Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
maman80Inscrit le : |
Ouin alors c'est ca! J'ai réalisé aujourd'hui que j'ai beaaucoup d'attentes face a mon quotidien et a mon bb. Je voudrais que tout soit comme avant et que j'aie mon autonomie.... ce qui n'est pas le cas du tout. Je me trouvais vraiment une mauvaise mere de devoir me fier sur mon chum pour pouvoir prendre ma douche dans la journée.... mais bon, il faut arreter de dramatiser et me dire que j'ai la chance qu'il soit la et qu'il puisse me donner un coup de main. Je le prend vraiment comme si je n'étais pas bonne... Je veux trop faire je pense, que mon bb soit parfait, que je puisse fonctionner comme avant et etre mince.... ha et avoir un condo propre et faire de l'exercice! Une journée a la fois et tout va aller de mieux en mieux je me dis,,,
|
grenouilles77Inscrit le : |
maman80 : novoring c'est pas un anneaux que tu insères par hasard?
Pingading : t'es la bienvenue quand même maman de mai moi je suis une maman de mars ![]() |
j'ai essayé de demander au pharmacien et il a dit qu'il ne pouvait pas m,aider pour me dire laquelle est moins suceptible de me donner des nausées... Je dois essayer 2-3 mois. C'est long en titi quand tu as mal au coeur!
Bref, je vais appeler a la clinique ou je suis suivie d'habitude ( clinique Femina a mtl) et je vais demander de parler avec une infirmiere... J'ai pris la Yasmin mais bon c'est un guess... |
Bonsoir!
Journée difficile aujourd'hui avec Nicolas. Il a pleuré et chigné encore tout l'avant midi... J'étais totalement découragée. Apres avoir pleuré un bon coup et bien je me suis maquillée et je suis sortie pour mon r-v chez le doc. Il ne m'a meme pas fait d'examen gynéco et je suis sortie de la avec un super prescription!! Sur mon papier j'avais alesse, yasmin et novoring.............. je dois choisir! J'ai tu l'air que quelqu'un qui sait!! |
PingadingInscrit le : |
Allô,
Je ne suis pas passée depuis un bout. J'ai accouché en mai finalement, mais puisque je vous lis depuis le début, j'espère que je peux encore faire partie des "mamans d'avril". J'ai donc été provoqué le 5 mai, à 41 semaines et 3 jours, Adélane est finalement née le 6 mai à 00:49. Elle pesait 8.5 lbs et mesure 21 pouces. Ça l'a été long, mais le résultat en valait la peine. Je ne voulais pas le pitocin tout de suite, donc après avoir rupturer les membranes, la doc a accepté de laisser la nature agir en autant que le travaille progressait. De midi à 14 hres, il n'y a pas eu de progrès, donc j'ai eu du pitocin. L'allaitement était difficile au début, j'ai eu des gercures sur les 2 mamelons, mais depuis la montée laiteuse, ça va beaucoup mieux et toutes les galles sont parties. Ma fille prend vraiment mieux le sein et se reprend d'elle-même quand elle ne s'y prend pas bien. Je ne viens pas souvent à l'ordi car nous sommes encore en période d'adaptation, mais je compte bien revenir bientôt pour vous lire. Bye bye |
3PAF : c'est vraiment poche pour ta piscine
genm : on est jeudi donc il n'a pas de crainte à conserver ton lait jusqu'a lundi. Dans certaine revue sur le lait maternel j'ai déjà vu 7 jours de conservation au réfrigérateur. Pour la qté de lait ca dépend des bb mais afin d'être certaine que ton bb mange à sa faim fait un biberon de 4 oz et un autre de 2 oz en cas qu'il en demande plus. Comme ca il a moins de risque de gaspillage ![]() Ma fille aussi se tourne du ventre au dos : je dois toutefois freiner souvent ses ardeurs car elle me le fait sur la table à langer (qui est sur la laveuse). Je suis aller voir l'ostéophate aujourd'hui. Elle avait des tensions un peu sur l'?sophage donc ses régurgitations devraient diminuer un peu dans 2-3 jours Annie10 : micronor avait diminuer ma production de lait et mon fils a refusé de prendre le sein dès que j'ai commencé à la prendre ![]() |
annie10Inscrit le : |
genm J'ai déjà garder mon lait 2 jours complets, mais je ne peux pas te dire pour plus de jour, je n'ai pas essayé. Au pire, tu pourrais congeler la partie d'aujourd'hui jusqu'à samedi, ça fera ça de moins. Ne t'inquiète pas si la texture change (ça fait des motons), le lait revient beau une fois chauffé.
