Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 10:24:29 EST  
C'est encore moi!

J'étais sur le point de partir et l'éducatrice m'a appellé pour que je revienne la checher. Elle a pleuré tout le temps. Elle ne s'est pas calmé... Pauvre poucinette. En arrivant à la maison je l'ai bercé en lui chantant une chanson. Elle s'est endormi dans mes bras, elle n'avait pas fait ça depuis tellement longtemps! Je l'ai déposé dans son lit et elle avait encore des hockets de bébé qui a trop pleuré... Je suis déjà nerveuse pour demain.
Une journée à la fois! 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 09:08:07 EST  
Marievefil: Je pense à toi très fort.

Est-ce que c'est vraiment ça la bonne techinique??? Laisser nos petits bébés complètement désemparé et en crise dans les bras d'une éducatrice qui leur est complètement étrangère??? Mad Je m'en veux tellement. J'aurais du rester. J'aurais du rester avec elle la première fois.
En plus j'ai même pas pu lui expliquer comment marchait mes couches lavables et ce qu'il y avait dans mon sac... Etk, je repart la chercher dans une demi heure.  

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 08:58:29 EST  
bon matin

marieeve: j'espere que tout ira pour le mieux pour le petit frédéric.... au moins le pronostic est encourageant... bisous

djenneba: haha l'enfant battu, attendez ca fait juste commencer!! William a toujours une série de bleus sur les jambes!

bon repos misslady, tu ferais p-e mieux d'aller a la clinique si ca empire c'est pas bon signe

bbla: ouf la gastro, dure journée de lundi. Je te souhaite que ta journée passe vite vite!

je me sens coupable: j'ai décidé d'envoyer mes fils a la garderie meme s'il n'y avait pas d'autres enfants qui y allaient.... bahhhhhhh mon chum doit absolument travailler, il a vraiment été tres malade la semaine passée, il commence a aller mieux. Demain il s'en va chez des clients toute la journée alors ca va goaler!

je vais m'entrainer! apres douche, apres chez bouclair pour l'achat de stores pour la chambre de Nico, ils sont a 40% de rabais!

bonne journée xxx 

revenir en haut

Nadine1

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 08:53:32 EST  
repose toi ma belle MArie ! courage et espoire ....calin virtuel aussi de ma part Smile 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 08:39:38 EST  
Brosser les dents : elle adore on chante la chanson du brossage de dents ( caillou) Brosse à dent et dentifrice bébé le soir et dentifrice avec fluor le matin , il n' y as pas de fluor dans l'eau de la ville .

Sinon ma fille a l'air d'un enfant battu , elle a plein de bleus sur le front . Et en plus hier soir elle était sur la table à langer et je l'ai prise sans me rendre compte que sa jambe était coincée ...hurlement . Elle a un méga bleu ce matin , je me sentais tellement mal .

hey Baby et jamfil donnez nous des nouvelles


 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 08:37:52 EST  
Et pour son bras, ils vont le regarder demain car pour le moment, ils ont mis des feuilles de nitrates d'argent pour aider à la cicatrisation... Le traitement est 3 jours alors on va en savoir plus demain... 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 08:36:06 EST  
Cette nuit, mon chum était auprès de Frédéric. Il m'a appelé pour me dire qu'ils ont enlevé le gavage pcq Frédéric a vomit 2 fois... Là, il fait de la température. Ils suspectent peut-être un infection... À suivre lors des résultats de prises de sang et des hémocultures. Ils veulent l'extuber ce matin et voir si Frédéric est brûlé aux bronches. Ils ont diminué le respirateur à 10 respirations par minutes ce qui veut dire que Frédéric doit s'aider à respirer et le respirateur l'aide.
La bonne nouvelle est que son oeil droit est hors de danger. Sa cornée n'est pas brûlée ni égratignée. Il se fera voir en clinique externe pour son oeil. Côté brûlure, il est soulagé avec de la morphine et "dit" qu'il n'a pas de douleur. Côté visage, les chirurgiens plastique disent qu'il n'aura pas trop de séquelle. Une cicatrice sur la joue et une sur la paupière... Ils nous ont clairement expliqué que c'est un pronostic car la brûlure peut empirée dans les 48 hres...
C'est un cauchemar les filles... vraiment pas évident... Je reviens vous redonner des news lorsque j'en aurai. Là, Louis-Philip s'en va à la garderie pour qu'on puisse se reposer et que lui puisse jouer. Une chance qu'on connait son éducatrice en MF. On allait jouer lui et moi avec les p'tits amis alors je suis moins anxieuse de le laisser là-bas...
Merci pour vos pensées...  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 08:05:42 EST  
marie-eve je pense fort à toi

les filles je ne trouve pas les infos pour allez voir les photos dans l'album.

désolée je passe pas souvent je suis hyper malade, je pense peut-etre allez voir le medecin. Je pensais que j'avais un rhume en france mais la ca empire de plus en plus mon affaire et je feel pas fort. 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 26 janvier 2009 08:01:51 EST  
marie-eve : c'est à toi que j'ai pensé en me levant ce matin , encore un calin .
tite bibitte : courage la grande . Une heure ça va passer vite .
Emploi : bon je vais envoyer mon cv dans une école , ce serait génial les vacances en même temps que celles des enfants .
bon je reviens la miss capote  

revenir en haut

bb LA

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 26 janvier 2009 07:50:26 EST  
Allo !!

oufff, ça fait un bout que je suis pas venu vous voir, désolée pas eue le temps de toutes vous lire. Devinez quoi ?? On a finalement tous eu la gastro en fin de semaine. Mon chum, sa fille et moi en même temps. Une chance qu'on a deux salle de bain, parce qu'il aurait fallu prendre un numéro. Pas besoin de vous dire que ça été très pénible et que ça l'est encore. Je dois me rendre au boulot ce matin et je me demande comment je vais faire pour passer à travers ma journée. Ouffff....... Confused

marievefil: Je pense à vous très très fort, j'su là à me plaindre de ma gastro, mais c'est rien quand on compare à ce qui est arrivé au ptit de ton chum. Lâche pas, courage ma belle ........ je suis de tout coeur avec toi, j'en ai les larmes au yeux. Moi aussi je pense que je vais faire l'achat d'un poêle électrique.

bon ben je termine ma toast et je part au boulot, bonne journée les mamans !!

 

revenir en haut

Sab

Inscrit le :
06 août 2007

Posté le: 25 janvier 2009 22:00:37 EST  
ha oui, j'oubliais, pour l'instant je ne croirais pas me rendre à 3. mon chum aimerait bien par contre. moi 2 je trouve cela bon. je voulais attendre 1 an après mon retour au travail pour commencer à essayer, mais là je pense peut-être essayer vers septembre l'année prochaine... idéalement, j'aimerais tombé enceinte vers novembre. mais bon comme si ça pouvait se planifier comme cela. !!! 

revenir en haut

Sab

Inscrit le :
06 août 2007

Posté le: 25 janvier 2009 21:57:01 EST  
Marievefil: OMG! je ne sais pas quoi te dire... ce soit être difficile. il faut demeurer positive. vient nous écrire, ça va te faire du bien.maudite affaire. je pense à vous fort fort.



brossage de temps: seulement brosse à dent. et Attention pour celles qui utilise du dentifrice,ce doit être sans phosphore.(je sais pas comment ça s'écrit), ma doc me l'a rappeller cette semaine.

manteau d'hiver: comme vous savez Anthony est plustôt du petit format... son mateau actuel est un 9-12 mois de Mexx, et je crois qu'il devrait faire pour le reste de l'Année, au pire il va êtreun peu cour, mais c'est correct avec ses bottes. nous lui avons acheté un 2pièces Mexx, 18-24 mois pour l'année prochaine, et je crois que ça va être amplement correct, au pire j'en acheterais un autre.

Bebiz: ouain c'est dommage pour la maison, en plus une hypothèque à 400$/mois, ça se trouve pus! je comprends pas, elle veut la vendre pcqu'elle trouve cela cher Surprised ?

tite bibitte: je comprends tellement ton sentiment, je fais des crises d'angoisse moi aussi. tellement que je vais prendre ma pression à la pharmacie... hier je fesais de la haute, genre 150/127... ma pression est tellement élevée que j'ai le visage tout rouge ça fait 2 jours, comme si je venais de terminer un cours d'aérobie... pas très rassurant. mais plus j'y pense plus je vois un lien avec mon retour au travail. en tout ka, tiens nous au courant de comment ça c'est passé. moi il débute en principe le 9 mars. bon je dois changer de sujet avant de faire de la takicardie !!!

moment seule / chum: contrairement à plusieurs d'entre vous, je ne sens pas le besoin de me retrouver seule. ce qui me surprend énormément, me connaissant. mon chum fait vraiment tout dans la maison et avec le petit. il sait exactement quoi, au bon moment. j'ai rien à lui reprocher, bien au contraire, je devrais lui faire un hommage! ce n'est pas le type à sortir prendre une bière avec ces chums ou autre. il n'a pas besoin non plus de sortir. je me compte extrêment chanceuse. c'est certain que quand je me retrouve seule, j'apprécie vraiment beaucoup cela par contre. faut dire que mon chum est présentement en parental, peut-être que dans 3 semaines, je te tiendrais pas le même discours !!! Laughing mais avec son horraire il est souvent avec nous. mais j'ai pas hâte à mon retour au travail, car ça va être vraiment difficile, nous allons seulement avoir 4 jours par 35 jours en famille... faut que je m'habitus... il me reste plus de 26 ans avec cet horraire là!

bon faut que j'aille me coucher, demain matin mon chum et moi, sommes témoin à la cours dans une cause d'Alcool au volant. Hey baby garde mon petit amour!!! merci miss!!!! tu es vraiment gentille!

bonne nuit!

sab 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 25 janvier 2009 21:44:40 EST  
tite bibitte : bon courage pour demain.

Marieeve Fil : tiens nous au courant de ton histoire. Pauvre petite loup!!!

bebiz c'est plate l'histoire de la maison

Habit de neige : 12 mois ici pour ma puce qui est grande mais pas grosse. J'ai un 18 mois de souris-mini mais je ne pense pas à lui mettre pour tout de suite. Pour l'an prochain je ne l'ai pas acheter, je vais essayer d'emprunter une 24 mois deux pièces

3ième enfant : avec le déménagement je vais attendre un peu plus longtemps qu'entre Elliot et Florence mais j'aimerai bien tombé enceinte cette été. Pour la différence d'âge par rapport à la réaction de l'enfant je dirais que c'est surtout une question de caractère. Il des enfants qui ont 18 mois de différence et le plus vieux le prend pas du tout et des fois ils ont 3 ans de différence et cela ne marche pas du tout. Dans mon cas, Elliot avait 21 mois et tout ses biens passé.

Elliot a passer sa première nuit avec sa pull-up sèche la dernière nuit youppi!!!

Ma belle mère à trouvé un mot qui décrit bien ma puce : impatiente!!!!!

Savez-vous quoi, moi qui pensait que ma maison avait été construite dans les années 60 et bien erreur!!! Mon bloc appartement serait centenaire Surprised Il arrivait souvent à l'époque que l'année de rénovation ou plutôt au moment ou il finissait le sous-sol. Ou encore que l'arpenteur arrivait sur le terrain, voyait la maison et "estimait" l'age du bâtiment. Mais le 3 1/2 à un autre plafond qui est de mode année 1910 et l'isolation de mon plancher aussi hihihihi

Bon je me couche 

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 20:44:58 EST  
titebibitte: grosse penseé pour toi demain... ouf! quelle étape à passer hen? moi aussi, je trouve que le temps a passée tellement vite. si j'avais pas mes vacances je retournerais travailler le 9février... ça serait tellement bientot!  

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 20:28:57 EST  
marie-eve fil: Je suis avec toi...... et ta famille, bisous ca doit etre tellement difficile pour vous.......

tite bibitte: je comprend ce que tu dis.... moi aussi j'ai l'impression que je ne profite pas assez du temps avec mes enfants, surtout Nico.... il est tellement croquable ces temps ci en plus.... Je vais penser a toi demain, tout va bien se passer!!!!!

habit de neige: non pas encore acheté... j'en ai deja un de william, on va voir si Nico va rentrer dedans! Wink

bonne soirée, je vais me coucher tot je suis fatiguée ce soir... 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 20:03:56 EST  
Bon dimanche soir
Moi aussi ça faisait longtemps que je n'était pas venu faire un tour!

Marievefil : Oh mon dieu! Je vous envoie beaucoup de courage pour passer à travers ça! On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres des horreurs comme celle là. Sincèrement, je vous souhaite qu'il aille mieux très vite. xxx

Bebiz : C'est vraiment, vraiment très dommage pour la maison.

Habit de neige : Je pense que ma oeur va me donner celui de sa fille. De toute façon j'aurais attendu à l'année prochaine. J'achète usagé alors il y a de bonnes chances que je trouve un Souris Mini à genre 50$...!

2e-3e enfant : Oui bien sûr. On aimerait commencer les essais l'automne prochain. Mais on verra pcq pour l'instant je ne suis pas ben ben amanché pour ça! héhé! Wink

Et bien ça y est. Demain c'est le grand jour. Charliane commence la garderie. J'ai de la difficulté à écrire j'ai les yeux pleins d'eau. Ouain, je vais aller écrire dans Word, ça corrige automatiquement.
Je suis nerveuse et triste. Je peux pas croire qu'on en est déjà là. J'ai l'impression de ne pas assez en avoir profité de mon temps ici avec elle. C'est du temps qui reviendra jamais. Quand je pense à toutes les fois où j'ai trouvé mes journées longues et plates... je les recommencerais n'importe quand! Ah! Les filles c'est tellement difficile! Bon, je me console en me disant que je ne l'envoie qu'une heure demain. Elle va être de retour vite vite vite!
J'en reviens pas non plus, je dis à mon chum faut pas la faire veiller trop tard ce soir, elle se lève tôt demain. Il me dit ah oui c'es-tu demain qu'elle va à la garderie. Euuu oui... Tu t'en rappelais pas??? Rolling Eyes C'est quand même un jour important! Anyway. Je vous direz demain comment ça c'est passé.

bbLA : Comment ça va toi maintenant quand tu le laisse à la garderie. As-tu le coeur gros à chaque fois où ça fini par passer?

On est allé à l'aquadôme à ville Lasalle cet après midi. C'est l'fun il y a une pataugeoire pour les enfants. Charli a tellement aimé ça! Elle arrêtait pas de crier! Il y avait du monde par exemple!

Tite bibitte
 

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 18:37:56 EST  
Ho mon dieux! Marie-Evefil! Quelle horreur. je vous envoie tout plein de courage et de calins virtuel. Je pense à vous. j'en ai la chair de poule à te lire....

Bebiz: y aurait pas moyen de négocier avec ta mère? vous la vendre à vous autres, à un coût moins élevé? C'est triste si tu la perds cette maison. Mais c'est peut-être parce qu'il y a quelque chose de mieux qui t'attend. En tout cas, bonne chance dans les relations avec ta mère.

Coucou Nadine! ça faisait longtemps! Smile Je peux pas te répondre pour les garderies. Pauvre toi, pas facile se lever la nuit. Ma fille m'a fait ça pendant un mois et demie. ça s'est tassé, j'espère que ça va rester de même. Ya une autre dent qui s,en vient, alors je me fais pas trop d'illusion.

Jai pas acheter l'habit d'hiver de l'année prochaine.. on se fait toute donner le linge, alors je vais attendre. Je crois que jen ai déjà un... vive l'échange écolo! et écono! ça aide en maudit coté budget, parce qu'on est serré nous autre aussi.

J'ai passé le pm avec ma belle soeur à répéter ses scène d'audition pour rentrer à une école de théâtre. je serai sa réplique. C'est cool. Ca va me donner une tite idée de comment ça se passe. Un jour je ferai le grand pas pour moi même.

Je dis Courage aux filles dans une mauvaise passe.... j'aurai une petite prière pour vous.
a plus!xx 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 25 janvier 2009 16:57:49 EST  
Marie-eve : je pense de tout coeur à toi et ta famille . J'espère que vous êtes bien entourés . Câlins . Ca me donne l'envie profonde d'aller en acheter une électrique .  

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 25 janvier 2009 15:27:50 EST  
Mon Dieu Marieve Fil, je suis avec vous. Je vais prier pour lui. Pauvre ti loup !!! Maudine j'haïs tellement les fondues. Mon père travaillait avec des assureurs et si tu savais le nombre d'histoire d'horreur qu'il nous a raconté avec des fondues...tellement que quand j'étais jeune et que je pensais à plus tard je me disais que dans ma maison, je ne serais jamais capable de préparer de la fondue. Depuis le temps, mon chum s'en occupe mais je reste tout le temps craintive.

Donne nous des nouvelles. Je vais penser très fort vous autres. XXXXXX 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2009 14:54:23 EST  
J'ai tellement une mauvaise nouvelle... Hier, nous avons fait un souper fondue et le réchaud à exploser et a atteint le visage côté droit et le bras droit du gars à mon chum... Frédéric est présentement aux soins intensifs... il est brûlé au 2e degré au visage et son bras, on ne le sait pas encore... je ne sais pas quoi vous dire... je suis à l'envers... Frédéric est intubé mais est sorti du semi-coma artificiel... Il nous répond par des hochements de tête... Les filles, vous pouvez pas savoir comment je pleure et que je trouve ça difficile......... C'est l'enfer sur terre de voir ça... J'ai pleins de flashbacks...... J'vous redonne des nouvelles, pensez à moi, je vous en prie!

Marie le coeur en milles morceaux 

revenir en haut

Se connecter pour répondre