Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Nadine1Inscrit le : |
SAlut ! sa fait longtemps que j'ai pas ecrit .
ici, nous avons acheter l'habit de neige pour l'an prochain chez souris mini . nous avonspris un 30 mois. celui de cette année est un 18 mois. ici ont brosse de temps en temps avec un dentifrice pour enfant ( mais j'oublie pas mal souvent ) Ma fille ne veux pas vraiment manger de morceau. j'essaie tranquillement mais pas evident. sa me decourage. j'Ai l'impression que quand elle va marcher, elle mangeras encore des purée !!! j'aimerais avoir de l'explication pour les retour d'impot ou autre concernat les garderie ou frais de garde . comment sa fonctionne. une garderie a 25 $ ...le gouvernement fais quoi monnaitairement ? ici , nous pensons au deuxieme. j'aimerais bien tomber enceinte fin juin ... je sais pas si je vais me rendre a 3 . je vais commencer par 2 . je trouve que 3 c'Est un chiffre pas trop pratique. ma fille ne s'endore plus seul . je dois toujours la bercer avant de l'endormir depuis 2 mois environs. avez vous des truc ? en plus , elle se reveille la nuit de 3 a 4 fois depuis aussi 2-3 mois. je commence a ne plus trouver cela drole. souvent je lui remet la suce et op....elle se rendore . . . jusqu'a quel age, les enfant s couche dans leurs basinnette ? c'Est une petite question de curiosité! bonne journée a plutard ![]() |
BébizInscrit le : |
Finalement oubliez ça pour la maison... ma mère veut finalement la vendre à la place, car il y a 400$ d'hypôthèque par mois a payer et elle regarde plus l'option de se faire de l'argent avec ça que d'en faire profiter sa fille et ses petits enfants... Elle voulait me faire payer un loyer de 500$ par moi + les taxes par années, mais quand elle a vue combien c'était l'hypothèque par mois... elle a décidé de la vendre...
![]() ![]() Dans le fond, c'est peut-être moi l'égoïste... Je penses peut-être trop à mon bienêtre et celui de MA famille, mais peut-être pas assez à elle... Le pire, ce son mes grands parents qui m'ont élevé de mes 2ans à es 10ans, car ma mère était trop occupé à travailler et sortir avec ses amies... Alors je lui en demande peut-être encore trop... Désolé, mais il fallait que ça sorte... M'en vais finir de brailler comme un ptit bébé dans mon salon!(J'ai seulement le gout de pleurer et de crier) Un pas en avant de fait et 10 en arrière... pk qu'il faut que tout les bad lock m'arrive de ses temps-ci? |
JulieBBInscrit le : |
Bon matin!
Brossage dents : avec une brosse à dent pour bébé, le même dentifrice que moi. Elle s'est habituée au goût, mais aime moins se faire frotter ses petites dents neuves. 3e enfant : je vais commencer par un deuxième ![]() Habit d'hiver prochain : nope! Je vais attendre de voir comment elle grandit, j'ai vraiment aucune idée du rythme de croissance d'un enfant. Et au prix qu'ils se vendent à l'Aubainerie, ça ne vaut pas la peine de stocker ça pendant un an chez moi. Je suis allée à la piscine avec Chloé hier, première fois. Elle PANIQUAIT!! J'en revenais pas. Ça lui a pris un bon 30 minutes avant d'arrêter de m'enfoncer les doigts dans les épaules et d'enlever ses jambes enroulées autour de ma taille. Elle ne voulait pas me lâcher. On a apprivoisée tranquillement tout ça, elle s'est détendue. Ce n'est pas l'eau qui lui faisait peur, mais l'environnement . Je crois que je vais y aller à toutes les semaines jusqu'à mon retour au travail, j'aimerais tellement qu'elle aime se baigner. Journée à la maison, je me met à jour dans le ménage. Ciao xx |
maman80Inscrit le : |
bon matin!
