Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 19:44:46 EST  
hello les filles!

Cassioppee laisse moi ton email, j'ai envoyé le programme à tellement de filles je me rapelle pas lequel est le tien. Je t'enverrai mes meilleures recettes demain si possible.

Je ne me rapelle pas vos sujets mais je vous ai lus, mais je me rapelle que c'est la fête du grand de maman80, bonne fête et gros bisou à ton grand homme de 4 ans!

Ici j'ai popotté encore aujourd'hui et la je suis un peu triste, demain je fais garder ma miss risette. Pourtant j'ai rien de prévu demain, c'est juste pour qu'elle s'habitue à sa grand-mère car elle sera avec elle à temps plein dans 2 mois Crying or Very sad Je sens que la journée sera lonnnnnnnngue demain. Entraînement, bain chaud et flânage au lit de prévu. 

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 28 janvier 2009 16:52:03 EST  
Merci Cassiope pour les compliments ! Moi je trouve qu'on a toutes de superbes bébés. Vraiment franchement, la cuvée avril 2008 a été exceptionnelle !!!!!! Ils ont tous des yeux hallucinants !

Henri est super long aussi. Disons qu'il n'est plus dans les courbes....alors il n'est pas trop potelé. Des cuisses et des joues seulement. Juste des ti bouts délicieux ! Hahahaha !!!!

À++ 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 15:08:45 EST  
Djenneba: Ca dépend. En CPE, normalement à la pouponnière, les éducatrices suivent l'horaire de l'enfant. Donc si ta cocotte dort normalement de 10h30 à 12hrs par exemple et que le diner est a 11hrs, elles vont la coucher et elles la feront diner en se levant à 12hrs. Le mot d'ordre est vraiment de suivre les besoins de l'enfant. (Je parle bien sur pour la pouponnière car dans les groupes plus vieux, ils suivent l'horaire (collation/diner/dodo) mais ils sont tres bien capable de le faire). Éventuellement, au cours de l'année, on modifie tranquillement l'horaire des bébés pour qu'ils finissent par dormir tous aux mêmes heures et qu'ils mangent tous aux mêmes heures, mais c'est fait en respectant les besoins de tout le monde, souvent quand les bébés commencent à sauter le dodo du matin.
En milieu familial, je connais moins, mais de ce que j'entends, les RSG semblent essayer un peu plus de faire suivre le même horaire aux bébés et aux enfants. Bien sur c'est moins facile de suivre l'horaire de chacun en milieu familial vu que la RSG est seule. C'est quelque chose à voir avec l'éducatrice car chaque milieu est différent.

Maman80 c'était une bonne idée ta lettre pour ton éducatrice. J'aime bien avoir le plus d'information possible sur les enfants de mon groupe. Ca aide à comprendre certaines réactions ou certaines habitudes. Désespere pas pour les morceaux, mon Zack voulait rien savoir des mottons et tout d'un coup il a décidé de manger en morceaux c'est à n'y rien comprendre.

3iemepetitpain: Wow tout un bébé hihihi. Au début janvier mon gars pesait 18,10 lbs et j'ai recontré une dame qui disait qu'il était tout potelé, qu'il avait pleins de plis, je sais pas ce qu'il dirait du tiens hihihi. Il est tellement adorable ton Henri!

J'ai mis 2 photos de Zack dans l'album.

Bonne journée!  

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 28 janvier 2009 14:00:27 EST  
J'ai oublié de vous dire...Henri pèse 25,9 lbs. Un bon gaillard !!!! Maudine que je l'aime. Je le croquerais.

Il faisait du gros charme à la médecin tout à l'heure, tordant !!! À++ 

revenir en haut

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 28 janvier 2009 13:58:44 EST  
Bon après-midi les filles,

Bravo Nicolas pour les nuits, et bonne fête William ! ; )

JulieBB : bonne baignade.

Djennaba : ça resemble à de l'anémie ton affaire. Prends soin de toi.

Je suis allée à la clinique pédiatrique avec Henri. Il ne faisait plus de fièvre mais j'ai remarqué qu'il se grattait les oreilles, au point où l'une d'elles est grafignée. Donc, comme je le pensais otite moyenne dans l'oreille droite. Je continue les gouttes et le Tempra, j'ai ma prescription d'antibio par contre, si la fièvre reprend uniquement. Je me croise les doigts et les orteils. Il est en super forme aujourd'hui alors je ne pense pas me rendre là, mais la santé des touts-petits ça change tellement vite ! Il tousse aussi mais c'est ds la gorge, dû à ses sécrétions donc pas d'inquiétude là non plus. Je dois continuer la toilette nasale avec l'Hydrasense.

Demain Henri va à la garderie, il se reprend pour la journée manquée de la semaine dernière. Ici, l'entrée à la garderie se déroule bien. On y a été graduellement. La première fois par contre, en octobre, il m'a boudé. Il refusait de me regarder quand je lui parlais. Ça a duré une bonne heure...et il n'avait été là que 45 minutes !!! je seconde Cassiopé, je suis certaine qu'ils comprennent TOUT! Ahhh ces petits vlimeux d'amour. Il ne faut pas hésiter à tout leur expliquer.

Henri dort depuis 12h15...il est 14hres ! Un record je crois pour lui ! À + je vais aller voir, ça m'inquiète presque !
Wink  

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 13:18:05 EST  
bon midi les girls!

le gateau de fete a William est cuit! il reste le glacage! J'ai fait un dunkin ines, ya pas de traces d'arachides dedans!

g77: j'avais oublié de te dire que william mesure 102 cm et pese 33 lbs. Il est assez slim!
sommeil des enfants! c'est une question de temps, ils vont avoir chacun leur chambre! nous c'est nico qui reveille william le matin, william ne veut rien manquer alors des qu'il entend un bruit il se leve! souvent avant nous! hihi. Nous les levers occillent entre 5h et 6h

Surprised

djennaba: j'espere que ta santé prendra du mieux... calins.....

bonne piscine juliebb! tu vas pogner la twist!

morceaux: ouin c'est ce que je vais faire... retirer mes mottons... mais les faire le plus épais possible..... dire que je viens juste de faire des zuccinis et ils sont juste écrasés au pile patate! il a ca pour diner a la garderie, je vais attendre de voir les commentaires de ma gardienne sur son diner reussi ou pas!

garderie: moi avant la premiere journée de Nico j'ai fait une feuille a la gardienne. Je lui ai écrit une genre de lettre dans laquelle je lui ai présenté Nicolas, comment il fonctionne a la maison, ce qui le rassure, ce qu'il aime ou pas, coté bouffe aussi, biberon, ses nuits, son ses siestes, le contexte de sa naissance, la reaction de son grand frere a son arrivée, bref j'ai tout dis! ca faisait 2 pages! j'ai fait des points. C'est sur que j,ai pris un temps avec ma gardienne pour lui expliquer le plus possible mais j'étais anxieuse et je ne voulais rien oublier! Moi ca m'a beaucoup rassurée de lui donner et ca m'a fait baisser mon anxiété.

bon je vais finir le gateau et hop sous la douche! 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 10:05:00 EST  
Bonne fête William et bravo Nico Very Happy
g77 : cool pour le duplex .
Cassioppée : merci pour les trucs , dis moi ma fille ne dort vraiment pas le jour disons 30 minutes le matin et 40 minutes en pm . Quelles sont les heures de siestes en garderie et celles des repas question que je m'adapte à la maison . Si elle ne dort plus vont-ils la laisser pleurer jusqu'à ce que le dodo soit terminé pour tous . Je sais je dois faire confiance au éducatrice

prise de sang ce matin : 42 $ parceque je me suis stationnée 10 minutes avant 9 heures dans la rue . 10 c*** de minutes .

Sinon je ne sais pas ce que j'ai , j'ai hâte d'avoir les résultats ; fatigue , maux de tête , crispement au coeur , douleurs articulaires , appétit accru et je ne prends pas un gramme au contraire j'en perds . Envie de pleurer pour un rien . Puf .  

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 28 janvier 2009 09:34:25 EST  
Bonne fête à William! Wow 4 ans! et bravo pour son petit frère d'avoir fait une belle nuit

Ici, les nuits commence à être plus longue. Elliot se lève vers 6h30 au lieu de 5h30. Florence elle dormirait vraiment plus longtemps mais Elliot n'est pas du genre discret Wink

J'ai vraiment été chanceuse pour mon duplex : c'est l'agent qu'on avait choisi qui a contacté l'acheteur car il savait qu'il cherchait quelque chose du genre. Comme l'acheteur avait déjà "manqué" un produit qui l'intéressait, il n'a pas négocier beaucoup sur le prix!!!

MarieeveFil : contente de voir qu'il va de mieux en mieux.

Susie :hihi les changements de couche oublié pas de chance que cela arrive ici car un petit pipi et c'est le drame. Ma miss est très tres dramatique!!!

Maman80 : pour la bouffe je crois que de revenir au purée lisse est une bonne idée.

Bon moi j'ai 2 yeux jaune qui me regarde et qui on l'air de me dire : j'ai fait je veux que tu viennes me donner mes graines!!! (les yeux sont ceux de mon chat noir qui est coucher sur un cousin noir hihihi) 

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 09:14:36 EST  
Juliebb: m'a fille m'a fait ça pendant presque 1 mois et demi.... elle faisait plus ses nuits... j'étais tannée moi aussi! J'étais pu habitué à ça moi! Smile

Pour l'organisation après la piscine, tu vas prendre la twist... cet autonme, j'étais toute seule avec ma fille. Quoique c'est arrivé souvent que moi et Titebibitte on s'entraide. au moins, ta fille se tient assise là.... tu peux l'assoir par terre pendant que tu t'habille... ce que je faisais: j'habillais bébé pendant queje dégouttait partout. Ensuite je l'installais dnas un coins pour qu'elle joue pendant que je m'habillais. ensuite habit d'hiver pour elle, et manteau pour moi... y fait chaud, mais on y arrive!

Bravo à Nico pour sa belle nuit! ça a dû faire du bien!

aie! faut que je change la couche de ma fille moi!!! j'ai complêtment oublié cette étape là ce matin!! non mais pas mêlée pantoute la fille!! une chance qu'elle a un jetable!!

a plus! 

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 09:05:42 EST  
Ah oui! Les morceaux : elle mange pas mal tout le temps comme nous. Son appétit varie énormément, mais elle se reprend au repas suivant. 

revenir en haut

JulieBB

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 09:03:50 EST  
Bon matin!

Bonne fête William! Bravo à Nicolas pour les nuits Razz

Cassioppee, tu peux continuer à donner des conseils sur l'entrée à la garderie ici (si ça ne dérange pas djenneba de discuter de ça ici!), on en a toutes besoins, on passe toutes par là d'ici les prochaines semaines/mois. En tout cas, moi je prends tous les trucs, on en a jamais assez pour que ça se passe bien!

Titebibitte, contente que ça se soit mieux passé pour Charli. Il y a des bonnes journées, des moins bonnes, mais ça ira toujours en s'améliorant. Déjà, si elle sent que tu es plus confiante, elle se sentira mieux aussi à la garderie!

Nuits : j'avais pas un bébé qui dormait toutes ses nuits moi?!?!?! Pendant un bout, je croyais qu'elle se réveillait pour les dents, mais ça dure et ça dure. Un réveil toutes les nuits, elle ne se rendort pas sans boire. J'aimerais bien ravoir des nuits sans réveils pour mon retour au travail!

Je vais au bain-bébé ce matin, je veux vraiment que Chloé se sente à l'aise dans l'eau. J'ai juste un peu peur de l'organisation en sortant, puisque je suis seule (douche, habiller bébé + maman...). La dernière fois, j'avais 2 paires de main pour m'aider, c'était facile.

Bonne journeé! 

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2009 08:56:05 EST  
bon matin!

j'ai dormi 10hrs de suite, je suis toute mélangée ce matin! Une grande premiere pour moi depuis la naissance de Nico. Et lui bien il fait ses nuits! je suis tellement contente!

4 ans pour mon petit poulet aujourd'hui. Il veut un gateau au chocolat

bon mon chum vient d'arriver je dois y aller... il va travailler

bonne journée les filles 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 22:20:42 EST  
Misslady : Je te prendrais bien quelques recettes! Laughing Je suis vaguement ce que tu m'avais envoyer par email depuis 2 semaines (je calcule pas tout, mais j'essaie de suivre les quantités) et juste à faire ca -2lbs la premiere semaine et -1,5 la deuxième et en plus, comme d'habitude quand je décide de faire attention, mon chum a acheté pleins de cochonneries (et j'en ai mangé Embarassed ) donc je suis vraiment surprise du résultat! Si j'avais des recettes peut-etre que j'arriverais a plus suivre. Si jamais tu as le temps, j'aimerais bien.

Morceaux : Zack veut pratiquement juste ca maintenant. J'arrive encore a lui faire manger des céréales et du yogourt, mais maintenant il veut manger tout seul. dejeuner: céréale, jaune d'oeuf (1 jours sur 2), quelques nutrios, fruits. Diner: viande/poisson/légumineuse/toffu avec soit pâte/couscous/biscuit breton (un produit céréalier en fait), morceau de légumes cuits (sauf pour le concombre) et morceaux de fruits (pommes/poire rapées, fruit en boite rincés, raisins coupés en 4, petits cubes de melon d'eau). Il commence à manger comme nous je trouve ca le fun! Je dois bien avoir ca a quelque part la liste des légumes qu'on doit cuire et jusqu'a quel age. Je vais essayer de vous trouver ca.

Djenneba : Dans mon milieu, chaque parent de poupon doit remplir un petit questionnaire avec les habitudes des enfants: habitude de sommeil (quand? comment il s'endort? objets de transition?) habitude alimentaire (quelle portion? préférence? de quelle façon?) développement (jeux préférés, s'assoie seul, marche a 4 patte, etc) caractérisques spéciales (ex: peur, réaction à certaine chose, etc).
Au début, l'horaire et les habitudes des enfants sont suivies le plus possible (il faut quand même comprendre qu'on a 5 poupons pour 1 éducatrice (en cpe)).
Lorsque j'ai travaillé à la pouponnière, je me souviens de 2 enfants avec qui l'intégration a été plus difficile, mais je peux t'assurer qu'après quelques temps, tout était parfait. De mon expérience, je n'ai jamais vu de poupon qui ne s'adaptait pas. Oui, quelque fois ca peut etre plus long, mais on finit par s'apprivoiser. Le mieux c'est vraiment de passer un peu de temps dans le milieu avec l'enfant afin que l'enfant apprivoise son nouveau milieu et les éducatrices, mais aussi que maman aprenne à faire confiance aux éducatrices Wink Les enfants ressentent beaucoup les émotions de ses parents et s'il sent que son parent n'est pas en confiance à son départ, son intégration est souvent plus difficile.
Après la période d'intégration finie (les moments où maman passe du temps dans le milieu), il est souvent plus facile pour l'enfant que l'arrivée se fasse de facon rapide. On se déshabille, on échange quelques infos (bonne nuit? bien manger? quelque chose de nouveau? etc), on se fait un gros bizoux, un gros calin, on dit quand on revient (après le dodo, après le diner etc) et on quitte avec un beau sourire Very Happy Ca peut etre difficile, mais pour certains enfants ca aident que la transition ne s'éternise pas trop longtemps.

Ouf tout un roman !! hihihi Si jamais tu as envie je peux te laisser mon email si tu as d'autres questions pour pas monopoliser tout le post hihihi

Marie-Eve fil : Je suis contente de lire que ca va de mieux en mieux! Je continue à vous envoyer des ondes positives!

g77 : Super! Félicitations!

Bonne fête William et Rose-Emilie

Bonne nuit! 

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 21:36:30 EST  
CA ma pris tellement de temps écrire mon message, titebebitte, tu avais répondu...
Je suis contente que ça se soit mieux passé... c'est encourageant!

ta technique est bonne, mais pas sûre que ça marche ici.... faudrait que j'essaie.... Smile  

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 21:33:40 EST  
Bonsoir!

Bonne fête William! Smile
MarieEveFil:, super, c'est encourageant de te lire. Il a l'air tellement fort ce petit gars! C'est bien.
Félicitation G77!!!!!! ça n'a pas été long!!!
Titebibitte: hé puis? comment ça a été aujourd'Hui?
BBLA: ouf! prend ça une journée à la fois.... 3 semaines, c'est vite passé! on te tiendra compagnie!

Morceaux; elle aime ça de plus en plus. Elle veut encore des purées alors je lui donne ses légumes comme ça pendant qu'elle mange ses morceaux de pain/pâte//nutrios, dépendamment ce que je lui donne. Elle addooorrre les fromages. Je lui donne deux sorte de légume aux diner et au souper. des protéines le diner et des produit céréalier +un peu de fromage et fruit au souper. Céréale et fruit au déj. en fait, souvent, je complête son repas avec des nutrios. Quand elle a manger ce que je lui ai donner, et qu'elle semble avoir faim un peu encore, je lui donne des nutrios jusqu'à ce qu'elle se tanne... Comme ça je viens à bout de lui en donner assez dans une journée. Elle n'a pas une énorme appétit....

Sinon...j'ai été prendre une marche ce pm. Ca a fait du bien de prendre l'air. Il faisait tellement beau. Marianne est tombé endormi tout croche dans son traineau.

J'ai aussi appeler à job question de savoir si ça serait possible de savoir un peu quel genre d'horaire je peux avoir. Tout ce qui a de libre, assuré, pour un temporaire, c'est la fin de semaine. ou bien aller à la cbc quand un des gars va se faire opéré au genou. Ca serait vraiment cool que je puisse aller là. Je ferais du lundi au vendredi de 10h15 à 19h15, une semaine sur deux. mon chum est toujours en congé le jeudi vendredi, donc j'aurais juste à me trouver quelqu'un les 3 autres jours. défis défis!!! mes beaux parents peuvent venir une journée. donc 2 jours... m'a passé une annonce pour essayer de trouver une mamie qui se cherche quoi faire et qui serait intéresé à venir chez nous. Avec nos horaire.... pas ben ben le choix....

bon, je vais prendre ma douche, bonne nuit!
 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 21:11:38 EST  
Marievefil : Merci de nous tenir au courant comme ça presque d'heure en heures! C'était tellement inquiétant! Je continu aussi de penser à vous!

La garderie aujourd'hui. Bon ce matin, sous vos précieux conseils, je suis resté avec elle une heure et demi. Ça allait moyen disons. Mais elle ne jouait pas vraiment. Je suis retournée cet après midi et je l'ai laissé toute seule. Ça a très bien été! Elle a juste pleuré un peu au début et a même tout bu son lait. Je suis soulagé, tellement soulagé. Les noeuds que j'avais dans le ventre depuis hier matin sont partis. Ça ne veut pas dire que tout va aller sur des roulettes demain matin mais c'est encouragent.

Djenneba : Quand je suis allé à la garderie ce matin pour passer du temps avec elle j'en ai profité pour leur donner pleins de trucs pour la consoler, la divertir. Ça m'a beaucoup rassuré.

bbLa : Oh, j'ai le coeur gros pour toi! Un chum qui part je connais ça! C'est dur les premiers jours mais après la routine s'installe. Le mien est parti 3 semaines aussi cet été. Ça passe plus vite qu'on pense. Une chance!

Bonne fête Rose-Émilie!

Susie : Bonne affaire que tu aies vérifié si elle avait quelque chose dans la bouche... Moi quand une affaire traine depuis trop longtemps et que j'en ai par-dessus la tête je le commence moi-même et j'appelle mon chum en lui demandant de venir m'aider pcq lui il est tellement bon et moi j'ai de la misère... Wink Ça leur fait toujours du bien de se faire flatter dans le sens du poil!!!

JulieBB : Ça a l'air de bien se passer pour Chloé à la garderie, super cool!

Je vais écouter un film

À demain

Tite bibitte
  

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 20:46:55 EST  

bonsoir les filles

m-e fil: super contente pour l'évoluation du petit fred!!! c'est vrai on pense a vous!!

djenneba: hahha le livre dont tu parles je l'ai offert a ma gardienne pour Noel!

g77: yéyéyéyééy pour tpm duplex!

bbla: tu viendras nous jaser, ouf! 3 semaine il faut prendre ca un jour a la fois!

morceaux: assez une catastrophe! Mon bébé n'aime pas les morceaux dans les purées surtout les légumes.... Il n'aime pas mes purées.... je dois me rendre a l'évidence.... j'ai commencé a lui donner des petits pots et ca va mieux depuis.... c'est juste que je ne connais pas ca pentoute! j,ai lair d'une folle dans l'allée des bébé a l'épicerie!!! Les filles aux petits pots, quelle sorte vous donnez? est-ce que vous donnez des 8 mois et plus? j'ai vu qu'il y avait des mottons dedans alors je ne crois pas que ca va passer avec Nico.... j'en suis aux 7 mois et plus.... c'est a dire dans le lisse...... j'essaye de ne pas trop m'en faire avec ca, rendre les repas agréables, miser sur la qualité parce qu'il ne mange pas beaucoup.... et je me dis qu'un jour il va manger comme nous!
J'ai essayé quelques fois de lui donner des morceaux de légumes, des pates, il les met dans sa bouche mache un peu et recrache.... mais je me dis que quand il va finir par avaler je vais pouvoir lui donner notre bouffe.... je lui fais souvent gouter a des choses.... bref je suis pas mal découragée mais au moins il raffolle des biscuits breton, des biscuits animaux, des mum mum, et heinz je ne me souviens plus comment ils s'appellent. Je lui en donne quelques fois par jour car il ne raffolle pas des toast, ha il aime les nutrios et n'aime pas les patates pillées ou pas!
je crois que le probleme est que mon garcon n'aime pas les textures..... j'ai beau essayer, arreter, réessayer... ca marche pas!

scusez pour ma tranche de vie.... je me sens un peu perdue coté bouffe.... je n'ai pas connu ca a mon premier....

chum: ces temps ci il est A+, mais je ne sais pas si ca va durer! hahaha!

bonne soirée je vais relaxer!
demain c'est la fete de William 4 ans wow!!!

 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 20:18:36 EST  
Cool g77!!! Tu dois être contente!!

Frédéric est sorti des soins intensifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il guérit bien! À notre arrivée ce matin, il était assit au fauteuil et lisait!! Son bras est vraiment moins pire que les docs avaient estimé. 2e degré mais par plaque. Mon chum s'est fait féliciter par les docs car avec ce qu'ils savent de l'histoire versus les brûlures, ils ont dit que celui qui avait éteint avait agit rapidement!!! Il était "fier" de ce faire dire ça! Je le comprends... il se sent coupable mais en se faisait dire ça, il se dit qu'il n'aurait pas pu faire mieux! On a eu la visite de docteur clown... vous connaissez??? C'est vraiment magique, ça fait oublier le temps d'un éclat de rire. Fred ne voulait pas les voir au début mais s'est bien amusé une fois que les clowns l'ont fait rire! Fred n'est pas brûlé au pli du coude ce qui est merveilleux car il peut le bouger sans douleur. Il est brûlé en dessous de l'épaule et sur l'avant bras jusqu'à la main. Il a fait un sudoku avec moi ce matin. Il a même voulu écrire les numéros!!! Smile C'est un vrai champion!! Sur ses doigts, il a des cloques et il les examinait à la lumière du soleil... y'é vraiment fasciné.... Maintenant, reste le mental et la confrontation à son image temporaire. Il n'a pas voulu se regarder le visage mais la psy va le faire avec lui demain... Nous bien, la rencontre nous a fait du bien et on la revoit jeudi.

Voilà, merci les filles pour tout vos mots, j'ai dit à Fred que plusieurs amies virtuelles lui envoyaient des ondes positives et il a trouvé ça drôle! 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 27 janvier 2009 20:07:43 EST  
C'est officielle : J'ai vendu mon duplex!!!!!!! Je suis vraiment contente!

Morceaux : les légumes sont cuit car miss n'a qu'une petite dent qui a pointé donc elle n'est pas très longue! Ce soir elle a mangé du poulet en morceau, des patates et carotte pilé et des petits pois : la même chose que toute la famille. Je donne des fruits à tous les repas et des légume au diner et au souper.

 

revenir en haut

bb LA

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 27 janvier 2009 18:48:14 EST  
J'ai oublié de dire que ma ptite va avoir 9 mois demain, ayoye que le temps passe vite.

morceaux: tranquillement pas vite. Je lui ai donné du spag tantôt (une ptite bouché, elle a aimé). Elle mange des toast, des biscuits, des fruits en morceau (mou) et des légumes (mou). J'ai arrêté de m'en faire avec la nourriture et j'y vais plutôt à son rythme. Je la force pas, j'ai plutôt opté pour essaie-erreur. J'espère que son appétit est revenu pour de bon, avec les deux otites, les rhumes et la gastro, son appétit a souvent diminuer, ce qui n'aide pas ben ben pour essayer des nouveautés.

bon, faut que j'vous laisse c'est l'heure du bain 

revenir en haut

Se connecter pour répondre