Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 22:22:26 EST  
cassiopée : plusieurs disent de ne pas mettre d'eau de javel dans tes couches mais sur le guide d'entretien des BumGénius il dise de faire un lavage par mois avec 1 tasse d'eau de javel. (Ij'ai mis l'eau de javel, rempli la laveuse et mis mes couches après) Je l'ai fait il y a 3 semaines et j'ai vraiment pas d'odeur de pipi.

maman80 ou véro l'hystérique hihihihi bonne soirée de fille. Je crois que ton amoureux à besoin que tu lui fasse un dessin! Tu pourrais inventer un jeu qui donne des étoiles ou des vies à chaque brassé de linge qui plis, la balayeuse, laver la salle de bain...

Bon je vais me coucher je suis brulé. Demain journée avec mes 2 petits amours 

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 22:18:27 EST  
bonsoir!
de retour de mon souper!
ca m'a fait du bien! demain est un autre jour et je vais faire de mon possible pour que la maison soit belle pour samedi pour la visite de ma belle-famille.... mais ca ne sera pas parfait!
je vais me faire une liste de chose a faire pour me guider un peu...

je me suis achetée une paire de botte pour mon retour au travail! 50% de rabais! j'étais toute contente! Il faut bien rendre l'utile a l'agréable!

couches lavables: non moi je suis aux jetables, désolée j'ai pas de trucs!

a demain xx 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 16:11:39 EST  
bon souper de filles véronique l'hystérique Laughing Elle est bonne celle-là!

cassioppee c'est re-envoyé!

Journée sans ma fille: super, plein de ménage en accéléré ( ça va bien pas de bébé dans les jambes hihi ), entraînement d'une heure et ordi! Juste de ne pas passer mon temps à dire non touche pas à ci touche pas à ça c'est relaxant pour le cerveau! Mais j'ai hâte de jouer avec elle ce soir hihi 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 15:53:33 EST  
Merci Misslady pour les recettes, j'ai bien hate d'essayer ca! Je peux te demander de me renvoyer la souper carotte et orge et la soupe au chou-fleur stp parce qu'il me manque une partie de la méthode (la partie de droite est coupée). Comment s'est passée la journée sans ta fille?

Couche lavable: Non mon bac n'est pas au soleil, ni pres du chauffage... j'ai bien rincé mes couches (il me semble en tout cas) et elles sentent mauvaises quand mon gars les mouille. Confused faudrait que je les re-re-re-relave Crying or Very sad Un truc infallible?

Allaitement: Le plus longtemps possible ici aussi parce que j'aime bien ce petit moment. Parcontre avec le retour au travail, je vais devoir le faire a temps partiel. C'est certain que je garde le boire du matin et du soir. Je travaille 4 jours semaine, pensez-vous que les jours que je ne travaille pas, je pourrais l'allaiter pour tous ses boires?

Maman80: Bonne soirée! Je sens que ca va te faire du bien ! 

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 15:04:30 EST  
salut les filles

j'ai un ost**** de caractere de cochon de spm et je commence mon cycle ca va bien!
Je suis fru parce que je recois ma belle famille samedi et demain a ma journée de congé je dois me taper le ménage de ma maison, grrrrrrrrrrrrrrrrrr et la bouffe aussi et des commissions!

j'ai pelleté tantot, c'est supposé etre mon pseudo entrainement.... 30 minutes j'ai essayé d'etre intense... ouin ouin...
Nico a mangé quelques bout de toast ce matin ,J'avais mis un peu de beurre et de purée de fruits....
Il a refusé de diner... j'ai fait la gaffe de lui reproposer de patates pillées.... il a tout refusé son diner par la suite....
bon ben mon fiston n'aime pas les patates pillées! j'en ai un groz sac ziplock plein Surprised

souper de fille a soir! mon chum m'appelle véronique l'hystérique aujourd'hui alors il vaut mieux que je ne sois pas a la maison pour voir que c'est a l'envers et que je vais devoir me taper le tout demain... j'en ai parlé a mon chum que j'aimerais qu'il m'aide plus dans les taches ménageres... la il joue au playstation on peut dire que le message a passé! Crying or Very sad

bonne journée off misslady!

garderie: la mienne aussi a un journée quotidien des journées de enfants. Dans l'entrée de la garderie il y a un tableau ou ma gardienne inscrit son menu du diner alors on sait ce que les enfants on mangé.

bon je vais aller me peigner! on part bientot, mon chum me fait un lift au metro avec nico! je vais pas en ville avec mon auto ha non!

xxx 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 12:24:51 EST  
cassioppee c'est envoyé j'espere que tu aimeras, J'ai pris 1 heure pour scanner ces recettes là Laughing essaie les et si tu aimes je t'en envoierai d'autres!  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 10:58:17 EST  
hello les filles!

Pupuce est chez sa grand-mère. Pour l'instant ça va pour moi. Mettons que le ménage avance pasmal vite quand elle n'est pas là hihihi. La j'attends un gars pour les thermostats et ensuite entrainement, j'en peux pu d'être grosse asti, quand t'aime mieux être en pyjama parce que tu te sens toujours trop serré dans ton linge, ahhhhhh bon ma minute de chialage est fini!

cassioppee je ne sais pas si j'aurai le temps aujourd'hui, sinon ce soir! 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 09:56:28 EST  
odeur de couche!!! Cela ne m'est jamais arrivé. Je lave à l'eau chaude ma poubelle entre chaque lavage, je lave au 2 jours. Est-ce que les poubelles son près de source de chaleur ou que le soleil plomb dessus??? Vos couches est-ce qu'elle sente mauvaise aussi?? Un bon nettoyage en profondeur des couches peut aider aussi!

Belle nuit levé de fiston à 4h00 à cause du déneigeur mais il a fini sa nuit sur le divan. Pupuce s'est levé à 6h30

Florence est pas du monde elle pleure sans arrêt. Je suis presque méchante quand je me dit que je suis bien contente qu'elle soit à la garderie aujourd'hui!!!

Bonne journée 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 09:19:44 EST  
djenneba: Pour les couches... bonne question, j'ai un peu laissez tomber les miennes depuis 1 semaine pour les mêmes raisons... Ca sent dans la chambre à mon gars et j'arrive pas à enlever l'odeur sur les couches... tu me suggères quelque chose? Je suis découragée Mad  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 08:44:42 EST  
Ah oui encore deux trucs

dehors tous les jours pour ma santé mentale environ une heure et s'il fait très froid au moins un 10 minutes . Folle la fille hein d'habiller ultra sa puce pour 10 minutes mais sincèrement nous sommes toutes les deux de meilleur humeur après .

Couche lavable : bon là je suis tannée ça sent mauvais dans mon salon depuis qu'elle mange plus . La poubelle à couche pue même si je la lave tout les jours au vinaigre et eau et que je met de l'huile essentielle désinfectante d'arbre à thé . Ensuite j'ai essayé le sac exprès mais là aussi ça pue . Que faites-vous ? 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2009 08:19:55 EST  
marie-eve :oh quelle bonne nouvelle Very Happy
misslady : essaye de profiter de ta journée .
Angoisse de séparation : ici ça se calme mais voilà un mois l'enfer . Elle voulait toujours s'accrocher à moi , je quittais la pièce le drame . Si elle jouait avec son père et que j'avais le malheur de passer le drame . On a joué en masse au coucou , lui parler sans la prendre malgré les crises . Jouer à côté d'elle , si elle voulait grimper sur moi je la prenais et disais non on joue à côté de maman , je pouvais faire ça 10 fois en ligne si elle continuait je me levais ...crise et quelques minutes après je me remettais à côté d'elle et la plupart du temps on jouait tranquille mais les premières fois des crises de 30 minutes . Maintenant elle bougonne encore mais pas plus de 2-3 minutes .
 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 23:08:42 EST  
Super Marie-Eve Fil! La guérison a l'air de bien ce passer. Il doit etre content de retourner chez lui! 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 23:06:26 EST  
Misslady: Super j'attens ca avec impatience

Bbla: Tu sais, c'est fort possible que ta petite se dise ca. En plus, 9mois c'est une période difficile, comme disait Misslady pour l'angoisse de séparation. Quand elle ne te voit plus, continue de lui parler, explique-lui ce que tu fais. C'est une bonne facon de la rassurer sans nécessairement la prendre et renforcer le comportement d'insécurité. Je ne sais pas si tu me comprends.

Nourriture: Nous aussi, on est pas mal passé de purée a morceau. D'un autre côté, je le comprends, j'aime pas ca moi non plus des mottons Laughing

Garderie: La majorité des garderies font ces résumés de journée. Ils n'ont pas tous la même forme, mais normalement en Cpe, il y a toujours quelque chose de remplit. En familial, ca dépend des RSG certaines voient moins l'importance puisque justement, elles voient le parent matin et soir, donc plus facile d'échanger sur la journée de l'enfant avec le parent. En cpe, il arrive souvent que l'on ne voit pas les parents le soir (surtout celles qui font les horaires d'ouverture), donc c'est une facon de communiquer avec le parent.

Bonne nuit! 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 23:03:48 EST  
YOUPPIDOU!!!!!!!!!!!!! FRÉDÉRIC SORT DE L'HÔPITAL DEMAIN!!!!! Il aura ensuite des soins à domiciles et cliniques externes!!! J'suis contente!

Là, mon lit m'attend!! J'vous raconte tout demain! Very Happy  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 21:31:44 EST  
cassioppee ton email est pris en note! Je t'envoie ca demain surement, j'ai du temps de libre seule sans ma puce.snif snif!

jamfil contente de te lire et j'envie fort ta situation malgré que le travail me manque parfois. Profite de ta puce et comme tu as manqué des bout je te dis que ma puce marche maintenant depuis le 17 janvier Laughing

sortie dehors: je vais marcher tous les jours le matin mais sans ma fille car justement je trouve dont ca compliqué avec le suit, traineau et tout. Je suis quand même au 3ieme étage!

bbla: l'angoisse de séparation peut coincider avec le départ de ton amoureux. Ici ca a durée 1 mois et demi environ!
  

revenir en haut

bb LA

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 21:25:50 EST  
Bonsoir !!

Jamfil: contente d'avoir des nouvelles de bébé Corrine et toi !! et bonne chance dans vos recherches d'appart à Québec. Vous cherchez dans quel coin exactement ?

Garderie: moi ma fille est en millieu familiale affilié à un CPE et ici aussi on respect l'horraire de bébé au début et tranquillement il font la transition pour qu'à environ 18 mois, l'enfant suive le reste du groupe. Elle a un ptit livre "Le temps d'une journée". L'éducatrice le remplie tous les jours. Ce livre nous dit un peu ce qu'elle fait chaque jour, les activités, ce qu'elle mange, ce qu'elle a but, à quoi elle joue, son humeur, ses dodos et même le nombre de selle qu'elle a fait dans la journée. C'est vraiment bien fait, c'est la gardienne qui a montée ce livre, elle en vend même à d'autre qui ont des garderies en millieu familiale. Super idée géniale !!! Je trouve ça l'fun de connaître ses activités et ça me permet de savoir ce qu'elle a manger afin de pas lui donner la même chose au souper.

Insécurité: ma fille à commencer à faire des crises quand elle ne me voit plus. Je trouve ça bizzard que cela coïncide avec le départ de mon chum. On dirait qu'elle se dit, tu vas pas t'en aller toi aussi ... Elle le fait à la garderie aussi. Bizzard, j'espère que ça durera pas trop longtemps. Y'en as-tu que leur bébé on fait ou font ça ??

Nourriture: Rose-Émilie mange de plus en plus. Depuis quelques jours, elle dévore presque tout. Mais les purées avec mottons c'est pas winner ici. Elle préfère les morceaux tout court. Je lui ai donné du spag hier et elle a adorée. Je lui ai aussi donné un ptite tranche de fromage et elle a tout mangé. Je pense qu'on va sauté une étape.

Bonne fin de soirée !! j'vai aller au lit, seule et tout fin seule, je m'ennuie déjà, ouff comment j'vais faire pour toffer 3 semaines et en plus 3 fois de suite, Sad

 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 20:53:41 EST  
Misslady: merci c'est super gentil de ta part! J'ai hate de voir tes coups de coeur! Tu me diras quand tu auras pris mon email que je l'enleve stp.

Jamfil: Wow! chanceuse recommencer en 2010! J'aurais tellement aimé!

Sortie dehors: Euh pas vraiment hihihi. Je suis allée faire du patin dimanche quand on est allé chez mes beaux-parents. Moi en patin et eux qui marchaient avec le traineaux. Sinon j'ai pas le courage d'affronter le froid meme si ca me démangeais, il faisait tellement beau!

Cuisine: Je ramasse le plus gros après les repas: rince la vaisselle, essuie le comptoir/table/chaise-haute. Souvent, je fais le début du ramassage pendant que Zack fini de manger puisque maintenant il mange seul, c'est les bons cotés des morceaux! Mon chum fait la vaisselle le soir après le souper. Ca fait ben mon affaire parce que je déteste faire la vaisselle. C'est le deal chez nous, je fais le souper il ramasse et fait la vaisselle. Et les rares fois qu'il fait le souper, il fait la vaisselle quand meme! Laughing

a+  

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 20:28:18 EST  
3paf: ton petit coco va guérir vite vite!! on se croise les doigts!

demain soir soirée off pour moi, souper de filles downtown! je sors de mon 450 Very Happy J'y vais en métro avec la belle température!

haaaaaaa j'ai une équeurantite aigue de ramasser la cuisine et de toujours faire la vaisselle!!! non mais c'est tu assez plate!!! il faudrait que je range tout au fur et a mesure mais j'ai vraiment pas toujours le temps avec les mousses.... en plus quand je fais ca je passe ma vie dans la cuisine!!! des trucs? quand je fais a manger c'est pire!!! faites vous votre cuisine 3x par jour, 1x par jour?

bon je vais aller ramsser la cuisine batar! mon gateau va sécher sur la table! hahaha

a+ 

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 20:24:14 EST  
Bonjour tout le monde!

Ca fait un bout quer je ne suis pas venue, on a la broue dans le toupet pas mal par chez nous. J'ai lu vite vite en diagonale, mais j'en ai tellement a rattraper que j'ai perdu le fil. Il semblerait que plusieurs sont dans les entrées en garderie. Mes pensées sont avec vous toutes et vos petits. Pour nous, c'est pas tout de suite, je viens juste de recevoir la confirmation que je retourne travailler le 23 février 2010. On se cherche présentement un appart à quebec, on a toujours pas trouvé. Bordel que ya rien et que c'est cher. En attanedant mon chum reste a quebec la semaine chez sa mere et moi je suis a longueuil. Monoparentale sans l'être Wink

Sinon bien Corinne pète le feu!

morceaux: tranquilement pas vite, on va y arriver. Toujours pas de viande dans le menu, mais d'autre proteines.

Sortez-vous dehors? ya pas fait chaud hein! je suis sortie pareil, mais faut vouloir parce qu'avec la tuque le foulard, le traineau, la grosse couverte alouette, yish! mais il fait beaqu, faiut le faire.

Bon ben sur ce je vous souhaite une belle soirée, je vais essayer de passer plus souvent, je me suis acheté un ordi donc l'accès devrait etre plus facile.

A+! 

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 20:23:35 EST  
bonsoir!

misslady profites bien de ta journée off demain! :)

cassioppee: merci pour tes encouragement mottons! Je me dis qu'il va finir un jour ou l'autre par manger comme nous....
Je peux donner mon avis sur les MF puisque mes 2 cocos en fréquentent un. Pour le dodo du matin et bien elle suit le rythme de Nicolas. C'était la meme chose que William. Le diner est en meme temps pour tout le monde. Par contre nous ils mangent tot 11h30-45 parce que ce sont tous des leves tot alors ils ont faim pour diner tot malgré la collation. Alors elle s'ajustent... pour la sieste en pm, il y en a un qui doit se coucher a 12h30 car il est brulé mais sinon c'est généralement vers les 13h.... Elle couche ses plus vieux en bas sur des matelas dans la garderie et Nico est en haut dans un parc dans sa chambre a elle. Elle a un moniteur pour bien entendre tout le monde. Comme ca si bébé en arrache avec sa sieste et bien il ne dérange pas les autres amis....
Elle a une structure de journée mais elle s'adapte aussi chacun dans la mesure du possible parce qu'en effet elle est seule... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre