Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de AVRIL 2008

Auteur Message

dolce311

Posté le: 7 mai 2008 22:02:32 EDT  
test

Skye

Posté le: 7 mai 2008 21:10:58 EDT  
maman80: oui, Xavier a mal au ventre....tout les jours autour de 4am!!!!On en a parle a la clinique d'allaitement et c'est vraiment une immaturite du systeme, il y a rien a faire. Souvent ca se calme vers 3 mois apres la derniere poussee de croissance. Il est comme ca je dirais de 4 a 8 environ puis il rattrape son sommeil en milieu de matinee et un peu dans l'apres-midi et le soir, il est plutot reveille.

J'ai remarque qu'il pleure aussi beaucoup si il veut dormir. Genre il s'endort sur moi, je le depose 30 minutes apres, il se reveille au bout de 2 minutes. Il est fru et refuse de se rendormir.

Je dois constamment l'avoir dans mes bras ou dans le porte-bb a part si je decide de sortir la il va dormir dans son banc... C'est difficile car je dois aussi m'occuper de ma fille et des fois j'ai l'impression de la negliger mais bon comme l'inf. m'a dit, j'ai deja le 2/3 de fait.

Aujourd'hui, je peux dire que c'est ma meilleure journee a date. J'ai reussi a preparer le souper dans le calme et meme a me coller un peu avec ma fille pendant qu'il dormait dans une super balancoire que mon amie m'a prete car la mienne il ne l'aimait pas.

Demain c'est le r-v de 2 mois de Xavier. Deja les premiers vaccins pauvre petit comme le connait il risuqe de me faire quelques spasmes du sanglot. Il va surment pleurer pendant 30 minurtes, il n'aime pas du tout se faire contrarier.

Mama-e , je comprend le "feeling". Je passe 11 heures par jours seule et j'ai vraiment l'impression de ne pas exister!!!!

"Bonne" nuit les filles,

Julie

~*Binette~*

Posté le: 7 mai 2008 17:31:02 EDT  
Hello les nouvelles mamans d'avril!

Je découvre le nouveau forum et tente de me familiariser avec lui. Ishhhh... Moi qui est poche avec internet. Je ne comprends plus rien!

Je viens m'inscrire parmi vous les filles. Un peu en retard mais coudonc... Je vais avoir pas mal de rattrapage à faire moi là.

Voici donc nos infos:

Mon deuxième fils est né le jeudi 17 avril à 12h16 (midi).
Il pesait alors 8 lbs et mesurait 19 pouces.

J'espère que vous vous portez toutes bien les filles et que vos bébés vont bien aussi.

Ici tout va pour le mieux. Bien évidemment c'est rock'n roll par moment mais en général tout va bien.
Mon grand s'habitue tranquillement mais surement et mon mini est un super bébé zen, tranquille et vraiment agréable. Il est trop chou je vous jure. Je capote!!! Je l'adore!!!

L'allaitement va super bien mais c'est certain que je ne fais pas grand chose d'autre. J'en allaite deux alors je vous jure que mes journées sont bien remplies. Heureusement que ma chaise d'allaitement est confortable Laughing Rolling Eyes

Bon alors le devoir m'appelle les filles. Parlant d'allaitement...

Bonne soirée et je suis super heureuse de vous retrouver!!!

Mama-e Si tu vas magasiner seule fais-moi signe. Je pourrais peut-être t'accompagner. Ce serait bien de te rencontrer. J'espère que tu vas trouver un peu de paix chez toi. Je te le souhaite. Moi aussi j'aurais besoin de m'appartenir desfois mais bon... Un jour!!!

Ciao les belles!

Eve
XxxxxxX

lovely971

Posté le: 7 mai 2008 17:29:51 EDT  
test

maman80

Posté le: 7 mai 2008 14:30:50 EDT  
allo les filles,
j,ai 2 minutes alors je viens vous lire et vous donner des nouvelles.
La journée a commencé comme hier. C'est a dire avec des maux de ventre pour mon ti poux.
Entretemps chignage et pleurs. Finalement tombe endormi. Autre crise de maux de ventre en fin d'avant-midi. Maman est a ras le bol et lui donne du coccyntal. Il tombe endormi. Léger chignage apres son boire de 1h. Il somnole depuis et fait dodo. Il est super calme cet apres-midi a comparé ce matin.
Je suis vidée et j,ai du mal a mette mes idées en place. J'ai l'impression que je n'existe plus! haha!
Je crois de plus en plus qu'il a de la difficulté a digérer son lait. En plus, le tout coincide drolement avec la fin de mon allaitement et le temps plein des préparations Confused Il devait etre pas pire mon lait!
J'ai r-v chez le doc vendredi. On va regarder tout ca.
Mama-e , je ne sais pas comment tu fais! Courage!
Skye : est-ce que Xavier a mal au ventre lui? Parce que le probleme de Nicolas semble etre qu'il chigne et veut se faire consoler parce qu'il a mal et en plus il n'est pas capable de dormir..........
j uliebb : c'est vrai que c'est le fun les promenades st-bruno!
misslady : je suis officiellement jalouse mais bien contente pour toi du 7h de dodo de ta fille! wow!
grenouilles77 : ouf le rhume! pas facile quand ca tombe sur toute la famille! Nous c'était la semaine derniere.

Bon je vais aller me reposer un peu pendant que fiston fait dodo....

misslady

Posté le: 7 mai 2008 14:17:30 EDT  
mama-e J'ose meme pas m'imaginer 2 secondes comment tu fais! AVec 3 enfants, un mari, du ménage, lavage, sortie, allaitement, tu dors la dedans!? ouff... on est avec toi!!

mama-e

Posté le: 7 mai 2008 13:05:29 EDT  
salut les filles!

chu déprimée aujourd'hui! pu capable d'être constamment sollicitée par tout le monde!!! bébé boit aux deux heures et entretemps faut le prendre -- bras ou écharpe; les deux grands veulent de l'attention ou de la bouffe, ou jouer -- tout le temps quelque chose; leur papa veut du sexe (roll eyes) oui il le dit subtilement mais difficile de le manquer, aussi subtil qu'un tracteur; moi je veux juste la paix mais apparemment c'est un produit rare sur le marché.
puis c'est pas parce que j'ai pas d'aide. j'ai de l'aide en fait je fais pas grand chose ici à comparer à d'habitude, c'est presque gênant.
en tout cas, si j'étais un téléphone je fermerais ma ligne pour quelques heures.

à part ça ça va.

bonne nouvelle, on descend à montréal et je vais aller magasiner un peu ça va faire du bien -- parce que j'ai rien à me mettre... et puis je vais magasiner presques toute seule... avec le bébé.

à part ça mon bébé va bien et il est vraiment de plus en plus beau.
je dois l'amener tantôt voir le pédiatre pour vérifier son souffle au coeur qu'il avait à la naissance. en principe ça devrait être parti.

bon je vous laisse je dois aller dîner bébé a fini de boire son lait.

bye! xx

misslady

Posté le: 7 mai 2008 12:40:38 EDT  
salut les filles!

Wow ma fille a dormi 7 hres cette nuit yahoo!!! Ensuite boire 30 minutes, un autre dodo de 2 heures, et la elle dort encore!

annie10 moi ce que je fais quand elle termine de boire je tire le reste de mon lait ds mes 2 seins, comme ca tu vides completement tes seins, tu te fais des reserves de lait et tu augmentes ta production!

grenouille77 Pas drôle le rhume, moi aussi j'ai cru que ma fille l'avait attrapé mais finalement ca a passé...ouff je touche du bois. pas drôle nos bébés meulades!

juliebb Bonne journée chez tes parents!

Ménage en vue pour moi, comme ma puce m'a laissé me reposer je suis plus en forme! Ensuite tour au toyrus!

annie10

Posté le: 7 mai 2008 12:04:06 EDT  
Bonjour,

Biberon Mon fils a toujours faim. La bonne nouvelle c'est que nous avons réalisé qu'il prenait super bien le biberon. J'ai une question pour celle qui tire leur lait. J'aimerais en tirer plus (je l,ai fait seulement 2 fois), mais comme Antoine boit beaucoup, je ne sais pas quand le tirer pour pas affecter son prochain boire. Quand je dis qu'il boit beaucoup, il se réveille souvent aux heures! pas évident de tirer 4 oz en plus entre ça. Quel est votre stratégie?

grenouilles77

Posté le: 7 mai 2008 11:20:20 EDT  
Sab : quand mon chum donne un biberon je me cache pour ne pas que ma fille ou avant mon fils me voyait Laughing

Zab : contente que tu ais peu dormir un peu plus longtemps

Nous le rhume nous a attrapé. Elliot avait le nez qui coulait depuis 2 jours, la il tousse, ma puce aussi. papa et maman ont mal à la gorge et j'ai meme perdu connaissance hier soir. Aujourd'hui au programme dodo, dodo et dodo. Juste a penser que je dois aller à l'urgence avec Elliot ce soir ou demain me déprime, je vais demander à mon chum d'y aller. (Elliot a un beau hyper laid sur son pénis depuis maintenant 1 mois et il n'a pas de clinique sans rendez-vous dans mon coin Sad )

JulieBB

Posté le: 7 mai 2008 08:47:23 EDT  
grrr encore perdu mon message Evil or Very Mad

maman80 , je vais à St-Bruno super souvent, ça change le mal de place Laughing

Courage les girls avec des bébés à bras! L'écharpe fait des merveilles! Il y en a en friperie, la moitié du prix.

Diner chez mes parents aujourd'hui et comissions en ville. Bonne journée xxx

zab19

Posté le: 7 mai 2008 07:16:30 EDT  
Merci grenouilles....sa a fonctionné! Very Happy Sa fais du bien de dormir des 4h en ligne!!!

misslady

Posté le: 6 mai 2008 21:53:17 EDT  
sab je te comprends! Je ne m'étais pas mis de pression pour l'allaitement, mais depuis qu'Alyssa est née je lui ai donné 2 ou 3 biberons et j'en pleurais. Pourtant je ne trouve pas les meres qui donnent des biberons indignes, pas du tout, mais moi j'y arrive pas pour l'instant..

Sab

Posté le: 6 mai 2008 21:41:18 EDT  
Salut les filles.

Mon petit bonhomme vient de se coucher pour la nuit! J'en profite un peu avant de me coucher moi-même!

Merci Grenouilles77 c'est une bonne stratégie. Mais je crois que je vais faire comme toi, je vais demander à mon chum de lui donner le biberon demain matin pendant que je suis là pour la première fois.
Je sais pas pour vous, mais je me sens comme si je trompais mon bb que de laisser mon chum le nourrir... ou c'est peut-être moi qui veut être LA SEULE a le nourrir... je vais me psychanaliser là dessus.

Maman80 et Skye : courage! je vous admire! vous allez passer au travers! GO GO GO!

Misslady: je suis contente que ça semble s'être bien passé avec belle maman!

bon ben bonne nuit!

Skye

Posté le: 6 mai 2008 21:32:29 EDT  
je passe en vitesse pour dire a Maman 80 que je te comprend tellement. Mon fils est super exigeant depuis qu'il a 2 semaines, c'est l'enfer. Dans mon cas, ca devient un cas de depression je te jure.

L'echarpe est vraiment un must mais la j'ai l'impression d'etre enceinte de 40sa, j'ai mal partout car il pese maintenant pres de 11 lbs.

La seule chose que je peux dire est qu'il aura 2 mois samedi et que ca commence a aller mieux.

Courage!!

maman80

Posté le: 6 mai 2008 21:09:22 EDT  
grenouilles77 : non je n'ai pas d'écharpe Sad . Nous sommes revenus a son lait initial. Nous allons garder la stabilité la dessus. William voit le md vendredi pour r-v post- otite et je vais amener nicolas et parler des coliques.
En plus j'ai vraiment de la misere avec mon plus vieux. Il me met a bout, c'est fou. Je trouve ca super difficile avoir 2 enfants.... Je sais que le temps va arranger les choses, et je veux garder mes habitudes avec mon plus vieux et nous prendre du temps ensemble.......... Ha je vais bien y arriver!

misslady : contente que tout se passe bien avec ta belle famille

juliebb : comment ca tu va magasiner aux promenades st-bruno? tu habites pas a drummond ?

je ne me souviens plus....... désolée les filles je suis claquée, je vais au lit!

demain est un autre jour........ Very Happy

misslady

Posté le: 6 mai 2008 20:38:17 EDT  
bon et bien faut laisser la chance au coureur comme on dit! Ma soirée se passe super bien...je n'ai pas de misère avec ma belle-mère, elle n'a pas tenté de réveiller ma puce trop fort et elle a même acheté une petite robe pour la petite. Wow! Souhaitons que ce soit comme ça plus souvent!!

grenouilles77

Posté le: 6 mai 2008 20:04:28 EDT  
Maman80 : courage avec ton petit bébé. Est-ce que tu as une écharpe??? Tu pourrais le faire dormir dedans et en meme temps faire des tâches ou marché. Ma fille est toujours dedans de 4 à 5h00 car elle pleure toujours dans ses heures là!

Sab : je ferais 2 ou 3 biberons pour ton bébé. 1 de 4oz et 2 de 2 oz. Si ton bb en encore faim ton chum pourra lui en donner un autre sans "gaspiller" ton lait Wink Ma puce vendredi à bu 3oz 1/2 et j'ai du lui donner le sein. Une chance que j'étais avec mon chum

grenouilles77

Posté le: 6 mai 2008 20:04:06 EDT  
zab : pour les boires de ton petit tu pourrais peut-être te tirer un peu de lait avant de lui donner le sein question d'enlever le lait moins riche : il aura alors accès a un lait plus riche donc qui devrait satisfaire sa faim plus longtemps. Si non euh je téléphonerai à une conseillère en allaitement

grenouilles77

Posté le: 6 mai 2008 20:03:45 EDT  
test

Se connecter pour répondre