J'ai une question pour les filles qui prennent Micronor. Est-ce que votre production de lait a été affecté? Mon médecin s'est rendu compte lundi que Antoine avait une prise de poids pas tellement élevé. En plus d'être gourmand et pleurer souvent. J'ai donc des pilules à prendre pour augmenter ma production, mais malgré ça je donne aussi, parfois, des biberons de préparation après avoir allaité et Antoine boit sans problème les 4 oz que je lui donne. Est-ce qu'il refuserait le biberon s'il avait assez de mon lait? bonne journée, Annie |
3iemepetitpainaufourInscrit le : |
Merci les filles pour vos conseils. J'avais pensé baissé la capote de sa coquille mais comme je fais une longue route seule avec lui pour aller chercher mes gars à l'école, et que je n'arrive plus à la voir ds le miroir ds ce temps là, je ne le fais pas. J'ai bien trop peur qu'il s'étouffe et que je ne le vois pas (il fait du reflux). J'ai appelé chez Vitro plus pour faire teinter mes vitres. Ça coute 185$ !!!! WoHH!!! Je sais plus quoi faire. Mon auto est louée et mon bail se termine en juin l'an prochain. ???
Jamfil porte toi bien ! et donne nous des news. Journée de ménage intense ici et de lavage. Beurk. Mauvaise nouvelle mon chum et moi on s'est rendu compte que la toile de notre piscine hors-terre est percée finie. Et chez Club piscine ça va au 1er septembre pour la faire changer. Bon ben on va passer un maudit bel été. Ma***.Quand ça va mal...maudit que l'hiver a été dur chez nous tout est scrap.. Mes arbres, même le panier de basket des gars la vitre a peté. C'est vraiment déprimant. L'$ sort de tous les bords. S'cusez moi d'être dannante de meme. Ça doit être mes SPM. Au moins de me plaindre un ti peu ça fait du bien. Bon ben à plus j'ai une montagne de linge à plier. Vous croiriez pas à ça. |
missladyInscrit le : |
salut les filles!
je reviens de prendre une mini-marche.25 minutes..mieux que rien! genm moi je ferais un biberon de 4onces. en général ils boivent 3 a 4 onces a cet age. |
genmInscrit le : |
Bonjour, j'ai besoin de renseignements ...
j'ai une sortie samedi soir et j'ai besoin de tirer du lait pour le donner au biberon. Je devrai aussi donner un biberon dimanche. J'aimerais savoir si je commence à tirer mon lait aujourd'hui (jeudi) et que je le garde au réfrégirateur, va-t-il être bon jusqu'à dimanche après-midi? Je sais que dans la mieux-vivre, c'est inscrit de 3 à 5 jours, mais je voulais juste me rassurer. Aussi, je ne sais pas trop quelle quantité de lait que le bébé boit. Ma fille a 8 semaines. C'est la première fois qu'elle va prendre un boire complet au biberon. J'ai essayé de lui donner 2 oz le w-e dernier et elle a bien pris le biberon. Quelle quantité devrais-je tirer? j'ai aussi un peu de réserve au congélateur. Merci les filles pour vos réponses ! |
retardataireInscrit le : |
contraception comme nous ne voulons pas prendre de chace c'est presentement le condom meme si je n'ai vraiment pas ca. ( ca me fait mal ) et j'attent les 6 semaine pour que l'allaitement soit bien etablie et je prendrais la pilule micronor. au cas ou le condom pet et ou si j'oublie la pilule a heure fixe.
Calin Nous l'avons fait deux fois et un petit plaisir pour moi et quelques un pour lui. La premiere fois j'avais tres peut et ca na pas ete extra. jamfil j'espere que ca va mieux pour toi |
JulieBBInscrit le : |
hihihi 29 mai Nathalie100, sinon ¸va fait loin en titi! Je suis "contente" de voir que toi aussi les règles sont revenues, ça m'inquiète moins de ne pas être la seule.
Bibimini, bonne chance pour les vaccins. Et c'est une bonne idée le ciné-parc avec bébé. S'ils pleurent, ils ne dérangent personne d'autre que nous. Soleil + auto : moi non plus ça ne semble pas la déranger. Mais une couverture légère sur le siège devrait régler une partie du problème 3epaf. Dodo : Je ne couche jamais Chloé dans son moise ou bassinette le jour, toujours dans mes bras ou dans son petit siège. Et Genm, tant mieux pour le 10h de dodo! Je ne m'inquièterais pas, elle va te le laisser savoir quand elle aura faim. Profites-en! |
nathalie100Inscrit le : |
Bonjour,
Contraception : Avant de me donner mon congé de l'hôpital après l'accouchement, mon médecin m'a prescrit la pillule micronor. J'ai donc commencé à la prendre lorsque bébé a eu 4 semaines. Règles: Moi aussi, les règles sont revenues. Avant de voir le message de JulieBB, je croyais que c'était des pertes de sang suite à l'accouchement qui était de retour. Callins : De mon côté, nous avons recommencé, cependant avec le retour des règles, nous prenons un break. Après coup, c'était assez sensible, mais le mal ne dure pas. Jamfil : Je t'envois des ondes possitives pour que ça l'aille mieux. Bassinette : De mon côté, bébé a toujours dormis dans la bassinette dans sa chambre. Je ne sais pas comment vous faites les filles pour dormir avec les bébés dans vos chambre, car le mien fait beaucoup de bruits. Picnic : Je pense que nous devrions le mettre le 29 août, il semble y avoir plus de filles de disponibles. Bébé a faim, il se tête les poings ... A+ Nathalie100 |
BibiminiInscrit le : |
Bonjour les filles
Ma fille va toujours bien. Hier nous sommes allée au ciné-parc et je l'ai nourri a 20h00 et elle a dormi tout le long. Je lui ai redonner a boire a 2h30 comme d"habitude. Alors taqnt mieux ca veut dire que sa routine est bien établi. Aujourd'hui cé son vaccin...pas trop hate mais il faut le faire. En fin de semaine il y a des chance qu'on monte a québec voir mon beau-frere. En plus les cousins du lac st-jean descende a quebec ca va faire une belle rencontre. Genm : Je pense que si Naomie dort 10h00 il n'y a pas d'inquiétude. Comme tu dis elle va te le faire savoir si elle a faim. Soleil voiture : Moi j'ai des part-soleil. Quand il y en a trop je baisse le protecteur de sa coquille. Au pire je mettrais une couverture sur la coquille....moi je n'ai pas de trouble avec ca et ma fille dort toujours en voiture. Pleure bébé: Moi quand elle dort et commence a chigner je laisse un 5 min. environ pour etre certaine qu'elle a faim et qu'elle est pas juste entre 2 phase du sommeil. Normalement les phase sont de 30-45 min. regarder bien et vous verrez que les enfants se réveille vers ces heures la...alors moi j,attend et 3/4 du temps elle se rendors. Parfois je réussis a gagner 1h00 de plus de sommeil. En dehors de dodos je ne la laisse pas pleurer. J'espere que tu reprend du mieux Jamfil ! Repose toi. Julz : Ce que tu semmble décrire ressemble a une poussée de croissance. Ma fille en a pas fait ou je ne l'ai pas vu passée. Elle m'a fait de tétés groupées probablement. Bon je saute dans la douche pendant que peanut dort. Bonne journée ! |
3iemepetitpainaufourInscrit le : |
Salut les girls,
Genm Moi aussi je cherche un truc. J'ai le meme problème que toi. Il n'y a que la nuit que mon fils veut bien dormir ds son moise/parc. Sinon c'est soit la balançoire, soit la poussette... Je me demandais...que faites vous pour le soleil ds vos voitures ? Est-ce que vos bb st vraiment incommodés par ça ? Le mien capote. Hier en plus, j'ai l'impression qu'il a pris un coup de soleil. Il a encore la peau rouge aujourd'hui. J'ai acheté 2 pare-soleil pourtant, mais ça ne semble pas suffisant ou placé aux bons endroits aux bons moments. Il a tellement pleuré hier en auto que je vais hésiter à le sortir s'il fait soleil. Avez-vous des trucs ? Leur mettez vous des couvertures sur le visage ? Je pense même que je pourrais faire teinter mes vitres ?? |
genmInscrit le : |
Bonjour à tous
je vous lis souvent mais je n'ai pas écrit depuis un petit bout ... de mon côté, ça va bien ... je suis vraiment en amour avec ma fille, elle est adorable! À la naissance, je n'ai aps eu de coup de foudre comme certaines d'entres vous, quoique je l'aimais beaucoup déjà. Cela est p-e dû à un accouchement difficile et que je ne l'ai pas vu tout de suite. Bref, maintenant, elle me comble de bonheur! Elle est rendue à 8 semaines aujourd'hui. C'est fou comment ça va vite! Elle est de plus en plus éveillée, c'est le fun à voir! Je m'émerveille devant son développement. Depuis une semaine, elle se tourne du ventre au dos. J'étais tellement fière. Qu'est-ce que ça va être plus tard!?! Contraception : Moi je vais prendre la pillule micronor. J'hésitais entre ça et le stérilet. Règles : je sais pas si je suis normale, mais j'ai encore de petites pertes depuis l'accouchement. Ça fait 8 semaines!!! J'ai hâte en maudit que ça arrête! Allaitement : Ça va de mieux en mieux. Depuis que ma fille à 6 semaines, ça va bien. Cependant, avant, elle était régulière (boire aux 3-4h ) maintenant elle boit souvent le jour. Au moins ça ne dure pas 1h comme avant. Ça dure entre 10 à 30 minutes Dodo : Je me posais une question. .. ma fille m'a fait un 10h cette nuit ( je ne veux pas écoeurer personne). Mais de 5h30 à 7h30, je l'entendais chigner/grogner parfois. Quand je regardais dans le moise, elle ne bougeait plus et ses yeux étaient fermés . Donc je l'ai laissé dormir encore. Je me suis dise que si elle a faim, elle va se réveiller et va pleurer au pire. Est-ce correct? À 7h30, elle avait les yeux ouvert mais ne pleurait pas. Je l'ai prise et nourrit en me disant qu,elle devait mourir de faim (haha!) Est-ce normale qu'elle dorme un 10h à 8 semaines? De plus, la nuit d'avant, elle m'a fait un 7h30, mais je crois que je l'ai pris pis elle faisait juste grogner. Peut-être aurait-elle dormi plus... Avez-vous des trucs? Quand je mets ma fille dans sa bassinette le jour pour la sieste, elle se réveille toujours 10-15 min après. Le seul endroit qu'elle dort un peu plus le jour, c'est dans sa balançoire. Pour le pic nic , moi ça m'adonne mieux le 29 mai!!! Désolé pour la longueur ... bonne journée |
JulieBBInscrit le : |
Bon matin!
Jamfil, caline, tu ne l'as pas facile! Tiens-nous au courant et prends soin de toi ma belle. Si tu veux passer le flambeau pour s'occuper du pic-nic, gêne-toi pas. mama-e, merci pour le morceau de gateau virtuel hihi C'est tellement bon du gateau au fromage! Moi aussi j'ai tendance à ne pas dormir pour profiter du calme (malgré que c'est pas mal plus calme ici avec 1 bébé vs chez toi avec 3 enfants!). Mais comme tu dis, il faut se forcer un peu à se reposer. Pffff journée grise, rien pour aider à se réveiller. Je dois aller souper chez mes parents pour la fête de mon père, ma mère insistait pour que j'y aille dès ce matin. Trop longue journée pour moi, je n'irai qu'en fin de pm. D'ici là, pas grand chose sur le programme. À plus tard xxx |
mama-eInscrit le : |
bonsoir à toutes
![]() on a passé une belle journée pour la fête de mon homme, on a eu de la visite et puis j'avais fait un gâteau au fromage avec des fraises dessus... je vous en offre toutes un beau morceau virtuel! à part ça ça va... je me couche trop tard, faut que je m'améliore là-dessus! pas évident, en fait le soir on est tranquilles on n'a plus envie d'aller dormir on veut profiter du calme! vous avez abordé plusieurs sujets aujourd'hui règles, contraception, calins : les règles je ne suis pas pressée! mais on n'a pas de pouvoir là-dessus n'est-ce pas. l'allaitement ne fait que les retarder, et encore, pas à tout coup. pour la contraception j'ai habitude de surveiller mon ovulation avec la méthode billings; je peux la voir arriver trois jours d'avance. ça marche assez bien mais ce n'est pas à toute épreuve. mais j'ai peur des hormones de synthèse alors j'assume le risque! pour le moment on va prendre le condom le temps que je m'assure de bien observer les signes d'ovulation ou de non-ovulation. mais je n'aime pas le condom alors je vais essayer de prendre le beat assez vite! pour les calins on a plus ou moins recommencé, ce n'est pas un succès du tout! je suis encore très sensible. en plus les protèges-dessous m'irritent horriblement ça n'aide pas (j'ai encore de légère pertes colorées). pour ce qui est de laisser pleurer bébé , oui juste un peu le temps de m'arranger pour l'allaitement, ce genre de raisons. mais pas plus que ça. bon je vous laisse, bonne nuit xx ah oui jamfil j'espère que ça va aller mieux! qu'est-ce qui t'arrive pour aller à l'hopital? |
Julz : poussée de croissance vers 3 semaines.
|
Laisser pleurer bb : ca dépend ce que je fais. C'est claire que si je suis en train de faire quelque chose avec Elliot, je prend le temps de terminer et j'explique a Elliot que je dois nourrir sa soeur et je lui trouve une autre activité à faire... donc oui des fois Florence pleure longtemps mais bon, je n'ai que 2 bras et elle devra apprendre à être patiente et Elliot aussi.
Jamfil : j'espère que tu vas mieux aller Bibimini : Si ta fille fait ses nuits dans son moise elle devrait les faire dans sa bassinette... J'ai appris ca avec Elliot j'ai eu peur quand on a fait la transition moise/bassinnette, transition bassinnette/grand-lit, retrait de l'aquarium, diminution du nombre de suce pour la nuit (de 5 à 1 suce) Bref tous les changements n'ont jamais troublé mon fils mais nous a troublé nous hihihihi. Florence dort dans son moise la semaine, la fin de semaine dans une bassinette quand on est chez ma belle-mère ou que mon fils est chez ma mère. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine