Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

3iemepetitpainaufour

Inscrit le :
03 août 2007

Posté le: 31 janvier 2009 07:50:04 EST  
Bon matin les filles,

Je suis brûlée. Le petit est debout depuis 5h30, il a fait une super de belle nuit, mais je me suis couchée trop tard. Et j'ai toute un programme de journée...ménage, lavage, piscine, photos des enfants, visite...

Bottines: Elles sont achetées. À la garderie on demande qu'Henri porte ses bottines, donc voilà. Mais à la maison non, il n'en porte pas. En passant Bbla chez Geox les bottines sont à 40 et 50 % de rabais jusqu'à lundi. Je lui en ai acheté une paire hier, 42 $ au lieu de 80 $ ça vaut la peine. Elles sont en cuir donc mon petit loup ne puera pas des pieds !!!! Hihi. Pour vrai je ne faisais pas attention à cela avant et pour mon 2ième j'achetais des bottines cheap, genre en plastique...ho Lala qu'il a des problèmes de petits pieds....disons qu'on le sent ! hahaha.

Bon Henri vient de se rendormir, je vais en profiter moi aussi. À +  

revenir en haut

bb LA

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 21:06:07 EST  
Coucou !!!

Bebiz: merci pour les conseils, mais le jeux du coucou on le fait déjà depuis très longtems. Je penses que c'est plus une réaction par rapport au départ de son père. Ça ce tasse traquillement, elle réagit de moins en moins. Et en passant ne t'en fait pas parfois les grand-mère on le nez un peu trop fourré dans nos affaires, tu n'es pas une exeption. Ne te gène pas pour imposer tes idées, après tout c'est toi là mère, c'est toi qui a l'autorité parental et qui élèvera cet enfant.

Marievefil: Si tu savais comme je suis contente de voir que le ptit Fred se porte mieux. Bravo pour son courrage !!! Nous on continue de vous envoyer des ondes positives !!

Bottine: moi j'y tiens, surtout le jour à la garderie. Mais c'est surtout que quand j'étais bébé j'ai dû porter des bottine orthopédique pendant plusieurs années, car mes chevilles était un peu croche. Heureusement grâce à ça, aujourd'hui je n'ai plus aucun problème. De plus, mon chum et sa fille doivent tous les deux porter des orthèses. Comme ça peut être hériditaire je veux qu'elle soit bien chaussé. Je ferai aussi le 50/50 tout comme toi Misslady, donc ses petits pieds pourront respirer le soir à la maison, hihihi!!!

Ce soir ma fille a manger du poisson. Filet de sole que j'ai fait bouillir, je lui ai donné en ptit morceaux et je penses qu'elle a adorré, car il ne restait presque plus rien dans son plat. J'espère que son goût pour le poisson va duré longtemps, car on est vraiment des amoureux de tout ce qui vie dans l'eau. Mon chum étant du Bas St-Laurent, on mange au moins 2 à 3 repas de poisson par semaine.

Tibibitte: Bravo à Charliane !! l'adaptation se fait quand même bien, tu dois être rassurée ? Profites de ta dernière semaine. Lâche pas ma belle, tu vas voir c'est pas si pire, on fini par s'habituer.

Faut vraiment que j'me trouve une femme de ménage, ça me tente pas du tout de passer mes fds à faire de l'ost...... de ménage. J'en ai en masse avec la cuisine, le lavage, le repassage et les ptits soins de bébé. Ça me prend quelqu'un pour faire les planchers, les salles de bains et l'époussettage. Mission de ma fds, trouver une femme de ménage......

à plus......j'vai écouter un bout de juste pour rire, bye !!

 

revenir en haut

Tite bibitte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 19:55:10 EST  
Salut!

Jamfil: Contente d'avoir de tes nouvelles. J'étais inquiète! Razz Je pensais que tu nous avais délaissé pour de bon...!

On peut dire que la première semaine d'intégration de Charliane à la garderie est un succès! Ouf! À date elle reste de 8h15 à 11h30. Ça va bien, elle fait la sièste et boit son lait. Lundi matin elle va rester pour dîner.
C'est ma dernière semaine de congé qui commence... wow... ça fesse.

Je suis allée patiner avec Charli dans son traineau cet après midi au parc Maisonneuve. Il faisait tellement doux! Je ne sais pas si elle a aimé ça mais en tout cas elle a pas dit un mot!

Bon, je repasserai en fin de semaine!

Tite bibitte 

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 19:45:16 EST  
allo!
je fais une pause dans mon ménage! j'ai pas finit encore je sens que je vais me coucher tard...

je passais pour vous dire qu'au souper on a eu droit a une premiere! Nico a mangé des morceaux de fromage!! pour vrai, maché et avalé!! je capotais j'osais plus parler....
je voulais vous le partager....

je ne vous ai pas lu... désolée on recoit demain midi alors on rush! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 19:17:23 EST  
cassioppee, je ne vois pas d'inconvénients à lui donner de la crème de brocolis, surtout si elle à déjà commencer à manger du fromage et boire du lait 3.25%, mais c'est mon avis!

J'arrive du salon funéraire... J'y ai été seulement cet après-midi avec mon ptit gars. Dès que j'arrive là, ma mère m'enlève le ptit de dans les bras et essaie de le déshabiller (il venait de se réveiller en plus)... La crise dans le salon... Je le reprend, fini de le déshabiller et elle le reprend... Encore la crise! Est-ce qu'elle pourrait se mêler de ses affaires? Elle sait qu'à chaque fois qu'elle fait ça, il pête une crise! Il faut le prendre en douceur et non pas l'arracher à son papa ou sa maman... On va manger au resto, elle le bourre de biscuits soda en attendant le souper ( elle lui en donnes 2, puis quand il les avait fini, elle voulait lui en redonner 2autres que J'AI mangé pour ne pas le bourré de biscuits), puis il a mangé de la soupe et elle arrêtait pas de me dire : essuisi le menton, ça coule! Maman, c'est normale, c'est de la soupe et il arrête pas de bouger!!!!! Ensuite, le repas principal... Elle arrêtait pas de lui donner des frites... Tu ne pourrais pas lui donner des morceaux de ton club sandwich au lieu des patates??? (Il a mangé la moitié de mon spagettit avec moi) et pour dessert, un gâteau double chocolat... NON mais la, ça SUFFIT! Mon but n'est pas a cause que je suis au restaurant que je dois le nourrir de cochonneries!!! Ok pour une minuscule bouchée de gâteau, mais pas moitier-moitier!!!!! Il a 9mois crime!

Vous en pensez quoi? Aurais-je due la laisser faire? câline... 1fois n'est pas coutume je sais, mais le bourrer de cochonneries n'est pas la meilleure chose à faire non?

Bon, m'en vais mettre mon ptit zoombie dans son lit (Il a pogné le fixe et les 2yeux ferment tout seul Confused ) Bonne soirée les filles! 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 16:15:58 EST  
Bonjour!

Bottines: J'ai aussi tendance à croire que le mieux, c'est nu-pied. Ils sentent mieux le sol et il me semble que des bottines c'est rigide. Mais bon, moi je déteste avoir des souliers dans les pieds alors j'imagine que ca teinte un peu ma décision hihihi.

Bébiz: J'espere que tout ce replacera vite. Essaie de te reposer en masse. Tu peux pas dire non un peu pour ta job, ca fait beaucoup!

On est allé prendre une marche dehors Zack et moi! Ca fait du bien. Il neigeait doucement, c'était super beau et on était tres bien dehors! Ah! si tout l'hiver était comme ca!

Vous pensez que je peux faire manger de la crème à mon gars? Je me suis fait une crème de brocoli ce midi et je lui en aurais donné un peu, mais je sais pas trop pour la crème... Il mange deja du fromage, yogourt et boit un peu de lait 3,25%

Jamfil et Djenneba: Reposez-vous bien!

Couches: Je pense que je vais essayer plusieurs lavage à l'oxyclean sinon j'essaierai l'eau de javel. On peut mettre n'importe quelle eau de javel?

Marie-Eve Fil: Go Go Go Fred!! On continu comme ca!   

Mon gars arrete pas de nous couvrir de bizoux! Il est tellement mignon! Il peut m'en donner 10 de suite, trop drole! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 14:23:55 EST  
ah en passant je taquinais susie c'était ce que je pense oui mais je me dis la meme chose que vous, bottine ou pas, c'est pas la fin du monde, je lui met le jour mais pas le soir bahhh peu importe!! 

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 13:09:09 EST  
Salut a toutes,

marie eve fil: ouin, j'en avais manqué un bout, je viens de voir ce qui vous est arrivé. Bon courage, contente de voir que ca va de mieux en mieux.

misslady: ayoye, ta Allyssa est trop drole, elle marche deja, incroyable! T'as pas fini de courir Wink

soulier: encore une autre affaire pour se casser la tete pour rien. mon avis sur la chose: je m'en fous mais pas a peu pres. Ma fille marchera pas avant ou apres les autres et ses cheville seront plus ou moins forte qu'une autre que je mette ou pas des bottines.

Je suis fatiguée, tout le monde est enrhummé ici alors les nuits sont tough. Ca parait sur l'humeur.
Corinne dort, je vais la rejoindre. A bientot! 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 12:43:27 EST  
soulier : bof on y va comme chacun pense , aucune façon miracle . Ici nous n'en metterons pas exception faite lorsqu'elle irra dehors . Sinon elle serra pieds nus et si elle suit sa mère elle serra pieds nus dehors aussi . Je pense qu'il vaut mieux un apprentissage sans contrainte de soulier mais bon .

Fatiguée fatiguée je capote en plus j'ai les deux yeux dans le même trou donc je fais toujours mal à Maude . Tantôt je lui ai cogné le visage avec son plateau ...pauvre cocotte . Hâte d'avoir les résultats de prise de sang.  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 10:23:08 EST  
hello!

bravo à fred!

bebiz les petits pépins de la vie, je te souhaite une van pas trop cher!

susie: Je ne suis pas en entière accord avec toi hihihi. A propos des bottines. Je crois personnellement que lorsque le bébé marche sans bottines, c'est moins difficile car la cheville suit le mouvement, tandisqu'avec la bottine ca prend beaucoup plus d'équilibre pour marcher avec. Mais bon moi ce que je fais puisque maintenant elle marche, je lui mets ses bottines le jour, et je la laisse nu pied le soir, je fais 50-50.

nuit moyenne ici, une connaissance à moi a eu un pépin et est débarquer chez moi de 4h30am à 5h30. Au moins j'ai redormi de 5h30 à 8h00 ! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 09:04:41 EST  
Je suis contente pour toi Marie-ève! Tout est entrain de rentrer dans l'ordre tranquilement pas vite! Il va probablement s'en souvenir toute sa vie, mais au moins, il voit ça moins dramatique qu'au début, c'est déjà un bon point! Les enfants sont tellement fort. Je me demande parfois comment font-il pour passer si vite au travers de tout cela (comme l'accident à ton gars, les divorces, la maladie, la mortalité...). C'est pas facile parfois, mais ils s'en remettent souvent plus vite que nous autres... Je les admires!!!! Je te souhaite qu'il continue dans cette voie et que tout rentre dans l'ordre comme avant assez vite! 

revenir en haut

maman80

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 09:01:20 EST  
bon matin

mon chum a besoin de l'ordi alors je serai breve!

contente m-e fil pour le retour a la maison!! une chose a la fois tout va bien se passer!

journée ménage pour moi! et je dois faire une sauce a spag!
gogogo

a+ 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 08:55:16 EST  
Pour te répondre Bebiz, Frédéric est en forme!!! Je pense que c'est lui qui a le plus dénergie entre nous 6! Il joue au nintendo DS (c'est bon pour ses exercices de sa main brûlée. Il danse, il bouge, il mange bien. Bref, c'est un vrai champion! J'avoue que le voir comme ça, c'est aidant pour notre mental à mon chum et moi! On ne pense pas que c'est sur-exagéré. Frédéric a beaucoup d'énergie! J'sais plus si je vous ai dit qu'il s'était vu??? Tk, il s'est vu et a trouvé ça moin pire que ce qu'il s'imaginait... pour son bras aussi.... il avait peur d'être obliger de se faire couper le bras... laisser-moi vous dire que lorsque les docs ont dit que c'était moins pire, Frédéric était content!
Frédéric parle beaucoup avec la psy. On l'aide en lui disant que nous, ça nous fait du bien. Il écoute beaucoup son papa.

Voilà les nouvelles! Maintenant, c'est des infirmières à domicile qui viennent le voir et il a pleins de rendez-vous pour ses pansements, psy, oeil... MAIS le plus dur est derrière nous!

Merci de nous supporter en pensées. On vous envoie un beau bouquet de fleurs virtuelles à chaque de vous toutes!

Marie-Eve, Claude, Frédéric, Daphnée et Louis-Philip XXX

 

revenir en haut

Marieve Fil

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 08:14:11 EST  
J'vous ai pas toute lu... Embarassed Mais pour répondre à vos questions, le retour à la maison se passe bien. Frédéric est chez sa maman pour le moment car il ne peut pas vivre de changements intenses de température à cause de son visage. Nous irons le voir là-bas et nos "mardi-jeudi souper" on les fera chez Nathalie le temps que tout se replace. Frédéric devra venir pour vivre son angoisse de la salle à manger et le tout se fera graduel.
Daphnée (sa soeur) va bien mais elle s'est battue à l'école. Un garçon lui a dit qu'elle était aussi laide que son frère... Evil or Very Mad Ben, son poing a parti tout seul. Nous lui avons dit que cette fois ça passe mais que ce n'est pas une façon de communiquer sa colère. Elle est en sec I.
Son papa est en arrêt de travail jusqu'au 12 février. Nous travaillons tout les 2 à l'hôpital et il a dû se battre pour que le service de santé accepte l'arrêt de travail. Au début, il ne voulait pas... gang de cave! Mais papa va mieux. La psy nous a donner beaucoup de trucs pour les images et flash-back. 

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 07:56:22 EST  
Je sens que la journée va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue . Elle s'est réveillée à 5 heures 30 tambours et trompettes et bougonne depuis .

Couche : non les miennes ne sentent pas le pipi mais ça m'est arrivée une fois , j'ai fait 3 lavages-rinçages consécutifs avec mon savon et oxcyclean bébé...long en mautadine mais efficace . C'est mon seau qui pue .

Bebiz : courage pour le salon ...pas très agréable tes heures d'emploi je t'admire . Pour la garderie moi aussi je capoterais de savoir qu'elle n'y est pas bien je pense que je me priverais de tout pour la reprendre avec moi mais je sais que ce n'est pas toujours possible .

Marie-Eve : comment va le retour de Frédérick et toi et le papa comment allez-vous et la soeur ...bref tout le monde .  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 06:38:59 EST  
oups, dsl pour le roman Confused  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 06:38:32 EST  
Bon matin à toutes le monde!!!

Ca fait un ptit bout que je n'étais pas venue voir voir...

BBLA : Mon ptit ange fait pareil... Il pleurait dès qu'il ne me voyait plus, mais avec la garderie, c'est moins pire (il me voit que le soir maintenant). Sinon, je le laisse pleurer un ptit peu et je lui fais des coucou... Il part à rire Smile Ce qui peut aider, c'est de jouer à coucou avec ton enfant et cacher ses jouets qu'elle a dans les mains avec une couverte.

Marie-ève : Je suis tellement contente qu'il aille mieux! Comment ce passe le retour à la maison? reste-t-il au lit ou s'il bouge sans arrêt?

Couches lavables : Quand ça m'est arrivé, j'ai mise un peu d'eau de javel et mise un peu plus de savon! J'ai laver le tout puis j'ai fais un autre cycle de lavage sans savon pour être bien certaine que tout le savon était partie, puis sécheuse et depuis ce temps, plus rien...

garderie : Je me cherche une nouvelle garderie pour le mois d'avril, car ou mon gars va, j'adore cette femme et tout ce qu'elle fait, MAIS elle est rendue avec 4poupons (tous entre 9 et 11mois) et 2enfants (2ans et 5ans). Mon gars rentre à la maison et est chigneux, car il n,a pas reçu toute l'attention qu'il aurait eu de besoin le jour... Même les couches, elle le change entre 3 et 4fois par jour au lieu de 5à 6 fois comme d'habitude! Il ne fait même plus de sieste le matin à la garderie, car elle n'a plus le temps de les endormir et ils couchent tous dans la même pièce... Il dort dans l'auto sur le retour de la maison... dodo vers les 16h15 et je le réveilles à 17h30 pour le souper et ensuite, il se couche à 19h30, car il est trop fatigué... C'est quand que je vais pouvoir jouer avec lui moi? En plus, je me couche moi aussi à 7h30, car je ne tiens plus debout! Je crois que le retour au travail, la nouvelle grossesse et le bébé, ça en fait beaucoup en même temps!

De ses temps-ci, tout va mal pour nous autres... Au travail, je me tappe des 11h de suite (sans pause ni dîner), car le monde ne sont pas capable de rentrer, ça c'est quand je ne dois pas faire la caisse et m'occupper du resto en même temps... ouffffff!!! Je cours partout. La semaine prochaine, je vais commencer entre 5h et 6h du matin Sad Je déteste tellement me lever tôt... En plus, ma voiture à un petit problème... Elle ne veut pas partir... J'attend 10 minutes après avoir essayer 1ou 2 fois et elle part! Mais ou est le problème? Même mon démareur à distance ne fonctionne plus Confused et pour finir, la van a mon chum nous a lâché! Elle ne part tout simplement plus! Même si on la boost, elle ne part plus! Comment je vais faire pour aller porter mon gars à la garderie... Je ne suis pas pour aller sonner chez la damme à 4h30 du matin Surprised ... On se cherche désespérément une van! (Mon chum a besoin d'une van pour son travail) Au moins, on se console... on l'a payé 800$ vla 4ans et on a mit seulement 700$ en réparations dessus en 4ans et c'est une 1990! Elle a fait son temps! Quelqu'un aurait pas une van en bas de 1000$ à vendre? qui serait en pas pire état? (genre tout, mais pas la transmission de fini svp)

Aujourd'hui, c'est l'exposition de mon grand-père au salon... ça me tente tellement pas! Voir la famille pleurer pendant que moi, j'aurai le smile de caché! Oui j'ai de la peine, mais c'est comme ci que je ne voulais pas le montrer... C'est bizzare comment je me sens, mais bon... chacun vie ça de sa façon! Je préfère en rire que d'en pleurer, de toute façon, nous allons tous mourir un jour ou l'autre et nous ne savons jamais quand cela peut arriver! Demain? l'année prochaine? dans quelques années?

Bon, je vais aller prendre ma douche avant que mon ptit monstre se lève! Il gazouille dans son lit depuis 5h42, part son aquarium, part son mobile!!! Bonne journée! 

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 23:17:14 EST  
ah oui! Bravo à ton beau-fils Marie-EveFil! C'est super qu'il aille mieux aussi vite!  

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 23:16:34 EST  
Bonsoir!

contente de voir que tu es encore en vie Jamfill!! Smile et contente de voir que tu vas bien. Pas de boulot avant 2010, que je t,envie donc! bonne chance dans votre recherche de logement!

pas trop le moral ces jours ci... ça va passer.. j'ai hâte....

Bottines: bof... nous on en mets pas. On a pour notre dire que si on veut que les chevilles de Marianne se développes et s'endurcisse, faut qu'elles travaillent et qu'avec les bottines, ça empêche de le faire. Donc elle est tout le temps en bas, ou bien avec des pantouffles anti dérapante genre robeez. Elle est super stable sur ses pied. Je crois qu'il existe un gros débat entre le choix de bottine ou pas.... même les doc ne s'entendent pas là dessus...

couche lavable qui pue: j'ai eu droit à quelques odeurs il y a quelques mois. j'ai fait quelque lavage de suite à l'eau chaude avec beaucoup de rincage, et ça a rêgler le problème. Mon saut à couche aussi sent vraiment pas bon de ce temsp là. je le fais tremper avec le même savon que je prend pour laver les couches. C'est pas génial, mais c'est pas si pire. Quand le seau est fermé, on sent pas.

Les filles qui ont eu des soirées de filles, c'est super! ça a dû vous faire du bien! J'ai choké la mienne....

mon papa m'a dit aujourd'hui qu'il viendrait à mon lancement de saison samedi.. j'espère qu'il va venir pour vrai. Il est du genre à changer d'idée à la dernière minute....

demain on fête nos 4 ans ensemble moi et mon chum... resto thai et soit cinoche soit théâtre.... Juste nous deux..j'ai hâte. Ca va peut-être nous faire du bien.... c'est pas la joie ces temps ci. tk, de mon bord...

je vous dit bonne nuit! je vais me coucher! 

revenir en haut

bb LA

Inscrit le :
31 oct. 2007

Posté le: 29 janvier 2009 22:48:57 EST  
Bonsoir,

deux de mes chums de filles viennent tout juste de partir de chez moi. On a vraiment eue du fun !!! Pour souper des sushis, miammmmm.....c'était tellement bon. La ptite dort à poing fermé et moi je ne trouve pas sommeil. M'semble que j'aurai veillé toute la nuit, mais demain boulot......dernière journée !!

Couche : À vous voir parler des couches lavabes, je suis ben contente d'avoir fait le choix de prendre des couches jetables. Je vous trouves bien courrageuse les filles !!!

Bottine: Ma fille a commencée à se lever. Je veux lui acheter en fds des bottines et j'aimerai savoir si vos enfants en porte et qu'es-ce que vous avez acheté. J'imagine que faut y aller avec le pied de l'enfant, mais y'a tu des marques meilleurs que d'autres ?? J'ai l'air un peu niaseuse, mais je trouve ça super important qu'elle soit bien chaussée. Je pensais aller chez Trotte-Menu, ils ont une bonne réputation et c'est là qu'on va pour la grande à mon chum qui doit porter des ortèses depuis 1 ans. Donc, si ma fille a un problème avec ses pieds je veux le savoir le plus tôt possible, afin de remédier à ce problème au plus vite.

Marievefil: Super, contente pour le ptit Fred. Prompt rétablissement !!!!! Je pense encore à vous très fort !!!

Sur ce, bonne nuit, faut vraiment que je dorme, sinon le réveille sera pénible.......oufffff
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre