Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman80Inscrit le : |
ca marche pas
|
3iemepetitpainaufourInscrit le : |
oups
![]() |
ça marche plus...
|
Pas évident d'écrire en plusieurs fois...
Je suis allée faire photographier mon trésor chez Magenta. Henri s'est transformé, l'espace d'un moment en papillon bleu ! Il est tellement beau sur ces photos ! J'y retourne avec les 2 autres bientôt pour faire un montage de mes 3 enfants. Eh oui ! Mon père s'est enfin décidé à nous offrir un cadeau pour la naissance d'Henri alors j'en profite. Je vais étendre de la terre à jardin aujourd'hui et du paillis de cèdre. Il me reste aussi à sarcler le terrain devant et puis à arracher qq mauvaises herbes. Grosse journée. J'espère qu'Henri va coopérer. Il fait tellement beau. Je voudrais en profiter. Bon ben à +++ |
Salut les filles,
J'ai essayé d'écrire plein de fois mais ça ne marchait pas, pas évident. En tk félicitations les nouvelles moms et bonne fête des mères en retard. Super les bonnes nouvelles Bibimini. Ici, ça va mieux. On a coupé le Zantac et bb a moins mal au ventre, sauf que cette nuit il n'a bu que des 3 on alors qu'il boit 5 d'habitude ??. Je crois que le lait Neocate commence enfin à faire effet. Vendredi rv chez l'osthéopathe pour son reflux. J'y mets beaucoup d'espoir. Pour le coiffeur, il viendra avec moi le 22 mai prochain. Ma coiffeuse prend une cliente à la fois dc même s'il pleure ça ne la dérange pas. Moi aussi je travaille sur le terrain entre 2 boires. C'est physique mais ça fait du bien. Et ça m'a fait perdre qq livres à date. Il m'en reste 24 sur 30 ! Yé..ouin bon c'est pas le Pérou mais on va y arriver. |
JulieBBInscrit le : |
Ah oui! Ça pas d'allure, je recommence à avoir mes règles ce matin! Je croyais que quand on allaitait exclusivement, le retour des règles était plus long???
|
(j'écris en plusieurs messages, ça ne passe pas autrement !)
Sab , voyons, tu n'as pas à te sentir coupable! Tu te sens en forme pour sortir, c'est ton rythme de vie, go for it ma chère! Dodo : Chloé dort encore dans son moise dans notre chambre. Quand elle sera trop grande pour le moise, on fera la transition dans sa basinette. |
Bon matin!
Picnic : On fait quoi finalement???? mama-e , encore des horaires de fou! Tu as de l'énergie ma chère, c'est incroyable! elle79 , c'est vrai que c'est magique d'apprendre à connaître la personnalité de nos touts-petits. J'adore voir ma fille forger son caractère, ça m'impressionne! |
ëlle79Inscrit le : |
Allo les filles,
premièrement, je te trouve bonne Misslady d'être capable de parler de tes préoccupations de poids comme ça...et tu as raison, il faut te concentrer plus sur ta petite...le fait d'arrêter de penser à ton poids va t'aider à en perdre, je suis certaine...et puis ça prends du temps! mais le fait d'allaiter aide à en perdre...et l'été est là, à nos portes! on va toutes pouvoir faire des activités dehors (des marches...). pour ma part, je trouve ça bien intense d'avoir un ptit bébé qui n'a même pas 2 semaines encore...un vrai ptit glouton! il boit, il rempli sa couche, on le change....il dort un peu, et il a encore faim! (en fait il mange comme un boulimique! je dois lui faire prendre de petites pauses sinon il régirgite le tout!) mon bébé est déjà plus rondelet et grossit à vue d'oeil (ce qui est très bon!)...mais là je dois apprendre à siester comme lui, sinon je ne vais pas survivre! en 10 jours on a eu plein de visite et on est même monté à Québec pour le présenter ;a la famille...très fatiguant...mais bon c'est fait! je trouve ça extraordinaire d'apprendre à connaître un ptit être qu'on a fait....et il a toute qu'une personnalité! bon, je vous laisse...un boire et dodo! Elle79 |
mama-eInscrit le : |
grenouille77 moi aussi je suis comme toi, je n'ai pas hâte qu'il commence à manger! tant qu'il est au sein à la demande, on n'a même pas besoin de penser à son alimentation. mais quand il commence à manger c'est autre chose
|
missladyInscrit le : |
les filles je viens de comprendre ma déprime allaitement..
Mon homme est à la maison ( il recommence la job demain ) et je viens de réaliser que comme j'allaite ma fille, lorsqu'elle ne boit pas je ne l'ai pas souvent dans les bras..juste quand elle boit ou quand elle pleure.. papa avait toujours sa fille quand elle était éveillée donc il profitait du bon temps, des sourires, des réactions, il la voit grandir et il a une relation avec elle, ils se parlent et tout... moi je na la prend pas dans ces moments-là sinon j'ai l'impression de toujours l'avoir dans les bras. Mais ce soir en la prenant éveillée, en jasant avec elle, j'ai réalisé que je ne la connaissait pas assez, que je ne prenais pas de temps avec elle, que j'étais toujours préoccupé par mon ménage et mon poids a perdre. Oui sab tout comme toi moi aussi je badtrip. Je n'ai jamais été grosse comme ca dans ma vie. J'oserais jamais même dire mon poids( je suis ben en haut du 200 livres ) j'ai honte de moi, de mon corps. Mais je me rend compte que je ne prend pas assez de temps avec Alyssa en me préoccupant tellement de tout ça. Je suis en train de perdre les premiers beaux moments de ma puce a cause de ca. Maudit qu'on a de la pression nous les femmes! Fiou, ca fais du bien d'écrire, merci de me lire les filles..ca fait réaliser plein de chose en me relisant..je dois prendre le temps d'apprécier ce que j'ai un peu plus.. |
mama-eInscrit le : |
bonsoir les filles
j'ai eu une belle journée en fin de compte, je suis allée faire mes courses mais après je suis revenue ici et j'ai profité du beau temps! j'essaie de commencer un jardin dans la cour, alors j'ai creusé une bonne partie de l'après midi. un travail bien physique, ça fait du bien, on dirait que ça défoule. mais le résultat est assez décourageant, le sol est en argile, j'ai comme un doute que je vais réussir à faire pousser quelque chose là-dedans. en tout cas... après souper on est encore ressortis prendre une marche en famille, à cinq on est toute une troupe! c'était plaisant. là j'ai mal partout. demain c'est la fête à mon homme, faut que je regarde pour une recette de gâteau. je suis un peu à la dernière minute... mon bébé est pas mal accaparant ces jours-ci, on se relaie pour le prendre dans les bras et il a même faim avant que ça fasse deux heures... ouf une chance que je ne suis pas toute seule. j'espère que ça va se replacer. j'aimerais qu'il soit capable de rester assis dans sa petite chaise quelques minutes au moins... misslady pour l'allaitement c'est vrai qu'on peut ne pas être tout le temps débordante d'enthousiasme. mais moi je ne l'ai jamais remis en question parce qu'en fait je le fais aussi pour moi , pour me simplifier la vie! alors pas de risque que je passe au biberon. je pense qu'il faut surtout se dire qu'avoir un petit bébé, c'est un rush pendant quelques mois, quoi qu'on fasse... ça va passer. bibimini pour la bassinette je vais commencer à le mettre dedans la nuit vers 6 mois probablement, comme j'avais fait pour les deux autres. la transition s'était très bien faite. mais on va l'utiliser pour les siestes le jour à partir de quatre mois parce qu'il sera déjà trop grand pour son petit berceau (la nuit il est dans notre lit) éveil : il commence à être pas mal éveillé mon petit gédéon. il regarde partout, et il fixe surtout les visages et les sources de lumière. il suit avec sa tête ma main quand je fais bouger mes doigts devant lui. il commence à nous faire de petits sons. il ne sourit pas pour vrai encore, mais il fait un 'air content', c'est tout mignon. c'est vraiment plaisant de jaser avec lui. bon je vous laisse, bonsoir xx |
les filles je viens de comprendre ma déprime allaitement..
Mon homme est à la maison ( il recommence la job demain ) et je viens de réaliser que comme j'allaite ma fille, lorsqu'elle ne boit pas je ne l'ai pas souvent dans les bras..juste que elle boit ou quand elle pleure.. papa avait toujours sa fille quand elle était éveillée donc il profitait du bon temps, des sourires, des réactions, il la voit grandir et il a une relation avec elle, ils se parlent et tout... moi je na la prend pas dans ces moments-là sinon j'ai l'impression de toujours l'avoir dans les bras. Mais ce soir en la prenant éveillée, en jasant avec elle, j'ai réalisé que je ne la connaissait pas assez, que je ne prenais pas de temps avec elle, que j'étais toujours préoccupé par mon ménage et mon poids a perdre. Oui sab tout comme toi moi aussi je badtrip. Je n'ai jamais été grosse comme ca dans ma vie. J'oserais jamais même dire mon poids( je suis ben en haut du 200 livres ) j'ai honte de moi, de mon corps. Mais je me rend compte que je ne prend pas assez de temps avec Alyssa en me préoccupant tellement de tout ça. Je suis en train de perdre les premiers beaux moments de ma puce a cause de ca. Maudit qu'on a de la pression nous les femmes! Fiou, ca fais du bien d'écrire, merci de me lire les filles..ca fait réaliser plein de chose en me relisant..je dois prendre le temps d'apprécier ce que j'ai un peu plus.. |
grenouilles77Inscrit le : |
Éveil de bb : je ne sais pas s'il a un lien mais je trouve que Florence est beaucoup plus éveillé que son frère qui était endormit bien bien longtemps : Florence je l'ai eu naturelle Elliot avec la pédurale et 2 autres médicaments.
Allaitement : moi je suis au contraire de vous. Je me disais qu'il me restait 4 mois avant qu'elle mange et j'avais le gout de pleurer. C'est tellement plus compliqué quand bb commence à manger. Donc pour moi l'allaitement est ce qui à le mieux pour moi pas de bouteille à trainer ou à laver, pas de bouteille oublié. Mais a Elliot j'avais une entente avec mon chum : il devait m'encourager lorsque je voulais arrêter d'allaiter. Et ca a marché car j'ai allaité un an de temps. Dodo dans la chambre : moi ma fille s'endort dans le moise dans notre chambre mais on sort le moise quand on se couche et on l'installe dans le salon. Nous sommes incapable de dormir avec elle et Florence fait des nuits depuis qu'elle ne dort plus avec nous. Quand elle sera plus facile à endormir pour la nuit (pour le moment ca prend 2hres) elle sera transféré dans la bassinette dans la chambre de son frère. Elle fait toutefois ses siestes dans la bassinette JulieBB : chanceuse une marche avec des mamans Bonne nuit |
sab: moi aussi je suis découragée! Je porte encore mon linge de maternité. Je me suis acheté 2 paires de bermudas et quelques t-shirts/camisoles pour pouvoir mettre autre chose... Je pense que j,ai perdu 5 livres depuis que j''ai accouché. C'est décourageant! Je surveille mon alimentation mais je ne bouge pas assez... Mais a cause de mes putins de points qui sont sensibles je ne peux pas en faire beaucoup.
![]() |
b]
![]() sourires : on a des pseudo sourires! Il sourit mais action-réaction n'est pas timé on dirait.... on travaile la dessus pour le faire rire! |
bonsoir!
Ouf ca fait du bien un bb qui pleure moins... ca laisse du temps! ![]() juliebb : c'est pris en note pour le shopping! Je devrais pouvoir reprendre une vie normale sous peu! |
ca marche pas!
|
SabInscrit le : |
Salut les filles.
je vous lis à chaque jour, mais à chaque fois que je viens pour répondre il y a quelque chose... ou quelqu'un qui me dérange !!! ça fait partie de la vie!!! ici tout va pas pire. mon petit homme ne fait pas des nuits de 7 heures comme certaines d'entre-vous (chanceuses!!!) mais on va y arriver. Hier j'ai eu un sentiment de culpabilité, car il n'y a pas une journée que nous sommes toute la journée à la maison... aujourd'hui est la première depuis je sais pas combien de temps et je pars dans 20 min pour aller voir la game de hockey balle de mon chum !!! Je me sens indigne comme mère desfois, mais bon tout va changer quand on va avoir déménagé, j'imagine. AUjourd'hui la journée a été plus toff... ç'est peut-être la crise des 6 semaines... Le moral est bon, mais je suis de celles qui capotent vraiment avec son poids, ça va vraiment pas... je porte encore mon linge de maternité!!! je me trouve si énorme et ce de partout! j'essai de pas trop me regarder dans le mirroir, donc j'oublis par moment! à part ça c'est ok, nous sommes débordés avec tous les préparatifs de la maison. Bonne soirée! |
contente de voir que je ne suis pas la seule a me poser ces questions..
mon amoureux recommence la job demain..déjà 5 semaines...*nostalgie* Ma fille aussi est super éveillée par moment. Elle suit les objets des yeux, elle reconnait nos voix et elle commence a sourire depuis 2 jours! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine