Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

djenneba

Posté le: 8 janvier 2009 16:30:18 EST  
misslady :pauvre miss risette

yogout nature : je ne sais plus qui disait que ce n'était pas bien bon de totue façon ...j'approuve . Moi je rajoute un peu de purée de fruit genre bleuet , fraise , pruneau et depuis ce temps elle aime ça

misslady

Posté le: 8 janvier 2009 16:27:41 EST  
djenneba j'ai du me tasser sur le trottoir car une auto arrivait, j'ai donc du escalader la butte avec le traineau, et en redescendant je crois que c'était trop a pique elle a piqué du nez ( c'est ce que je suppose car je ne voyait pas j'étais en train de tirer ) 

djenneba

Posté le: 8 janvier 2009 16:24:03 EST  
ici deux promenades en traineau aujourd'hui , ça fait du bien. Elle aime passer sur les grosses bosses .

Misslady : comment est elle tombée en pleine face le traineau à basculé ?

Sinon ça se pourrait que je garde mon voisin de 10 mois , elle doit retourner au travail et n'a toujours pas de garderie , bon moi ça me fait plaisir de la dépanner et puis Miss va s'amuser plus , elle aime que ça bouge .

misslady

Posté le: 8 janvier 2009 15:36:28 EST  
3ppaf va voir un film au ciné! Ca pourrait te changer les idées. AHHHHHHH quel belle photo d'Henri, jle bisoutte à distance Laughing

bbla nous aussi nous sommes sortis dehors!

maman80 ma miss aussi fait des grève de la faim par moment..bahhh au fond ils ne se laisseront jamais mourrir de faim tu sais ben Very Happy

Ben oui on est sorties prendre une marche. Évidemment le 3/4 des trottoirs pas déblayés, on a du faire notre ride dans la rue...je marchais dans la voie inverse du sens où j'allais évidemment pour voir les autos arrivées mais les rues ne sont pas larges avec de gros bancs de neige, je passais mon temps à me tasser dans les entrées de cours...une chance que j'étais dans un milieu résidentiel...EN PLUS! Ma miss est tombé pleine face dans un banc de neige quand on a du descendre une petite butte, je capotais,je me sentais trop coupable, j'avais peur d'une engelure à une joue... elle n'a pas dit un mot, mais la brigadière dans son auto n'est jamais sortie pour me demande si j'avais besoin d'un coup dmain...la courtoisie j'vous jure!  

maman80

Posté le: 8 janvier 2009 14:06:57 EST  
bonjour les tite meres!!

ca va relativement bien ici. La Nico fait la greve de la bouffe.... il fait non de la tete quand j,approche la cuiller et quand je lui donne des morceaux il les met dans sa bouche ( ca dépend c'est quoi.....) mache un peu, souvent recrache le motton,,, joue avec, bla bla bla... y'en a pas gros qui entre dans le bedon....
En plus mon fils aime rien! Il n,aime pas les patates pilées!! non mais tsé qui n'aime pas ca.... je vais réessayer ce soir apres ses céréales. Il aime les céréales, le yogourt, les patates douce, les carotte, les courges, courgettes thats it! ca fait des repas redondants,,,,
william mangeait seul des morceaux a 9 mois.... j'ai p-e attendu trop longtemps pour épaisir et faire des morceaux... la cé tough...

a part ca on a commencé le 5-10-15 depuis 2 nuits. Ca va bien. Un seul réveil cette nuit a 1h30, je me suis levée une fois pour aller le rassurer, il s'en rendormi seul en pleurant un peu et reveil a 7h! wow!! on continue ce soir!

isabelle21 félicitations pour tes cocottes, wow des tites filles c'est pas mon cas!

bon je repasse plus tard. Nico vient de s'endormir et je dois aller chez costco faire le plein. Vive les chums qui travaillent a la maison!
a+ 

g77

Posté le: 8 janvier 2009 11:52:02 EST  
JulieBB ; je ne sais pas si il a tombé plus de neige ici mais c'est plus un problème de déneigeur que j'ai eu. Il a juste enlever la neige sur une largeur d'auto gros max donc pour sortir ca va bien mais pour rentrer dans la cours c'est très très difficile. J'ai hâte qui repasse. 

g77

Posté le: 8 janvier 2009 11:50:26 EST  
Ouf ca me fait peur les histoires de garderie!! A Lévis il à 5 CPE dont un qui prend que les employés de Desjardins. J'ai téléphoné à 2 autres endroits, une j'ai du laisser mon nom et l'autre je dois téléphoner demain pour la liste d'attente. Mais à un autre CPE je me suis fait dire qu'il avait UN seul numéro pour tous les CPE et le MF de la région Surprised Mais alors pourquoi personne me l'a dit avant??? J'ai quand même téléphoner à d'autre place et ils ont pris mon nom. En tout cas, je vais me faire téléphoner pour la soit disant liste unique dans les prochains jours. Sur le site de ma garderie.com c'est des places pour tout de suite, je vais attendre encore j'ai pas le goût de payer à 2 places en même temps.

J'ai eu mon rendez-vous pour évaluer les oreilles de fiston. J'ai été chanceuse, elle m'a trouvé une place, je ne suis pas tombé sur la liste d'attente.

Bon, il me reste l'orthophoniste et attendre les retours d'appel 

bb LA

Posté le: 8 janvier 2009 11:49:32 EST  
Bonjour,

Isabelle2121: Félicitation pour tes deux ptites princesses !! et pour l'angoïsse, laisse ça de côté et pense à tout l'amour que ces deux ptits trésors vont apporter. Tu en as de la chance !!! J'aimerai tellement que ça m'arrive, mais bon pour nous c'est terminé. Tu vas aussi avoir de l'aide, je suis certaine que ton entourage va pouvoir te donner un bon coup de main. J'ai entendu parlé déjà d'une association de parents de jumeaux, tu peux peut-être faire des recherche à ce sujet, tu pourras discuter avec des mères qui vivent la même chose que toi et d'autres qui sont déjà passé par là. Informe-toi !!! et encore Félicitation !!!

Gastro : ma gardienne a appelé ce matin pour me dire qu'il avait deux cas de gastro à la garderie. J'ai décidé de garder mon bb avec moi aujourd'hui ainsi que demain, j'aime mieux pas prendre de chance. J'espère qu'elle ne sera pas malade, elle est allée hier, y maudit microbe. Si il faudrait qu'on soit tous malade un après l'autre et moi qui commence ma nouvelle job lundi. Priez pour nous mesdames !!!

Cet pm, on sort dehors, il fait tellement beau et doux. Avec la neige qui est tombé hier, c'est le moment idéal pour faire une belle promenade en traîneau. J'ai appelé ma chum qui a une ptite fille du même âge que la mienne et on va prendre l'air, yahou. Depuis que la ptite est malade j'ai pas eu l'occasion de sortir beaucoup dehors. J'vai en profiter, mon congé termine bientôt, ayoye !! faut pas que j'y pense.

3eppaf: il a surement un moyen pour toi de sortir prendre l'air..... il fait tellement doux aujourd'hui. Au pire y'a pas des sentiers ou tu pourrais te rendre avec tes ptits loups ou ton ptits loups ??? en tout cas passe une belle pm !!!

Misslady : ouin pour le magasinage, moi aussi j'aurai voulu attendre d'avoir perdu tout mon poids avant d'investir dans une garde robe, mais mon travail exige que je sois quand même bien vêtu. Une secrétaire en jeans, c'est pas ben ben professionnel. Parfois j'envie ceux qui portent un uniforme pour travailler, ben moins compliqué. Malgré que j'aime bien me pomponner, hihihi !!!

à plus mon bb est réveillé, gros calin a vos mousses.  

3iemepetitpainaufour

Posté le: 8 janvier 2009 10:38:43 EST  
Salut les filles,

Djennaba : Moi si j'avais pu j'aurais étiré mon congé mais j'ai eu peur de perdre mon poste (ils ne sont plus obligé de me reprendre après le congé de maternité si je le prolonge en sans solde). Pour répondre à ta question d'hier, je suis fonfon professionnelle au ministère des Finances à Québec. C'est drôle, je dis j'ai eu peur de perdre mon poste pis en même temps j'haïs mon boss....c'aurait p-e été ça la solution ?????

Isabelle 2121 : Félicitation ! 2 tites filles. Wow ! Prend soin de toi.

Ici, belle nuit sans aucun réveil. Ouf. En plus mon chum me laisse dormir le matin, puisque lui va travailler, il donne le boire de 6hres. Donc je me suis levée vers 7hres, bien reposée. Hummmm.

Sauf que là, je ne sais pas quoi faire de ma peau. Demain Henri commence officiellement son entrée progressive à la garderie et je me garde le ménage pour demain, pour ne pas trop penser à lui. Mais là....je sais pas quoi faire. Je vais magasiner avec ti-loup ? Beurk, pu capable. Je ne peux pas sortir marcher, trop de neige dans les rues. Quocé je vais faire ? Écouter Passe-Partout toute la journée....??? Bon bien je vais cogiter ça. Au moins mon chum vient diner à la maison ce midi. Very Happy

À++ Je sens que je vais venir vous lire pas mal aujourd'hui.... 

JulieBB

Posté le: 8 janvier 2009 10:10:33 EST  
Bon matin!

Isabelle2121, félicitations pour tes filles! Je suis toute excitée pour vous! Vois le beau côté de tout ça, laisse tomber tes angoisses, elles ne t'apporteront rien.

bebiz, ça semble te faire du bien le retour au travail, tant mieux!

djenneba, je me croise les doigts pour que ça fonctionne pour toi de rester à la maison. Au pire, vous pourriez p-ê envisager quelques semaines en "déficit" pour que tu restes avec ta miss, quite à rembourser au retour au travail?

g77, ahhh c'est pas une grosse fouille avec ton auto, seulement 4 minutes de pelletage lol Je crois qu'il est tombé plus de neige à Qc qu'ici, ça aide pas. Je ne suis pas encore sortie avec mon auto, mais j'ai une "plugge" avec le gars du towing s'il m'arrive un petit dérapage hahaha

Des courses cet pm, je vais aller à l'aubainerie, je crois qu'il y a une grosse vente sur les vêtements enfants. Puis je dois aller me chercher un nouveau fer plat (le mien m'a lâché, en surchauffant et en brûlant une grosse mêche de cheveux bouhou). Et quelques achats aux centre d'achats, où tout est en solde aussi (merci à ma maman pour son cadeau de Noël, des certificats-cadeau, yeah!!). Puis piscine sur l'heure du souper, ça fait longtemps que je ne suis pas allée nager. Bonne journeé! 

g77

Posté le: 8 janvier 2009 10:03:50 EST  
djenneba : hihihi lka misouille joue déjà à la cache-cache!!!! Trop adorable

Bebiz : je suis native de Baie-St-Paul mais je n'y habite plus depuis mes 16 ans mais j'y ait retourné travailler pendant 4 ans après mes études

Encore "jacker" mon char sur un banc de neige. Je suis une vrai championne pour faire ça!!!! Au moins, j'étais sans les enfants et dans le banc de neige de ma cours Laughing Mais après 2 minutes de pelletage et 2 minutes d'avance-recule j'ai réussit comme une grande!!!!

Nuit encore belle. Même si elle se réveille vers 4h00 elle se rendort avec la suce ou avec l'aquarium

Bon, je retourne à mon téléphone. 

djenneba

Posté le: 8 janvier 2009 08:14:39 EST  
Susie : ah ah j'en ai au moins deux par jours des crises comme ça caractère tu dis ???

Isabelle : félicitation ! profite de ton bonheur il serra encore temps de vivre les moments les plus difficiles en temps voulu et bon c'est vite passé quand même . je ne me souviens même pas de la cause des cernes dès trois premiers mois . Mon chum dit que une chance qu'on n'oublie comme ça on en a pas de crainte d'en faire un 2e.

Bebiz : 28 décembre ...c'est tôt encore dans 2 semaines passe un test .

Ici on regarde budget pour rester à la maison jusqu'en septembre ...si ça pouvait fonctionner ...on croise les doigts .

Bon hier cherche la misouille , dans ma chambre ...non ...dans sa chambre...non ...dans la salle de bain non ...dans la chambre d'amis ...non plus . Coudonc elle est où et tout d'un coup une petite patte qui sort d'en dessous du lit pouah je l'ai trouvé bien drôle .

Isabelle2121

Posté le: 8 janvier 2009 00:00:22 EST  
Bonjour les mamans!

Comment allez vous en cette merveilleuse soirée pas mal enneiger?Moi sa va plutôt heureuse!Mit apaprt un sale mal de dent de sagesse!Modit que sa fais mal!Ma dents de sagesse comment a percer et motadine de motadine que sa me fais mal!Je suis déja tanner!
Grrr!

Pour la suite je suis tellement heureuse d'avoir des petite peanut d'amour!
Mit appart le fais que j'ais encore un peu peur je devrais même dire que je suis pas mal angoisser!!!
Metons que plus le temps avance et plus mon angoisse se fais sentir!
Avez vous quelque petit truc pour me désangoisser?

Bon aller hop je vais aller faire un petit dodo!!!

A bientôt!!!

Prenez bien soin de vous!!! 

Susie

Posté le: 7 janvier 2009 23:22:27 EST  
félicitation isabelle2121!!!!!
Que tu dois être contente! ça doit être tellement spécial comme feeling!

mon cours était bien. On a travailler les choeurs pour la toune d'Arianne Moffat, Point de Mire. J'étais sceptique, mais ça sort super bien. On sait pas encore qui va faire quel solo. J'ai hâte de savoir!

bon, au lit, je me demande quel genre de nuit ma fille me fera.....
a demain! 

Bébiz

Posté le: 7 janvier 2009 22:05:34 EST  
Félicitation Isabelle 2121 pour tes jolies jumelles non identique Wink .

g77 : Tu haites à Charlevoix??? CHANCEUSE!!!!!!! C'est tellement une belle région. J'essaie d'y aller à toute les années! Je vais principalement à Pointes-aux-Pics et à Baie St-Paul, car toute ma famille est là!

Ouffffffffff... que c'était glissant sur les routes aujourd'hui... J'ai eu toute la misère du monde à me rendre au travail ce matin... J'ai prise le banc de neige pour freiner, car sinon je rentrais dans la voiture d'en avant (pour tant je ne roulais pas vite, mais mes pneus sont FINI). Pour le retour, beaucoup moins pire!!! Là, je viens de me payer 1h30 de pelletage... L'entrée de garage, l'entrée de la maison et déneiger les 2 voitures (ça va en faire moins pour demain matin Very Happy ). J'ai mal au dos et dans le bas du ventre!!!! Puis demain après le travail, je dois aller pelleter chez mon grand-père... :(

Depuis quelques jours, j'ai mal à la tête,je suis toute étourdie (et oui, je me suis remise à manger), j'ai mal aux seins, mal dans le bas du ventre et aux pieds!!!!! J'ai hâte que ça revienne à la normale! Au fait, si je suis supposé d'être enceinte, je fais comment pour le savoir si de 1- Je ne me souviens pas de mes dernières règles, puis de 2- Je ne suis pas régulière? Je dois attendre jusqu'à quand? La seule chose que je sais est que s'il y a eu fécondation, elle aurait eu lieu vers le 28dec. C'est long attendre....

Ah oui, mon Samuel à percé sa 7e dents aujourd'hui!!! Il en a 4 en haut et maintenant, 3 en bas...

Bon, je dois aller finir de préparer les choses pour demain (je suis seule demain soir, mon chum travaille jusqu'à 9h...). Faire le souper d'avance pour demain, une brassée de lavage, puis douche et dodo! oufffff j'ai hâte de voir mon lit! La nuit dernière, mon gars ce réveillait aux demi-heure pour sa suce... Evil or Very Mad

Bonne nuit et bonne journée à toute! 

g77

Posté le: 7 janvier 2009 20:58:21 EST  
Félicitation isabelle2121 pour tes petites cocottes dans ta bedaine!!!

Djenneba : tout lâcher pour retourner à l'école = la première année t'es dans merde financièrement, une chance que je n'avais pas d'enfant. Car le gouv. regarde les revenus de l'année avant grrr Mais après ca été moins pire et là c'est mieux depuis que mon chum travail. (et oui on a quitter nos jobs et débuté chacun des maitrises en 3 mois d'intervalle)

Demain, téléphone pour les garderie, l'ORL et orthophoniste ouf je vais avoir l'oreille rouge 

Isabelle2121

Posté le: 7 janvier 2009 20:27:11 EST  
c'est clair!!!!Smile Je suis tellement heureuse que j,en ai pleurer comme un bébé maldré mes inquiétude je garde espoir 

misslady

Posté le: 7 janvier 2009 18:47:09 EST  
hey !!! félicitations isabelle tu dois tellement être contente!! 

Isabelle2121

Posté le: 7 janvier 2009 18:22:59 EST  
Bon et bien rebonjour les petite mamans!!!

J'espère que vous aller bien!!Moi sa va super bien j'ai enfin su qu'elle était le sexe des mes bébé!2 merveilleuse peanut pour le 21 juin!Elle sont dans 2 poche différente donc se ne seras pas des jumelle identique!!je reviendrais vous en donner des nouvelle plus tard je vais aller faire manger mon grand homme il c'est blessée au travail!donc ma aller prendre soin de lui! 

Susie

Posté le: 7 janvier 2009 17:50:01 EST  
aaaahhhh! je vien d'aller pelleter mon entrée, ça fait du bien de prendre de l'air!
Ma fille a fait 4 siestes d'une heure aujourd'hui.... Surprised Surprised Surprised

et tout à l'heure, elle m'a piquer une de ses crise, parce que je l'ai enlever de devant le meuble de tv. Madame était pas contente..... la crise, mais LA crise! j'avais beau tenter de lui changer les idées, la mettre dasn son lit que le drame passe, la prendre, l'assoire.... rien ni faisait. Comme je savais que c'était un caprice, moi j'étais morte de rire... ahahah! peut-être dans un autre moment j 'aurais capoter, mais là, je la trouvais trop drole. Caractère de C.. cette fillle! ahahaahah!!

Misslady: berk... le genre de paperasse qu'on aime pas faire!

sevrage: ouin.... j'y pense... je commence à être tannée, surtout que je me suis fait mordre quelques fois et batard que ça fait mal!!! je crois que je vais commencé avec le boire de l'après midi pour un temps et étirer ça jusqu'à 1an. Rendu là, je verrai si je continue pour la tété du dodo ou pas.... j'avoue qu'après un an, présentement, ça me mets mal à l'aise.....

job: je travail dans une salle de nouvelles, au montage. C'est moi qui travail avec le journaliste sur le reportage qu'il fait. ou ben avec des réalisateurs ou des rédacteur qui veulent juste faire un petit visuel. Je trippe pas ben ben... mais c'est mieu qu'un autre poste que je faisais avant... moi, ce qui m'allume vraiment, c'est de jouer au théâtre. Mais j'ai la chienne de toute lâcher pour aller faire mon cours là dedans, quand je sais que c'est un metier extrêment difficile, et où il faut avoir une confiance en soi d'enfer pour aller auditionner... et la confiance en moi, j'en ai pas! donc je fais ça communautaire. D'ailleur, mon cours reprend tantot, faudrait bien que jaille me préparer!

a plus! 

Se connecter pour répondre