Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

nathalie100

Posté le: 8 mai 2008 13:08:09 EDT  
Bonjour,

grenouilles77
: J'espère que tout ira bien pour Elliot. Je vous envois mes ondes possitives.

Jamfil
: Wow 10 onces (3 fois 20 minutes). As-tu un truc pour moi, j'allaite et je voudrais bien tirer un peu de mon lait pour mon bébé quand je veux le faire garder. Je n'arrive même pas à tirer un once en 20 minute. J'ai un tire lait électrique. J'espère que ça va aller mieux (39o de fièvre). Soigne toi bien!

Petiso : C'est vraiment plate que ton conjoint ne t'aide pas. Est-ce qu'il réalise que tu en fais beaucoup et que lui presque rien? Mise-à-part l'allaitement, tu devrais peut-être lui suggéré d'inverser les rôles pendant quelques heures: toi tu joues au X-Box et lui il s'occupe du reste. Je sais que nous restons tous les 2 à St-Constant, si tu veux nous pourrions aller prendre une marche avec nos bébés.

A+
Nathalie100

misslady

Posté le: 8 mai 2008 12:58:37 EDT  
oh grenouille77 pour ton ti homme j'espere que tout va etre ok!!

misslady

Posté le: 8 mai 2008 12:57:12 EDT  
besoin de conseil allaitement moi aussi..

j'ai un sein qui me fait super mal, j'ai de la misere a allaiter de ce sein là. Il y a un gros point blanc sur mon mamelon..sous la peau...c'est quoi ca ? Une gerçure? Je met du polysporin dessus 3 fois par jour ca commence a etre moins douloureux mais quand meme..

jamfil

Posté le: 8 mai 2008 08:35:20 EDT  
Salut à toutes,

Je passe en coup de vent, je feel vraiment pas bien. plus de 39c de fièvre depuis 2 jours. Et oui, je fais une belle grosse mastite bien virulente. C'est probablement ma 3ieme mastite en 2 semaines d'ailleurs. Sauf que cette fois-ci, la fièvre ne descend pas. J'ai aussi une ampoule de lait sur le mamelon, en plus des gercures qui guérissent pas. Je suis une loque, j'ai de la misère à prendre mon bébé dans mes bras, une chance que mon chum peut prendre le relais pour les soins du bébé.

TyF , si tu vois mon message, j'aurais besoin de ta sagesse d'allaitement. J'arriverai jamais à cesser l'allaitement si je fais des mastites à répétion la minute que je coupe d'une minute ou 2 le temps de tirage du lait. J'ai vraiment besoin de truc. Présentement je tire 3 fois par jour à coup de 20 minutes environ, ce qui me donne une production d'environ 10oz. J'ai essayé de diminuer à 18 minutes et pouf! Super congestion. J'en vois pas le bout. Au secours!

une chance que j'ai un bon petit bébé pas tannante et pas demandante... je sais pas ce que je ferais. Alors les filles qui ont de l'expérience d'allaitement, j'ai besoin de vous!

grenouilles77

Posté le: 8 mai 2008 07:35:45 EDT  
Binette : contente de voir que tu as une seconde petite merveille
Dolce : contente d'avoir de tes nouvelles
Sab : pour un 2ième bb on s'habitue très très rapidement. On a déjà une routine qu'on avait pas avant d'avoir un enfant, on connait déjà des trucs (il faut par contre en apprendre d'autre), on est plus sur de nous. J'adore la dynamique d'une petite famille de 4! Elliot est aussi mon arme secrete quand sa soeur pleure : il va la voir, met son visage très près du sien et il lui dit plein de son : du coup elle cesse de pleurer en se demandant bien c'est quoi que lui dit son grand frère (il ne parle pas) Wink

grenouilles77

Posté le: 8 mai 2008 07:28:09 EDT  
hier soir mon chum est parti à l'urgence du Mt-Ste-Anne pour le petit pénis de notre gars. Normalement il n'a pas grand monde pis ca va vite... Mon chum est arrivé à 23h00 chez nous sans débarquer Elliot Surprised Il courrait dans la maison à la recherche de couches et de pyjama... Mon fils venait de se faire transférer au CHUL à Québec!!! Ce matin mon chum me téléphone à 7h00 : ils sont toujours au CHUL. A Ste-Anne, la médecin avait peur que son bobo soit la bactérie mangeuse de chaire Surprised Surprised Mais au CHUL il ne pense pas ca (J'espère qu'ils ont raison) bref Elliot est sous antibiotique avec mon chum à ses côtés et moi qui ne peut pas aller le voir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Je pense que je vais me tirer du lait pis j'irai le voir mais je laisserai ma puce dans l'auto et mon chum repartira avec...

grenouilles77

Posté le: 8 mai 2008 07:22:36 EDT  
moi aussi j'ai de la difficulté à poster

maman80

Posté le: 7 mai 2008 23:15:47 EDT  
harrrrrrrrrrg j'avais fait un beau message au lieu d,aller me coucher et ca pas marché
Je vous racontrai ca demain!
bonne nuit!

~*Binette~*

Posté le: 7 mai 2008 22:49:09 EDT  
Sab Merci de ton accueil! Tu as raison pour Mama-e , il faut profiter de sa présence. Hi hi hi! On pourrait se faire un bel après-midi entre nouvelles mamans. On va attendre des nouvelles de la principale interessée ;)

Pour mon premier petit homme je vais avouer qu'il a trouvé cela dur au début et oui il était jaloux mais il s'est vite attaché à son frère et on s'adapte tous un peu plus chaque jour. Tu vas surement vivre cela un jour à ton tour mais profite-bien de ton beau Anthony en attendant. C'est super cette relation maman et bébé unique. Cela me manque desfois mais my God que je n'échangerais pas mon petit dernier maintenant qu'il est là!!!

Pour ta mère je vais avouer qu'il me manque des bouts et je ne comprends pas ce qui se passe, et je comprends aussi que tu n'aies surement pas envie de reccomencer l'histoire, mais je voulais te dire que cela me touche beaucoup. J'ai de la peine pour toi ma belle. J'ai vécu un dur moment avec mes parents lors de la naissance de mon premier fils. Ce fût très dur mais aujourd'hui nous avons une super relation. Les bases de notre relation ont dû être revues mais ce fût pour le mieux. Bonne chance de tout coeur! Je t'envoie un gros calin virtuel.

Eve
XxxxxxX

misslady

Posté le: 7 mai 2008 22:45:24 EDT  
dolce311 ben oui jme rapelle de toi Wink contente de te lire!

dolce311

Posté le: 7 mai 2008 22:30:01 EDT  

Mis à part ca, tout va bien....J'avoue que je ne trouve pas ca facile à chaque jour d'avoir à m'occuper des deux enfants, de la maison et de moi mais à chaque jour ca va mieux et je m'organise de plus en plus. Va ben falloir car papa recommence à travailler le 24 mai donc je vais tomber tout seule à temps plein....
Mais on est fortes, on y arrivera toutes Wink

Bien contente d'être revenue parmi vous Smile

dolce311

Posté le: 7 mai 2008 22:29:47 EDT  
Pour les nuits, il se réveille en moyenne une seule fois, vers 2h30-3h pour un boire qui dure en moyenne 20 min, changement de couche inclus. Comparé au 75 réveils par nuit de la première semaine, nous sommes aux anges....

C'est sûr qu'il boit beaucoup par contre...il boit environ 10 biberons par jour de 4 onz....Mais le médecin m'a dit de ne pas le priver, de lui en donner à la demande...ce que je fais !

dolce311

Posté le: 7 mai 2008 22:28:30 EDT  
J'ai aussi constaté qu'il dort beaucoup mieux depuis quelques jours car j'ai changé quelques habitudes.
J'avais remarqué qu'il avait beaucoup de difficulté à dormir dans le jour et qu'il devenait irritable à force d'être fatigué...Il voulait donc toujours être dans mes bras et têter, pour tout et pour rien. je trouvais cela difficile puisque je dois aussi m'occuper de mon premier bébé qui a 22 mois maintenant. J'ai essayé d'aller le coucher dans son lit directement dans le jour et je ferme pratiquement toute sa porte ( j'ai un moniteur-écran donc je le vois...). Il dort maintenant comme un bébé et il a doublé pour ne pas dire triplé son sommeil dans la journée. J'ai réalisé qu'il était plus sensible au bruit que l'était mon premier et qu'il avait beaucoup de difficulté à dormir ailleurs dans la maison puisque c'est quand même assez animé dans la maison entre mon fils de 22 mois, papa en congé et moi qui tourne autour. Je lui mets de la musique calme et il dort.....comme un bébé
Wink

dolce311

Posté le: 7 mai 2008 22:27:52 EDT  
Désolé d'écrire plein de message mais j'avais un long post mais caline ca marche pas, je ne peux pas l'envoyer !!

Dolce, un peu tannée et découragée, ca fait 1 semaine que j'essaie de poster sur ce forum qui était très bien avant je trouve.............. Evil or Very Mad

dolce311

Posté le: 7 mai 2008 22:25:00 EDT  
Bref, mon ti-loup, Loic, est rendu à 3 semaines...
Le calme est revenu tranquillement dans la maison depuis quelques jours. Mon dieu que ca bouge avec un bébé et un autre enfant dans la maison....Chapeau à mama-e avant tes 3 bouts de chou....Je ne sais pas comment tu fais !!

dolce311

Posté le: 7 mai 2008 22:24:34 EDT  
crime CA MARCHE PAS ENCORE

dolce311

Posté le: 7 mai 2008 22:22:52 EDT  
Wow, je ne peux pas croire que je peux ENFIN poster !!
Depuis le nouveau forum, je n'arrivais pas à rien écrire...........
Haaa je suis soulagée alors....

J'ai lu tous vos posts....ca fait tellement longtemps que je ne vous ai pas écris que surement que vous ne vous souvenez pas de moi mais j'étais dans le post des mamans d'avril avec vous.

Sab

Posté le: 7 mai 2008 22:09:38 EDT  
suite (je viens de réaliser, que quand le texte est trop long ça veut pas envoyer... !!!)

Ici tout va pas pire...mon chum commence ces shifts de soirs demain... 15h30 à 0h00... yark!!!! c'est le seul shift que nous n'avons pas encore essayé. donc 4 jours comme ça...
La situation avec ma mère n'est toujours pas réglée. AUjourd'hui elle m'a dit qu'elle avait fait le deuil d'être grand-mère et que de toute façon Anthony en avait 2 autres (la mère de mon chum et la femme de mon père) donc une de perdue n'était pas si grave que cela... Surprised ça me blesse! En tout ka, je suis tellement dépassée par les évènements que je sais pus comment dealer avec tout ça. Je continus ma vie, je suis heureuse et si elle ne veut pas faire partie de mon bonheur... ben tant pis pour elle. (facile à écrire, mais moins à appliquer) Crying or Very sad

à demain les filles!

Sab et bébé anthony qui va avoir 5 semaines demain!!!

Sab

Posté le: 7 mai 2008 22:08:41 EDT  
Misslady: WOW!!! 7 heures. disons qu'aujourd'hui c'Est la première fois que je ressens la fatigue... ça me ferais du bien que de dormir plus que 3 heures d'Affilées!

Mama-e je t'admire toi et toutes les autres mamans avec plus d'un bb ... un jur ce sera mon tour.. ouch! tout comme Binette, je me porte volontaire à t'Accompagner pour magasiner si tu veux de la cie. Il faut profiter du fait que tu seras à Montréal pour te rencontrer. Laisses-nous savoir quand tu descends et si ça te tente!

Binette:
bien contente d'avoir de tes nouvelles. Félicitation pour ton petit. Je sais pas comment tu fais pour en allaiter 2... quel âge à ta première merveille? et il n'est pas jaloux?

Sab

Posté le: 7 mai 2008 22:08:16 EDT  
test

Se connecter pour répondre