Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

misslady

Posté le: 9 mai 2008 13:34:35 EDT  
merci les filles pour vos souhaits de fête et vos encouragements...

je dois vous raconter ce qui vient de m'arriver...je voulais mourrir...

Alyssa avait fini de boire et je l'ai donc couché dans le parc dans le salon. Habituellement elle dort 15 minutes quand elle boit ( boit un sein, dort 15 minutes, boit de l'autre sein ) Alors je vais voir comment ça elle ne se réveille pas... je regarde dans le parc...les deux yeux ouverts, ne clignait pas des yeux, ne bougeait pas, et je n'arrivais pas à percevoir sa respiration. OH MY GOD!!!!!!!!!!!! j'ai cru qu'elle était morte...les deux jambes m'ont lachées! Je l'ai prise tellement vite dans mes bras pour lui faire les manoeuvres de réanimation et elle a fait un saut terrible! ouffffffffffffffffff...j'ai jamais eu peur comme ça de toute ma vie...

Julz

Posté le: 9 mai 2008 12:22:59 EDT  
C'est ben compliquer repondre aux messages Sad

Tout va bien ici. Hier nous sommes aller a l'hopital avec Brandon pour sa bosse sero-sanguine. Comme c'etait supposer partir en quelques jours, on ne voulait pas prendre de chances ( Il a eu 2 semaines hier). On est aller a l'urgence de l'hopital de Montreal pour enfants. Wow super cet hopital la!! Des qu'on est arriver c'est aller super vite, il y avait toujours un suivi. J'etais tres agreablement surprise car a ste-justine c'est tout autre chose!! Bref, le medecin a verifier sa bosse. Il croyait sentir une fracture avec ses doigts donc on a du aller passer des rayons-x. Pauvre ti chou il pleurait tellement j'en avait les larmes aux yeux Sad . Ensuite un neurologue est venu l'examiner pour la fracture. Finalement il ne croit pas que c'est ca mais on a quand meme un Rdv dans 1 mois pour un suivi.

Grosse soiree pour moi hier. Bebe est rester eveiller de 7h pm a minuit. Il pleurait, quand je le mettais au sein il ne faisait que teter il ne buvait pas. Pourtant il agissait comme s'il n'avait pas bu depuis des jours! J'etais epuisee et je n'avais pas de lait de tirer. Alors je lui ai donner du lait Enfamil Sad Maudit que je voulais pas lui en donner mais j'allais pas le laisser se manger les mains tellement il a faim. Il a donc bu un peu au biberon puis il s'est endormi. Aujourd'hui, seance de tirage de lait!! Je vais etre prete pour la prochaine fois!

Bonne fete a l'avance Misslady!! Very Happy Comme disent les autres filles, laisse toi le temps. Tu vas etre remise de ta cesarienne d'ici peu alors tu pourras aller prendre des marches avec ta puce et allez magasiner. Meme si c'est des vetements pour ton poids actuel, ca fait toujours du bien pour le moral Wink

grenouilles77

Posté le: 9 mai 2008 11:43:40 EDT  
De mon côté mon chum ma fait un récit détaillé de la visite d'Elliot à l'hopital. Il c'est battu afin que ne lui donne pas un antibio intra-vaineuse, Elliot fait de l'anémie donc je viens de lui faire une mousse tofu-chocolat (elle est bonne au gout mais crime j'ai du ajouter du lait car j'étais incapable de réduire en purée le tofu) et je vais faire des biscuits avec des céréales de bb. Elliot déteste la viande mais au moins il aime les légumineuses

Misslady : il ne faut pas oublier que nous avons pris de l'expension pendant 9 mois, donc il ne faut pas s'attendre de reprendre notre forme en 9 semaines Wink Pour te remonter un peu le moral va faire un petit tour dans les boutiques pour trouver des morceaux qui sont à ta taille actuelle... Donc tu combines la marches et c'est toujours plaisant d'avoir 1 ou 2 morceaux neuf à mettre sur notre dos. Pour les calins...après mes 2 grossesses j'ai pleuré avant, pendant et après les calins. Parle en à ton amoureux de tes craintes il saura surement te rassurer. A oui! BONNE FÊTE pour demain

xbox : hey!! ici je n'ai pas ca et à vous lire je suis bien contente de ne pas avoir cette bidule dans ma maison.

Bon je vais étendre ma brassée de lavage

grenouilles77

Posté le: 9 mai 2008 11:43:18 EDT  
nathalie100 : contente que mon truc pour tirer du lait fonctionne. Ce matin 5 oz de tier e pour moi Surprised
Pour les ongles je viens de couper pour la première fois hier les ongles de ma puce et elle est à 7 semaines. Avant je les arrachais avec mes ongles comme Misslady

Ici une belle nuit. Dodo à 22h30 réveil 6h00 Very Happy

3PAF : ouf courage avec ton petit Henry. Suit ton instinct, c'est pas drôle des voir hospitalisé.

misslady

Posté le: 9 mai 2008 10:19:53 EDT  
nathalie100 pour les ongles on m'a dit a l'hopital de ne pas prendre le coupe-ongles avant 6 semaines puisque les ongles étaient encore fusionnés avec la peau. Moi j'attends quand ils sont long ils se détachent pasmal tout seul et je l'arrache avec mes doigts.

JulieBB

Posté le: 9 mai 2008 10:03:32 EDT  
c est quoi le chèque qu on recoit du Régime des Rentes du Québec? C est pas la PUGE?

lovely971

Posté le: 9 mai 2008 09:59:56 EDT  
salut je vous lis tous les jours mais pas capable de laisser de messages.

en out cas de notre côté tout va pour le mieux on s'habitue à notre vie petit à petit. Notre petit amour est très tranquille, la journée le soir se réveille toujours aux deux heures ou deux heures trente. à 4h il veut faie les beaux yeux il est tout éveillé Smile
ma grande veut lui faire faire son rot à chaque fois , elle dit qu'elle est experte Wink

3paf bon courage avec ton petit bout je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre.
misslady tu auras un week end chargée bon anniversaire à l'avance au cas je ne suis pas capable d'envoyer de message. Pour les kilos c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'accepter mais donne toi du temps pour que tout se replasse et tu te prendra en main bientôt.
mama-e: j'avais lu que tu faisais un emploi du temps de ministre, ça doit pas être facile mais je t'encourage et t'envoie beaucoup de bonne choses pour que tu puisses surpasser tout cela.

JulieBB

Posté le: 9 mai 2008 08:53:18 EDT  
Ici encore une nuit A-1. Chloé s est levée à 4h30am! Wouhou!!! Rien au programme aujourd hui, mais j ai des fourmis dans les jambes. Si je ne me retenais pas, je passerais mon temps à sortir. Mais je vais plutôt essayer de concentrer mes énergie à faire un peu d exercice. Allez hop à la marche!

Bonne journée!

** les accents ne passent pas dans mon message, désolée?

mama-e

Posté le: 9 mai 2008 08:53:05 EDT  
bonjour les filles!
on est à montréal chez un de nos amis, on est arrivés hier soir.
binette et sab désolée de ne pas avoir répondu hier! j'étais dans les valises le matin et sur la route le reste de la journée! c'est vrai que ça serait vraiment le fun de se voir au centre d'achats! j'ai prévu y aller cet après-midi avec le bébé. j'irai au fairview à pointe-claire puisque ce n'est pas loin d'ici. mais je ne sais pas l'heure encore. en fait on va avec les garçons à la clinique des Bout-Choux pour la circoncision du bébé et de louis-étienne. alors tout dépendra de comment ça se passe. en principe le bébé ne devrait pas trop réagir à ça c'est pour cela que je prévoyais aller magasiner. mais si jamais ils pleurent ou s'il y a un problème quelconque je vais peut-être retarder ma petite sortie. je reviens vous donner des nouvelles tantôt!

à plus tard !
(désolée pour les autres messages, j'ai tout lu mais je n'ai pas le temps de répondre, on part. je vous aime xx)

JulieBB

Posté le: 9 mai 2008 08:51:52 EDT  
Re bon matin ! (je viens de perdre mon premier message? Evil or Very Mad )

3epaf , écoute ton instinct, tu es la mieux placée pour savoir ce dont Henri a besoin.
Maman80 , pas facile tes journées? Je t?envoie mon trop plein d?énergie!
Misslady , bonne fête!!! Pour le poids, laisse-toi le temps et dis-toi que c?est pour avoir le merveilleux cadeau que tu tiens entre tes bras. Je suis certaine que ton homme n?y prête pas d?attention plus que ça.
Nathalie100 , bon week-end chez tes parents! Comme tu dis, tu n?auras probablement Maxim dans les bras seulement que pour le faire boire. Ahhh ces grands-parents!

nathalie100

Posté le: 9 mai 2008 08:17:01 EDT  
Bonjour,

Misslady : Bonne fête en avance! Ce qui signifie que ça sera ta fête tout le weekend puisque dimanche c'est la fête des mères.

Grenouille77 : J'ai essayé ton truc pour tirer du lait. J'ai réussi à tirer 2 onces en 15 minutes, ce qui est pour moi toute qu'une réussite. Encore merci pour les conseils!

Comment arrivez-vous à couper les ongles de vos bébé? J'ai essayé avec un coupe-ongle de bébé, mais les ongles sont trop mous alors ça ne fonctionne pas.

Nous partons cet après-midi chez mes parents à Thetford Mines. Ma mère m'a supplié de descendre, elle voulait voir le bébé. Ça fait 3 semaines qu'elle ne l'a pas vu. Je sens que je n'aurai pas souvent le bébé dans les bras en fin de semaine.

Bonne fin de semaine à vous tous!
Nathalie100

misslady

Posté le: 9 mai 2008 06:56:50 EDT  
coucou les girlz!

Beau soleil qui se lève ce matin!

Aujourd'hui mon homme s'en va chez mon frère à granby et je passerai l'après-midi et la soirée seule avec bébé. Ce n'est pas arrivé encore...je dois m'habituer il recommence la job mercredi prochain! Je vais profiter de la journée pour faire nos bagages, demain nous montons à Gatineau chez ma soeur. J'amènerai mon stock au cas où on coucherais là-bas mais je préfèrerais revenir dans mes affaires le soir arrivé:)

Ah en passant, demain c'est ma fête!! Gros weekend, ma fête samedi et fête des mères dimanche yahoo!

Hier c'était pas rose pour moi. Je vis trop mal avec mon 60 livres en trop. Je sais je dois me donner du temps et tout, mais là je suis grosse ( je le suis vraiment! ) et je trouve ca très difficile. Tout le monde veut voir le bébé, on sort souvent de la maison, je n'ai rien à me mettre sur le dos, j'ai des bourrelets qui sortent de partout, mon physique n'a jamais été aussi moche. J'ai envie de pleurer tellement mon estime est a zéro. Et la on va reprendre les calins bientot et j'arrive même pas à me regarder dans le mirroir...je crains d'éclater en sanglot lors du moment venu. Au moins hier soir j'ai réussi pour la première fois à vraiment aller prendre une marche de 20 minutes sans interruption, mon dos commence à se rétablir de la césarienne. Ca fais du bien, mettons que de ne pas pouvoir aller marcher ça aide pas à perdre son poids!

Bon Alyssa est tannée d'être sur son tapis d'éveil je vais aller la cajoler un peu!

maman80

Posté le: 8 mai 2008 22:16:54 EDT  
allo!
Je suis toujours vivante. Mon fils a des coliques apres chaques boire alors c'est le chaos total ici. J,ai pas une minute a moi et je finis toujours ma journée avec un mal de tete....
Mon chum qui travaille de la maison fait de son mieux mais cé pas évident avec un bb qui pleure presque tout le temps. Je trouve ca rough.

Je vous lis souvent mais j'ai peu de temps pour vous répondre.
Grenouilles77 contente que ton petit eliot soit ok
3paf : écoute ton instinct, tu fais bien! Courage!
juliebb : je suis en manque de sommeil alors gate toi avec ta cocotte!
jamfil: j'ai arreté de tirer et j'ai enlevé un boire a la fois.... pendant quelques jours... alors dans ton cas pour les minutes je suis embetée. Peut-etre que tu devrais attendre de guérir tes seins avant de diminuer les tirages....Ouf je ne sais pas trop!

nathalie100

Posté le: 8 mai 2008 18:32:02 EDT  
Bonjour,

Elle79 : félicitations pour le bébé. Merci pour le récit d?accouchement. J?aime ça les lire. En effet, tu devais être très épuisée après l?accouchement avec les nuits blanches passées avant l?accouchement. Reviens sur le forum nous jaser.

Grenouille77
: merci pour l?information concernant le tire-lait. J?essais tes trucs et je te donne des nouvelles. Je suis contente de voir que ton petit Elliot est de retour à la maison. J?espère qu?avec les antibiotiques ça va guérir rapidement. Pas facile pour un c?ur de mère. Courage.

3ppaf : Pas évident ce que tu vis avec ton petit dernier. Fait attention à toi.

JulieBB
: Wow, ta petite a dormi 7 heures d?affilé! J?imagine moi aussi la réaction que j?aurais en regardant l?heure.

A+
Nathalie100

3iemepetitpainaufour

Posté le: 8 mai 2008 17:08:53 EDT  
Salut les filles,

PetiteSo je ne sais pas si je radote, je voulais te dire que moi aussi je compatis. Mon chum aussi a passé le w-e sur sa X-Box avec le nouveau jeu Grand Theft Auto IV.Une vraie joke, alors que moi j'ai vraiment besoin de lui. En plus, il joue à ce jeu super violent devant les enfants, les engueulades qu'on a eu à cause de cette maudite machine infernale je te dis pas.. En tk, je compatis.

Grenouille 77 ouf. J'ai eu peur pour vous autres, Reposez vous bien.

Ici, ben c'est pas la joie non plus. Hier r-v chez le pédiatre suite à l'avis de l'infirmi;ere du CLSC qui est venue à la maison lundi. Henri avait maigri. Et POUF ! Le doc.me dit d'aller à l'urgence, pour le faire admettre à l'hôpital. Ce qu'il pouvait faire pour moi ne semblait pas fonctionner. Le Zantac, le Neocate,...donc il me donne un papier et me suggère d'y aller ce matin très tôt.
Pourtant, il a repris son poids et l'a meme dépassé. Je suis peut-être folle mais j'ai décidé que je n'irais pas. L'autre pédiatre en fds disait que tout devait se replacer d'ici 3-4 jours et on est en plein dedans. Donc, imaginez ma suprise. En + mon bb m'a fait un belle nuit (réveils aux 3 heures ds le calme, pas de tortillage). Puis ce matin méga crise à 5hres mais je lui tapote le dos et il me fait un gros rot puis retourne ds son sommeil...aujourd'hui il a gazouillé et sourit !!! Il a bu toutes ces qtés de lait mais n'a pas fait de selles encore donc j'ignore s'il va avoir encore la diarré.

Ce qui me rassure un peu à ce sujet c'est que à la clinique pédiatrique la fille qui le pesait me racontait que son fils a pris du lait de soya durant 6 mois et a eu la diarrée tt ce temps. En autant qu'il prenne du poids. Donc voilà où j'en suis, avec un bb qui a des droles de réactions à son alimentation, mais qui semble prendre du mieux. Je m'obstine mais je refuse d'aller faire hospitaliser mon bb, sauf si son état se détériore VRAIMENT. Je pense que les conséquences st pires après, pour l'avoir vécu. En tk, je suis ds un état de légume avancé je vous dit pas.

Je pense à vous toutes dsl si je ne réponds pas à tt. Je dois aller m'occuper de mes 2 + grands. Au moins mes parents sont allés les chercher à l'école. Un petit répis...À ++

ëlle79

Posté le: 8 mai 2008 16:52:37 EDT  
Allo à toutes! j'avais l'habitude de vous lire...et parfois d'écrire un ptit peu...mais j'ai eu des problèmes avec mon ordi...en fait, je suis maintenant une fausse maman d'avril, car mon bébé, Enzo, est né le 1er mai à 00h04 alors qu'il devait naître le 20 avril. Ce fût un accouchement assez intense (comme tous)...car avant qu'ils me déclanchent, j'ai passé 3 nuits blanches en contractions (aux 7-8 min)...puis le 30 avril, je suis rentrée à l'hôpital, ils 'ont crever les eaux...et 2 hres plus tard ils ont commencé l'ocytocin...et là en 15 min j'étais aux 2 min...ouf...alors de midi à 18h...j'étais dans les grosses contractions...avec de la fatigue dans le corps. à 18h30 ils m'ont donné l'épidural (la meilleure décision de ma vie, puisqu'avec l'épi, mon travail a accéléré et je suis passé de 4 cm à 10 en 3 hres).
Une de mes meilleures amies m'accouchait, ce qui a rendu la chose intime (mon chum, mon amie et l'infirmière qui est restée avec moi toute l'après-midi..jusqu'à l'accouchement). Donc à 21h30, complète, on a attendu que le bébé descende encore un peu...puis j'ai commencé à vouloir pousser (je sentais super bien les contractions dans mes fesses et je tremblais comme une feuille)...et à minuit 04, j'ai senti "l'anneau de feu" (mon vagin n'était pas gelé), mon chum a sorti le bébé avec mon amie et me l'ont mis sur mon ventre...le plus beau moment de ma vie...j'étais euphorique...heureuse et je criais "qu'il est beau!!" (une ptite face parfaite pas bouffie, une ptite tête ronde...)...et la cerise sur le gâteau: je n'ai pas déchiré! (merci à ma docteure!) même si moi et ma doc on était sûre que ça tiendrait pas...
alors voilà, je suis une maman de mai finalement, une maman d'un petit Enzo, qui pesait 7 lbs 7 oz pour 54 cm (un grand mince)...et qui, 3 jours après sa sortie en pesait déjà 8 lbs! (un vrai glouton!)

je me sens comblée, comme vous toutes, c'Est la plus belle chose qui ne pouvait pas m'arriver!
et ps. si vous avez les seins fragiles comme moi, mettez toujours un peu de votre lait sur vos mamelons après les tétées...et faites sécher à l'air...c'est très efficace! (surtout avec un glouton comme le mien!)...et je vais essayer de mettre une photo d'Enzo...

Ëlle

JulieBB

Posté le: 8 mai 2008 16:49:11 EDT  
Grenouilles , contente de savoir que ton fiston est à la maison.

Ici ça va super bien. On s?est couchés à 10h hier soir, et cocotte a filé ça jusqu?à 5h am! Et c?est moi qui s?est réveillée avant elle! Je paniquais, je me suis garrochée dans son moise pour voir si tout allait bien? Elle commençait à se réveiller. Ça nous a fait toute une belle nuit. On prend ça relax encore aujourd?hui, quelques tâches dans la maison, ma s?ur qui vient souper ce soir.

On commence à faire notre patio derrière la maison ce week-end. Je vais ENFIN avoir un endroit pour profiter du beau temps!

grenouilles77

Posté le: 8 mai 2008 15:43:15 EDT  
Jamfil : ouf tu ne l'as pas facile avec les mastites. Je ne peux pas t'aider malheureusement. Est-ce que ta diminution de minute c'est dans le but d'arrêté de tirer ton lait??
Misslady : est-ce que tu as une crème pour les seins? Ca pourrait peut-etre être mieux que le polysporin? (je ne suis pas une experte en crème par contre) En espérant que le point disparaisse

grenouilles77

Posté le: 8 mai 2008 15:39:24 EDT  
Mon fils est à la maison Very Happy Very Happy Donc il est revenu avec un antibiotique plus une crème. Il a effectivement une bactérie qui a attaqué son petit pénis mais pas la méchante mangeuse de chair. Ils l'ont gardé sous observation toute la nuit et en avant-midi mais il n'avait pas de détérioration de son pénis. Je suis bien contente. La il fait un éga gros dodo : ce faire réveillé au heure pendant la nuit pour se faire taponner le pénis ouf c'est pas facile. Ca été une rude épreuve pour mon chum. Lui aussi il fait dodo.
Nathalie100 : Moi je suis incapable de me tirer du lait entre les boires. Ce que je fais c'est que pendant que bb boit sur un sein je me tire l'autre. C'est sur que si tu lui donnes les 2 seins par boires ton bb risque d'avoir soif plus rapidement mais au moins tu auras du lait pour un éventuelle biberon. L'important c'est de le faire dans les même heures. A Elliot je me tirais 8oz de lait sur un seul sein le matin. Pour Florence j'en sort 4 oz mais je ne le fait pas encore assidument. (c'est facile à faire surtout si tu as un électrique)

JulieBB

Posté le: 8 mai 2008 14:13:22 EDT  
Salut les mamans!

Binette , contente de te voir en forme! Je ne peux pas ajouter les infos de ton fils à la récap pour l'instant car la fonction éditer les messages n'est pas fonctionnelle...
Sab , je trouve ça vraiment weird la réaction de ta mère... Il y a des gens qui pensent un peu trop à eux-mêmes... Ta réaction est bonne, tu dois te protéger là-dedans.
Dolce , hello! Bien sûr qu'on se souvient de toi, voyons!
grenouilles , tiens nous au courant pour Elliot! Je pense à vous!
Jamfil , tu ne l'as pas eu facile avec ces satanées mastites! Désolée je n'y connais rien, alors peux pas t'aider Crying or Very sad

Se connecter pour répondre