Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

bb LA

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 18:41:37 EST  
Allo !!

désolée j'en ai manqué des bouts, mais j'ai essayé de lire les grandes lignes de vos dernier messages depuis mon dernier passages, hihihi !!!

marievefil: lâche pas !! Je suis contente que le ptit se porte mieux. Je penses toujours à vous !! Consulter c'est la meilleure chose à faire. J'ai vécu un traumatisme il y a quelques années après une tentative de vol à main armé et heureusement que j'ai consultée, ça m'a fait le plus grand bien.

misslady: on a pas eue l'occasion de se jaser depuis ton retour, j'espère que tu as fait bon voyage ? Prends soin de toi, les ptits microbes sont féroces cette année !!!

Juliebb: Ha.....les chums.....parfois.....hihihi. Moi pour le moment je ne peux pas chialer après, yé pas là, Sad

tibibitte: C'est toi qui me demandais comment ça ce passait pour ma ptite à la garderie je crois ? Ici ça super bien été, il faut dire qu'elle y va depuis septembre, donc elle avait 4 mois quand elle a commencer à y aller à temps partiel. Elle a jamais eue de réaction, peut-être qu'elle était trop petite encore pour comprendre. Finalement je suis contente qu'elle est commencée plus tôt, moi aussi j'aurai eue le coeur brisé de la voir pleurer à mon départ. Mais ne t'en fais pas ça va entrer dans l'ordre avec le temps. Courrage !!

Bon pour terminer, ici tout va bien. Tout le monde est ok. Nos estomacs sont tous revenus à la normale, Wink Mon chum a pris l'avion aujourd'hui, ça y est il est partie pour les 3 prochaines semaines, Sad . Je m'ennuie déjà. Hier soir il a donné le boire à la ptite et la bercé. Ensuite, il est revenu nous rejoindre sur le divan avec la ptite. Elle était ben collé sur son papa (chose qui arrive très rarement le soir, c'est toujours moi qui la berce), c'était drôle, comme si elle savait qu'il allait partir. 3 semaines, ouff, j'espère que ça va passer vite. Je crois que vous allez me tenir compagnie assez souvent, hihihi !!!

Bonne soirée, amie virtuelle !!! 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 18:33:59 EST  
Cassioppee : est ce que la plupart des intégrations sont positives . Je me gruge de l'intérieur à l'idée que quelqu'un qui ne connait pas bien ma puce s'en occuppe . Quelqu'un qui ne connais pas vraiment les petits trucs spécifiques pour la consoler .

Morceaux : oui légumes , fruits à chaque repas . Comme ma miss n'aime pas la viande il y a aussi fromage , tofu , poisson , oeufs au dîner et souper . Aussi des féculents genre riz , couscous , bagel , pomme de terre . Légumes cuits la majorité du temps exception de la tomate et si les concombres étaient moins $ je lui en donnerais . Sinon asperge , brocoli ,chou-fleur , haricots , courgettes, blé d'inde , petits pois , légumineuses de toutes sortes . J'ai acheté un livre 14 $ avec recettes pour enfants , génial . Recettes pour bébés et enfants
MORIN, MARIE-CLAUD

 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 17:48:47 EST  
cassioppee j'ai juste le petit congélo moi aussi Laughing Mais je mets le tout dans des sacs ziploc ca prend moins de place! Des recettes et bien je fais ceux de ma diète Mincavi Laughing

Les filles qui ont des bébés qui mangent en morceaux: vous leur donner quoi à manger? J'ai pas d'Idées...est-ce-que les légumes doivent toujours être cuits? des légumes crus j'imagine qu'elle peut plus s'étouffer? doit-on donner des légumes et fruit a chaque repas?  

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 16:15:13 EST  
Bonjour!

Marie-Eve fil: Ouf! Tout mon courage et les meilleures pensées positives pour toi et tes proches. Il a beaucoup de courage ce petit Frederick

Garderie: Ici ca va bien pour l'instant.

Misslady: Ah, j'aimerais pouvoir faire ça! mais on a juste le congélo au dessus du frigo, donc ca ce rempli vite. C'est un de nos prochains achats, un petit congélo. J'espère que ce sera avant le retour au travail question que je me prépare quelques soupers d'avance. As-tu de bonnes recettes qui se congèlent bien?
Pour celles qui trouve ça difficile, je crois que rester un peu dans le milieu les premieres fois est la meilleure idée. Il est vrai que d'expliquer de facon simple à vos enfants qu'il reste avec X, que maman va revenir après le diner (par exemple) est super. Ils ont l'air tout petit, mais ils comprennent pleins de choses! Super important! Toujours dire aurevoir avant de partir. Ca peut être intéressant de laisser un objet qui lui rapelle maman quand c'est vraiment difficile. Un chandail, un foulard qui sent bon votre parfum. Son doudou préféré... Si vous avez des questions, allez-y j'ai un peu d'expérience j'ai eu le groupe de la pouponière pendant une année.

Les papas: Ouin, j'pense qu'on est quelques-unes à avoir des accrochages...

Bonne fin de journée! 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 13:11:25 EST  
juliebb : je suis vraiment contente pour toi et ta miss . Very Happy
Il semble que je suis encore la seule à ne pas me faire à l'idée de la garderie .

Misslady : petits plats , vraiment une bonne idée .

Bisous à Frédérick et à tout son entourage 

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 11:51:36 EST  
Bon matin!

Youppi pour Frédérick, ça semble aller pas mal mieux!

misslady, bonne popote! Bon raccourci pour ne pas avoir envie de manger du junk, il y a toujours quelque chose de bon dans le congélo!

Titebibitte, comment s'est passé la 2e journée de Charlianne à la garderie?

Chloé a fait sa 3e avant-midi, qui s'est super bien passé. Un petit dodo de 30 minutes (ils ne sont pas sortis à cause du froid, mais elle a quand même réussi à s'endormir dans cet environnement inconnu!). Elle n'a pas bu son biberon, mais elle était de bonne humeur et jouait avec les amis. La semaine prochaine, elle dinera là-bas, je vais aller la chercher avant le dodo de la pm.

Bonne journée!

 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 10:18:20 EST  
marie-eve fil : bon rétablissement au petit frédérick

Papa : hihihi moi c'est hier matin que j'ai pété ma coche! Samedi soir on est revenu d'un souper à 2h30 du matin, petite Florence c'est réveillé 15 minutes après et elle ne c'est pas rendormit avant 4h30 du matin. Comme je n'étais pas chez nous je l'ai bercé. Une fois endormit je me suis couché avec elle sur le divan. Réveil à 5h15. Donc j'ai dormit un gros 45 minutes dans ma nuit Surprised quand j'ai demandé à mon chum de s'occuper des enfants il n'a pas dit un mot c'est sorti lundi matin. Crime comment être fonctionnel avec 45 minutes de dodo sur un sofa????

Ici les dodos deviennent de plus en plus rock&roll. Florence fait le party tant qu'elliot n'est pas couché et maintenant elle court dans son lit pour ne pas qu'on l'attrape et qu'on la couche sur le dos Laughing Une fois les duex dans la même chambre, Elliot se met à chanter très fort des chansons tout en mettant des jouets dans son lit et celui de sa soeur Rolling Eyes Bon, je devrais pas me plaindre car ils s'endorment et depuis qu'Elliot chant il se réveil plus tard hihihihi mon chum part en retard depuis 2 jours car son réveil matin sur 2 pattes se lève à 7h00 au lieu de 5h30!

Bonne journée 

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 08:44:22 EST  
bon matin

m-e fil contente que tout semble se replacer tranquillement!
tite bibitte: calin pour la garderie hier.... laisse lui du temps a ta cocotte ca va aller de mieux en mieux....

je vous ai lui vite vite, nico est impatient dans sa jump
je suis avec les enfants aujourd'hui jusqu'a ce soir.... c'est une de mes dernieres fois, je vais en profiter!
mon chum est parti travailler.

a+ 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 08:20:34 EST  
djenneba: Pauvre ton chum, c'est pas facile les breaks pour eux, faut les comprendre Laughing Je te fais un gros calin, je sens que ca feel pas super fort par chez toi. Gêne toi pas de m'écrire un email si tu veux te vider le coeur, je te lirai avec plaisir! 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 08:18:21 EST  
marie-eve : comique l'histoire du Bacon ptit coco . Vous faites bien d'aller voir un psy c'est tout un choc .

Chum : Surprised pas fort le morceau dans la bouche susie .
le mien bien il réussit à se plaindre parcequ'il a des courbatures de sa fin de semaine en motoneige...puf et mon dieu qu'il est fatigué de cette fin de semaine ...heu c'est parceque c'était une fin de semaine de break pour toi le gros . Ah oui et hier il me dit ( une amie va accoucher sous peu ) Daniel , notre ami , craint de revivre un accouchement et mon chum me dit puf que lui non plus que c'était pénible . Surprised heu youhou qui a eu mal toi tu as passé 5 heures à me carresser les cheveux c'est tout .

Sinon je fais toujours mal à ma misouille , je n'ai aucune notion spatio-temporelle depuis toujours donc je fonce constamment dans les murs et quand la miss est dans mes bras bien elle mange la claque . Pauvre cocotte.
Embarassed

Bon je suis crevée moi et irritable ... 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 08:17:56 EST  
marie-eve fil je pense à toi, j'espere qu'on réussira à se parler un peu sur facebook en pm, j'ai hâte d'avoir de bonnes nouvelles de te part. Embrasse fort le petit Frederick.

Compassion pour vos amoureux les filles, j'ai le meilleur ici pas surprenant que vous ne l'ayez pas trouvé Laughing Laughing Je vous taquine, il a ses heures qu'il m'énerve avec son playstation mais bon moi c'est l'ordi donc..

dents: Ma fille en a 3 qui poussent en même temps, ça ne semble pas trop l'incommoder malgré qu'elle fait ses dents sur le bras de la chaise haute et gruge le bois comme un vrai petit castor!

photos: J'en ai ajouté 3 dans l'album.

Aujourd'hui je popotte. J'ai pu grand chose de congeler, moi je cuisine 1 fois aux 2 semaines, je congèle en mini portions, et je dégèle la veille, comme ça je suis pas toujours en train de cuisiner.

Bon mon café est fini je pars marcher 1 heure, oui oui je suis sado-maso on gèle Laughing   

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 23:00:53 EST  
salut!

MarieEvefil; contente que ton beau-fils se porte mieux! Il a quel âge? C'est qu'ils sont fait fort ces enfant là! J'espère que vous aller vous en remettre vous aussi, le plus rapidement possible. c'est bien que vous alliez voir le psy. Ca peut aider beaucoup, ne serait-ce que pour exorciser les images dans votre tête. Courage! Continue de nous tenir au courant.

Titebebitte: ouf! dure 1ere fois.... je bis les autres.. reste un tit peu avec elle la prochaine fois. ça va peut-être être mieux. (autant pour elle que pour toi!)

JulieBB: si tu savais à quel point je comprend ta frustration envers ton chum!!! j'ai d'ailleurs eu une méga monté de lait ce matin pour le mien. Il est ben cool avec notre fille, c'est un super papa qui fait largement sa part avec Marianne... mais pour le reste, c'est le pire lambineux qui a pas! Mon sous sol n'a pas avancer d'une miette depuis une éternité. Il n'a pas encore boucher les trous dans les murs qu'il avait fait lorsqu'il a passer son cable pour le chauffage. hé bien ce matin, Marianne en a trouvé un et s'est amuser follement avec. sauf que là dedans, il y avait des bouts de plâtre, et des éclisse de bois. Donc quand j'ai vu ça, j'avais les deux mains dnas la purée, alors j'ai appelé mon chum pour qu'il vienne. J'avais marianne d'un bras, qui gigotait, j'allais l'échapper à terre. mon chum cherchait fouille moi quoi. Alors je lui ai dit un peu bête: ben là, t'a prend tu ou quoi? Il la prend l'amène dans le salon, l'assis devant ses jouets et lui retourne à l'ordi. je vais me laver les mains, je le rejoint. Je lui demande s'il a vérifié s,il y avait de quoi dans la bouche de bébé. Il dit non. Quoi?!?!? tu penses même pas vérifier?? hé bien quand j'ai regardé, j'ai sortie un morceau de bois d'à peu près un pouce de long et mince comme 2 cure dents collées. Ca aurait été beau si elle avait avaler ça!! je montre ça à mon chum.. aucune réaction!!!!! il retourne à son Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad de Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil d'ordi !!!!!!!!! Non mais j'étais en beau Ta**** j'ai dis, là, faudrait que tu les bouche les trous... aucune réaction.... ah mais là, j'étais tellement fâcher ça a dû me prendre 2h et ben du ménage pour me dépomper. j'aurais dû le confronté au lieu de rassasser ça dans ma tête... je suis tellement tannée des choses qui avance pas chez nous. si seulement l'ordi pouvait sauter.... (quoique je pourrais pu venir ici, et ça me manquerait... ) ouin... non pas bonne idée, parce quil passerait tout son maudit temps libre à essayer de trouver le problème de l'ordi au lieu d'avancer les 50miles affaires qui sont pas fini ici... Scusez moi, fallait que ça sorte. Je suis vraiment à bout de tout ça. Et là, de voir que ma fille aurait pu s'étouffer royalement à cause d'un autre des affaires qui se fini pas, ça m'a fait flipper....

Sinon, en dehors de ça, mon amie est venue souper. Elle aussi a le moral bas...

marianne a été ben chigneuse. la 4e dent se rapproche de plus en plus.

bon, je vous laisse, justement mon chum devrait arriver bientot.... il va vouloir l,ordi ! et moi, il est plus que temps que j'aille me coucher! bonne nuit! 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 21:47:39 EST  
Bon, je prends un 2 minutes pour vous dire que Fred est extubé depuis midi et ça va bien! Il ne reçoit plus de morphine... il est sous tylenol et advil et il dit être soulagé!! Sa mère m'a appelé tantôt pour me dire que Frédéric dansait dans son lit (genre de spasme danse du baçon). Elle lui a demandé pourquoi il faisait ça et il lui a dit: L'infirmière m'a dit de bouger pour guérrir! Trops mignon! Sont fait fort nos p'tits enfants!! Sinon il a dit à sa mère qu'il a hâte de manger des crêpes...
Demain, 11:30, on rencontre le psy pour une rencontre avec les enfants, parents et beaux-parents. J'ai hâte d'avoir des trucs pour m'enlever les images dans ma tête. J'ai aussi hâte de savoir si la grande soeur (qui garde tout à l'intérieur) va mieux...
Mon chum lui, revoit son fils en feu et fait des cauchemars. Je le console dans ses sommeils agités. Il sera en maladie pour quelques temps. Pour les 5 jours pas payé, son meilleur ami lui avance de l'argent... Je n'ai plus de RQAP à partir du 31 janvier...

Voilà, je vais au lit, j'suis morte de fatigue... MERCI D'ÊTRE LÀ LES FILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Sweetcath

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 26 janvier 2009 14:55:27 EST  
Habit d'hiver: Merci a toutes pour vos conseils! Je crois que je tenterai ma chance avec un 18 mois chez Souris Mini, il est a $79.99 (50% off) et tous les accessoires aussi! Ca vaut la peine!

Bonne semaine Very Happy  

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 13:47:00 EST  
Marie-EveFil, je suis de tout coeur avec vous, ça doit être horrible à vivre.

Titebibitte, prends ça une journée à la fois à la garderie. Reste un peu sur place mais sans nécessairement t'occuper de Charlianne, juste être là. Quand elle commencera à s'amuser et à être plus à l'aise, dis-lui que tu t'en vas, que tu reviendras après le dodo (exemple). J'ai lu que de tout expliquer en détails aux enfants, ça les sécurise, et que de leur dire le moment de la journée où on reviendra, ils le comprennent. J'espère que ça ira mieux demain.

misslady, ne laisse pas ça s'aggraver si tu ne files pas. Consultes.

Je suis en beau fusil Evil or Very Mad Mon chum travaille beaucoup l'hiver, je ne lui demande donc pas de m'aider beaucoup à la maison (lire il ne fait rien, mais vraiment rien). Je lui ai demandé, au début de l'hiver, de poser une prise de balayeuse dans le sous-sol. Le temps qu'il commence la jobine et qu'il la "finisse", la balayeuse en haut n'a pas fonctionné pendant au moins 10 jours. Ce matin, j'arrive pour plogger la balayeuse au sous-sol, elle ne marche pas! Il a installé ça temporaire, pour que ça ait l'air de marcher, mais il n'y a pas de courant. Ça me met en cr*** de me faire niaiser de même! Lui il riait, et moi je pompais, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase de ma patience. Je décide donc de partir pour ventiler cet pm et de lui laisser la petite. Mais monsieur a un call, supposément pour 30 minutes. Ça fait 2 heures que j'attend après lui pour sortir Evil or Very Mad Des fois, je me dis que je ne serais pas plus mal pris si j'étais monoparentale..... Désolée, ça fait un bien énorme d'écrire.  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 12:56:05 EST  
Attendre un verdict doit être si épuisant moralement , câlins marie-eve

tite bibitte : pauvre puce et pauvre maman , oui pourquoi ne restes-tu pas avec elle demain , découvrir les lieux avec elle et son éducatrice . 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 12:06:23 EST  
Sois prudente g77 avec la voiture.

Ici, pas de nouvelle encore... Mon chum est tjrs avec Fred à l'hopital. Il est supposé revenir une fois que Fred sera extubé. Moi, je fais les 100 pas... J'ai jamais trouvé le temps aussi long... Louis est à la garderie et ça l'air de bien aller. Il a pleuré un peu mais rien de dramatique... faut dire qu'il connait bien Marthe et ses amis.

Je vous laisse... je vais me faire un café... question de rester éveillée! 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 11:22:07 EST  
tite bibitte : reste demain un peu. ta puce va te voir parler avec son éducatrice cela va peut-être diminuer son insécurité!

Je crois que Florence a percé sa première dent. Je ne suis pas sur (je suis vraiment nulle avec les dents) je vais la montrée ce soir à mon amoureux..

Ouf, l'auto a mon amoureux a un problème, il a une forte odeur de gaz dans l'auto. Ce matin j'étais hyper stressé car je devais laisser rouler l'auto et aller porter Elliot à la garderie. hihihi la gardienne a du me trouvé sauvage. J'ai déposé Elliot sur le tapis et j'ai dit qu'il avait du sirop dans son sac à couche et je suis parti,je n'ai pas déshabillé Elliot.

Florence fait encore dodo, j'ai du lavage à faire. J'attends des nouvelles des acheteurs de ma maison.

Bonne journée 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 10:57:56 EST  
maman80 pas de culpabilité laisse ca de côté

tite bibitte c'est normal ca prend un temps d'adaptation, moi si j'étais toi je resterais là un peu avec elle, le temps qu'elle s'habitue un peu à la place, et quand elle semblerait ok et ne me regarderait pas je partirais! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 10:34:13 EST  
bon j'ai retrouvé les coordonnées pour notre album.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre