retiens la tétine peux en contenit fuckkkkkk... scuser mais y commence a capoter pas mal trop je trouve ben vite on aura plus le droit de sortir dehors de respirer manger, le monde est capoter si il ferait des analyse sur tout je crois quon pourrait plus rien faire et se cloitrer dans nos maison san tv ni radion au cas quil y aurais des produits qui sorte de la.Ouf montée de lait scuser mais moi coralie prend juste les biberon avent et les suces avent jva tu plus nourrir mon enfants pis plus la consoler avec sa suce, gggrrrrr moi je me rebelle et je vais auplus vite chez jean coutu ya encore des suce avent je vais me faire des réserve au cas ou il les enlève eux aussi.....

bye mamour

Scottie

Posté le: 25 juin 2008 13:05:33 EDT  
Allo!!!

Marie8: je compatis avec toi! vraiment pas évident a la maladie de ton papa. la grand mere de mon chum a ca aussi et au début, elle était très agressive. Elle nous accusait de lui avoir volé sa sacoche et tout...vraiment pas évident pour la mere de mon chum.

tIMO: J'avoue qu'une fois tout ternimé, vous allez pouvoir en profiter avec vos filles, et relaxer!

Doudounne: c'Est bien que ton grand pere aille mieux!

Ania: je dis comme Marie8 aussi. la dernere poussée de croissance de Thomas a duré 9-10 jours, ouah!!! c'était pas évident!!!

bb2008: bonne chance avec tes couches! J'avoue que j'ai un peu plus de fuites, maintenant que thomas se tortille de tous les sens! Mais quand meme ca fonctionne bien la plupart du temps.
LA POUTINE DE LA BANQUISE EST VRAIMENT BONNE!!!! Mais celle du Johnny à St-Jérome est meilleure Smile

Je crois que la semaine prochaine, je vais peut-être essayer les céréales pour voir. Il aura presque doublé sopn poids de naissance, il essaie d'attraper ce qu'on mange....Il boit 8 oz de lait vers l'heure du souper, et ce, même après que je l'aie allaité juse avant.
Mais il ne se réveille pas dans la nuit pour boire...
J'sais pas trop. Il va quand meme avoir 5 mois...
J'ai peur qu'il ne soit pas pret, mais en meme temps il peut toujours tourner la tete s'il n'en veut pas??

Je m'en vais aux vaccins de thomas tantot. j'espere que ca ne sera pas trop pire!

A+xx

bb2008

Posté le: 25 juin 2008 11:45:41 EDT  
J'ai oublié de dire que mon chum est super content d'avoir passé du temps en famille! Ça nous a fait du bien! ça aide un peu à se retrouver...

Hier, on est allé mangé une poutine au resto la banquise ( suggéré par Fortier) mmmmmmmmm....... la poutine est délicieuse! Et il y en a un peu plus de 15 sortes! Alors, pour ceux intéressé à essayer c'est sur la rue Rachel, juste à côté du Parc Lafontaine!

bb2008

Posté le: 25 juin 2008 11:28:21 EDT  
le site a eu des bogues!

Sann; waouh! des pompiers! c'est pas un mythe, je pense que beaucoup de pompier sont pétard! tu parle d'Étienne qui était à loft story?

Pour le collier de noisetier je ne sais pas, et je ne connais personne qui la essayer...

Diamondannie; dis-moi, où habites-tu? Je suis comme toi et Doudounne, je ne viens pas d'ici alors je n'ai pas beaucoup d'amies Embarassed et c'est pas évident de s'en faire rendu à notre âge! Mon chum me faisait remarquer en fin de semaine, que mes amies c'est toujours moi qui se déplacent pour les voir?! Confused euh... j'aurais probablement pas d'amies sinon?! Shocked Je sais pas, mais ça m'a donné un choc! Il a bien raison! ça m'a amené à me questionner!

Doudoune; c'est super pour ton grand-père! Bonne retrouvaille avec ton chum, ça s'en vient!

Marie8; c'est triste pour ton père, c'est fou ce que la maladie peut avoir comme effet sur une personne et son entourage!

Ania; non pas de succès avec mes couches, en fait je n'ai plus d'odeur, mais de terrible fuite! Tout à l'heure Tristan était assis dans sa chaise vibrante, il a eu sa couche (amp) seulement 1h et puis fuite! On m'a déjà dit que lorsque les bébés bougeaient un peu plus il y avait risque de fuite... En tout cas, même ce matin, dans mon lit, il portait une blueberry, après 2h30, grosse fuite! Et ce n'est pas parce que les inserts sont pleins! ??

Mais je vais chez caroline la soeur de Mousoni tout à l'heure, je vais aller voir ce qui se passe, et peut-être acheté d'autre couche, mais des tout en un. Peut-être j'aurai plus de succès avec ceux là! En tout cas jusqu'à maintenant, je suis pas très emballé pas mes couches! Sad

timo

Posté le: 25 juin 2008 11:18:54 EDT  
allo les filles

je vais etre breve, car je pense que mon temps est compté, romane devrait reveiller bientot et maeva va se taner de jouer dans son terrain de jeu... une chance que jai un portab;le car je pourrais pas cosouvent venir vous jaser!!!

bon hier nous sommes allé a une grosse fete de quartier, yavait tellement de monde quon a juste fait des file, file pour unballoune, file pour un maquillage.... mais finalement, on a meme pas eu le temps de se faire maquiller, il a eu une orage incroyable.... TOUT les enfants ciaient au meutre!!!

et mes beaux parents nous ont fait une super visit surprise en pm, jetais contente car les 2 filles dormaient, ca leur apprendra a venir sans prevenir.... en plus, on profitais du temps que les 2 dormaient pour travailler sur le terrain, mais on a continuer quand meme, meme sils etaient la, car on aurait pas fini...

ma belle soeur est sortie de lhopital, b b a du rester 1 jour a lhopital, mais la tout est correct.... je lui ai preter mon tire lait, a date je crois que ca va bien pour lallaitement (cest ce que belle maman ma di, mais je ne peux me fier sur cette source...).

JOANIE: nous on parle pas mal de bb3, la question nest pas lage d difference entre les 2, mais plutot le fait que je ne veux pas a avoir besoin de retourner travailler entre les 2, sinon, je devrai morganiser pour trouver quelquun qui gardera a des heures completement fucké... ce qui est dure a trouver... je te dirais que ans ta situation, penses-y comme il faut pour avoir besoin de retourner travailler, car si tu tombe enceinte moins de 16 (je pense que cest 16...) semaines apres ton retur au travail, tu as le meme RQAP, et la csst fie au contracts ou nombre dheure que tu aurais été supposée faire, donc ca peut etre tres avantageurx pour certaine de nepas avoir le temps de retourner travailler entre les 2, ce qui a été mon cas, et ca fait 21 mois de difference.... donc on risque de refaire la meme chose... par contre je te dirais que cest pacile davoir les 2 a temps plein (imagine 3!!) quand ils sont en plein dans leur crise du 2 ans, ajoute a ca des bb qui dorment pas bcp, ca fait que tu as moins de patience et dergie pour les enfants... par contre, dici ce quon ai un 3eme, on va avoir fini le terrain et le sous-sol, donc plus de temps pour etre avec les enfants et juste jouer, et dormir au lieu de travailler pendant leur sieste...

MARIE: a maeva, ce qui maechaait quand elle etait constipée et quil y avait rien a faire: termometre dans les fesse!!! et massage de lanus (bizarre, mais ca marche... genre des petit cercle autour avec de ;la vaseline)

bon romane braille

bye

doudounne

Posté le: 25 juin 2008 10:44:43 EDT  
Salut!!

Wow il fait super beau aujourd'hui, quand Louanne va se réveiller de sa sieste d'avant-midi je pense qu'on va aller une belle promenade. Youppi! mon chum revient aujourd'hui. Very Happy Ça s'est très bien passé, on a été pas mal occupée Louanne et moi mais on a bien hâte de revoir papa. Je pense qu'il y a un papa qui se sera ennuyé pas mal de sa petite puce. Wink

Parlant de mes grands-parents, mon grand-père va plutôt bien. Il a passé la fin de semaine dernière chez lui de samedi matin à dimanche soir et ça se pourrait très bien que demain ou vendredi il soit de retour chez lui pour de bon. Smile

Diamondannie: Ne lâche pas ma belle, c'est normal de trouver ça dur. Je vais dire comme les autres, laisse faire le ménage un peu et fais des choses agréables avec Shawn. Et ne t'en veut surtout pas de le laisser pleurer desfois.Moi non plus je n'ai pas tellement d'amis, on pourrais peut-être s'arranger pour passer une journée ensemble un moment donné. Moi aussi ça me ferait du bien de voir d'autres mamans Wink Tu es une excellente maman. bisous à toi xxx

Joanie: Pour un bébé no2, on est en réflexion. J'aimerais beaucoup ça mais comme je veux rester à la maison, le côté financier n'est pas à négliger. En tous cas ce n'est pas pour tout de suite, on verra...

J'espère que cette fois je pourrai être présente à la prochaine rencontre.

Sann: Chanceuse, des beaux pompiers Smile

Lucie: Je ne sais pas pour le collier de noisettier mais je crois bien en acheter un pour Louanne. Que ce soit vraiment efficace ou pas, je trouve ça mignon pareil hihi!

je dois y aller Louanne s'est réveillée...

bonne journée xxxxxxx

marie8

Posté le: 25 juin 2008 10:26:45 EDT  
Salut les filles!

Ben oui ça fonctionne enfin! Je suis pas mal fatiguée ces temps-ci Alycia se réveille encore la nuit et le jour on dirait que je n'arrête pas. J'ai demandé à mon chum s'il pouvait me laisser dormir ce matin. Hier et avant-hier y'a des voisins qui nous ont invité sur le bord d'un feu, on était 4 voisins en tout, c'était vraiment le fun. On a bien aimé notre visite chez mes parents. J'ai beaucoup de misère à rester plus que 2 jours car mon père fait de l'Alzheimer et il cherche toujours la chicane. Ca a fini qu'on s'est chicané Confused ....Il n'est vraiment pas évident, ma mère est vraiment patiente, moi ça fait longtemps que je l'aurais placé c'est trop difficile, il est toujours en colère et il chiale tout le temps. Tout ça est dû à la maladie.
Alycia se tourne maintenant du dos au ventre depuis hier.

Ania : Ca doit être une poussée de croissance, tu verras, si ça continue qu'il se réveille la nuit et qu'il boit encore beaucoup dans le jour, essaie les céréales, tu vas le voir tout de suite s'il est prêt.

Diamondamie : Lâche pas, ça ne doit pas être facile d'être toujours seule, je te comprends, comme disait les autres essaie de te renseigner sur les services offerts dans ton quartier, y'a tellement de choses pour les nouvelles mamans. Certain qu'on serait dû pour une nouvelle sortie...là tu n'auras pas le choix de venir Wink

Katny : comme sortie, je crois que c'est Fortier qui parlait d'aller aux iles de Boucherville, ça serait le fun d'aller faire un pic-nic.

Timo : Félicitations! c'est le fun ça une demande en mariage! Laughing

Joanie : Je ne croirais pas qu'il y ait de 3e bébé ici, avec 2 on est occupé en masse...

Lucie : pour le collier de noisettiers, je l'ai essayé pour les colliques, je ne pourrais te dire si ça a vraiment fonctionné car je ne lui mettais pas la nuit, là ou elle avait des colliques. Je sais par contre que le Camillia fonctionne très bien.

Question: Celles dont leur bébé est constipé qu'avez-vous essayé qui ait bien fonctionné? Alycia est constipé ces temps-ci, je lui masse le ventre et ça ne fonctionne pas vraiment.

Aujourd'hui, je crois que je vais aller faire du vélo avec mes 2 cocos, ça va faire du bien.

Bonne journée!
Marie

Ania

Posté le: 25 juin 2008 09:47:19 EDT  
Finalement ca fonctionne!

je suis pas mal decouragee... Nicolas boit aux 2h durant le jour et ca fait 2 jours qu'il se reveille 3 fois la nuit pour boire... poussee de croissance? Je ne sais pas mais mettons que je suis pas mal crevee! Je ne sais pas si je devrais commencer a donner les cereales... Selon ma mere je dois attendre qu'il pleure meme apres avoir bu parce qu'il a encore faim... Je lui donne jusqu'a la fin de la semaine et ensuite je vais decider ce que je vais faire...

bb2008 as-tu eu du succes avec tes couches? Est-ce que l'odeur est disparue?

Vall ouais c'est pas drole ton histoire de mastite... j'espere que ca va passer...

Sann moi non plus Nicolas ne boit pas vers 22h... mais j'imagine qu'etant donne qu'il avait saute son boire de 20h, il a du se ratrapper! Mais comme j'ai dit, ca fait 2 nuits qu'il se reveille 3 fois durant la nuit pour boire... et durant le jour, il est aux 2h...

Joanie c'est quand meme fou la vitesse a laquelle nos enfants grandissent...

Diamondannie courage ma belle... tu n'es pas une mauvaise mere parce que tu laisses Shawn pleurer... parfois c'est mieux de le laisser pleurer que de perdre patience... Laisses faire ton menage et va prendre de l'air! Une bonne marche ca fait du bien!

Lucie j'ai aucune idee a propos du collier de noisettier...

Aze ton fils aime les sensations fortes!

Joanie pour bb#2, nous allons attendre cet hiver avant de recommencer les essais car je dois retourner travailler pour avoir droit aux prestations et surtout pour pouvoir garder ma job! Je ne suis pas sure que ma boss aimerait que je n'y retourne pas pour 2 ans d'affilee! Moi aussi j'aimerais qu'ils aient environ 2 ans d'ecart.

Sann mon frere est pompier et laisses-moi te dire que ses amis pompiers sont assez petards! J'espere que tu as bien profite de la vue!

Bon alors bonne journee... et profitez du soleil ce matin (qui est parfait pour faire secher les couches!).

Ania

sann1818

Posté le: 24 juin 2008 00:31:54 EDT  
En passant les filles......dans la maison voisine, il y a deux pompiers qui y habitent (non ils sont pas gais) Wink Et la ce soir il y a un MÉGA party dans leur cour qui est adjacente a la mienne (la cloture est pas faite en entier) Donc ils nous ont invitez a venir faire un tour avec ma gang d'amis qui étaient chez moi....

Maussus ont dirait qu'il y a le calendrier des pompiers/policiers!!!Sans blague,,,,il y a des beaux ptits hommes la!! Laughing (ont regade sans toucher!!) Wink Et il y a même un des gars qui avait passé a loft story vla 2-3 ans...un ptit blond pompier ou policier qui se 'croyait' pas mal....

En tout cas moi je suis revenu ici(j'avais apporter mon moniteur pour attendre les enfants qui dorment chez nous)Mon chum et deux amis sont encore chez le voisin a jouer......AU FER!! Laughing
Tantot ont étaient 7 amis dans mon spa!!!La ils sont presques tous partis faire dodo et moi aussi je crois bien que je vais y aller!!!

Bonne nuit!!!xxx

sann1818

Posté le: 24 juin 2008 00:22:43 EDT  
Joanie: La réponse a tes 3 questions: Moi je suis en essaie de bébé #3 depuis la naissance d'Émilie et je voudrais qu'il soit rapproché car déja que ma fille et mon gars ont 9 ans de différence, je voudrais le prochain bébé plus rapidement aussi au cas que j'en voudrais un 4 ieme (Je viellis) Wink

Katny1

Posté le: 23 juin 2008 22:24:31 EDT  
bonjour tout le monde:

diamondannie: pour le cardio-poussette va voir sur le site: www.cardiopleinair.ca tu trouveras sûrement un cours dans ton coin. et je peux te dire que ça fait vraiment du bien de faire de l'exercice et aussi de rencontrer d'autres mamans.
moi aussi j'ai déjà hâte à une prochaine rencontre. AVEZ-VOUS DES IDÉES???

ces jours-ci je file super bizarre: je suis ben fatiguée, je me sens étourdie à l'occasion et le goût de vomir me vient parfois. est-ce que cela pourrait ressembler à une grossesse???? ce serait vraiment bizarre car bien que je ne prenne pas la pilule nous avons toujours mis un condom. en plus, je n'ai pas eu mes règles depuis l'accouchement vu que j'allaite.??????

autre sujet: le mari de ma gardienne a fait un ACV ce matin. alors pas de garderie pour ma grande fille aujourd'hui (et j'imagine pour la semaine) j'espère qu'il ne sera pas trop atteint - genre paralysie- c'est inquiétant. je vous en redonne des nouvelles.

bon je suis brûlée à demain

katny

bb2008

Posté le: 23 juin 2008 20:49:51 EDT  
Diamondannie; en effet nous sommes plusieurs à se sentir comme toi. D'ailleurs je me sens comme ça encore, et j'ai téléphoné au CLSC, je rencontre quelqu'un jeudi, peut-être ils pourront rien pour moi, mais cou donc j'aurai essayé!

En effet je crois qu'on est dû pour une rencontre de maman!

Joanie; pour bb2 c'est clair qu'on en veut un deuxième mais on se sent tout les deux dépassés actuellement alors ce n'est pas pour tout de suite!

Fortier; contente d'avoir de tes nouvelles! Bonne fin de voyage!

Anonyme

Posté le: 23 juin 2008 20:40:49 EDT  
Rebonsoir les filles (Attention ça va être long) Embarassed

Je tiens d'abord à dire vous dire un gros merci, de m'avoir écoutée (lut) et de m'avoir conseiller. Je sais pas si c'est parce que je suis sensible c'est temps ci, mais vos mots d'encouragement m'ont réellement toucher. Vous êtes super, si seulement je pourrais avoir du monde comme vous dans mon entourage, ça irait tellement bien Razz .

Je viens de dernier le dernier boire à Shawn avant sa nuit, et il a seulement bu 3 oz, alors c'est sur qu'il va se réveiller cette nuit. Pendant son boire, il avait les mains placer devant sa bouteille, je voyait pas sa bouche. Je trouvais qu'il ne buvait pas fort, alors je tasse sa main pour voir s'il tétait bien. Monsieur pique une de ses crises Surprised , alors je me suis dit peut-être qu'il veut être dans son lit, pour s'endormir (D'habitudes quand il fait ça, ont le mets dans son lit avec sa suce, et s'endort presque aussitôt). Donc je vais le déposer dans son lit. Mon dieu je pensait lui avoir casser quelque chose, il s'est mit à hurler, je l'avait jamais vu en colère comme ça Surprised .

Je sort de la chambre parce que j'avais oublier sa suce dans le salon, la je voit le chat sur la table de cuisine, alors je (crie) après le chat pour qu'il descende de la (il sait qu'il n'a pas le droit). J'espère seulement que les voisin penseront pas des affaires croches, en m'entendent crier et Shawn qui pleure Rolling Eyes .

LUCIE : Je viens tout juste d'appeler au CLSC, mais je suis tombée sur un répondeur. J'ai laissée un message, je vais attendre leur appel. Mon chum prend seulement des vacances au mois d'Août. Pour le cardio-poussette est-ce que ça ce donne au CLSC, ou il faut que j'appelle une autre place?

AZE : Merci à toi! Oh pauvre petit- loup, tu dois avoir une peur quand tu la vu comme ça. Et lui aussi.

SANN1818 : C'est vrai que ça serait le fun une sortit entre maman, moi j'ai manquer les 2 autres Sad (Celle de notre grossesse et l'autre avec les bébés).

TIMO : Wow tu es chanceuse d'avoir dormit jusqu'à 9hrs, pour moi c'est tard ça hi hi Wink . Mais mon chum aussi me laisse dormir quelque fois. J'espère que ta puce va aller mieux bientôt (Je crois qu'elle a un rhume, c'est ça? Embarassed ). Je n'ai pas encore connu sa avec Shawn, ça doit pas être évident. Tu m'a fait sourire quand tu a dit que desfois tu l'aurait parker dehors, moi aussi j'ai penser ça Embarassed . Et tu a bien raison pour les ( Toast) et le menage, je vais essayer ça. J'en ai parler avec mon chum et il m'a dit à peu près la même chose que vous ( Appeler au CLSC), mais je peut pas me plaindre, car quand il ne travail, pas il est la à 100% pour Shawn et tout le reste dans la maison. C'est seulement quand il travail, le problème. Il fait des 12hrs, donc il n'a pas grand temps à la maison. Merci beaucoup Timo, pour tes conseils.

Mousonni : Merci à toi aussi, effectivement le ménage peut attendre, je vais essayer de prendre ça relax pour les prochains jours Wink . (De toute façon ont à pas grand visite, alors le menage c'était plus pour moi Rolling Eyes Embarassed ).

Joanie : Je n'ai pas vraiment d'amis, il y en a une que ça fais longtemps qu'ont c'est pas vue. Mais à chaque fois qu'ont veut se voir, il y a toujours des imprévus. Mais je vais attendre l'appel du CLSC. Pour la question du 2eme bébé. Ont en a parler et ont va recommencer les essaie quand Shawn aura 2 ans (Si ça arrive avant, ont va faire avec ) Je veux pour l'instant que Shawn ai son papa et sa maman pour lui tout seule, avant qu'il nous partage avec une s?ur ou un frère Wink .

Bon j'ai fini, je commencais à avoir mal au doigt. Je vous ai fait un roman, je vais aller relaxer pendant que je peut.

Et merci encore, je vous redonne des nouvelles. Vous êtes super les filles, je l'aime ce forum. Razz

Scottie

Posté le: 23 juin 2008 18:49:41 EDT  
salut

pour la question de bébé 2, nous ne sommes pas en essai officiellement, mais on ne fait pas attention. si ca arrive, tant mieux!! Mais bon, comme je n'ai pas encore eu mes règles...c'est possible, mais peu probable...

Idéalement, j'aurais aimé qu'ils aient 1 an de différence, mais je suis 2 mois en retard pour ca hihi!!

joanie85

Posté le: 23 juin 2008 18:06:19 EDT  
Shocked Des petites questions Shocked

- Celles dont c'est le premier bébé, avez-vous commencé à parlé d'un autre bébé ou non?
- Celles qui ont déjà plus D'un bébé, avez-vous aussi commencé à avoir un autre bébé?
- Combien d'âge de différence voudriez-vous que vous enfants aient?

Moi, on en a pas parlé officiellement, mais je voudrais retravailler un peu entre les deux... mais pas trop longtemps car on voudrait qu'ils aient environ 2 ans de différence.

joanie85

Posté le: 23 juin 2008 18:03:59 EDT  
Allô!

En après-midi, je suis allée prendre une marche avec mon chum et tit-homme! Le dos à mon chum va mieux alors il a moins mal quand on marche longtemps, ça a faite du bien! Mais on est revenu juste à temps car quelques minutes après c'était la grosse pluie!

Diamondannie : Tu fais bien de te confier à nous, on est là pour ça! Ne t'en veux pas voyons! As-tu une amie qui pourrait venir te donner un petit coup de main ou s'occuper de Shawn une heure pour que tu puisses penser à toi un peu?? Si tu as encore besoin de jaser, ne te gêne pas on est là pour t'écouter! Je te fais un gros calin virtuel.

Lucie : pour le collier, je m'étais fait dire qu'il faut se le faire donner en cadeau pour que ça fonctionne? (mais vrai ou faux? Plus une croyance selon moi!) J'en ai eu un de la marraine de William et la première journée que je lui ai mit, il avait hurlé toute la journée et j'avais été quelques jours avant de lui remettre?. Dernièrement il le porte tous les jours et je vois une différence de quand il ne l'a pas, mais bon une coïncidence? Je ne sais pas. Sauf que en fin de semaine, j'avais oublié de lui enlever pour la nuit (ça m'énerve un peu qu'il dorme avec) et il a dormit toute la nuit sans se réveiller? est-ce une coïncidence?? Faque finalement, je ne sais plus trop? hihi! Mais bon je pense que lorsqu'on y croit, ça en tendance à fonctionner?

Timo : Tu as donné vraiment de bons trucs à Diamondannie! Si jamais je venais à en avoir besoin, je vais les retenir!! Merci!

Bonne soirée
Joanie

mousoni

Posté le: 23 juin 2008 17:11:38 EDT  
Diamondannie: Tu n'as pas à te sentir coupable du tout, on est juste des mamans, pas obligé d'être des supermamans! L'important c'est de t'écouter, bon je vais parraître peut-être parresseuse, mais ton ménage a t'il besoin d'être fait? Ou s'il peut attendre que ton chum soit en congé pour faire un blizz à deux, ou informe toi au clsc certain on des répit c'est gratuit et ce sont des femmes qui viennent t'aider, si le ménage doit absolument être fait, tu t'organise pour faire une pièce par jour ou même juste la moitié, comme ça tu passe pas ta journée à faire du ménage. C'est vrai qu'on est plusieurs dans la même situation, même si on ne le dit pas toutes. Prend ça relax, à part laver les biberons (surtout quand il n'en a plus) Il n'y a rien qui presse. N'hésite pas à demander de l'aide personnelle ou professionnelle, tu n'es pas une mauvaise mère pour autant.

Se connecter pour répondre