ouin on était en page 2 c'est rare! william est parti a ses cours de patin, nico fait dodo, je sirotte mon café tranquillement petite journée tranquille en perspective. Du lavage, un peu de ménage, voila! Mon chum s'en va chez un client cet apres midi alors je serai avec mes 2 cocos d'amour.... j'espere que ca va marcher pour toi le projet maison! Pour ce qui est du déces de ton grand-papa, dans ton processus de deuil, tu es présentement dans la phase du dénit ( ce qui est tout a fait normale). Nicolas a officiellement une marraine! Hier nous sommes allés diner avec les enfants et ma marraine et je lui ai demandé si elle voulait etre la marraine de Nicolas. Elle était super emue et a accepté! On devrait planifier le bapteme pour le printemps... 3e enfant: est-ce qu'il y en a qui y songe? je sais g77 mais les autres.... je crois que nous allons essayer pour un 3e... je ne sais pas quand. Dans quelques années??? On dirait que je ne suis pas sure que c'est l'idéal d'attendre tant que ca entre les grossesses... william avait un peu plus de 3 ans et il a beaucoup réagit.... attendre plus encore? ou moins? j'aimerais avoir vos opinions.... il y a la question chambre, auto, $$$ aussi... en tout cas ce n'est pas pour demain! hihihi bon je vais aller faire une tite brassée! a+ |
BébizInscrit le : |
Bon après-midi à vous toutes!
Pour ce qui est de l'habit de neige... tout dépendamment de la marque, car le 6-12 mois de chez zelllers ne lui fesait même pas au début de l'hivers et là, j'ai encore un 12mois, mais il flotte encore dedans... Bon retour misslady! Courage, d'ici 2-3jours, sa routine vas revenir à la normale! Papa : Il est un amour! La semaine, il se lève à 6h30 puis prend son café en attendant que Samuel se réveille! Il l'habille, le fait manger puis va le reconduire à la garderie! Le soir, quand je suis trop fatiguée, maintenant il s'en occuppe! Mais hors de question qu'il donne le bain au petit! grrrrr Je ne suis pas habile, je le lave mal, ya des bouts pas lavé, mais toi, tu as la bonne façon! oufffffffff... C'est rendue que mon gars pête une crise dès qu'on le met dans le bain... Il pleure tant et aussi longtemps qu'il est dans le bain, on a beau essayer de lui changer les idées avec des jouets, mais rien a faire. Ce matin, on a été à la piscine, il a pleurer au début, mais pas après... J'espère que ça va avoir réglé son problème de bain... Soirée ou sortie sans chum ni bébé... Je ne connais pas ça! C'est jamais arrivé. Ok, quand le ptit dors le soir, je vais faire mes commissions avant que les magasins ferment, mais jamais de sorties pour relaxer... ![]() Comme vous le savez, mon grand-papa est mort... C'est ma mère qui va hériter de la maison, mais elle veux nous la louer tout dépendamment de combien est l'hypôthèque dessus. J'aimerais tellement ça! C'est la maison ou j'ai grandie et mes enfants vont grandir dans la même maison que sa grand-maman et que sa maman. Ok, il y a beaucoup de réparations à faire dedans, les planchers à refaire, la décoration à grandeur (ça fait plus de 15ans que la dernière couche de peinture à été donné et mon grand-père fumait comme une cheminée), la cours à refaire, le toit à refaire, mais c'est une maison qui va me revenir quand ma maman va mourir! Vous vous immaginez, une maison pour nous 4! Chacun leurs chambre, une grande cours pour jouer, un petit jardin, une petite piscine, un balcon avec un set de patio 2 salles de bains, une salle de lavage.... J'aimerais tellement ça! Ok, c'est une petite maison, un peu plus grande que mon appartement, mais c'est quand même une belle maison! Est-ce normale, j'ai pleurée un peu la journée que mon grand-papa est mort, mais rien de plus... Je réagis comme s'il ne serait pas mort.... Quand j'ai été chez lui, je l'ai cherché, même si je savais qu'il était mort... C'est bizare... Bon, m'en vais continuer mes 2 sauces à spag, mes 2-3 lasagnes, mon méga pâté chiois!!!! hummmmmmmm. Bonne journée les filles! |
3iemepetitpainaufourInscrit le : |
Salute !
On revient de la piscine Philippe et moi. Il avait son cours et je suis pas mal fière de lui. Il s'améliore. Moi j'ai fait des longueurs pendant ce temps là...6 ! Ayoye que je suis pas en forme. Faut dire que c'est une piscine olympique (Sylvie Bernier) mais quand même. La semaine prochaine 10 ! GOGOGO je suis capable, Dire qu'avant j'en faisait 30 ???? ![]() Habit de neige : Je l'ai acheté au mois d'août c'est un souris mini. J'avais pris un 18 mois puis je me suis révisée et je suis allée prendre un 24. Ouf, ses pieds sortent déjà des bouts. Donc j'ai dû acheté des bottes...(Robeez) Henri est trèèèès long, un peu rondouillet, juste à souhait. Bref, assez pour en prendre une bonne mordée....hahaha ! C't'une blague. Papa qui s'implique...tout à l'heure lorsque je suis revenue de la piscine, mon chum me dit : Ouin, le petit ne veut pas dormir...la musique du salon était dans le piton, M. jouait avec son I-Pod, le petit était tout seul fret sec de meme ds son lit, le store ouvert, pas de couverte... non non non ! Y penses-tu qu'un bébé ça s'endort de même, tu le garroche ds son lit pis il dort ????? Moi mon chum il me fait capoter. OK pour jouer Ok pour donner le bain, mais pour le reste ????? non vraiment il l'a pas pentoute. En plus, disons que s'il donne à souper, il me pose 45 fois les mêmes quesitons. Y m'énerve tellement que j'aime mieux le faire moi-même. Tsé l'expérience à moment donné...j'économise mes nerfs quand je peux. Misslady : Bon retour Maman80 : tu payes par où t'as péché ! HAHAHA! Take care ! :wink: Bon je vais m'occuper de ti papoute qui a découvert les pentures de portes pis qui se garroche dedans à la moindre occasion. Mon 2ième s'est déjà cassé un doigt avec ça. Je capote littéralement quand je le vois qui s'en approche. Mon doux, est-ce que ça se guérit cette phobie là ??? Tsé la fille, elle a pas peur des foules, ni des araignées, ni de l'avion, elle a peur des portes...hihi. À++++ |
SusieInscrit le : |
Bonjour!!
soirée entre amis hier soir aussi.. on est revenu tard. Mais Marianne a bien dormi quand même. Par contre, elle connait pas une bonne journée, elle n'arrête pas de tomber partout et se pète la tête, pauvre chouette..... habit d'hivers: je crois qu'elle a un 18 mois. j'ai même pas regarder l'étiquette.... ah non. c'est un 12 mois... je viens d'aller vérifier... mais c'est à veille de ne plus lui faire.... Bon retour Misslady! ouin, ça n'a pas l'air d'avoir été la joie de revenir! essaie de te reposer un peu! Ton chum devait être fou raide de revoir sa fille et sa chérie! :) Dent: j'ai une espèce de brosse en caoutchou... elle mordille ça pendant que je lui donne son bain. Je crois que ça fait la job. Je lui repasse comme il faut sur les dent après et je frotte le reste de ses gencives et sa langue avec une débarbouilette.. pas de pâte à dent encore.. je sais pas quoi acheter.... Faut dire qu'elle n'a que 3 dents... papa avec bébé: je crois qu'ils font tout simplement ce que les mamans n'ose pas faire. Pourquoi ne pas faire pareil quand eux partent? Vous aussi allez chez des gens pour faire déléguée les tâches... Si eux le font pourquoi pas nous? Je crois qu'une 4e dents commence à vouloir se pointer... plusieurs petits signes avant coureurs sont là... dont le retour de la face crasse... qu'elle nous fait le plus souvent juste avant qu'une dent sorte... hihihi by the way je sais pas si vous avez été voir, J'ai mis des photos de Marianne dans l'album. Section 9 mois... bon, je vais plier mon linge, à plus! |
CassioppeeInscrit le : |
Grandeur d'habit d'hiver: J'ai un garcon aussi, il pèsait 18,10 lbs debut janvier et il porte un 12 mois... j'ai un 18 mois aussi (que j'avais acheté au départ) et il est encore BEAUCOUP trop grand... Alors ca dépend des bébés, mais ca dépend aussi des marques
![]() Avez-vous acheté un habit pour l'année prochaine? Si oui, vous avez pris quelle grandeur? Dents: Est-ce que vous brossez les dents? Quand? Avec quoi? Brosse à dent + pâte à dent? Laquelle? Ici, je lui brosse le soir avant le dodo avec de la pâte à dent qui j'avais recu dans un paquet cadeau. Zack a l'air a l'aimer, mais je lui ai gouté l'autrefois... WARCKKKK! J'sais ben pas comment ca ce fait qu'il aime ca hihihi Les papas: Ici, il rechigne jamais à rester avec, mais je lui ai jamais laisser bien longtemps... parcontre lorsqu'il est en congé, il dort... tsé il est en congé, il peut ben se lever tard ![]() Je me souviens plus du reste... |
maman80Inscrit le : |
sweetcath j'ai eu un garcon mais il est petit et j'avais acheté un18 mois et ca lui fait toujours! il pese 18.5 lbs...
souper de filles hier soir... j,ai trop mangé mais bon on se reprend aujourd'hui. Ca été une super belle soirée et mon chum m'a appelé pour me raconter son exploit de souper a Nicolas ( comme quoi il avait super bien manger... bravo papa! hé les hommes!) par contre on est brulé, couché a 1ham, nico s'est réveillé 2x shit et reveil a 6h, pas capable mon chum s,est levé. djennaba: mon chum est pareil. Je veux aller en fin de semaine de filles, il va aller chez ses parents avec les mousses et les faire garder, lui il va se la couler douce a québec avec ses amis et part pratiquement tout le week-end,,,, Non mais ils ne sont pas capables de rester avec eux plus qu'une soirée???!!! haaaaaaaaaaaaaaaaa calin pour ton temps seule,,,,, a+ on s'en va diner! |
missladyInscrit le : |
Hello les poules!
Et oui je vous écris à 5h45 du matin, je suis debout depuis 3h30am ![]() Alors nous sommes revenus, le vol trop long à mon goùt, du aux forts vents extérieurs, 7h50 de vol pour revenir ![]() Super voyage, adieux déchirant comme toujours. La miss-crisette ( son nouveau surnom maintenant ) a bien réagi de revoir Papa, et s'est mise à li montrer son exploit de marche dès notre arrivée à l'appart. Un ré-aménagement s'impose avec la miss qui marche maintenant! Alyssa a été malade en voyage, rhume et grippe S-O-L-I-D-E jusqu'a en vomir mais pas de gastro fiou! Parcontre papa l'a eu en notre absence! Sweetcath je t'ai écris dans ton email, je te conseille aussi un 18 mois! Maman80 bravo pour la perte!! Et gros calin pour les tristesses familiales, j'ai connu ça. Djenneba trop cute l'anecdote! Les autres je vous aime aussi mais mon cerveau décale je me rapelle pu ![]() |
sweetcath, à mon avis, tu est mieux avec un 18 mois. C'est mieux d'être un peu trop grand qu'un peu trop petit.
djenneba, c'est toujours ce qui arrive avec les papas, ils font faire l'ouvrage par les autres ![]() |
SweetcathInscrit le : |
Bonsoir les mamans d'avril 2008!
Je suis une maman d'avril 2009 et j'ai une petite question quizz pour celles qui sont mamans de petites puces! Je suis tombee en amour avec un suit d'hiver one-piece chez Souris Mini. Ca fait 3 fois que je vais au magasin et que j'hesite entre acheter un 12 mois ou un 18 mois. Il a beau etre en vente a 50%, si j'achete la mauvaise grandeur, c'est pas un bon deal pour autant! Un vendeuse me dit 12 mois, l'autre me dit 18 mois. Une amie me dit 12 mois, une autre amie me dit 18 mois...je suis melee! Je sais tres bien que chaque bebe est different et qu'on ne peut malheureusement pas predire le poids de notre bebe, mais j'aimerais savoir ce que vos petites puces portent comme grandeur cet hiver! Juste question de me donner une idee de la "moyenne"! Voici mon e-mail, vous pouvez m'ecrire un court message! sweetcath@hotmail.com Merci a l'avance et bon weekend! |
djennebaInscrit le : |
anecdote de couple : suite à la discussion sur le forum de oui les hommes prennent plus de temps pour eux probalement parceque nous nous ne décidons pas d'en prendre pour nous . Bon je me dis cette fin de semaine il va en motoneige donc moi en fin de semaine prochaine c'est moi qui part . Il me répond ok je vais retourner faire de la motoneige et faire garder Maude par ma mère . Heu c'est parce que Maude hurle les rares fois qu'elle voit ta mère , elle ne la connais pas vraiment et tu veux la planter une fin de semaine . Il dit ben oui elle va apprendre à la connaître .
![]() ![]() |
juliebb : pour les souliers pouah j'aurais tellement fait pareil , Maude a déjà porté des pyjamas avec des dinosaurs et un avec un ourson qui joue au basball vraiment ti gars . Quand c'est prêté héhé il n'y a rien de mieux mais les souliers ça oui je vais les acheter neufs.
|
SusieInscrit le : |
Salut!
Ouin, y a eu de la jasette!!! :) BBla: à ta place, je m'encouragerais en me disant que ma fille n'a pas eu la gastro, juste une grosse indigestion qui a duré une nuit.... comme ça, je freekerais pas à l'idée de la pogner. On a pas donner le rotatek. Je suis pour les vaccins de base, mais pour le reste, je partage l'opinion du chum de 3ppaf. A date, y a rien eu chez nous. Je me croise les doigt pis les orteils pour que ça reste comme ça. Mais on a pas beaucoup de contact avec d'autres, donc risque moins élevé que si on avait un autre enfant qui va à la garderie qui ramène tout. Maman80: gros calin virtuel pour ta maman et toi même. Je sais par quoi vous passez... gros bisous Et bravo pour la perte de poids! Djenneba; trop cute ta fille qui attend son papa! couette: hé boy, je suis loin de pouvoir lui attacher les cheveux. Pas assez long et ben trop fin... y a rien qui resterais là dedans! Juliebb: économone, c'est juste! je ferais pareil. ![]() Temps pour moi: au moins une fois ou deux par semaine. Question de santé mentale oblige. J'ai mes cours de théâtre tout les mercredi soir. Et souvent je vais prendre une bière avec mes amies. J'ai toujours considéré que j'étais MOI avant d'être maman... on dit qu'on passe après tout le monde quand on est maman, mais je résiste à ça. Mon chum est très capable de s'occuper de la miss quand je veux partir, sinon, si lui travail, je la fais garder par ses grand parents. La seule chose qu'on fait pas assez, c'est des sorties juste moi et mon chum. Et on a pas encore fait garder pour la nuit. Titebebitte; c'est bien que ça se soit bien passsé ton rendez vous. Un jour à la fois... tu vas y arriver. Je me souviens plus du reste... désolée.... J'arrive de chez le garage. Changement d'huile et ma pompe à lave glace qui avait lacher. Ce soir, on va se faire une soirée de jeu chez les amis de mon chum. Ca devrait être cool. en espérant que Marianne coopère. Cette nuit, elle s'est réveiller de 3h à 4h... c'était le party là..... moi je suis claquée. Mais elle vient de faire une sieste de 2h. Dommage pour moi que je devais aller au garage.. pas pu me recoucher... j'essaie de revenir plus tard! bon midi! |
maman80, félicitations pour le poids et calins pour ta grand-maman.
g77, l'habit que j'avais m'avait été prêté, c'est un 6 mois (fait très grand, l'équivalent du 18 mois habituel). J'ai acheté un 24 mois GagouTagou, elle flotte dedans, mais il fera jusqu'au printemps. Rebeurk pour le dégât à 5h30, ça réveille ça! bbLa, fiou, elle a passé vite la gastro! En espérant que vous ne l'attraperez pas. 3epaf, j'ai le même feeling que toi pour le rotateq..... Chloé ne l'a pas eu, on assumera si ça arrive! djenneba, elles sont mignonnes nos miss avec leurs lulus hein? J'ai aussi commencé à lui mettre une petite barette pour tenir son toupet, ça lui change le visage, elle a plus l'air d'une petite fille. Anecdotes bottines : Je suis allée acheter une paire hier. 90 $ ![]() ![]() |
Pensée positive à celles qui ont des problèmes de santé dans la famille .
Poids : Bravo pour votre détermination ...bon en même temps je me félicite même si moi je me botte le derrière pour en prendre . Ah si je pouvais me voir comme les autre me voit me semble que je suis correct comme je suis . J'ai fait une tite couette à Maude , elle est croquable mais atrocement de mauvaise humeur depuis son levé . Une amie vient ce pm avec sa fille en espérant que ça va lui changer les idées |
3iemepetitpainaufourInscrit le : |
Bon matin les fifilles,
Henri reste avec moi aujourd'hui. Il loupe sa journée à la garderie parce que là, il fait une vraie grosse fièvre. Il tousse et a de grosses sécrétions. Je sais pas trop si je dois aller à la clinique aujourd'hui ou attendre...je lui donne du Tempra et il est de meilleure humeur. Même cette nuit n'a pas été trop pénible. 2 réveils puis Tempra, puis dodo jusqu'à 6h30. Vous feriez quoi ? J'ignore ce qu'il a. Il ne se touche pas les oreilles et sa toux n'est pas si pire. Elle est «productive», et non sèche. ????? Je devais aller diner avec mes amies ce midi....snif. On va se reprendre. Pour le Rotatek : mon chum ne voulait pas qu'on lui donne. Il est pour le principe de leur faire prendre le moins possible de médicaments, de vaccins, etc...ils ont les vaccins obligatoires, that's it ! Étrangement depuis que ce vaccin est sur le marché, la gastro n'a jamais été aussi virulente...allez, vous pouvez le dire, je suis parano. Je m'assume. Je trouve le tout vraiment très très étrange. G77 et Leila : mes 2 plus vieux ont été propres à 3 1/2 et ils n'ont jamais eu d'accidents après. La nuit je leur mettais des pull-ups et après une couple de semaine (2-3) de pull-up sèche au réveil je leur ai mis des sous-vêtements pour la nuit. Bon je dois aller sous la douche. Mon ménage est fait, je termine le lavage. J'ai également produit 3 pages de notre plan d'affaires pour la future école. Je suis ultra productive aujourd'hui. J'aime ça des journées de même. À++++ ![]() |
bb LAInscrit le : |
leila et maman80: je pense à vous !!
![]() gastro : finalement pas si pire, hier matin je lui ai donné le mélange jus d'orange et elle a tout garder. Je lui ai donner un biscuit et elle l'a tout garder. En fin de pm, du lait et elle l'a aussi tout garder. Elle va donc beaucoup mieux. Je suis contente qu'elle n'est pas été plus malade. Reste à voir si nous on l'aura. Je touche du bois mais ça fait vraiment longtemps que j'ai pas eu une gastro. Rotatek : non elle ne l'a pas eu et je regrette un peu. ![]() maman80: félicitation pour la perte de poids, moi aussi j'ai retrouvé mon poids d'avant la grossesse, le problème c'est que j'en avais pris avant et il me reste un bon 10 à 15 lbs à perdre. Mais je me décourage pas trop, le gros est fait, ![]() Bon je vous laisse, je dois me préparer, mon chum prend la relève à midi et je vais au boulot pour cet pm et là mon bébé est en crise dans son lit. à plus !! bonne journée |
g77Inscrit le : |
Pleins d'onde positive pour toi aussi maman80!
Pour la première nuit que je met Elliot au pull-up je suis assez satisfaite : il avait une pull up de jour et elle n''était pas pleine. Malheureusement il ne comprend pas le principe encore (bon c'est la première nuit) il se réveil, fait pipi dans sa couche et vient nous voir (il fait ca depuis toujours la nuit) ce matin à 5h30 il avait une nouvelle pull-up, il est venu nous dire qu'il voulait faire pipi (30 minutes après en avoir fait un ![]() ![]() maman80 : félicitation pour la perte de ton poids de grossesse wow! tu as réussis à tout perdre avant les 12 mois de ton fils! Maintenant reste à tonifier ton corps je suis sur qu'il n'est pas une perte totale :wink: Parlant d'entrainement il faudrait bien que je pratique ma chorégraphie de danse. Je vais attendre que petite Florence se réveille avant de mettre la musique. JulieBB : elle grandit vite ta miss!! Un nouvel habit d'hiver! C'Est quelle grandeur? djenneba : on est magique : tu as juste à nous parler de ta carte de la RMQ et oups elle arrive ![]() Le rhume est de retour chez nous ![]() Je vais aller voir Florence, elle fait dodo dans le lit de son frère! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine